Exercices d'écriture

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Exercices d'écriture

Message par Ryuzaki L le Ven 19 Mai 2017 - 16:10

De rien Mily, je suis aussi assez contente du résultat.
avatar
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 462
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 24
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercices d'écriture

Message par Ryuzaki L le Lun 22 Mai 2017 - 21:31

Pour ceux qui veulent encore jouer,
thème 12 : un personnage vit le moment le plus heureux de sa vie, à vous de nous livrer ce moment.

thème 12:

       Son séjour touchait à sa fin et ses valises étaient prêtes. Aurélie était venue à Madagascar pour travailler bénévolement dans un orphelinat comme institutrice. Elle avait aussi animé des ateliers de théâtre et d’écriture auprès des enfants. Ce fût une merveilleuse expérience, elle n’oublierait jamais ces journées faites de rires, de jeux et de chants ni ces visages innocents et chaleureux qu’elle avait côtoyés. Mais il était temps pour elle de rentrer en France. Malgré l’heure tardive, elle sortit un moment admirer les constellations. Le ciel était dégagé et la nuit céleste et paisible, la diaphane pleine lune resplendissait et compensait à merveille le manque d’éclairage public. Elle n’entendait que les rumeurs des cigales, tout le monde sommeillait sûrement à cette heure là. Après la journée ensoleillée qu’elle avait eue, elle accueillit avec joie la brise fraîche qui lui caressa la tempe et fit langoureusement balancer les feuilles des manguiers. Un sentiment de plénitude l’envahit.

     Puis elle crut voir une apparition, une nuée d’enfants l’approcher en silence puis l’entourer. Un enchantement! Ces enfants, d’ordinaire bruyants et agités, semblaient aussi charmés qu’elle par la beauté de l’instant et ne pas vouloir l’altérer. Aina, la plus jeune d’entre-eux, tenait un collier de raffia et l’offrit à Aurélie. Celle-ci mit le collier et, les yeux embués de larmes, les enlaça tour à tour de ses bras leur promettant de revenir l’année suivante. Sa voix était chargée d’émotions.

     Les petits anges demeurèrent là un moment, muets et immobiles, à se délecter de cette communion avec elle. Indicible magie que rien ne pouvait troubler. Puis ils repartirent aussi silencieusement qu’ils sont venus. Ivre de ravissement, elle exultait d’affection et de gratitude pour eux. Elle était venue dans cet orphelinat avec l’envie de leur donner tout ce qu’elle avait mais en vérité, ces enfants lui avaient apporté plus de bonheur qu’elle avait jamais imaginé éprouver. Elle avait prétendu leur apprendre la vie mais ce sont eux qui lui apprirent l’essentiel, la simplicité et la joie de vivre.
avatar
Ryuzaki L
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 462
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 24
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum