Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Mildiou
ortolan
Pieyre
ninipointvirgule
héhé
Darth Lord Tiger Kalthu
coucoutoizon
Le Don qui Chante
cyranolecho
Kass
krapopithèque
I am So Sure
Gabriel
Kondomm
Pola
Chuna
Numero6
21 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 19:28

Le secret bancaire y est pour beaucoup, ainsi que la neutralité ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 19:34

En effet, je dois te l'accorder mais pas seulement, tout du moins je l'espère car si on part dans cette optique, aucun autre pays ne deviendra un jour aussi pacifique que la Suisse qui je le rappelle à tout de même une armée pour la défense de ses intérêts !

Et je suis certains que cela est possible, tout du moins ça doit l'être car sinon on ne sortira jamais de la spirale infernale du pognon et de la manipulation mondiale des médias et de la toute puissante monnaie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 19:56

kLaan a écrit:Ce débat est totalement stérile car d'un point de vue heuristique, ni Clinton ni Trump n'étaient légitimes, le système politique et électoral Américain comme le reste des systèmes politiques mondiaux sont mal conçus car ce sont toujours les plus riches qui y accèdent, ils sont corrompus, et ce que les candidats recherchent avant tout c'est le pouvoir et seulement le pouvoir, ils ne cherchent pas à faire de réforme ou de changements globaux.

Les Américains ont voté Trump parce-qu'ils le pouvaient, ils ont fait un bras d'honneur à establishment pour montrer qu'ils sont au moins à 50% un minimum lucide sur le fait que leurs dirigeants sont incompétents et qu'on les baise bien un peu plus chaque jour avec des inégalités croissantes et monstrueuses qui détruisent la société à petit feu, ces gens ont besoin d'un changement mais Trump n'était pas la solution, je pense qu'une révolution à grande échelle est nécessaire, un mouvement pour remettre de la cohérence et de la sincérité envers les autres, envers la population qui elle ne souhaite qu'être dirigée par des gens intelligents, humains et compétents.

L'idiocracy pourra se réaliser seulement si les personnes comme nous qui sommes conscientes de ce qui ne va pas continuons d'être passif devant tant d'inepties et de carnages.

Pour ce qui est de la démocratie, j'invite tous les gens qui en ont parler au-dessus à se renseigner sur ce qu'est réellement la démocratie, au sens littéral du terme, cette dernière est dite de démocratie directe ou réelle, un des pays qui l'exerce actuellement est la suisse, et comme par hasard la Suisse est classée hummmmm attendez OUI Première (Top 1) dans le bien-être le bonheur, l'éducation, la richesse etc...

Je vous laisse jeter un coup d'oeil à des articles parlant de ce sujet sur le net, cela est criant de vérités, toutes ces choses sont liées, honnêteté, amitié, vérité, sincérité, paix, amour, font que les personnes habitant le pays sont heureuses car l'on respecte leurs choix...


Et si je te disais que non seulement je suis d'accord avec toi, mais qu'en plus je trouve que ton analyse mériterait d'être affinée sur bien des points ?

Tes associations automatiques entre le pouvoir et la corruption, l'idée du grand soir, et enfin la sympathique naïveté concernant le rôle d'une des populations les plus incompétentes qui soit en matière d'habilité pour les rouages du pouvoir ou les rapports de force, à savoir les zèbres, témoignent d'une certaine lucidité dont la portée est amoindrie par un emportement adolescent, bien sympathique par ailleurs.

Tu n'as pas lu les centaines de posts que j'ai consacré à la leçon de démocratie qu'impose la comparaison entre la Suisse et notre pays, et je te pardonne, tu avais peut-être, je dis bien peut-être, une raison valable de ne pas le faire, tu as mon absolution, mon âme est sereine aujourd'hui, tu as de la chance. J'ai tellement flatté le modèle suisse, tant j'y ai trouvé la persistance de valeurs qui ont totalement disparue en France, que certains ont même été jusqu'à penser que mon jugement était faussé par des sympathies locales.

Et si le ton parfois primesautier à la limite du trivial de ce fil, surnommé par certaines le fil de la couille, pourrait faire croire abusivement au choix systématique de la désinvolture outrancière, ne sous-estime pas la portée des intervenants ici présents qui, sous une ironie parfois concise et cinglante, témoignent d'une lucidité et d'un recul par rapport aux lieux communs dont il convient de faire l'effort d'en saisir la finesse.

Mais sinon, dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi. En plus tu écris très bien.

Tu veux un Sugus ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Sam 12 Nov 2016 - 20:04

surnommé par certaines le fil de la couille

ahhnnnnnn!.... tout s'explique!...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 20:22

chuna56 a écrit:
surnommé par certaines le fil de la couille

ahhnnnnnn!.... tout s'explique!...

Et c'est des gros efforts !

Je tente de maintenir un niveau de violence et d'agressivité propice à l'épanouissement du bien-être des belligérants. On se fout des baffes et on s'offre des bières.
Comme nous sommes des rats en cage, bien impuissants à inférer sur les affaires du monde, pour garder un poil brillant et une tension artérielle à un chiffre raisonnable il s'avère efficace de pouvoir disposer d'un certain espace pugilistique.

Mais on a rien contre les filles, rien du tout. Tant qu'elles ne nous interdisent pas de nous livrer au noble art du chambrage et de la provocation gratuite, nécessaires à notre équilibre hormonal.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Sam 12 Nov 2016 - 20:30

Beaucoup de femelles apprécient de voir les mâles s'entretuer pour leurs faveurs, tu sais bien Wink

Atavisme quand tu nous tiens...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:31

Numero6 a écrit:J'ai tellement flatté le modèle suisse, tant j'y ai trouvé la persistance de valeurs qui ont totalement disparue en France, que certains ont même été jusqu'à penser que mon jugement était faussé par des sympathies locales.

Je ne connais pas spécialement la Suisse - a part le conte de fée qu'on diffuse généralement. Selon le seul Suisse dont je maitrise bien la biographie et l'oeuvre (forcement : HR Giger), c'est moins mignon, doux et parfait qu'on le croit... j'arrive pas à la retrouver sur le net, mais il avait une série sur les moeurs de la Suisse profonde, pas piqué des vers... la valeur célébrée y étant l'exploration des orifices naturels des porcs (vivants et non consentants ^^)... Razz
Bon, c'est son ressenti, subjectif. Perso, j'y ai pas mis les pieds, en Suisse. Dans le doute j'y mettrais pas non plus autre chose, même si j'ose espérer que je ne ressemble pas à un porc ^^

Faut quand même se méfier des "utopies" trop belles pour être vrai. J'ai appris par exemple, dans un autre domaine, que les adorables suricates, si populaires et mignons qu'ils avaient une série TV dédié, avaient le pire taux de meurtre intra espèce de tout les mammifères (presque 20 % ! Moyenne des mammifères à 0,3 %, humains 2 %)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 20:40

Désoler Numéro6, je ne savais pas que tu avais fait un éloge de la Suisse quelque part sur ce forum qui semble si vaste, étant nouveau je dois t'avouer que je n'ai pas encore tout lu, loin de là, on va dire que je sélectionne les sujets qui m'intéressent ! Bublegum

M'enfin c'est vrai que mon analyse n'est pas parfaite et elle ne le sera surement jamais car mes connaissances sont encore trop limitées, mais tant que je m'aperçois qu'il y a quelque chose qui cloche c'est tout ce qui m'importe, après j'espère qu'on arrivera à sauver le monde de la bêtise humaine, car je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'à chaque jour qui passe le monde est de plus en plus dans un sale état, peut-être que je me trompe, mais les indicateurs sont au rouge alors si les chiffres le disent c'est que c'est bien réel, enfin il faut se méfier mais toujours est-il que force est de constater notre incapacité à contrôler ce qui est difficilement contrôlable.

Ave Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Sam 12 Nov 2016 - 20:50

Numero6 a écrit:le fil de la couille
Arrow L'épididyme
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par I am So Sure Sam 12 Nov 2016 - 20:54

ortolan a écrit:
Numero6 a écrit:le fil de la couille
Arrow L'épididyme

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 20:55

Ah ben j'ai visité le musée Giger à Gruyère et ça vaut vraiment le détour, j'avais adoré la bio-mécanique.

Pour les orifices de porc, aucune idée, peut-être dans la partie alémanique ?

Non mais faut pas croire, un peuple qui vit dans des vallées que la neige isolait une grande partie de l'année, ça sélectionne du rude et du travailleur solide à la tache. Les suisses sont les premiers à parler de leur hypocrisie, politesse et respect en façade, et drogues et pratiques sexuelles audacieuses dans les chaumières. Et la délation fait partie de leur culture.

Juste pour te situer cette curieuse sensation, j'ai entendu une journaliste sur la RTS poser une question à un homme politique, ce qui paraissait parfaitement normal à toute l'assemblée.
Or, en France, les dissidents qui osent poser ce genre de question dans les médias alternatifs, se retrouvent régulièrement devant le tribunal correctionnel.
On ne se rend plus compte en France à quel point la liberté d'expression ne veut plus rien dire.
En France quel journaliste oserait demander à Fabius de se justifier pour avoir souhaité la mort du président de la Syrie, alors qu'il était à la tête de la diplomatie française ?
Nous, on est des gros malins, on sait que les journalistes n'oseront jamais.

En Suisse ils ont beaucoup moins le culte du gros malin. Et ils posent les questions.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:01

Merci pour les précisions sur la Suisse, je vois mieux ce que tu voulais mettre en valeur dans leur système, et que tu n'es pas dans le conte de fée ^^ (ça m'aurait surpris d'ailleurs)
Arf, le musée Giger, l'une des rares visites que je me promet de faire avant de mourir (la rétrospective parisienne c'est bien, mais c'est pas pareil...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 21:03

kLaan a écrit:Désoler Numéro6, je ne savais pas que tu avais fait un éloge de la Suisse quelque part sur ce forum qui semble si vaste, étant nouveau je dois t'avouer que je n'ai pas encore tout lu, loin de là, on va dire que je sélectionne les sujets qui m'intéressent ! Bublegum

Rhoo, que ce soit clair, je déconnais, hein ?
Je veux bien passer pour un gros con, je dois dire que ça ne me déplait pas, mais alors surtout pas pour un vieux con. Ce qui serait le cas si j'osais te reprocher de ne pas avoir lu mes œuvres complètes.

Pour ce qui est de sauver le monde, je ne dis pas, la démarche semble louable, mais vu d'ici ça parait quand même un vaste programme. Commencer par comprendre comment fonctionnent les interactions dans ton premier cercle me parait une première étape passionnante.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 21:07

ortolan a écrit:
Numero6 a écrit:le fil de la couille
Arrow L'épididyme

Pété de rire

Trois " i ", un seul " y ", mais je ne me souviens jamais où faut mettre le y.

Fil de la couille, Y, humooouurr.

Sosure, je te trouve de plus en plus, comment dire ? déférente.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:11

ortolan a écrit:
Numero6 a écrit:le fil de la couille
Arrow L'épididyme

Ben sur la page ouikiki, on voit la coupe d'une couille droite, c'est un message politique ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 21:12

Godzilla a écrit:Merci pour les précisions sur la Suisse, je vois mieux ce que tu voulais mettre en valeur dans leur système, et que tu n'es pas dans le conte de fée ^^ (ça m'aurait surpris d'ailleurs)
Arf, le musée Giger, l'une des rares visites que je me promet de faire avant de mourir (la rétrospective parisienne c'est bien, mais c'est pas pareil...)

Ah ouais, absolument, en plus tu raterais la rue principale de Gruyère qui est une véritable carte postale de la Suisse, et encore plus la cafétéria du musée. Tu as l'impression de prendre ta bière dans le décor d'Alien.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 21:13

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ben sur la page ouikiki, on voit la coupe d'une couille droite, c'est un message politique ? Dent pétée

C'est dingue ce que ça peut ressembler à une couille gauche, je n'en reviens pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:15

Tu parles de ça N6 ?
Ralala va falloir que je visite, pas moyen de faire autrement À votre santé !

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Gig2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Sam 12 Nov 2016 - 21:15

C'est cousu de fil blanc épicétou.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Nov 2016 - 21:21

Exactement Godzilla.
Le tout au milieu d'un village croquignolet, avec seulement une route qui y mène, qui produit du fromage.
C'est un peu la synthèse de ce que tu écrivais, mais je préfère la fantasmagorie de Giger à la sodomie porcine.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:24

Very Happy 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Nov 2016 - 21:34

Numero6 a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ben sur la page ouikiki, on voit la coupe d'une couille droite, c'est un message politique ? Dent pétée

C'est dingue ce que ça peut ressembler à une couille gauche, je n'en reviens pas.

Je me disais aussi, que ça ne me secouait pas assez une pour agiter l'autre ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Jeu 17 Nov 2016 - 0:00

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Jeu 17 Nov 2016 - 8:35

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Cff111

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Cff210

sexisme, jeunisme... vivement la prochaine série de la campagne des cff Rolling Eyes
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 10:51

Kass a écrit:
sexisme, jeunisme... vivement la prochaine série de la campagne des cff Rolling Eyes

Je m'en contrefous: ça ne change rien, ça ne changera rien, à part ptêt plus de commentaires débiles à la cafet et sur zc de gens qui croient être intelligents parce qu'ils parlent société.

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 10:57

Godzilla a écrit:
Kass a écrit:
sexisme, jeunisme... vivement la prochaine série de la campagne des cff Rolling Eyes

Je m'en contrefous: ça ne change rien, ça ne changera rien, à part ptêt plus de commentaires débiles à la cafet et sur zc de gens qui croient être intelligents parce qu'ils parlent société.

Razz

Ouais non mais là je crois qu'elle se foutait simplement de ma gueule.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 10:59

Arf ! Je sors sur la pointe des pieds alors, avant l'accident diplomatique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 11:03

Mah non, tu es le bienvenu Level6. Didiou, tu connais un traitement qui évite de vouloir se la péter sur n'importe quel sujet ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 11:05

La drogue !!! Pas forcement que ça rende idiot (quoique), mais t'en a juste plus rien a foutre des débats.
C'est con, je suis en phase désintox... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 11:13

Non mais je t'explique. Sur le fil de NaOH je sais à quoi fait référence sa question, et bien j'ai pas pu m'empêcher d'aller me la péter quand même.
Alors j'ai tout effacé parce que les réponses sont très intéressantes à analyser, et que la mienne pouvait fausser les autres réponses.
D'abord je me la pète, et ensuite je réfléchis.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 11:17

Elle était marrante ta réponse, ceci dit.

NaOH est camusien, je l'attendais plutôt sur le terrain du "on s'en fout, débrouillez vous, la vie est absurde".

(ce qui est valable, hein. Mais ça limiterait beaucoup la quantité et la qualité des palabres si on appliquait systématiquement ce principe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 11:20

Nope, rien à voir.

'tain, tu me mets à la torture. Ça me brule de frimer en montrant que je sais à quoi il fait référence.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 11:23

Dommage, le fil est mort. Vu les réponses j'en connais d'autres qui trichent.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 11:27

Te mine pas, moi j'ai fait la réponse bien basique alakon en premiére réponse... en même temps il est parfois nécessaire de ne pas tortiller du cul pour chier droit.
(la flemme d'aller google-iser la "solution" aussi ^^)

Tu peux toujours procéder par allusions, si tu veux "frimer" sans ruiner le fil Smile

EDIT : + RE-EDIT : no spoil pour ceux qui n'ont pas trouvé ^^


Dernière édition par Godzilla le Jeu 17 Nov 2016 - 12:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 11:39

Je t'envoie ça en MP.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 11:42

Num6 : j'ai édité mon message précédent Wink Trouvé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Jeu 17 Nov 2016 - 11:50

@Gode: une private joke dans un fil perso, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense Wink
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 12:10

Jsais bien Kass, mais compenser ma nullité crasse en implicite et second degré (cause : Aspie), c'est épuisant parfois ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Jeu 17 Nov 2016 - 12:36

c'est marrant j'aurais plutôt pensé à un léger tda  Dent pétée (ça utilise aussi la mauvaise foi les aspies ?  Laughing )
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 12:39

J'ai appris la mauvais foi, certains de mes maitres a penser n'en manquaient pas (Desproges and Co ^^)
TDA oui surement, mais ça m'angoisse de faire les vérifications nécessaires... je me contente de mon étiquette "dans la lune" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Jeu 17 Nov 2016 - 18:22

D'abord je me la pète, et ensuite je réfléchis.
D'abord je pète et ensuite j'essuie.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 22:39

Je me fais avoir chaque fois que je la redécouvre sur le Net, j'ai quasiment la larme à l’œil tellement elle me flanque des émotions uniques.

On a l'impression que les vidéos sont truquées, tellement des gens considérés  à juste titre comme brillants semblent lents à ses cotés, peut-être à l'exception d'Ardisson qui se pourlèche les babines à capter la réponse de l'interview psy à la question " êtes-vous trio ? ". Ce n'est pas la première fois que je le vois partager deux ou trois secondes d'intelligence pure, comme une sorte de complicité, juste avant de reprendre son métier de bateleur.

Beh voilà, un surdoué pour moi c'est ça, ça me fait rêver, ça m'emporte, un surdoué c'est capable de répondre élégamment à un journaliste qui lui demande si son contact avec les loups améliorent son talent musical, un surdoué c'est capable de rencontrer un journaliste capable de poser cette question.

J'ai adoré les liens qu'elles tissent entre la musique et la nature, la nature et les loups, la musique et les harmoniques produites par le chant combiné d'une meute de loups.

Petite présentation de la gazelle pour ceux qui ne la connaissent pas.



L'interview psy, et le temps que s'accorde Ardisson pour gouter la réponse, c'est à 02:02.



Le registre change, on n'est plus dans le registre troupier, l'interview prend un ton un peu plus compassé qu'on retrouve régulièrement dans le domaine de la musique classique. Il n'empêche, la gazelle s'anime de partout, les expressions de son visage me semblent nettement plus en accord avec son monde intérieur.

Sa réflexion sur la musique et les loups, c'est à 21:25.



Mais ce qui m'a mis la larme c'est la toute fin de l'interview à 24:40, quand elle dit se sentir  petite, insignifiante et pourtant connecté au grandiose, à quelque chose de très puissant. L'humilité comme aspiration, la même humilité qu'avec la nature et les loups, quand l'approche de certaines magies de la nature ne peut se concevoir que comme une interaction, tant il est impossible de supporter l'idée d'en être le dépositaire. Juste l'humble témoin, le messager privilégié.

C'est ce que j'appelle la parabole du réfrigérateur.
J'habitais une chambre de bonne au 6° sans ascenseur, et j'ai monté deux frigos avec mes petits bras musclés, ni l'un ni l'autre ne fonctionnait, faut dire qu'à chaque fois j'avais fatalement fait danser la rumba au vase d'expansion.
J'ai passé des heures à tout tripoter, à plaquer le dos de ma main pour tenter de déceler une élévation de chaleur de la grille de diffusion.
Et puis j'ai fini par faire changer le compteur d'électricité, ce logement vétuste était encore en 110 volts.
Et là j'ai immédiatement perçu la chaleur de la grille.

L'intelligence ça me fait ça, tant que je me pose des questions c'est qu'elle n'est pas vraiment là, ou pas vraiment celle qui procure l'effet whao.
C'est l'ouverture sur autre chose, un monde qui est là sous mes yeux chaque jour, mais j'ai besoin de quelqu'un pour me l'éclairer, toutes ces choses que je ne vois pas d'habitude.
Ce n'est pas leur intelligence que je perçois, à ce niveau-là ça n'a presque plus véritablement de sens, ça dépasse leur personne, ils deviennent des messagers, des chamans, des intercesseurs.

Je suis absolument convaincu que si un magicien héroïnomane la rendait dingue de Numero6, je ne la supporterais pas plus de deux ou trois jours, elle me péterait les couilles assez rapidement. Beaucoup trop tout, son intensité m'épuiserait définitivement. Non mais vous avez bien regardé l'intensité du regard ? En plus elle se tape des loups. Celle-là pour lui faire de l'effet, tu dois faire illusion entre 15 et 20 secondes, à condition de te taire.

Mais l'intelligence a ce niveau-là me fait le même effet qu'une splendide créature croisée dans la rue, c'est le plaisir pur du WHAOOO. Nothing sexual, just WHAO. C'est beau, c'est juste beau.

Une fois de temps en temps ça nous change du facteur g.

Si je vous parle de la belle Hélène, c'est parce qu'elle m'arrache à chaque fois une petite larme, mais aussi parce que c'est tellement agréable de la voir au milieu des autres invités, quand elle donne l'impression d'être la seule personne normale sur le plateau.
C'est encore plus visible avec Miss Sublet, dans le genre canon elle n'est pas mal non plus la brunette. Et c'est la plus sympa. Les autres invités, tu sens qu'ils aimeraient lui interdire d'être ce qu'elle est Miss Grimaud, de la réduire, de l'avilir, comme ils le font avec tous les invités qui ne baignent pas dans leur marigot. Et encore, Cohen n'était pas là.



Pas de hasard Balthazar, en écrivant ce post je finis par comprendre un truc qui m'a perturbé tout l'été. Je ne comprenais pas : je voulais à nouveau me sentir petit, tout petit. Le problème c'est que je ne comprenais pas ce que ça voulait dire.
C'est parfois nécessaire de se remonter l'estime de soi, de faire péter le QI et tenter de se la jouer le plus possible sur ZC, et tant pis pour les dégâts collatéraux, n'avaient qu'à pas me courir sur la prostate. Mais je sentais comme une sorte de mur infranchissable. Je ne pouvais pas aller plus loin, et pour aller plus loin, je ne savais pas ce que ça signifiait, je voulais à nouveau me sentir petit.

Maintenant que ça va mieux, j'éprouve une nostalgie, celle du bien-être de me sentir tout petit devant quelque chose qui me dépasse, l'humain, la nature, l'esprit, et éprouver le rare bonheur de sentir l'interaction opérer. Et honnêtement, si j'ai la chance de retrouver ça, je me souviens très bien de l'effet que ça fait, la chance d'avoir une fenêtre ouverte sur le monde. Et de là tu vois d'autres personnes, devant d'autres fenêtres ouvertes, et là c'est l'immense panard, chacun de son point de vue, chacun d'un angle différent, on parle de la même chose, de ce monde qui s'offre à nos yeux, la musique, les gens, les animaux, la nature, tout ce grand bordel qu'on perçoit chacun à sa manière.

Avec au final cette impression étrange de parler tous de la même chose. On ne sait pas très bien de quoi est constitué ce " quelque chose " j'aurais tendance à dire que ça correspond à ce que le cerveau est capable d'élaborer du monde.
Le plaisir de sentir que les phrases sonnent juste, qu'elles sont bien en harmonie avec le quelque chose, y a pas de fausses notes. Des erreurs de parallaxe, des approximations, des inattentions, un manque de vocabulaire, mais on s'épargne totalement cette irritation pinéale, cet agacement prurigineux qui survient chaque fois que le bras se fait séculier et que la baffe va pas tarder à partir, dans un feulement rauque et rageur : " mais putain de bordel, mais de quoi tu causes, merde ? ".

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 23:11

Qu'elle est belle, cette femme Amoureux

Je suis absolument convaincu que si un magicien héroïnomane la rendait dingue de Numero6, je ne la supporterais pas plus de deux ou trois jours, elle me péterait les couilles assez rapidement.

Ah ben non, moi je l'épouserais Smile
C'est tellement agréable de pouvoir avoir de l'admiration pour la personne qu'on aime.

Numéro6 : je vais te présenter Régates. Je t'assure que tu vas rapidement te sentir petit, tout petit.
Face à un tel miroir, on apprend l'humilité.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 23:12

Alors qu'en fait je n'aime pas sa manière de jouer, trop intense, trop violente pour moi.
Là, j'ai l'impression qu'elle taille Debussy au hachoir.

Mais bon, le tulle noir, je ne résiste pas.




Michelangeli, il y a autre chose, une délicatesse, quelque chose.




Et Cortot, c'est pas de la dinette, ça madame, c'est départ à Cythère, en voyage messieurs-dames.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 23:18

Un truc que tu as peut-être déjà observé...

Les chevaux mâles, qu'on appelle entiers, sont chassés de la harde par leur père à partir de 15-18 mois. Ils se réunissent en troupeaux de jeunes mâles. Ils passent leur temps à jouer, de plus en plus violemment, pour forger leur caractère, et apprendre à se battre.

Puis ils deviennent sexuellement matures (âge variable). C'est à se moment là que les choses se gâtent.

Dans le troupeau, les combats entre les individus les plus bas de l'échelle hiérarchique sont les plus violents.
Les dominants, les vrais dominants, n'ont pas besoin de se battre pour en imposer. éventuellement, si un jeune con vient tester, il se prend une belle peignée et repart jouer à son niveau hiérarchique.

il n'y a que lorsque le dominant décline qu'il se fait attaquer, et détrôner.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ortolan Jeu 17 Nov 2016 - 23:21

Non désolé Bah en même temps, elle fait mumuse avec des loups. Comment veux-tu qu'elle soit douce ? C'est son côté sauvage que tu aimes en fait Wink
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 23:26

Ah mais ouais, c'est ça qui rend sa beauté si exceptionnelle, cette espèce de sauvagerie, ce débordement à la limite du pathologique qu'elle a réussi à canaliser avec la musique et équilibrer avec les loups.
Je trouve que c'est encore plus visible quand elle tente de faire bonne figure dans le jeu social.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Jeu 17 Nov 2016 - 23:39

chuna56 a écrit:Un truc que tu as peut-être déjà observé...

Les chevaux mâles, qu'on appelle entiers, sont chassés de la harde par leur père à partir de 15-18 mois. Ils se réunissent en troupeaux de jeunes mâles. Ils passent leur temps à jouer, de plus en plus violemment, pour forger leur caractère, et apprendre à se battre.

Puis ils deviennent sexuellement matures (âge variable).  C'est à se moment là que les choses se gâtent.

Dans le troupeau, les combats entre les individus les plus bas de l'échelle hiérarchique sont les plus violents.
Les dominants, les vrais dominants, n'ont pas besoin de se battre pour en imposer. éventuellement, si un jeune con vient tester, il se prend une belle peignée et repart jouer à son niveau hiérarchique.

il n'y a que lorsque le dominant décline qu'il se fait attaquer, et détrôner.


Je ne savais pas que ça existait chez les chevaux. Mais c'est exactement ce qui se passe dans les sociétés humaines, plus tu te rapproches du sommet, plus ils retiennent leurs coups, parce qu'en face il y a du nuisible. C'est pour raison que ces types sont désarçonnés quand un petit gars de la base leur rentre dedans comme il a l'habitude. Faut être suicidaire pour s'attaquer à un homme de pouvoir, mais Robert le débonnaire il s'en fout lui, parce qu'on ne lui fait pas à l'envers à Robert, faudrait voir à moyenner.
Et, par exemple, quand tu insultes un Président, tu as eu ton heure de gloire, et l'autre doit faire semblant de sourire. Mais après, le Robert, pour trouver du boulot, il va falloir qu'il s'accroche.
Et ça, c'est très mal vécu par tous les Robert de France, ceux qui votent.

Donc, tout est fait pour les séparer.

Mais comme pour les chwals, quand les Robert sentent que les présidents auraient tendance à avoir du jus de goyave dans les veines, de temps en temps ils prennent plaisir à les raccourcir. Et puis après ils rentrent à l'étable, parce que le pouvoir les intéressent pas. Le Robert, tout ce qu'il veut c'est pouvoir dire haut et fort qu'on casse pas les couilles à Robert.

C'est pour cette raison que plus on monte dans l'ascenseur du pouvoir, plus on repère les silencieux, les courtois, les affables, ceux qui ne réclament rien. Ceux-là tu évites de leur tourner le dos.
Les grandes gueules, les menaçants, les vitupérants, ceux-là en général, tu ne risques pas grand-chose, ils vont vite passer à autre chose. En plus, quand ils gueulent c'est pour tenter d'équilibrer l'infériorité sociale qu'ils ont parfaitement intériorisée. C'est-à-dire en fait qu'ils te disent ouvertement qu'ils se savent inférieurs.
Faut juste pas que les Robert s'organisent, parce qu'ils ont l'avantage du nombre.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 8:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Ven 18 Nov 2016 - 9:50

Mais..... pourquoi Robert ?
Pourquoi pas Roger ou Raymond, ou bien encore Paul ou Simon ?

Tu vois, nr6, tu décris très bien pourquoi je suis pas fan des primates. Pas francs, pas directs, on fait les coups en douce, tu peux pas leur tourner le dos...
Un étalon qui estime que le merdeux lui a manqué de respect, c'est peignée immédiate, et le problème est réglé une fois pour toute.

"Ceux la tu ne leurs tournes pas le dos"
Et oui, y'a des personnes, généralement celles qui font preuve d'une grande intelligence, et qui se montrent vraiment futés, qui font que tu ne sais pas vraiment sur quel pied danser...
Surtout s'ils sont moqueurs.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 9 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 18 Nov 2016 - 9:52

Perdican a écrit:Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.


On retrouve dans la nature, dans l'histoire, dans les générations précédentes, les mêmes trames, les mêmes lignes conductrices un peu partout.

Quand on a ni la chance du spectacle de la nature comme La Chune, ou une intelligence totalement supérieure comme moi, pour guider sa quête de la nature humaine il suffit de suivre les panneaux de direction apposés par notre époque sur la pensée, tout ceux qui indiquent :

" STEREOTYPES "

La Chune a écrit:Les chevaux mâles, qu'on appelle entiers, sont chassés de la harde par leur père à partir de 15-18 mois. Ils se réunissent en troupeaux de jeunes mâles. Ils passent leur temps à jouer, de plus en plus violemment, pour forger leur caractère, et apprendre à se battre.

Si ce sont des chevaux, ça va, les idéologues tolèrent.
Si les garçons expriment la même biologie dans les écoles, on appelle la psychologue scolaire, l'infirmière scolaire, la conseillère d'orientation et toutes ces terrifiées de la violence physique vont tenter d'exorciser la manifestation de leur peur, l'étouffer de leur compassion. Sinon c'est le psy, les tests à la con, le TDAH et la Ritaline. Plutôt castrés qu'agressifs, manquerait plus qu'ils soient victimes des stéréotypes, les pauvres petits.
Stéréotypes ?
A cet âge-là, les gamins n'ont pratiquement été élevés que par des femmes !

- La nature, siouplé.

- Suivez les stéréotypes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum