Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

2 participants

Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 13:46

Bonjour !

Alors alors....Une de mes plus grandes insatisfactions dans ma vie sociale (qui est loin d'être brillante) est de n'avoir jamais rencontré quelqu'un qui me ressemblait sur beaucoup de choses (enfin actuellement j'ai trouvé une amie qui se rapproche vraiment beaucoup de ce "double-moi" que j'attends, mais pas sur des points que j'estime fondamentaux, malheureusement). En fait j'aimerai bien trouver (que ce soit un amoureux ou un ami) au moins une personne qui me comprendrait, qui réfléchirait comme moi et qui aurait globalement les mêmes opinions. Quand j'en parle à mes amies actuelles elles trouvent ça bizarre et on me sort le plus souvent la phrase tant entendue (et tant détestée) " mais c'est bien les différences !" ouais, ouais c'est bien parfois mais le plus souvent je trouve ça fatigant de n'être jamais totalement comprise et de lutter pour ne pas passer pour une cinglée......et puis j'en ai marre de ne trouver personne qui partagerait mes idées, c'est comme si finalement j'étais "anormale" puisque je n'ai trouvé personne d'autre les ayant......alors ressentez-vous ce besoin de trouver (non pas des dizaines mais au moins une) une personne qui serait un peu votre double dans le miroir ? Histoire de se sentir en sécurité et de pouvoir partager 1000 idées sans lutter pour faire comprendre votre point de vue et pour aussi faire 10 000 choses ensemble ? ça doit être formidable non d'avoir un double-soi, pour moi c'est comme un catalyseur ! Imaginez si deux personnes qui se comprennent agissent ensemble : ça donne une grande puissance non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:07


message édité !


Dernière édition par diana le Mer 20 Juil 2011 - 0:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:02

@diana "pour une fois j'étais cernée dans mon entièreté et pour quelqu'un qui est dans le contrôle comme moi c'était assez déstabilisant."
Waooo incroyable ça ne m'est jamais arrivé ! en effet je comprends que cela puisse faire peur, d'autant plus que je me contrôle excessivement moi-même et je serais donc bien étonnée qu'on puisse me deviner ainsi !
Si vous êtes en phase niveau réflexion l'êtes vous aussi niveau activités ? Par exemple avec mon amie qui m'est très proche nous partageons : le tennis, l'escalade, la rando, la natation, l'écriture, la musique, enfin bref le sport en général et la nature et c'est vraiment chouette!
Et si une telle relation peut s'avérer destructrice l'est -elle uniquement parce que l'on s'éloigne des autres ?
En tout cas je sais que j'aime mon amie presque comme ma soeur, et même plus que mon dernier petit ami (mais je ne suis pas amoureuse d'elle, quoique parfois je me pose des questions...), elle me manque profondément quand nous sommes séparées et ne suis jamais autant contente que quand je peux l'avoir pour moi toute seule, je suis d'ailleurs, malheureusement, excessivement jalouse.....C'est dans ce côté de la relation que je vois certain point négatif, car je suis en fait dépendante d'elle en quelque sorte....
Merci pour la réponse =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:30

...






Dernière édition par diana le Mer 20 Juil 2011 - 0:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par toxic-paradise Mar 19 Juil 2011 - 20:19

Ton sujet me parle. Contrairement à toi, j'ai une amie qui me ressemble beaucoup et avec qui je parle de tout, même des sujets les moins abordables comme la mort. Cependant, ce miroir n'est pas parfait car même si on se ressemble sur beaucoup de points, certains détails ne s'assemblent pas.

J'aimerai que ce soit comme ca avec toutes les personnes avec lesquelles je m'entend bien. ...et avec mon ami lorsque j'en ai un Very Happy
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 21:35

Ma parole Diana ça a du être éprouvant comme relation, je ne sais pas si c'est très sain mais ça m'attire cette histoire, ça me semble tellement extraordinaire et si riche en spéculations intellectuelles......enfin bref voilà que j'ai des tendances masochistes xD !
@ toxiic-paradiise moi aussi avec mon amie je parle des sujets "moins abordables" comme la mort ! D'ailleurs notre lien s'est vraiment resserré lors d'un séjour au ski où nous dormions dans la même chambre, seulement toutes les deux, (dans des lits séparés pour ceux qui auraient quelconque pensée déplacée), et où nous avons échangé nos réflexions existentielles et métaphysiques de 23h à 2h du matin. C'était fou ! Incroyable ! Pour la première fois je rencontrais quelqu'un qui avait eu les mêmes sensations intellectuelles, les mêmes pensées et qui avaient investi tout ce pan philosophique propre à l'esprit humain. Par contre si nous appliquons notre pensée sur des réflexions qui nous sont communes nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions et c'est là ce qui m’ennuie parfois. Autre point positif, c'est une personne que je suis capable de "cerner" rarement, et d'ailleurs je déteste justement la "cerner" car ça enlève tout intérêt, je préfère quand elle m'échappe (mais pas trop, sinon j'ai peur de me faire larguer xD). Ce qui me fait dire que nous avons à peu près la même "puissance" intellectuelle et c'est assez agréable. N'êtes vous pas ennuyés, lassés quand vous avez l'impression de "dominer" intellectuellement votre interlocuteur ? Pour ceux qui s'effraieraient de tels propos je ne mets pas à la poubelle les gens qui n'ont pas la même "puissance" intellectuelle que moi, (et ce terme de "puissance" n'est, pour moi, pas à bannir ni l'expression d'un sentiment mal venu de présomption mais une réalité, et je ne me vante pas (ou pour être correcte j'essaye de ne pas me considérer comme "supérieure" même si au vus des comportements de certains c'est parfois difficile) car pour moi si je suis "plus que" dans certains domaines c'est du au hasard de la naissance et il n'y a donc pas à se vanter de ces potentialités plus élevées), simplement c'est parfois un peu lassant de sentir qu'on "englobe " un peu la réflexion de l'autre.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par florangeté Mer 20 Juil 2011 - 0:07

J'ai trouvé la belle personne, et c'est bien plus qu'un miroir, c'est un tout nouveau monde!
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 0:35

heu je suis contente pour toi.... drunken mais que veux-tu dire en postant ceci dans le topic (je sais ça fait pas très poli, mais je m'interroge sincèrement...xD).
On dirait que tu as trouvé la "belle personne" en amour, mais dans ma question je ne cherche pas forcément l'âme soeur (dans le sens où on l'entends tous les jours, l'amour quoi, alors que l'âme soeur comme je l'entends pourrait n'être qu'un ami.....enfin bref.......). Je cherche un moi qui ne serait pas moi =), mais ça veut pas dire que je vais en être forcément amoureuse.......cette personne, as-tu cru en premier lieu, que c'était justement un miroir, avant de découvrir que finalement c'était encore plus ? Et pourquoi est-ce plus ? Est-ce plus justement à partir du moment où tu reconnais que c'est un miroir ? Un peu comme une mise en abîme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ? Empty Re: Êtes-vous (ou étiez-vous) à la recherche d'un miroir ?

Message par florangeté Mer 20 Juil 2011 - 1:04

Un miroir, c'est amusant, nous parlons souvent de notre symétrie, quasi surnaturelle, bien que nous soyons deux personnes différentes nous avons la même (hyper) sensibilité, les mêmes aspirations, ce même besoin de sens, d'intense, cette même pensée métaphysique qui nous donne des discussions merveilleuses, ce meme esprit de contradiction, ce même amour des mots, du beau...
Nous nous sommes connus par l'esprit avant de nous connaître physiquement (j'entends par la notre rencontre), et nous sommes rapprochés le plus naturellement du monde. Alors oui, c'est une soeur d'âme, et une âme soeur
Elle est immense

C'était fou ! Incroyable ! Pour la première fois je rencontrais quelqu'un qui avait eu les mêmes sensations intellectuelles, les mêmes pensées et qui avaient investi tout ce pan philosophique propre à l'esprit humain. Par contre si nous appliquons notre pensée sur des réflexions qui nous sont communes nous n'arrivons pas aux mêmes conclusions et c'est là ce qui m’ennuie parfois. Autre point positif, c'est une personne que je suis capable de "cerner" rarement, et d'ailleurs je déteste justement la "cerner" car ça enlève tout intérêt, je préfère quand elle m'échappe (mais pas trop, sinon j'ai peur de me faire larguer xD).

j'aime me faire larguer comme tu dis, j'aime me sentir béat.
florangeté
florangeté

Messages : 529
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Bordeaux

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum