Effondrée après la passation du test

+9
zeliefree
Aymard
Suivel
Inanna
Lyla
Jora
I am So Sure
RoyJade
emymagique
13 participants

Aller en bas

Effondrée après la passation du test - Page 2 Empty Re: Effondrée après la passation du test

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 9:03



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 13:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effondrée après la passation du test - Page 2 Empty Re: Effondrée après la passation du test

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 3:35

Passer un bilan complet avec test de Qi permet d'etablir le diagnostic de la douance et ainsi d'entamer le véritable travail sur le self avec toutes les implications propres à la thérapie d'un surdoué à savoir ses traits multiples de personnalités et sa surefficence intellectuelle ainsi que ses reactions disproportionnées dû à son hypersensibilité.

Pour les sd qui sont en souffrance ça demarre par le test et la prise en charge par un professionnel specialisé dans les haut potentiels. pas de secret .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effondrée après la passation du test - Page 2 Empty Re: Effondrée après la passation du test

Message par minord Lun 4 Déc 2017 - 12:57

Bonjour

Je viens de lire (en diagonale, honte à moi !) ce fil de discussion et, si je ne me trompe pas, ce qui ressort le plus de ce test, c'est surtout un besoin important d'améliorer votre confiance en vous. C'est parfaitement réalisable sans avoir besoin de faire appel à une personne spécialisée dans les HPI.
Si je regarde mon propre parcours, j'ai eu ce problème de manque de confiance qui a plombé mon existence jusqu'à que je comprenne qu'il fallait que j'arrête de regarder le problème et que je commence à m'intéresser aux solutions. Il y a eu un avant et un après cette prise de conscience. A un moment j'en ai eu assez de me faire du mal à moi-même. J'ai pris conscience du "plaisir" que j'avais à me maintenir dans la souffrance. J'ai décidé de me regarder comme si je regardais une autre personne et je me suis demandé ce que je pourrais faire pour aider cette personne. Et j'ai commencé tout doucement à avoir un peu de compassion pour ce "moi". J'ai pu constater les changements légers et ça m'a encouragé à continuer.

minord

Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Effondrée après la passation du test - Page 2 Empty Re: Effondrée après la passation du test

Message par Test.123 Lun 19 Fév 2024 - 16:39

Bonjour !

Pouvez vous nous faire un retour sur votre test ?

Je l’ai passé récemment et en attendant le résultat, je me pose énormément de questions. J’ai l’impression de ne pas du tout avoir été performante


emymagique a écrit:Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum bien que ma potentielle et "rêvée" zebritude ait de grandes chances d'être infirmée d'ici 2 semaines. En effet je viens de passer le WAIS IV ce matin. J'en ressors complètement abattue.

J'ai très bien réussi tout ce qui concerne le langage, mais je savais déjà que j'avais des facilités sur ces compétences alors "ca ne compte pas". Par contre le reste... J'ai failli raté les cubes parce que je me suis sentie en difficulté dès le 3e ou 4e exercice et que je me suis dit "ca ne sert à rien je n'y arriverais pas". La psy m'a dit d'arrêter de me laisser parasiter par le stress et je suis allée au bout.

Sur les séries de chiffre à retenir, dès qu'il fallu passer à l'envers ou dans l’ordre croissant il m'en manquait toujours un ou 2 dès qu'on passait à 5 ou 6 chiffres. Pour le calcul mental, moi qui suis très visuelle il me fallait intégrer les données au fur et à mesure de l'énoncé, donc je suis allée au bout mais en faisant des erreurs. Et la pire épreuve, les puzzles, j'ai du m’arrêter à la moitié, je ne voyais plus la logique, j'ai baissé les bras. La vitesse de traitement je n'en sais rien, je pensais aller plus vite que ça mais je ne voulais pas me tromper. S'il y a eu d'autres épreuves je ne m'en souviens même plus.

Bref la psy a confirmé mon ressenti à la fin en me disant que mon profil allait sûrement être très hétérogène. Elle n'a pas trouvé nécessaire de me proposer des subtests optionnels.

Si ça me déprime autant, c'est que j'ai une estime de moi dans les chaussettes. Les gens me perçoivent comme une fille gentille et naïve. J'ai l'impression d'être transparente, pas importante. Mais je me disais, peut être au moins j'ai ça, peut être au moins je suis intelligente et c'est pas grave si les autres se fichent de moi parce que je "m'auto suffis". Je préfère rêver ma vie que la vivre, et j'ai l'impression de n'être jamais adaptée aux autres, toujours à côté de la plaque; Je ne sais pas qui je suis. Je me suis reconnue dans certains traits de caractères des HP, et je me suis dit que peut être c'était ça. J'ai décidé de faire ce bilan en espérant que ça me donnerait une valeur objective qui serait un premier pas pour restaurer la piètre estime que j'ai de moi. Et là, j'ai l'impression d'être rien, que les autres ont raison de me trouver insignifiante, de se moquer de moi. Je suis finalement juste une fille égocentrique et égocentrée avec des problèmes psy et  un manque de confiance pathologique. Et ça me déprime.

J'ai ma restitution le 6 novembre, mais je n'ai même pas envie d'y aller, d'écouter un résultat que je n'ai pas envie d'entendre. De me dire comment je fais avec ça maintenant, comment arriver à rebondir (j'ai bien conscience qu'une psychothérapie m'aiderait bq mais financièrement je ne peux pas, ca a déjà fait une mini crise de couple le fait que je prenne sur le budget familiale pour payer ce bilan...).

Merci à tous de m'avoir lue, et si par hasards d'autres se reconnaissaient dans mon ressenti, si d'autres ont réussi à rebondir, je serais preneuse de leurs conseils.

Test.123

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2024
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum