L'ère mite âge ...

+46
Mag
paela
corail11
La Misanthrope
Helix
Lancelot
arôme naturel
lafeelicite
Orchidée
Nanana
Catre
florangeté
siamois93
Super PY est rive
Noumi
L✭uphilan
lynka
Shiriya
WildZ
pelure
Luc
Waka
Fjord
nacrine
themistocle
Kangchenjunga
Elléane
Constantia
Forelle
Laurinette
DoomGopher
'Sengabl
Tof
Pierrot lunatique
Sushee
Black Swan
LeRoy
kooper
Bliss
MariAnge
janus
CostaDelSol
coeur sensible
Mégalopin
Fata Morgana
bluecat
50 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:39

seringua

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:42

saigneur ... ça te va à ravir m'chou ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:44

kasha a écrit:saigneur ... ça te va à ravir m'chou ;-)

hey kasha Wink wazzup ?

Toi tu veux me faire comprendre un truc, hein ? je t'écoute Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:45

alcyonea a écrit:Signe a[/b]ur[b]a

Aura ? et puis seringua ?

Pourrais-je me permettre de te demander quel est le message ?


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 13 Juin 2012 - 22:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:55

http://www.leblogdesrapportshumains.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mystie Mer 13 Juin 2012 - 21:04

Très intéressante la video sur les multi-univers. En tant que passionnée d'astronomie... Je dévore tout sur le sujet. Merci !
Mystie
Mystie

Messages : 86
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:44

Roy Gould et Curtis Wong présentent le WorldWide Telescope en avant-première

http://www.ted.com/talks/lang/fr/roy_gould_and_curtis_wong_preview_the_worldwide_telescope.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:46


Ahahah, je savais que tu allais réagir ;-)
Spoiler:

Mon dieu mon dieu mon dieu, que ces gens écrivent vite ... sorry, j'ai commencé ce message il y a 1/2 h ... depuis me suis fait devancée espèce de tortue (que je me dizamoimêêême :-) ... mais entre temps m'est venu l'idée d'appeler ma soeur et tutti quanti, de commencer le souper, d'ouvrir le courrier .... pfffffffff, mais quand pourrais-je ne faire qu'une chose à la fois ;-) je ne suis pas le fil mais fil y a-t-il ?
Mjöllnir a écrit:Bah, ce fil est un fourre-tout (...) C'est bien là que je retrouve l'apport d'autres êtres, cet apport que j'appelle échange ...
Belle soirée Mr Dumarteau...dedieu :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:49

Sean M. Carroll : Origin of the Universe & the Arrow of Time


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 12:11

Ben dis donc kasha ... tu voulais faire pleuvoir sur moi ? Razz

J'aurais voulu voir la table basse se mettre en travers de ton chemin tiens ! Elle m’aurait entendu Laughing

Arf ouais, c'est toujours un sacré salmigondis ici ... autant te dire qu'être un scanneur n'est pas le truc le plus reposant qui soit, alors je me laisse aller à mes divagations.

Je ne sais même pas si je suis un drôle de zèbre (personne ne me le dis Sad) 

Merci à toi de ta bonne humeur, pour ton humour, pour ta gentillesse Smile

[wow]custom:Kwaaaaa ????,,C'est l'bazar mon colonel,/t[/wow]


Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Juin 2012 - 23:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 12:21



[wow]custom: ..... ..... .....,, bonjour vous ... belle journee,/t[/wow]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 13:51

Il me faudrait sans doute plus me recentrer sur moi ...
Il fut un temps ou je donnais sans compter, ou je ne vivais que pour faire, pour voir dans le regard des autres le contentement qu'ils avaient, sans doute un moyen "d'acheter" leur attention, voire leur affection.

Mon enfance à été très dure, mes parents m'ont détesté pour l'un et aimé de manière non conventionnelle pour l'autre.

Je me suis fait seul, cherchant un regard, une main qui pourrait accepter cet être qui n'a jamais su ce qu'il était, ce qu'il représentait.

J'ai donc donné en pensant que ces dons pouvaient faire ressortir une partie de l'existence qui serait la mienne, faire naitre un positionnement quel qu'il soit.

Et puis, j'ai fini par me rendre compte (avec combien de souffrances) que la construction de ceux qui avaient eu une enfance et une vie de couple moins cahoteuse que la mienne avaient eu la "chance" de comprendre qui ils étaient et quelles étaient les frontières à me pas dépasser à leur égard.

Il se trouve cependant que je connais les souffrances de l’opprobre et du rejet. Et que, malgré le mal qu'elles m'ont procurées, je ne me sens pas moralement le droit de les reproduire. Je me sers de ma force quand je vois des amis ou proches qui se font "agresser" ou "manipuler" car j'en ai grande expérience. Quand c'est pour moi, je ne réagis vraiment qu'en dernier ressort, mais oublie vite.

Alors ... que dire ...
Que j'ai encore des attentes ? Sans doute ... Qu'elles sont tournées vers moi ? Peut-être (encore faudrait-il que je sache qui je suis ...)

Non ... plus que tout j'espère trouver la possibilité d'échanger sans ces sursauts, d'être accepté comme je suis, en ne cherchant pas derrière les mots nos souffrances (ni a les transmettre ni à les réveiller).

Je trouve que le monde se disperse en milliers de fragments. Que la peur de l'affrontement amène justement à l'affrontement. Que la peur d'être déstabilisé contraint l'être intérieur a "ruminer" et à cultiver sa crainte. Alors, je me demande si les relations existantes ne sont pas juste une recherche interne de validation du discours forgé sur ces peurs intrinsèques, plus qu'un vrai désir de partage.

Ainsi, si je reste un peu en recul, si je ne présente ce qui m'intéresse de manière détachée, c'est pour laisser à l'autre la place de s'avancer sans crainte.
Mais ... car il y a un mais ... Ce comportement peut être pris pour de la froideur, de l'absence, de l'ignorance de l'autre ... Parce que cela est aussi un jeu chez d'autres et que ce que je fais peut s'y confondre ...

Quel est donc le moyen ? Sans douté écrire ce que j'écris là.

Pour ceux qui croiraient que cela est un appel dû à la solitude ... cela ne l'est pas. C'est plus une affirmation que je n'ai pas à juger, que je sens les peurs dictées par la civilisation dans laquelle nous évoluons et ce désir énorme de se construire sans se blesser.
Mon parcours m'a enfin permis de voir qu'écouter en laissant de coté ses blessures et préjugés était comme se débarrasser d'un poids qui freine son avancée. S'en débarrasser, mais pas en le transférant sur d'autres.
S'en débarrasser en montrant ce qu'on aime simplement, pas en s'en servant comme pivot de son existence, aux yeux des autres, mais comme brique pour construire ensemble. Pour apporter consistance au travail commun.

C'est cette voie que j'aimerais partager, à la mesure des souhaits fondamentaux des uns et des autres.



Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 14 Juin 2012 - 20:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 14:33



L'ère mite âge ... - Page 18 2a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Jeu 14 Juin 2012 - 16:53

Shocked Wouaou !!!! c'est des couleurs comme ça et des paysages comme ça quand j'avais 8 ans qui m'ont rendue mystique Exclamation
Au moment où le soleil passe l'horizon ça prenait toutes les couleurs du violet et paff un rayon vert fulgurait le temps de quelques secondes !
L'état dans lequel ça me mettait... je savais que j'étais en contact avec ce qu'ils appelaient Dieu mais pas comme ils le racontaient...

Smile tu connais ça ?
http://www.heartmath.org/research/science-of-the-heart/introduction.html

Merci pour ton accueil sur ton fil Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 19:56

I'll comme back...
Don't know, when, how...

But i will come back, i promise.

So sorry...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 20:46

Un poème de Paul Verlaine

La vie est bien sévère

La vie est bien sévère
À cet homme trop gai :
Plus le vin dans le verre
Pour le sang fatigué,

Plus l'huile dans la lampe
Pour les yeux et la main,
Plus l'envieux qui rampe
Pour l'orgueil surhumain,

Plus l'épouse choisie
Pour vivre et pour mourir,
En qui l'on s'extasie
Pour s'aider à souffrir,

Hélas ! et plus les femmes
Pour le coeur et la chair,
Plus la Foi, sel des âmes,
Pour la peur de l'Enfer,

Et ni plus l'Espérance
Pour le ciel mérité
Par toute la souffrance !
Rien ! Si ! La Charité :

Le pardon des offenses
Comme un déchirement,
L'abandon des vengeances
Comme un délaissement ;

Changer au mieux le pire,
A la méchanceté
Déployant son empire
Opposer la bonté ;

Peser, se rendre compte,
Faire la part de tous,
Boire la bonne honte,
Être toujours plus doux...

Quelque chaleur va luire
Pour ce coeur fatigué,
La vie un peu sourire
A cet homme si gai,

Et puisque je pardonne,
Mon Dieu, pardonnez-moi,
Ornant l'âme enfin bonne
D'espérance et de foi.


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 14 Juin 2012 - 20:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Jeu 14 Juin 2012 - 20:47

Qui on est? Qu'est-ce qu'on est? Un château de sable.
Le château de sable est fait... de sable. À chaque fois qu'il y a trop de vent ou la marée qui le défait, on le reconstruit. On ne se souvient plus toujours comment il était dans le détail la première fois, peut-être aussi qu'on va le modifier volontairement à chaque reconstruction ou rénovation... Mais ça reste un beau château de sable... fait de sable. Le sable ne change pas lui. Les vents et la marée reviendront encore... Ils reprendront quelques-unes de nos certitudes et effaceront de notre mémoire quelques-uns de nos plan de construction. Pourquoi??? J'ai oublié. J'ai oublié quel château je dois être... Mais je n'ai pas oublié que je suis du sable... et que je construis encore des choses dont la vie se nourri. La marée et le vent ont faim du sable de mon château. La marée vivante me donne des coquillages en échange de son passage. Le vent m'apporte du sable qui a voyagé en échange du mien, du vieux mien.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:18



L'ère mite âge ... - Page 18 ImgDefinition9633-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:22

@Mag

Merci pour le lien. Je vais prendre le temps de le parcourir.
Dieu ... vaste débat dans lequel je ne rentre pas. Me reste la droiture et la "morale" ...

Bienvenue à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:29

@cathoo

Peut-être sommes nous du sable oui. En tout cas tous nos éléments constitutifs vont retourner à la nature (Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19))

Maintenant, la partie en toi qui te considère comme du sable, et qui se reconstruit en l'utilisant ... ne peux pas en être n'est-ce pas ?

Et c'est bien cette partie que je voudrais transcender de mon côté, même si cela risque d'être taxé de prétention.

En fait, cela me pousse à être solitaire sur mon chemin, errant en quelque sorte, comme ces flots qui viennent lécher toutes les plages du monde sans jamais s'y arrêter, et qui en relèvent chaque fois un peu de substance là pour la poser ici ...

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:42

Des nanostructures en 3D qui s'assemblent toute seules !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:43

Le nanomagnétisme



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:46

L'origine du cerveau ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:52

Et quelques articles sur des avancées technologiques en bionique (en anglais ...)

http://www.extremetech.com/extreme/130923-mit-creates-glucose-fuel-cell-to-power-implanted-brain-computer-interfaces

http://www.extremetech.com/extreme/126773-researchers-create-brain-computer-interface-that-bypasses-spinal-cord-injury-paralysis

http://www.extremetech.com/extreme/110031-a-bionic-prosthetic-eye-that-speaks-the-language-of-your-brain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Jeu 14 Juin 2012 - 22:12

Very Happy
Ce soir j'éprouve de la mélancolie de la tristesse.
Je lutte pour garder le cap. Plus le temps avance plus la lutte est difficile.
J'ai l'impression d'être un pilier qui supporte en permanence et qui n'a pas le droit de flancher.
Mais un pilier, c'est être seule. Interdit de se plaindre ou de s'épancher.
Qui suis-je ?
Un relai qui doit fonctionner pour faire tourner la machine autour.
Le compte à rebours a commencé.

corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 23:13

De la mélancolie et de la tristesse ...

Belle synchonicité. Moi aussi, à me battre en permanence contre ce phénomène insidieux qui met l'argent comme seule production, qui met les êtres au niveau de pièces interchangeables, qui met l'égo sur un tas de papier ...

Oui, une certaine forme de compte à rebours est en marche ... comme cela à commencé dans l'empire romain en 80 avant JC. Regarde ça :

http://www.quebecoislibre.org/07/070603-4.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Jeu 14 Juin 2012 - 23:39

Oui en effet !

tu as très bien compris mon malaise et je constate que l'histoire se répète depuis 2 millénaires
Nous sommes stupides ou nous n'avons pas le choix
C'est bien décrit dans l'article.
Je suis une faiseuse de fric et je me rappelle lorsque je vivais en "marginale" j'étais plus heureuse.
A l'époque on chantait à tue tête avec beaucoup d'insouciance Very Happy

corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Ven 15 Juin 2012 - 3:05

Maintenant, la partie en toi qui te considère comme du sable, et qui se reconstruit en l'utilisant ... ne peux pas en être n'est-ce pas ?

Je ne pense pas vraiment savoir ce que je suis non plus. Du moins, pas complètement. Mais la plupart du temps, je ne trouve pas ça vraiment important. Je préfère sentir que savoir. Ça me casse moins la tête lol ... Comme si c'était possible! lol!


Et pour l'article de Corail11, c'est bien écrit! Combien de fois doit-on répéter les mêmes erreurs avant de changer? Ça a l'air qu'on commence tranquillement... tant mieux.

Parlant de répéter les erreurs de l'histoire, je peux parler de celle de ma propre vie..? Je commence à me demander si je dois rester sur l'aide social pendant ma formation (au moins j'ai la sécurité du revenu et donc je peux penser complètement à mon futur vrai travail qui vaut vraiment la peine pour moi et qui m'apportera plus que ce que le monde me prendra de bonheur) ou quitter cette sécurité et travailler dans quelque chose de nul "comme tout le monde" tout en continuant ma formation (ce qui m'épuisera sûrement, me donnera moins de temps pour faire du bénévolat là où je me sens réellement utile, et me rendra encore très agressive du fait de vivre dans le monde hypocrite des collègues). J'ai fait ça pendant 6 ans et j'ai eu besoin d'anti-dépresseurs. Rien qu'à aller porter un CV, j'ai encore le coeur qui me lève. Puis-je recommencer sans que ça me fasse autant d'effets néfastes? Ai-je tant besoin d'argent et d'être reconnue comme une bonne fille travaillante? Mon cerveau me cri non. Non. Et tant pis si les autres me traitent de maudites paresseuse et de maudite BS!

Alors, est-ce que je répète la même erreur ou je reste sur ma voix? J'ai la chance d'avoir les moyens de la suivre alors pourquoi je n'en profiterais pas?

Alors c'est pour ça qu'on répète les mêmes erreurs: parce qu'on doute toujours que "cette fois ce sera sans doute la bonne" "cette fois je réagirai autrement et ça se passera bien"... on dirait des obsédés qui jouent à la loto...


Édit:*Sécurité: sécurité de quoi? C'est bien relatif pour moi. Je sais que c'est une fausse sécurité. Et je ne me sens pas plus en sécurité en emploi qu'en chômage... Je sais que tout peut toujours changer du jour au lendemain et qu'il faut que je me prépare à certaines éventualités.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 6:16

C'est peut-être pour ça que l'argent est difficile à gagner, pour nous montrer que ce n'est ni le bon but, ni le bon moyen.
Une chose qui me fait vomir c'est bien la notion de "société de service" : devoir payer pour un service c'est vraiment aller à l'envers. Rendre service à quelqu'un ce devrait toujours se faire par amour.
Un jour j'ai entendu "Les trois soeurs" de Tchekhov à la radio, c'était vraiment instructif, comment la bourgeoisie ou la noblesse s'ennuie. Depuis les romains rien n'aurait donc changé ... Y a match ce soir, allez les bleus ....
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Zebralbatros ? Ven 15 Juin 2012 - 13:08

Eh bien ! Après t'avoir lu, je me sens encore plus honteuse de mes "jolis textes" comme tu dis Embarassed

Tes souffrances m'ont beaucoup émue et je suis admirative de ta volonté et de ta capacité à aller vers l'avant et vers les autres, toujours et malgré les blessures passées et possibles.
Ton écriture, ou plutôt ta façon de sculpter tes phrases, de ciseler tes mots pour traduire ta pensée (alors que mes outils me semblent si maladroits : la preuve ! C'est très frustrant Mad ) me touchent et font résonner des ombres enfouies en moi. Je t'en remercie.
Hem... Ca tombe sans doute comme un cheveu sur la soupe, mais je tenais à te l'écrire. Et je n'ai pas encore tout lu ! Attends toi à me voir débarquer de temps en temps, surtout si j'ai envie de réfléchir Razz

PS : par contre, à lire tous vos messages concernant la "morale pure" (hors de toute pensée religieuse si j'ai bien saisi ? désolée c'est très mal dit) et le rejet d'un système fondé préférentiellement sur l'argent... comment se fait-il que le lien que tu adresses (vers le "québécois libre") se fasse le chantre du libertarianisme (j'ai été voir le sommaire) ? scratch

De plus, en tant que titulaire d'un master II en histoire (désolée si je critique tout, c'est une déformation du commentaire de document Twisted Evil ), j'ai beaucoup de mal à accepter les réappropriations d'exemples historiques sur lesquels on plaque nos modes de pensée (= anachronisme).
Pour faire(très très très) court, la "République romaine" n'en a jamais été une au sens que nous lui donnons aujourd'hui, c'était dès l'origine une aristocratie régnante, une oligarchie avec un Sénat qui a évolué vers une ploutocratie (ploutos = argent, en grec). Les guerres civiles ont éclatées entre "grands hommes" (Marius, Sylla, puis les plus connus Crassus, César, Pompée). Enfin l'affrontement entre Antoine et Octave héritier de César s'est soldé par la victoire de ce dernier, qui sous prétexte de restaurer la République, mis en place les bases de l'Empire, avec le consentement de la noblesse (c'est-à-dire le Sénat). Le peuple n'avait plus qu'à applaudir.
D'autre part, il est impossible de comparer l'Empire à un Etat d'aujourd'hui : la "fonction publique" n'a de semblable que le nom, la "stabilité monétaire" décrite dans l'article est une ânerie sans nom, les "travaux publics pour assurer des emplois et flatter la fierté des Romains" un mensonge éhonté, l'"Etat-Providence" décrit flanquerait une crise cardiaque et/ou de rire à n'importe quel amoureux de la période.
Bon, vous avez compris l'idée générale. Si vous voulez plus de précision, ou des références à des sources accessibles dans n'importe quelle bibliothèque universitaire ou même municipale, n'hésitez pas. Very Happy Ca va du manuel dit "de base" aux thèses pointues.

Peut-être es-tu allé un peu vite à partir d'un article qui t'a intéressé sur l'idée générale ?
J'avoue que ça m'arrive aussi, et que je préfèrerais cela plutôt que de te voir accepter la prostitution (et donc ce que cela entraîne) au nom de la liberté individuelle. C'est vraiment écrit dans "Qu'est-ce que le libertarianisme ?" (le lien est au bas de l'article).

"La liberté n'induit pas l'égoïsme" (de tête, Pierre Bottero)

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Zebralbatros ? Ven 15 Juin 2012 - 13:11

Et, parce qu'en rédigeant cela une "visiteuse" m'a distrait :

Une mésange
Volette à la fenêtre
Emerveillement

C'est venu tout seul.
Bisous

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 13:30

On peut aussi citer l'esclavagisme de l'époque romaine... pas super cool. Et je crois quand même qu'à notre époque cela s'est amélioré même s'il reste des cas qui dépendent plus du banditisme.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 13:53

Zebralbatros ? a écrit:PS : par contre, à lire tous vos messages concernant la "morale pure" (hors de toute pensée religieuse si j'ai bien saisi ? désolée c'est très mal dit) et le rejet d'un système fondé préférentiellement sur l'argent... comment se fait-il que le lien que tu adresses (vers le "québécois libre") se fasse le chantre du libertarianisme (j'ai été voir le sommaire) ? scratch

De plus, en tant que titulaire d'un master II en histoire (désolée si je critique tout, c'est une déformation du commentaire de document Twisted Evil ), j'ai beaucoup de mal à accepter les réappropriations d'exemples historiques sur lesquels on plaque nos modes de pensée (= anachronisme).
Pour faire(très très très) court, la "République romaine" n'en a jamais été une au sens que nous lui donnons aujourd'hui, c'était dès l'origine une aristocratie régnante, une oligarchie avec un Sénat qui a évolué vers une ploutocratie (ploutos = argent, en grec). Les guerres civiles ont éclatées entre "grands hommes" (Marius, Sylla, puis les plus connus Crassus, César, Pompée). Enfin l'affrontement entre Antoine et Octave héritier de César s'est soldé par la victoire de ce dernier, qui sous prétexte de restaurer la République, mis en place les bases de l'Empire, avec le consentement de la noblesse (c'est-à-dire le Sénat). Le peuple n'avait plus qu'à applaudir.
D'autre part, il est impossible de comparer l'Empire à un Etat d'aujourd'hui : la "fonction publique" n'a de semblable que le nom, la "stabilité monétaire" décrite dans l'article est une ânerie sans nom, les "travaux publics pour assurer des emplois et flatter la fierté des Romains" un mensonge éhonté, l'"Etat-Providence" décrit flanquerait une crise cardiaque et/ou de rire à n'importe quel amoureux de la période.
Bon, vous avez compris l'idée générale. Si vous voulez plus de précision, ou des références à des sources accessibles dans n'importe quelle bibliothèque universitaire ou même municipale, n'hésitez pas. Very Happy Ca va du manuel dit "de base" aux thèses pointues.

Peut-être es-tu allé un peu vite à partir d'un article qui t'a intéressé sur l'idée générale ?
J'avoue que ça m'arrive aussi, et que je préfèrerais cela plutôt que de te voir accepter la prostitution (et donc ce que cela entraîne) au nom de la liberté individuelle. C'est vraiment écrit dans "Qu'est-ce que le libertarianisme ?" (le lien est au bas de l'article).

"La liberté n'induit pas l'égoïsme" (de tête, Pierre Bottero)

Bonjour zebralbatros Very Happy

Tiens, je pense que le clin d’œil que j'adressais au travers de cet article (une certaine forme de troisième degré) n'a pas été perçu. Il est bien évident pour moi que le libéralisme à tout crin est soutenu à l'intérieur de celui-ci. ce qui ressort (à mon sens) des résumés cavaliers et certes déformés de l'article (oui, au passage, je suis fortement intéressé par les sources dont tu disposes sur l'empire romain) sont les éléments sous-jacents suivants, que mon esprit met en parallèle :


Aristocratie régnante (Rome) // argent régnant (actuel) --> les responsables actuels se camouflent, mais l'effet induit reste le même
Guerre civile (Rome) // Guerre économique (actuel) --> n'est-ce pas une forme sublimée d'une même poursuite de pouvoir ?
Esclavage ou emploi de travailleur des contrées conquises (Rome) // décentralisation et exploitation des pays en voie de développement (actuel)

Ce qui se passe en plus actuellement ? profiter de la facilité de propagation de l'information pour en introduire de fausses, ou de subtilement transformées ... Autre manière de s'assurer un certain pouvoir subliminal, à mettre en corollaire avec la formation scolaire de premier niveau qui ne donne pas au "pecus vulgum" les moyens de qualifier le bien fondé de ce qu'il lit, ou encore même le regard critique qu'il pourrait y apporter ...

Je comprends que tu puisses être "surprise" par la manière que j'ai d'aborder ce sujet. Il est évident que je n'ai pas la culture nécessaire pour choisir de manière efficace les articles et publications qui seraient les mieux adaptés. Par contre, j'aime parfois à exposer les sous-entendus ... et cette fois-ci me parait aboutie Wink

Au plaisir de de lire et d'apprendre sur des choses que je ne connais que peu.



Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Juin 2012 - 15:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Ven 15 Juin 2012 - 15:31

En effet c'est bien abouti.

Moi aussi parfois je fait des comparaisons plus en images ou sous-entendus, mais je comprends très bien qu'un expert dans un domaine que j'ai choisi pour exemple puisse se sentir obligé de rectifier et de mettre les pendules à l'heure car "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde". Moi aussi si quelqu'un me fait une comparaison avec des chevaux, je peux avoir tendance à faire la même chose...

Mais tant qu'on s'entend que ce sont des sous-entendu, faut pas capoter avec ça.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 15:39

cathoo a écrit:Moi aussi parfois je fait des comparaisons plus en images ou sous-entendus, mais je comprends très bien qu'un expert dans un domaine que j'ai choisi pour exemple puisse se sentir obligé de rectifier et de mettre les pendules à l'heure car "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde". Moi aussi si quelqu'un me fait une comparaison avec des chevaux, je peux avoir tendance à faire la même chose...

Mais tant qu'on s'entend que ce sont des sous-entendu, faut pas capoter avec ça.

hey cathoo, salut Very Happy

complètement d'accord avec toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 15:43

siamois93 a écrit:On peut aussi citer l'esclavagisme de l'époque romaine... pas super cool. Et je crois quand même qu'à notre époque cela s'est amélioré même s'il reste des cas qui dépendent plus du banditisme.

Pas sur ... quand je vois l'exploitation d'adolescents dans les chantier de démantèlement de bateaux au sud de l'inde, ou encore de jeunes chinois dans le centre du pays, à désosser des cartes électroniques ... S'empoisonnant de déchets toxiques avec une salaire plus que miséreux versé par des multinationales croulant sous l'argent, je ne traite pas ça de banditisme. Si l'on ne peut parler d'esclavagisme alors, quel terme doit-on enfin employer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 16:17

Et si on parlait d'univers parallèles ?















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mystie Ven 15 Juin 2012 - 16:21

Merci, j'ai de quoi occuper ma journée Smile
Mystie
Mystie

Messages : 86
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 19:13

L'ère mite âge ... - Page 18 Roi10
Me fait penser à quelqu'un çui-là ... mais à qui ? ;-)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Ven 15 Juin 2012 - 19:18

@Mjö

L'article m'était destiné et ton petit clin d'oeil au 3ième degré était cohérent.
J'irai même plus loin, la comparaison avec le monde actuel est tout à fait pertinente.
Savoir lire entre les lignes est une science qui ne s'apprend pas dans les livres....

"toi et moi, on s'est compris" voilà ce qui me fait plaisir Very Happy




corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Sam 16 Juin 2012 - 18:08

?qui sommes-nous?
L'ère mite âge ... - Page 18 Schama14
Merci à Alcyonea
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 8:59

Salut corail11

Oui sans doute. Il est peu facile de retrouver un fil directeur dans la masse d'information qui nous passe sous les yeux tous les jours. C'est parfois quelque chose qui instille comme un frémissement, qui pousse à chercher, à comparer, à agglomérer des faits disparates, à regarder quelles furent les différentes évolutions dans le temps.
Il n'y a jamais de mouvements de surface identiques, mais il me semble y a voir des sous-jacents qui se reproduisent ... dictés par l'envie de richesse et l'envie de pouvoir, et mis en œuvre en utilisant les ressources du moment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:00

@cathoo

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:08

Je me suis encore une fois aperçu qu'en ne signifiant que peu (qu'en ne montrant pas l'agitation ou le ressenti que provoquent en moi l'attitude des autres), je me faisait "envahir". Et cela même si j'exprime d'une voix égale ce que cela me fait, que j'explique comment je fonctionne, ce que fut ma vie et ce que j'en attends.
J'essaye souvent de m'arranger, d'organiser mon temps pour à la fois ne pas être débordé et pour accéder aux requêtes.

Et que vois-je ? Que l'état de calme, de réserve que j'essaye de mettre en place est pris comme une ouverture à abus. Il me semble qu'une dose permanente de friction est nécessaire pour à la fois se faire "respecter" et donner à l'autre le sentiment d'exister à mes yeux si "arrachage" (je ne suis pas satisfait de ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre) il y a.

Je ne comprend pas, que l'on puisse ne pas écouter vraiment ce que je prends du temps à expliquer, et que l'on prenne ma constance lors que l'on me confie des choses pour du vide, alors que les mots et informations prononcées me sont clairs et compréhensibles ... et que j'intègre ces données rapidement dans ma manière d'être et de réagir.

J'en suis profondément surpris.


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 9:11

Sans avoir regardé ces vidéos sur les univers parallèles, quand même l'appellation "parallèles" me fait penser que s'ils sont parallèles alors c'est qu'ils ne se croisent pas donc comment peut-on même en être conscient ? N'y vois-tu pas un petit problème de terminologie ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:17

Bonjour Siamois.

Je ne suis pas assez calé en physique en en maths pour te donner l'explication qui est retraduite dans ces vidéos. Le mieux à faire pour en juger est peut-être que tu les regarde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 9:33

Salut Monsieur :-)
C'est marrant parce que le concept n'est pas nouveau, j'avais déjà entendu ou lu "univers parallèles" pas mal de fois, et là ça a fait TILT.
Sûr que je vais mater tes vidéos, dès que j'ai fini de faire du t'aï-chi-chuan. Je profite du soleil et du calme de ce matin.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 9:57

Vos univers parallèles se présentent peut etre de cette manière:
L'ère mite âge ... - Page 18 Thumbnail

ou comme ça:

L'ère mite âge ... - Page 18 Thumbnail

ou encore de cette manière:

L'ère mite âge ... - Page 18 Spirale-zebree-720px

Drôles de spirales zébrées....

Il faut voir autrement....

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:01

Mjöllnir,

Tu as demandé de l'affection réelle sur le fil "de quoi avez vous besoin aujourd'hui",et bien reçois ce câlin réel et sincère de ma part: Long hug et aussi Bisous .Demande et tu recevras. sunny

Je te souhaite une très bonne journée!!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:46

Il faut voir autrement ...
Il faut voir hors du temps
Il faut voir dans ces ombres
L'histoire aux heures sombres

Qui a tué tout au dedans
L'espoir et tous les songes
Remplacés par l'acide qui ronge
Les rires d'un jeune enfant

Après nombres demandes
Après avoir, le regard éperdu
Avec ses mains qui se tendent
Quêté ci et là, avoir été mordu

Après s'être tu, donné simplement
Essayé d'être neutre, avoir bu
Jusqu'à la lie la bile. Les sarments
De l'enfer s'enflamment. Rébus

Incompréhensibles des larmes
Rejetés ici par ceux qui les portent
Sur un être repu des cris d'alarme
En perdition sans qu'il les colporte.

Amer, glissant et fêlé il se traine
Aspergé par le sel brûlant ses veines
Il est là, en stase, le regard impavide
Devant encore dire, demander, limpide

Que l'on fasse un pas vers lui.
Que serait-ce à dire ? Quand luit
Une bougie tremblante au lointain
Qu'il devrait encore tendre la main ?

Espoir hypothétique d'un renouveau
Marche forcée vers un cadeau
Qu'il doit acheter ou mendier
Parce que la peur, souvent déifiée

Empêche les pas. En solitaire
Il parcourt doucement cette terre
Semant ce qu'il a sans regrets
Attendant que quelques effets

En produisent un jour une surprise
Et que la vie sitôt en déduise
Que l'équilibre et l'avancée
Ne sont pas des choses innées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 18 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:51

@alcyonea

Merci beaucoup pour ces images qui, effectivement, donnent du sens, ouvrent le regard sur un ressenti, procurent appropriation de ce dernier.

Et merci aussi pour ton soutien, ta présence.

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum