Exercices d'écriture

+9
iLux
Cérès
tuna
soto²
Isa Tangerine
tieutieu
Kolyma
JeanMath
Karuna
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 16:45

(pareil que Tieutieu ^^)

Thème 9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 17:39

En vous lisant, je me demande pourquoi j'ai écrit sur le thème 7 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Mar 14 Mar 2017 - 18:02

Aube a écrit:En vous lisant, je me demande pourquoi j'ai écrit sur le thème 7 Very Happy
Il est très bien ton thème 7, j'aime beaucoup la conclusion (sur la forme et le sens).

Un p'tit up de ce thème 9 au passage. Very Happy
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 17:29

Thème 9: Rencontre avec les esprits.

Octobre 1927, Antoine, jeune médecin français, avait été affecté dans un petit dispensaire au fin fond de Madagascar. Antoine avait l'esprit cartésien et il fût rapidement agacé par les nombreuses superstitions qui sévissaient dans le village dans lequel il officiait. Les indigènes y vénèraient encore les esprits de la forêt et tous les vendredis soirs, leur déposaient des offrandes: argent, produits du verger, volaille encore vivante etc...
Ce vendredi là, Antoine, en rentrant du travail, décida de prouver aux villageois qu'ils se fourvoyaient. Il vola toutes les offrandes laissées sur l'autel, à l'entrée de la forêt, et urina même sur celui-là. Fier de lui, il rentra à la maison, tout guilleret.
"Préparons ce poulet qu'ils ont si généreusement déposé pour moi" songea-t-il arrivé chez lui. Il  saisit le couteau, prit la volaille et s'appretait à lui trancher la gorge quand l'animal se tourna vers lui et déclara d'une voix forte :"Non, ce poulet ne t'es pas destiné!". Antoine, surpris, laissa choir le couteau en manquant de se couper un orteil. Le poulet avait parlé!

Les lumières s'éteignirent brutalement, le plongeant dans le noir complet et les fenêtres s'ouvrirent avec fracas laissant une brise glaciale s'engouffrer dans la maison*.
Puis, il distingua une ombre blanche pénétrer la pièce, suivie d'une autre, puis une autre, et plusieurs dizaines encore. Certaines entraient par la fenêtre, d'autres traversaient les murs. Des spectres volants à forme humaine, vêtus d'amples robes blanches et ondoyant autour de sa tête : les esprits de la forêt.
Une des ombres, qui semblait être la chef ressemblait à une vieille dame et portait une sorte de sceptre. Elle s'avança vers lui, menaçante.
"A genou!" lui ordonna-t-elle, d'une voix crécelle.

Antoine obtempéra. De la reine des esprits émanait une aura surpuissante ; son regard vide, son visage décrépi, rongé par les asticots inspiraient au jeune médecin un mélange de dégoût et de crainte. Il voulait fuir mais la frayeur le tétanisait.

"Cela fait plusieurs siècles que nous régnons sur ce village, poursuivit-t-elle lentement , et jamais personne n'a osé nous insulter comme tu l'as fait. "
"Maudit humain! Qu'on le châtie sévèrement" hurla un autre esprit qui obtint l'approbation de tous les autres. Des cris revanchards fusaient de partout, mais la reine leur intima de se taire.
Antoine redoutait la sentence. Il n'en croyait pas ses yeux, tout ceci ne pouvait être réel, tout ceci était contraire à la Science.  
"Tu as souillé notre autel, un tel affront ne se lave que par le sang!" dit la reine des esprits, pour terminer.
"Le sang! Le sang! Le sang!" martelèrent les autres spectres en chœur.
Les murs de la maison tremblaient. Soudain, Antoine sentit une douleur lancinante gagner son membre viril puis le vit tomber par terre, tel un fruit mûr laissant ainsi jaillir une marée écarlate. Il poussa un glapissement suraigu puis se réveilla en sursaut, trempé de sueur. C'était le matin, il était seul dans son lit et ne voyait aucun esprit dans la pièce. Il se toucha l'intérieur du caleçon et constata avec soulagement qu'il avait fait un cauchemar.
Depuis ce jour, les villageois le virent tous les vendredis, apporter des présents aux esprits de la forêt.

* : en Octobre, il est sensé faire très chaud à Madagascar.


Dernière édition par Ryuzaki L le Jeu 16 Mar 2017 - 15:31, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 17:32

tieutieu a écrit:
Aube a écrit:En vous lisant, je me demande pourquoi j'ai écrit sur le thème 7 Very Happy
Il est très bien ton thème 7, j'aime beaucoup la conclusion (sur la forme et le sens).
+1

J'aime beaucoup vos textes, en particulier celui de Mily sur le thème 9. J'ai vraiment eu l'impression de vivre les émotions du personnage Smile .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 15:39

C'est peut-être un peu tôt, mais j'avais envie de proposer ce thème:

Thème 10: dîner entre plusieurs personnes (famille/amis/collègues). Point de vue zéro, narrateur omniscient qui relate les pensées des divers personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Ouga bouga (c'est le titre)

Message par Cérès Jeu 16 Mar 2017 - 18:55

Spoiler:

C'est tout pour ce soir

Cérès

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 21:23

Thème 10:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Ven 17 Mar 2017 - 10:10

Mon avis, sur le thème 9 puisque ça fait partie de l’exercice :

- Godzilla, j'avais pensé à un angle d'attaque dans ce goût là (le quiproquo), mais j'aurais eu du mal à en sortir plus de 2 lignes. Moins de poésie que ta dernière production, mais bien joué.
- Ryuzaki : J’adore l’idée du poulet qui parle, je trouve que l'écriture est efficace. Néanmoins, je ne prendrai pas de poulet à la cantine ce midi de peur de faire des cauchemars. Wink
- Mily, tu as été très prolixe ! C'est bien écrit, on dirait la première page d’un roman et ça donne envie d'en savoir plus. Tu parviens à changer d’ambiance et adapter ton style d’un texte à l’autre. Ma mention spéciale du thème 9.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Ven 17 Mar 2017 - 16:12

Alors bravo à tous pour le thème 9.
En règle générale je constate que tout le monde a introduit une forme de distance par le second degré, l'utilisation du rêve ou de la dystopie. Ça me laisse penser que vous êtes tous un peu des sceptiques. Je me demande comment un intuitif-réceptif traiterait ce thème.
Godzilla : bravo pour la chute, je ne m'y attendais pas du tout.
tieutieu : une version moderne de "Martine fait du spiritisme". Mon préféré pour ce thème. J'aurais aimé un peu plus de développement sur cet univers enfantin, par exemple, faire plus parler les petites de leurs parents.
Ryuzaki : un seul petit truc m'a dérangé, c'est le "etc..." à la fin de l'énumération des offrandes. Mais je suis une pénible sur la ponctuation et le rythme des textes, je pinaille. Je suis jalouse de pas avoir pensé à traiter ce thème avec l'idée des rites vaudous. Ton texte m'a rappelé les histoires créoles de mon enfance, excellent moment.

Autre remarque générale : j'ai beaucoup de mal à adopter un style narratif au passé. Je trouve que ça peut vite plomber un texte, sans compter les pièges de conjugaison et de concordance des temps. Vous avez des astuces là dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 17:03

Cérès, Mily, j'aime bravo pour la rapidité pour le thème 10.

Mily: j'ai pas trop compris la chute, Astrid se suicide et tombe sur Stéphane ? Qu'il y a-t-il dans l'enveloppe de Caroline ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 17:05

Ryuzaki L a écrit:Cérès, Mily, j'aime bravo pour la rapidité pour le thème 10.

Mily: j'ai pas trop compris la chute, Astrid se suicide et tombe sur Stéphane ? Qu'il y a-t-il dans l'enveloppe de Caroline ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 17:11

Mily a écrit:

Autre remarque générale : j'ai beaucoup de mal à adopter un style narratif au passé. Je trouve que ça peut vite plomber un texte, sans compter les pièges de conjugaison et de concordance des temps. Vous avez des astuces là dessus ?

J'écris au présent quand c'est possible (le texte a l'air plus vivant). J'avais commencé à mettre le texte au présent pour le thème 9, mais je trouvais que ça n'allait pas. A vrai dire, je choisis selon le feeling.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Lun 20 Mar 2017 - 1:15

Thème 10:


Dernière édition par tieutieu le Mar 21 Mar 2017 - 14:52, édité 1 fois
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 13:55

Thème 10:

Le style est bof, mais un peu la flemme de faire plus abouti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Ven 24 Mar 2017 - 13:00

Bravo !
Vous avez tous opté pour un ton caustique, pourtant j'ai tout apprécié pour des raisons différentes.

Cérès : C'est direct et on capte bien l'ambiance et les pensées.
A mon goût, il manquerait une nuance dans les ressentis afin que la situation soit différente entre le début et la fin.
J'ai adoré le côté très incisif. J'espère que tu vas poursuivre.

Mily : Tu as pris le temps de mettre en place le décor, il y a une histoire avec une chute, une vraie en plus!
L'écriture que j'ai préférée. L'arrivée de Caroline est super.
Bref,   Impec !
Ce qui m'a gêné c'est ce qui m'avait plu dans ton texte sur les esprits : le côté un peu nébuleux qui convenait très bien au précédent thème.
Ici, l'histoire est importante et à la fin je ne suis pas certain d'avoir bien compris.

Ryuzaki : Un peu moins stylé que d'habitude. Tu avais annoncé la couleur.
J'adore la progression : on découvre un peu plus la situation au fil du récit et les émotions sont bien retranscrites.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 12:28

Merci. C'est vrai que l'intrigue n'est pas très claire. Enfin dans ma tête elle le paraissait. Ce qui fait que je suis un peu hors sujet sur le thème du narrateur omniscient.

tieutieu : comme d'habitude, tu choisis un angle original et surprenant.
Ryuzaki : c'est pas si mal je trouve, très ancré dans le réel, ça donne envie d'en savoir plus. J'apprécie aussi tes univers qui changent de ce qu'on est habitué à lire ici.
Cérès : Ouh la, on sent que ça va mal finir entre eux Pété de rire bien joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 19:44

Cerès: le texte est fluide, agréable à lire. J'aurais aimé un peu plus d'informations sur les deux personnages secondaires.

Tieutieu: ta façon d'aborder les thèmes est toujours originale je trouve, et l'ambiance est joyeuse (ça change de mes textes).

Mily: C'est ton texte que j'ai préféré, j'ai eu l'impression de regarder un film tellement la scène est bien retranscrite. Et je me suis attachée à tous les personnages, en particulier Caroline (qui me fait penser à toi, même si je ne te connais pas). Par contre j'ai plus eu l'impression que c'était une succession de point de vue interne qu'un point de vue zéro. On ne voit pas de narrateur neutre, en dehors des personnages.


Dernière édition par Ryuzaki L le Mer 17 Oct 2018 - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 11:34

Merci pour vos gentils commentaires.

Plus personne ne joue ? On passe au thème 10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Jeu 6 Avr 2017 - 11:46

Merci aussi pour vos commentaires.
J'veux jouer encore. bounce

Je propose pour le thème 11 : genre épistolaire, correspondance en 2 à 4 courriers (pour rester dans l'esprit de ne pas écrire des pages)
Partants ?
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 11:50

Go !
On peut se mettre par équipe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Jeu 6 Avr 2017 - 12:00

Mily a écrit:On peut se mettre par équipe ?
lol! Evidemment
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 18:31

J'en suis! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 18:56

Thème 11

Mon cher cul, l'aut', mon fiss, j'suis allé voir le procto, quelle merde quand même. M'a causé de toi toute la journée, t'es pas le centre du monde mais pas loin, j'étais fier, mais bordel, quelle merde, quelle merde, t'es devenue aussi plat que Gigi, quand j'y pense à ste grosse cochonne.. mmm.. bref, je t'envoie ça pour te dire que tu vs faire de l'exercice, muscle bien ta rondelle car un régiment de Kafé va pointer en mode lungo

P.s bizou mon cul

Réponse, 2 minutes après on est en lien direct

Grand fiss de pute, tu m'emmerde d'jà dpis 20 ans, j'en ai ma claque de tes merdes, tu manges nimp. NimP
NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMP PUTAIN DE MERDE DE KON DE MES COUILLEs
ET ouais grand con, j'ai le droit de véto sur tes religieuse, sans moi pas de périnée, cause conséquence tu vides rien.. tu suis, non ? spa grave moi oui. Tu devrais te mettre au bio, jacter tout le lactose – ça me file des émo –, et le gluten – j'en chie une tout les jours et BORDEL alors, STOP ces putains de fayots, je fais de ces gaz, et je schlingue après quand une langue vient y faire un tour #SHIIIIT (ouais le cas de le dire)

@+ maître du schnok

Réponse

VA TE FAIRE FOUTRE

Réponse

Never, le boss est hétéro

Réponse

Mouais, stait du secon... RÉPONSE : TA
PUTAIN
DE GUEULE TOI

Réponse

COOOOUAAAA ?

Réponse

VA
TE
FAIRE
..

Et là je finis la correspondance, pas oublier que c'est le genre espistolaire c'est surtout de la grosse branlette #Mouarf je sors..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 14:48

Thème 11: coécrit par tieutieu, Mily et Ryuzaki


Cher Père Noël,

  Si je t’écris à nouveau c’est parce que ce soir je suis très triste et que c’est un peu à cause de toi.
  Ce matin en découvrant mon cruel cadeau au pied du sapin, j’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes. Je ne voulais pas peiner maman. Elle est déjà très fatiguée, elle est encore si malheureuse.
  J’ai réussi à esquisser un sourire pour ne pas l’accabler d’avantage. L’année écoulée a été très éprouvante pour nous deux depuis que nous ne sommes plus trois.
  J’imaginais avoir été au moins aussi sage que les autres fois et y avoir ajouté un supplément de courage. Malgré moi, mais quand même.

  J’aimais beaucoup Noël, c’est une période un peu magique. Ce qu’il y avait de magique c’est qu’un généreux bienfaiteur offrait des cadeaux à tous les enfants du monde.
  Ce qu’il y avait de magique, c’est que ceux qui n’avaient rien dans l’année en recevaient aussi. Ce qu’il y aurait eu de magique, c’est que la PS4 flambant neuve se retrouve juste devant mon chausson.
  Maintenant, je déteste Noël. Ce qu’il y a de décevant, c’est que ça n’arrive pas. Ce qu’il y a de décevant, c’est que cette année, j’avais pourtant fait un effort pour limiter ma liste à « une PS4 et un superhéros ». Ce qu’il y a de décevant, c’est que mes copains jouent déjà à FIFA17 et que moi j’ai eu une Game Boy. Un 'joujou' dépassé depuis 10 ans. Une Game Boy de la honte. Une Game Boy de l’injustice. Une Game Boy de ‘tu ne mérites pas mieux’.

  Je fais un effort pour me modérer mais je ne suis pas seulement abattu, je suis en colère. Père Noël, si je ne peux plus te faire confiance à toi, en qui croire ?

Avatar


Cher Avatar,

J'ai lu ta lettre avec attention. Rassure toi, cette année encore tu as été très sage, et les elfes m'ont aussi raconté que ta maman est très fière de toi.
Cependant, je crois que tu n'as pas vu tous tes cadeaux. Tu avais bien demandé "une PS4 et un super héros". Malheureusement, il a fallu que je réduise le temps de travail des elfes et c'est difficile aujourd'hui de trouver des elfes qualifiés, ce qui m'a obligé à faire des choix, alors j'ai donné la priorité au Super Héros, parce que je pensais que tu trouverais cela beaucoup plus cool.

J'aurais dû être un peu plus clair, parce que les super héros ne se laissent pas facilement enfermer dans des paquets cadeaux et en plus ils tiennent beaucoup à leur identité secrète. Mais exceptionnellement, je vais te révéler un secret.

Qui d'autre qu'un super héros se lèverait à 5h30 du matin pour tout préparer, te déposer à l'école en gardant le sourire, faire une journée complète au bureau avec des heures en plus, revenir te chercher toujours à l'heure avec le sourire, s'occuper seul de la maison, des courses, des papiers et des factures, sortir le chien, te préparer à diner, réparer la plomberie, t'aider à faire tes devoirs et te raconter une histoire tous les soirs ?

Je te fais confiance, j'espère que tu sauras garder le secret sur ta Maman, elle ne serait pas très contente si elle apprenait que je t'avais dit cela.

Je suis vraiment désolé que tu sois aussi déçu, j'essaierai de faire un effort l'année prochaine.

Père Noël


Ma chère maman,

Je préfère t’écrire cette lettre au lieu de te parler directement car j’avais peur que tu te fâches en l’apprenant. Voilà, je connais ton identité secrète. Comment je l’ai su ? Je ne peux pas le dire, mais je ne le raconterai à personne, je te le promets. D'ailleurs, est-ce que papa aussi en était un ? Je suis sûr que oui, il était tellement fort et courageux ! Il doit sûrement être au paradis des supers héros en ce moment, en train de nous regarder.

Je me demande comment j’ai fait pour ne pas m’en apercevoir pendant toutes ces années ! Ça sautait tellement aux yeux, tout ce temps que tu passes à travailler et à prendre soin de moi. Je profite de cette lettre pour te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi jusqu’à maintenant. Je suis tellement fier d’être ton fils.

Mais en fait, as-tu d'autres supers pouvoirs que je n'ai pas encore vus, comme voler ou devenir invisible ? Je le comprendrai si tu ne veux pas tout me montrer, mais j’espère qu'un jour  tu m’en apprendras quelques-uns. Ainsi je pourrais à mon tour devenir un super héro quand je serai grand. Au pire, je t’aiderai dans tes missions, de temps en temps, comme Robin avec Batman !

Je suis tout excité, je rêvais d’un super héro en plastique et j’en ai un vrai chez moi, et en plus c’est ma maman ! J'espère que tu n'es pas trop fâchée que j'ai découvert ton secret. En tout cas, je pense qu’on va passer une très bonne année, remplie d’aventures extraordinaires tous les deux.

Je t’aime,
Avatar

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 15:41

Merci pour la publication Ryuzaki. C'est trop choupinou comme résultat Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 16:10

De rien Mily, je suis aussi assez contente du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 21:31

Pour ceux qui veulent encore jouer,
thème 12 : un personnage vit le moment le plus heureux de sa vie, à vous de nous livrer ce moment.

thème 12:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par iLux Mar 30 Mai 2017 - 22:39

Bonsoir !
iLux, petite nouvelle et adepte d'écriture et scribouillages en tous genres... pirat
Je me lance :

Thème 12 :


Dernière édition par iLux le Mer 31 Mai 2017 - 12:23, édité 1 fois
iLux
iLux

Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Mer 31 Mai 2017 - 11:40

Bienvenue iLux  Very Happy

thème 12 - un personnage vit le moment le plus heureux de sa vie, à vous de nous livrer ce moment:


Dernière édition par tieutieu le Ven 2 Juin 2017 - 22:38, édité 1 fois (Raison : ortho : occuper en occupé)
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 9:26

Bienvenue iLux! Bravo pour la chute, je ne m'y attendais pas du tout^^.

Il est très joli ton texte tieutieu Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par iLux Ven 2 Juin 2017 - 13:19

Merci Wink

Vos textes sont très agréables à lire, on arrive à rentrer dedans en quelques lignes, c'est fou !
iLux
iLux

Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par tieutieu Ven 2 Juin 2017 - 15:25

Ryuzaki L : J'aime bien l'atmosphère et ton goût pour l'exotisme.
Mon écriture préférée sur ce thème pour l'instant.
J'aurais aimé un souvenir d'un moment plus difficile pour mettre le reste en relief.

iLux : Hihihi. Mon idée préférée.
J'ai aussi été surpris par le fin.

tieutieu : Après relecture, 2 écarts entre ce que tu as voulu faire et ce que tu as fait :
- trop de détachement dans le premier paragraphe, ça ne retransmet pas l'émotion forte de la femme.
- 'ils s'appellent Espoir et Désiré' --> beurk! Bisounours et convenu : à virer.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Doppelgänger Ven 2 Juin 2017 - 16:28

Bonjour,

A mon tour d'essayer en amateur timide Smile

thème 12 - un personnage vit le moment le plus heureux de sa vie, à vous de nous livrer ce moment:

Doppelgänger

Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par iLux Ven 2 Juin 2017 - 17:37

tieu-tieu : le démarrage est largement compensé par la force des sentiments déployés par la suite king

Dopplegänger : très joliment dit !
iLux
iLux

Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 23:34

Thème 12:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Shamrock Lun 5 Juin 2017 - 21:16

Thème 12:
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Jovuf Mer 7 Juin 2017 - 18:50

.

Jovuf

Messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 21:36

Un petit UP ! même si j'ai pas trop le temps de participer ces jours-ci ... Quelqu'un pour proposer un thème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 9 Sep 2017 - 23:34

Je re up, le thème :

Anticipation : la journée type d'un lycéen de l'an 2217. Point de vue : omniscient ou zéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 13:52

Anticipation : la journée type d'un lycéen de l'an 2217. Point de vue : omniscient ou zéro. :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Tokamak Mer 20 Sep 2017 - 21:28

Anticipation : la journée type d'un lycéen de l'an 2217:
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mer 13 Nov 2019 - 13:55

Tiens, je n'avais pas vu le post de Tokamak.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 7:08

Journée d'un lycéen 2217:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Mer 15 Jan 2020 - 7:56

ProfDeLettres : Bravo !

"Heureux est l'étudiant qui comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 21:16

Thème 14: texte sans "e".

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercices d'écriture - Page 4 Empty Re: Exercices d'écriture

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 22:34

e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum