Vous en faites quoi de votre douance?

+26
Hrms
Introitus
Edel
My_illusion
Laurem_ipsum
dede973
zebronimo
Étoilerose
Shikapaul
indicible
quatrelle
St'ban
Cléomênia
Zarbitude
Mandrin
Fata Morgana
Princeton
ThierryC2014
Pabanal
Chuna
berimbau
Miss aux yeux arc-en-ciel
Sun Simiao
alba37
rené1
Oscillate Wildly
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Pabanal Sam 1 Sep 2018 - 23:46

Vous faites quoi de votre douance ?:

Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 23:52

Antinéa: se prendre la tête pour des trucs impossibles, t'as jamais essayé ? Moi, c'est ma spécialité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Dim 2 Sep 2018 - 8:19

Merci pour vos sympathiques reponses  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par berimbau Dim 2 Sep 2018 - 13:03

Hortense a écrit:Antinéa: se prendre la tête pour des trucs impossibles, t'as jamais essayé ? Moi, c'est ma spécialité.

Ouais, c'est génial ça, surtout tard le soir quand il faudrait dormir Sleep
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par ThierryC2014 Mar 18 Sep 2018 - 12:44

Bonjour.

(discussion pas vue avant car je consulte peu le forum hors événements)
De mon côté, je ne sais pas vraiment comment l'exploiter, n'arrivant pas/plus à mener des réflexions poussées sur mi-même.
J'aimerais pourtant m'en servir pour prendre ma revanche sur moi-même et surtout sur la société (en particulier les types de gens qui m'ont fait souffrir), mais je ne sais pas comment faire, sans pour autant chercher à mettre trop d'énergie, à perte, dans une forme de vengeance.
Pour le boulot, j'ai un peu du mal à envisager d'en changer maintenant, parce qu'il me plaît plutôt (malgré des moments parfois rébarbatifs), parce que je ne suis pas trop mal payé, et surtout parce que ça va faire bientôt 10 ans que je travaille dans la même entreprise, où règne un climat vraiment familial, et où tout le personnel m'accepte entièrement comme je suis. Et ce malgré des velléités récurrentes de faire changer ("transitionner") le monde, notamment dans le domaine écologique.
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 49
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 12:56

Pourquoi vouloir se venger?
Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Http_250
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 12:58

Pour le reste, on ne peut pas changer le monde mais on peut faire notre part.
J'ai reussi a accepter de ne faire QUE ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 13:17

Je philosophe en procrastinant entre deux créations musicales. Rolling Eyes cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 15:47

un beau gâchis…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 15:53

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Fb_img24
Juste un orage pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 16:03

Je me pose de plus en plus la question:
Se doit-on reellement d'en faire quelque chose? 
Et si nous choissisions simplement d'être heureux?
Accepter ce que la vie nous reserve, vivre l'instant present et avancer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 16:12

"Le savoir et le comprendre est une chose. Effacer ce sentiment en est une autre. Ce corps qui est le mien a ses réactions propres, que je ne parviens pas toujours à maîtriser."
Bernard Lenteric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 16:18

J'en suis toujours la aussi...
J'accepte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 16:28

Où est l'axe 7T ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 16:33

En toi ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Princeton Dim 7 Oct 2018 - 21:05

Peipous a écrit:Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Fb_img24
Juste un orage pour toi

"Si le grain ne meurt il reste seul, mais s'il meurt il porte beaucoup de fruit". Jean 12-24

Je me sers de mon intelligence pour ma carrière professionnelle, pour aller vers des postes à responsabilité qui me plaisent et qui ont un sens pour moi. Cependant, je me demande si je ne suis pas en train de me fourvoyer, car plus j'ai de responsabilités et plus je suis anxieux à l'idée de ne pas être à la hauteur. Dans mon précédent poste j'avais un poste très en dessous de mes capacités et j'étais donc à l'aise, alors que cette fois-ci je ne me sens pas aussi serein. A part pour ma vie professionnelle, je me suis servi de mon intelligence pour mes études (mais je ne savais pas à l'époque que j'étais HQI). Sinon au quotidien je m'en sers pour apprendre des choses dans plein de domaines.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Fata Morgana Dim 7 Oct 2018 - 21:23

"Si le grain ne meurt il reste seul, mais s'il meurt il porte beaucoup de fruit". Jean 12-24

Ah ben voilà enfin une parole sensée ! L'erreur c'est de croire qu'on est heureux quand ça fait comme on veut.
Personne n'a tellement envie de faire caca tous les jours, de se fatiguer à marcher, de supporter la chaleur ou le froid, de vivre dans un pays ceci cela, de devoir faire de la place aux cons et ainsi de suite.
Quand on est surdoué on a un devoir (parmi d'autres) c'est s'interroger clairement à ce pour quoi on est fait au lieu de se laisser bouffer par la propagande du collectivisme autour avec ses valeurs moisies, sa culture abrutissante et ses priorités dans le désordre.
Quand tu te demandes qui suis-je, ce doit être un monologue. Tu ne demandes ni à un recruteur ni à papa maman de répondre à ta place. Ce n'est pas à l'air du temps, aux banquiers ou aux politiques de te souffler la réponse. Et puis quand c'est clair, tire ta révérence et prépare-toi à en baver dans le désert d'une pleine et entière autonomie (enfin le plus possible) dans un seul à seul auquel personne autour de toi ne comprendra rien.
En fait, pour rebondir sur la Bible, tu dois découvrir ton NOM. C'est à dire ton identité véritable. Ta VOCA/TION = Ce à quoi tu es APPELÉ (Voca étant le préfixe pour "voix".) Et tu verras que dès lors que tu emprunteras ce chemin, la première chose que tu rencontreras c'est une opposition bien réelle et bien marquée.
Certains ne croient pas à cette histoire de vocation, mais le fait est que ce sont ceux qui n'arrêtent pas de gémir sur leur sort.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Mandrin Dim 7 Oct 2018 - 22:21

Elle me fait marcher sur le fil de l'absurde sans tomber, un balancier en quelque sorte !
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Fata Morgana Dim 7 Oct 2018 - 22:32

Sinon de ma douance je fais essentiellement des scoubidous. Dent pétée
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Zarbitude Lun 8 Oct 2018 - 13:57

Je crois bien que je suis douée pour la vie. Jusqu'à ce que la mort me prouve le contraire Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Princeton Mar 9 Oct 2018 - 20:35

Fata Morgana a écrit:Ta VOCA/TION = Ce à quoi tu es APPELÉ (Voca étant le préfixe pour "voix".) Et tu verras que dès lors que tu emprunteras ce chemin, la première chose que tu rencontreras c'est une opposition bien réelle et bien marquée.
Certains ne croient pas à cette histoire de vocation, mais le fait est que ce sont ceux qui n'arrêtent pas de gémir sur leur sort.

Je ne crois pas que nous ayons tous une vocation, mais je pense que je fais un métier qui a du sens... A suivre...
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Cléomênia Mar 9 Oct 2018 - 23:32

I love you


Dernière édition par Cléomênia le Dim 28 Oct 2018 - 10:28, édité 1 fois
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par St'ban Ven 26 Oct 2018 - 2:01

J'essaie de me faire des Dreadlocks sur les poils du torse. bounce bounce
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par quatrelle Lun 29 Oct 2018 - 11:39

Rien, j'ai pas la motivation d'approfondir mes connaissances sur les 90000 sujets qui m'intéressent, je sais pas gérer d'emploi du temps pour mon travail à l'école (première année du supérieur) alors je fume la wid j'écoute de la musique et je me lamente sur mon sort.
quatrelle
quatrelle

Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Mandrin Lun 29 Oct 2018 - 12:01

Putain, si je pouvais encore faire comme toi, mais y a les gosses à nourrir ! Bouhouhou

Certains diront que tu traverses un âge ingrat, ce à quoi je répondrai qu'ils le sont tous ! Dent pétée
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par St'ban Dim 11 Nov 2018 - 2:14

J’entretiens de bonnes relations avec le voisinage. bounce  bounce  bounce  bounce


Dernière édition par Esteban le Lun 17 Déc 2018 - 21:06, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par indicible Lun 12 Nov 2018 - 20:43

Je m'en sers pour chercher ma légende personnelle.
Pas évident, j'ai retourné toute la maison, fouillé les vieux cartons, sous le canapé...rien! Alors je suis sorti j'ai fouillé chez les autres, à la ville, à la campagne, grimpé des montagnes pour une meilleure visibilité et fait des trous dans le sable... toujours rien!

Ou peut elle bien être?

Puis une idée de génie a germé! ah lala... Si elle n'est pas à l'exterieur peut être est elle à l'interieur!
Quelle ne fut pas ma surprise de constater l'ampleur du bordel de l'autre côté des parois de l'encéphale! Me suis dit que j'aurais besoin de cent vies pour trouver quelque chose la dedans!
Alors, seconde idée de génie: je vais ranger! Mettre de l'ordre, jeter les vieilleries encombrantes et inutiles. La méditation pour balai et camion-benne. Le paysage mental dépoussiéré reprend de la couleur et gagne en lisibilité.

Quand je la trouverai, je me servirai ensuite de la " douance" pour la réaliser. Ben oui...

indicible

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 38
Localisation : languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Lun 12 Nov 2018 - 21:46

A supposer que j'en ai une, elle me sert surtout à faire plus vite les choses pénibles pour avoir plus de temps à ne rien foutre  ☺️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Shikapaul Ven 14 Déc 2018 - 16:56

"Ma douance", je la cultive, j'essai de la canaliser, je n'aime pas dire "contrôler" ou "maîtriser" ça suppose une domination ou un rapport de force.

Je fais en sorte, quand j'ai une motivation sur un sujet de le découvrir à fond. Je peux me focaliser sur un sujet de façon intense et courte, puis après être lassé.
Mais au moins, j'aurais appris des connaissances qui resteront et peut être que je reviendrais sur le sujet avec une autre approche.

D'autres sujets m’intéressent de façon continue, j'essai donc de ne pas trop m'investir, de trouver un juste milieu pour apprendre en gardant de l'intérêt pour le sujet.

Au quotidien, j'apprécie aussi le fait de vite comprendre certaines choses, ou le fait de vite m'imprégner de certains gestes ou techniques manuelles. " Je ressens le mouvement et je me l'approprie ".

Je ne pense pas que la douance se limite à ce qui est intelligible, mais ça englobe les sentiments et les relations, ainsi que les gestes pratiques. Pas besoin de répéter 100 fois un geste pour le maîtriser et comprendre les erreurs.

Je vois notre "douance" comme un courant ( d'eau, d'air peu importe ), plutôt que de vouloir l'arrêter ou le contrôler, j'essai de l'orienter et de suivre le mouvement !

Alimentons ce post positif sunny


Dernière édition par Shikapaul le Ven 14 Déc 2018 - 16:59, édité 1 fois (Raison : synthaxe)

Shikapaul

Messages : 15
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Étoilerose Sam 5 Jan 2019 - 22:33

Idem pour moi. Je me réconforte en me disant que l'ordre finit par naître du chaos, c'est ainsi partout dans la nature, ça prend le facteur temps. Vu le chaos que je vis, l'ordre et l'harmonie, quand ils viendront, seront fantastiques! Le problème est que je n'ai pas beaucoup de patience.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par zebronimo Dim 3 Fév 2019 - 4:49

Peipous a écrit:Pour le reste, on ne peut pas changer le monde mais on peut faire notre part.
J'ai reussi a accepter de ne faire QUE ma part.

Seul, on ne peut pas changer le monde
MAIS ensemble, on peut le changer

surtout si on additionne l'intelligence collective des HP, si un nombre suffisant de HP se décident à s'attaquer à un problème défini, je pense que le monde on peut le changer, mais pas seul dans son coin, ca c'est clair

zebronimo

Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2019
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par dede973 Mar 19 Mar 2019 - 16:57

Réaliser des projets assez fous : monter une entreprise sans expériences, voyager seul à moto 6 mois après l'obtention du permis, faire des choses aussi diverses que du théâtre, de la radio, de la restauration, de la plongée, de la randonnée en haute altitude (6000 mètres) etc.

Une douance couplée à une forte estime de soi permet de tout réaliser.
dede973
dede973

Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 18:13

dede973 a écrit:

Une douance couplée à une forte estime de soi permet de tout réaliser.

Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par St'ban Mar 19 Mar 2019 - 18:17

Je tente de Viser droit ds la cuvette des chiottes Courbette
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 18:49

L'Ovni tender a écrit:Je tente de Viser droit ds la cuvette des chiottes Courbette

ce qui est un exploit car moi, je n'ai jamais réussi Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Mar 19 Mar 2019 - 19:49

Rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Laurem_ipsum Sam 23 Mar 2019 - 16:26

J'essaie de l'apprivoiser et de prendre le temps de l'accepter. La suite est floue pour l'instant donc j'évite de penser au futur...
En essayant de ne pas trop m'en vouloir de ne pas travailler à sauver le monde Laughing
Laurem_ipsum
Laurem_ipsum

Messages : 34
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 29
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Étoilerose Sam 23 Mar 2019 - 22:36

J'alimente mon syndrome de l'imposteur.
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 23:11

Je la dépose dans ma cheminée et la regarde flamber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 23:13

Elle me permet de rester jeune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par My_illusion Lun 25 Mar 2019 - 10:42

Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:Qu'est-ce que j'en fais de ma douance?

Je m'en sers pour régler mes problèmes.
Ma chasse d'eau déconne? Je démonte , je regarde comment c'est fait, j'achète ce qu'il faut et je répare. Mon logement est trop petit? Je fais preuve d'ingéniosité pour pouvoir caser ce que j'ai à y mettre en ayant encore l'impression d'avoir de la place. J'ai des trucs qui me tracassent dans ma caboche? Je me fais aider d'un psy mais je cherche aussi par moi-même car je sais que ma psy ne sera jamais aussi motivée que moi pour me sortir de mes ennuis. Je suis malade? J'essaye de comprendre pourquoi, je cherche des remèdes naturels,  avant d'aller voir le docteur (because lui va me refiler des médocs qui ne vont pas me faire que du bien). J'ai envie d'un joli tableau qui me plaît, hors de prix pour ma bourse? Je le peins. Etc...Ce qui me fait apprendre des choses concrètes que je peux réutiliser quand je veux.

Au final, je suis plus heureuse dans l'action, "le faire", que de me perdre trop souvent dans les méandres de ma pensée abstraite. Car tout ce qui est pensée, n'est pas palpable et ne me peut être "mesurée" au sens "résultat" que dans un travail intellectuel pur (thèse par exemple)...Et comme je ne fais pas ce travail au quotidien, je me sers de ma pensée pour du concret le plus possible.

Et quand j'ai pas d'ennuis particuliers, je crée, je rend plus beau mon environnement (le jardin par exemple),je développe l'harmonie, j'aide les autres, j'imagine comment améliorer ma vie.

Pareil que toi ! 

Il y a tant de choses à faire par soi-même, tant de possibilités. J’ai au moins 10 choses d’avance que j’aimerais construire. L’ennui, je ne connais pas. 

En plus, faire permet de ne pas trop s’engraisser. C’est utile à plusieurs égards. 
Développer son autarcie, autonomie et enseigner, être un exemple à suivre. Mais ça, ça fonctionne peu!

Depuis trois semaines j’ai une tourterelle qui est tombée de son nid en se cassant le bassin. Elle s’en remet, une patte qu’elle pose mal mais elle parvient à se percher malgré tout et sa précision de vol se performe, je la lache bientot. 

La permaculture est un domaine très stimulant. 

Faire soi-même les travaux dans sa maison egalement! J’apprends des trucs que j’aurais jamais pensé être capable de base. 

J’ai peu d’espoir de pouvoir rendre le monde meilleur... c’est trop frustrant. 

Et vu qu’on aime abuser de moi, ce que je sais et suis capable de faire, je préfère faire chemin seule.

Mais ça n’empeche pas de poser quelques actions bénéfiques pour les autres ! 
Hier, j’ai ramené un gros sac de mulch à un de mes frères (ramassé au bord d’une route) et lui ai montré où le mettre, on a fait ensemble, c’est gratuit et bénéfique. Un truc tout bête, tout simple mais qui est positif. Lui donner des semis... et a d’autres également, je répands la fièvre du potager, même sur balcon avec les aromatiques c’est déjà mieux que rien! 

Et j’utilise mon potentiel pour mon métier de veto. Je le fais moins qu’avant car ça me bouffait trop (faut le vivre pour comprendre, quand on n’est pas capable de poser des limites ...) et régulièrement les clients me disent « c dommage qu’on vous voit moins, votre consœur vous regrette aussi ». C’est parce que je donne 300% de moi et ce n’est pas tenable pendant des années. 4 ans en intensif c’est déjà énorme ! 

Est ce que c normal que je sois mieux payée dans un boulot de salarié bien moins stressant et bien moins usant? Non! En étant indépendante à titre principal, je ne pouvais pas acheter ma maison. Système mal fichu. J’aurais de l’or entre les mains et à cause de multiples facteurs, je ne peux pas pleinement en faire usage. Bcp de gens me font des compliments et malgré tout je continuerai à penser que je suis loin d’être à la hauteur. Parce que mon référentiel est décalé. 

Mais objectivement, j’en fais déjà bcp. Même si ça ne sera jamais assez bien.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Edel Mar 2 Avr 2019 - 13:01

Je n'en fais pas grand chose.

A la maison je l'exploite à 80%. Cela me permet de pouvoir me débrouiller seule la plupart du temps : cuisine, jardinage, bricolage, réparation, décoration, mécanique... et surtout de pouvoir penser par moi même.

A l'extérieur je l'exploite à 10%. Cela se limite à mes activités sportives où j'évolue plus vite que les autres. Je dois réfléchir à tout, ne pas faire de gaffe, ne pas en dire trop, ne pas trop me montrer, ne pas trop sortir ma science, ne pas trop donner de conseil, ne pas trop aider, ne pas trop tout court. Et me forcer à faire comme tout le monde : dire bonjour, discuter, faire des blagues, boire un verre... Côté professionnel, je suis très motivée et je sais que je pourrais apporter beaucoup, à condition qu'on me fasse confiance et me laisse libre ce qui n'est qu'utopie. Ma dernière expérience était parfaite, première fois en quinze ans que j'allais au travail avec envie et que je me sentais utile. J'obtenais de très bons résultats mais on ne m'a pas gardé parce que je ne suis pas rentrée dans le moule.

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par My_illusion Mar 2 Avr 2019 - 13:31

Edel a écrit:Je n'en fais pas grand chose.

A la maison je l'exploite à 80%. Cela me permet de pouvoir me débrouiller seule la plupart du temps : cuisine, jardinage, bricolage, réparation, décoration, mécanique... et surtout de pouvoir penser par moi même.

A l'extérieur je l'exploite à 10%. Cela se limite à mes activités sportives où j'évolue plus vite que les autres. Je dois réfléchir à tout, ne pas faire de gaffe, ne pas en dire trop, ne pas trop me montrer, ne pas trop sortir ma science, ne pas trop donner de conseil, ne pas trop aider, ne pas trop tout court. Et me forcer à faire comme tout le monde : dire bonjour, discuter, faire des blagues, boire un verre... Côté professionnel, je suis très motivée et je sais que je pourrais apporter beaucoup, à condition qu'on me fasse confiance et me laisse libre ce qui n'est qu'utopie. Ma dernière expérience était parfaite, première fois en quinze ans que j'allais au travail avec envie et que je me sentais utile. J'obtenais de très bons résultats mais on ne m'a pas gardé parce que je ne suis pas rentrée dans le moule.
Ahhhh merci, c’est donc commun ces gens qui ont comme loisir préféré d’aller se boire des verres. Je ne comprends pas alors qu’on reste déjà assis toute la journée... j’utilise l’argument que g déjà assez mal au dos (ce qui est vrai) pour encore aller m’asseoir autour d’un verre. En plus, je n’y prends pas de plaisir et g la bougeotte, je deviens hyper nerveuse et besoin de sortir prendre l’air. Je suis très heureuse de ne pas avoir de penchant alcoolique. 

Et comme toi, j’utilise tout ce que je peux faire pour me demerder un Max par moi même. J’essaie de transmettre en partie mais ça fonctionne moyen.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Introitus Mar 14 Mai 2019 - 22:12


Quelle merveille de pouvoir explorer d'innombrables facettes
Expérimenter toutes sortes de choses, de possibilités,
D'user de son imaginaire pour ne pas rester...en reste!

Autant manuelles que cérébrales, arriver à lier ces deux façons de voir & faire
afin de 'concevoir' et/ou envisager... encore et encore.
La vie devient une vraie cours d'école où je peux voler, virevolter
tel un papillon et faire tout ce bon me semble,
Faire et défaire à l'infini.
La curiosité étant moteur, elle me guide à expérimenter des choses
qu'avant je n'aurais pas osé.
Depuis que j'ai compris tout ce que j'étais, ma 'composition", alors
je vais là où je ne sais pas, car j'ai soif d'arriver à connaitre.
Aussi, je rajouterai, que le 'génie ' créateur est en toutes choses
et se savoir animé par cela est....trépident.
On ne peut donc que faire confiance à -Ce Qui Sait-, à l'intérieur de soi Wink
.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 23:11

Je traîne ici..... 


Llooolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 23:56

douance en moi dort et me tord
me joue des tours et me nuit
dehors douance, laisse moi en paix
va jouer ta cadence dehors
va sur ta lune et tourne autour de moi
loin loin de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Hrms Lun 27 Mai 2019 - 15:12

j'essaie de l'employer au travail, pour que cela soit le plus facile possible, le plus vite possible. En fait ça fait 6 semaines que j'ai ce poste, je suis encore en phase d' adaptation.
Accéder à mon potentiel réalisé pour travailler sereinement. Et enfin m'occuper de moi.
Sinon je ne l'emploie pas, je la subie: j'ai du mal à l'alimenter, à la satisfaire.
J'ai l'impression qu'elle n'est jamais rassasiée, donc je la laisse un peu amère, décue, blazée. Je butine pas mal, je fais du sport (natation, pompes/ abdos), je lis beaucoup
avec des challenges à la con, pour me fatiguer, me laisser un peu groggy. J'essaie la stratégie "un peu de tout sans forcer", la variété permet d'éroder la capacité d'attention et plombe le régime moteur quand je suis en phase maniaque, quand la déprime guette, au contraire, je suis sollicité et l'humeur est "portée" par les obligations sociales. Cette manière de faire a ses limites. Il y a- quand même- une petite satisfaction à se dire, "ah, aujourd'hui, j'ai fait mes longueurs, j'ai vu unetelle, untel, je suis allé à la médiathèque, j'ai cuisiné avec le petit..." Çà compense le manque d’intérêt, de sens qu'on ne trouve pas toujours.
Rarement...
Hrms
Hrms

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : Aubignan Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par My_illusion Lun 27 Mai 2019 - 17:25

Faut en faire qqchose sinon c’est du gâchis Rolling Eyes

La créativité peut s’exprimer de mille et une manières. 

Le sport permet de diminuer le trop, ça canalise, tempère. Le butinement aussi.

Tu n’as pas une To Do list et/ou une bucket list? Même si ça met 30 ans pour certains projets. Être sur plusieurs fronts. 

C’est jouissif aussi l’accomplissement de ces buts/challenges.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Hrms Lun 27 Mai 2019 - 21:22

Bien vu My illusion,
la méthode des petits pas est utile sur les activités qui te portent,
les autres obligations sont moins...accessibles. Je pense à l'administratif,
en fait l'intéret ou la motivation est vraiment le pivot (plus que la ressource
ou la compétence) de l'action. J'essaie de me donner les contraintes minimales accessibles.
(au hazzard: 5 pompes), tu les fais évoluer (les genoux au sol, tu prends appuis sur les orteils,
puis tu rapproches les mains...) mais tu modifies la difficulté, pas la quantité. (de temps ou d'
exercices), maintenant je fais mes 5 abdos à la verticale, c'est valable pour tes longueurs, tes étirements.
Mais j'ai plus de mal à engager les aspects sociaux, relationnels qui sont difficiles à évaluer
(était ce une bonne ou une mauvaise interaction? consacrer 20mn aux gens et leur dire: "c'est bon
je ne dépasse pas mon quotas, à demain") je caricature, mais affectivement je vois pas du tout
comment aller plus loin dans des relations "de qualité" avec cette démarche...
A utiliser uniquement sur des activités individuelles, pour ma part...
Hrms
Hrms

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : Aubignan Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par My_illusion Mar 28 Mai 2019 - 5:03

Ce ne sera jamais le temps passé avec autrui qui gage de la qualité de la relation. Perso, la plupart des gens se contentent d’à peu près, ça ne vole pas haut et ça suffit amplement. Je me frustre continuellement à cette pauvreté relationnelle, même avec d’autres hp. Ne rien attendre des autres mais tout de soi, pas tjrs évident. 

Bravo pour les challenges sportifs, j’essaie de relever celui de la planche de 5 Minutes en vain mais je lâche pas, j’y arriverai!

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous en faites quoi de votre douance? - Page 2 Empty Re: Vous en faites quoi de votre douance?

Message par Hrms Mer 29 Mai 2019 - 21:50

J'ai commencé à voir le jour relationnellement quand j'ai découvert ma part inconsciente.
Une petite formation d'hypnose éricksonienne qui m'a bluffé.
Ce qui me frustre chez l'autre est un vaste chantier intime: que puis je faire pour ne plus attendre d'autrui, et me satisfaire de ce que je m'apporte à moi même? (En tendance et pas de manière absolue) Si le regard d'autrui est important (et positif), que puis je faire d'abord pour m'apprécier, m'encourager, faire la part des choses.
Ok c'est pas la panacée, mais 1) je fais ce que je peux avec ce que j'ai 2) mieux vaut etre seul(e) que mal accompagné(e), 3)on n'est jamais mieux servi(e) que par soi même (en terme de jugement positif)
Avec les nuances d'usage: si je ne suis pas spécialiste, peut etre qu'un plombier fera mieux le taff que moi Malgré Mon QI Stratosphérique...(le smiley "2e °" est d'usage? ou bien je passe pour un...?)
J'utilise ces phrases à la con exprès, en fait j'essaie avant tout de faire partir une énergie positive de moi vers mon propre intérêt. Sans passer par l'autre, même si il peut en être le média non impliqué, fortuit, ou bien comme un jardinier qui fait pousser pour récolter pas tout de suite, mais à la fin de la saison. La dépense énergétique de l'attente, de la frustration, de la procrastination est telle que si j'en fais le bilan des pertes, maintenant, ça représente (pour moi) une carrière pro, une maison, une santé. Ce sont ces "trucs" de coach qui te font réaliser que l'assertivité, l'autonomisation, la responsabilité individuelle représente un don extraordinaire.
N'attends rien, laisse toi surprendre, c'est plus simple...
Hrms
Hrms

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Localisation : Aubignan Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum