envie d'être utile...

3 participants

Aller en bas

envie d'être utile... Empty envie d'être utile...

Message par Le_Dino Lun 24 Sep 2018 - 9:27

Bonjour à tous, après une énième rupture qui fait suite à une relation de 4 ans, je vis un grand moment de solitude.Je suis curieux de voir si je vous ressemble.
Pas tant dans le mode de vie, mais dans le mode de pensée.
On m'a souvent dit "c'est normal tu doit être neuro-droitier"
Ou sinon "c'est facile pour toi"
Ou encore "t'as de la chance"
voir pire "t'es un minable", et j'en passe...
On me traite tout le temps du pire ou du meilleur, j'ai l'impression d'être une bête de foire, je ne peux jamais passer inaperçu, surement à cause de mes convictions qui me font trop souvent ouvrir ma gu**e.
En même tant pour être honnête je dois bien reconnaître que je déteste être vu comme un mouton dans le troupeau.
Peut être à cause de l'opinion particulièrement négative que j'ai de l'humanité, de ce qu"elle représente à mes yeux, moi y compris.
Cela fait 21 ans que j'essaie de me sortir du chaos de cette société, en m'isolant mentalement et physiquement de la multitude d'agressions que je ressens à chaque fois que sors de ma tête.
Je ne pratique aucune religion en particulier, ou plutôt toutes simultanément.
J'ai une grande connaissance des rouages de l'esprit ( selon moi hein et je ne vend pas ma science!) lié à mon parcours désastreux en terme de scolarité et de réussite sociale.
J'ai acquis une multitude de savoir-faire tout au long de ma vie et je suis friand de nouvelles conquêtes techniques..
J'ai la chance d'apprendre à une vitesse incroyable, pour peu que le sujet m'intéresse.
Par contre j'ai des gros problèmes de sociabilité, je sature très vite des relations
Donc je fais un essai ici et on verra bien...
au fait je précise, j'habite seul en montagne avec le projet d'être autonome énergétiquement et de tenter de l'être sur le reste (nourriture vêtements etc mais faut pas rêver non plus), et je suis assez fier car déjà bien avancé sur le chemin
Je suis en total désaccord avec la façon dont les gens se soignent donc a part cas les cas graves qui nécessitent une intervention chirurgicale, j'évite au maximum les médecins, et pareil avec avec tout le corps neuro-psy.
Bon je vais pas vous étaler toute ma vie en un message, mais si des gens sont intéressés par ce que je peut avoir à dire, demandez moi, en attendant, je vais regarder un peu ce forum pour apprendre a vous connaître.


Le_Dino
Le_Dino

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 41
Localisation : perdu dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 9:41

Bonjour et bienvenu !
Je vois des points communs entre nous déjà, avec ce qu'il faut de différences pour conserver notre individualité. Wink
Bonne découverte du forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 9:42

Bonjour Le_Dino,

bienvenu Smile ..énième rupture aussi (enfin bon moi je voulais pas Smile ) mais quand même 4 ans ...une éternité pour moi Smile ..
Il y a pas mal de monde je crois qui s'intéresse à la permaculture ici ..autant je comprends comment on peut être autonome énergétiquement et pour la nourriture mais pour les vêtements j'ai plus de mal ... comment penses tu faire.?.sinon bonne lecture Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par LaArchiMadOldR Lun 24 Sep 2018 - 9:43

Hello Le_Dino!

Ton nom, c'est Chandel?
Dent pétée

Chapeau pour tes projets!
Courbette

Et bienvenue par zici...
envie d'être utile... Sign_welcome
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 9:47

BIPER a écrit: mais pour les vêtements j'ai plus de mal ... comment penses tu faire.?

Récup..! En ce qui me concerne, ça fait des années que je n'achète plus que les sous-vêtements. Je t'assure que les gens jettent des fringues quasi-neuves !! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 9:51

Hello,
ta copine c'était Shirley ?



silent

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Le_Dino Lun 24 Sep 2018 - 11:06

Merci pour l'accueil!

Biper, ton avatar c'est Pelisse la fille de Mara dans la quête de l'oiseau du temps?

Sinon je ne suis pas Chandel!

Bien d'accord avec toi Antinea, et je répare, j'use jusqu'a la corde et pour l'apparence c'est pas grave quand je sors généralement c'est pour travailler sur des chantiers gros oeuvre donc les gens avec qui je bosse ne sont pas mieux lotis.
Apres j'ai un ou deux trucs neufs au cas où ... si je dois revoir Shirley!
Le_Dino
Le_Dino

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 41
Localisation : perdu dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 11:51

(Lol cuicui)

Oui c'est bien Pélisse et son fourreux , je l'ai lu il y 'a plus de 20 ans déjà (arrrffff) Smile
Et oui la récup, c'était évident Smile rhooo moi qui t'imaginais tondre tes moutons et filer la laine sur ton fuseau ..bon bein tant pis Sad ... Smile



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Le_Dino Lun 24 Sep 2018 - 12:11

j'ai dans la liste non exhaustive de mes projets de tenter de me coudre des habits en achetant le tissu, mais pour l'instant, c'est pas du tout la priorité... je sais tout juste me servir d'une machine et à la main ça vole pas très haut...
Le_Dino
Le_Dino

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 41
Localisation : perdu dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 12:27

c'est sur pas simple ..sauf peut-être , et je ne veux offenser aucuns ou aucunes couturier(e)s ici , si tu fais des trucs "simples" (enfin qui en ont l'air) comme les pantalons genre Sarouel (de porc..là j'ai honte pour le jeu de mot tout pourri, c'est pas mon genre en plus Smile )

Sympa la photo c'est ton chez toi je suppose... moi aussi je suis près des montagnes mais pas dessus Smile ..enfin petites montagnes du 64. bon j'arrête de monopoliser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Le_Dino Lun 24 Sep 2018 - 12:49

+1 pour le saroueldeporc j'adore les jeux de mots
Le_Dino
Le_Dino

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 41
Localisation : perdu dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par LaArchiMadOldR Lun 24 Sep 2018 - 13:10

Si tu aimes, j'ose...
Si c'est pas Chandel,
c'est Decon. J'ai bon?
(Prononcer Docon.)
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par Le_Dino Lun 24 Sep 2018 - 17:38

Non plus!
Cool
Le_Dino
Le_Dino

Messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 41
Localisation : perdu dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

envie d'être utile... Empty Re: envie d'être utile...

Message par cyranolecho Jeu 11 Oct 2018 - 20:37

cheers  bienvenue.

Je t'ai envoyé un MP.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum