Galère professionnelle

+3
AKG
Rapouillat
Seymour
7 participants

Aller en bas

Galère professionnelle  Empty Galère professionnelle

Message par Seymour Dim 6 Nov 2016 - 22:53

Bonsoir...

Je ne sais pas pourquoi je me tourne vers ce forum... je crois que j'ai besoin d'un endroit où je puisse m'exprimer librement.

Je suis dans une situation professionnelle compliquée. L'entreprise dans laquelle je travaillais depuis plus de 12 ans a été rachetée, par un groupe, suite à des difficultés financières. C'était ça ou la liquidation, donc bon... Mais voilà, les acquéreurs ont fait leur marché et n'ont repris qu'un salarié sur trois.
J'ai malheureusement fait partie des employés licenciés, pour motif économique. J'ai intégré le CSP de Pôle Emploi au mois d'août.

J'ai trouvé ça violent, après tant d'années, de me faire jeter par des gens qui ne me connaissaient même pas... mais bon, je me disais que j'allais avoir des allocations équivalentes à mon salaire pendant 1 an et que durant cette période j'allais largement avoir le temps de trouver un autre emploi, peut être même plus épanouissant, donc rien de dramatique...

Mais voilà, dès le mois de septembre j'ai retrouvé un emploi et j'ai réclamé une prime à Pole Emploi, une partie des allocations qu'ils devaient me verser durant mon année de CSP... mais ma période d'essai n'a pas été concluante, le directeur y a mis un terme.
Un soir, alors que j'allais quitter le bureau, il m'appelle dans son bureau, m'annonce ça et me dit de ne pas revenir le lendemain. Aucun signe avant-coureur, aucune mise en garde... je n'ai pas compris.

Je vais pouvoir réintégrer le CSP, mais pour une période plus courte (forcément puisque j'ai réclamé le versement d'une partie des indemnités auxquelles j'avais droit sous forme de prime de retour à l'emploi) , et là je panique... et mon niveau de confiance en moi est au-dessous de zéro (sachant qu'en temps normal il est à zéro  Neutral ).