Quand faut y aller..!

+4
Tof
Betapi
lafeelicite
Mariie
8 participants

Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Quand faut y aller..!

Message par Mariie Jeu 19 Jan 2012 - 17:33

Après avoir parcouru le forum de long en large, avoir aussi longuement hésité et réfléchi à ce que je pourrait écrire je me jette à l'eau!

Tout d'abord bonjour à tous, cheers
Je m'appelle Marie et j'ai 19 ans, je vis en region parisienne et je suis très timide et réservée; ça va donc être dur de me présenter plus en détails.

J'ai été diagnostiquée EIP HQI à l'âge de 13 ans et j'ai encore un peu de mal à l'accepter, ça a engendré pas mal de problèmes. Je suis également une hypersensible et j'ai un terrible manque de confiance en moi.
Je suis quelqu'un de très curieuse, je me pose régulièrement des petites questions assez inutiles comme la vitesse moyenne du métro par exemple (20 km/h). En règle générale j'ai toujours des choses qui tournent dans la tête, plusieurs en même temps parfois; et oui il paraît que je pense trop..tout le temps, à plusieurs choses à la fois en général!
Je m'interesse à plein de choses, j'ai d'ailleurs du mal à me fixé dans le choix de mes études: j'ai commencé la biologie cette année et j'ai décidé de me réorienter en psychologie l'année prochaine.


J'aimerai beaucoup rencontrer des gens qui me ressemblent sur ce forum pour discuter, partager..., et me faire des ami(e)s, bizzarement, en règle générale, mes "amies" ont du mal à me comprendre et du coup ils me lâchent.. silent
Donc si je pouvais rencontrer ici des gens qui me comprennent et avec qui passer de bons moments!

Après plusieurs relectures, après avoir réécris mon message plusieurs fois, je vais laissé comme ça, de toute façon quand je dois parler de moi, mon cerveau se vide instantanément..

J'ai hâte de faire vous rencontrer, bonne fin d'après midi. Very Happy


Désolée si mon message est mal construit, désordonné, sans lien logique apparent, mais les idées se bousculent et s'entrechoquent dans ma tête.


Dernière édition par Mariie le Jeu 19 Jan 2012 - 23:32, édité 1 fois

Mariie

Messages : 53
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par lafeelicite Jeu 19 Jan 2012 - 18:23

Bonjour Marie,

bienvenue ici!
Et merci pour l'info sur la vitesse moyenne du metro, j'adore apprendre des choses qui peuvent sembler inutiles Smile

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici, et pleins d'autres bonnes choses aussi! sunny

lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Mariie Jeu 19 Jan 2012 - 22:20

Merci, j'espère que je vais pouvoir me sentir à l'aise parmis vous Very Happy

Mariie

Messages : 53
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 22:26

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Betapi Mer 25 Jan 2012 - 10:27

Bienvenue parmi nous!
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Tof Mer 25 Jan 2012 - 11:50

Bienvenue aussi Smile Smile

(après le bonjouraurevoir d'hier Smile )
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Mariie Mer 25 Jan 2012 - 12:03

Merci à tous Very Happy

Mariie

Messages : 53
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par boule-d-ombre Mer 25 Jan 2012 - 17:18

bonjour bienvenue marie ne t inquiete pas on est ouvert (je fais le grand ecart avec mon cerveau ca aide )
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Saphodane Mer 25 Jan 2012 - 17:40

C'est une moyenne sur plusieurs rames de métro à différents instants de la journée et différents endroits ? :3 En tout cas, c'est sympa. Récemment, je me suis interrogée sur la fréquence d'utilisation du papier toilette et le nombre de feuilles de chaque rouleau, mais vu que c'est des maths, j'ai abandonné...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Mariie Mer 25 Jan 2012 - 21:26

boule-de-neige a écrit: (je fais le grand ecart avec mon cerveau ca aide )

Faut que tu m'apprennes!!

Saphodane a écrit:C'est une moyenne sur plusieurs rames de métro à différents instants de la journée et différents endroits ? :3 En tout cas, c'est sympa. Récemment, je me suis interrogée sur la fréquence d'utilisation du papier toilette et le nombre de feuilles de chaque rouleau, mais vu que c'est des maths, j'ai abandonné...

Après une rapide recherche sur google (oui j'étais bien obligée, ça m'aurait perturbé d'avoir une autre question sans réponse... je sais je suis folle Very Happy), le nombre de feuilles de chaque rouleau varie selon la marque, quand à la fréquence d'utilisation c'est très aléatoire, mais il semblerait qu'un européen en utilise en moyenne 13 kilos par an!!

Mariie

Messages : 53
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par pandorine Mer 25 Jan 2012 - 22:06

Peut on estimer que la quantité de feuilles utilisées dépend du régime alimentaire du sujet observé d'où incidence de l'origine ethnique....si l'on suit ce raisonnement on devrait en avoir une consommation moindre sur le continent Nord Américain Razz
pandorine
pandorine

Messages : 79
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 56
Localisation : Le Chaffal

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Tof Mer 25 Jan 2012 - 22:50

Mariie a écrit:Après une rapide recherche sur google (oui j'étais bien obligée, ça m'aurait perturbé d'avoir une autre question sans réponse... je sais je suis folle Very Happy), le nombre de feuilles de chaque rouleau varie selon la marque, quand à la fréquence d'utilisation c'est très aléatoire, mais il semblerait qu'un européen en utilise en moyenne 13 kilos par an!!
Je pense que ça dépend du PQI de l'utilisateur.

Biuenvenue encore chez les HPQI !!! Smile

Spoiler:
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Saphodane Mer 25 Jan 2012 - 22:55

Ah, zut, pardon ! xD Beh en fait je voulais calculer le nombre de feuilles restantes sur le rouleau dans les toilettes au boulot... xD mais je n'ai pas fait le calcul, et il aurait été faux de toute façon puisque j'avais pris des valeurs approximatives pour le nombre de feuilles par tour de rouleau (qui diminue nécessairement avec le temps et le diamètre du rouleau restant), l'épaisseur d'une feuille, etc.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Forelle Lun 30 Jan 2012 - 10:19

Mariie a écrit:En règle générale j'ai toujours des choses qui tournent dans la tête, plusieurs en même temps parfois; et oui il paraît que je pense trop..tout le temps, à plusieurs choses à la fois en général!

Désolée si mon message est mal construit, désordonné, sans lien logique apparent, mais les idées se bousculent et s'entrechoquent dans ma tête.

Non, Mariie, ta présentation, sincère, n'est pas mal construite! Smile

Et à mon tour de me jeter à l'eau, splouitch! drunken pour te souhaiter la bienvenue dans la savane! cheers

Je me reconnais bien dans ce que tu décris si bien au sujet de la pensée en sur-régime! confused

Je te souhaite une très belle journée! sunny
Forelle
Forelle

Messages : 143
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 53
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Mariie Mar 31 Jan 2012 - 16:53

Merci beaucoup Forelle Very Happy
Et bonne journée à toi aussi

Mariie

Messages : 53
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 10:53

[quote="Mariie"]
Je suis quelqu'un de très curieuse, je me pose régulièrement des petites questions assez inutiles comme la vitesse moyenne du métro par exemple (20 km/h).
[quote]

Source : http://fr.ekopedia.org/Voiture
"Illich a introduit en 1973 (dans Énergie et équité) la notion de vitesse généralisée d'une voiture en incluant le temps passé à travailler pour supporter le coût de cette automobile.
En France, la distance moyenne parcourue par une automobile est de 14.000km/an. Le coût annuel moyen est de 5000€/an, soit 420 heures de travail (le salaire moyen français étant de 12€/h).
Un individu qui roule en moyenne à 50km/h se déplace donc pendant 280 heures. Si on intègre le temps de travail pour financer la voiture, on arrive à une vitesse généralisée de 20km/h (14000km / (280h+420h)).
Même un individu qui roulerait constamment à 130km/h et réaliserait ainsi ses 14.000km en 110 heures, se déplacerait à une vitesse généralisée de 26km/h!"

Quant à un piéton c'est entre 3 et 6km/h.

Partant de ces faits ou analyses :
Si l'on combine les coûts des semelles, des tickets ou du carburant mais aussi les couts d'acquisition et d'éventuelles verbalisations, quel est le seuil de rentabilité pour nos déplacements quotidiens, hors des murs et enfin régionaux. Bien sur tout dépend de la valeur que l'on donne au temps de sa vie que l'on consomme en déplacements. Il faut aussi y intégrer le coût de notre dégradation physique dans l'utilisation des moyens de transport non musculaires sans bien sur oublier l'impact carbone de notre sur-alimentation liée à l'activité physique versus celui de la construction des dits moyens de transport. Il n'est pas inintéressant d'intégrer également dans cette analyse les effets de l'inactivité des constructeurs de moyens de transport et producteurs d'énergie.

Tu vois, il n'y pas que toi qui te pose des questions fondamentales.

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 10:59

Saphodane a écrit:Ah, zut, pardon ! xD Beh en fait je voulais calculer le nombre de feuilles restantes sur le rouleau dans les toilettes au boulot... xD mais je n'ai pas fait le calcul, et il aurait été faux de toute façon puisque j'avais pris des valeurs approximatives pour le nombre de feuilles par tour de rouleau (qui diminue nécessairement avec le temps et le diamètre du rouleau restant), l'épaisseur d'une feuille, etc.

L'important, c'est d'automatiser le signal de fin probalble du rouleau lors de son usage. Mais pour cela il faut tenir compte également du régime alimentaire des sujets d'expérience mais aussi à leur niveau d'hygiène et à l'état potentiellement irrité de leurs organes. Il n'est pas vain également de corréler l'origine géographique et socioculturelle avant de tirer une quelconque synthèse au combien profitable à la science.

Bon , j'arrête, je retourne au travail.

bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand faut y aller..! Empty Re: Quand faut y aller..!

Message par Saphodane Ven 3 Fév 2012 - 11:25

C'est marrant, j'avais pensé à la variable régime alimentaire/hygiène/maladie, mais comme c'est un service de 20 personnes et que je commence à bien les cerner, je pense que j'aurais pu faire de bonnes conclusions si j'avais poussé la chose... Or je n'ai rien poussé du tout, à part ma carcasse, à bout... xD
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum