Vous regardez quoi comme série ?

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité le Lun 26 Mar 2018 - 18:45

Black mirror, (j'ai pas encore vu tous les épisodes),
Shameless, (ben Shameless!)
La casa de papel (une série espagnole de 15 épisodes super bien fichue, et qui en plus nous donne l'occasion de se réécouter Bella Ciao ;- ), je vous la conseille) Nairobi, mon personnage favori :

Plus ancien, j'ai bien aimé :
Desesperate housewife,
Extant (qui n'a pas eu de suite, arrêt du tournage à la saison 2),
Et (oui je sais c'est vieux) la drolissime série Ally McBeal

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ddistance le Mar 27 Mar 2018 - 6:08

Une série marrante :
Alphonse Président, 10 épisodes de 25 minutes.

Le président de la République disparaît dans des circonstances bien mystérieuses : une enquête est ouverte, on pense à un enlèvement ! Conformément à la constitution, c'est au président du Sénat d'assurer la présidence par intérim. Et ce président-là (celui du Sénat), c'est un original, un vieux prof d'histoire à la retraite, un peu illuminé (il a de faux airs de Jean Lassalle). L'esprit de la Constitution, ainsi que la gravité de la situation, voudraient que notre homme la joue profil bas, mais pas du tout : Alphonse se prend pour la réincarnation du Général de Gaulle, il a de grands projets pour la France !

extrait :

ddistance
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par fleurblanche le Jeu 14 Juin 2018 - 3:49

Je suis en train de suivre une nouvelle série de science-fiction :  The Crossing.

C’est très intéressant. Une histoire d’immigrés clandestins. Mais pas n’importe quels immigrés. Alors qu’on est habitué à voir des immigrés géographiques, ceux-là sont des immigrés temporels. Des vagues de réfugiés humains fuyant un futur, pas très éloigné, dans lequel est apparue une nouvelle espèce humaine plus performante. Et cette nouvelle espèce trouve que la planète est trop petite pour la partager avec l’ancienne espèce humaine.

Les scénaristes ont fait fort sur les aspects psychologiques. Les personnages sont très profonds. Il y a des méchants et des gentils dans tous les camps : chez la super-espèce humaine, chez l’espèce humaine ordinaire, chez ceux qui viennent du futur, chez ceux qui viennent du présent…

Il y a aussi les croisés affectifs : l’amour parental croisé entre membres des 2 espèces humaines, l’amour parental contrarié de parents ayant vu disparaitre leur enfant et le retrouvant quelques jours plus tard avec 10 ans de plus…

Est soulevée aussi la question du statut de ces personnes : sont-ils des immigrés ou non dans leur propre pays ? Sont-ils des clandestins ou non parce qu'ils sont arrivés par une technologie non validée de nos jours ?

On traite aussi du droit des espèces. Aujourd'hui, l'espèce humaine a la prééminence sur les autres espèces, et a décidé de ce que devaient être les droits des autres espèces. Mais si une autre espèce avait la prééminence sur nous, aurait-elle le droit de faire ce que nous faisons aux autres espèces, c'est-à-dire aurait-elle le droit de décider ce que devraient être nos droits à nous ?

Ça me rappelle un peu la série Fringe, en ce sens que : on ne sait jamais comment l’histoire va évoluer au prochain épisode ; chaque épisode est intéressant ; il y a beaucoup de questions éthiques qui sont soulevées.
fleurblanche
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Jeu 14 Juin 2018 - 9:24

Patrick Melrose

Comment dire ? Rarement une série m'a autant brassé. Au point de ne pas pouvoir regarder plus qu'un épisode.
Le jeu d'acteur est impeccable et la photographie extraordinaire, et inversement.
Le thème est la résilience ou tout comme. On suit la vie, par tranche, de Patrick Melrose, britishman issu de l'aristocratie anglaise, abusé par son père, violent et pervers, pendant plusieurs années.

Mini série en 5 épisodes.
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par darlene sweetheart le Sam 16 Juin 2018 - 23:11

Je regarde la série brésilienne 3%. Pas mal, une ambiance étrange, un peu onirique, des acteurs justes, mais des personnages peu attachants, le plaisir d'entendre du portugais brésilien en VO.
La réflexion n'est pas très poussée : un jeu grandeur nature, supervisé d'en haut par le Processus, où seuls 3% des candidats auront le droit d'aller sur l'Autre Rive, le traditionnel conflit entre solidarité et individualisme, deux infiltrés de la Cause, des enjeux politiques... Chaque candidat ayant ses petites histoires pas très propres et ses traumatismes, le tout révélé par des flashbacks sans grande surprise.

darlene sweetheart
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Beautymist le Lun 2 Juil 2018 - 16:45

Sans surprise, j'aime les histoires de vampires. Y compris quand c'est léger et/ou sentimentalo-romantique. En ce moment, c'est PLL (Pretty Little Liars), dont le scénario s'emberlificote à l'infini au point d'être parfois incompréhensible (ou difficile à suivre), Hatsuyah (חצויה), pour le plaisir d'entendre un peu l'accent du nord de Tel-Aviv même si l'histoire de vampires en hébreu est légère voire sans intérêt, et... un ovni intrigant dont je n'ai trouvé que deux épisodes en tout et pour tout : "Strange Angel".

En fait je regarde un peu n'importe quoi en ce moment, tout plutôt que de ressasser "ça"  et/ou avoir des passages à l'acte suicidaires.

Drôle de résilience...

PS: J'ai jeté un oiel distrait à Cloak & Dagger et j'ai vite décroché. Par contre, j'aime beaucoup la merveilleuse Mrs Maisel - un bonheur ! Very Happy
Beautymist
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://teatatteredpages.canalblog.com/

Message par Fabich85 le Mar 17 Juil 2018 - 12:55

LOST reste ma série culte préférer, sinon comme série récente je vous conseille "the hundred" Smile
Fabich85
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par fleurblanche le Mar 7 Aoû 2018 - 18:37

Ces temps-ci je suis branchée sur les séries scientifiques : "Contagion" et "The last ship".

Ces 2 séries m'ont rappelée que c'est en lisant des romans abordant ce genre de thèmes quand j'étais adolescente, que j'ai décidé que moi aussi je voulais sauver des vies et que j'ai choisi mon métier. Very Happy
fleurblanche
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Oscillate Wildly le Mar 7 Aoû 2018 - 21:45

Gogglebox, pour détendre le cerveau ça fait du bien, c'est hilarant!
Oscillate Wildly
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2018 - 21:57

J'ai découvert Archer. C'est absolument idiot, vulgaire, irrespectueux de la personne humaine quelle qu'elle soit... Hé bin, j'aime beaucoup Smile

Invité
Invité

Message par Agenor le Mer 15 Aoû 2018 - 11:46

Côté séries qui sortent du lot j'ai regardé Sense8 comme certains d'entre vous (heureusement que l'on a eu un épisode final, j'étais inconsolable lors de l'annulation de la série ... !).

Et en petites pépites découvertes ces derniers temps je pourrais citer The Crown, The Handmaid's Tale, Altered Carbon et Westworld (au moins la première saison, j'ai trouvé la deuxième un peu en demie-teinte ...)
Agenor
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par un pseudo pas trop long1 le Mer 15 Aoû 2018 - 11:48

y a un type qui a laissé la saison 1 de heroes chez moi depuis des années j'ai essayé de regarder mais j'ai trouvé ça pas très plaisant au niveau du plaisir de mes tétons
un pseudo pas trop long1
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22