L'ère mite âge ...

+46
Mag
paela
corail11
La Misanthrope
Helix
Lancelot
arôme naturel
lafeelicite
Orchidée
Nanana
Catre
florangeté
siamois93
Super PY est rive
Noumi
L✭uphilan
lynka
Shiriya
WildZ
pelure
Luc
Waka
Fjord
nacrine
themistocle
Kangchenjunga
Elléane
Constantia
Forelle
Laurinette
DoomGopher
'Sengabl
Tof
Pierrot lunatique
Sushee
Black Swan
LeRoy
kooper
Bliss
MariAnge
janus
CostaDelSol
coeur sensible
Mégalopin
Fata Morgana
bluecat
50 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:51

@alcyonea

Merci beaucoup pour ces images qui, effectivement, donnent du sens, ouvrent le regard sur un ressenti, procurent appropriation de ce dernier.

Et merci aussi pour ton soutien, ta présence.

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Dim 17 Juin 2012 - 11:12

Mjöllnir
j'espère que cette profonde surprise ne t'es pas désagréable au point de troubler la mise en place de ton état de calme et de réserve
je souhaite ne pas avoir participé à un quelconque abus en entrant chez toi et en y postant sans avoir tout lu de ton fil si dense ni tout visionné,
je navigue au "feeling" avec pour seul repère ce qui vibre en moi
et je privilégie le plaisir de vibrer en communiquant avec d'autres plus que je ne prend parfois le temps de tout comprendre
mon intuition emphatique aussi parfois me fait défaut sur un échange lorsqu'elle est excitée par une ouverture que je ne prend pas le temps d'analyser : pour moi il est vrai que si l'autre n'exprime pas son émotion mais ce qui l'émeu je vais sauter comme un éléphant dans un magasin de porcelaine …
ton fil est une inspiration pour moi, puisse cette inspiration ne pas être un aspirateur bruyant et encombrant dans ta démarche et sache que si tu me le dis gentiment je ne vois aucun inconvénient à ce que tu me remette à ma place dans ma comprenette limitée et mes sauts d'éléphant
il y a dans ce forum, pour moi, une synchronicité dans les avatars, les sujets, les réponses des uns et des autres comme un mandala en mouvement qui interfère avec mon quotidien depuis que j'y suis, et j'utilise mon écriture pour sortir de l'isolement dans lequel je vis ça en entrant dans cette dynamique d'échanges écrit avec les limites de ce médium et un amour d'enfant

ça donne parfois une ivresse très dynamique
et un éléphant bourré dans un intérieur délicat…
heu ben j'ai honte si j'ai fais ça chez toi Embarassed

elephant = Ganesh
moi = clown
moi donner Long hug à toi noble inconnu
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 11:29

Bonjour à tous Bisous

Nous sommes tous frustrés ou surpris par l'interprétation des autres à nos faits et dires. C'est bien là le problème des relations humaines.
Nous sommes incompris et insatisfaits en permanence ou presque.
Nos intentions nous semblent bonnes et les répercussions qui suivent nous déçoivent.
Personnellement, ce que j'en ai déduis au fil du temps, et que je m'efforce de pratiquer est de NE PAS SE JUSTIFIER
Pendant des années, mon seul combat était de plaire à tout le monde.
Pourquoi ? c'est mon thérapeute qui m'a posé cette question.
Il m'a demandé d'y réfléchir et de lui répondre par mail.
Toutes les solutions sont en nous, encore faut-il se poser les bonnes questions.
J'ai encore des moments de déprime, de crise existentielle, des sentiments d'injustice ou autres...., ils sont plus courts. J'arrive à me raisonner et à "zapper"


corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 11:54

@mag

Tu n'es pour rien dans la tempête qui me traverse.

J'ai juste besoin de "crier" ma peine, ma souffrance, sans doute de manière pudique, donc voilée.
Je n'arrive pas, ou plutôt je n'aime pas dire qui provoque cela : Je n'aime pas mettre sous le projecteur public une cible, générer des bruits, étaler ce qui est subjectif (et qui le reste puisque ce n'est que ma vision, une partie de mes projections sans doute, le résultat de mes erreurs encore, et tout un tas d'autres choses ...)

Moi aussi, je pose ça et là des mots, des ressentis qui me permettent de me sentir moi seul. J'ai besoin de trouver un espace pour poser ces pierres qui me chargent, mais que je dispose en silence, dans un coin, de telle manière à ce que personne ne trébuche sur ces amoncellements qu'ils ne croiseront que s'ils en ont la curiosité.

Je ne cherche pas un secours, juste du partage. Pas de pression, juste un chemin en parallèle. Pas de lutte, mais une complémentarité. Pas de jugement, mais un regard. Pas une intrusion, mais un intérêt commun. Une quête de quiétude, un regard émerveillé partagé ... du calme, du "vrai" ...

Voilà


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:01

@corail11

Oui c'est le problème des relations humaines. Un problème que je sens de mon coté être lié à la peur. Je mets sans doute le focus là-dessus parce que cela a été ce qui m'a été instillé très longtemps.
Avoir peur de faire ne permet effectivement pas de se connaitre. Et cette peur est si nocive qu'elle finit par conduire certains à la décharger sous forme de colère et d'agression. J'ai acquis une certaine expérience en ce qui concerne ces phénomènes, et me refuse catégoriquement à employer ce moyen, sachant ce que cela provoque pour l'avoir vécu.

Ainsi, rester sur le quant à soi me permet d'éviter ces transferts, mais aucunement de laisser sortir la pression qui réside en moi. Sans doute devrais-je m'appliquer à apprendre à détecter qui est capable d'échanger à ce sujet ou non ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:06

@kasha

Merci Smile

C'est tout à fait ça ... la clepsydre que j'ai à l'intérieur de moi laisse le sable rapeux qui y remplace l'eau de ma vie éroder les secondes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 12:10

Je crois avoir posté un jour chez toi quelque chose du genre "ne sommes-nous que des outils ?" car c'est l'impression que tu me donnes, de te placer comme un outil, et à partir de là les gens t'utilisent. Cette question que je te posais c'était pour toi que je la posais, pas pour moi comme certains l'ont cru. Ou pour réfléchir de manière plus générale à la façon dont on envisage nos relations : être un outil n'est pas satisfaisant, pas pour moi en tout cas, et tôt ou tard une telle relation se désagrège. C'est pour ça que j'ai arrêté de donner des cours de t'aï-chi-chuan, en plus l'outil n'était pas loué très cher.
Pour moi ici ce n'est pas la vraie vie, ce n'est qu'un petit bout de la vie. J'espère que tu as d'autres relations ailleurs qui te satisfont.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 12:12

@Mjö Long hug

Ton fil est un nouveau composant que j'ai intégré dans ma vie de tous les jours.
Je ne suis pas douée pour exprimer mes sentiments et lorsque je le fais, je suis maladroite.
Je te le dis encore, tu es déjà un ami pour moi.
Et surtout loin de moi l'envie de t'envahir ou de te blesser.
Petite anecdote, j'ai écouté Oscar Benson en boucle toute la semaine dernière Very Happy
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:19

siamois93 a écrit:Je crois avoir posté un jour chez toi quelque chose du genre "ne sommes-nous que des outils ?" car c'est l'impression que tu me donnes, de te placer comme un outil, et à partir de là les gens t'utilisent.

Oui je me souviens, Siamois. Et tu dois avoir raison quelque part. Sans doute ai-je plié sous le poids de certaines contraintes, une sorte de "démission" ...

Cette question que je te posais c'était pour toi que je la posais, pas pour moi comme certains l'ont cru. Ou pour réfléchir de manière plus générale à la façon dont on envisage nos relations : être un outil n'est pas satisfaisant, pas pour moi en tout cas, et tôt ou tard une telle relation se désagrège.

C'est certain. je te rejoins là dessus. J'avais encore un espoir que la patience, la calme, l'adéquation que je tiens à mettre entre mes paroles et mes actes montreraient que je suis en cohérence. Fi ... cela ne marche pas. Force est de le constater. Je vais donc devoir pratiquer comme le commun des mortels, a penser d'abord à moi, à n'expliquer aucun de mes actes ... ni la différence qu'il y a entre eux et les paroles qui y sont accolées. cela donnera certainement du grain à moudre à ceux qui me font face, éveillera leur intérêt ... Quelle tristesse de devoir en passer par là Sad

Pour moi ici ce n'est pas la vraie vie, ce n'est qu'un petit bout de la vie. J'espère que tu as d'autres relations ailleurs qui te satisfont.

Eh bien non, je n'ai personne (ou pas encore). C'est dit. peut-être que je ne sais pas (plus) voir ? Que je ne comprends pas car la poussière accumulée épand un voile auquel je me suis habitué ...


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 17:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:28


L'ère mite âge ... - Page 19 ?c=isi&im=%2Fa7c%2Fdiane500%2Fpics%2F3027193198_1_3_8c40Xrbf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 12:30

@siamois93

Etre un outil et être utilisé, il me semble que ce n'est pas toujours négatif
C'est juste les mots "outil et utilisation" qui sont négatifs.
Transmettre aux autres son savoir est plutôt une bonne chose si c'est fait avec amour sunny .
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 12:38

Oui mais les gens ne cherchent parfois qu'à acquérir une technique, sans état d'âme. Même quand ils viennent pratiquer du t'aï-chi-chuan, au contraire même, les gens dans un cours de t'aï-chi-chuan ont (en majorité) plein de problèmes.
C'est juste une question de mentalité des personnes..
Quelles sont tes expériences d'enseignement, de transmission de savoir, corail11 ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 12:44

@corail11

Je te remercie pour ton amitié. Et je la partage. Ne me tiens pas rigueur de la tristesse qui se dégage de mes posts. Il est parfois du noir qui envahit mon horizon, et qui me donne envie de me coucher là, d’arrêter de penser et de faire.

Je suis quelqu'un qui a permis qu'on lui "arrache" sa vie, et qui a pardonné. Quelqu'un de vide quelque part, et qui doit "boucher" les crevasses avant d'arriver à se remplir de nouveau. Qui, comme toi, ne sais pas exprimer ses sentiments autrement que maladroitement.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:11



L'ère mite âge ... - Page 19 Souffrance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:12



L'ère mite âge ... - Page 19 Point-d-interrogation2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:18

Ce qu’on ne peut dire, il faut au moins l’écrire. Écrire pour exister…oublier…vivre…hurler.

J’écris mes cris. L’écrit est un combat, un semblant de raison. J’écris pour être encore juste un peu ! C’est le cœur qui éclate en silence, c'est comme tracer des signes sur la neige avec une craie blanche, écrire ce qui meurt en moi ...


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 17 Juin 2012 - 17:18, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 13:23

Je comprends ta déconvenue Embarassed
Je ne transmets pas une compétence concrète comme la tienne.
Dans mon travail, j'enseigne les techniques d'évolution de carrières à des jeunes en les coachant au quotidien. J'ai souvent connu des déceptions mais j'ai eu aussi de grandes réussites.
Dans ma vie de tous les jours, j'ai fait partie de plusieurs associations.
La plus intéressante était celle du surendettement car les gens sont détruits par leurs problèmes d'argent, nous leur trouvions des solutions et nous leur apportions notre écoute et notre aide ( c'était en Alsace)
Aujourd'hui, je vais monter une association en constituant une équipe sur un sujet très sensible le harcèlement (je vis dans le nord)
Là encore, il y a beaucoup de choses à faire pour aider les gens.
J'y crois à fond.


corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:32

Henry Markram - The Blue Brain Project (2008) --> Le projet Blue Brain









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Dim 17 Juin 2012 - 13:46

le message ci-dessus s'adressait à siamois93
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:55

Des chercheurs allemands de l'Institut d'optique quantique Max Planck (MPQ) ont créé le premier *réseau universel quantique" qu'il serait possible de faire évoluer vers un internet quantique. Jusqu'à maintenant, leur réseau quantique s'étend seulement entre deux laboratoires séparés de 21 mètres, mais les scientifiques soulignent que de plus longues distances et que des nœuds multiples sont possibles.

La construction du réseau est ingénieuse. Chaque nœud est représenté par un seul atome de rubidium, piégé à l'intérieur d'une cavité optique réfléchissante. Ces atomes communiquent entre eux par l'émission d'un photon unique au travers d'une fibre optique. Chaque atome est un bit quantique - un qubit - et la polarisation du photon émis transporte l'état quantique du qubit. Le qubit reçu absorbe le photon et prend l'état quantique de l'émetteur : Un réseau de qubits qui peuvent envoyer, recevoir et stocker l'information quantique.

Avec cette configuration atome / photon, les scientifiques ont réussi à effectuer une opération lecture / écriture entre les deux laboratoires, sur une longueur de 60 mètres de fibre optique. Il n'y a pas de photos de l'équipement utilisé, mais les machines doivent être assez volumineuses afin de garder les atomes de rubidium proches du zéro absolu.

L'ère mite âge ... - Page 19 Nature11023-f1.2

Historiquement, la difficulté a été de faire interagir atomes et photons - ils sont à la fois incroyablement petits,et les faire entrer en collision est délicat. La cavité optique réfléchissante résout ce problème - des dizaines de photons ricochent de milliers de fois jusqu'à ce qu'ils entrent éventuellement en collision - mais malgré cela, les scientifiques MPQ n'ont seulement réussi à transférer avec succès les états quantiques de 0,2% du temps.

Dans un autre essai, sans doute plus excitant, les photons émis ont été effectivement utilisés pour intriquer les atomes de rubidium. Les particules intriquées reflètent exactement l'état quantique de leur partenaire, instantanément et à n'importe quelle distance. Les Qubits intriqués pourraient être en mesure de former la base d'un réseau quantique avec une latence nulle sur toute la distance, ce qui en serait plutôt utile pour ce qui remplacera l'Internet. Les chercheurs espèrent que l'intrication pourra être utilisé pour atténuer l'inconstance de photons uniques.

Retour sur Terre. Même si, le but est maintenant d'améliorer ce taux d'échec de 99,8% et d'augmenter le nombre de nœuds, ne rêvons pas. cependant cette avancée de l'Institut Max Planck pourrait signifier que les réseaux quantiques ne sont pas réellement si loin. Comme l'Internet, le premier véritable réseau quantique reliera les universités du monde, les laboratoires et les installations militaires - et puis, finalement, les bureaux et les maisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 16:25

Et cette peur est si nocive qu'elle finit par conduire certains à la décharger sous forme de colère et d'agression. (...) me refuse catégoriquement à employer ce moyen, sachant ce que cela provoque pour l'avoir vécu.

Peut-être faut-il juste doser? Un peu de colère, un peu de calme. N'ait pas peur de faire les mêmes erreurs que ceux qui t'ont fait du mal. On fait des erreurs de dosage parfois, mais c'est très libérateur quand on trouve le bon dosage pour soi.

L'ère mite âge ... - Page 19 Libere-toi
L'ère mite âge ... - Page 19 432586
L'ère mite âge ... - Page 19 9-consoler-les-peines
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 18:08

Merci cathoo

Ces photos me parlent ... la nature me ressource.

Sans doute devrais-je me laisser aller un peu plus ... sans doute. long apprentissage, renoncement à des valeurs ... difficile équilibre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 19:25

Pour avancer d'un pas il faut quitter sa position précédente Smile Smile Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 19:38

Quelle belle révélation ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 19:39

T'as vu je vole haut ce soir hein ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 20:25

Je ne sais pas Siamois ... je m'efforce de lire ce que je vois dans essayer de me projeter derrière les mots. et j'essaye d'écrire de la même manière.

Je me suis aperçu au travers de mon parcours, de ce que j'ai vécu, ressenti, analysé, qu'en fin de compte, c'était le mieux ... pour "arrêter" ma cervelle, pour l'empêcher d'évider l'écheveau sans fin des possibles ... et m'éviter de m'y "noyer".

Je ne fais plus rapport sommaire à ce que je lis par rapport à ce que j'en ressens. Tous les fichus mots que nous employons sont des "poignées", et seul le transmetteur de ces dernières sait (à priori s'il a au moins régulé ses émotions) quel objet y est accroché. Sans parler de l'enrobage de l'objet lui-même (ironie, moquerie, clin d’œil, etc.) dont l’interprétation est aussi subjective.

Que puis-je donc te répondre d'autre que seul un parcours commun, un grand nombre de situations et de partages ... restent les meilleurs révélateurs du sens des actes et des paroles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 20:37

C'est clair que même si on parle tous le français avec à peu près un niveau identique, nos façons de nous exprimer peuvent être totalement différentes.
Quand tu écris ça "Sans doute devrais-je me laisser aller un peu plus ... sans doute. long apprentissage, renoncement à des valeurs ... difficile équilibre ..." je lis la difficulté de changer. C'est pour ça que j'ai bêtement mis (bêtement parce que évidement ce n'est pas une découverte, mais parfois il vaut mieux dire des évidences que se taire) que pour faire un pas en avant il fallait quitter sa position précédente.
Je crois oui qu'il n'y a pas moyen d'avancer autrement. C'est même ce que signifie avancer, dans sa tête ou dans sa vie comme quand on marche, c'est avant tout quitter ce que l'on était ou là où on était.
Dans le t'aï-chi-chuan on s'entraine lentement pour pouvoir aller vite ensuite Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 20:50

La vie est mouvement, le refuser est tout sauf idoine, certes.
Il n'empêche que le poids accroché ne permet parfois pas d'aller faire ce pas aussi vite qu'on le voudrait.
Je pense (est-ce une projection ?) que tu sais aussi bien que moi que traiter les symptômes ne guérissent pas la cause, et que cette dernière peut prendre de multiples expression en s'exprimant.

Alors avancer oui, mais pas pour fuir n'est-ce pas ? Avancer pour construire en sachant que les instruments pour ce faire sont "nettoyés" ...

Tiens, regarde ce que je concevais comme avancée en trainant un poids :



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 17 Juin 2012 - 21:04

Siamois et Mjollnir,c'est pour vous:



Comme le loup Fenriz.............. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 21:05

Traiter les symptômes ne guérissent pas la cause, MAIS elles aident beaucoup à changer. Commencer par traiter les symptômes est un pas en avant, ça peut être utilisé comme une clé pour aller vers la cause et la traiter.

On peut aussi commencer par traiter la cause, mais les symptômes ne disparaîtront pas par magie, l'habitude.

Ce sont les deux ou rien. On a tous notre façon de nous guérir.

Confiance et courage!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 21:05

Tu peux aussi penser à l'oisillon au bord du nid. Effectivement il ne faut pas qu'il saute avant d'être prêt, mais il faut quand même oser à un moment.
Dans le t'aï-chi-chuan, c'est là une des originalités de cette pratique, c'est le mouvement qui nettoie l'individu. Tu viens comme tu es et tu repars nettoyé en profondeur. Pas totalement bien sûr, juste un peu plus à chaque fois.
Même si la comparaison est tentante, je ne crois pas qu'il s'agisse pour toi de "passer en force", de développer de la puissance pour résoudre tes problèmes. De la conviction, de l'amélioration lente et continue, petit pas puis petit pas.
Regarde aussi un serpent comment il avance Smile

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Dim 17 Juin 2012 - 21:06

Ha tient, mon message ne sers à rien, j'aurais dû te laisser répondre avant moi Siamois93! lol
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 21:16

J'adore à 3'28 le père Noël dans son traineau devant la lune !!!
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par siamois93 Dim 17 Juin 2012 - 21:17

Cathoo, ne pense JAMAIS que tes messages ne valent rien, OK ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 7:30

Je suis tout à fait d'accord avec Siamois,Mag,tous les messages sont importants,même les plus simples recèlent parfois de trésors.Et le tien n'est pas loin de la vérité........... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 10:24

siamois93 a écrit:C'est clair que même si on parle tous le français avec à peu près un niveau identique, nos façons de nous exprimer peuvent être totalement différentes.
Quand tu écris ça "Sans doute devrais-je me laisser aller un peu plus ... sans doute. long apprentissage, renoncement à des valeurs ... difficile équilibre ..." je lis la difficulté de changer.

Non seulement nos façons de nous exprimer, mais la charge sémantique derrière les mots aussi ...

Difficulté de changer ? Pourquoi le penses-tu ? Il y en a forcément, puisque c'est quitter quelque chose que l'on connait pour aller vers l'inconnu. Cependant, ce n'est pas un frein pour moi. J'ai d'autres interrogations, comme celle qui concerne l'aide à mes enfants par exemple, et ce que je dois éthiquement faire pour que ma situation n'influe pas nocivement sur la leur.

Ce que je lis souvent est très centré sur la personne elle-même, et ma réflexion sur la mobilité interne, de mon coté, ne peux se permettre d'ignorer ceux qui m'entourent. De la certainement ta perception de la difficulté.

Quand à la force à laquelle tu pensais, il y en a oui. Pas pour "forcer le passage", mais plutôt pour affronter avec "courage" l'attente de la sortie que je vois de mon état en poursuivant l'accompagnement que je dois à ceux que j'ai voulu voir naitre.

C'est là que je situe la force d'un homme. Affronter avec courage le temps, savoir porter une charge avec conscience, dire ses souffrances quand elles sont trop lourdes et, cependant, ne pas les transvaser. regarder alors le meilleur chemin sans trahir ses promesses et avancer en réfrénant son impatience.

Rester droit, montrer ses faiblesses mais les assumer, se roder comme un galet dans un torrent, se forger comme un acier dans le feu et l'eau, se tremper l'âme. Voila aussi une manière d'avancer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Zebralbatros ? Lun 18 Juin 2012 - 11:53

Embarassed
Ouh là là !
En lisant les réactions à mon PS sur Rome, je vois que je me suis vraiment emballée... Shocked
Je pense que tu as pris pour tout mon entourage (plus ou moins éloigné) qui fait des raccourcis terribles entre situations passées et actuelles. "Terribles" non par un manque de connaissances (tout le monde ne peut être passionné d'histoire, et d'ailleurs personne ne peut connaître toutes les périodes), mais par un manque de jugeote, de bon sens, d'interrogations, appelez cela comme vous voulez.
Et j'ai tout mélangé dans mon post No

Pour être plus claire (enfin, essayer de l'être Very Happy ), j'ai juste été inquiète d'un possible transfert d'article dont le fil directeur est pertinent mais l'analyse historique non seulement pernicieuse (ce que je savais être compris, même si je me suis mal exprimée (encore Crying or Very sad !)), mais également complètement fausse. C'est cette dernière chose qui m'a fait bondir, euh, de manière inappropriée, je le reconnais. bounce
Il ne faut pas le prendre personnellement, je me suis un peu usée à tenter d'expliquer les différences entre démocratie, démagogie, pédagogie etc au cours de l'histoire, la période des élections étant propice à ce genre d'interrogations (ou plutôt d'affirmations péremptoires) auprès de celle "qui a fait histoire" par chez-moi. Le tout sans être sûre d'avoir fait réfléchir qui que ce soit. Déprimant... Crying or Very sad

De plus, étant encore nouvelle ici, je n'ai manifestement pas encore appréhendé ta, euh, "finebilité" (quelque chose comme finesse + sensibilité, mais je ne sais pas/plus si un tel mot existe en français) pour aborder les choses. Et du coup, mes livres ne m'ont servi à rien pour "lire entre les lignes" comme l'a fait remarquer corail11 Embarassed
Quelle utile remise en question : "Celui qui croit savoir n'apprend plus" ! Ca m'apprendra Razz
J'espère avoir mieux fait passer mes idées cette fois Question

Reste cependant un point que je souhaiterais aborder mais je ne suis pas sûre de ne pas mettre les pieds dans le plat !? (Quoique si c'est ce que je crois, ce serait sans doute salutaire... )
J'ai lu ce qui a été écrit depuis mon (premier et) dernier passage ici et je me demande si je ne suis pas (mais peut-être que je m'accorde trop d'importance ?! scratch ) parmi ceux qui "t'envahissent" comme tu dis.
Ce n'était pas mon intention et je me suis montrée maladroite, je m'en excuse. Mais si tu estimes que c'est le cas, dis-le moi et je ne t'ennuierais plus. Il est vrai que, contrairement à siamois93, alcyonea et les autres, je n'ai pas grand-chose à t'apporter.

En revanche, et quelle que soit ta décision, je te préparerai une "petite" bibliographie sur Rome, comme convenu. Pour l'instant, j'ai un peu de tout (en périodes comme en taille de bouquin), mais si un sujet plus particulier t'intéresses (juste l'Empire, ou la chute des régimes, ou la vision des Romains de leur déclin par exemple), fais-le moi savoir. study

Sur cette logorrhée, je te souhaite une bonne journée Long hug

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 12:07

Salut Zebralbatros Smile

Je pense que tu as pris pour tout mon entourage (plus ou moins éloigné) qui fait des raccourcis terribles entre situations passées et actuelles. "Terribles" non par un manque de connaissances (tout le monde ne peut être passionné d'histoire, et d'ailleurs personne ne peut connaître toutes les périodes), mais par un manque de jugeote, de bon sens, d'interrogations, appelez cela comme vous voulez.

Ben alors j'ai été un défouloir ? Laughing

Pas grave tu sais, à partir du moment où on en parle. Je pense que cela arrive à tout le monde quand la pression qu'on croit subir (ou qu'on subit réellement) vient à son point de rupture. Ce à quoi l'on tient est forcément plus sujet à "inquiétude" quand on le sens malmené ...

Donc, non, je ne l'ai pas mal pris Wink

Ce n'était pas mon intention et je me suis montrée maladroite, je m'en excuse. Mais si tu estimes que c'est le cas, dis-le moi et je ne t'ennuierais plus. Il est vrai que, contrairement à siamois93, alcyonea et les autres, je n'ai pas grand-chose à t'apporter.

Ce n'est pas le cas, car j'ai, comme nous tous je pense, à apprendre, comprendre, affiner, partager ...
Tiens ... "Il est vrai que, contrairement à siamois93, alcyonea et les autres, je n'ai pas grand-chose à t'apporter." ... le syndrome de l'imposteur ??? Un jugement de toi vers toi sans qu'on te dise quoi que ce soit ? Une réminiscence du passé où d'autres t'ont "poussé de côté" ?

A combien d'entre nous est-ce déjà arrivé dis-moi ? Le sais-tu ? Le sens-tu ?
Non, non. Reste ici si tu le souhaites, avec tous ceux qui font vivre ce fil. Essayes, si tu le veux, de te dire que dépassionner le débat est trouver ta part de tranquillité comme nous la trouvons aussi.

C'est comme jouer aux cartes pour le plaisir, sans enjeux autres que participer à sa mesure. Sans pression, sans contrainte. Le partage simple de ce que l'on sait à un moment, sans en mesurer le poids autrement que par l'éclairage que l'on donne, teinté qu'il est par nos personnes et nos vécus ...

Allez, bonne journée et à bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:02

Bouh .... Sad

Je viens de transmettre des informations technologiques à des commerciaux. Informations qui ont trait à certains projets sur lesquels ils sont, et qui pourraient avoir un impact positif sur les traitements clients, les économie d'échelle et l'utilisation du matériel (au lieu d'en laisser une partie dormante).
Je leur ai dit d'en parler aux client (à titre de la veille technologique) et la réponse à été : "je n'en ai pas besoin dans MON projet !" ...

Ce que j'en comprend :

- C'est mon projet à moi, NA ! (t'as rien à y faire !!!)
- Ce qui peut améliorer les processus du client c'est pas mes oignons, je ne fais que vendre ce qu'il m'a demandé
- La progression technologique de ma boite ... bof ...
- De toute façon je pige pas ce que tu dis, et je vais pas me casser la tête ...

Eh ben ... on est pas arrivé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:38



L'ère mite âge ... - Page 19 Clown-mortderire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 13:52

Zebralbatros,

Ce que tu dis est important,plus que tu ne le penses.Chacun est important,chacun a quelque chose d'important à dire et il faut le considérer. sunny

Mjöllnir,
Encore un masque/déguisement/peau à retirer....... Razz sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 14:05

alcyonea a écrit:Mjöllnir,
Encore un masque/déguisement/peau à retirer....... Razz sunny

Mais encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 15:03

Tu es sur le chemin puisque tu en ries.le mdr. Razz sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Lun 18 Juin 2012 - 15:22

siamois93 a écrit:Cathoo, ne pense JAMAIS que tes messages ne valent rien, OK ?

OK Long hug
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 17:42

alcyonea a écrit:Tu es sur le chemin puisque tu en ries.le mdr. Razz sunny

Je ne pense pas que tu aies saisi le clin d’œil contenu dans l'image ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 17:43

@cathoo

Siamois t'a dit une chose importante n'est-ce pas ?

Amitiés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 17:45

Sean Carroll: D'un temps lointain au soupçon d'un multi-univers.

http://www.ted.com/talks/lang/fr/sean_carroll_distant_time_and_the_hint_of_a_multiverse.html

Janna Levin: Les sons de l’univers.

http://www.ted.com/talks//lang/fr/janna_levin_the_sound_the_universe_makes.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 18:59

Y'a un truc que je trouve marrant Very Happy

Il me semble que dès que je parle de mes états d'âme, il y a des réponses Shocked ...

Serais-je si bizarre que ça, si "étranger" dans mon fonctionnement, si "à part" dans l'éclectisme que je manifeste ?

Ou alors je présente un masque que l'on arrive pas à "percer" ?

Je mets peut-être les pieds dans le plat ... mais bon ... qu'attendre de plus d'un martel hein ? Wink

Salut à tous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Lun 18 Juin 2012 - 19:35

Salut à tous Very Happy

Mais non Mjö, c'est normal. Je regarde toute la doc que tu mets sur ton fil, je ne fais pas de commentaires, mais quand tu parles de toi, ou quelqu'un d'autre, il peut y avoir un dialogue.
Au fait, si tu as des conseils sur les LBO, leur façon d'agir, de faire ou autres, ils sont les bienvenus. Je me méfie
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 20:00

Salut corail11

C'est normal. Ok

Je pensais dans ma petite tête à moi que ces documents pouvaient donner lieu à débat, comme peuvent le faite des photos, des loisirs, des centres d'intérêt, etc.

Parler de moi ... il n'y a rien à dire. je ne suis pas dans le monde des journaux qui annoncent malheurs et catastrophes afin de faire du tirage.
Parler de quelqu'un d'autre ... mais de qui ? Et qui suis-je pour évoquer la vie de tout un chacun ?

Je me dis qu'évoquer des découvertes, citer des poètes, parler d'ouvrages, c'est aussi parler de leurs auteurs ...

M'enfin ... je dois être décalé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 19 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par corail11 Lun 18 Juin 2012 - 20:22

Je crois que je me suis mal exprimée sorry
Tu n'es pas décalé du tout. Oui on peut débattre de plein de sujets :
Bien sûr, certainement, c'est évident.
On l'a déjà fait d'ailleurs.
J'aime particulièrement l'être humain, c'est dans ce sens que j'ai répondu.
Alors pas de déductions trop hâtives svp
La communication c'est vraiment difficile !
Les interprétations sont parfois si surprenantes !
mais bon passons à autre chose Very Happy
corail11
corail11

Messages : 70
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 65
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum