Et toi, quel est ton rève ?

+162
Jade
tesla34
AngelLilly
holokian
Labouclette
Chuna
Heldé
Zebrastien
EÏzae
Mowa
Hireath
Nightul
Anatolê
Harlock_83
Inanna
Ysanya
gpgp_run
Connaissance
zebue
Tomate
Sarella
Phaco
Fulgrim
Fille d'Agar
giantman06
mypseudo
Anneso
Mag-Stone
dedeshan
Gabriel
zapp
Jo'
Sérendipité
Ouf
Liblue
Kreach
Chouette Pouilleuse
Manu 38
Le Choixpeau Magique
Aquila Alba
Weena
imhappy
Kondomm
Kuan Yin
arctifox
Pikapi
EtoileduParadoxe
Pola
liloubug
fabzh22
ou-est-la-question
la conscience universel
offset
Kass
Wild Shipee
colonel Sponz
traveler
ShineFlower
Woban
MNN
le rêveur
valerian
Bovary
jimi 1drix
Cyrille999
DeltaDuRenard
Darkside
Adamska
^
AlessB
Charlyz
Wokgui
A-snake
seltaeb
Aïe
shirayuki
siamois93
Another-Point-Of-View
Carla de Miltraize VI
Doinel
coltcahnon
qwertyuioplkjhf
Ethelred
Albarine
Samaelle
Ascanio
mimibisca
skyllar
Lerena
mistinguettedu31
lorette
Absaintéthique
Blondie
Pas de pseudo
félidé zébristique
Kémy
Spicule
Democriterium
Brainwashed
rv
toxic-paradise
cavavite
the-Art-of-Falling-Apart
laynee
Philippe
WildZ
coeurdekohai
'moy [Baboo]
tumeur
CeliaG
FunkyKyu
astronaute
Deslyrie
AstonMartin
Stocha
bepo
scoumoune
anthracite
Mlle Zèbre
Tof
CYP3A4
Lysange
La Maison-Verte
Bliss
Luc
Mégalopin
Helake
yoyobono
Pyrrhon
Pimpam
Helix
Albator
@lien
X-man
Waka
Nutty_Pr
hardkey
jmd
justequelquun
enzèbrée
Ultracocotte
Enaid
moise
Pandore79
fleurblanche
Foreigner
Kilimandjaro
tootsie
Vénus
AntoineLet
tyler
fleur de nacre
highschool2005
Louisette
MissMiaouw
O_Coquelicot
Overload
dardar
Wise
Fata Morgana
jb
166 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Fata Morgana Mer 7 Déc 2011 - 18:43

Kara, tu te joins au peuple pour accuser l'innocent ? Qui a commencé ce triste débat en disant que je suis fascisant ? Que sais-tu de ce que signifie pour moi une telle affirmation ? peux-tu entendre que je suis quelqu'un de très émotif et que ce genre de soupçon me blesse plus qu'il ne le ferait pour d'autres ?
Qui parmi tous ces bien-pensants a t-il fait remarquer que je suis l'objet sur de multiples fils de la part de machin d'un harcèlement insidieux ? Ce n'est pas votre travail que de veiller à ces choses ? Certes quand l'émotion m'étouffe, je vais trop loin. Je me fous effectivement des conséquences, auxquelles je préfère simplement la justice. Alors qu'ai-je fais ? j'ai invité toutes les personnes ici qui me sont chères à me rejoindre sur mon blog, et je me prépare à partir d'un lieu qui prétend connaître l'émotivité de ses membres tout en se comportant aussitôt comme s'il n'en savait rien.
Si tu avais TOUT lu, je n'ai aucun doute que jamais tu n'aurais dit ce que tu as dit. Ou alors décidément, rares sont ceux, même ici, qui comprennent ce que je veux dire !
Mégalopin a une image SYSTEMATIQUEMENT défavorable de moi. Qu'il contacte alors ceux qui m'ont cotoyé IRL pour vérifier si le con entêté qu'il ne cesse de décrire est réel ou un fruit de son imagination mal inspirée...
D'autre part, tu peux modérer tant que tu veux, tu n'en feras pas pour autant d'un mensonge une vérité. Je suis près à partir d'ici sans un regard en arrière. Par contre je rejoindrais sans hésiter des endroits où les "zèbres" passent pour des gens qui se montent la tête et s'autoproclament tels.
Alors relis chronologiquement, et si tu le peux, objectivement.
Voilà ce que j'ai écris: "je rêve d'un monde où les gens cesseraient de confondre leurs caprices passagers avec leur intérêt bien compris.". Réponse Tu es fascisant ! (ma mère a été rendue orpheline par Mussolini, ce qui a occasionné la maladie qui l'a rendue horriblement maltraitante à mon endroit) Si la pensée unique voit du fascisme là-dedans, qu'est ce que ça sera quand la vérité sera faite sur la faiblesse de sa pensée !
De plus, le contexte que je n'ai pas noté pour laisser ma phrase ouverte volontairement, c'était la tristesse que je ressentais de voir des montagnes défigurées par des stations de ski. Est-ce que les gens ne pourraient pas renoncer à ce caprice, puisqu'il détruit un trésor: nos montagnes ?
Ah vraiment, quelle horreur ! Ça mérite vraiment d'être pointé du doigt !!! Qu'on le bannisse !!! Wink
je supposais précisément en venant dans un forum pour surdoués que ce genre de procès de vieilles biques acariâtres me serait enfin épargné, contrairement aux autres forums. Hélas, il n'en est rien ! Ce qui me mets le doute quant à la prétendue douance de certains intervenants, suivez mon regard. Parce que si c'est pour lire les même conneries qu'ailleurs, ce forum use de la bande passante pour des prunes...
D 'où mon étonnement de voir l'insulteur épargné et l'offensé accusé.
D'ailleurs, je demande officiellement à devenir modérateur ! Après tout, n'importe qui peut le faire...
J'ajoute pour que les choses soient claires, et m'entende qui a des oreilles pour le faire, que Freud était un enculé. j'ajoute encore que je ne me fais aucune illusion sur le fait de recevoir des excuses de votre part, tant vous filtrez le moustique et avalez le chameau ! Mon ton est fort, mais mes propos sont droits, d'autres ont un langage doux, mais distillent du fiel. A vous de choisir ce qui des deux vous convient le mieux...On verra qui est derrière les belles apparences.


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 7 Déc 2011 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Quatre fautes au compteur.)

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par CYP3A4 Mer 7 Déc 2011 - 19:19

Splendide paradoxe !
Franchement Bravo !

Sinon, je crois que "louzdé" s'entend mieux que "loucedé" et mon rêve est que ce type de comportements dégoulinant d'auto-narcissisme cesse.
Après tout, si ces comportements restaient cantonnés à la vie virtuelle, ce ne serait pas si grave...

CYP3A4
CYP3A4

Messages : 81
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 43
Localisation : ...dans ta tête... euh ! ...dans ton ordi...

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Bliss Mer 7 Déc 2011 - 19:24

CECI EST UNE TENTATIVE DE DÉTENTE D’ATMOSPHÈRE:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Fata Morgana Mer 7 Déc 2011 - 19:45

mon rêve est que ce type de comportements dégoulinant d'auto-narcissisme cesse.
L'un de mes rêves serait qu'ils ne commencent pas...
Bliss, tu me rends involontairement un service dont je te suis gré. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Fata Morgana Mer 7 Déc 2011 - 20:22

Fata Morgana a écrit: Je rêve que les gens arrêtent de confondre leurs plaisirs passagers avec leur intérêt bien compris
Toujours cette approche de vouloir réformer les autres...
C'est un totalitarisme rampant Wink
Tu ne rêves pas de faire du petit bois de ta poutre?

Pour un forum "très modéré" et de "grande écoute", c'est réussi... Suspect
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:38

moins de violences, ça c'est mon beau rêve



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Mégalopin Mer 7 Déc 2011 - 20:50

L'honnêteté intellectuelle serait de citer ma réponse entière. Et si j'avais répondu uniquement "tu es fascisant", ce n'était même pas la peine de le relever, on hausse les épaules et on ne se met pas dans des états pareils

J'ai écrit :
"Toujours cette approche de vouloir réformer les autres...
C'est un totalitarisme rampant Wink "

Si ton rêve n°1 est de réformer les autres, je trouve ça chelou:
Le Christianisme, l'Islam, sont des religions à tendance totalitaire; le fascisme religieux on le voit à l'oeuvre dans les pays musulmans, en occident les chrétiens se sont calmés car il se sont fait bien botter le cul, mais ils ne demandent qu'à remettre ça à la première occasion; aux USA ils ont déjà repris le contrôle.

Tu es bien loin de ces religions, dis-tu. Et pourtant c'est sous la plume du plus affirmé des chrétiens sur ce forum que l'on retrouve cette approche...

Tu as omis également de mentionner mon smiley Wink , le même que tu mets partout quand tu balances des vacheries en forum. Des vacheries et des peaux de banane ces dernières semaines tu en balances pas mal, à l'un ou à l'autre. Tu commences à te friter avec plein de gens, je ne sais si tu t'en rends compte. Si tu le désires je peux faire une rapide recherche, ça ne devrait pas être long de trouver qqs exemples. Avec plein de Wink Wink Very Happy , bien entendu


Par ailleurs, tu m'écris en MP
"Si je mettais bout à bous tous les jugements péremptoires que tu énonces souvent de manière lâche et dans le dos à la suite de mes posts, sans doute pour me pousser à la faute, je serais rien moins qu'un monstre"

Eh bien fais-le, au lieu de m'accuser de ceci ou cela.
Ca ne sera pas long non plus, j'écris peu, et bref.

Shocked "de manière lâche et dans le dos sans doute pour me pousser à la faute", ce doit être un complot pour te faire croire que tu es paranoïaque... Je vois que ça

Tu as décidé de prendre mal n'importe quelle de mes interventions, dans laquelle je ne place de mon côté aucune intention blessante, juste des rebonds de post en post comme dans une conversation contradictoire de forum.
J'ai quand même le droit de ne pas être de ton avis, nan? Et de l'exprimer aussi?

Tu écris sur moi depuis des mois des choses pas très sensées, m'accusant de ceci ou cela, inventant ma vie mes intentions supposées et mes convictions au hasard de tes fulminations, comme dans ce post

Quand on lit ce genre de trucs en forum, on voit immédiatement que c'est un mec qui pète les plombs et qui invente n'importe quoi, l'autre étant bien évidemment le diable sur terre. J'en étais géné pour toi

De ce matin, cette sortie insensée où, hors des 2 mots "fasciste" et "totalitaire" dont je me suis expliqué plus haut, le reste sort de tes ruminations, je n'ai écrit aucune des choses dont tu me crédites, et tu le sais, ce genre de situation doit être un marronnier dans ta vie, puisque tu écris d'expérience:

"Quand on met l'égo dans une discussion, arrive la dispute.
Parfois il faut dépasser ce que l'on est pour voir ce qui est .
Qui sait ne hausse pas le ton.
La revendication égotique jette de l'encre dans l'eau pure."



Mais en lisant ce qui suit je m'interroge:

"J'ai drastiquement baissé mes prises de comprimés. A nouveau je vibre, à nouveau les larmes me viennent, à nouveau ma poitrine se gonfle d'émotions !
Je vis tellement plus. Cela va t-il tourner à l'obscurité ?
Je me réjouis, j'ai peur. C'est donc la preuve que cette sensibilité outrancière est la cause de tous mes maux."


A l'évidence tu n'es pas au mieux de ta forme. C'est l'hiver, ça rend grognon.
L'idée de créer ton propre espace est excellente, ça va te mettre un coup de boost au moral, et tu pourras discuter à ton aise des sujets qui te tiennent à coeur avec des gens de qualité. Je pourrais faire de même avec la musique acoustique et l'harmonie, d'autres sur d'autres sujets qui leur sont chers, et zébra pourrait devenir également un carrefour vers des blogs-zébrés de thématiques précises. Cool!

Mais n'oublie pas de venir nous voir quand tu veux,
cet espace est le tien autant que le nôtre


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Pyrrhon Mer 7 Déc 2011 - 21:30

C'est bon les enfants, rangez vos mitraillettes et asseyez-vous autour d'un bon feu et fumez-vous le calumet de la paix.


Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous marchez sur nos rêves. Un peu de respect et faites attention où vous mettez les pieds.


Merci.
Pyrrhon
Pyrrhon

Messages : 199
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Fata Morgana Mer 7 Déc 2011 - 21:35

Mégalopin a écrit:L'honnêteté intellectuelle (Je suis donc intellectuellement malhonnête )serait de citer ma réponse entière. Et si j'avais répondu uniquement "tu es fascisant", ce n'était même pas la peine de le relever, on hausse les épaules et on ne se met pas dans des états pareils

J'ai écrit :
"Toujours cette approche de vouloir réformer les autres... (Position est négation: on communique, c'est à dire que la fonction fondamentale de la communication consiste précisément à communiquer ses perceptions intérieures. Ce que tu proposes est donc le mutisme)
C'est un totalitarisme rampant Wink "
(Veux-tu dire que dès que l'on donne un point de vue on devient un dictateur ? Alors relis tes propres posts tu ne fais pas autre chose.)

Si ton rêve n°1 est de réformer les autres, je trouve ça chelou: (Je suppose que personne n'a besoin d'être réformé ? (Tu veux dire en fait que mieux vaut laisser faire les pires conneries y compris contre soi-même que d'essayer de changer les choses parce que ce serait fasciste ? Alors pourquoi te plains-tu que le monde soit aussi pourri que ce que tu dis - crois ? On voit bien que tu n'as pas d'enfants !)
Le Christianisme, l'Islam, sont des religions à tendance totalitaire; le fascisme religieux on le voit à l'oeuvre dans les pays musulmans, en occident les chrétiens se sont calmés car il se sont fait bien botter le cul, mais ils ne demandent qu'à remettre ça à la première occasion; ( Il faut reconnaitre qu'à force d'être conspué alors même qu'on est complètement pacifiques, naissent des petites envies de revanche malsaines, que j'ai par ailleurs combattue dans des églises évangélique et pentecôtistes au moment où je suppose tu jouais du sax de manière insouciante. Si tu mets tous les croyants dans le même panier, c'est comme mettre tous les politiques dans le même panier. Tous des Le pen!)...saux USA ils ont déjà repris le contrôle. (je n'ai sur cette phrase fait aucune référence à quelque religion que ce soit et à vrai dire, je n'y ai même pas pensé)

Tu es bien loin de ces religions, dis-tu. Et pourtant c'est sous la plume du plus affirmé des chrétiens sur ce forum que l'on retrouve cette approche...( je suis un chrétien affirmé et qui de plus sait très bien expliquer sa position. Le fait que cela te contrarie n'a échappé à personne, mais ton argumentation s'est bornée jusque là à des procès d'intention. Si tu veux lutter, étudie, je ne t'en empêcherais pas ! )

Tu as omis également de mentionner mon smiley Wink , (a vrai dire comme il fait suite à une série constante de petites piques je l'ai fort mal pris comme je prendrais les suivants très mal à partir de maintenant. )le même que tu mets partout quand tu balances des vacheries en forum. ( Les personnes qui ont été l'objet de ces vacheries ne s'en sont pas plainte auprès de moi, peux-tu me citer leur nom, je suis près à m'excuser si ce que j'ai pu dire n'était pas fondé ou irrespectueux. j'ajoute que de borner ce que j'écris à des vacheries, c'est comme dire que Hollande c'est Staline ) Des vacheries et des peaux de banane ces dernières semaines tu en balances pas mal, à l'un ou à l'autre. Tu commences à te friter avec plein de gens, je ne sais si tu t'en rends compte. Si tu le désires je peux faire une rapide recherche, ça ne devrait pas être long de trouver qqs exemples. Avec plein de Wink Wink Very Happy , bien entendu ( Je me frite avec plein de gens ce dont je n'ai aucun retour ! je suppose que tu prends tes désirs pour des réalités et d'autre part si je me frite et que je blesse, je sais faire machine arrière, sur ce point, tu devrais en prendre du poil de la bête. j'ajoute que tes petites piques contribuent largement au fait de m'énerver, comme le ferait un PN)


Par ailleurs, tu m'écris en MP
"Si je mettais bout à bous tous les jugements péremptoires que tu énonces souvent de manière lâche et dans le dos à la suite de mes posts, sans doute pour me pousser à la faute, je serais rien moins qu'un monstre" (Si tu veux je peux aussi afficher ici ce que tu m'as confié en Mp et que je jugerais dégeulasse de rendre public)

Eh bien fais-le, au lieu de m'accuser de ceci ou cela.
Ca ne sera pas long non plus, j'écris peu, et bref. ( c'est d'ailleurs bien pourquoi c'est si facile d'accuser sans s'exposer à une vraie discussion... )

Shocked "de manière lâche et dans le dos sans doute pour me pousser à la faute", ce doit être un complot pour te faire croire que tu es paranoïaque... Je vois que ça (Je suis donc paranoïaque)

Tu as décidé de prendre mal n'importe quelle de mes interventions, dans laquelle je ne place de mon côté aucune intention blessante, ( Si tu ne juges pas cela blessant, tu devrais te poser la question des effets que ça produit. ) juste des rebonds de post en post comme dans une conversation contradictoire de forum. (je ne vois pas en quoi une patte de mouche posée de loin en loin pour dévaluer des propos mérite le beau titre de discussion. j'ai sans doute un problème de communication, mais dis-toi bien que je ne suis pas le seul...)
J'ai quand même le droit de ne pas être de ton avis, nan? Et de l'exprimer aussi? ( Tu as le droit de ne pas être de mon avis , mais pas au point de prendre le contrepied systématique de tout ce que je dis pour en conclure que je suis fascisant. Ce qui est un comble ! Bizarre quand on veut passer pour une personne qui veut discuter. D'autre part, tu ne donnes pas d'avis argumenté, tu colles un niet insidieux qui ne fait jamais avancer la discussion mais la bloque ! Si ton expression se borne à ça, il y a en effet des chances qu'on ne se comprenne pas...)

Tu écris sur moi depuis des mois des choses pas très sensées, ( Comme si tu étais pour moi un souci constant !) m'accusant de ceci ou cela, inventant ma vie (?) mes intentions supposées et mes convictions au hasard de tes fulminations, comme dans ce post (tu ne peux pas reprocher à une bombe d'exploser quand tu en allumes la mêche. Au passage, la ci-devant discussion n'aurait jamais eu lieu si ton sens de l'échange si merveilleux ne s'était pas borné de me traiter, hors de tout contexte, de fasciste. je rappelle au passage qu'à la suite de notre dernière prise de bec, je t'ai tendu la main, mais de cela bien sûr, tu ne risques pas de mettre le lien ! Ou alors tu ne l'as pas compris.)

Quand on lit ce genre de trucs en forum, on voit immédiatement que c'est un mec qui pète les plombs et qui invente n'importe quoi, (Ben voyons) l'autre étant bien évidemment le diable sur terre. J'en étais géné pour toi ( pas moi, j'assume et mes joies, et mes colères !)

De ce matin, cette sortie insensée où, hors des 2 mots "fasciste" et "totalitaire" dont je me suis expliqué plus haut, le reste sort de tes ruminations,( si moi je "rumine", c'est le cas de tous les gens que j'apprécie ici, et dont tu n'es pas, j'y mets un point d'honneur! je n'ai écrit aucune des choses dont tu me crédites, et tu le sais, ce genre de situation doit être un marronnier dans ta vie, puisque tu écris d'expérience:

"Quand on met l'égo dans une discussion, arrive la dispute.
Parfois il faut dépasser ce que l'on est pour voir ce qui est .
Qui sait ne hausse pas le ton.
La revendication égotique jette de l'encre dans l'eau pure."



Mais en lisant ce qui suit je m'interroge:

"J'ai drastiquement baissé mes prises de comprimés. A nouveau je vibre, à nouveau les larmes me viennent, à nouveau ma poitrine se gonfle d'émotions !
Je vis tellement plus. Cela va t-il tourner à l'obscurité ?
Je me réjouis, j'ai peur. C'est donc la preuve que cette sensibilité outrancière est la cause de tous mes maux."


A l'évidence tu n'es pas au mieux de ta forme. C'est l'hiver, ça rend grognon. (donc tu insinues que je suis déséquilibré? C'est du PN pur ça mon ami ! Contrairement à toi qui avance masqué et qui place ses petits pièges pour arriver à ses fins, je me confie ouvertement et franchement. Je ne suis pas ce genre de procédurier maniaque qui prend des notes systématiquement comme tu le fais apparemment pour les ressortir de manière à accuser. PN encore comme méthode.)
L'idée de créer ton propre espace est excellente, ça va te mettre un coup de boost au moral, et tu pourras discuter à ton aise des sujets qui te tiennent à coeur avec des gens de qualité. Je pourrais faire de même avec la musique acoustique et l'harmonie, d'autres sur d'autres sujets qui leur sont chers, et zébra pourrait devenir également un carrefour vers des blogs-zébrés de thématiques précises. Cool!

Mais n'oublie pas de venir nous voir quand tu veux,
cet espace est le tien autant que le nôtre ( je pense moi au contraire, quitte à passer pour insupportable que ton état d'esprit ne fait pas de zèbra un lieu qui te convienne. Je souhaite seulement ne pas être le seul à m'en apercevoir...Au fait, Max Kreeger me manque.)

Je pense moi qu'on ferait bien de se méfier de ce qu'on dit, qui qu'on soit, quand tu es dans les parages... malsain pour un forum, ce coté inquisiteur.


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 7 Déc 2011 - 21:49, édité 3 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Mégalopin Mer 7 Déc 2011 - 21:39

Pyrrhon a écrit: Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous marchez sur nos rêves

Ooooops! Désolé! lol




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Fata Morgana Mer 7 Déc 2011 - 21:42

C'est vrai. Mais au départ je n'ai fais que donner l'un des miens.
je pense d'ailleurs que je viens de largement contribuer au fait pour Mégalopin de pouvoir réaliser le sien.
LOL !
Sur ce , je me tire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:36

J'hallucine ! Shocked
Le sujet porte sur nos rêves et ça frite ! Trop fort ! Messieurs, c'est un exploit ! Very Happy cheers Very Happy


La Maison-Verte a écrit:
Rincemaje a écrit:
Et surtout, je veux être élu miss France ! Very Happy

Ah : toi aussi tu es naturelle, rigolote et dynamique ?
Eh, tu me connais ! Tu ne devrais pas en douter !
Par contre, si tu te présentes aussi, je n'ai aucune chance... Wink


majorette a écrit:moins de violences, ça c'est mon beau rêve
Spoiler:
Je passerai par chez toi. N'oublie pas que je ferai le tour des foires aux saucissons, aux fromages et sûrement au rhum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Tof Jeu 8 Déc 2011 - 0:10

Mon rêve, ce serait que les gens se rendent compte d'une chose :
Chacun à son point de vue, et ce quel que soit le sujet.
Chacun trouve que son point de vue est le meilleur.
Et pour la plupart des sujets, chacun ne bougera pas de sa position.

Qui a raison, on s'en tape. Chacun a SA raison.

Et à ceux pour qui le but de tout discussion est d'imposer leur point de vue, et ben je leur dirai...
"T'as raison."




Enfin, c'est mon avis...


Dernière édition par Tof le Jeu 8 Déc 2011 - 0:25, édité 1 fois (Raison : "Enfin, c'est mon avis")
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 0:13

ouais, t'as raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Mlle Zèbre Jeu 8 Déc 2011 - 0:31

Rentrer dans un 36 ... non je déconne Razz

Mon rêve ... à court terme trouver tout plein de crédits de recherches afin de pouvoir mener ma thèse à bien cheers *ouh la mercantile que c'est vilain*
Mlle Zèbre
Mlle Zèbre

Messages : 138
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Fata Morgana Jeu 8 Déc 2011 - 11:09

Qui a raison, on s'en tape. Chacun a SA raison.
Il te faut tout de même entendre que sur cette base, toute communication devient impossible Tof. Si chacun reste sur sa position sans manifester son désaccord sur une opinion contraire, il ne sert strictement à rien de communiquer ! De savoir dire et écrire ! Ce n'est pas la Paix dans l'échange que tu proposes, mais la "paix" qui suit la mort de l'échange. En réalité, si l'on appliquait cela, chacun resterait seul comme une monade enfermée dans sa certitude, totalement coupée des autres. Tu résous donc le problème non pas par l'échange, mais en euthanasiant tout dialogue. Que chacun ait une subjectivité n'empêche pas qu'il existe une objectivité. Et c'est sur ce second point que l'on peut se mettre d'accord, c'est une victoire par le haut, et non une victoire par le bas, comme tu le proposes en annulant tout échange. Tout ne se vaut pas ! Loin s'en faut. Or justement le dialogue c'est la possibilité de situer sur une échelle - ici subjective de vérité - le lieu mental d'où l'on parle. C'est ce qui permet aux êtres de se situer les uns par rapport aux autres, puis ensuite, et seulement si, l'échange peut avoir lieu. C'est à dire rien de moins que d'avoir et de manifester une existence propre, une identité.
Que serait la paix entre Mégalopin et moi, celle que je souhaite ? Que chacun entende enfin que l'autre n'est pas à la base celui qu'on le soupçonne d'être. Mais la passion dépasse la raison, parce que les blessures d'incommunication prennent le pas sur la parole posée. Je ne suis pas ce que Mégalopin sous-entend. C'est là une vérité entre moi et moi. Je le sais in foro interno. S'il cherche en fouillant muni de la loupe déformante de la suspicion des éléments pour prouver que je suis le personnage odieux qu'il décrit, il les trouvera, à cause de cette loupe même. On ne trouve que ce qu'on cherche. Mais s'il prend du recul, comme moi-même j'accepte de le faire, pour relativiser son animosité en reconnaissant en elle la déformation due à ses traumas, comme j'accepte de le faire moi-même désormais, il aura un autre angle de vue, et ce qu'il croit voir sera remplacé par ce qui est. Voilà pourquoi le dialogue, même crispé, même agressif, même violent vaut mieux que la mort lente de l'enfermement mutique dans un quant à soi obtus. Rien de plus paisible qu'un mort. Et rien de plus vivifiant qu'un réconciliation succédant à un conflit. Je choisis sans hésiter cette deuxième attitude. Profondément, l'un des avantages formidables d'être surdoué, consiste précisément dans la capacité de tenir ce discours ! La possibilité de rendre clair ce qui s'obscurcit, de transcender les échecs par la raison et d'être capable d'exprimer le chemin suivi pour ce faire. je ne suis pas psychologue, et je n'ai lu que très peu de livres de psychologie, pourtant ce que je dis ci-dessus est du domaine de la psychologie. Parce que ma capacité d'analyse me permet quand l'occasion se présente d'improviser une approche psychologique car c'est nécessaire. Cette possibilité de penser, d'évaluer, d'analyser et de partager nos conclusions est le talent d'or confié aux surdoués. Il faut le faire servir ! Il faut l'activer ! C'est un grand et merveilleux "privilège". Que ce conflit devienne une occasion de compréhension accrue de nos erreurs et de nos conflits au lieu de pourrir sur une position tenue avec entêtement contre toute raison, c'est une chose en notre pouvoir. Faisons-le.

Aujourd'hui mon rêve est le même que celui de tous les autres jours: être inspiré...


Dernière édition par Fata Morgana le Jeu 8 Déc 2011 - 11:31, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par anthracite Jeu 8 Déc 2011 - 11:26

Beaucoup de rêves plus ou moins futiles, plus ou moins réalisables: avoir encore longtemps les meilleures choses que j'ai eu dans ma vie (l'amour de mon compagnon, le sourire de ma fille, les longs voyages qui vous retournent la tête et le cœur, les expérimentations artistiques joyeuses et foutraques), avoir une reconnaissance suffisante en tant qu'écrivain et metteur en scène pour en vivre, habiter à la campagne, savoir naviguer en autonomie... Je pourrais continuer longtemps, en fait.

Mais il y a une chose que je souhaite plus que tout, à laquelle je pense presque chaque jour: je veux vivre vieille, et être capable de voir la mort venir avec sérénité, peut-être même avec joie.

Ça peut sembler bizarre d'énoncer ça comme un rêve, mais au fond je crois que c'est ce que je souhaite le plus profondément.
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Tof Jeu 8 Déc 2011 - 13:11

Tu m'aura bien compris Fata, ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas la peine de se prendre la tête pendant des heures quand on sait d'avance que c'est un dialogue de sourd.
Exposer ses arguments et son point de vue est une chose, chercher à l'imposer en est une autre.

Il te faut tout de même entendre que sur cette base, toute communication devient impossible Tof. Si chacun reste sur sa position sans manifester son désaccord sur une opinion contraire, il ne sert strictement à rien de communiquer !
Non, tu déforme mes propos !
Je n'encourage pas chacun à rester sur sa position, je constate que c'est le cas le plus souvent.
Quand il y a désaccord, bien évidemment cela permet le débat. Et c'est bien ! Tant que cela reste un débat d'idées, et pas un débat pour savoir qui a la plus grosse...
Et je tiens à signaler, (selon moi et cela n'engage que moi etc etc) qu'il n'y a pas besoin de désaccord pour communiquer !!!


Autre chose, HS :
Je n'ai rien ni contre toi (edit : en fait, je dois bien avouer que si, finalement.) ni contre Mégalopin, je ne prendrai pas parti, et j'aimerais que tu ne profites pas de la réponse qui m'est destinée pour lui en remettre une couche... Merci d'avance Smile


Dernière édition par Tof le Mar 20 Déc 2011 - 1:32, édité 1 fois
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Bliss Jeu 8 Déc 2011 - 14:33

Je suis 100% d'accord avec Tof ! cheers
Fata et Mégalopin, si vous pouviez en prendre de la graine, ce serait chouette! Wink


Sinon, moi aussi, comme Anthracite, un de mes rêves est de pouvoir mourir vieille et accueillir la mort avec sérénité (une mort "naturelle" donc, qui vient parce que c'est "le bon moment"), parce que je saurai que j'ai accompli tout ce que je voulais/pouvais accomplir dans cette vie-là et que je peux partir sans regret sunny

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par scoumoune Jeu 8 Déc 2011 - 15:57

un rêve ?...
que ma fille ne soit plus épileptique Crying or Very sad
scoumoune
scoumoune

Messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Fata Morgana Jeu 8 Déc 2011 - 16:16

Fata et Mégalopin, si vous pouviez en prendre de la graine, ce serait chouette !
Hélas sœurette, j'ai ma réponse à ce que dit Tof, mais si je ne l'écris pas, c'est juste pour respecter la trêve !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par bepo Jeu 8 Déc 2011 - 16:36

Lol une guerre froide !
La diplomatie entre en action.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Stocha Jeu 8 Déc 2011 - 20:26

.


Dernière édition par Stocha le Dim 11 Déc 2011 - 8:48, édité 1 fois

Stocha

Messages : 10
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:50

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 14:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 9:41

magox a écrit:Je rêve de quitter ce monde avec mes frères et d'aller vivre sur une autre planète.

Je rêve de faire des voyages dans l'espace, et de pouvoir dire un jour sur FB que je ne suis pas sur terre Smile.

Je rêve de devenir une autre personne, qui puisse avoir des facultés cognitives étrangères à celles de l'être humain.

Comme la BD "Demain les dauphins", (c'est ma bible, cette BD) Magox !! J'ai des rêves proches des tiens, même si je ne veux pas m'exiler totalement de ma condition humaine Smile

Je rêve aussi d'être astronome ou biologiste, chercheuse en tout cas, avec une équipe de scientifiques intelligents et sensibles.

Je rêve du grand amour, et de vivre dans un lieu avec beaucoup de raffinement, de beauté, où mes cinq sens sont comblés.

Pour moi le rêve c'est connaissance, amour et esthétique.

(et non "amour, gloire et beauté Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par anthracite Dim 11 Déc 2011 - 10:46

Bliss a écrit:parce que je saurai que j'ai accompli tout ce que je voulais/pouvais accomplir dans cette vie-là et que je peux partir sans regret sunny


Eh bien justement (j'en rajoute une couche avec mon anti-rêve), j'espère atteindre à cet état de sérénité et d'acceptation même et surtout si je n'ai pas accompli tout ce que je voulais. J'ai la sensation que l'acceptation de notre condition mortelle est le but ultime de toute vie humaine. De toute façon (je vous ai fait la version courte avec les rêves "annexes") je pense que je ne parviendrai jamais à accomplir tout ce que je souhaite. Et c'est tant mieux. J'espère garder ce goût d'inachevé, et accepter de laisser la vie continuer sans moi.
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par AstonMartin Dim 18 Déc 2011 - 5:27

Mon rêve je n'en n'ai qu'un : la liberté.

Aston
AstonMartin
AstonMartin

Messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : KUNG FU PANDA

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Deslyrie Lun 19 Déc 2011 - 11:27

Je rêve d'apprécier, enfin, la réalité...
Deslyrie
Deslyrie

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par astronaute Lun 19 Déc 2011 - 15:05

mon réve se saurait de posséder une photo dédicacé de boubou boston en personne et prendre un cour de kung fu avec le grand maitre yack
astronaute
astronaute

Messages : 461
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Saturne

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 16:36

Deslyrie a écrit:Je rêve d'apprécier, enfin, la réalité...

tu veux dire que tu rêves de pouvoir choisir ta réalité? Very Happy
je suis d'accord ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Deslyrie Lun 19 Déc 2011 - 17:02

p2m a écrit:
Deslyrie a écrit:Je rêve d'apprécier, enfin, la réalité...

tu veux dire que tu rêves de pouvoir choisir ta réalité? Very Happy
je suis d'accord ...


non, ce n'est même pas de choisir ma réalité (bien que ce soit un rêve très sympa),
mais de sortir ma tête des nuages et d'être capable de vivre heureux dans la réalité,
cela, sans avoir à m'étourdir de rêves... drunken
Deslyrie
Deslyrie

Messages : 38
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par FunkyKyu Mer 21 Déc 2011 - 9:57

Une vie de vacances.
FunkyKyu
FunkyKyu

Messages : 1111
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Sur un caillou flottant

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par CeliaG Mer 21 Déc 2011 - 13:17

FunkyKyu a écrit:Une vie de vacances.
Oh, comme je plussoie...
CeliaG
CeliaG

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par tumeur Jeu 22 Déc 2011 - 20:56

my dream was to be different
now that i am different, my dream is to become normal somehow.
The gift & the curse...

tumeur

Messages : 61
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 102

http://lvm.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par 'moy [Baboo] Lun 26 Déc 2011 - 20:48

J'ai des rêves et désirs simples: je veux juste sauver le monde.
Et j'accepterai même un coup de main.

Oui, je suis tout à fait sérieuse.

Rincemaje a écrit: Moi, je veux la paix dans le monde, et que la pauvreté n'existe plus, et que tout les hommes s'aiment, et les femmes aussi...

Et surtout, je veux être élu miss France ! Very Happy

Merci Rincemaje, mes zygomatiques vont beaucoup beaucoup mieux!
'moy [Baboo]
'moy [Baboo]

Messages : 333
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par coeurdekohai Mer 28 Déc 2011 - 18:21

Ben c'est bien un thème qui me touche en ce moment. J'ai des rêves, mais j'ai peur d'en rêver.... au risque de ne jamais les voir se réaliser.

J'aimerai bien connaitre l'amour familial.... d'aimer un homme au point d'avoir des enfants à qui donner tout l'amour que je n'ai jamais reçu, parce que ça doit être tellement agréable de vivre cela.
A coté de ça pouvoir donner de mon amour librement, dans mon métier, sans avoir peur de perdre tellement d'énergie pour moi-même. Me sentir libre d'aimer....

coeurdekohai

Messages : 153
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 0:03

une vie heureuse!
sans être blessée,
sans se sentir rejetée,
sans se sentir fautive

ne pas autant attendre ni de l'amitié ni de l'amour.

je rêve d'une vie ou je serais dépourvu de blessure et d'attentes

et je reve de ne plus me détester. de m aimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par WildZ Ven 6 Jan 2012 - 1:40

@ al_ex_ia:
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Philippe Ven 6 Jan 2012 - 3:13

Assister bien entouré à la fin du monde tel qu'on le connaît.
Et (si nous faisons partie des survivant-e-s), participer à en rebâtir un autre, plus conforme à notre nature profonde.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par laynee Sam 7 Jan 2012 - 6:07

Bizarre, je n'ai aucun mal à décrire mon rêve, car j'ai déjà du le faire pour le dossier d'une école...

J'écris depuis l'âge de 8 ans. Mon trip, c'est la création, l'imagination, à la manière tordue, cela s'entend !

Je suis en train de devenir scénariste. Cela fait cinq ans et demi que je bosse d'arrache pied sur deux films différents. Je viens tout juste de mettre en place les deux versions finales, et ça risque de prendre encore plusieurs mois. Cela représente des dizaines d'heures par semaine minimum de travail, conjuguées avec mon boulot à temps plein, et les problèmes de la vie courante. Au final, quand je rentre en période "pleine", je ne dors presque pas et ne mange presque pas.

La production, la réalisation et même l'acting m'intéressent tout autant. Si j'ai bonne mémoire, à la question suivante d'une école d'art dramatique britannique où j'avais déposé mon dossier (histoire de voir si je pouvais au moins décrocher une audition...): "Pourquoi voulez vous devenir acteur ?", j'avais répondu: "pour vivre les mille et une vies que je ne pourrai jamais vivre en une seule."

Cela te convient-il ?

laynee

Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Wise Mar 14 Fév 2012 - 20:31

Je rêve qu'il n'y ait plus de peur, que les gens se sentent en sécurité, sachent qu'ils ont un avenir, et nagent dans l'amour.


Dernière édition par Wise le Ven 31 Aoû 2012 - 16:46, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par tyler Mar 14 Fév 2012 - 21:20

Me partager, et me transmettre en l'autre.
Etre partager par l'autre, pour qu'il se transmette en moi.

tyler

Messages : 621
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Mar 14 Fév 2012 - 21:26

Mon rêve ?

Hum, je suis disquaire et mon magasin cartonne, je file le parfait amour avec une jolie brune, je fais plusieurs sorties par mois avec mes amis, et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Je fais dans l'accessible et le potentiellement réalisable ! pirat
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 21:41

hum disquaire... une jolie brune... plusieurs sorties par mois avec mes amis...
heureusement que tu rajoutes la fin.
Que des trucs que tu ne connais pas en gros Wink c'est dangereux ^^
Dans le journal intime de mon ami suicidé il y avait une citation nippon je crois, ou autre, on s'en tape en fait.

"prends garde à ce que tu souhaites, ça pourrait bien se réaliser" ou un truc du genre.
On pourrait d'ailleurs le foutre en signature globale Z


Pour ma part pas trop de soucis avec les rêves.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Mar 14 Fév 2012 - 22:49

À part les sorties nombreuses entre amis (ça, j'ai !), effectivement, pas de brune dans mes filets. Quant à devenir disquaire, j'ai juste eu la merveilleuse idée de tomber en pleine crise du disque et du vinyle sunny
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par cavavite Mer 15 Fév 2012 - 18:35

Sainte marie bernadette, je suis là !!!

Ouvrir une mini crèche accueillant prioritairement les enfants souffrant de handicap (moteur, mentaux) ou d'autisme. Bien sur j'acceuille aussi es enfants dit dans les normes. je reve que tout ce petit monde réuni apprendra à vivre ensemble et se connaitre, pour en faire des adultes ouverts aux différences. mais aussi étant révolté par la non prise end charge de ces enfants dans les structures existantes , je me dis que petit moustique dans l'univers , j'aurai mis ma pierre à l'édifice et que je pourrai dire : "c'est possible"

Du coup j'ai lâché mon job d'acheteur approvisionneur dans le milieu automobile, fait une demande d'agrément pour être assistante maternelle et vais attendre 3 ans pour avoir le droit d'ouvrir ma structure....

et youpiii tralala, je me dis que j'aurai du faire ca bien avant.
cavavite
cavavite

Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par toxic-paradise Mer 15 Fév 2012 - 18:55

flower Très beau projet Cavavite !! sunny Rien est jamais trop tard pour monter de telles merveilles !


Dans trois ans si tout va bien je serais diplomée d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants alors appel moi cheers

toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par cavavite Mer 15 Fév 2012 - 19:01

toxiic-paradiise a écrit: flower Très beau projet Cavavite !! sunny Rien est jamais trop tard pour monter de telles merveilles !


Dans trois ans si tout va bien je serais diplomée d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants alors appel moi cheers


je crie, je hurle, chui trop vieille pour faire ca ( je m'atais renseignée) mais ok j'aurai besoin d'une eje en fait, je te fais un mp
cavavite
cavavite

Messages : 114
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par toxic-paradise Mer 15 Fév 2012 - 20:25

cheers
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par rv Dim 29 Avr 2012 - 20:53

m'émanciper davantage, agir davantage par envie, non plus par besoin.
rv
rv

Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 47
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Et toi, quel est ton rève ? - Page 3 Empty Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Invité Mar 1 Mai 2012 - 21:42

Me perfectionner dans la peinture et la photo. Essayer de montrer un peu ma façon de voir le monde à ceux qui n'y ont pas accès... Et pourquoi pas, un jour, en vivre ?
Sinon, comme tout un chacun, je pense : trouver un équilibre familial, un équilibre émotionnel... mais cela semble impossible pour nous... mais on parle des rêves, là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum