Et bim ! Quand faut y aller...

+27
SØnDay
ou-est-la-question
soto²
Tom Riddle
MIND-MAX
Fata Morgana
Asperzebre
Pola
tieutieu
Ashen
Numero6
Mildiou
krapopithèque
Chuna
Mag
cyranolecho
bichou92
hocd
Virginie_42
Sun Simiao
Stauk
PatriciaClaire
Yoda300
utilisateurdebase
Kass
Pangolin Atrabilaire
ortolan
31 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Chuna Dim 3 Déc 2017 - 15:42

A te lire : j'ai l'impression que tu te sens manipulée et non écoutée.
Tu viens pour quelque chose et tu repars pas avec ce pourquoi t'y étais venue.
Et ça te contrarie.

C'est ce que je comprends en te lisant sans mettre de jugement.

Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 1:06

Bimbang a écrit:Quelque chose en moi, ne veut pas suivre ce qu'il me raconte parce qu'il utilise des stratagèmes trop visibles. La méthode me laisse perplexe.

Je viens de faire une séance d'hypnose (de 20min environ) avec le psychiatre qui m'a fait faire un peu d'emdr aux séances précédentes, et franchement j'ai eu le même ressenti que toi. Il m'a raconté (à deux à l'heure) l'histoire de Badinter, qui était juif, et qui, lors d'une visite dans  un camp d'extermination, a trouvé une violette dans un égout, qu'il a cueillie et amenée à sa mère. Je te laisse deviner la suite: même si j'ai été abîmée, il y a encore une fleur qui peut pousser en moi... Il fallait que j'essaye de la visualiser: forme, couleur et peut-être même parfum. J'ai fini par avoir l'image d'un iris violet que j'ai vu récemment dans un potager alors que ce n'est pas du tout la période...

Franchement, il va en falloir plus pour soigner mon trauma complexe qui me pourrit la vie depuis plus de 5 ans maintenant! J'ai eu l'impression qu'il me prenait pour une gamine ou pour quelqu'un de très naïf, quelqu'un qui croit aux miracles quoi. En plus je visualise très mal et j'ai peu d'imagination, alors tu parles... Je dois faire partie du tiers de personnes qui n'est pas (ou peu) hypnotisable. Mais lui m'a dit "c'est normal qu'il y ait des résistances". Tu parles! Je n'arrive pas mieux à me représenter un moment agréable du passé, et il faut que je fasse pas mal d'efforts pour réussir à "voir" un peu la plage qui est censée me servir de lieu ressource... En plus, son induction a été très rapide, et j'étais loin d'être dans un état de conscience modifié. Mon cerveau fonctionnait plutôt normalement, j'avais le temps de me demander où il voulait en venir avec son histoire d'"ancien ministre de la justice" et de le voir venir avec son histoire de "graine qui pousse dans mon cœur"... J'entendais chacun de ses bâillements (lui en tous cas ça le relaxait de me raconter ça) et à chaque fois qu'il me disait "très très bien" je me disais "bah non, là j'ai pas réussi, j'ai rien qui me vient, etc". Bref, ça m'a passablement énervée. Ça se sent encore, peut-être?  Dent pétée

Depuis le début, je n'aime pas trop sa façon de faire. Il n'est pas désagréable mais il oublie tout ce qu'il ne note pas (j'ai du lui raconter les 3/4 de mon histoire deux fois), il m'avait dit qu'une séance d'emdr suffisait pour soigner un trauma (pourtant il m'en a fait deux et je n'ai toujours pas senti d'effet bénéfique), il répond avec beaucoup de légèreté et de distance quand je parle de mes idées noires, il me dit chaque fois que le prochain RDV sera le dernier et m'en remet un à chaque fois (c'est remboursé dans mon cas, mais j'aimerais bien savoir où on va), etc. Du coup à la fin de la séance d'hypnose je lui ai dit la moitié de ses 4 vérités (ben oui je suis trop gentille) et je n'ai pas repris de RDV, il me laisse réfléchir et je peux le rappeler si je veux en reprendre un. Malgré quelques doutes et scrupules, je suis plutôt soulagée parce que ça commençait à vraiment me gonfler, je ne me sens pas prise au sérieux dans mes problèmes, et j'ai l'impression qu'il applique ses "petites recettes" de la même façon à tout le monde. Bon, faut que j'm'arrête parce que plus je raconte plus ça m'énerve ^^

Bimbang a écrit:Du coup, j'me retrouve dans la posture de quelqu'un qui doit "deviner" de quoi on parle.
Bâtir là-dessus quoique ce soit me semble pas très bon.

Ça me paraît assez bancal aussi. Personnellement, ce que tu as écrit jusqu'ici ne me donne pas une très bonne image de cet hypnotiseur. Genre, quand il te dit que "c'est à toi de comprendre ce que ça veut dire", c'est bien gentil mais il ne t'aide pas franchement! Et bon, si l'objectif initial était d'arrêter la cigarette, c'était aussi à lui de gérer pour ne pas trop s'éloigner de cet objectif de départ ou y revenir à temps le cas échéant, non?

Je suis en rogne contre les thérapeutes en ce moment, alors je ne suis pas neutre! Mais moi à ta place, je ne retournerais pas le voir  mouais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 1:10

Ça y est, page 40!!! C'est la fin du doute et le début des IRL!! Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Chuna Lun 4 Déc 2017 - 7:50

Je crois que j'ai vraiment eu du bol avec la mienne Shocked
La mienne a eu raison de rien me promettre tongue

@tempête : Cuicui m'avait dit que l'EMDR ne marchait pas très bien sur les traumas complexes, mais ptèt qu'on met pas la même chose derrière (là, je parle de tramas répétitifs et probablement d'intensité moyenne?)
ça ne fait que quelques semaines que ça commence à avoir un effet sur moi. La dernière séance a été éprouvante, et c'est la première fois depuis 2 ans (du coup, moi qui étais ultra pressée de commencer, ça ne fonctionnait pas, je bloquais mes émotions, et hop, quedalle, ça moulinait dans le vide)

Le souci, c'est que persister si on sent que le thérapeute n'est pas le bon, euhhh...... ouais..... Sad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Mar 5 Déc 2017 - 0:27

Tempête.
J'comprends bien ce que tu racontes. J'ai fait parfois des efforts pour me dire... allez, joue le jeu si tu veux que ça marche. Je pensais tout à fait comme si j'étais réveillée et que j'écoutais quelqu'un lire des histoires. Je me suis imposée une méditation "pour que ça marche".
La première fois, j'ai même eu l'impression de ne pas avoir attendu qu'il fasse le décompte pour le réveil. En fait, je voulais me lever, je ne me sentais pas bien, mais quelque chose me disait... non, pas maintenant, attends un peu. Et puis tout à coup, hop. J'ai pu le faire.
Il s'est approché de suite en me demandant si ça allait.

La fois d'après, je lui ai demandé si je m'étais réveillée seule, parce que ça aurait pu expliquer peut être ma réaction bizarre les jours suivants peut être ? Mais il m'a certifié que non, il avait fait le décompte. Je n'en ai aucun souvenir, mais je ne peux pas certifier qu'il ne l'ait pas fait. Tout comme toi, je l'ai entendu marcher à des moments, s'éloignant, ou aller voir son chien qui était là ce jour là, mais j'ai tout de même des passages dont je ne me souviens pas. C'est perturbant. N'empêche quand même... quand j'ai voulu me lever, quelque chose m'a retenue.

Le souci est qu'on ne sait pas comment ça fonctionne vraiment. J'essaie de me regarder vivre, et peut être que quelque chose a changé tout de même... après, est ce de l'auto-persuasion ? Je pense que je suis peut être plus affirmée sur mes positions, sur ce que je veux ou pas. Et on a travaillé là dessus, la deuxième fois....
Peut être qu'on est juste des machines à se poser des questions en fait ^^

Et hop, je repense à un truc que j'ai lu. Ils disaient que l'hypnose n'était pas recommandée pour les paranoïaques ^^
Je sais pourquoi maintenant ! Non pas que je le suis, mais il en faudrait peu pour que je le soupçonne de pleins de trucs. C'est trop bizarre.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Jeu 7 Déc 2017 - 23:57

Ayé, j'ai fait du ménage pour tout ce qui est vieux. Le neuf attendra. J'ai l'impression d'être impolie en le faisant.
Pardon pour ceux dont les interventions n'ont plus de répliques.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 10 Déc 2017 - 10:38

https://www.youtube.com/watch?v=y84R4GmTL7Q
Soen - The Words

Si vous voulez enlever des trucs à vous sur mon fil, allez y hein !!

En vrai, j'en peux PLUUUUUUS de cette 40ème paaage !!!!
J'ai l'impression d'un massicot qui n'en finit pas de tomber, et j'ai peur de laisser un bout de moi dessous !!

HELP ME !!!!


Dernière édition par Bimbang le Ven 9 Nov 2018 - 22:49, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Chuna Dim 10 Déc 2017 - 10:41

Tu crées un nouveau sujet tout neuf avec la problématique de la page 1 Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Et bim ! Quand faut y aller... - Page 21 Empty Re: Et bim ! Quand faut y aller...

Message par Bimbang Dim 10 Déc 2017 - 10:44

Haaannnn ^^
Morte de rire !! C'était surement moins drôle émotionnellement. Des fois, on se complique la vie pfff...

Edit : Ah nan... même quand on change d'avatar et qu'on gagne de la place, ça ne change pas le nombre de pages... Grumpf ! Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum