Jeûne intermittent : booster de perf ou nouvelle bullshit diet ?

+4
Pola
JCVD
Lainie
♚ Strigide ♚
8 participants

Aller en bas

Jeûne intermittent : booster de perf ou nouvelle bullshit diet ?  Empty Jeûne intermittent : booster de perf ou nouvelle bullshit diet ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 11:30

Pour entrer direct dans le sujet : je pratique le jeûne intermittent depuis un mois, et je le vis bien. Mais ce n’est pas parce que la méthode me donne satisfaction que cela m’empêche de m’interroger. On en parle ?

C’est quoi ?
Le jeûne intermittent (l’accent circonflexe est très important) n’est pas à proprement parler un régime, mais une réorganisation des prises alimentaires, sans toucher au quantitatif, ni au qualitatif (normalement, mais on verra que mine de rien, ça change quand même). Il s’agit de concentrer ses prises alimentaires sur une période réduite.
Quelques exemples de jeûnes intermittent :

-          la warrior diet : on ne mange qu’une fois par jour, un énorme repas. Le reste de la journée, on peut grignoter quelques fruits, et boire de l’eau à volonté
-          Lean gains : une méthode prisée par les bodybuilders et les acteurs qui préparent des films où ils doivent présenter un physique ciselé. C’est un mix de jeûne et de diète hyperprotéinée.
-          La méthode 5/2 : on mange normalement 5 jours dans la semaine, et jeûne quasi-total sur 2 jours.

En ce qui me concerne, j’ai choisi de tester la version la plus répandue, le 16/8. Je ne bois que de l’eau pendant 16 heures consécutives de ma journée, et je peux manger pendant les 8 heures restantes. Concrètement, j’arrête de manger à 20h le soir, et je prolonge le jeûne de la nuit jusqu’à midi le lendemain.

C’est quoi le but:

« Pourquoi j’ai voulu essayer »:

Concrètement :
Je décide donc de jeûner 16 heures par jour, nuit incluse, en sautant le petit déjeuner (j’entends vos clameurs horrifiées, et le lobby des Chocapic est surement déjà sur mes traces)