«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

+26
Miss aux yeux arc-en-ciel
poupée BB
mbctmoi
Phierd'ars
mrs doubtfull
Chochem
offset
Zarbitude
Magnetique
zion
Pythie
Nox Borealis
ssof
Gasta
siamois93
Darth Lord Tiger Kalthu
RupertDrop
Le Don qui Chante
fleur_bleue
Cléomênia
Matthis
[Alhuile]
zelle
Mag
Broutille II
Ours de la MAZ
30 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Lun 25 Juil 2016 - 18:15

A celles et ceux de ce monde et d'ailleurs :

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Tumblr11

Source : http://silviapatriciabalaguer.tumblr.com/

Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mer 27 Juil 2016 - 14:17

"Et puis, et puis, et puis il y a Frida
Qui est belle comme un soleil et qui m'aime pareil
Que moi j'aime Frida même qu'on se dit souvent
Qu'on aura une maison avec des tas de fenêtres
Avec presque pas de murs et qu'on vivra dedans
Et qu'il fera bon y être et que si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être"

Brel - Ces gens-là

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13680810

Source : Collisions/Facebook
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mer 27 Juil 2016 - 14:28

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13765610

Photographize/Facebook © L E I F • L Ø N D A L
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mer 27 Juil 2016 - 17:54

zebulonlezebre a écrit:.../....



je le pensais futile, il est d'une profondeur abyssale !!

"je ne peux jouir de l'autre qu'en ayant de l'empathie
pour avoir de l'empathie faut que je le comprenne
pour le comprendre au sens premier le prendre avec
faut que je comprenne des choses en moi
que ce qu'il est résonne en moi
et pour que cela résonne en moi comme un instrument musical
il faut que je m'y sois colleté à ce que je suis qui est minable mediocre chaotique "

"tu n'as de sympathie avec l'autre que ce que tu as accepté de sympathie avec toi"
.../...

Recopié ici, pour ne pas oublier : besoin des autres comme spectateurs de ce que je sais être.... entre autre.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Ven 29 Juil 2016 - 10:33

Quel destin se cache
sous mes paupières closes ?

Invente-t-il
une autre réalité du monde ?

Les séquences se suivent
d'après un ordre nouveau

Alertant le sang
orchestrant des apparences trompeuses

Des constellations défilent
devant mon écran intérieur

Des personnages apparaissent
formés de la matière de l'ombre

Jusqu'à ce que la nuit émigre
devant l'apparition du jour

***

Anise Koltz (née en 1928 à Eich, Luxembourg) – Galaxies intérieures (2013)

Source : Beauty will save the world
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Ven 29 Juil 2016 - 18:31

Des mots, des phrases, des images, des sons, une chanson et voilà que naissent une foule de sensations. Des feux d’artifices ou des atolls de douceur, la vigueur du plein jour d’une symphonie de Dvorak ou la vibration estivale en fin d'après-midi d’un violoncelle solo de Bach, ou rien… rien du tout, juste du fade, du rien.

Dit comme cela, cette remarque introduit un jugement. S’il est justifiable en première intention, il n’en n’est pas moins très pauvre si on lui prête un peu plus d’attention.

J’en comprends sa pauvreté à la lecture de cette critique d’un livre de cuisine japonaise :

"Fade de Ryoko Sekiguchi : les subtilités du goût
Chaque sortie d’un nouvel ouvrage de Ryoko est pour moi un grand bonheur.
Les audacieuses éditions Argol, qui avaient déjà publié L’astringent et Manger fantôme, nous régalent une fois de plus avec un petit livre exquis, qui parle goût, mais aussi langue, culture, ouverture … la sociologie du fade !
Le livre commence par un constat : le mot fade est beaucoup utilisé en France, et en particulier pour définir la cuisine japonaise. Ce petit mot est pour le français une boîte vide où il peut jeter son incapacité à sentir. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le fade est le goût d’une absence qui peut prendre différentes formes. Il peut être l’absence d’un autre élément que le goût (la texture, la couleur … purée, gelée, bouillie), un manque de quelque chose (mais de quoi ?), un manque de plaisir ou plus largement un manque d’émotion. Le fade serait-il un manque de vie, un synonyme de l’ennui ?
Mais à bien y réfléchir, le fade est souvent un défaut de perception : le goût est un sens très subjectif et lorsque le « goûteur » pénètre pour la première fois dans une cuisine étrangère, il manque de repères, il ne connaît pas la grammaire de cette nouvelle langue. Mais il ne faut pas se contenter d’un « c’est fade ! » ferme et définitif, il faut apprendre, découvrir, s’ouvrir !
Car le choc entre deux cuisines aussi différentes que la française et la japonaise est bien grand : alors que la cuisine française pourrait être qualifiée d’opulente, de cuisine de l’addition, la cuisine japonaise vise à atteindre la pureté de l’eau.  Il faut alors s’entraîner, comme un petit enfant découvre de nouvelles saveurs. L’ingrédient (son origine, sa saison) est au centre de la cuisine japonaise, alors que la cuisine française y place plus souvent le « je ». Changement de repère, sensibilité du palais : apprendre la douceur, la délicatesse, une subtilité à toucher petit à petit, de tofu en mochi.
Une belle aventure que la découverte d’un autre monde culinaire, une belle rencontre, de belles perspectives, à condition d’accepter de lâcher prise et de s’ouvrir à l’autre !
Eloge du goût et éloge de la diversité, éloge des langues, éloge de l’ouverture et de la tolérance, de la découverte et du voyage … un livre très dense à mettre entre toutes les mains !
.../..."
Source : http://lirelejapon.blog.lemonde.fr/2016/05/02/fade-de-ryoko-sekiguchi-les-subtilites-du-gout/

Cette analogie questionne ma relation à l’autre dans son expression ou plus directement dans son existence.
La rencontre ainsi illumine-t-elle l’artifice de ce que l’on croit être ou ouvre à la paix de la reconnaissance mutuelle ou encore plonge dans les profondeurs de « notre défaut de perception ».

En baguenaudant dans les souvenirs de mes dernières rencontres, je me souviens d’expositions de peinture et de la rencontre bouleversante avec Nicolas de Staël. Formellement ses productions pourraient être vues comme sommaires, or elles tendent à l’épure.

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Ob_dd010

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 D4b32610

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13606911

J’en viens à penser que la contingence esthétique du moment compte, bien sûr, mais compte peu au final. Seul le geste artistique compte, seule la reconnaissance des regardeurs, lecteurs, auditeurs font la force de l’œuvre, seule la résonance nous réveille, seule l'empathie profonde compte.

Et quel que soit son media, son, image, parfum, geste, vibration, présence,... la rencontre ne se raisonne pas, elle surgit, elle s’impose, elle transgresse !

J'ai croisé de jolis mots aujourd'hui.
Je vais à Arles dimanche ; seul, perméable du plus que je peux.
J'espère.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Ven 29 Juil 2016 - 19:02

J'ai toujours bien aimé tes interventions. Je voulais simplement te le dire.
C'est riche, authentique. J'aime aussi ton côté "ours mal léché" Very Happy
C'est cash mais toujours un peu poétique aussi. Très créatif et parfois recréatif.
Parfait! Faut plus partir Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 19:09

J'aime beaucoup aussi Smile
Ca a l'air sympa arles, profite bien Wink

Passe nous voir a lyon un de ces quatres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Sam 30 Juil 2016 - 9:07

Merci de vos passages sur ce fil.
Cela fait plaisir d'avoir un post qui surgit.... Wink
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Sam 30 Juil 2016 - 11:44

Bien vu Rolling Eyes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Sam 30 Juil 2016 - 20:25


Sergei Rachmaninoff - Piano Concerto No. 2 in C minor, Op. 18
Piano: Hélène Grimaud
Conductor: Claudio Abbado



Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mer 3 Aoû 2016 - 12:17



Un "gros beaucoup" marre de ces oscillations....
Un vent d'émotions contradictoires, une porte ouverte vers .... l'inconnu.
Il n'en suffit pas plus.

Aujourd'hui j'arrive à poser quelques mots, hier le sentiment était : "je suis une monstruosité".

Et demain ou plus tard, tout s'inversera à nouveau...

Radioactif
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Mer 3 Aoû 2016 - 19:33

Moi j'ai eu la chance de "rencontrer" mon ange en premier lieu.
J'ai été gorgée d'amour, pour les autres et pour moi-même.
Puis un jour, j'ai "vu" mon côté sombre. Une véritable bête!
De manière tout-à-fait inattendue, je me suis surprise à l'aimer, à ressentir de la compassion pour cette partie de moi-même que j'avais toujours rejetée, méprisée, ignorée.
Depuis, je l'apprivoise.
Nous sommes faits de dualité. L'idéal est d'intégrer ces deux parties et non pas d'en aimer une et de haïr l'autre.
Et je m'aperçois qu'en aimant cette partie de moi, elle perd de son agressivité. Tout ce qu'elle désire, c'est être reconnue.
Elle a son utilité aussi non, elle n'existerait tout simplement pas.
Il y a une fabuleuse énergie cachée dans cette partie. Et si on utilise bien cette énergie..... Wink


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mer 3 Aoû 2016 - 22:06

Je ne suis pas loin de penser la même chose, mais par principe, je me méfie de toute forme de dialectique.
Je ne me pense pas sous forme duale mais unaire. Je suis fait de mes monstruosités comme de mes qualités, sans pour autant que chacune d'elles soit correctement définies, bornées. Et chacune d'elles est effectivement une réserve d'énergie "fabuleuse".

Si je pars de ce que tu dis, en adaptant à peine, alors je dois aboutir à cette question : "pourquoi cela ne fonctionne pas globalement ?" ou peut-être plus exactement "qu'est-ce qui ne fonctionnant pas, masque ce qui fonctionne au nom d'une perfection ? (Graal du surdoué-aspi standard)".

Et me voilà alors derrière un miroir sans tain, une paroi de verre, un scaphandre, ... images d'une incapacité, d'une méconnaissance de vie.

Au fond, j'aimerai pouvoir être juste moi, ni plus ni moins ; être moi face à l'autre - mon miroir de salle de bain ayant trop peu de conversation.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 1:24

Nous avons tous ces parts de lumière et d'obscurité, et nous sommes bien un tout.

L'appréhender n'est pas simple, mais c'est comme ça que l'on trouve notre équilibre, quand cela est possible.

Parfois, on a simplement besoin d'un autre pour s'équilibrer. Pourquoi se colle t'on a quelqu'un? Comment nait l'amour pour quelqu'un?

Je me sens parfois, pas assez obscur, ou trop lumineux. Peut être que ce constat, et ses questions, sont une clé de réponse.
As t on la capacité d'être réellement équilibré seul? Quel est cet équilibre que je trouve aussi? Trouverais je une personne qui un jour, saura m'apporter IRL ce que je trouve ici?
Une forme d'équilibre? De la constance?

Reflexion partagée. Certitudes et intuition profonde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Jeu 4 Aoû 2016 - 8:05

Un clin d'oeil, en ces temps de mental un peu troublé :

Cop21 : sauvons les ours
.

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13913510

Source : Collisions/Facebook Photo Benjamin Rasmussen
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Jeu 4 Aoû 2016 - 8:20

Ours de la MAZ a écrit:Je ne suis pas loin de penser la même chose, mais par principe, je me méfie de toute forme de dialectique.
Je ne me pense pas sous forme duale mais unaire. Je suis fait de mes monstruosités comme de mes qualités, sans pour autant que chacune d'elles soit correctement définies, bornées. Et chacune d'elles est effectivement une réserve d'énergie "fabuleuse".

Si je pars de ce que tu dis, en adaptant à peine, alors je dois aboutir à cette question : "pourquoi cela ne fonctionne pas globalement ?" ou peut-être plus exactement "qu'est-ce qui ne fonctionnant pas, masque ce qui fonctionne au nom d'une perfection ? (Graal du surdoué-aspi standard)".

Et me voilà alors derrière un miroir sans tain, une paroi de verre, un scaphandre, ... images d'une incapacité, d'une méconnaissance de vie.

Au fond, j'aimerai pouvoir être juste moi, ni plus ni moins ; être moi face à l'autre - mon miroir de salle de bain ayant trop peu de conversation.

L'unité dans la dualité c'est de l'alchimie, du "grand oeuvre" pour ne pas dire l'oeuvre de toute une vie.
Réaliser ( rendre réel ) cette oeuvre, c'est tenter de limiter nos oscillations. Tout comme la pendule d'une horloge qui ralenti jusqu'à s'arrêter et alors, c'est le temps qui s'arrête!
As-tu déjà ressenti cela ?
Moi oui. Mais c'est un état qu'il m'est difficile de maintenir.
Il n'empêche que la recherche de cet état, le plus souvent possible, est bénéfique. Comme un ressourcement.
Aller à la source :-)
Peu de gens je crois, font cet exercice qui consiste à se regarder ( vraiment ) dans un miroir. Les yeux dans les yeux. C'est étonnant comme exercice!
Et pourtant, c'est là qu'on peut le mieux voir qui on est. Le discours qu'on entretient avec soi-même peut être d'une richesse incroyable, dans les moments de véritable intimité avec soi-même.
C'est moi, face à moi...Au début, c'est carrément intenable mais si on insiste....
Je crois que c'est important de se rappeler que tout est en nous. Il est même possible de voir Dieu à l'oeuvre.
Et si tu parviens à faire cet exercice, tu vas savoir ce que c'est que le bonheur :-)


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Jeu 4 Aoû 2016 - 8:31

Revz a écrit:Nous avons tous ces parts de lumière et d'obscurité, et nous sommes bien un tout.

L'appréhender n'est pas simple, mais c'est comme ça que l'on trouve notre équilibre, quand cela est possible.

Parfois, on a simplement besoin d'un autre pour s'équilibrer. Pourquoi se colle t'on a quelqu'un? Comment nait l'amour pour quelqu'un?

Je me sens parfois, pas assez obscur, ou trop lumineux. Peut être que ce constat, et ses questions, sont une clé de réponse.
As t on la capacité d'être réellement équilibré seul? Quel est cet équilibre que je trouve aussi? Trouverais je une personne qui un jour, saura m'apporter IRL ce que je trouve ici?
Une forme d'équilibre? De la constance?

Reflexion partagée. Certitudes et intuition profonde.

IRL, c'est ici et maintenant.
Ce que je fais ici ( sur ZC ), c'est très réel. Parce que j'y parle à partir de moi-même, avec d'autres, qui eux aussi sont très réels.
Je ne parviens pas à faire la différence entre une personne derrière son écran et une personne derrière son "masque" d'humain.
C'est comme si, en parlant à quelqu'un au téléphone, je disais que cette situation n'est pas réelle.
Nous sommes avant tout des "esprits" :-)
Il y a sur ZC des personnes que j'adore mais jamais au grand jamais je ne voudrais les rencontrer physiquement. Ca gâcherait peut-être cette relation si géniale.
L'équilibre et la constance sont en moi, en toi!
Les mettre en oeuvre, voilà ce qui compte vraiment pour moi.
Tout est en moi.....en toi.....tout!
Alors si c'est vraiment ce que tu as envie , mets le en oeuvre, tu n'as besoin de personne.
Avoir besoin de quelqu'un d'autre est un leurre.
Avoir envie, ça, c'est de la pure énergie!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Jeu 4 Aoû 2016 - 8:32

Ours de la MAZ a écrit:Un clin d'oeil, en ces temps de mental un peu troublé :

Cop21 : sauvons les ours
.

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13913510

Source : Collisions/Facebook Photo Benjamin Rasmussen

Excellent! Aaaaahhhh, le rire, c'est si bon :-)))))))))))))
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 9:22

Oui bien sur ce que l'on fait ici est reel, mais c'est tres incomplet.
Le verbal c'est 20 a 30 % de la com, et les 70, 80% de toi, des autres, de moi, tu n'y vois pas d'interet? Ou peut etre qu'ici tu apprecie avoir des quarts de relation?
J'ai la chance d'avoir rencontrer pas mal de personnes d'ici, en vrai... et bien je ne suis et n'ai jamais ete decu, bien au contraire Very Happy
Notre cerveau est habituté a communiquer avec des perssonnes reelles, n'as tu pas l'impression, la perception, qu'il a une tendance a compenser avec de l'imaginaire?
Ne pas vouloir rencontrer les gens, pour moi, ca serait vouloir preserver une forme de fantasme, de monde imaginaire... non?
Moi, je compense aussi, j'ai conscience de cette partie imaginaire, fantasmee, completee par moi meme.
Cependant, je fais bien la distinction entre ce qui est reel, nos mots, nos echanges, nos partages, ces formes et ses fonds que l'on se montre... voir les personnes ne m'ecroule pas le monde completé et fantasmé, il le multiplie Smile
Un peu comme des jeux d'acteur.
Par exemple ours, j'apprends a connaitre un de tes personnages, le toi zc. Si un jour on se rencontre dans le cadre du boulot par exemple, j'aurais fait connaissance avec le toi pro, et si on va danser ensemble ou faire un resto, je connaitrais le toi danseur et le toi gastronome.

Nous sommes un tout oui, nous sommes l'expression de nous meme dans toutes les situations que l'on peut vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 9:24

J'adoore la photo Smile Very Happy

T'as du etre sur le cul de la trouver celle la ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Jeu 4 Aoû 2016 - 11:19

Revz a écrit:Oui bien sur ce que l'on fait ici est reel, mais c'est tres incomplet.
Le verbal c'est 20 a 30 % de la com, et les 70, 80% de toi, des autres, de moi, tu n'y vois pas d'interet? Ou peut etre qu'ici tu apprecie avoir des quarts de relation?
J'ai la chance d'avoir rencontrer pas mal de personnes d'ici, en vrai... et bien je ne suis et n'ai jamais ete decu, bien au contraire Very Happy
Notre cerveau est habituté a communiquer avec des perssonnes reelles, n'as tu pas l'impression, la perception, qu'il a une tendance a compenser avec de l'imaginaire?
Ne pas vouloir rencontrer les gens, pour moi, ca serait vouloir preserver une forme de fantasme, de monde imaginaire... non?
Moi, je compense aussi, j'ai conscience de cette partie imaginaire, fantasmee, completee par moi meme.
Cependant, je fais bien la distinction entre ce qui est reel, nos mots, nos echanges, nos partages, ces formes et ses fonds que l'on se montre... voir les personnes ne m'ecroule pas le monde completé et fantasmé, il le multiplie Smile
Un peu comme des jeux d'acteur.
Par exemple ours, j'apprends a connaitre un de tes personnages, le toi zc. Si un jour on se rencontre dans le cadre du boulot par exemple, j'aurais fait connaissance avec le toi pro, et si on va danser ensemble ou faire un resto, je connaitrais le toi danseur et le toi gastronome.

Nous sommes un tout oui, nous sommes l'expression de nous meme dans toutes les situations que l'on peut vivre.

J'accorde probablement plus d'importance à l'esprit qui nous habite qu'à sa forme physique.
De toutes les manières, même lors d'une rencontre "physique", je sais que je vais "fantasmer" la personne et imaginer des tas de trucs à son sujet.
Un quart de relation sur ZC c'est magnifique, oui!
L'esprit se manifeste mieux s'il n'est pas alourdi par la matière.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 11:47

L'esprit n'est pas unique, tout en restant un tout, l'as tu remarqué aussi? 
Tout est parfois une question "d'état d'esprit". Je ressens souvent ces différents "états", expressions diverses de facettes de nous même.

Pour ma part, je ne "fantasme" plus les personnes lorsqu'elles sont présentes physiquement, je trouve que cela est un frein aux relations vraies, sincères et de confiance. Je suis content de mettre mis au mentalisme pour cela Wink

J'aime beaucoup le 
L'esprit se manifeste mieux s'il n'est pas alourdi par la matière

C'est une des choses que j'apprécie de l'écriture. Ecrire selon ces différents "état d'esprit" produit des resultats parfois surprenant, notamment pas l'écriture intuitive.
J'ai beaucoup de plaisir à y revenir, relire dans un "état d'esprit" ce que j'ai "écrit dans un autre". 
D'une part, cela aide à accéder à ses pensées profondes, certains états inconscients, et d'autre part, y réfléchir, savoir et décider ce que l'on veut ou peut en faire.

Car la liberté, certes, c'est celle de penser, et c'est aussi le choix et l'accès à nos possibles et de ceux que l'on veut ou peut mettre en oeuvre.
Beaucoup de mes idées, concepts sont nées ainsi, j'ai aussi appris beaucoup de moi, de ce dont j'étais capable, me soustrayant ainsi plus facilement aux cadres, au dogmes desquels il est toujours difficile de se soustraire. Très intéressant pour imaginer des solutions à des problèmes complexes, facilitant notamment les transpositions, la connexion d'idées a priori non relatives ou non associables par exemple.

Le fait de fantasmer, de réver les personnes, permet aussi cela. C'est une source de créativité importante, imaginer tout un tas de truc est riche, et permet quelque par de s'assurer de bien connaitre quelqu'un, car si on imagine tout d'une personne, on peut être plutot certains que l'on est capable de bien la cerner un jour et surtout, de ne pas se tromper en initiant un relation qui ne nous conviendrait pas par exemple.
J'aime bien pousser ma connaissance d'une personne à 300%, et mettre en place, une fois que la personne me plait, mes outils qui me permettent de cerner les bons 100% de quelqu'un.
Comme ça, je suis jamais déçu Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Magnetique Jeu 4 Aoû 2016 - 11:59

J'ai pas tout lu, mais j'ai vu Helène Grimaud, c'est un peu ma soeur de coeur Hélène.

Un de ces 4, je lirai ton fil, promis
Magnetique
Magnetique

Messages : 70
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Jeu 4 Aoû 2016 - 18:36

Revz a écrit:L'esprit n'est pas unique, tout en restant un tout, l'as tu remarqué aussi? 
Tout est parfois une question "d'état d'esprit". Je ressens souvent ces différents "états", expressions diverses de facettes de nous même.

Pour ma part, je ne "fantasme" plus les personnes lorsqu'elles sont présentes physiquement, je trouve que cela est un frein aux relations vraies, sincères et de confiance. Je suis content de mettre mis au mentalisme pour cela Wink

J'aime beaucoup le 
L'esprit se manifeste mieux s'il n'est pas alourdi par la matière

C'est une des choses que j'apprécie de l'écriture. Ecrire selon ces différents "état d'esprit" produit des resultats parfois surprenant, notamment pas l'écriture intuitive.
J'ai beaucoup de plaisir à y revenir, relire dans un "état d'esprit" ce que j'ai "écrit dans un autre". 
D'une part, cela aide à accéder à ses pensées profondes, certains états inconscients, et d'autre part, y réfléchir, savoir et décider ce que l'on veut ou peut en faire.

Car la liberté, certes, c'est celle de penser, et c'est aussi le choix et l'accès à nos possibles et de ceux que l'on veut ou peut mettre en oeuvre.
Beaucoup de mes idées, concepts sont nées ainsi, j'ai aussi appris beaucoup de moi, de ce dont j'étais capable, me soustrayant ainsi plus facilement aux cadres, au dogmes desquels il est toujours difficile de se soustraire. Très intéressant pour imaginer des solutions à des problèmes complexes, facilitant notamment les transpositions, la connexion d'idées a priori non relatives ou non associables par exemple.

Le fait de fantasmer, de réver les personnes, permet aussi cela. C'est une source de créativité importante, imaginer tout un tas de truc est riche, et permet quelque par de s'assurer de bien connaitre quelqu'un, car si on imagine tout d'une personne, on peut être plutot certains que l'on est capable de bien la cerner un jour et surtout, de ne pas se tromper en initiant un relation qui ne nous conviendrait pas par exemple.
J'aime bien pousser ma connaissance d'une personne à 300%, et mettre en place, une fois que la personne me plait, mes outils qui me permettent de cerner les bons 100% de quelqu'un.
Comme ça, je suis jamais déçu Razz

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta première phrase. Parles-tu de la trinité âme/esprit/corps ?
Moi je me souviens toujours de l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai écrit quelque chose. Et c'est vrai que parfois, rarement quand même, je ne suis plus tout à fait de cet état.
Pour être déçu de quelqu'un, il faut attendre quelque chose de cette personne.
J'évite de faire ça :-)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 18:47

Non, je ne parlais pas de la trinité, ici; je parlais plutot de differente hauteurs d'esprit. Avoir l'espris plus ou moins "flottant", plus ou moins "libre" ou plus ou moins "sensible a la realité, a l'environnement, etre plus ou moins dans "le metaphysique".
Pour illustrer, parfois j'ai l'esprit tres "terre a terre", plutot scientifique, accroché a la realité.
Parfois, j'ai l'esprit tres "perché", loin du monde physique et des realites terre a terre. Je laisse "filer" mes pensees, sans reel controle, et je ressent plus que ne reflechit.
C'est aasez difficile a decrire. D'ailleurs quand j'ai eu de rares ocasion d'en discuter, on passe en general un peu de temps a s'accorder sur le vocabulaire Razz
Pensee verticale c'est pas mal comme concept, par opposition a la pensee "normale" qui serait, elle, horizontale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Jeu 4 Aoû 2016 - 19:25

Vous me semblez tout deux dans une sorte de décorticage ; une version spirituelle, une version analytique.

Je ne suis pas dans cette démarche. Pour moi, l'autre est un tout, tout le temps. C'est un système et la communication que j'essaie d'installer cherche à percevoir le tout. Le tout dans la dimension physique, dans la dimension psychique, dans la dimension culturelle et sociale.
J'ai été quelque fois surpris lors d'une IRL, par la dimension physique, mais très vite celle-ci n'était plus qu'un élément du tout.

Et cette perception du tout ne va pas vers une sorte de portrait, déterminant un intérieur et un extérieur de l'autre. Il n'y a pas de frontière mais une "couleur/saveur/odeur/élasticité/sonorité/vibrance" de fond et chaque information vient, comme une toile impressionniste, compléter ce que je ressens de l'autre. Assez rapidement, se détache un "lui c'est lui", "elle c'est elle" que je ne sais même pas définir.

Je ne sais pas réfléchir : cela sonne, ne sonne pas ou ne sonne plus.
La difficulté est que cette perception d'harmonie est pour moi si intime et si profonde que l'éloignement d'une relation est douloureuse et laisse une cicatrice, une chéloïde, une scarification.
Mais ce n'est que mon problème pas celui de l'autre qui le/la pauvre n'y peut rien du tout !

Toute ouverture vers l'autre devient, les années passant, par une sorte de mémoire pavlovienne, la préparation à la déchirure. Donc toute sensibilisation, toute action sincère non protégée génère des fluctuations, des ondulations.


Dernière édition par Ours de la MAZ le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:28, édité 1 fois
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Jeu 4 Aoû 2016 - 19:26

Magnetique a écrit:J'ai pas tout lu, mais j'ai vu Helène Grimaud, c'est un peu ma soeur de coeur Hélène.

Un de ces 4, je lirai ton fil, promis

Vu 3 fois en concert....
Tellement forte et tellement sensible !
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Jeu 4 Aoû 2016 - 19:36

Revz a écrit:Non, je ne parlais pas de la trinité, ici; je parlais plutot de differente hauteurs d'esprit. Avoir l'espris plus ou moins "flottant", plus ou moins "libre" ou plus ou moins "sensible a la realité, a l'environnement, etre plus ou moins dans "le metaphysique".
Pour illustrer, parfois j'ai l'esprit tres "terre a terre", plutot scientifique, accroché a la realité.
Parfois, j'ai l'esprit tres "perché", loin du monde physique et des realites terre a terre. Je laisse "filer" mes pensees, sans reel controle, et je ressent plus que ne reflechit.
C'est aasez difficile a decrire. D'ailleurs quand j'ai eu de rares ocasion d'en discuter, on passe en general un peu de temps a s'accorder sur le vocabulaire Razz
Pensee verticale c'est pas mal comme concept, par opposition a la pensee "normale" qui serait, elle, horizontale.

Etat d'esprit, ça je comprends. Je suis souvent à la verticale :-)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 20:15

@ours: oui c'est cela, tu le décris très bien.  Apres, je m'étais détourné de l'aspect relation dans mon propos, je m'étais plus concentré sur l'aspect "vertical", qui reste une composante.

Non pas, décorticage, c'est bien "un tout", surtout dans le relationnel. Essentiellement de fortes intuitions, que tu décrit très bien.

Mais disons que "la pensée verticale" que je décrivais, l'aspect imaginaire, "perché", s'est développé très rapidement et très intensément il y a quelques mois, alors qu'avant je n'avais qu'une pensée horizontale, plus "conventionnelle", même si j'ai toujours beaucoup passé de temps à "penser" et que j'ai toujours été très intuitif.

Réunir le tout en très peu de temps, car obligé pas des situations très complexes et des développements de ma personne assez inattendu, fut assez fatiguant et difficile.
Enfin, tout cela pour dire que je "maîtrise ma pensée", et bien mieux ma perception de l'autre alors qu'elle a toujours été très précise.
Mais je suis encore assez "jeune" pour décrire et expliquer les fin mécanismes avec les mots appropriés.
Te lire sur ce sujet, comme j'ai pu échanger avec d'autres, m'apporte beaucoup dans cet apprentissage.

Donc oui, tu décris très bien comment je fonctionne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Ven 5 Aoû 2016 - 17:55

Réussir quelques fois à

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13814010
René Magritte - Le monde des images, 1950

Et en ressentir parfois :

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13886910
Chaïm Soutine - Les platanes à Céret, 1920
Source : Arte Modena / Facebook
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Sam 6 Aoû 2016 - 8:48

Pas vraiment poétique, mais un petit peu d'humilité et un retour aux fondamentaux.... c'est bon aussi :


Cette bolée de gelée humide
que t'as sous le crâne

C'est là que tout se passe
toute la magie de l'existence

Coup de massue
et ça s'écrase comme une noix

Coup de machette
et ça éclate comme une pastèque

Et toute la magie
n'est plus qu'une rougeâtre dégoulinure


Lambert Schlechter – Cette bolée de gelée humide… (2010)
Source : Beauty will save the World



«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 9010

Salvador Dali - Don Quichotte à la tête qui éclate, lithographie
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Sam 6 Aoû 2016 - 8:58

J'adore Dali....mais celui-là, il n'est vraiment pas poétique :-(
Je me dis qu'il en va de même avec la magie de la vie.
Ce n'est pas en donnant des coups de machette ou de massue que ça fonctionne.
Un peu de douceur pour équilibrer...
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Sam 6 Aoû 2016 - 10:48

Quel corps !

Éloigné de toute attirance physique, j'aurai bien touché tant il y a chez cet homme une esthétique du corps...
Il m'est venu à l'esprit la pureté et l'exigence du corps du guépard.

Un corps né et travaillé pour cette discipline.
J'ai regardé directement sur YouTube, en plein écran.
Pirouette de YouTube, celui-ci a enchainé automatiquement par un autre solo de danse. Je n'ai pas du tout aimé la base musicale, mais il se trouve qu'il s'agit d'une danseuse.... donc infiniment plus dans mes registres.... Dent pétée

Ce fut pour moi la même impression.



Comme quoi, tout est normal.
J'aime les cuisines, les parfums et les goûts comme amateur d'anthropologie de l'alimentation.
J'ai un large tarin et un gros bide....

Amis de la poésie bonjour, je pourrais continuer les analogies mais je virerais vite salace. Je m'abstiens donc - il y a des dames qui passent par ici -  elephant
Quoique....
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 11:31

Ces vidéos sont magnifiques Smile Quels superbes enchaînements Very Happy

Pour ma part, la "pirouette google" est légèrement différente, mais bienvenu à mon sens, un duo Smile



La base musicale est sympa, c'est plutot la fin qui est un poil dommage je trouve, ptete que coldplay se serait appelé hotplay, elle aurait été différente Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Sam 6 Aoû 2016 - 15:14

Un petit dessin trouvé sur FB dont l'origine est mensane.

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 17967010

Dans le premier épisode de la saison 2 de Bron, Saga (superbe Aspergirl) répond à Martin (son confrère NT), toujours bouleversé à l'évocation de l'assassinat de son fils Auguste (fin de la saison 1), "je ne pense qu'à ce que je veux penser".
Cette phrase de dialogue et ce dessin résonnent avec ma volonté stoïcienne et mon affolement désordonné d'anxieux (pour ne pas dire d'autiste). Amusant : à la relecture, j'ai l'impression que ces deux "characters" sont des résidents permanents de ma tête.

Je vais mieux cette semaine, pas bien mais mieux. J'ai encore frisé la "correctionnelle".
Cause ou conséquence, j'ai pu avancer sur mes papiers.
Était-ce le divorce, ces vacances parasitées par quelque personnalité toxique, ou encore des archives iconographiques et vidéo pieusement archivées depuis.

Dans ce même épisode, Martin va voir le tortionnaire de son fils en prison, quelques secondes, pour affronter la vraie réalité et non ce qu'on lui en raconte.
Peut-être que c'est bien la vraie et froide réalité mais souvent c'est dur.


Dernière édition par Ours de la MAZ le Sam 6 Aoû 2016 - 15:47, édité 2 fois
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Le Don qui Chante Sam 6 Aoû 2016 - 15:44

J'ai envie de te faire un câlin Ours...
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par offset Dim 7 Aoû 2016 - 11:07

Bien le bonjour à Ours de la MAZ et à ses amis (es)


J'entre ici sans y être invité  Embarassed en espérant ne pas offusquer

Ce fil est magnifique, j'aime le lire et j'aimerai y participer de temps à autre


Bon dimanche
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Dim 7 Aoû 2016 - 12:01

"La maison" ne pratique aucun ostracisme du moment que la courtoisie y règne.
Et puis c'est demandé si gentiment...

Et comme j'aime bien l'avatar que tu utilises et que j'ai beaucoup de respect pour cette femme, j'ai cherché une citation de Marilyn Monroe :

"Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur."

Marilyn Monroe

Tu n'es peut-être pas concernée par ces mots, mais ils vont bien dans ce fil.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 13:36

Tres belle citation, faudrait que je me trouve une Marilyn qui puisse gérer un Mari-lyon moi Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Dim 7 Aoû 2016 - 17:37

Au début, je voulais mettr un titre.
D'accord mais lequel ? Plutôt celui-là, oui mais celui là aussi.

Finalement ce sera le concert de 2015 complet



Et comme j'ai un travail de pure sensibilité à faire, il me fallait un direct au cœur.

Elle me hante depuis 6 mois....
Entre cette femme et moi (et d'ailleurs comme avec Hélène Grimaud), il n'y a rien de raisonnable, une communication réseau, brutale, entière... quelque chose comme une communication aspie, mais j'ai du mal à l'accepter.... La présence n'y est pas...
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par offset Dim 7 Aoû 2016 - 18:34

Merci de m’accepter, j’apprécie également beaucoup Marilyn, je trouve que sa sensibilité et son intelligence n’ont pas été mis assez en valeur.

Revz  Very Happy


Une autre citation de Marilyn très vraie

"Je pense qu'il est préférable d'être malheureux seul que malheureux avec quelqu'un."
Marilyn Monroe
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 21:39

Si cette femme n'était pas zebre... Rolling Eyes Amour Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Zarbitude Lun 8 Aoû 2016 - 8:37

Il y a des êtres qui nous touchent au plus profond de nous-même.
Humains, animaux, végétaux, minéraux....
Ils réveillent quelque chose en nous. Ca "vibre" différemment.
Et mon Dieu.....que c'est booooooooonnnnnnnn I love you
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mar 9 Aoû 2016 - 14:29

"L’homme n’est pas chez lui dans l’univers, en dépit de tous les efforts des philosophes et des métaphysiciens pour administrer leur sirop calmant. La pensée est encore un narcotique.
La question la plus profonde est pourquoi. Et c’est une question taboue. Le fait même de poser la question ressemble à un sabotage cosmique.
Et le châtiment est : les souffrances de Job."
Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch - Henry Miller

Source : Collisions / FB

Chercher à répondre à "nos pourquoi" c'est s'offrir à la souffrance.
"Penser c'est déjà désobéir", J'ai coutume d'utiliser cet aphorisme, évoquant implicitement les structures hiérarchisées. Mais peut-être est-ce désobéir à la vie, à notre vie qu'il faut ajouter.
Et puisque nous ne pouvons nous en empêcher, alors sortons de la causalité et entrons dans l'art !
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mer 10 Aoû 2016 - 17:10

"Le plus grand danger à l’heure actuelle n’est pas, si je puis dire, dans les événements eux-mêmes. Il n’est même pas dans les dispositions réelles des chancelleries, si coupables qu’elles puissent être ; il n’est pas dans la volonté réelle des peuples ; il est dans l’énervement qui gagne, dans l’inquiétude qui se propage, dans les impulsions subites qui naissent de la peur, de l’incertitude aiguë, de l’anxiété prolongée. À ces paniques folles les foules peuvent céder et il n’est pas sûr que les gouvernements n’y cèdent pas. Ils passent leur temps (délicieux emploi) à s’effrayer les uns les autres et à se rassurer les uns les autres."

Auteur (allez, patientez quelques instant....) :
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Mer 10 Aoû 2016 - 17:42

Sujet sensible : souvent très atypiques, pourquoi nos premières fois ne le seraient-elle pas ? Et encore, "atypique" pourrait être remplacés par un mot plus .... brutal.
Il ne s'agit pas de lancer un débat (il y a des rubriques pour cela). Il s'agit par la critique d'un livre (que je ne pourrais lire tant le sujet m'emporte toujours et encore) et dont j'ai entendu quelques interview de l'auteur, de porter attention à notre histoire personnelle et recevoir le récit autobiographique de cette femme comme voie de résilience.
De même qu'en est-il du plaisir et de son partage, quel sens porte-t-on à l'union des chairs, en tant qu'homme, en tant que femme, en tant qu'homo ou hétéro ou bi ou ...

nb : le spoiler est en place car j'y ai reproduit l'intégralité de l'article

Phénoménologie de la première fois

Source Philosophie Magazine - Camille Froidevaux-Metterie

Le désir à sa source, quand la jeune fille découvre sa présence insistante et se laisse saisir, une expérience engravée dans le corps, un événement qui infléchit le cours de l’existence, une folie qui emporte tout et dont Annie Ernaux retrouve l’expérience vécue dans Mémoire de Fille (Gallimard).

Le livre est un cœur qui palpite entre les mains du lecteur, on est infiniment reconnaissant à l’auteure de nous l’avoir ainsi offert. Une fois les pages refermées, les pulsations apaisées, on sait que derrière la singularité du récit et l’intimité de la confidence, c’est une expérience commune qui a été restituée, l’expérience de la première fois, l’une de ces étapes historiques qui scandent le temps des femmes.

suite :
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Jeu 11 Aoû 2016 - 9:28

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Tumblr_nk1b94l3iE1tpia39o1_1280

Source : http://omnidaily.tumblr.com


Dernière édition par Ours de la MAZ le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:17, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié de citer la source)
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 9:55

Effet 3D tres impressionant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Jeu 11 Aoû 2016 - 10:06

Hum : le bout du tunnel, c'est quand il y a de la lumière ou quand les phares s'éteignent ?


«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 13901511

" Je sais que ma vie sera un continuel voyage sur une mer incertaine, c'est une raison pour que je construise mon bateau solidement et ce bateau n'est pas construit..."
Nicolas de Staël.
Source : Aux Amidonniers Toulouse / Facebook

User, raboter, démonter sans relâche
Sortir, exposer ce qui étouffe et rend lâche
Porter le feu à la noirceur goudronneuse
Qu'à la fin il ne reste que suies fuligineuses

Rencontrer la lumière.
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Empty Re: «Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard

Message par Ours de la MAZ Ven 12 Aoû 2016 - 14:40

J'avais vu cette image, qui m'avait beaucoup plu :

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Tumblr13
Source : http://kekexililand.tumblr.com/post/147788263891

Et puis voilà une vidéo similaire, mais plus "crémeuse" et "frizante"

«Nous vivons dans l’oubli de nos métamorphoses» - Paul Eluard - Page 4 Sans_t10

https://vimeo.com/178430038
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum