Présentation Claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Claire

Message par Claire le Jeu 21 Avr 2016 - 13:03

Bonjour à tous,

Comment je me suis retrouvée ici ?
C’est l’alliance de plusieurs facteurs : un gros travail sur moi-même depuis plusieurs années, une conviction qu’un peu de bienveillance et l’arrêt du jugement/de la culpabilité pouvaient déjà beaucoup aider, que le début du boulot c’est quand même de commencer à s’aimer soi-même (parce que personne ne le fera à ta place, en fait), donc la conviction également que tout doit partir de soi, le choc lié à la perte brutale de ma psy le 7 janvier 2015, la conviction qu’après tout le boulot fait avec elle il restait quand même un truc dans l’intensité de mes réactions et de mes mécanismes de défense qui n’était pas logique, donc la conviction qu’il restait une sorte de genèse à faire ressortir sur mon mode fonctionnement et que j’allais finir par la trouver même si je devais continuer le chemin toute seule, la lecture d’un article sur le mal-être des zèbres, le visionnage révélateur pendant des heures de tout ce qui pouvait se trouver sur le sujet sur le web, puis la question : et si c’était ça le noyau autour duquel je tourne depuis plusieurs années.

Et finalement, cette éventualité m’a apaisé et m’a fait réaliser que dans ma vie j’avais, quand même, eu finalement de la chance, notamment en croisant le chemin de quelques amis qui me sont chers et d’une instit qui m’avait fait sauter une classe et qui m’a évité, je pense, une vraie mise à l’écart au niveau scolaire.

Voilà, de tout ça ressort aujourd’hui la rencontre d’une psy spécialisée qui me confirme ce dont je me doutais mais je reste convaincue que pour ne plus être aux prises de mon propre doute, il faudrait que je passe le test et pour l’instant, je reste encore un peu bloquée dans la peur terrible de passer ce foutu test (que ma famille a refusé de me faire passer enfant, malgré les conseils de la fameuse instit – ca aurait quand même été tellement plus simple), enfin je connais surtout ma capacité à en influencer les résultats en fonction de mon humeur du moment, mais je vais finir par trouver le courage de le faire.

Je pense que les rencontres organisées dans le cadre du forum peuvent être un bon vecteur d’énergie, je vais donc me lancer en espérant faire la connaissance d’un certain nombre d’entre vous « dans la joie et la bonne humeur » (mais ça, je n’en doute presque pas :-).

Donc, à bientôt j’espère.

Claire
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Claire

Message par un panda sinon rien le Jeu 21 Avr 2016 - 13:56

Bienvenue au club des rayés Claire.
Je te souhaite un épanouissement au travers de tes lectures de tous les témoignages ici récoltés et que tu trouveras un écho au minimum et mieux, des réponses à tes propres doutes et interrogations.

A bientôt sur ces pages

un panda sinon rien
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 253
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 32
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Claire

Message par Claire le Jeu 21 Avr 2016 - 14:06

Merci panda31.
Au plaisir, notamment, de discuter du sentiment océanique à l'occasion.
D'ailleurs, est ce qu'il y a déjà un fil à ce sujet?

Claire
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Claire

Message par un panda sinon rien le Jeu 21 Avr 2016 - 14:12

C'est abordé par-ci, par-là sans forcément le nommer. Mais je crois bien que tu tiens ton premier post hors de ta présentation Smile. Personnellement, je serai ravi de lire ton vécu vis-à-vis du sentiment océanique.

D'ailleurs, je pars depuis 2 ans, en retraite en pleine nature dans une ancienne grange ou gîte isolé dans les Pyrénées pendant une semaine pour méditer et ressentir la connexion à l'univers, au monde, à la nature, aux autres hommes, au passé au présent à l'avenir, à tous les temps possibles mais avortés, et donc...au Soi ! Un (r)éveil à la spiritualité et au sens, au sentiment d'union, à l'unus mundus.

un panda sinon rien
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 253
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 32
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Claire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum