Présentation de [z]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de [z]

Message par [z] le Ven 13 Mai 2016 - 10:36

Bonjour tout le monde,

Je suis une femme, j’ai la quarantaine, beauté banale, je vis un amour extra-ordinaire. J’habite en région parisienne, dans un petit cube de béton, avec un paysage vert devant ma fenêtre, plaine et sapins. Je dis ça parce que c’est inhabituel de voir des sapins sur une plaine. J’ai été diagnostiquée en 2013 par un psychologue clinicien. Je n’ai pas passé de test, ni WAIS ni aucun autre. J’alterne chômage et boulots et, en ce moment, je ne sais pas quoi faire de mon avenir proche. Il paraîtrait que j’ai un problème de posture. Ah Ah Ah ! Moi, courber le dos ?! Je fais confiance à MA ligne directrice, ma logique. Il y a beaucoup de logique dans l’éthique. Cette ligne directrice n’est pas tout-à-fait vierge, ni parfaitement droite, car je l’entremêle avec plaisir avec les lignes des femmes et des hommes dont je reconnais les valeurs et les compétences, ceux qui m’intéressent et que j’admire. Les gens intelligents m’excitent. bounce Ça n’est pas arrivé souvent (pas assez à mon goût) dans les situations professionnelles où j’ai tenté ma chance.

Il me faut un nouvel environnement. En attendant, dans mes errances, je laisse parfois trainer mes yeux sur Youtube. Récemment, j’ai regardé les vidéos des conférences organisées par MENSA sur le thème du travail. Arielle Adda y balbutiait qu’il ne fallait pas s’isoler. Je ne connais pas cette femme, mais je remarque qu’elle baisse la voix à chaque fois qu’elle dit quelque chose d’essentiel. J’ai tendu l’oreille. Si ce chuchotement raisonne en moi depuis plusieurs jours, c’est parce que le psy qui m’avait suivie m’avait déjà alertée sur ce point. Point douloureux. Quand je sors de ma grotte, j’éructe, je crache et je gueule. Folie meurtrière Je fais comme je peux pour éviter les morsures. Je n’ai pas d’armure. Même pas de peau.  Dès que je faiblis, je suis envahie par les odeurs des autres, leur agitation, leur cacophonie. L’hyperesthésie caractérise la majorité des zèbres, mais  c’est encore plus vrai dans mon cas. J’ai également une labilité émotionnelle qui peut déstabiliser mon entourage. Je passe tellement vite des larmes aux rires (et inversement) que mes proches doutent parfois de ma sincérité. Si je ris maintenant, ça peut laisser croire que mes larmes étaient fausses il y a 5 minutes.

Vous l’avez deviné : je ne cherche pas de relations nombreuses et mes échanges sont peu fréquents, ce qui est incompatible avec les modalités d’échanges sur les forums, clubs et réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle je ne m’exprimerai pas beaucoup ici. N’y voyez aucun snobisme, au contraire : il n’y a rien que je pourrais dire au sujet de la douance et qui n’a pas déjà été écrit sur Zebras crossing. J’espère seulement que ma venue sur ZC fera naître quelques amitiés IRL.

Long hug

[z]
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de [z]

Message par utilisateurdebase le Ven 13 Mai 2016 - 10:47

salut, et ben écoute... ma porte en mp est ouverte Smile
c'est comme et quand tu veux Smile
biz

utilisateurdebase
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de [z]

Message par Alcane le Ven 13 Mai 2016 - 11:01

Salut à toi, et effectivement parler avec plus de monde me semble une bonne idée pour toi Smile

Et détrompe toi, chaque voix compte, chaque avis est intéressant, sur la douance ou autre chose. Il ne m'est jamais arrivé de rencontrer une personne avec laquelle je passe du temps et qui n'ait absolument rien à m'apprendre.

Alcane
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 34
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de [z]

Message par Asperzebre le Ven 13 Mai 2016 - 12:46

Bonjour.

[z] a écrit:
Je passe tellement vite des larmes aux rires (et inversement) que mes proches doutent parfois de ma sincérité. Si je ris maintenant, ça peut laisser croire que mes larmes étaient fausses il y a 5 minutes.

Je suis probablement à côté de la plaque, je n'y connais rien à ce sujet, mais ce que tu dis m'évoque des troubles bipolaires.
As-tu déjà envisagé cette possibilité?

[z] a écrit:
Vous l’avez deviné : je ne cherche pas de relations nombreuses et mes échanges sont peu fréquents, ce qui est incompatible avec les modalités d’échanges sur les forums, clubs et réseaux sociaux.
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
Un forum ne doit en aucun cas être une obligation, tu y vas quand tu veux, et si tes absences engendrent des réponses très tardives aux questions qui te sont adressées, j'estime que c'est à tes interlocuteurs d'être compréhensifs.

Bienvenue à toi en tout cas, et merci d'être passée faire un petit tour sur ma présentation Wink

Asperzebre
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 609
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de [z]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum