Rien de nouveau en galère

Aller en bas

Rien de nouveau en galère Empty Rien de nouveau en galère

Message par Qu'ouïë-je Jeu 30 Mai 2019 - 20:24

Je me souviens de quelques phrases prononcées par mon oncle, ces dernières années :

"Il faut que tu trouves quelqu'un de fort", et j'ai l'image de la posture du guerrier en yoga, quand on ramène les bras vers soi : mais c'était impossible porter quelqu'un sur mes bras.

"Il y a un grain de sable collé en toi et il faut que tu le décroches", l'une de ses phrases les plus énigmatiques. Je n'ai toujours pas compris.

"Tu devrais dessiner une histoire pour les enfants ", et il n'a jamais trouvé si oui ou non j'ai dessiné une histoire pour enfants dans les dessins qu'il a regardé. Donc, j'imagine il s'interrogeait sur mes privilèges d'enfance de par mon père, avant le divorce avec ma mère - car c'est un oncle maternel.

Mon père ne m'a pas demandé dessiner une histoire pour les enfants. Ses topos sont :

-La télépathie existait à l'époque des hommes préhistoriques, pour que l'espèce se retrouve

-Le noeud de Moebius

-Zorro, la version un peu ancienne, il regarde toujours ce film.

Maman, elle, c'est l'église. Elle y va tout le temps, mais n'en parle qu'aux intéressés. Elle a dit un nombre de bêtises énormes, mais elle est gentille.

Et puis, j'ai repensé à ce commentaire que j'ai lu sur ZC, oublié où, c'était comme :

"j'ai deviné que tel ami était Zèbre, je pouvais jouer du piano, mais lui, sa famille lui claquait le couvercle sur les doigts".

Enfant zèbre, la pédagogie était un truc formidable. La dépression pédagogique, c'est fini.

Depuis presque 18 mois que je suis ré-hébergée chez ma mère, les portes des placards claquent. Pour moi, c'est pour éviter de gueuler : faire du bruit avec un objet remplace la gueulante. Ca refroidit les ventres téméraires, on se fige, parce que la porte a claquée. Et puis dans 10 jours je déménage ailleurs. Donc j'ai acheté des patins amortissant le bruit, pour les coller sur les portes des placards, et écouter ce que ça fait.
J'espère que les autres ne vont pas compenser en trouvant autre chose pour faire du bruit. Je me demande s'ils étudient quoi casser en remplacement.

Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum