WAIS IV mitigé...

3 participants

Aller en bas

WAIS IV mitigé... Empty WAIS IV mitigé...

Message par crackto16 Ven 20 Jan 2017, 14:56

Bonjour à tous,

J'ai passé hier le WAIS IV, car après avoir vu plusieurs psy, l'on m'a indiqué qu'il était fort possible que je sois un zèbre... J'ai toujours eu l'impression d'être à côté de la plaque, et lorsque je suis en couple c'est la catastrophe car je suis a des années lumières de la plaque ^^ J'ai vu et lu des livres et des interviews sur les zèbres, et dans le livre "trop intelligent pour être heureux - L'adulte surdoué", j'ai eu l'impression de lire ma vie, dans les moindres détails, même ce que j'avais caché aux yeux de tous...

Enfin bref, j'ai passé le WAIS IV hier soir, l'on m'avait conseillé de le faire en 2 fois 1h30, mais il se trouve que j'ai fini l'intégralité en 1h. J’espère ne pas être tombé sur quelqu'un de peu "fiable", car cela me paraît étrange... De plus je ne pense pas être meilleur que la moyenne, donc est-ce que l'un d'entre vous a connu la même expérience? avez-vous eu l'impression d'avoir la tête complétement retourné à la fin du test? Est-ce normal que je sois si "paniqué" à l'idée du résultat? Je pensais que lors du test du WAIS IV, nous avions l’exercice avec les tâches d'encres? je n'en ai pas eu.

(Premier post sur un forum)


Dernière édition par crackto16 le Ven 20 Jan 2017, 14:56, édité 1 fois (Raison : erreur)

crackto16

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV mitigé... Empty Re: WAIS IV mitigé...

Message par wamms Sam 21 Jan 2017, 23:58

Salut,le test de Rorschach (tâches d encre ) est un test de personnalité.Il n est pas obligatoire même si souvent recommandé (perso je ne l ai pas passé ).Cela dépend du fonctionnement et de la formation de ton psy.La période d attente n a pas été agréable pour moi,je avais le impression d être passé à côté du test,je ai complètement remis en question mon interrogation et mon ressenti sur le fait d être zèbre,et pourtant....Quand as tu les résultats ?Bon courage !
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV mitigé... Empty Re: WAIS IV mitigé...

Message par crackto16 Lun 23 Jan 2017, 09:12

Merci de ta réponse. C'est exactement ça, j'ai refait les questions dans ma tête pendant tout le week-end en ayant l'impression d'avoir répondu quelque chose d'assez aléatoire... J'ai les résultats aujourd'hui à 15h, et la pression monte petit à petit

crackto16

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV mitigé... Empty Re: WAIS IV mitigé...

Message par wamms Lun 23 Jan 2017, 15:39

Bon courage, quel que soient les résultats, j'espère que tu as trouveras les réponses que tu cherchais.
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV mitigé... Empty Re: WAIS IV mitigé...

Message par Fulgrim Mar 06 Juin 2017, 11:46

Le livre "Trop intelligent pour être heureux" parle absolument à tout le monde :-). Zèbre ou pas.
Pour ton test tu n'a plus qu'à attendre maintenant. Bon courage!
J'ai moi aussi une question. Pourquoi est tu arrivé à vouloir faire ce test? Pourquoi (si ce n'est pas indiscret bien entendu) t'est tu retrouvé chez le psy?

Je te demande ça car je me pose bien des questions. Comme toi je ne penses pas être au-dessus de la moyenne, plutôt en dessous même. Toutefois je ressens comme un décalage quasi permanent avec les gens autours de moi. Pas individuellement mais plutôt globalement... C'est difficile à expliquer lol.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

WAIS IV mitigé... Empty Re: WAIS IV mitigé...

Message par Invité Mar 06 Juin 2017, 12:13

Hello fulgrim.
J'ai plié le test en 1h15 je crois.
Ca me semble pas bizarre.
J'ai tout fait. Verbal similitudes cubes arithmétique memoire codes matrices ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum