Et toi, quel est ton rève ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Sunshine le Dim 27 Déc 2015 - 0:35

Mon rêve: me sentir pleinement heureuse (je me sais en marche, revenue de loin) et pour cela, en effet, comme évoqué plus haut, ne plus avoir de rêve (ne pas attendre qqch de particulier, ni de personne), mais être en mesure d'aller, de respirer, d'ouvrir les yeux et de goûter ce qui est bon et beau ici et maintenant, quitte à me déplacer, à déplacer mon regard. Avancer là où je me sens appelée, être seulement bien à l'écoute des messages invisibles ou ténus (pour cela, m'isoler de ceux et celles dont les mots sonnent faux, voix trop aigüe, mal placée).

Sunshine
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 373
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Anneso le Mer 30 Déc 2015 - 11:15

"Quel est ton rêve?"... Le "problème", c'est qu'il y en a plusieurs, que je pourrais englober en un seul: je rêve d'une vie qui corresponde un peu plus à ma vision de l'humanité, en gros:
1) une révolution citoyenne fomentée par un groupe de résistants éclairés (d'ailleurs s'il y a des volontaires pour qu'on s'y colle enfin (il y a URGENCE!!)... je ne suis pas très éclairée mais je fais un super tiramisu paraît-il): en gros après bilan précis de l'état actuel du monde et de ce qui ne va pas, on réfléchit à un autre modèle de société viable où tout le monde (à l'échelle de la planète) aurait un petit lopin de terre et suffisamment à manger, et à comment le mettre en place avec un plan B, voire un plan C ou D au cas où, en anticipant les différents scenarii. Passage à la pratique: on fait sauter le système (il nous faudrait des hackers) et hop hop hop, on déroule le plan... (je suis sûre que certains ont déjà réfléchi à tout ça). En attendant, concrètement, pour avoir le sentiment de contribuer très modestement à ce nouveau modèle de société, j'ai choisi un métier dans lequel je fais dans le formatage anti-formatage chez nos chers adolescents, et ça marche tellement qu'ils me voient Présidente de la République (si jeunes et si naïfs...)! [Aparté: si les divergents dans le film du même nom sont la clé et non les "hors cadre", peut-être que les zèbres le sont aussi, alors fini d'brouter et au boulot!!]
2) dans l'histoire, si je pouvais rencontrer un homme capable de supporter une femme géniale (au sens bourrée de qualités et pas chiante pour un sou) sans nourrir un stupide complexe d'infériorité, ni la mettre sur un piédestal, de la comprendre au moins un peu, et au passage de la faire rire et de l'embarquer/se faire embarquer dans une vie simple, authentique et profonde (rien de bien compliqué de mon point de vue en somme), là ce serait le jackpot!
3) et puis cerise sur le gâteau, la démocratisation d'un moyen de transport aérien écologique et bon marché histoire que je puisse m'évader de mon caillou sans culpabiliser pour mon bilan carbone désastreux et sans avoir à y laisser des plumes!
4) je rêve que mon rêve se réalise...

Anneso
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 34
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 30 Déc 2015 - 11:18

Moi aussi je rêve d'une banque... Dent pétée

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7826
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par mypseudo le Mer 30 Déc 2015 - 15:06

je ne serai pas originale (non non).

Je rêve d'être belle, riche, de mener une existence passionnante, entourée de gens formidables, sur une planète merveilleuse, peuplée de gens beaux, riches et bons comme moi.

bah ouais ! Very Happy


mypseudo
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 533
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 42
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum