Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Dim 1 Juil 2012 - 18:14

En te lisant j'ai l'impression de voir le comportement de ma mère avec ma petite soeur.

C'est vraiment dommage quand jouer devient une corvée. Les parents ne comprennent pas ça ! Le pire, il me semble sont les jeunes enfants que l'on inscrit au Conservatoire. Ils subissent une pression monstre, toujours être à la hauteur, des parents qui attendent de leur enfant ce qu'ils n'ont pas eu la chance d'être (bref, je rentre sans doute dans le cliché là...)

Le pire c'est que ça te prive de quelque chose dans lequel tu aurais pu, qui sait, t'épanouir ... dans d'autres circonstances. Du coup je ne te demande même pas si ça te manque...
Je trouve ça chouette les orchestres de chambre ! Smile

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par marielaure03 le Dim 1 Juil 2012 - 18:23

Bonjour !
Je me retrouve tellement dans ta présentation ! Moi on avait diagnostiqué mon surdon dans l'enfance et mes parents se sont donc dit que j'étais très intelligente, alors à moi les longues études avec obligation de réussir ! Je n'est jamais trouvé que j'étais intelligente pourtant... Et tout le côté hypersensible, qui a conditionné mes relations amicales et intimes (cahotique...) a été laissé de côté ! Je découvre grâce à ma psy il y a quelques semaines que je suis un zèbre et tout s'éclaire ! J'essaie de reconstruire ma vie (merci à mon petit ami qui m'a quitter pour me permettre un nouveau départ...!-rires jaunes-) et de reprendre confiance en moi. Je pense qu'on a pas toutes les caractéristiques des surdoués en nous et devant mes doutes sur le diagnostic et mon envie de passer des tests (non possible dans ma région) ma psy m'a dit que si je me retrouvais dans le fonctionnement émotionnel du zèbre alors je n'avais pas besoin d'aller plus loin... et je m'y retrouve dans cette hypersensibilité, cette labilité émotionnelle, cette curiosité, mon côté enfant, ma dépendance affective, mon côté passionné, mon sentiment d'être incomprise, mes rêves utopiques ... et mon ENORME manque de confiance en moi !

marielaure03
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par toxic-paradise le Dim 1 Juil 2012 - 18:41

Bonsoir !

Le fait de "savoir" puisque tu as été diagnostiqué enfant ne t'as pas aidé ?
Oui bien entendu, chez tes proches le côté "tu-es-intelligente=obligation-de-réussite" n'a pas dû t'aider, ce n'est pas évident à porter.
Tu es jeune encore, rien n'est perdu. Ce doit être un soulagement d'en être certaine... Je t'envie un peu Embarassed
Ce n'est pas possible de passer les tests à Clermont ? (De toute manière tu as déjà été testée, ce qu'il te reste a faire c'est de te reconstruire et tu vas y arriver !)

Tu sais, chaque Zèbre est différent (et même des Zèbres de même QI) et c'est tout à fait normal de ne pas se retrouver dans l'intégralité des caractéristiques qui s'y collent.

Je n'ai pas de solution pour le manque de confiance en soi, je n'ai pas trouvé de recette miracle et je ne sais même pas si nous pouvons y remédier de façon efficace... Le temps nous le dira, mais aussi les rencontres que l'on peut faire au cours de sa vie.

En tout cas, je te souhaites la bienvenue !!! (Je m'en vais de ce pas, lire ta présentation.) Smile

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par DoomGopher le Dim 1 Juil 2012 - 20:02

des parents qui attendent de leur enfant ce qu'ils n'ont pas eu la chance d'être
heu oui mais en plus pire en fait, quand on te demande d etre un genie de la musique , un genie en math et en sciences en general , un genie en sport , un genie partout ... tu finis par etre un genie dans une bouteille et a y rester bien a l abris en esperant que personne ne frotte la lampe ...
tu peux pas juste profiter des choses ... moi qui ne suis pas un competiteur dans l'ame , je me contrefous d etre le meilleur ... et pourtant on m a inculqué un truc bien plus pernicieux , "l'impossibilité de ne pas l etre"
aujourd hui , cette construction un peu malsaine me mene a continuer la course .... meme si je suis encore le seul en course ... de peur de ne pas etre a la hauteur ( bon ca s'attenue avec la maturité , l experience , la travail sur soi etc ... )

Et pour te repondre , ca me manque , j ai des regrets , mais malheureusement mes tentatives de remettre "la main a la pate" ont , pour l'instant, été des echecs , mais qui sait ...
ta chance a toi , c est de savoir encore en profiter et te faire plaisir , essayes de conserver ca , c est assez precieux
l'envie de partage se presentant , ne boude pas ton plaisir sur ce plan là non plus : -)

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Message par toxic-paradise le Dim 1 Juil 2012 - 21:36

Arf... Ok je vois, c'est terrible pour un enfant. Aucun individu ne peut supporter ça et en ressortir indemne.
C'est dur ce que tu dis (donc ce que tu as vécu). Je comprends bien ton état d'esprit. En fait, ton état d'esprit et le leur est inversé, ça ne pouvait pas fonctionner !
Maintenant ils regrettent ? Se sont-ils rendu compte de leurs faux pas ?
J'entends bien qu'il faut des années pour se reconstruire après ça...
Smile Tu as l'air d'être sur la bonne voie. Est-ce que quelqu'un t'as aidé à un moment ? Quand tu parles de travail sur soi, est ce que tu analyses et prends du recul sur des situations vécues données afin d'en tirer ce que tu veux ? (Je suis vraiment désolé de poser toutes ces questions, ça ne me regarde pas alors ne te sens pas obligé d'y répondre car je ne t'en voudrais pas si tu ne répondais pas).

Je suis consciente d'avoir de la chance. C'est pourquoi je la saisis et ne la lâcherais pas. Je commence à me rendre compte de certaines choses et à mon avis, j'aurais besoin de ça à un moment ou à un autre, il ne faut pas qu'il m'échappe. Ce serait une grossière erreur.
Tu sais, tu peux reprendre sans reprendre aussi. Je m'explique car ça ne saute pas aux yeux ^^
Par exemple tu pourrais (ré)écouter des morceaux que tu aimerais jouer un jour et trouver du plaisir déjà à les écouter... (joué par différents artistes).
Ce serait un peu alléchant ^^ et quand la motivation sera a son paroxysme il ne restera plus qu'à déchiffrer et prendre du plaisir. Sans pensé au passé. (Je sais que le passé est trop impliqué dans le présent mais il faut parvenir à s'en protéger parfois.)

... peut être que ça ne marche pas pour tout le monde, c'est un peu mon fonctionnement et c'est particulier.

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par DoomGopher le Dim 1 Juil 2012 - 21:55

ma mere etait psychotique donc elle s est pas vraiment rendu compte
mon pere , il s en rendait deja ocmpte mais il a un peu été etouffé lui meme ^^
je me suis aidé tout seul au debut , en coupant les ponts pour me proteger , puis le travail sur moi a commencé seul apres une rupture douloureuse , et puis arrivé qq part mais bloqué , je me suis fait aidé par un psy .
Ma demarche de toujours , que je n ai pas toujours reussi a mettre en place , c'est ce que j'appel "le pas de coté ".
Aborder toute situation avec un angle un peu different , ca oblige a sortir de l'hyperemotivité , pour analyser de facon plus distante , si ce n est objective .
Parfois ca passe pour de la froideur , de l indifference , voir pire , du dédain ... alors qu'en fait ca consiste juste a se defaire un court instant de ce pan emotif des evenements qu'on vit et qui nuit souvent a une analyse pertinente car cela biaise trop notre vision des choses , ce prisme deformant.
Mais ca permet de voir les choses plus clairement, plus posément , de facon moins passionnée et donc de pouvoir retenir aussi davantage les aspect positifs et plus seulement le negatif qui prend souvent tout le champs.
Cett e demarche permet de faire pas mal de constat sur soi meme , de ses limites , ses insuffisance , ses travers .... un exercice qui reste difficile car il faut faire face et ne pas se mentir a soi meme ... mais au final ca permet aussi d avance dans la direction que l'on souhaite ...
Ce travail a trouvé chez moi une limite qu'un psy m'a bien aidé a depasser

lol j ai jamais cessé d'ecouter , car pour moi la musique est essentielle ^^
et j en ai parfois le désir , mai a chaque fois que je pose mes doigts sur les cordes ... j'ai un vieux relent qui me prend .... mais j'ai bon espoir que prochainement ... celle que j'aime est une passionnée de musique , et si je vis ma propre passion a travers elle , j'avoue qu elle me donne envie de partager ca avec elle ... mais je ne suis pas encore pret ...

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par imposteur le Dim 1 Juil 2012 - 23:08

toxic-paradise a écrit:Profiter de chaque moment de bonheur, absorber et mémoriser l'ensemble de nos ressentis pour pouvoir se les remémorer quand tout va mal.

Mon petit doigt me dit que tu pourrais en avoir besoin en ce moment Bisous

(Et au passage: c'est vraiment une très jolie photo, je l'adore Smile )

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mar 3 Juil 2012 - 16:33

Veuillez m’excuser pour le retard. Je n’ai pas pu faire plus vite…

@ Doom : J’ai l’impression que tu t’es mis en position de survie. Peut être qu’agir comme tu l’as fait était la seule solution efficace à long terme… J’aime bien ton explication du « pas sur le côté » : c’est vrai que pour les personnes qui ne savent pas, ça peut être mal interprété.
Se rendre compte de ses limites est parfois difficile tu ne trouves pas ?
Est-ce que tu penses que nous nous en rendons compte à chaque fois lorsque l’on se ment à nous même ? Par exemple il m’est vraiment difficile de savoir que je pense exactement car il y a toujours une pointe d’accord ou de désaccord. Est-ce que c’est se mentir ? (Le fait de ne pas trancher) Je mets toujours des « oui mais », ce qui est vraiment énervant pour les autres je pense. Etre d’accord sans être d’accord et parfois (encore pire), ne pas savoir pourquoi ! -> Ressentir que ça ne va pas mais ne pas trouver quoi.
Bref je m’éloigne un peu.
Le psy t’a aidé mais c’est grâce à toi si tu en es là aujourd’hui, si tu as autant progressé.

Oui, je suis bien en accord avec toi : la musique m’est essentielle. Quant à la pratique, prends on temps, la situation finira bien par se débloquer à force de persévérance. J’espère vraiment (et je n’en doute pas trop) que tu réussiras à reprendre la musique car je sais ce qu’elle peut apporter et c’est tout simplement unique et énorme. Smile

@ Imposteur : Merci pour tout, vraiment. Bisous

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par DoomGopher le Mar 3 Juil 2012 - 20:51

Est-ce que tu penses que nous nous en rendons compte à chaque fois lorsque l’on se ment à nous même ?
non pas forcement parcequ en general c est accompagné d'un voilage de face

Par exemple il m’est vraiment difficile de savoir que je pense exactement car il y a toujours une pointe d’accord ou de désaccord. Est-ce que c’est se mentir ? (Le fait de ne pas trancher)
non , ca c est de l indecision , une facon de garder le status quo ppour ne pas trancher du coté qu'on redoute tout en sachant que ca serait celui là a priori ^^

perso je finis toujours par trancher , le pas de coté + analyse ininterrompue jusqu à avoir un avis ... mais ca c est ma facon d etre personnelle ^^ ca marche a priori pas pareil pour tout le monde ^^

Le psy t’a aidé mais c’est grâce à toi si tu en es là aujourd’hui, si tu as autant progressé.
Bien sur ... mais l'humilité permet de se faire aider et d avancer d'autant plus rapidement (l'aide c est le psy , mais aussi la famille , les amis ... ya pleins de formes d aide )

Quant a la reprise de la pratique musicale , l'avenir nous le dira ^^

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par toxic-paradise le Jeu 5 Juil 2012 - 9:53

Merci pour ta réponse. Smile

Parfois il est plus simple de représenter un état que de mettre des mots.

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par qwertyuioplkjhf le Lun 9 Juil 2012 - 21:35

Histoire de faire un petit coucou ^^

Hâte de te lire à nouveau!

Bises

A. Bisous

qwertyuioplkjhf
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Dim 15 Juil 2012 - 12:40

Merci Antoine Smile

L'indécision est parfois douloureuse...

Spoiler:

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 12:50

Super ta présentation! Smile

Je m'y reconnais dans certains points bien sûr je ne te dirai pas lesquels (Twisted Evil)

à toute

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Dim 15 Juil 2012 - 13:44

Tu m'intrigues...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par DoomGopher le Dim 15 Juil 2012 - 13:57

Il me semble que c'était le but , manipulation basique Surprised

DoomGopher
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 15 Juil 2012 - 15:10

Laughing dsl c'est vrai que mon message était bizarre ^^

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Dim 15 Juil 2012 - 17:45

Je sais que c'était le but Smile

Je n'avais pas le temps de chercher cette après-midi. Je vais chercher ta présentation pour avoir des indices, mais il me semble que nous avons déjà un point commun: le piano -> je sais bien que tu ne faisais pas référence à cela Smile

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 18 Juil 2012 - 19:00

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Sam 21 Juil 2012 - 13:38

Une personne que j'aime beaucoup me dit que ma susceptibilité est preuve d'immaturité. Je ne suis pas d'accord avec lui.
Je ne lie pas les deux... Pour moi ce sont deux choses différentes.
Je ne me trouve pas particulièrement immature et (oui j'ai demandé) mes amis proches non plus. Par contre je pense que le manque de confiance en soi est une des causes possibles de la susceptibilité.

Je voulais avoir des avis extérieurs sur le sujet...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 21 Juil 2012 - 14:34

Je suis d'accord pour le manque de confiance en soi, la susceptibilité c'est juste une manière de réagir comme une autre aux autres pour moi ca n'est pas un manque de maturité sauf si ca devient de l'agressivité

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Sam 21 Juil 2012 - 17:10

Merci Plotkine pour ton avis.
Oui lorsque ça devient de l'agressivité ... je dirais même que c'est un "non contrôle de soi même".
Et puis c'est vrai que si on tourne la phrase dans le sens inverse "Quelqu'un qui n'est pas susceptible est mature" on se rend bien compte que ça ne va pas !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Sam 21 Juil 2012 - 18:36

Enfait si l'affirmation "Quelqu'un de susceptible est immature" est vraie alors c'est sa contraposée : "Quelqu'un de mature n'est pas susceptible" qui doit être vraie (voilà ca te donne peut-être une chance en + d'infirmer l'hypothèse)

Donc il faut trouver tout simplement quelqu'un qui est à la fois mature et susceptible Twisted Evil

Voilà c'était le cours de maths du samedi soir

(Les maths ne servent vraiment à rien dans la vie sociale Smile )

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Sam 21 Juil 2012 - 19:51

Haha Very Happy

Exactement.
C'est ce que j'ai voulu dire mais tu l'as bien mieux exprimé !

cheers vive les maths hein !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mag le Sam 21 Juil 2012 - 20:58

Coucou et salut !

Plotkine a écrit:Enfait si l'affirmation "Quelqu'un de susceptible est immature" est vraie alors c'est sa contraposée : "Quelqu'un de mature n'est pas susceptible" qui doit être vraie (voilà ca te donne peut-être une chance en + d'infirmer l'hypothèse)

Donc il faut trouver tout simplement quelqu'un qui est à la fois mature et susceptible Twisted Evil

Voilà c'était le cours de maths du samedi soir

(Les maths ne servent vraiment à rien dans la vie sociale Smile )

Hihi... si ça peux servir à la bonne cause :
je suis mature et susceptible

depuis que j'ai adopté les accords Toltèque ça va beaucoup mieux : je ne prend rien personnellement de plus en plus, c'est simplement le reflet de l'état de l'autre personne, et quand elle emploie le "tu" qui tue je la renvoie à elle même "ça TE fais quoi quand je..."
Ca fait du bien !!!!!

à part ça j'aime plus les maths clown
Belle soirée à vous

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par toxic-paradise le Sam 21 Juil 2012 - 21:28

Du coup, maintenant je me demande...
Si j'admets qu'il était sur de lui en faisant cette comparaison stupide et fausse de susceptibilité = immaturité
Ça veut dire que le schéma qu'il avait en tête était: susceptibilité -> ne relativise pas -> comportement immature.

Du coup, le fait de ne pas relativiser les choses peut être un comportement immature ?

Je suis pénible je sais.

@ Mag: Il faut que je lise les Accords Tolthèques (depuis le temps que je le dis !)
A mon avis ce livre va beaucoup m'aider. Smile
Bonne soirée !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:31

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut