L'ère mite âge ...

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 20:37

C'est clair que même si on parle tous le français avec à peu près un niveau identique, nos façons de nous exprimer peuvent être totalement différentes.
Quand tu écris ça "Sans doute devrais-je me laisser aller un peu plus ... sans doute. long apprentissage, renoncement à des valeurs ... difficile équilibre ..." je lis la difficulté de changer. C'est pour ça que j'ai bêtement mis (bêtement parce que évidement ce n'est pas une découverte, mais parfois il vaut mieux dire des évidences que se taire) que pour faire un pas en avant il fallait quitter sa position précédente.
Je crois oui qu'il n'y a pas moyen d'avancer autrement. C'est même ce que signifie avancer, dans sa tête ou dans sa vie comme quand on marche, c'est avant tout quitter ce que l'on était ou là où on était.
Dans le t'aï-chi-chuan on s'entraine lentement pour pouvoir aller vite ensuite Smile

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 20:50

La vie est mouvement, le refuser est tout sauf idoine, certes.
Il n'empêche que le poids accroché ne permet parfois pas d'aller faire ce pas aussi vite qu'on le voudrait.
Je pense (est-ce une projection ?) que tu sais aussi bien que moi que traiter les symptômes ne guérissent pas la cause, et que cette dernière peut prendre de multiples expression en s'exprimant.

Alors avancer oui, mais pas pour fuir n'est-ce pas ? Avancer pour construire en sachant que les instruments pour ce faire sont "nettoyés" ...

Tiens, regarde ce que je concevais comme avancée en trainant un poids :

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 21:04

Siamois et Mjollnir,c'est pour vous:

Comme le loup Fenriz.............. Very Happy

Invité
Invité

Message par Catre le Dim 17 Juin 2012 - 21:05

Traiter les symptômes ne guérissent pas la cause, MAIS elles aident beaucoup à changer. Commencer par traiter les symptômes est un pas en avant, ça peut être utilisé comme une clé pour aller vers la cause et la traiter.

On peut aussi commencer par traiter la cause, mais les symptômes ne disparaîtront pas par magie, l'habitude.

Ce sont les deux ou rien. On a tous notre façon de nous guérir.

Confiance et courage!

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 21:05

Tu peux aussi penser à l'oisillon au bord du nid. Effectivement il ne faut pas qu'il saute avant d'être prêt, mais il faut quand même oser à un moment.
Dans le t'aï-chi-chuan, c'est là une des originalités de cette pratique, c'est le mouvement qui nettoie l'individu. Tu viens comme tu es et tu repars nettoyé en profondeur. Pas totalement bien sûr, juste un peu plus à chaque fois.
Même si la comparaison est tentante, je ne crois pas qu'il s'agisse pour toi de "passer en force", de développer de la puissance pour résoudre tes problèmes. De la conviction, de l'amélioration lente et continue, petit pas puis petit pas.
Regarde aussi un serpent comment il avance Smile

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Catre le Dim 17 Juin 2012 - 21:06

Ha tient, mon message ne sers à rien, j'aurais dû te laisser répondre avant moi Siamois93! lol

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 21:16

J'adore à 3'28 le père Noël dans son traineau devant la lune !!!

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 21:17

Cathoo, ne pense JAMAIS que tes messages ne valent rien, OK ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 7:30

Je suis tout à fait d'accord avec Siamois,Mag,tous les messages sont importants,même les plus simples recèlent parfois de trésors.Et le tien n'est pas loin de la vérité........... Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 10:24

siamois93 a écrit:C'est clair que même si on parle tous le français avec à peu près un niveau identique, nos façons de nous exprimer peuvent être totalement différentes.
Quand tu écris ça "Sans doute devrais-je me laisser aller un peu plus ... sans doute. long apprentissage, renoncement à des valeurs ... difficile équilibre ..." je lis la difficulté de changer.

Non seulement nos façons de nous exprimer, mais la charge sémantique derrière les mots aussi ...

Difficulté de changer ? Pourquoi le penses-tu ? Il y en a forcément, puisque c'est quitter quelque chose que l'on connait pour aller vers l'inconnu. Cependant, ce n'est pas un frein pour moi. J'ai d'autres interrogations, comme celle qui concerne l'aide à mes enfants par exemple, et ce que je dois éthiquement faire pour que ma situation n'influe pas nocivement sur la leur.

Ce que je lis souvent est très centré sur la personne elle-même, et ma réflexion sur la mobilité interne, de mon coté, ne peux se permettre d'ignorer ceux qui m'entourent. De la certainement ta perception de la difficulté.

Quand à la force à laquelle tu pensais, il y en a oui. Pas pour "forcer le passage", mais plutôt pour affronter avec "courage" l'attente de la sortie que je vois de mon état en poursuivant l'accompagnement que je dois à ceux que j'ai voulu voir naitre.

C'est là que je situe la force d'un homme. Affronter avec courage le temps, savoir porter une charge avec conscience, dire ses souffrances quand elles sont trop lourdes et, cependant, ne pas les transvaser. regarder alors le meilleur chemin sans trahir ses promesses et avancer en réfrénant son impatience.

Rester droit, montrer ses faiblesses mais les assumer, se roder comme un galet dans un torrent, se forger comme un acier dans le feu et l'eau, se tremper l'âme. Voila aussi une manière d'avancer ...

Invité
Invité

Message par Zebralbatros ? le Lun 18 Juin 2012 - 11:53

Embarassed
Ouh là là !
En lisant les réactions à mon PS sur Rome, je vois que je me suis vraiment emballée... Shocked
Je pense que tu as pris pour tout mon entourage (plus ou moins éloigné) qui fait des raccourcis terribles entre situations passées et actuelles. "Terribles" non par un manque de connaissances (tout le monde ne peut être passionné d'histoire, et d'ailleurs personne ne peut connaître toutes les périodes), mais par un manque de jugeote, de bon sens, d'interrogations, appelez cela comme vous voulez.
Et j'ai tout mélangé dans mon post No

Pour être plus claire (enfin, essayer de l'être Very Happy ), j'ai juste été inquiète d'un possible transfert d'article dont le fil directeur est pertinent mais l'analyse historique non seulement pernicieuse (ce que je savais être compris, même si je me suis mal exprimée (encore Crying or Very sad !)), mais également complètement fausse. C'est cette dernière chose qui m'a fait bondir, euh, de manière inappropriée, je le reconnais. bounce
Il ne faut pas le prendre personnellement, je me suis un peu usée à tenter d'expliquer les différences entre démocratie, démagogie, pédagogie etc au cours de l'histoire, la période des élections étant propice à ce genre d'interrogations (ou plutôt d'affirmations péremptoires) auprès de celle "qui a fait histoire" par chez-moi. Le tout sans être sûre d'avoir fait réfléchir qui que ce soit. Déprimant... Crying or Very sad

De plus, étant encore nouvelle ici, je n'ai manifestement pas encore appréhendé ta, euh, "finebilité" (quelque chose comme finesse + sensibilité, mais je ne sais pas/plus si un tel mot existe en français) pour aborder les choses. Et du coup, mes livres ne m'ont servi à rien pour "lire entre les lignes" comme l'a fait remarquer corail11 Embarassed
Quelle utile remise en question : "Celui qui croit savoir n'apprend plus" ! Ca m'apprendra Razz
J'espère avoir mieux fait passer mes idées cette fois Question

Reste cependant un point que je souhaiterais aborder mais je ne suis pas sûre de ne pas mettre les pieds dans le plat !? (Quoique si c'est ce que je crois, ce serait sans doute salutaire... )
J'ai lu ce qui a été écrit depuis mon (premier et) dernier passage ici et je me demande si je ne suis pas (mais peut-être que je m'accorde trop d'importance ?! scratch ) parmi ceux qui "t'envahissent" comme tu dis.
Ce n'était pas mon intention et je me suis montrée maladroite, je m'en excuse. Mais si tu estimes que c'est le cas, dis-le moi et je ne t'ennuierais plus. Il est vrai que, contrairement à siamois93, alcyonea et les autres, je n'ai pas grand-chose à t'apporter.

En revanche, et quelle que soit ta décision, je te préparerai une "petite" bibliographie sur Rome, comme convenu. Pour l'instant, j'ai un peu de tout (en périodes comme en taille de bouquin), mais si un sujet plus particulier t'intéresses (juste l'Empire, ou la chute des régimes, ou la vision des Romains de leur déclin par exemple), fais-le moi savoir. study

Sur cette logorrhée, je te souhaite une bonne journée Long hug

Zebralbatros ?
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 12:07

Salut Zebralbatros Smile

Je pense que tu as pris pour tout mon entourage (plus ou moins éloigné) qui fait des raccourcis terribles entre situations passées et actuelles. "Terribles" non par un manque de connaissances (tout le monde ne peut être passionné d'histoire, et d'ailleurs personne ne peut connaître toutes les périodes), mais par un manque de jugeote, de bon sens, d'interrogations, appelez cela comme vous voulez.

Ben alors j'ai été un défouloir ? Laughing

Pas grave tu sais, à partir du moment où on en parle. Je pense que cela arrive à tout le monde quand la pression qu'on croit subir (ou qu'on subit réellement) vient à son point de rupture. Ce à quoi l'on tient est forcément plus sujet à "inquiétude" quand on le sens malmené ...

Donc, non, je ne l'ai pas mal pris Wink

Ce n'était pas mon intention et je me suis montrée maladroite, je m'en excuse. Mais si tu estimes que c'est le cas, dis-le moi et je ne t'ennuierais plus. Il est vrai que, contrairement à siamois93, alcyonea et les autres, je n'ai pas grand-chose à t'apporter.

Ce n'est pas le cas, car j'ai, comme nous tous je pense, à apprendre, comprendre, affiner, partager ...
Tiens ... "Il est vrai que, contrairement à siamois93, alcyonea et les autres, je n'ai pas grand-chose à t'apporter." ... le syndrome de l'imposteur ??? Un jugement de toi vers toi sans qu'on te dise quoi que ce soit ? Une réminiscence du passé où d'autres t'ont "poussé de côté" ?

A combien d'entre nous est-ce déjà arrivé dis-moi ? Le sais-tu ? Le sens-tu ?
Non, non. Reste ici si tu le souhaites, avec tous ceux qui font vivre ce fil. Essayes, si tu le veux, de te dire que dépassionner le débat est trouver ta part de tranquillité comme nous la trouvons aussi.

C'est comme jouer aux cartes pour le plaisir, sans enjeux autres que participer à sa mesure. Sans pression, sans contrainte. Le partage simple de ce que l'on sait à un moment, sans en mesurer le poids autrement que par l'éclairage que l'on donne, teinté qu'il est par nos personnes et nos vécus ...

Allez, bonne journée et à bientôt Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 13:02

Bouh .... Sad

Je viens de transmettre des informations technologiques à des commerciaux. Informations qui ont trait à certains projets sur lesquels ils sont, et qui pourraient avoir un impact positif sur les traitements clients, les économie d'échelle et l'utilisation du matériel (au lieu d'en laisser une partie dormante).
Je leur ai dit d'en parler aux client (à titre de la veille technologique) et la réponse à été : "je n'en ai pas besoin dans MON projet !" ...

Ce que j'en comprend :

- C'est mon projet à moi, NA ! (t'as rien à y faire !!!)
- Ce qui peut améliorer les processus du client c'est pas mes oignons, je ne fais que vendre ce qu'il m'a demandé
- La progression technologique de ma boite ... bof ...
- De toute façon je pige pas ce que tu dis, et je vais pas me casser la tête ...

Eh ben ... on est pas arrivé ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 13:38

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 13:52

Zebralbatros,

Ce que tu dis est important,plus que tu ne le penses.Chacun est important,chacun a quelque chose d'important à dire et il faut le considérer. sunny

Mjöllnir,
Encore un masque/déguisement/peau à retirer....... Razz sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 14:05

alcyonea a écrit:Mjöllnir,
Encore un masque/déguisement/peau à retirer....... Razz sunny

Mais encore ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 15:03

Tu es sur le chemin puisque tu en ries.le mdr. Razz sunny

Invité
Invité

Message par Catre le Lun 18 Juin 2012 - 15:22

siamois93 a écrit:Cathoo, ne pense JAMAIS que tes messages ne valent rien, OK ?

OK Long hug

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 17:42

alcyonea a écrit:Tu es sur le chemin puisque tu en ries.le mdr. Razz sunny

Je ne pense pas que tu aies saisi le clin d’œil contenu dans l'image ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 17:43

@cathoo

Siamois t'a dit une chose importante n'est-ce pas ?

Amitiés Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 17:45

Sean Carroll: D'un temps lointain au soupçon d'un multi-univers.

http://www.ted.com/talks/lang/fr/sean_carroll_distant_time_and_the_hint_of_a_multiverse.html

Janna Levin: Les sons de l’univers.

http://www.ted.com/talks//lang/fr/janna_levin_the_sound_the_universe_makes.html

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 18:59

Y'a un truc que je trouve marrant Very Happy

Il me semble que dès que je parle de mes états d'âme, il y a des réponses Shocked ...

Serais-je si bizarre que ça, si "étranger" dans mon fonctionnement, si "à part" dans l'éclectisme que je manifeste ?

Ou alors je présente un masque que l'on arrive pas à "percer" ?

Je mets peut-être les pieds dans le plat ... mais bon ... qu'attendre de plus d'un martel hein ? Wink

Salut à tous Very Happy

Invité
Invité

Message par corail11 le Lun 18 Juin 2012 - 19:35

Salut à tous Very Happy

Mais non Mjö, c'est normal. Je regarde toute la doc que tu mets sur ton fil, je ne fais pas de commentaires, mais quand tu parles de toi, ou quelqu'un d'autre, il peut y avoir un dialogue.
Au fait, si tu as des conseils sur les LBO, leur façon d'agir, de faire ou autres, ils sont les bienvenus. Je me méfie

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Lun 18 Juin 2012 - 20:00

Salut corail11

C'est normal. Ok

Je pensais dans ma petite tête à moi que ces documents pouvaient donner lieu à débat, comme peuvent le faite des photos, des loisirs, des centres d'intérêt, etc.

Parler de moi ... il n'y a rien à dire. je ne suis pas dans le monde des journaux qui annoncent malheurs et catastrophes afin de faire du tirage.
Parler de quelqu'un d'autre ... mais de qui ? Et qui suis-je pour évoquer la vie de tout un chacun ?

Je me dis qu'évoquer des découvertes, citer des poètes, parler d'ouvrages, c'est aussi parler de leurs auteurs ...

M'enfin ... je dois être décalé ...

Invité
Invité

Message par corail11 le Lun 18 Juin 2012 - 20:22

Je crois que je me suis mal exprimée sorry
Tu n'es pas décalé du tout. Oui on peut débattre de plein de sujets :
Bien sûr, certainement, c'est évident.
On l'a déjà fait d'ailleurs.
J'aime particulièrement l'être humain, c'est dans ce sens que j'ai répondu.
Alors pas de déductions trop hâtives svp
La communication c'est vraiment difficile !
Les interprétations sont parfois si surprenantes !
mais bon passons à autre chose Very Happy

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:30

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut