Et toi, quel est ton rève ?

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et toi, quel est ton rève ?

Message par Mag-Stone le Dim 27 Déc 2015 - 0:35

Mon rêve: me sentir pleinement heureuse (je me sais en marche, revenue de loin) et pour cela, en effet, comme évoqué plus haut, ne plus avoir de rêve (ne pas attendre qqch de particulier, ni de personne), mais être en mesure d'aller, de respirer, d'ouvrir les yeux et de goûter ce qui est bon et beau ici et maintenant, quitte à me déplacer, à déplacer mon regard. Avancer là où je me sens appelée, être seulement bien à l'écoute des messages invisibles ou ténus (pour cela, m'isoler de ceux et celles dont les mots sonnent faux, voix trop aigüe, mal placée).

Mag-Stone
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anneso le Mer 30 Déc 2015 - 11:15

"Quel est ton rêve?"... Le "problème", c'est qu'il y en a plusieurs, que je pourrais englober en un seul: je rêve d'une vie qui corresponde un peu plus à ma vision de l'humanité, en gros:
1) une révolution citoyenne fomentée par un groupe de résistants éclairés (d'ailleurs s'il y a des volontaires pour qu'on s'y colle enfin (il y a URGENCE!!)... je ne suis pas très éclairée mais je fais un super tiramisu paraît-il): en gros après bilan précis de l'état actuel du monde et de ce qui ne va pas, on réfléchit à un autre modèle de société viable où tout le monde (à l'échelle de la planète) aurait un petit lopin de terre et suffisamment à manger, et à comment le mettre en place avec un plan B, voire un plan C ou D au cas où, en anticipant les différents scenarii. Passage à la pratique: on fait sauter le système (il nous faudrait des hackers) et hop hop hop, on déroule le plan... (je suis sûre que certains ont déjà réfléchi à tout ça). En attendant, concrètement, pour avoir le sentiment de contribuer très modestement à ce nouveau modèle de société, j'ai choisi un métier dans lequel je fais dans le formatage anti-formatage chez nos chers adolescents, et ça marche tellement qu'ils me voient Présidente de la République (si jeunes et si naïfs...)! [Aparté: si les divergents dans le film du même nom sont la clé et non les "hors cadre", peut-être que les zèbres le sont aussi, alors fini d'brouter et au boulot!!]
2) dans l'histoire, si je pouvais rencontrer un homme capable de supporter une femme géniale (au sens bourrée de qualités et pas chiante pour un sou) sans nourrir un stupide complexe d'infériorité, ni la mettre sur un piédestal, de la comprendre au moins un peu, et au passage de la faire rire et de l'embarquer/se faire embarquer dans une vie simple, authentique et profonde (rien de bien compliqué de mon point de vue en somme), là ce serait le jackpot!
3) et puis cerise sur le gâteau, la démocratisation d'un moyen de transport aérien écologique et bon marché histoire que je puisse m'évader de mon caillou sans culpabiliser pour mon bilan carbone désastreux et sans avoir à y laisser des plumes!
4) je rêve que mon rêve se réalise...
Anneso
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 30 Déc 2015 - 11:18

Moi aussi je rêve d'une banque... Dent pétée
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par mypseudo le Mer 30 Déc 2015 - 15:06

je ne serai pas originale (non non).

Je rêve d'être belle, riche, de mener une existence passionnante, entourée de gens formidables, sur une planète merveilleuse, peuplée de gens beaux, riches et bons comme moi.

bah ouais ! Very Happy

mypseudo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 8 Avr 2017 - 22:53

Pfiuf ! Au dodo !

Ils m'ont un peu fait flipper les tigres du forum avec leur concept "d'enfant que nous étions". J'étais là: mais moi j'avais pas de rêve quand j'étais enfant affraid #JeSuisPasNormale #MêmePourUnAtypique #JeSuisCharlie
Mais je suis soulagée d'avoir découvert (suite à la lecture des six premières pages) que presque personne n'en a, de rêve d'enfant. Ah ben je ne suis pas si bizarre que ça alors.
(↑ Pour ne pas créer d’ambiguïté: ce que je veux dire c'est que les rêves exprimés sont clairement des rêves d'adultes: devenir heureux, trouver l'amour en couple, trouver son équilibre dans la vie, aider les enfants atypiques et non-atypiques à grandir de façon plus harmonieuse que soi-même dans ce monde...)

Des fois quand je me sens en mode agressive j'aime bien dire "Je n'ai pas de rêves, je n'ai que des projets, je les réalise tous" #hum #autosatisfaction #sadisme #masturbation Hamster

Mais en vrai, ben, je réalise pas grand chose Bouhouhou SOS Bouhouhou

Je vais quand même faire une petite liste:
_ apprendre le japonais (avancé à 30% ?)
_ aller au Japon (done)
_ retourner au Japon (organisé à 50%)
_ retourner encore au Japon (organisé à 10%)
_ dessiner un manga (à presque 0%)
_ créer une boutique en ligne de vêtements pour BJD (à presque 0%)
_ passer les tests de QI (rendez vous prit)
_ passer les tests du CRA pour l'autisme (quasi-inaccessible)
_ assister à un concert de TVXQ! (quasi-inaccessible)

Dernière édition par Miyuki le Dim 9 Avr 2017 - 1:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par truth le Dim 9 Avr 2017 - 0:39

ahahaha Very Happy

enmène ta mézon avec au japon comme ça t'es tranquille Razz

courage pour le test=-)
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par giantman06 le Mar 30 Mai 2017 - 12:00

Je rêve de pouvoir continuer à rêver Smile
giantman06
Rayures timides
Rayures timides

Message par Fille d'Agar le Dim 4 Juin 2017 - 9:45

Mon rêve c'est vivre à Paris, à Rennes ou près d'un lagon.
C'est être entouré d'amour de mon homme et de mes enfants.
C'est rigoler en faisant les courses le samedi après-midi en famille, avant de se retrouver en tête à tête, avec mon homme le soir.
Mon rêve c'est que le regarder dans les yeux me fasse oublier l'avant, et me perde dans le présent.
Mon rêve c'est aussi être reconnu, qu'on découvre qui je suis vraiment. Qu'on s'intéresse à ce que j'ai dans la tête et à mes idées.
J'aimerais aussi construire une structure, qui soit belle et bien pensé. Qui accueillerait des personnes en difficulté et qui aurait tous les moyens et le temps de les aider.
J'aimerais aussi avoir plus de connaissances en économie appliquée, et découvrir une théorie judicieuse. (Je me lâche, vu qu'il faut que je parle de mes rêves) Qui permettrait de ré équilibrer la répartition des richesses, ce qui changerait les stratifications  sociales et donc les paradigmes des hommes.
Enfin, mon rêve c'est d'avoir assez de motivation, d'optimisme, de chance ou de bon karma pour le réaliser.

Et vous, quels sont vos rêves ?

Dernière édition par Fille d'Agar le Dim 4 Juin 2017 - 22:25, édité 1 fois
Fille d'Agar
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fulgrim le Dim 4 Juin 2017 - 19:58

Mon rêve serait que l'humanité soit télépathe. Plus de mensonges, plus de traitrise. Obligé d'être franc sinon cramé direct. En plus on verrait tous de suite mieux ce que sont vraiment les gens. Plus de compréhension quoi.

Fulgrim
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Phaco le Dim 4 Juin 2017 - 20:45

Mon rêve serait de trouver mon équilibre, pouvoir m'épanouir librement. Peut-être un compagnon, des amis, de la famille ou je ne sais quoi d'autre, au fond ça n'a pas d'importance pour moi.

Phaco
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Invité le Lun 5 Juin 2017 - 8:20

Trouver un travail qui me laisse suffisamment de temps/énergie pour reprendre des études à côté.

Invité
Invité

Message par Sarella le Lun 5 Juin 2017 - 9:56

Mon rêve serait d'être immortel.
Si je suis encore plus fou, je dirais mon rêve serait d'être immortel et d'être né à l'aube de l'humanité.
J'aimerai être le témoin privilégié de l'histoire et de la grandeur de l'Homme.
Sarella
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Fille d'Agar le Lun 5 Juin 2017 - 10:23

.

Dernière édition par Fille d'Agar le Lun 5 Juin 2017 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Gardée)
Fille d'Agar
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par guilo le Mar 6 Juin 2017 - 8:13

que l'amour et la bienveillance se propagent partout, enfin!!

guilo
Rayures timides
Rayures timides

Message par Tomate le Mar 6 Juin 2017 - 14:21

Je rêve de me réveiller un matin et n'entendre que des bonnes nouvelles. Je rêve que mes enfants grandissent en paix, sereins, confiants en leur avenir
Tomate
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par truth le Mar 6 Juin 2017 - 15:22

I love you

(Raison : Gardée)

trop bien ^^
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par zebue le Mar 6 Juin 2017 - 23:54

je rêve de devenir une mouette rieuse (dans ma prochaine vie),
pour chi... sur la tête des cons, et me marrer tout haut Smile
zebue
Rayures timides
Rayures timides

Message par Connaissance le Lun 17 Juil 2017 - 4:24

Mon rêve c'est de changer la face du monde en faisant une découverte scientifique.
Connaissance
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par gpgp_run le Lun 17 Juil 2017 - 20:26

Finir sa vie avec le sourire
gpgp_run
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Ysanya le Mer 2 Aoû 2017 - 16:47

guilo a écrit:que l'amour et la bienveillance se propagent partout, enfin!!

Ce serait tellement bien !
Ysanya
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Ysanya le Mer 2 Aoû 2017 - 16:51

Wouaw, je me rends compte que je n'arrive pas à répondre à cette question et ça m'inquiète...

Je voudrais me sentir vraiment à ma place, sentir que j'ai trouvé ma voie, que ce que je fais est au moins un peu utile à la société, mais qu'en même temps ça m'apporte épanouissement personnel et intellectuel. Me sentir entourée de gens honnêtes et authentiques. Ne plus avoir peur de passer pour l'extraterrestre de service...

Ca fait beaucoup non? Smile
Ysanya
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Inanna le Jeu 17 Aoû 2017 - 16:03

Je rêve que mon rêve soit entendu par celui dont je suis le rêve et qui est le mien ^_^ je rêve d'aimer, d'équilibre ensemble, d équité, de partage, d authenticité , de connexion( je ne sais jamais comment l écrire parce que j écris trop souvent en anglais...)
je rêve d'un homme capable de me supporter , de voir le meilleur de moi...si si je le vois parce que je connais aussi mon pire.
Je rêve de réussir à vivre avec la solitude et en parvenant à la rompre aussi quand elle m'est trop pénible
a t on déjà vue une INFP super sociale et party all nights yay!!!! non... mais un équilibre.
Je rêve d'avoir de belles conversations profondes , légères,intéressantes avec des humains, au moins une fois par semaine, si si je l exige même!
je suis ok pr les small talks j ai appris mais je rêve de plus de profondeur.
Je rêve de trouver une amie une soeur qui me ressemble, parce que l'Amour a plusieurs visages, et si je ne trouve jamais l'amour de ma vie, parce que c est compliqué au moins j'aurais une soeur avec qui mourir de rire in the meantime?

je rêve d'amitié, mais des amitiés pures, sans attente, où l'on peut venir comme on est.
Des amitiés acceptantes, authentiques,honnêtes et bienveillantes. Dire les choses, être soi, on manque tous de confiance en soi de temps à autre alors...oser se montrer vulnérable, tels que nous sommes.C est bien là notre force.

Bon je rêve aussi d être riche ou d épouser un riche, mais ça c est plus parce que je n'ai connu jusqu'ici que la vie de misère, après je ne suis en rien matérialiste
et comme je suis branchée slow life et minimalisme en ce moment( pourvu que ça dure d ailleurs)
disons que beaucoup d argent ne sauverait pas ma vie mais me donnerait des tickets pour pallier aux manques d amour et de partage profond/de connexion.
Je pourrais voyager, voir le monde, aller me rendre utile ça et là, aider les autres davantage, mieux, faire quelque chose de bien.

j'aimerais bien voir de beau paysages, là il pleut comme vache qui pisse et franchement pfff c est le pire Eté de toute ma vie( la fille qui n exagère jamais! Jamais!!!! pirat

Bon en attendant j'ai réalisé quand même pas mal de mes rêves (pleins de petits rêves à la con et d autres plus grands mais tous donnent du sens à ma vie)jusqu'ici alors je suis super heureuse.

je rêve aussi que tout le monde fasse plus souvent l'amour pour qu'il y ait moins de violence , mêmes les plus petites guerres quotidiennes pathétiques entre humains blasés ou over stressés que sais je...je rêve que les humains le redeviennent ce serait cool! I love you
Inanna
Rayures fidèles
Rayures fidèles

https://erratticblog.wordpress.com/

Message par Harlock_83 le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:50

Mon rêve : pouvoir pratiquer la course automobile tout simplement.

Enfin, simplement, c'est relatif car ça demande quand même du budget.
Harlock_83
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://epcorally.e-monsite.com

Message par Anatolê le Jeu 17 Aoû 2017 - 20:08

D'y arriver.

Anatolê
Rayures timides
Rayures timides

Message par Nightul le Jeu 17 Aoû 2017 - 20:50

Anatolê a écrit:D'y arriver.

Tu y arriveras Wink

Mon rêve, je voudrais enfin avoir le droit d'aimer, et l'être en retour à la hauteur de l'énergie que j'y mets.
Nightul
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut