Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Jeu 2 Fév 2012 - 0:06

Oups ^^ autant pour moi ! Mes yeux ont du fourcher !
Sympas l'illustration musicale Smile
Ahah, le déterminisme définit ue grande partie de notre être... je peux dire: malheureusement pour certains, heureusement pour d'autres !

Je pense avoir un destin aussi mais quelques fois, mon esprit balance entre: Oui cette corrélation entre cetaines choses qui se produisent et le fait qu'il existe une part de coîncidences. Bon, après je n'ai pas assez réfléchie sur le sujet pour bien en parler et être sûre !

Oui j'y arriverais, je crois commencer a être prête à sortir la tête du ravin !

Merci pour tes encouragements !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thaïti Bob le Jeu 2 Fév 2012 - 1:46

troop désolé c'est HS mais il le fallait :
Spoiler:
Arf non Le Shung ! ne lui montre pas Mano Solo !! C'est tellement triste et communicatif. Mais tellement beau haha j'adore. Quoique je n'aie jamais écouté son groupe Frères misères... Ça fait référence à ma fin de lycée très sombre dans ma vie, et je ne sais pas si c'est mano solo qui a contribué à ça ou bien si mon état d'esprit déprimé m'a fait aimer mano.
M'enfin, chacun sa peine, la vie c'est pas du gâteau, mais on ira boire d'la bière dans les bars ! Wink

Je te souhaite tout plein de bonheur Céline, ton message de retour sur le forum est plein d'espoir tout de même !
Et franchement ça peut que s'arranger avec le temps, le temps que tu comprennes ce qu'il t'arrives, en réfléchissant sur ton enfance et ses répercussions aujourd'hui...
Moi aussi j'ai un complexe c'est que je suis quasiment incapable de faire du calcul mental. Mais je suis convaincu d'être à 100% "Z" comme on dit ici.

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par toxic-paradise le Jeu 2 Fév 2012 - 17:34

Merci Thaïti Bob Smile

Tu as raison, je pense aussi que ça ne pourra être que mieux !

Oui, je commence à comprendre que nous avons tous des complexes... mais c'est pour moi encore difficile d'accepter. Cela dit, je vois mon retour sur le forum comme un pas en avant non négligeable quand a ma progression Smile

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Liféride le Sam 4 Fév 2012 - 12:16

.

Dernière édition par Liféride le Mar 3 Avr 2012 - 17:09, édité 1 fois

Liféride
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par toxic-paradise le Sam 4 Fév 2012 - 12:41

Cram64 a écrit:mon manque de confiance, l'impression de m'être toujours adapté aux autres, de n'avoir rien d'intéressant parce que la flème m'a poussé à me laisser porter... Je suis la proie à beaucoup d'anxiété et de déprime, parfois entrecoupé de phase dynamique qui s'étiolent petit à petit (...)

Hum ... tout a fait. Il faut que nous réapprenions à avoir confiance en nous mais je pense que le travail est trop important pour que nous puissions nous en sortir sans aide (les dommages causés sont trop profond). Il faudrait réussir à maintenir ce côté dynamique pour inhiber la déprime ... mais je ne sais pas comment.

Cram64 a écrit:la culture générale fut une catastrophe ...

Comment je peux être intéressant si je n'imprime rien et ai une culture de hamster comateux ? Je n'ai jamais développé la créativité, et me suis enfermé dans ce fameux contrôle, qui m'a poussé à être purement rationnel... Et donc parfaitement chiant Smile
J'ai aboutis à la conclusion que j'en avais marre de me laisser porter, d'être l'esclave de la flème et du manque de confiance en moi. Marre également de n'être qu'une lopette qui fuit les situations stressantes.

Smile Nous y voilà. Ne t'inquiètes pas avant l'heure, la culture générale n'est qu'une partie du test.

Toi au moins, tu as eu le courage de le passer ! Je te félicite ^^ puisque c'est un pas qui me paraît infranchissable ! (coûteux mais ce n'est pas la seule raison.)

Quand à la flèmme ... j'en suis aussi esclave mais ça se travaille. Il faut s'autoriser à s'interresser aux choses et je pense que la suite viendra d'elle même. Finalement, nos "facultés" sont toujours présentes, il nous suffit de les retrouver: retrouver le goût de penser, réfléchir, s'interresser aux choses, prendre du plaisir, rire, écouter nos intuitions, etc.
J'espère que tu trouveras qui tu es vraiment. Je ne peu te donner de conseils sur cela car comme tu l'as remarqué, nous en sommes au même point. Neutral
Tu sais, la culture générale se travaille et "culture générale" est différent d'intelligence.
Nous allons y arriver, essaye d'être positif quel que soit le résultat du test.
C'est un travail long et éprouvant mais je suis persuadée que le résultat en vaut la chant d'elle Laughing

Tiens moi au courant des résultats (par MP).

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Prosopeion le Sam 4 Fév 2012 - 14:46

Une revenante !
Rebienvenue ^^

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par toxic-paradise le Sam 4 Fév 2012 - 16:01

Smile Merci !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Dim 5 Fév 2012 - 23:29

sunny

Je viens de relire ce que j'avais écrit lors de mon inscription il y a de longs mois de ça et là, BOUM ! bom

Je me rends compte du chemin parcouru. Moi qui croyait avoir fait du sur place. cheers

Je n’ai pourtant pas trouvé les réponses à mes questions mais je suis passé d’un état pessimiste à un petit mélange d’optimisme et d’espoir…

Bref ... à la base je vennais juste poster une vidéo d'un morceau que j'apprécie, interprété par deux pianistes que j'aime beaucoup: Khatia Buniatishvili et Yuja Wang.

Bonne écoute !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Lun 6 Fév 2012 - 19:44

Smile Voici un morceau que j'aime beaucoup: Deuxième Rhaspodie Hongroise de Liszt (avec une petite impro)

J'ai choisit cette vidéo car elle m'a beaucoup fait rire (oui il m'en faut peu) lorsque je n'allais pas très bien.

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 8 Fév 2012 - 22:19

Un des morceaux que je travaille. Gros chantier si je puis dire (4em année de piano) mais tellement de bonheur ! ♥

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Ven 10 Fév 2012 - 19:11

Je cois que je vais réussir à dépasser le cap et passer le test...

Chaque jour me convint d'avantage...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par DoomGopher le Ven 10 Fév 2012 - 20:12

cheers

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Message par toxic-paradise le Ven 10 Fév 2012 - 20:37

=) Je n'y suis pas encore... mais j'avance. king

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par WildZ le Sam 11 Fév 2012 - 14:13

cheers Bisous

WildZ
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

ECOLE DECROLY.

Message par toxic-paradise le Sam 11 Fév 2012 - 14:22

J’aurai tellement aimée être scolarisée dans cette école. Je pense que tout aurait été plus simple …

http://ecole.decroly.free.fr/pedagogie/index.htm

Il existe une seule école en France, c'est une école publique qui se situe à Paris.
Cette école se bât continuellement pour rester ouverte (quel dommage).
Je pourrais écrire des lignes et lignes sur la pédagogie Decroly mais la vidéo l'illustre bien et le site est assez complêt.

Decroly (1871/1932): Sa pédagogie est un peu plus ancienne que celle de Célestin FREINET (1896/1966) qui lui ressemble un peu.

=)

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Dim 12 Fév 2012 - 21:52

STRESS ...

pale

J'ai peur, je stresse, je suis inquiète. Quand le stresse prend le dessus, l'optimisme m'échappe. Il est dans une sorte d'autre dimention que je ne peux atteindre et l'angoisse me submerge et je perds pied. Le doute reste présent. Toujours.
Est il seulement envisageable d'échapper a cet état ?

...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 22:00

Bonsoir toxiic-paradiise,

L'angoisse est quelque chose de vraiment désagréable à vivre... Mais bien sûr que cet état peut s'atténuer, disparaître pendant des mois... J'ai beaucoup apprécier la vidéo que tu as postée .... Rien ne t'empêche d'aller y faire un tour, de demander à faire un stage, ou d'y rêver...

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Lun 13 Fév 2012 - 21:15

La question qui me viens alors à l'esprit est: Comment faire pour les faire disparaitre ? Il me semble que c'est différent pour chaque personnes alors plutôt: Comment trouver SA méthode ?

Quand à la vidéo, tu as raison, rien ne m'empêche d'aller y faire un tour puisqu'ils acceptent les stagiaires Educateurs de Jeunes Enfants ! Cela dit ils reçoivent pleins de demandes de stage et comme c'est loin, je pense que j'aurais des difficultés à être prise !
Dans ce cas, je choisis ta dernière proposition (d'y rêver) et si je peux aller y faire un tour, ce serait parfait ! Very Happy

Demain: Oral de pédagogie...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 22:05

Toxiic-paradise,

Agir directement sur l'angoisse c'est compliqué. Il y a les médicaments bien sûr, mais le petit rêve dont tu parles me parait plus efficace et plus excitant. J'ai connu un lieu très différent quand j'étais étudiante, et j'y ai travaillé aussi. Cela a été la période la plus passionnante de ma vie. Cet endroit m'a formé, aimé, et me porte aujourd'hui. Je n'ai jamais retrouvé cela depuis. Même si j'allais assez mal, ce qu'il m'apportait était immense, en terme d'échanges, de rencontres et de questionnement intellectuel. C'est un des cadeaux que j'ai eut dans la vie.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Fév 2012 - 22:13

Et puis pour ta question sur le test, à mon avis il ne faut pas te presser. Ce n'est pas un examen ni un diplôme. Il n'a rien d'obligatoire. Donc il faut t'en servir plutôt que le servir. C'est un moyen de confirmer quand tu sera prête que tu as ce potentiel. Et il ne faut pas négliger l'impact des tests. Tu risques de rester bloquée sur un résultat en demi-teinte ou d'enorgueillir d'un très bon résultat. Il viendra quand tu en sera plus détachée . Ce sera un appui. Un levier si tu veux.

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Lun 13 Fév 2012 - 22:29

Smile Pour l'angoisse.. je suis contre les médicaments mais je vais essayer de faire un travail sur moi. Je ne peux pas rester ainsi.

Quand au "rêve" c'est trop tard pour moi d'intégrer une école comme celle ci mais le but c'est qu'elle ne ferme pas...
Quand à moi, j'espère que dans mon futur rôle d'éducatrice de Jeunes enfants, je pourais faire en sorte que chaque enfant se sente bien, trouve sa place et soit épanouis.
J'aimerai trouver un lieu passionnant comme toi, dans lequel je pourais m'épanouir.

La vie nous offre des cadeaux quelques fois, qui m'ont pas de prix. Smile
Il faut les prendre, délicatement entre ses mains et ne pas le briser..Si cet endroit te porte encore aujourd'hui c'est qu'il te convenait parfaitement king

J'espère que tu en auras d'autres ! cheers

Quand au test, tu as parfaitement raison.
Premièrement j'attends d'être prête. Ensuite, je veux avoir pris un recul considérable afin de ne pas souffrir si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. J'hésite encore sur le troisième point qui me pousse à attendre. Lequel est: Patienter jusqu'à ce que j'ai confiance en moi ou plutôt faire le test pour, peut être justement retrouver confiance en moi.

L'impact sur le test est immence, j'en suis consciente...
En tout cas, j'espère en faire bon usage.

Et puis ... une partie de moi y crois et l'autre, pas du tout. Le chemin est long mais ce n'est pas le chemin par lequel on passe qui importe mais de trouver son chemin. Sincèrement, je suis peut être naïve mais j'aspère...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mar 14 Fév 2012 - 19:23

J’ai passé mon oral de pédagogie aujourd’hui.

Pression… toujours trop de pression.
J’étais convoquée pour 11 heures mais il fallait que je tire le sujet 30 minutes avant alors, lorsqu’à 10h10 une « camarade de promos » vient me voir, en panique :
« Céline, Céline mais qu’est ce que tu fais ? Les jury t’attendent depuis une demi-heure afin de tirer le sujet !!! »
Alors, toute paniquée et stressée que je suis, je me pose 50 questions du genre : « Me suis-je trompée en notant l’heure ? » « Mon portable n’est il pas à la bonne heure ? » « Mon horaire a-t-il été modifié sans que l’on me tienne au courant ? » etc.

J’arrive en face de la salle, haletante, je sens les larmes monter (que je tente de retenir). Zut, loupé. Je respire, me calme, ouvre la porte. M’excuse et leur explique pourquoi j’arrive que maintenant et là, sur leur feuille, je vois que je suis censé passer à …. 11 heures !!! Tout ce stresse pour rien ! Et que me dit-on ? « Oui excusez nous, nous nous sommes trompés, ce n’est pas très clair » (Oui …. Merci pour moi. Surtout que c’était clair !)

Bref. Etape inéluctable… Tirer le sujet. Concentration au maximum : Suivre son intuition. Premier sujet : FREINET (En quoi sa pédagogie peut être adaptée en Structure d’accueil ? Avantages, limites et exemples concrets pour chaque idées)
Sujet 2 : Quels sont les différences entre l’école traditionnelle et l’école nouvelle ?

OK… deux sujets qui me parlent. Lequel choisir. Je réfléchis et réfléchis. Je suis obligé de choisir tout de suite. Le sujet 2 étant très vaste (besoin de parler de beaucoup de pédagogues), je choisis le premier.
FREINET, pédagogue que j’aime bien. Pédagogie intéressante.

Stresse. Je tremble. 30 minutes de préparation. Impossible de réfléchir. Je respirer profondément pour canaliser tout cela. Dur.
J’écris. Le temps passe vite. 30 min de passer, peu écrit. Ok restons calme.

Je m’installe en face du jury et parle. Du mal à exprimer certaines idées, les mots me manquent, je fais des liens avec d’autres pédagogues, j’essaye de lier mes idées. Après 10 minutes de présentation orale je m’expose à leurs questions. Je m’en sors bien, puis les questions pièges arrivent, je m’exprime moins bien mais j’essaye de faire du lien avec de la pratique. Je commence à me sentir à l’aise et fait moins attention à mes expressions. Grosse erreur.

Oral de pédagogie : Question de psychologie cognitive (cherchez l’erreur !) Heureusement, j’ai lu un cours hier, je m’en sors … dans l’ensemble.
Après 20 minutes d’échange (oral normalement terminé), l’éducateur me pose une ultime question et là … je me suis rendue compte en le disant : il ne fallait pas dire ça. Merde !

Je sors pour attendre ma note dans le couloir.
10 minutes plus tard la porte s’ouvre. Mon cœur bât très vite.
Points + : Très complet, structuré, j’ai toute la théorie et assez d’expérience. Réflexion ok.
Négatif : « Votre expression était parfois mal adaptée, faites attention aux mots utilisés. Nous avons eu l’impression que vous étiez parfois dans le jugement (je ne m’en suis même pas rendue compte, c’est grave !) et même si vous aviez raison, il ne faut pas le faire … Mais vous êtes en première année vous avez le temps d’apprendre. »

Note : 13.5 Sad

Je suis déçue. Je ne comprends pas. Si c’était très complet est ce que ma maladresse d’expression valait – 6.5 points ?
Je n’arrive pas à passer à autre chose. Je ne comprends pas.

Déçue déçue déçue .... Je suis trop nulle de tomber sur un sujet qui me parrait simple et avoir une note aussi ridicule ! No

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saphodane le Mar 14 Fév 2012 - 20:07

Elle est super cette note !!! Plus de 12, pour moi, c'est une super bonne note ! Ficelles de caleçon ma grande ! Te reste plus qu'à faire en sorte de contrôler ton expression un peu plus. ^^

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par toxic-paradise le Mar 14 Fév 2012 - 20:31

=) Merci Saphodane. Tu as raison, il faut que je relativise mais je n'y arrive pas !

Je crois qu'ils attendent de nous que nous nous exprimions de façon professionnelle alors que nous sommes qu'en première année. Suspect

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 15 Fév 2012 - 18:28

Phrase du jour, bonjour.... (je sais, c'est nul)

Petit message de ma cousine (30 ans): "et oh l intélo sort un peu de temps en temps au lieu de lire tu est jeune faudra pa sortir une fois marié mdrrrr!!!"

Je ne suis pas une intello ! Je suis différente et si ça se trouve, j'ai un QI bien en dessous ! ... même la famille stigmatise.

PS: j'ai copié collé ce qui justifie tant de fautes d'orthographe.

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut