Présentation - Thorynque

3 participants

Aller en bas

Présentation - Thorynque Empty Présentation - Thorynque

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 14:53

Bonjour à tous!

On m'a dit que les gens sur ce forum faisaient du bien à la tête, alors je me suis dit : "pourquoi ne pas essayer?"

Je n'ai pas été testée (ma psy a dit que ce serait quand je veux et qu'elle n'a pas beaucoup de doute sur les résultats), mais j'ai quelques pistes qui me font penser que je fais peut-être partie de la bande des rayures:
- j'ai essayé 2 fois le test Mensa, à plusieurs années d'intervalles, et à chaque fois j'étais admissible
- tous les tests effectués en ligne (dont ceux recommandés par ma psy car assez fiables) sont au-dessus de 130 (dont un en anglais qui me dit que je suis en plus une 'insightful linguist' ^_^)
- et l'élément qui m'a peut-être le plus touchée : mon neveu ayant été testé et validé, sa maman s'est beaucoup renseignée sur le sujet, et nous a trouvé beaucoup de points communs à mon père, mon frère et moi avec les caractéristiques du "HP" (comme on le dit dans notre famille depuis). J'ai donc lu les ouvrages de Jeanne Siaud-Facchin et de Monique de Kermadec et... ben.. comme on s'en doute, je m'y suis reconnue!

C'est assez agréable d'avoir une explication (même si elle n'est pas confirmée) de tout ce qui nous passe par la tête! C'est un vrai soulagement de comprendre toutes ces petites réactions, ces attitudes qui semblent évidentes, sauf pour tous les autres, cette hypersensibilité incontrôlable, bref, tout!
Du coup, je n'ose passer le test, de peur que le résultat ne contredise cette explication (dont j'ai besoin pour me sentir mieux), mais je sais que vous n'êtes pas du genre à rejeter quelqu'un pour ça Smile *regard plein d'espoir*

Sinon, je suis une gamine de 31 ans -presque 32, wouhouh!-, bibliothécaire, grande lectrice, amatrice de jeux vidéos, tatouée, grande solitaire mais en couple avec un viking, ermite lui aussi, un peu barge, très curieuse, très famille mais qui ne veut pas d'enfants -des neveux, ça suffit largement-, très angoissée, et plein d'autres choses, mais c'est un bon début  Smile

Merci de m'avoir lue Smile
santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Thorynque Empty Re: Présentation - Thorynque

Message par Invité Jeu 15 Déc 2016 - 18:51

Bienvenue à toi.

Viens donc partager ta bargitude et ta curiosité avec nous. Il y en a pour tous les goûts.

Bon séjour dans la steppe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Thorynque Empty Re: Présentation - Thorynque

Message par Ardel Ven 16 Déc 2016 - 18:51

Bienvenue, Thorynque ! cheers

"Plein d'autres choses", c'est bien, ça promet de la matière pour les écrits à venir. Parce que tu vas pas te cacher derrière un test-pas-fait pour ne pas échanger, dialoguer, partager, hein ?

Bon séjour Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Thorynque Empty Re: Présentation - Thorynque

Message par soto² Ven 16 Déc 2016 - 20:11

Bonsoir et bienvenue à toi Thorynque, Oracle Rayé Non Identifié ! cyclops
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Thorynque Empty Re: Présentation - Thorynque

Message par Yoda300 Dim 18 Déc 2016 - 14:22

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum