le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

+34
Opossum
Zorg
Madeinmexico
Lou Djinn
Victorien
Mars avril mai
AurélienL
Wich
J043947.08+163415.7
Jean-Claude Inconvenant
Raconte des salades
Ceci n'est pas un tigrou
AnaKoluth
Charv
Nefelibata
lili08
L'effet-mère
St'ban
MyLa
My_illusion
Cubone
Topsy Turvy
Patate
Corollule
Confiteor
isadora
oXo
dr-korbo
Kallima
Qu'ouïë-je
Une fille bleue de l'été
Scaevola
siamois93
Darnétal
38 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 10:22

john wick 1 et 2 hier
j'ai bof aimé j'ai dormi à la fin je sais pas comment ça finit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 9:57



J'ai adoré ..comédie légère..duo d'acteurs qui fonctionne bien ... ça m'a fait penser à Belmondo dans les rôles de sublime lâche... pour pas se prendre la tête et le plaisir des films en costumes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 10:42

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Images?q=tbn:ANd9GcQAsmVQWGhcvRKLk-7kD8ipTACvVsnXML8ouqxPgU9e2UufP9Mv
poésie, émotions, humour..c'est un univers différent de  Miyasaki,moins complexe, moins onirique. Un personnage m'a ramené à mon enfance en particulier en me rappelant " Candy" et rien que ça c'est trop bon Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Darnétal Mar 2 Oct 2018 - 14:48

Réalité de Quentin Dupieux.

J'ai trouvé ça vain, artificiel. Ok, on sait plus où est la réalité et le rêve... Et après ?
C'est pas mauvais, certaines scènes m'ont vraiment plu, mais ça tourne en boucle, à vide.

Darnétal

Messages : 58
Date d'inscription : 19/08/2018
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par siamois93 Jeu 25 Oct 2018 - 3:32

John Wick 2, merveilleux jeu sur les noirs et les blancs. Quelques rares couleurs
Récemment j'ai vu ce film tiré d'une vraie histoire «return to zero» sur les enfants qui meurent pendant la grossesse.:
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Scaevola Sam 10 Nov 2018 - 23:28

Les frères Sisters de Jacques Audiard. C'était très bien. J'aime beaucoup ce réalisateur. Surtout pour le film "De battre mon cœur s'est arrêté".


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240435.html
Scaevola
Scaevola

Messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lille / Paris/ Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par siamois93 Dim 11 Nov 2018 - 1:51

Je viens de voir le film sur le KKK, BlackKKlansman, c'était très intéressant.
https://www.imdb.com/title/tt7349662/
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Une fille bleue de l'été Mar 12 Mar 2019 - 17:45

Vu tout récemment, pas toujours totalement remise des petits détails...

Нелюбовь (2017) [ou Faute d'amour pour le titre français] par Andreï Zviaguintsev.



Spoiler:

La banalité de la situation, des personnages et de leurs aspirations, des lieux que l'on foule vs la tragédie qui se déploie insidieusement, la maîtrise extrême de son film dans son tout par Zvyagintsev qui n'aime décidément rien laisser au hasard. J'ai reçu une claque (avec tant de joie)!
Il faut réussir à contenir son dégoût pour les protagonistes, pour leur vide intérieur qui donne le vertige si on s'en approche de trop près, pour leur effroyable vulgarité, et se laisser guider par l'art d'un réalisateur qui donne l'impression qu'il est si simple de créer un tel film.
Une fille bleue de l'été
Une fille bleue de l'été

Messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Pognée dans l'trafic

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Qu'ouïë-je Mar 30 Avr 2019 - 13:27

Hier soir j'ai regardé Ali Baba et les quarante voleurs, avec Jugnot.

C'est l'histoire d'un conte oriental, la fameuse roche "sésame ouvre-toi" recelant le trésor des quarante voleurs est découverte par le pauvre Ali Baba. Son frère Quasim, riche mais avare, rachète Marjan, une esclave dont le père noble magicien s'est fait tuer par le chef des voleurs. Quasim va a la grotte et se fait tuer par les voleurs.
La mère magicienne du chef des voleurs intrigue au palais du calife, et un émissaire chrétien de Charlemagne se balade dans la carte jusqu'à être épouser la veuve de Quasim. Le chef des voleurs, sanguinaire et cruel, redouble de magies pour approcher Marjan. Finalement, elle le tue et épouse le fils d'Ali Baba.

C'était dommage que les filles s'habillent et se maquillent presque pareil d'une scène à l'autre, on comprenait mal leur évolution.

J'ai trouvé dommage que Marjan tue le chef des voleurs tandis qu'il est invité comme ami dans sa maison adoptive, parce qu'il était magicien comme son père. Il aurait pu la violer mais ne l'a pas fait, et stimulait son intelligence. Donc leur histoire était cruelle, mais Le Cid et Chimène, ça marche, pourquoi pas eux..? La morale légitime est sauve, puisqu'elle met fin aux jours de l'assassin de son père.

Finalement, le fils d'Ali Baba c'est une sorte de violeur arrangé, parce que Marjan n'a pas toléré les amis d'Ali Baba. Aussi, j'ai un doute sur la religion de Marjan à la fin de l'histoire, puisqu'en scène d'ouverture du film, elle a plongé dans une cuve de liquide avec l'ambassadeur chrétien : sans doute un réflexe de l'émissaire de Charlemagne pour la baptiser dans le christianisme devant l'imminence du danger. Selon cette hypothèse, elle a reçu le baptême chrétien et ne peut plus épouser un musulman aussi simplement qu'à la fin de l'histoire.

Ali Baba s'en sort assez bien en remariant sa belle-soeur à l'ambassadeur de Charlemagne, peut-être il eu pu marier son fils à la mère du chef des voleurs, pour approcher encore le renversement du calife.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 19:27

j'ai bien aimé
le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu 11280111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Kallima Lun 27 Avr 2020 - 21:26

Vu hier :
le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Connas10

C'est tourné en caméra caché.

Un film surprenant, mettant en scène un personnage imbu de lui-même, impertinent et qui ne doute de rien.
J'ai beaucoup rit ! Mort de rire
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 6 Mai 2020 - 16:38

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Videoh10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 11:25


Même si la fin est bien connue, le film recèle un plusieurs rebondissements et d'une bonne dose de poésie.
ça donnerais presque l'envie d'aller a hautesrives visiter cette œuvre a la croisé de l'art "naif" et "surréaliste" Poète

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Jeu 23 Juil 2020 - 11:46

ça donnerais presque l'envie d'aller a hautesrives visiter cette œuvre a la croisé de l'art "naif" et "surréaliste" Poète
Presque seulement ?! C'est un endroit incroyable qui vaut vraiment le détour..! Je vais y retourner pour la troisième fois avec mes enfants encore cet été... I love you
Mais le film, pas vu, j'avoue avoir peur d'être déçue, vu mon amour pour l'esprit de cet homme incroyablement libre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 0:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par dr-korbo Lun 21 Sep 2020 - 10:43

J'ai regardé Fight Club et Gone Girl ce week end.
Fight Club ne m'a pas autant marqué que je l'imaginais. J'en attendais peut être un peu trop tellement on me l'a vanté.
Gone Girl en revanche m'a collé de sacrés frissons.

Spoiler:
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 24 Oct 2020 - 10:16

C'était sympa.

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu 46384310

quelque chose qu'il y a dans le film:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par dr-korbo Mar 27 Oct 2020 - 14:02

Vu "Adieu les cons" d'Albert Dupontel la semaine dernière.

Très bon film, personnages attachants et touchants.

Je recommande.
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par oXo Mar 17 Nov 2020 - 14:46


oXo

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Lun 21 Déc 2020 - 0:12

je viens de revoir "problemos" 2017.

une sorte de "confinement" dans une ZAD, avec les derniers survivants d'une grande pandémie. bourré d'humour trash, tous les clichés de notre époque passés au tamis par Eric Judor. Pété de rire
isadora
isadora

Messages : 3727
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Lun 21 Déc 2020 - 8:25

Le Poirier sauvage (Ahlat Ağacı) réalisé par Nuri Bilge Ceylan.

Un grand film très profond, ce ceux qui vous modifient, qui vous laissent durablement méditatif.

Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Corollule Ven 5 Mar 2021 - 16:00

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:27, édité 2 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Corollule Sam 6 Mar 2021 - 20:10

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:27, édité 2 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 6 Mar 2021 - 20:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Corollule Dim 7 Mar 2021 - 19:44

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:29, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Dim 7 Mar 2021 - 19:49

Exotica encore en dif ici
C'est pas un chef d'oeuvre mais on a passé un bon moment. C'est bien joué, au début les indices sont ténus, petit à petit on calcule le coup et, pour les faibles d'esprit, tout est bien expliqué à la fin (donc vous pouvez enchaîner les bières ou lire une BD en même temps, y'a séance de rattrapage ...).
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Sam 13 Mar 2021 - 13:54

Un jour sans fin de Harold Ramis
La BA est ici, une analyse détaillée là.

Excellent film, drôle mais vertigineux. On ne peut s'empêcher de se projeter en situation.
Seul regret, la trop légère exploration de la part sombre qui sommeille en nous.

J'en profite pour faire de la pub à ce site. Pour 3 € on accède à 10 films par mois suivant une thématique donnée. Ce mois c'est "Huis-clos", le mois dernier c'était "Passion".
Tous les films sont de qualité, d'époques très diverses, mais on ne choisit pas.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 13 Mar 2021 - 14:42

Confiteor a écrit:Un jour sans fin de Harold Ramis

Petit chef-d’œuvre en effet ! Effectivement, certains aspects auraient pu être plus poussés... mais si on considère que c'était marketé comme une comédie (relativement) légère, ce film est vraiment très réussi.
A comparer (le principe est identique, seul le décorum change) avec l'épouvantable Edge of tomorrow qui lui en plus se prend au sérieux (amusant pour voir ce qui distingue un très bon film d'une bouse, malgré un scénario proche ^^) https://fr.wikipedia.org/wiki/Edge_of_Tomorrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Sam 13 Mar 2021 - 16:32

Oui, ça date ... Il faut accepter de transposer à ce qu'est notre époque, à cette condition, la portée est très contemporaine : le difficile arbitrage entre son intérêt personnel et le bien public.
La lecture métaphorique m'a plongé dans les abîmes de la mise en perspective avec quelques situations de ma vie. Dans le domaine professionnel, mais pas seulement !

Louis Jouvet y est aussi exceptionnel qu'Edwige Feuillère.



Les âmes mal intentionnées diront que je l'ai vu à sa sortie ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Patate Sam 13 Mar 2021 - 17:15

Le grand bain
Gilles Lellouche

Les moments émotions ok mais surtout ça m'a fait rire et en ce moment, c'est pas du luxe !!!



PS : les petits mouchoirs par contre cake java trouvé ça ianch !!
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 15 Mar 2021 - 11:46

J'ai regardé "Your Name" qui est plutôt un animé mais que je trouve vraiment très marquant et très bien réalisé, autant dans l'histoire que dans les graphismes et la bande-son !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Corollule Lun 15 Mar 2021 - 19:28

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:39, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mar 16 Mar 2021 - 22:04





Ellie Chu, une étudiante douée et timide, se sent isolée et seule dans la petite ville reculée de Squahamish. Elle vit avec son père avec qui elle travaille à la station de train du village où elle occupe également le métier de chef de gare et d’aiguilleur. Pour se faire un peu d’argent et aider à payer les factures, elle écrit les devoirs de ses camarades. Un jour, elle est approchée par Paul Munsky, un footballer de son école, peu doué avec les mots, qui lui demande d’écrire des lettres d’amour à Aster, la fille qu’il aime, en se faisant passer pour lui. Ellie, également amoureuse d’Aster, décide de l’aider contre son grès car sa famille croule sous les factures impayées.

Sorti le 1er mai 2020 sur Netflix, ce film de 1h44 nous conte la découverte de l’amour de deux jeunes adolescents d’une petite ville américaine. Très différents, autant par leurs cultures que par leurs loisirs, ces deux personnages vont s’allier et échafauder un plan pour conquérir le cœur d’une jeune femme, qu’ils aiment tous les deux.

L’atmosphère de la série est très calme, voire des fois un peu lente, mais cela rend bien avec l’aspect du film et de son sujet. Le spectateur à l’impression d’être lui-même un peu isolé dans cette ville : les dates et les lieux sont un peu flous et à aucun moment on ne sort de la ville, comme si on y était piégé avec Ellie.

Les trois personnages principaux sont Ellie, Paul et Aster. Ellie est une jeune femme seule, d’origine chinoise, timide et travailleuse, tandis que Paul est au contraire quelqu’un de très social, sportif et qui préfère parler par emojis plutôt qu’avec des mots. Tous les deux sont amoureux d’Aster, une jeune femme d’origine italienne, très populaire à l’école, et qui apprécie la littérature et le dessin plus que tout. La diversité des personnages est bien présente dans cette série. Ils ne manquent ni de matière, ni de fond et sont parfaitement bien interprétés par les acteurs à l’écran.

Le synopsis est un stéréotype des films pour adolescents, cependant les histoires d’amours sont loin d’être abordées comme à l’habituelle. Ce film nous présente le thème de l’homosexualité sans aucune prétention et sans aucune morale. Il aborde le sujet très naturellement et sans en faire des caisses, nous présentant tout simplement un film sur le thème de l’amour.

Pour finir, je dirais que ce film est d’une grande simplicité et d’une grande beauté, très bien ficelé et tout à faire regardable.

Ma seule remarque serait : pourquoi toutes les héroïnes asiatiques Netflix perdent-elles leurs mères ??

https://www.senscritique.com/film/Si_tu_savais/critique/220049097

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Topsy Turvy Ven 19 Mar 2021 - 19:33

Ressorti pour les 150 ans.
Trop bien...

Les damnés de la Commune

Du soulèvement du 18 mars 1871 à la "Semaine sanglante" qui s'acheva le 28 mai 1871, Paris fit il y a 150 ans l'expérience d'une insurrection populaire et démocratique. Raphaël Meyssan nous plonge au cœur de cette révolution singulière, grâce à un étonnant dispositif esthétique, construit autour de gravures d'époque.

À la fin des années 1860, Paris gronde. Dans un Second Empire qui se veut libéral, Napoléon III a chargé le préfet Haussmann de moderniser la capitale pour en faire un paradis de la grande bourgeoisie. Tandis que la misère et les loyers augmentent, la contestation populaire prend de l’ampleur. Pour affirmer son autorité, l’empereur tente de détourner la colère sociale contre un ennemi extérieur et déclare la guerre à la Prusse. Mais le conflit vire au fiasco. Le 3 septembre 1870, Napoléon III est fait prisonnier. L’empire s’effondre, la République est proclamée et le gouvernement provisoire, installé à Bordeaux, décide de négocier la paix avec les Prussiens. Dans la capitale assiégée, les habitants, eux, refusent de se rendre. Après une élection, la Commune de Paris est proclamée le 28 mars 1871 et, en deux mois, expérimente des réformes sur tous les terrains : politique sociale, éducative, culturelle, égalité des sexes, laïcité... Réfugiés à Versailles à l'instigation d'Adolphe Thiers, chef du gouvernement, les tenants de l’ordre, eux, remobilisent une armée prête à marcher sur Paris...

Vibrantes archives
La Commune, ce grand souffle démocratique et populaire inscrit au fer rouge dans l’histoire de France, telle qu’on ne l’a jamais vue : Raphaël Meyssan a adapté les trois tomes de son roman graphique éponyme, pour lequel il avait collecté des centaines de gravures dans les journaux et les livres de l’époque. De cette patiente quête d’archives − huit ans de recherches −, le graphiste et réalisateur tire un film unique, à l’esthétique et au dispositif étonnants. La caméra plonge au cœur de ces dessins magnifiques, émouvants et subtilement animés, puis zoome, scrute et caresse pour restituer cette tragique épopée dans le moindre de ses détails en une fresque prodigieuse. À mi-chemin entre Les misérables de Victor Hugo et les bandes dessinées documentaires de Joe Sacco, Raphaël Meyssan compose, en incluant le récit de Victorine, une jeune révoltée, une narration limpide qui parvient, à destination de tous les publics, à rendre fluide le chaos de la Commune. Une réussite.

Réalisation :
Raphaël Meyssan
Pays :
France
Année :
2019

88 min
Disponible du 16/03/2021 au 20/05/2021
Prochaine diffusion le mardi 23 mars à 20:50
https://www.arte.tv/fr/videos/094482-000-A/les-damnes-de-la-commune/

Travail à tomber, distribution à tomber,...

SYNOPSIS

La Commune de Paris s’anime.

Les Damnés de la Commune nous plongent dans la révolution parisienne de 1871, avec les mots et les images de l’époque. Cent cinquante ans après leur publication, les gravures prennent vie. Elles sont l’unique matière de ce film d’animation qui donne à voir l’époque telle qu’elle se voyait elle-même.
On découvre la Commune à hauteur femme, à travers le témoignage de Victorine, qui s’engage à cœur perdu dans la révolution. On tremble avec elle, face aux soldats qui s’apprêtent à tirer sur la foule de Montmartre, le 18 mars 1871. On vibre, à ses côtés au milieu de ce peuple qui proclame la Commune sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le 28 mars. On s’indigne de ce gouvernement réfugié à Versailles qui refuse de reconnaître les élections et bombarde Paris. On s’enthousiasme avec ces femmes qui se réunissent le soir dans les églises occupées et appellent à défendre la ville et la révolution. On est sidéré par les massacres méthodiques commis par les versaillais durant la Semaine sanglante. On est bouleversé par ces femmes et ces hommes qui ont résisté jusqu’au bout au nom d’un idéal qu’ils pensaient plus grand que leurs propres vies.
Ils ont eu soixante-douze jours pour renverser l’histoire. L’histoire les a emportés. Ce film raconte l’épopée des communards, celle des damnés de la Commune.
[...]
ÉQUIPE ARTISTIQUE
Yolande MOREAU
Simon ABKARIAN

Et la participation exceptionnelle de
Mathieu AMALRIC,
Fanny ARDANT
Charles BERLING,
Sandrine BONNAIRE
André DUSSOLLIER,
Anouk GRINBERG
Arthur H,
Félix MOATI
François MOREL,
Denis PODALYDÈS, Sociétaire de la Comédie-Française
Michel VUILLERMOZ, Sociétaire de la Comédie-Française
Jacques WEBER
En hommage aux révoltés de la Commune

Musique composée et dirigée par Yan VOLSY et Pierre CAILLET
http://cineteve.com/films/les-damnes-de-la-commune/

Meyssan était un des invités de ce matin, là :
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-lhistoire/debout-les-damnes-de-la-terre-destins-de-communards
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Topsy Turvy Lun 29 Mar 2021 - 17:30

Histoire encore, j'ai aussi aimé ça :
Zwingli (2019) de Stefan Haupt

Pour situer le personnage :
Trad rapide a écrit:Le 10 novembre 1983 était le 500e anniversaire de la naissance de Martin Luther. Au cours de l'année du 500e anniversaire, Luther a fait sensation dans les médias avec des articles complets dans Time, Newsweek, le New York Times Magazine et National Geographic. De nombreuses célébrations ecclésiales et conférences savantes ont eu lieu. Il y avait des pèlerinages de luthériens et d'autres protestants en Allemagne de l'Est pour visiter les lieux de sa vie et de son travail.

Le fait que le 1er janvier 1984 fût le 500e anniversaire d'un autre réformateur protestant, Ulrich Zwingli, de Zurich, n'est pas aussi connu. À l'exception de Zurich et de ses environs, Zwingli n'a pas du tout reçu autant d'attention pendant son 500e anniversaire que Luther.

C’était le sort de Zwingli d’avoir été abattu en milieu de carrière à la bataille de Kappel en 1531 et d’être jeté dans l’ombre de la gigantesque stature de Luther. Mais il est une figure importante à part entière. Il était le père de la tradition réformée qui s'est répandue dans de nombreuses directions - à travers la Suisse et le sud de l'Allemagne, en France chez les Huguenots, en Hollande, en Angleterre et en Écosse parmi les Congrégationalistes et Presbytériens, à travers le Nouveau Monde parmi les Congrégationalistes de la Nouvelle-Angleterre et les Églises réformées presbytériennes, hollandaises et allemandes des colonies moyennes. Bien que Zwingli soit à l'origine de cette tradition, son rôle dans sa formation a été éclipsé par celui de Jean Calvin, le réformateur de deuxième génération qui, à Genève, de l'autre côté de la Suisse actuelle, a pris la direction en chef de cette tradition réformée quelques années après la mort de Zwingli. Les universitaires suisses allemands, en particulier, voudraient nuancer ce jugement en insistant sur le fait que le successeur de Zwingli à Zurich, Henry Bullinger, a également joué un rôle important dans le façonnement de cette tradition.

Les études plus anciennes sur Zwingli, en particulier allemandes, avaient tendance à le voir à travers les yeux de Luther et le considéraient comme largement dépendant du grand réformateur saxon, bien que divergeant de lui sur quelques points importants. L'étude récente, en particulier suisse, a cherché à étudier Zwingli pour son propre compte et est arrivée à la conclusion qu'il était tout à fait indépendant de Luther dans son développement théologique et réformateur.
[...]
https://christianhistoryinstitute.org/magazine/article/zwingli-and-luther/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7970
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Lun 29 Mar 2021 - 18:10

J'ai beaucoup aimé Syngué Sabour à voir ici, gratos encore quelques mois.

Dans le huis-clos de sa maison dévastée par la guerre, une jeune femme veille son mari, un seigneur de guerre comme les Afghans savent si bien l'être. Il est plongé dans le coma par une balle dans la nuque.
En lui confiant pour la première fois sa parole, elle se libère peu à peu de l'emprise de la société patriarcale, exprime enfin sa sensualité et accède à une intériorité trop longtemps brimée.
Un fil profondément féministe, progressiste, d'une immense beauté formelle, les éclairages sont magnifiques. On pourra à la marge lui reprocher un peu de pathos (perso, ça ne me dérange pas) mais la situation s'y prête.
Très étrange, comme le récit d'une révélation psychanalytique libératoire.
L'actrice Golshifteh Farahani porte le film avec maestria, elle est très belle ce qui ne gâche rien. Elle y joue émouvant et juste, son apparente fragilité dévoile une rage de vivre qui donne de l'espoir.

Je ne peux que vous encourager à lui consacrer une soirée !
(éviter de lire le résumé, dommage de teaser l'intrigue ...)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 18:29

Bon, très connu mais à recommander sans réserve à ceux qui ne l'ont pas encore vu : Coup de Torchon de Tavernier, ce soir sur la 5 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 18:30

Bienvenue à Mary Gomont

Film facile détente- tiré d une histoire vrai
1975 Seyolo Zantoko est un médecin originaire de Kinshasa, qui décide de s'installer avec sa famille dans un petit village rural français.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Mer 7 Avr 2021 - 8:52

À nouveau l'Afghanistan à l'honneur avec Kabul, city in the wind à voir ICI (suffit de s'inscrire, c'est gratos).

Le documentaire de Aboozar Amini est plus que réussi.
Un gosse et un chauffeur de bus défoncé racontent leur petite vie de merde. L'atmosphère est trouble, pas seulement parce que la ville est plongée dans la poussière. Le gosse de 13 ans est désormais chef de famille, son père a fuit le pays. Il fait "l'éducation" de son jeune frère, au fil du quotidien. Le chauffeur de bus tente de faire réparer son véhicule hors d'âge et se débat dans les difficultés financières tout en fumant de grandes douilles de haschisch, l'un des meilleurs et des plus puissants du monde.

C'est tout sauf larmoyant, les personnages sont bien loin de se victimiser. Ils sont simplement là, face à la nécessité de survivre dans l'immense bordel de leur existence. Ce ne sont pas des héros, seulement des hommes.
Si vous avez un peu de sensibilité, vous approcherez l'intériorité des "petites gens" des pays à la con. Ceux qui ne se plaignent jamais parce qu'ils savent que c'est inutile et qu'ils n'en ont pas le temps.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Lun 12 Avr 2021 - 13:02

J'aime bien Aki Kaurismäki. C'est pas très renouvelé mais agréable.

Si vous avez bon moral et que ça vous pèse parce que ça vous n'y êtes pas habitué, vous pouvez regarder Ariel (en accès libre jusqu'au 30/04/2021).

Nan ! j'déconne.
On y trouve une distance désabusée mais pas du tout triste à la loose. C'est souvent drôle, jamais amer. Si on extrapole la métaphore, nous sommes tous prisonniers de nos défaillances (chais pas pourquoi je pense à un fil à la mode sur ZC ces derniers jours !). Le héros ne sombre pas, il est au fond de la piscine, au calme ! Il agite mollement ses petits bras. Lorsqu'il les baisse il remonte un peu mais alors il est contraint par la nécessité du réel à les élever et alors il plonge à nouveau.

L'esthétique et le cadre sont très conformes aux habitudes de ce réalisateur, très post-moderne. J'aime bien le côté fake qui distancie le regard et dédramatise les situations. On se projette d'autant plus que ce point de vue radical évite toute forme de pathos.

N'attendez pas un chef d'oeuvre qui vous laisserait pantois d'admiration, mais plutôt un moment plaisant et facile néanmoins hors de la futilité.
Une autre vertu, c'est bref (1h10).
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Patate Mar 13 Avr 2021 - 13:22

Taxidermie.

Je laisse le soin d'un lien vers la bande annonce que je ne trouve pas forcément représentative du film.
Celui-ci est clairement surréaliste et j'aime ça, le surréalisme !!

https://youtu.be/7-QTTqQVKCw
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Ven 7 Mai 2021 - 13:34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Cubone Dim 30 Mai 2021 - 14:04

Godzilla vs kong, une montagne russe d'action pas toujours logique.

Army of the dead, zack snyder, hyper fun et bourrin de référence.

Cubone

Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Dim 30 Mai 2021 - 14:41

L'ombre du guerrier de Kurosawa.
Immense et ambitieux avec des moyens hollywoodiens au service d'une réflexion sur la réalité de l'être.
Un voleur inculte et sans scrupules mais intelligent est amené à jouer plusieurs années le rôle d'un prince, chef de guerre. Il finit par se fondre dans la psychologie du personnage qu'il incarne jusqu'au jour où ...
Que reste-t-il de sa "vraie" nature ?

Accessoirement, un brillant exposé sur les intrigues de cour dans les rapports très violents au pouvoir du Japon du XVème, mais est-ci différent ici, aujourd'hui ?

Figuration, décors, costumes éblouissants, du très grand spectacle.

Voir ici un extrait (assez peu représentatif d'ailleurs !).
Sera rediffusé le 9 juin et ensuite en replay

À regarder bien entendu en VO afin de profiter de la sonorité grotesque du japonais des nobles. "Grôôô, houâârrrr, youko Yôôô"
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 18:00


genre : sirop indien .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 21 Juil 2021 - 16:42

J'ai été voir Kaamelott. Ça m'a pas trop intéressé, c'était surtout pour aller au cinéma, ça faisait longtemps. J'ai bien aimé il y a un bon son et des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 16 Oct 2021 - 20:30

Sur canal, « Adieu les cons »  de Dupontel  le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu 1f60d


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 0:43


https://www.dailymotion.com/video/x1s8wek

https://www.dailymotion.com/video/x1s96k0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Ven 26 Nov 2021 - 7:39

Dune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par My_illusion Ven 26 Nov 2021 - 8:21

« Last night in Soho » :

Une créatrice de mode est mystérieusement capable de se rendre dans les années 1960, où elle rencontre un chanteur. Cependant, le luxe qu'elle découvre n'est pas tout ce qu'il semble être, et les rêves du passé commencent à se transformer en quelque chose de bien plus sombre.

«  Young promising woman » :

Cassie était une jeune femme pleine d'avenir jusqu'à ce qu'un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n'est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l'opportunité à Cassie d'expier les erreurs de son passé.



Je passe les autres que j’ai trouvés sans intérêt.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum