[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

+17
So Sûre 2
Orphane
Le Don qui chante faux
siamois93
Bimbang
Patate
Darth Lord Tiger Kalthu
Sâdhanâ
Le Don qui Chante
Tokamak
Tom Riddle
Dul
I am So Sure
Miss aux yeux arc-en-ciel
Kass
Ours de la MAZ
parsem / parsec
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 10 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Le Don qui Chante Sam 2 Sep 2023 - 0:18

par Le Don qui chante faux Mer 16 Aoû 2023 - 19:32

I'm in love !!!!!!!!!!!!!!!!! Câlins Câlins Câlins Câlins Câlins Câlins Câlins Amour Amour Amour Amour Amour Amour Merci !



Il est mort comme il a vécu
dans une dicrétion frolant l'indescence...
Passé dans nos vies en météore
il a fait le mauvais choix...
Pas de corde ou encore de balle
Il est mort en éclair
incendiant son appartement sans concession...
Les gens lui ont tendu la main trop tard
son coeur était en cendre
Saute, saute
un deux trois soleil
Il aurait pu en réchaper mais non

https://www.lavoixdunord.fr/1360692/article/2023-08-09/un-homme-decede-dans-le-feu-de-son-appartement-ligny-en-cambresis?fbclid=IwAR2ZVgs-TAKLbddLeH-rcauYTUYxNIuhYHL0gvd6TGWtcrwPMr6X18Yre_c




On ne me croira pas
et je vois d'ici les haussements d'épaules du public
mais le nommé christ n'est autre que celui
qui en face du morpion dieu
a consenti à vivre sans corps,
lors qu'une armée d'hommes
descendue d'une croix,
où dieu croyait l'avoir depuis longtemps clouée,
s'est révoltée,
et, bardée de fer,
de sang,
de feu, et d'ossements,
avance, invectivant l'Invisible
afin d'y finir le JUGEMENT DE DIEU.


Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 10 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Lun 4 Déc 2023 - 22:13

Connais-tu Asterotypie?

C'est un groupe qui a été formé à la suite d'expériences poétiques dans un IME avec des personnes autistes. Je pense que ça peut te plaire Wink







Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

[Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale - Page 10 Empty Re: [Parental advisor - Interdit aux -18 ans] Présentation musicale

Message par Le Don qui Chante Mar 12 Déc 2023 - 0:28

Mes coullées de plumes sont des coullées d'urine.



Les gens sont coincés dans cet espace. Il entre. Il a un nominatif qui porte du lourd. Valmont Chrétien... cela ne s'invente pas.
Il est mince, des lunettes, un jooging de seconde main... des baskets blanches qui reflétent en lui une absence d'être. Comment on peut avoir 15 ans et être ainsi transparent pour ne pas dire insipide...
Car dans l'absolu il ne l'est pas. Il est la pour des raisons qui le dépassent.
Posons un décors. Vous n'êtes pas obligé de me croire car ma spécialité est de raconter des histoires, et la sienne, elle est triste ou alors effrayante.
L'age d'eau... une époque ou les choses se réglaient sans même etre vécue, à coup de masse. Le plus fort n'était pas focément le vainqueur mais au jé de dés, il avait un bonus ruse +5...
Et econre, la ruse, il n'en a pas conscience. Il est et il essaye de survivre sans vivre... comme un poisson haperait de l'air en dehors de l'eau. L'évolution Darwininne en moins, la mort en plus.

Je ne mentirai pas en disant que j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. Même si ce que je vais vous raconter ne mérite pas la pitié. Chose posée car ce n'est pas ce que j'ai ressenti, de l'empathie je dis, de l'empathie...
"Il attends plus l'age d'or, il ne regrette pas l'âge de pierre, il ne revois pas l'âge de bronze... Et si le petit prince se pointe, il le renvois directement sur terre"
J'ai jamais aimé ce livre. Pour moi il est un tissu de mensonges. La seule vérité vient du serpent qui au final le tue. Valmont en est là. Cayenne... un bagne ou une prison, la station de départ pour les étoiles...
C'est décousu comme lui. On ne sait pas ce qu'il pense quoique...

Je ne vous ai pas dit son âge. Il a 15 piges. Pour lui, quinze années de prisons. Pourquoi d'un côté j'imprime 15 et l'autre quinze... Il est bouré de larmes qui ne sortent pas. Quoique là, dans cette réunion je l'ai vu pleurer quand sa mère a parlé et qu'elle nous a indiqué que son père était mort.
Alzheimer et c'est lui qui du haut de ses quinze ans s'en est occupé. On nous dit qu'il a vrillé quand son père est mort. Qui a quinze ans n'aurait pas vrillé. Sa mère est là avec son beau-père. Elle parle peu, elle ne dira rien le long de cette réunion. Le beau père dira à deux fois parle Valmont, explique...

Madame G. arrive, elle nous expose des faits qui font froid dans le dos. "Il veut niquer sa vie" selon ses propres dires. Puis on ajoute ; "Madame G., je la baise. Si je vais dans son bureau c'est pour la matter. Et si elle veut faire l'amour je ne dis pas non." Et elle pose comme cela ; "Il veut s'engager dans l'armée, mais pas pour pour des idées nobles, juste pour pouvoir légalement tenir une arme et tuer avec." Vérité sans nom. Y'a quoi de noble dans l'armée sinon que de tuer son prochain, là dessus pour moi il a vrai. Mais la suite fait virer la raison dans la déraison... "Des élèves sont venus me dire qu'il voullait venir au lycée avec un couteau de cuisine pour planter Lucas..."
On le questionne, il répéte la chose. On lui demande pourquoi, cela se perd dans des mots décousus sans aucune logique entre eux. Quand le père est mort dans une forme de folie, Valmont qui s'occupait de lui est parti ailleurs. il nous dit qu'il a déjà utilisé une arme à feu, que ces amis le font conduire et qu'au final, les règlesn la loi il s'en balance les couilles.

En avril 2023 il a fait une tentative de suicide. Son père est mort et il a voulu à mon sens le rejoidnre. Je prends la parole et lui demande avec des précaution que l'éthique m'implique de me parler de cette tentative de suicide, de ce qui l'a amené là...
Vague et bave, peux de mots. Finalement c'est pas une mais plusieurs qu'il avoue devant nous. Par le feu... Il s'arrose des membres de parfum et il y met le feu. Le feu... un élément clé qui d'un coup prends consistance dans la dicution. Jusque là tout était froid. Le feu fait son apparition et il joue son rôle de puissance magique. Il en est fasciné...

Pause...


Valmont a 48 demi-journées d'absences au lycée. Comment en si peu de temps de présence se retrouver ainsi devant nous. Il cherche en un sens son auto-destruction. Elel est primaire, sans réflexion. Papa est mort, maman est partie avec un autre, c'est ma faute et je ne suis que mauvais. De moi ne peut sortir que du mal. Et je suis là pour cela. D'ailleus, le lycée est pour moi un enfer. De là, pourquoi les autres ne el vivraient ils pas aussi. "Niquer ma vie, niquer ma vie, niquer ma vie..."
Litanie qui perdre dans sa bouche et qui ne prends aucun sens, qui ne s'accroche à aucune réalité. Et c'est là ou il fait peur. Les adultes collégues autour de moi s'ancrent dans une réalité. Ils ne peuvent admettre une personne qui nie elle même cette réalité. Nietzsche parlerait de nihilisme. Il est en plein dedans. Et il confime, oui je serai venu avec une arme blanche, il précise un couteau papillion, comme si cette arme lui aurait permit de libérer ses ailes. Puis le glauque se mèle au glauque. Maëva sa cousine a été le sujet du précédent conseil de discipline. Elle a fait une tentative de suicide suite à du harcélement scolaire. Le 21 novembre lle a été hospitalisé suite à cela. Ellle accuse K. de l'harceler. Le délégué de classe passe et nous explique qu'elle le traitait de "sale arabe"... On en est là... Des mots qui doivent décrire une réalité qui nous échappent. La maman de K. est là, quand elle entends que son fils a été ainsi insulté elle se met à pleurer. "Mon fils est un métisse, je lui explique qu'il sera confronté à ce genre d'insultes..." et nous... comme devant la télé on absorbe les images et les mots de ces personnages qui ainsi se dévoillent devant nous.
Que dire et penser. K. finalement est lavé de toute accusation. Par contre une plainte a été déposée et il va devoir la vivre.
Dans ma tête cela fait écho.
Valmont fait des tentatives de suicides, Maêva sa cousine aussi... Cela n'est pas possible. Je m'imagine avec mon frère voir nos enfants faire cela. C'est inconcevable...

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum