Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Ven 8 Juil 2011 - 15:27

cheers

J’ai décidé de me représenter … pourtant, je déteste me présenter (je ne sais jamais quoi dire) mais l’ancienne était moche et fade (pas sûr que celle –ci soit meilleure). Allé, je me lance !

Je suis hypersensible, plutôt logique (souvent je remarque les détails illogiques que les gens ne voient pas), j’ai des facilité en piano (4e année de cours et un morceau niveau perfectionnement en fin de déchiffrage ), je suis obligée d’être passionnée ou très fortement intéressée pour avancer (réussir à retenir des informations, m’impliquer un minimum) mais je ne suis pas cultivée, je n’ai jamais été douée en langues (je ne trouve pas de logique dans les règles d’orthographe/grammaire et je me suis jamais intéressée – et à tors – aux langues étrangère : pour ce dernier point, je regrette) et je n’ai jamais vraiment pu développer ma réflexion (ça me fatigue, alors je procrastine … mais aujourd’hui ça me démoralise).
Spoiler:
Je parle très peu, quand je suis avec d’autres, j’observe, j’écoute mais ne dit rien (quand il faut parler je ne sais pas trop quoi dire car souvent, je fais en fonction de l’autre). Je ne sais pas qui je suis et ne sais pas comment me comporter face à un autre Z puisque je n’ai jamais été moi… J’ai toujours l’impression qu’il faut que je sois comme l’autre a envie de me voir, ça complique la vie et ça ne m’aide pas à me trouver. Pourquoi est-ce que je ne dis rien ? Est-ce que c’est parce qu’il n’y a rien en moi ? Suis-je vide ? Y a-t-il des règles que je ne connaîtrais pas ?

Du plus ancien souvenir racontés par mes parents, j’ai toujours été une enfant particulièrement difficile (esprit de contradiction, répondant …) mais j’ai des facilités d’adaptation face à certaines situations : Par exemple, mes parents ont eu besoin de deux avis médicaux pour croire les professionnels qui leur disait que j’avais de très importants problèmes de vue car je ne me cognais jamais et j’agissais comme quelqu’un qui voyait parfaitement (les professionnelles n’en revenaient pas apparemment… aucun souvenir). J’ai même réussie à m’empêcher de penser pendant des années pour pouvoir m’intégrer et être comme les autres ! (Oui, …) Mes parents m’ont toujours surprotégés, ce qui me pose problème aujourd’hui et m’a mère à un comportement parfois bizarre car elle accorde de l’importance à des choses qui n’en n’ont pas et me rabaissait quand je ne faisais pas correctement telle ou telle chose (ex : lorsque l’on faisait de la cuisine ou qu’elle me demandait de l’aider pour telle ou telle chose) du coup j’ai toujours l’impression de faire mal, de ne pas coller aux attentes des autres. Depuis toute petite, je ne sais pas si c’est lié à cela mais j’ai toujours copié les autres sur leur comportement/façon de marcher/de parler/ de se tenir/ de participer en cours/ sur leurs goûts etc.

Concernant la scolarisation, tout allait pour le mieux jusqu’au mi-CE1, j’étais douée, j’aimais l’école, j’avais des amis puis j’ai eu un différent avec l’instit et là, ce fut le drame de ma vie… Mes résultats ont chuté, je ne voulais plus aller à l’école, je n’écoutais plus tellement et petit à petit je me renfermais. Mes parents ont alors décidé (avec mon accord) de me changer d’école. Depuis j’ai toujours été élève moyenne, pourtant, tous mes professeurs écrivaient que j’avais de grandes capacités. Je n'ai jamais eu de réels amis depuis ce jour, j'étais seule. Bref… Le collège a été la pire période de ma vie, je sombrais de plus en plus, les élèves étaient méchants, je me sentais mal et au là-bas et chez moi (je ne vais pas trop m’attarder là-dessus) et je suis tombée en dépression.

Il y a quelques temps, ma sœur a été testée, elle est zèbrée. Lorsque ma mère a eu rendez-vous avec la psychologue pour le bilan, elle s’est rendue-compte que la description collait assez bien avec ma sœur et moi (nous sommes trois). Au début je ne voulais pas y croire, c’était trop beau pour être vrai et puis je me sens tellement nulle et inférieur … Après rencontre avec sa psy et les pleurs qui vont avec, je commence a y croire, ça explique tellement de choses ! Puis je m’inscris sur ce forum : tout d’abord afin d’en savoir plus sur moi et mon éventuel fonctionnement mais aussi pour trouver des personnes qui me ressemble. Au départ, tout va bien puis je me rends compte que je ne suis pas à la hauteur, que je ne ressemble pas tant que ça aux zèbres (car pas cultivée, réflexion non développée …), je vis des hauts et des bas (surtout des bas). Je n’arrive pas à expliquer cette différence mais elle est présente, je ressens un véritable malaise car je ne me sens pas Zèbre mais je ne suis pas non plus normale. Je ne suis pas comme vous, vous êtes tellement … intelligents !
Puis, un jour je suis allée sur le site de MENSA et j’ai vue qu’il y avait des pré-tests. Je me suis dit « ah c’est cool je vais m’amuser un peu, de toute manière je n’ai pas le niveau » … je voulais voir à quoi ça ressemblait. Je l’ai fait assez rapidement car j’ai terminé le test en 20 min puis QUOI ?!?! « Très bien. Mensa est faite pour vous ! Venez vite confirmer vos talents aux tests surveillés. » Ayant répondu à l’instinct pour plusieurs questions et en ayant un peu bâclé je n’en revenais pas. Puis je vois 10 FAUTES ! « Quoi ? Mais c’est énorme ! Et ils osent dire que Mensa est faire pour moi ? Mais donc, tout le monde peut y arriver ? Donc ça ne vaut rien. Et puis ils évaluaient que sur la logique et je suis assez logique … et moins forte en verbale donc ça ne sert a rien de le passer, je ne l’aurais jamais. » J’ai ressenti beaucoup de choses en très peu de temps !
Du coup, j'ai décidé d'apprendre le dictionnaire ! (Je plaisante) --> oui je me sens toujours obligée de préciser car souvent on ne comprend pas lorsque je rigole. Je dois avoir un humour pourrit.

Je fais souvent des longues pauses sans venir sur ZC car j'ai des hauts et des bas et le forum m'enfonce parfois (car je vois en vous l'intéligence que je n'ai pas)
Spoiler:
Sincèrement, je me demande ce que je fais là, pourquoi est-ce que je reviens tout le temps alors que je sais bien qu'à un moment ou un autre plus rien de va en moi à cause de se sentiment. Je dois être un peu singlée sur les bords. N'en m'en voulez pas de ces allés/retour, j'essaye simplement d'aller mieux, même si je m'y prend parfois mal. Je vous trouve vraiment géniaux. Smile

Je suis sûr d'avoir oublié pleins de choses...

« Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. »
Albert Einstein

"Si la perfection n'était pas chimérique, elle n'aurait pas tant de succès."
Napoléon Bonaparte


Petites citations bien sympathiques, je les aime beaucoup (on se demande pourquoi hein !?)

Merci à ceux qui ont eu le courage et la motivation de me (re)lire !

Long hug


Dernière édition par toxic-paradise le Lun 11 Juin 2012 - 22:19, édité 2 fois (Raison : Evolution personnelle. Titre)

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par sig le Ven 8 Juil 2011 - 16:18

Salut !!

Bienvenue par là, construit ta cabannotte dans un coin de cette prairie, et scrute par la fenêtre tous les sujets abordés ici.

Et surtout, les rencontres !!!

sig
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Ven 8 Juil 2011 - 17:33

Merci !

J'ai vraiment peur de ne pas trouver les réponses à mes questions. Si je ne les trouves pas ici c'est que je ne les trouverais sans doute jamais.


Dernière édition par toxiic-paradiise le Dim 5 Fév 2012 - 23:04, édité 1 fois

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par sig le Ven 8 Juil 2011 - 17:42

J'ai trouvé plus d'éléments pour trouver moi-même les réponses (et non des réponses toutes prêtes) lors des rencontres.

Ne voies pas ce forum comme la dernière bouée de sauvetage du Titanic, mais comme un maëlstrom d'idées et de ressentis de gens, qui, tous très différents, pensent un peu de manière décalée. Tu peux t'y retrouver ou pas selon les sujets abordés.

Tu as toute ta vie pour trouver des réponses et surtout... te trouver !!


Dernière édition par Sig le Ven 8 Juil 2011 - 17:43, édité 1 fois (Raison : un a à la place du e)

sig
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Ven 8 Juil 2011 - 17:57

Merci pour ta réponse. Oui je comprend et j'espère sncèrement que ma vie sera assez longue pour trouver. Je sais que nul ne fonctionne de la même facon mais je suis rassurée lorsque je me retrouve dans les écrits de certains. Je ne suis pas seule ou plutôt, je ne suis plus seule.

J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps toutes ces dernières années en n'apprennant rien puisque je refoulais tout ca ! Quelle connerie =/
Je cours après le temps perdu en me disant "si j'avais fait si (ou ca!) ..." Je pense qu'il faut que j'arrête d'avoir des regrets (facile à dire non ?)


toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 18:19

Très facile a dire mais tu as l'avantage d'être jeune et de pouvoir dessiner ton futur en ayant une vision différente parce que mieux dans tes pompes.
bon la je t'ai donner la fin de ton parcours, tu as écris le début en t'inscrivant ici te restera le plus difficile mais non impossible a faire, te connaitre !

Bienvenue Miss Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Ven 8 Juil 2011 - 18:24

Merci !

Dans ce cas, je vais tout faire pour y parvenir. "Ne pas être impatiente ni précée sinon: ECHEC".

Mxlle Céline

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Amalthea le Ven 8 Juil 2011 - 19:23

Bonsoir !

je me retrouve assez bien dans ta présentation, je suis nouvelle ici également.

Ce que je partage avec toi, ce sont les angoisses, toujours à penser à la mort, il suffit que mon homme ne décroche pas après 1 sonnerie pour que je cherche déjà mes mots pour le discours à l'église pour les funérailles

j'espère comme toi trouver quelques pistes pour me diriger vers des éléments de réponses à mes question

Bienvenue Smile

Amalthea
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Ven 8 Juil 2011 - 19:54

Oui ! C'est trop ca (sauf que je m'oblige a ne pas penser aux funérailles...), quand mes parents ne rentraient pas à l'heure prévue je m'imaginais déjà Orpheline et je me posais des questions du style: "Comment je vais faire pour surmonter cette épreuve" etc ...


toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Bliss le Sam 9 Juil 2011 - 1:53

Bienvenue à toi toxiic-paradiise ! Very Happy

Je te souhaite que ce forum - et les rencontres entre zèbres qu'il permet de faire - t'apporte l'apaisement que tu recherches et des réponses aux nombreuses questions qui te taraudent sunny

Au plaisir de te lire...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Invité le Sam 9 Juil 2011 - 2:01

;


Dernière édition par Mazarine le Lun 14 Mai 2012 - 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Yet Another Crazy Koala le Sam 9 Juil 2011 - 10:27

Bienvenue toxiic-paradiise Smile

Comment retrouver des capacités refoulées depuis plus de 10 ans? Quand j’étais petite je n’avais aucun problème pour apprendre mais depuis le CE2 et jusqu’à maintenant, je n’y arrive plus enfin il faut que ma motivation soit au plus haut point ou qu’il y ait une montée d’adrénaline pour que je retienne…. J’ai gardée une grande curiosité mais je ne cherche plus les réponses aux questions que je me pose…comme une énorme « flemme » =/

J'ai le même problème que toi, sauf que ça a commencé au lycée pour moi.
Lorsqu'il faut que j'apprenne, je dois être très motivé au départ, et après ca s'enchaîne, je suis pris d'une montée d'énergie.

.. Je n'ai pas envie de mourir avant de savoir qui je suis vraiment.

C'est la quête de toute une vie. J'espère que le forum permettra d'avancer plus loin Smile


Yet Another Crazy Koala
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 696
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Sam 9 Juil 2011 - 18:22

Merci a tous !

J'ai le même problème que toi, sauf que ça a commencé au lycée pour moi.
Lorsqu'il faut que j'apprenne, je dois être très motivé au départ, et après ca s'enchaîne, je suis pris d'une montée d'énergie.

Je vais essayer d'accelérer les choses pour qu'il ne soit pastrop tard !
Comme je comprend (en ce qui conserne motivation et montée d'énergie), si je n'ai pas ca, je n'arrive pas à apprendre oui plutot à retenir. Il faut soit l'adrénalyne, soit la "carotte" en guise de récompense !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Mer 13 Juil 2011 - 8:16

... Voila,

Je me sens frustrée, c'est le mot. Ma psy m'avait (presque) convaincue que j'avai un haut potentiel alors j'ai fait des recherches et je me suis toujours retrouvée dans les "caractéristiques". Cependant, je ne trouve pas ma place sur ce forum car je trouve tout le monde plus intelligent que moi: déjà en ce qui concerne l'écriture, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire employé etc... Alors je pense que je ne suis pas comme vous, je ne suis pas un zèbre et ca me fat mal d'avouer ceci car c'est ce qui met enfin un sens/une réponse à ma vie, qui me prouve que je ne suis pas folle (ni débile). Bref je ne sais absoluemment plus quoi penser.

Est-ce parceque je n'ai pas confiance en moi que je pense ca ou suis-je lucide ? Je ne vois pas souvent la barrière entre la lucidité et l'estime de soit....


Dernière édition par toxiic-paradiise le Dim 5 Fév 2012 - 23:08, édité 1 fois

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par sig le Mer 13 Juil 2011 - 9:15

Si tu as parcouru ce forum, tu as du remarquer que l'orthographe n'est pas l'apanage de tous, tout comme le vocabulaire. Chacun son truc.

L'intelligence, c'est pas forcément une culture encyclopédique.

Il doit y avoir des topics sur l'estime de soi, qui est aussi un des problèmes propres à notre fonctionnement.

sig
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Lapo le Mer 13 Juil 2011 - 9:23

L'orthographe c'est beaucoup l'éducation aussi, la lecture, pi peut-être que des personnes font des blocages...

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Mer 13 Juil 2011 - 9:50

J'ai jamais trouvé la logique dans la grammaire, ni dans l'orthographe (mis appart pour les règles simples ou celles qui sont logiques justement). Peut être que je fait un bloquage, je ne sais pas, pourtant il faut absolument que j'y travaille !

L'intelligence, c'est pas forcément une culture encyclopédique.

Oui c'est sur mais c'est quand même souvent la base !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Lapo le Mer 13 Juil 2011 - 9:59

Bah dans la grammaire et l'orthographe, je trouve qu'il n'y a pas de logique particulière, c'est des trucs à apprendre, et des choses qui a force de les voir vont entrer dans les habitudes...

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par sig le Mer 13 Juil 2011 - 10:04

L'intelligence (surdoué ou pas), c'est la manière de mettre en corrélation des informations et de les retranscrire ensuite.

La culture est quelque chose qui me passionne, donc que je travaille. L'orthographe fait partie des règles que je me suis imposé, les fautes des autres m'horripilent, tout comme j'attends qu'on corrige les miennes quand j'en fait, mais ça, c'est mon trip.

Ne commet pas l'erreur de croire qu'un surdoué doit avoir réponse à tout et être toujours au maximum du raisonnement. On n'est pas des machines à penser juste, comme ça, à la demande. On a aussi le droit de ne pas savoir et de se tromper. (on a surtout ce droit, en fait, et il faut le revendiquer).

sig
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par p2m le Mer 13 Juil 2011 - 10:06

Sig a écrit:Ne commets pas l'erreur
Sig a écrit:L'orthographe fait partie des règles que je me suis imposées, les fautes des autres m'horripilent
Sig a écrit:quand j'en fais, mais ça, c'est mon trip.
à ton service Laughing

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 43
Localisation : bxl

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par sig le Mer 13 Juil 2011 - 10:11

mèreci, cé koule !!

voualà deu fôte ke jeu noeud reuférè plu !!

sig
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Mer 13 Juil 2011 - 11:54

Bah dans la grammaire et l'orthographe, je trouve qu'il n'y a pas de logique particulière
Dans ce cas, mon problème vient bien de là car je n'ai jamais réussie a retenir ce qui - à mon sens - n'était pas "Logique".

Ne commet pas l'erreur de croire qu'un surdoué doit avoir réponse à tout et être toujours au maximum du raisonnement. On n'est pas des machines à penser juste, comme ça, à la demande. On a aussi le droit de ne pas savoir et de se tromper. (on a surtout ce droit, en fait, et il faut le revendiquer)..

Je suis tout à fait d'accord. Justement, il y a un fossé entre tout savoir et avoir l'impression de ne rien savoir. Ca me rend malade de ne pas réussr ou de ne pas comprendre certaines choses.
J'ai souvent pleurée lorsque je ne parvenais pas à faire des choses, à les comprendre (car pour moi ce n'était pas logique d'aborder ce sujet dans ce sens...).
L'histoire m'a beaucoup posée problème à cause du fait qu'on enseigne pas cette matière dans un ordre chronologique alors je me suis mise à ne plus aimer l'histoire (qu'elle belle erreur).

... J'ai l'impression de m'être un peu éloignée Very Happy


toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Prosopeion le Mer 13 Juil 2011 - 13:01

toxiic-paradiise a écrit:... Voila,

Je me sens frustrée, c'est le mot. Ma psy m'avait (presque) convaincue que j'avai un haut potentiel alors j'ai fait des recherches et je me suis toujours retrouvée dans les "caractéristiques". Cependant, j'ai l'impression d'être une intrue sur ce forum car je trouve tout le monde plus intelligent que moi: déjà en ce qui concerne l'écriture, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire employé etc... Alors je pense que je ne suis pas comme vous, je ne suis pas un zèbre et ca me fat mal d'avoue ceci car c'est ce qui met enfin un sens à ma vie, qui me prouve que je ne suis pas folle (ni débile). Bref je ne sais absoluemment plus quoi penser.

Est-ce normal ? Est-ce parceque je n'ai pas confiance en moi que je pense ca ou suis-je lucide ? Je ne vois pas souvent la barrière entre la lucidité et l'estime de soit....

Il n'y a pas qu'un modèle de surdoué, il n'y a pas une manière type chez eux d'utiliser leur potentiel, et il a parfois été laissé en friche, ou volontairement occulté ("je veux être comme tout le monde").
Si tu partages des questionnements et des états mentaux avec un groupe, un vécu et des aspirations, la question de savoir si tu as le même genre de cerveau me parait importante mais secondaire.

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par dakdakou le Mer 13 Juil 2011 - 16:10

Salut Toxii,

"Ne pas être impatiente ni précée sinon: ECHEC" ça me parle ça, bizarrement(ironie?) beaucoup de choses me parle sur ce forum, beaucoup de gens m'ont apportés en discutant avec eux alors que je suis un "régulier" depuis peu... Tout ça pour en venir au faite que, j’espère, que comme moi en discutant avec différents membres tu comprendras plein de choses et te retrouveras dans certain(e)s. Tu vas voir grâce à ce forum on se sent déjà mieux!

Je me retrouve un peu dans ton vécu aussi, échec scolaire quand tu nous tiens! alors qu'au final on est pas plus "con" que les autres, simplement très différent!

"Est-il possible d’être heureux en se posant toujours 50 000 questions ? Et comment gérer les angoisses qui en découlent ?" c'est justement ce qui m'a motivé à m'inscrire ici! donc je vois très bien de quoi tu parles! Ma présentation avait pour titre "trop penser = souffrance éternelle?", j'étais tellement pas bien à un moment que seul les médicaments mon permis de mettre mon cerveau sur OFF, je ne contrôlais plus rien!
Et j'ai appris aussi ici, que les angoisses devait nous aider et non nous paralyser, prendre l'émotion comme elle vient, la ressentir, l'accepter pour qu'elle soit plus douce Very Happy (merci à celui qui m'a dit ça!)

En tout cas, Bienvenue Ici et tu y trouveras que des oreilles à ton écoute!

dakdakou
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 28
Localisation : Rouen

http://dakdakou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Nicole le Mer 13 Juil 2011 - 17:38

toxiic-paradiise a écrit: J’ai gardée une grande curiosité mais je ne cherche plus les réponses aux questions que je me pose…comme une énorme « flemme » =/


J'ai un peu la flemme de faire une tartine mais de lire ça dans ton post, ça m'a réveillée d'un coup. Si on ne peut pas partager, à quoi bon savoir n'est ce pas? Moi, certains m'appellent Miss Wikipédia, d'un air moqueur... Pffff Smile Mais ici j'ai trouvé qlqn avec qui discuter de ce qui me passionne (salut toi si tu me lis), et ça me redonne envie de me relancer. Mais la machine est rouillééééééeeeee... Wink
quoiqu'il en soit, bienvenue et coucou belges

PS: par contre pour les règles orthographiques et grammaticales bizarres, il y a TOUJOURS une raison, phonétique, historique, linguistique. Je compte sur toi pour me poser des questions, ça me fera sortir de ma torpeur intellectuelle Wink


Dernière édition par Nicole le Mer 13 Juil 2011 - 17:40, édité 1 fois (Raison : oublié le PS et voulais pas flooder par ailleurs)

Nicole
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum