L'ère mite âge ...

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag le Dim 17 Juin 2012 - 11:12

Mjöllnir
j'espère que cette profonde surprise ne t'es pas désagréable au point de troubler la mise en place de ton état de calme et de réserve
je souhaite ne pas avoir participé à un quelconque abus en entrant chez toi et en y postant sans avoir tout lu de ton fil si dense ni tout visionné,
je navigue au "feeling" avec pour seul repère ce qui vibre en moi
et je privilégie le plaisir de vibrer en communiquant avec d'autres plus que je ne prend parfois le temps de tout comprendre
mon intuition emphatique aussi parfois me fait défaut sur un échange lorsqu'elle est excitée par une ouverture que je ne prend pas le temps d'analyser : pour moi il est vrai que si l'autre n'exprime pas son émotion mais ce qui l'émeu je vais sauter comme un éléphant dans un magasin de porcelaine …
ton fil est une inspiration pour moi, puisse cette inspiration ne pas être un aspirateur bruyant et encombrant dans ta démarche et sache que si tu me le dis gentiment je ne vois aucun inconvénient à ce que tu me remette à ma place dans ma comprenette limitée et mes sauts d'éléphant
il y a dans ce forum, pour moi, une synchronicité dans les avatars, les sujets, les réponses des uns et des autres comme un mandala en mouvement qui interfère avec mon quotidien depuis que j'y suis, et j'utilise mon écriture pour sortir de l'isolement dans lequel je vis ça en entrant dans cette dynamique d'échanges écrit avec les limites de ce médium et un amour d'enfant

ça donne parfois une ivresse très dynamique
et un éléphant bourré dans un intérieur délicat…
heu ben j'ai honte si j'ai fais ça chez toi Embarassed

elephant = Ganesh
moi = clown
moi donner Long hug à toi noble inconnu

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Message par corail11 le Dim 17 Juin 2012 - 11:29

Bonjour à tous Bisous

Nous sommes tous frustrés ou surpris par l'interprétation des autres à nos faits et dires. C'est bien là le problème des relations humaines.
Nous sommes incompris et insatisfaits en permanence ou presque.
Nos intentions nous semblent bonnes et les répercussions qui suivent nous déçoivent.
Personnellement, ce que j'en ai déduis au fil du temps, et que je m'efforce de pratiquer est de NE PAS SE JUSTIFIER
Pendant des années, mon seul combat était de plaire à tout le monde.
Pourquoi ? c'est mon thérapeute qui m'a posé cette question.
Il m'a demandé d'y réfléchir et de lui répondre par mail.
Toutes les solutions sont en nous, encore faut-il se poser les bonnes questions.
J'ai encore des moments de déprime, de crise existentielle, des sentiments d'injustice ou autres...., ils sont plus courts. J'arrive à me raisonner et à "zapper"

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 11:54

@mag

Tu n'es pour rien dans la tempête qui me traverse.

J'ai juste besoin de "crier" ma peine, ma souffrance, sans doute de manière pudique, donc voilée.
Je n'arrive pas, ou plutôt je n'aime pas dire qui provoque cela : Je n'aime pas mettre sous le projecteur public une cible, générer des bruits, étaler ce qui est subjectif (et qui le reste puisque ce n'est que ma vision, une partie de mes projections sans doute, le résultat de mes erreurs encore, et tout un tas d'autres choses ...)

Moi aussi, je pose ça et là des mots, des ressentis qui me permettent de me sentir moi seul. J'ai besoin de trouver un espace pour poser ces pierres qui me chargent, mais que je dispose en silence, dans un coin, de telle manière à ce que personne ne trébuche sur ces amoncellements qu'ils ne croiseront que s'ils en ont la curiosité.

Je ne cherche pas un secours, juste du partage. Pas de pression, juste un chemin en parallèle. Pas de lutte, mais une complémentarité. Pas de jugement, mais un regard. Pas une intrusion, mais un intérêt commun. Une quête de quiétude, un regard émerveillé partagé ... du calme, du "vrai" ...

Voilà

Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 12:01

@corail11

Oui c'est le problème des relations humaines. Un problème que je sens de mon coté être lié à la peur. Je mets sans doute le focus là-dessus parce que cela a été ce qui m'a été instillé très longtemps.
Avoir peur de faire ne permet effectivement pas de se connaitre. Et cette peur est si nocive qu'elle finit par conduire certains à la décharger sous forme de colère et d'agression. J'ai acquis une certaine expérience en ce qui concerne ces phénomènes, et me refuse catégoriquement à employer ce moyen, sachant ce que cela provoque pour l'avoir vécu.

Ainsi, rester sur le quant à soi me permet d'éviter ces transferts, mais aucunement de laisser sortir la pression qui réside en moi. Sans doute devrais-je m'appliquer à apprendre à détecter qui est capable d'échanger à ce sujet ou non ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 12:06

@kasha

Merci Smile

C'est tout à fait ça ... la clepsydre que j'ai à l'intérieur de moi laisse le sable rapeux qui y remplace l'eau de ma vie éroder les secondes ...

Invité
Invité

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 12:10

Je crois avoir posté un jour chez toi quelque chose du genre "ne sommes-nous que des outils ?" car c'est l'impression que tu me donnes, de te placer comme un outil, et à partir de là les gens t'utilisent. Cette question que je te posais c'était pour toi que je la posais, pas pour moi comme certains l'ont cru. Ou pour réfléchir de manière plus générale à la façon dont on envisage nos relations : être un outil n'est pas satisfaisant, pas pour moi en tout cas, et tôt ou tard une telle relation se désagrège. C'est pour ça que j'ai arrêté de donner des cours de t'aï-chi-chuan, en plus l'outil n'était pas loué très cher.
Pour moi ici ce n'est pas la vraie vie, ce n'est qu'un petit bout de la vie. J'espère que tu as d'autres relations ailleurs qui te satisfont.

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par corail11 le Dim 17 Juin 2012 - 12:12

@Mjö Long hug

Ton fil est un nouveau composant que j'ai intégré dans ma vie de tous les jours.
Je ne suis pas douée pour exprimer mes sentiments et lorsque je le fais, je suis maladroite.
Je te le dis encore, tu es déjà un ami pour moi.
Et surtout loin de moi l'envie de t'envahir ou de te blesser.
Petite anecdote, j'ai écouté Oscar Benson en boucle toute la semaine dernière Very Happy

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 12:19

siamois93 a écrit:Je crois avoir posté un jour chez toi quelque chose du genre "ne sommes-nous que des outils ?" car c'est l'impression que tu me donnes, de te placer comme un outil, et à partir de là les gens t'utilisent.

Oui je me souviens, Siamois. Et tu dois avoir raison quelque part. Sans doute ai-je plié sous le poids de certaines contraintes, une sorte de "démission" ...

Cette question que je te posais c'était pour toi que je la posais, pas pour moi comme certains l'ont cru. Ou pour réfléchir de manière plus générale à la façon dont on envisage nos relations : être un outil n'est pas satisfaisant, pas pour moi en tout cas, et tôt ou tard une telle relation se désagrège.

C'est certain. je te rejoins là dessus. J'avais encore un espoir que la patience, la calme, l'adéquation que je tiens à mettre entre mes paroles et mes actes montreraient que je suis en cohérence. Fi ... cela ne marche pas. Force est de le constater. Je vais donc devoir pratiquer comme le commun des mortels, a penser d'abord à moi, à n'expliquer aucun de mes actes ... ni la différence qu'il y a entre eux et les paroles qui y sont accolées. cela donnera certainement du grain à moudre à ceux qui me font face, éveillera leur intérêt ... Quelle tristesse de devoir en passer par là Sad

Pour moi ici ce n'est pas la vraie vie, ce n'est qu'un petit bout de la vie. J'espère que tu as d'autres relations ailleurs qui te satisfont.

Eh bien non, je n'ai personne (ou pas encore). C'est dit. peut-être que je ne sais pas (plus) voir ? Que je ne comprends pas car la poussière accumulée épand un voile auquel je me suis habitué ...

Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 17:31, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 12:28

Invité
Invité

Message par corail11 le Dim 17 Juin 2012 - 12:30

@siamois93

Etre un outil et être utilisé, il me semble que ce n'est pas toujours négatif
C'est juste les mots "outil et utilisation" qui sont négatifs.
Transmettre aux autres son savoir est plutôt une bonne chose si c'est fait avec amour sunny .

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 12:38

Oui mais les gens ne cherchent parfois qu'à acquérir une technique, sans état d'âme. Même quand ils viennent pratiquer du t'aï-chi-chuan, au contraire même, les gens dans un cours de t'aï-chi-chuan ont (en majorité) plein de problèmes.
C'est juste une question de mentalité des personnes..
Quelles sont tes expériences d'enseignement, de transmission de savoir, corail11 ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 12:44

@corail11

Je te remercie pour ton amitié. Et je la partage. Ne me tiens pas rigueur de la tristesse qui se dégage de mes posts. Il est parfois du noir qui envahit mon horizon, et qui me donne envie de me coucher là, d’arrêter de penser et de faire.

Je suis quelqu'un qui a permis qu'on lui "arrache" sa vie, et qui a pardonné. Quelqu'un de vide quelque part, et qui doit "boucher" les crevasses avant d'arriver à se remplir de nouveau. Qui, comme toi, ne sais pas exprimer ses sentiments autrement que maladroitement.

Bien à toi

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 13:11

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 13:12

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 13:18

Ce qu’on ne peut dire, il faut au moins l’écrire. Écrire pour exister…oublier…vivre…hurler.

J’écris mes cris. L’écrit est un combat, un semblant de raison. J’écris pour être encore juste un peu ! C’est le cœur qui éclate en silence, c'est comme tracer des signes sur la neige avec une craie blanche, écrire ce qui meurt en moi ...

Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 17:18, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par corail11 le Dim 17 Juin 2012 - 13:23

Je comprends ta déconvenue Embarassed
Je ne transmets pas une compétence concrète comme la tienne.
Dans mon travail, j'enseigne les techniques d'évolution de carrières à des jeunes en les coachant au quotidien. J'ai souvent connu des déceptions mais j'ai eu aussi de grandes réussites.
Dans ma vie de tous les jours, j'ai fait partie de plusieurs associations.
La plus intéressante était celle du surendettement car les gens sont détruits par leurs problèmes d'argent, nous leur trouvions des solutions et nous leur apportions notre écoute et notre aide ( c'était en Alsace)
Aujourd'hui, je vais monter une association en constituant une équipe sur un sujet très sensible le harcèlement (je vis dans le nord)
Là encore, il y a beaucoup de choses à faire pour aider les gens.
J'y crois à fond.

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 13:32

Henry Markram - The Blue Brain Project (2008) --> Le projet Blue Brain

Invité
Invité

Message par corail11 le Dim 17 Juin 2012 - 13:46

le message ci-dessus s'adressait à siamois93

corail11
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 13:55

Des chercheurs allemands de l'Institut d'optique quantique Max Planck (MPQ) ont créé le premier *réseau universel quantique" qu'il serait possible de faire évoluer vers un internet quantique. Jusqu'à maintenant, leur réseau quantique s'étend seulement entre deux laboratoires séparés de 21 mètres, mais les scientifiques soulignent que de plus longues distances et que des nœuds multiples sont possibles.

La construction du réseau est ingénieuse. Chaque nœud est représenté par un seul atome de rubidium, piégé à l'intérieur d'une cavité optique réfléchissante. Ces atomes communiquent entre eux par l'émission d'un photon unique au travers d'une fibre optique. Chaque atome est un bit quantique - un qubit - et la polarisation du photon émis transporte l'état quantique du qubit. Le qubit reçu absorbe le photon et prend l'état quantique de l'émetteur : Un réseau de qubits qui peuvent envoyer, recevoir et stocker l'information quantique.

Avec cette configuration atome / photon, les scientifiques ont réussi à effectuer une opération lecture / écriture entre les deux laboratoires, sur une longueur de 60 mètres de fibre optique. Il n'y a pas de photos de l'équipement utilisé, mais les machines doivent être assez volumineuses afin de garder les atomes de rubidium proches du zéro absolu.

Historiquement, la difficulté a été de faire interagir atomes et photons - ils sont à la fois incroyablement petits,et les faire entrer en collision est délicat. La cavité optique réfléchissante résout ce problème - des dizaines de photons ricochent de milliers de fois jusqu'à ce qu'ils entrent éventuellement en collision - mais malgré cela, les scientifiques MPQ n'ont seulement réussi à transférer avec succès les états quantiques de 0,2% du temps.

Dans un autre essai, sans doute plus excitant, les photons émis ont été effectivement utilisés pour intriquer les atomes de rubidium. Les particules intriquées reflètent exactement l'état quantique de leur partenaire, instantanément et à n'importe quelle distance. Les Qubits intriqués pourraient être en mesure de former la base d'un réseau quantique avec une latence nulle sur toute la distance, ce qui en serait plutôt utile pour ce qui remplacera l'Internet. Les chercheurs espèrent que l'intrication pourra être utilisé pour atténuer l'inconstance de photons uniques.

Retour sur Terre. Même si, le but est maintenant d'améliorer ce taux d'échec de 99,8% et d'augmenter le nombre de nœuds, ne rêvons pas. cependant cette avancée de l'Institut Max Planck pourrait signifier que les réseaux quantiques ne sont pas réellement si loin. Comme l'Internet, le premier véritable réseau quantique reliera les universités du monde, les laboratoires et les installations militaires - et puis, finalement, les bureaux et les maisons.

Invité
Invité

Message par Catre le Dim 17 Juin 2012 - 16:25

Et cette peur est si nocive qu'elle finit par conduire certains à la décharger sous forme de colère et d'agression. (...) me refuse catégoriquement à employer ce moyen, sachant ce que cela provoque pour l'avoir vécu.

Peut-être faut-il juste doser? Un peu de colère, un peu de calme. N'ait pas peur de faire les mêmes erreurs que ceux qui t'ont fait du mal. On fait des erreurs de dosage parfois, mais c'est très libérateur quand on trouve le bon dosage pour soi.

Catre
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 18:08

Merci cathoo

Ces photos me parlent ... la nature me ressource.

Sans doute devrais-je me laisser aller un peu plus ... sans doute. long apprentissage, renoncement à des valeurs ... difficile équilibre ...

Invité
Invité

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 19:25

Pour avancer d'un pas il faut quitter sa position précédente Smile Smile Smile

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 19:38

Quelle belle révélation ....

Invité
Invité

Message par siamois93 le Dim 17 Juin 2012 - 19:39

T'as vu je vole haut ce soir hein ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 17 Juin 2012 - 20:25

Je ne sais pas Siamois ... je m'efforce de lire ce que je vois dans essayer de me projeter derrière les mots. et j'essaye d'écrire de la même manière.

Je me suis aperçu au travers de mon parcours, de ce que j'ai vécu, ressenti, analysé, qu'en fin de compte, c'était le mieux ... pour "arrêter" ma cervelle, pour l'empêcher d'évider l'écheveau sans fin des possibles ... et m'éviter de m'y "noyer".

Je ne fais plus rapport sommaire à ce que je lis par rapport à ce que j'en ressens. Tous les fichus mots que nous employons sont des "poignées", et seul le transmetteur de ces dernières sait (à priori s'il a au moins régulé ses émotions) quel objet y est accroché. Sans parler de l'enrobage de l'objet lui-même (ironie, moquerie, clin d’œil, etc.) dont l’interprétation est aussi subjective.

Que puis-je donc te répondre d'autre que seul un parcours commun, un grand nombre de situations et de partages ... restent les meilleurs révélateurs du sens des actes et des paroles ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:01

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut