rencontre avec un homme du désert

Aller en bas

rencontre avec un homme du désert Empty rencontre avec un homme du désert

Message par Invité Sam 14 Juil 2018, 21:39

Depuis plusieurs loge à proximité de ma maison un homme en tenue toute bleue, sa tête enrubanné et finalement hier on a discuté, c'est un berbère, un touareg, un homme du désert et on a sympathisé, je lui ai offert le dernier monotype encadré.
Ils l'ont habillé comme un occidental, pourtant il garde en lui cette humilité, cette grandeur d'âme.
Toute sa famille m'a été présenté, sa femme et ses 6 enfants, le plus âgé un peu plus grand que moi n'a pas l'air très heureux et sa petite fille m'a dit qu'elle n'aimait pas la France, ça m'a fait rire .
c'est un berbère, aucun langage d'Afrique n'est similaire. mais nous nous comprenons quand même et nous nous inclinons, se tenant les mains, quelqu'un de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un homme du désert Empty Re: rencontre avec un homme du désert

Message par fift Dim 15 Juil 2018, 00:15

Ca c'est un joli partage, merci Antonin.

fift

Messages : 8547
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un homme du désert Empty Re: rencontre avec un homme du désert

Message par Invité Dim 15 Juil 2018, 00:27

Chouette rencontre. Est-ce que sa terre lui manque ? N'est-ce pas la petite qui aurait le plus de mal à supporter le déracinement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un homme du désert Empty Re: rencontre avec un homme du désert

Message par Invité Dim 15 Juil 2018, 14:42

Je pense Hortense que c'est une chose qu'il ne me dira jamais, par contre nous avons parlé du soleil, de sa puissance et des déconvenues qui vont avec. dans le désert du Mali, c'est très dangereux en ce moment m'a t-il dit, on peut se faire tuer facilement pour n'importe quelle raison, surtout à cause des terroristes islamistes se mêlant aux touaregs.
Quand je lui ai parlé de L'Algérie, que je connais un peu, il s'est renfermé sur lui-même, disant connais pas!
Ce qui m'étonne beaucoup pour un touareg vivotant du mali au burkina faso, du mali au Maroc, à la Tunisie et l'Algérie etc..., le Sahara se trouve dans chacun de ces pays, donc il connait obligatoirement, mais le gouv Algérien tente par la force de rendre ces nomades, sédentaires.
Pour eux la vie n'est pas facile.
Parler de déracinement à une touareg est un pléonasme, ces gens n'appartiennent à personne et n'ont pas de lieu fixe de vie.
Quant à la petite je pense que l'immensité du désert lui manque, elle a le goût prononcé de la liberté: pas de mur, pas de frontière, rien, si ce n'est la beauté changeantes des dunes, des ergs et des regs.
mais celui qui en souffre le plus, c'est son plus grand fils, un jeune homme très beau et fier, ça se voit, ça se sent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un homme du désert Empty Re: rencontre avec un homme du désert

Message par Invité Dim 15 Juil 2018, 14:51





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum