émotions qui se traduisent en sensations physiques

2 participants

Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 20:36

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois des sensations physiques très précises qui se manifestent selon des émotions précises, je finis presque par me fier plus à ces sensations physiques qu'a mon analyse de la situation pour savoir dans quel état je me trouve.
Par exemple

la déception se manifeste par une perte brutale d'appétit et une très grande sensation de froid dans la poitrine,rectiligne et verticale qui va du haut des intestins à la gorge.

la jalousie fait une boule dans la gorge et irise un gout bleu (me demandez pas pourquoi bleu) amer dans toute la bouche un peu comme un arbre étends ses branches, et blocage des machoires en position ouverte.

La colère c'est un peu différent ca me déclenche des névralgies crâniennes, c'est simplement les nerfs qui subissent la contraction des muscles. Un sensation de chaleur, rien de nouveau, le sang qui tourne plus vite quoi.

la frustration, l'impression d'avoir une boule chaude et lumineuse dans le thorax qui pousse vers l'extérieur, comme si c'était trop petit dedans pour elle, ca fait la sensation d'être à l'étroit dans un vêtement néanmoins extensible, car non douloureux, juste trop serré.

Dans des situations d'ennui et de désillusion, l'impression inverse de la précédente, comme un vide dans le thorax et l'impression que le se fait happer par ce vide.

Je remarque que ca ne se produit pas dans des situations positives, qui certes sont bien plus rares que les négatives dernièrement et que je suis vraiment à fleur de peau pour certains trucs, traversant une bonne période de crise cyclique, le genre de truc toujours là caché dans l'ombre depuis ... gosse ? Et que j'arrive de moins en moins à contenir avec le temps.

Si ca se trouve c'est parfaitement normal, j'ai jamais rien ressenti de tel avant grosso modo décembre, une molesse en cas de déprime et un coup de chaud en colère rien de plus.

Ca me perturbe un peu de ressentir ça, j'ai l'impression que mon corps me traite de crétin qui n'est pas capable de savoir ce à quoi il aspire ou de mec qui n'est pas assez lucide, le pire c'est qu'il à raison. Ange gardien ?


Est ce que ca vous arrive également ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 21:22

Piaire a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques mois des sensations physiques très précises qui se manifestent selon des émotions précises, je finis presque par me fier plus à ces sensations physiques qu'a mon analyse de la situation pour savoir dans quel état je me trouve.
Par exemple

la déception se manifeste par une perte brutale d'appétit et une très grande sensation de froid dans la poitrine,rectiligne et verticale qui va du haut des intestins à la gorge.

la jalousie fait une boule dans la gorge et irise un gout bleu (me demandez pas pourquoi bleu) amer dans toute la bouche un peu comme un arbre étends ses branches, et blocage des machoires en position ouverte.

La colère c'est un peu différent ca me déclenche des névralgies crâniennes, c'est simplement les nerfs qui subissent la contraction des muscles. Un sensation de chaleur, rien de nouveau, le sang qui tourne plus vite quoi.

la frustration, l'impression d'avoir une boule chaude et lumineuse dans le thorax qui pousse vers l'extérieur, comme si c'était trop petit dedans pour elle, ca fait la sensation d'être à l'étroit dans un vêtement néanmoins extensible, car non douloureux, juste trop serré.

Dans des situations d'ennui et de désillusion, l'impression inverse de la précédente, comme un vide dans le thorax et l'impression que le se fait happer par ce vide.

Je remarque que ca ne se produit pas dans des situations positives, qui certes sont bien plus rares que les négatives dernièrement et que je suis vraiment à fleur de peau pour certains trucs, traversant une bonne période de crise cyclique, le genre de truc toujours là caché dans l'ombre depuis ... gosse ? Et que j'arrive de moins en moins à contenir avec le temps.

Si ca se trouve c'est parfaitement normal, j'ai jamais rien ressenti de tel avant grosso modo décembre, une molesse en cas de déprime et un coup de chaud en colère rien de plus.

Ca me perturbe un peu de ressentir ça, j'ai l'impression que mon corps me traite de crétin qui n'est pas capable de savoir ce à quoi il aspire ou de mec qui n'est pas assez lucide, le pire c'est qu'il à raison. Ange gardien ?


Est ce que ca vous arrive également ?

Hello, je suis passée d'abord ici plutôt que sur ton fil de présentation.

Te lire vient de me rappeler un drôle d'effet de colère qui passe et que j'ai senti passer en fait.

J'ai été très en colère contre quelqu'un que je ne connais pas lors d'échanges sur un réseau social qui commence par face et se termine en livre (je code pour ne pas le nommer).

J'ai croisé cette personne, deux ans après il y a peu, ça a été très curieux, moi je l'ai reconnu, mais par contre lui non, je n'ai pas encore répondu à cette question, mais à son bonjour auquel je n'ai pas répondu (j'ai enfin intégré le fait qu'il ne faut pas en fait être polie), j'ai avant cela senti un truc curieux : 

soit j'absorbais sa colère et de fait il m'a dit bonjour, 
soit j'ai senti la mienne passer, c'était très nouveau et très bizarre.

Découverte tardive, je me demande si en fait, je n'ai pas non pas résorbé mes émotions, mais toujours agi (et qui sait ça n'est plus bête) de façon à m'en préserver, par contre, afin désormais d'encore mieux me protéger, ça a fait ce truc.

Cela te parle t il ? et cela correspond il ? à ce que tu interroges ?

Et maintenant je poursuis dans le désordre organisé Smileà savoir aller lire ta présentation pour ensuite te remercier de ton message sur la mienne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 21:45

Piaire a écrit:
Est ce que ca vous arrive également ?
Disons que c'est l'inverse que j'ai du mal à concevoir. Qu'on puisse avoir des émotions qu'on ne ressent pas...???
Est-ce que tes émotions sont plus fortes que d'habitudes, ou est-ce que d'habitude tu as des émotions sans sensations physiques?
Ou alors, là ce n'est que physique, tu éprouves sans avoir l'idée avec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Sam 12 Mar 2016 - 23:32

'Lut Piaire,

Tu touches du doigt la réalité de la médecine chinoise avec deux organes en hypo et en hyper fonction d'après tes exemples, Foie et Rate dans cette dialectique, tout au "foyer médian", c'est civilisationnel ne t'y trompes pas...
À votre santé !
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 23:47

Kondomm a écrit:'Lut Piaire,

Tu touches du doigt la réalité de la médecine chinoise avec deux organes en hypo et en hyper fonction d'après tes exemples, Foie et Rate dans cette dialectique, tout au "foyer médian", c'est civilisationnel ne t'y trompes pas...
À votre santé !

Je me permets un "mets en encore ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par jolindien Sam 12 Mar 2016 - 23:51

j'apporte ma petite expérience,

j'arrive à dissocier l'émotion de la pensée assez facilement, l'émotion je la ressent plutôt au niveau du ventre, une chaleur douce, que je peux évacuer au besoin soit par l'intention, soit en posant la main sur le dit ventre.
Après je les trouve plus "harmonieuses" ces émotions quand je les laisse dans le plan physique sans les faire remonter sur le plan mental.
Ceci dit je dirai que mon plan mental en ce qui concerne cela se résume de plus en plus à...une simple intention ou non d’accueillir ou de laisser filer l'émotion, je n'ai pour ainsi dire que peu d'idées qui me contrarient dans l'appréciation de la chose.


Dernière édition par jolindien le Dim 13 Mar 2016 - 1:03, édité 1 fois

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 0:06

jolindien a écrit:j'apporte ma petite expérience,

j'arrive à dissocier l'émotion de la pensée assez facilement, l'émotion je la ressent plutôt au niveau du ventre, une chaleur douce, que je peux évacuer au besoin soit par l'intention, soit en posant la main sur le dit ventre.
Après je les trouve plus "harmonieuses" ces émotions quand je les laisse dans le plan physique sans les faire remonter sur le plan mental.
Ceci dit je dirai que mon plan mental en ce qui concerne cela se résume de plus en plus à...une simple intention ou non d’accueillir ou de laisser filer l'émotion, je n'est pour ainsi dire que peu d'idées qui me contrarient dans l'appréciation de la chose.

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Images11

Pour ma part c'est peut être bien ça, et arrivé à un stade, elles y passeraient toutes en un clin d'oeil pour faire un 360 et hop ? Du coup ça tombe je suis née dans un "nem" ? punaise j'ai pas fini Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Dim 13 Mar 2016 - 0:21

@ 6'6

À prendre avec des pincettes c'est fuckuchimayesque c'te saloperie par les temps qui courent dans certaines sections normalisante $$

Je te demanderais juste de prendre ça avec beaucoup de recul car à appréhender il y a des risques d'égarements si tu ne connais pas le socle de konaisance de base (ce qui est le cas), t'es prévenue c'est radioactif et ça peut monter le pesto à la tête, bref c'est à considérer comme de la science fiction hein, pas de bêtises !!!
C'est Holy stick et c'est pleine charge, méfi...
Y a qu'à cliquer sur les 4 fichiers, c'est perso et vue que c'est ma propriété, c'est légal mais ça ferme le 31 !
Bref si tu souhaites télécharger c'est maintenant ou jamais...

Courbette
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 0:46

Kondomm a écrit:@ 6'6

À prendre avec des pincettes c'est fuckuchimayesque c'te saloperie par les temps qui courent dans certaines sections normalisante $$

Je te demanderais juste de prendre ça avec beaucoup de recul car à appréhender il y a des risques d'égarements si tu ne connais pas le socle de konaisance de base (ce qui est le cas), t'es prévenue c'est radioactif et ça peut monter le pesto à la tête, bref c'est à considérer comme de la science fiction hein, pas de bêtises !!!
C'est Holy stick et c'est pleine charge, méfi...
Y a qu'à cliquer sur les 4 fichiers, c'est perso et vue que c'est ma propriété, c'est légal mais ça ferme le 31 !
Bref si tu souhaites télécharger c'est maintenant ou jamais...

Courbette

Vu. Et sinon ton avis ? Ton résumé à toi ? Je prends bien ton conseil de recul ... et comme je viens juste de revenir Smile je vais y aller doucement Smile En plus au cas où, en mode "résumer en 10 lignes accessibles pour les nuls qui pourraient voir s'ils sont concernés" ça te permet de vérifier que tu n'es pas handicapé ? de la communication pour te mettre à porter ?  Wink Si je suis un nem, je préfère l'apprendre avec des pincettes Wink puisqu'on me disait que sur certains sujets je me défilais comme un crabe  Very Happy Je m'en vais moi aussi bosser Smile (sinon je télé tout ça demain, merci à toi Smile

Finalement, tout est passé à vitesse grand V. Comme je ne sais pas sur quoi je vais vouloir me coller désormais ... affaire à suivre. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Dim 13 Mar 2016 - 0:55

Mon résumé ?

"Ne convient pas à une approche scientifique"
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 1:05

Piaire a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques mois des sensations physiques très précises qui se manifestent selon des émotions précises, je finis presque par me fier plus à ces sensations physiques qu'a mon analyse de la situation pour savoir dans quel état je me trouve.
Par exemple

la déception se manifeste par une perte brutale d'appétit et une très grande sensation de froid dans la poitrine,rectiligne et verticale qui va du haut des intestins à la gorge.

la jalousie fait une boule dans la gorge et irise un gout bleu (me demandez pas pourquoi bleu) amer dans toute la bouche un peu comme un arbre étends ses branches, et blocage des machoires en position ouverte.

La colère c'est un peu différent ca me déclenche des névralgies crâniennes, c'est simplement les nerfs qui subissent la contraction des muscles. Un sensation de chaleur, rien de nouveau, le sang qui tourne plus vite quoi.

la frustration, l'impression d'avoir une boule chaude et lumineuse dans le thorax qui pousse vers l'extérieur, comme si c'était trop petit dedans pour elle, ca fait la sensation d'être à l'étroit dans un vêtement néanmoins extensible, car non douloureux, juste trop serré.

Dans des situations d'ennui et de désillusion, l'impression inverse de la précédente, comme un vide dans le thorax et l'impression que le se fait happer par ce vide.

Je remarque que ca ne se produit pas dans des situations positives, qui certes sont bien plus rares que les négatives dernièrement et que je suis vraiment à fleur de peau pour certains trucs, traversant une bonne période de crise cyclique, le genre de truc toujours là caché dans l'ombre depuis ... gosse ? Et que j'arrive de moins en moins à contenir avec le temps.

Si ca se trouve c'est parfaitement normal, j'ai jamais rien ressenti de tel avant grosso modo décembre, une molesse en cas de déprime et un coup de chaud en colère rien de plus.

Ca me perturbe un peu de ressentir ça, j'ai l'impression que mon corps me traite de crétin qui n'est pas capable de savoir ce à quoi il aspire ou de mec qui n'est pas assez lucide, le pire c'est qu'il à raison. Ange gardien ?


Est ce que ca vous arrive également ?


Aka

Nathalatypique a écrit:
Kondomm a écrit:'Lut Piaire,

Tu touches du doigt la réalité de la médecine chinoise avec deux organes en hypo et en hyper fonction d'après tes exemples, Foie et Rate dans cette dialectique, tout au "foyer médian", c'est civilisationnel ne t'y trompes pas...
À votre santé !

Je me permets un "mets en encore ?"

En fait je me suis mal exprimée. Je voulais dire ton idée, ton avis, mais plus exposé que ci dessus intégrant le(s) lien(s) que tu y a vu avec la situation exposée en sujet du fil. Sinon si l'auteur te comprend direct en étant déjà passé lui par la médecine chinoise, il va te capter mais moi plus rien Smile


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 1:53

Je réponds vite fait au choses auxquelles je peux répondre, car c'est dense ce que vous avez mis ici Smile
C'est marrant car je suis tombé par hasard sur un article (ou un schéma , ou les deux liés probablement) de médecine chinoise dans le courant de la semaine et j'ai regardé si jamais je pouvais raccorder cela à ces sensations, sans y prêter la moindre valeur de "diagnostique", et la rate m'avais intrigué en effet.

@Nathalatypique :
A vrai dire non, ca ne me parle pas spécialement, de plus ca ne s'est pas forcément produit lors d'une interaction avec une personne il ne m'a pas semblé que je puisse y faire quoi que ce soit ni même qu'il y ait une quelconque forme d'échange entre deux individus. Juste une information émotionnelle rendue violemment physique, limite incapacitante (la jalousie surtout et a vrai dire ca m'a fait un peu peur)

@ Héméralopie :
D'habitude je le sais, mais rien de physique a part des signes de nervosité quoi, coeur qui bat et légère tremblotte selon, bref des description assez communes, mais ces derniers temps je ressent également (dans la tête) les émotions plus fort que d'habitude, je ne sais pas si l'intensité du ressenti mental permet au physique de les amplifier, ou que ce soit de commencer à refuser de me blinder contre tout et accepter d'admettre que j'ai des envies et besoins. J'ai lu un petit bouquin de vulgarisation de l'intelligence émotionnelle il y a peu et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était temps que je comprenne ce que c'est une émotion et à quoi ca sert car je leur refusait d'entrer.

@jolindien
Il ne m'a pas été possible de les dissocier, la sensation physique est partie avant l'idée (si seulement les deux partaient en même temps ca m'aurais fait gagner un paquet d'heures de sommeil, dommage). Tout ce que je peux dire c'est que le mental m'est apparu comme limpide et évident en une fraction de seconde lorsqu'il était "incarné" alors que généralement cela demande un peu de temps avant de réaliser. Cela dit depuis que ces sensations m'arrivent, je pige bien plus vite dans quel état mental je me trouve même lorsque n'elles sont pas là. Lié ou pas ? Peut être plus grâce à mes petites recherches sur les émotions. Je ne sais pas.

@ Kondomm
Quels comportements quotidiens ou civilisationnels par exemple induisent ces réactions ? Tu veux dire par la également que ces sensations ne sont pas forcéments liées aux affects ? Je vois ton petit smiley qui trinque, peut être dis tu de mettre le ola sur l'apéro ^^ mais j'ai un rythme de vie pas vraiment débridé, en fait depuis un an, je consomme de moins en moins d'alcool, de laitages et je mange de plus en plus de légumes, il n'est pas rare que me prenne pour un végétarien en fait.
Je suis très curieux de ton avis la dessus, j'ai lu certains de tes posts sur l'alimentation et tes avis scientifiques qui m'ont quasi toujours beaucoup intéressés.
Je te remercie pour tes documents, j'y jette un oeil demain, au survol ca à l'air carrément opaque et ésotérique, j'aime bien regarder les chemins de traverses de ce genre, je reste sur terre dans la mesure du possible, promis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 12:31

@Piaire
Tu es peut-être tombé là-dessus en faisant des recherches:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/01/06/21819-premiere-carte-corporelle-emotions
ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques PHO90c5e2b2-76f9-11e3-ae83-c18dfe4d7cca-400x735

Si non, ça peut peut-être t'apporter quelques infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 13:15

Pas mal ce graphe, ce qui est curieux c'est que les papillons que j'ai dans la poitrine quand je suis amoureuse correspondent à la répartition de la peur également (+ qu'à celle du bonheur dans mon cas..enfin du moins de ce que j'ai eu conscience de ressentir physiquement à ces moments là), c'est cocasse, même si cela ne me parait pas absurde intellectuellement non plus Smile

@Piaire: pendant longtemps je ressentais des trucs assez flous même si puissants sans être connectée à ces sensations corporelles,. Par la suite j'ai appris à le faire petit à petit, à force d'apprentissage basique, et ensuite les sensations se sont affinées, je ressens aussi maintenant plus tôt ce qui se passe corporellement en moi et cela me donne plein d'indications sur ce que je dois faire ou mettre en place, parfois rapidement pour que la sensation ne deviennent pas ingérable ensuite.
Donc en fait je ressentais déjà des choses avant, sauf que je n'y étais pas connectée (et que toute forme de médiation/sophro qui te laisse seul face à ces manifestations physiques m'était impossible par exemple)...alors je pensais sincérement ne rien ressentir, et dans les autres cas je ne savais pas déméler les sensations, les émotions (ni même les identifier ou les nommer d'ailleurs au départ..c'est à dire à presque 35 ans quand même What a Face )..aujourd'hui c'est mon meilleur radar, et je prends en compte tout micro message, dans l'immédiat ou dès que je suis seule ensuite... mais ça m'a pris des années de décodage, et même aujourd'hui, des fois, je buggue.
Je sais pas si ça peut faire avancer ton chmilimilibishmibilik.. suis peut-être un peu à côté, si c'est le cas, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 13:37

lilou83 a écrit:Pas mal ce graphe, ce qui est curieux c'est que les papillons que j'ai dans la poitrine quand je suis amoureuse correspondent à la répartition de la peur également (+ qu'à celle du bonheur dans mon cas..enfin du moins de ce que j'ai eu conscience de ressentir physiquement à ces moments là), c'est cocasse, même si cela ne me parait pas absurde intellectuellement non plus Smile
Je crois que cette cartographie représente une "moyenne" - mais qu'il y a plein de variations individuelles. Je n'ai pas pris le temps de regarder comment ils l'avaient faite, mais pour moi non-plus ça ne colle pas parfaitement, ce qui me semble "normal. D'ailleurs je crois que la plupart des émotions peuvent se ressentir de différentes façons par une même personne, sans que ce soit une simple variation d'intensité (plusieurs types d'amour, de colère etc).
Puis les émotions sont interprétées, on leur donne du sens. Mais là j'ai du mal à distinguer ce qui relève de l'intelligence corporelle "immédiate" (on associe globalement les mêmes sentiments aux mêmes manifestations physiques) et ce qui relève de l'interprétation. Et j'ai encore plus de mal à concevoir les variations entre individus. Ni qu'on puisse avoir une émotion sans sensations, je ne vois pas à quoi ça ressemble. Ou alors on parlerait d'un sentiment, mais ceux-là viennent aussi des émotions... enfin bref, je n'arrive pas à faire le ménage dans mes idées - surtout que je peux me fixer des détails qui viennent d'une simple différence d'expression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 13:57

Oui je comprends ce que tu veux dire je crois, j'ai le même "flou" mais globalement je crois qu'on se rejoint et je plussoie les différences intra individuelles que tu évoques...Je dirais aussi qu'une émotion n'a pas lieu sans sensations physiques.
Un sentiment ce serait (toujours dans ma façon de catégoriser subjective) plus profond, plus diffus, ce qui fait qu'on peut être en colère contre quelqu'un qu'on aime par exemple, donc elle va se mélanger ou occulter provisoirement le ressenti physique amoureux, mais elle est transitoire alors qu'un sentiment est durable et qu'on peut s'y reconnecter régulièrement.
Pour moi être amoureuse est plus proche de l'émotion que du sentiment je crois..une sorte de joie, d'exaltation pétillante, puissante aussi souvent.. l'amour c'est pareil mais plus "plein", plus doux, plus intellectuellement construit parfois aussi (valeurs communes, passé/projets communs etc) ce qui renforce le sentiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 14:09

Oui - globalement d'accord avec toi.
L'une de mes autres interrogations sur le sujet vient de l'aspect culturel. Suivant l'époque où le lieu où on est, toutes les émotions n'ont pas la même importance. Ce qui fait un autre angle pour interroger le lien entre l'aspect spontané de l'émotion, et son interprétation. A quel point une émotion qu'on ne cultive pas peut disparaître?
Le lien entre son aspect universel et son caractère particulier n'est pas évident à discerner.

Ça me fait penser à un documentaire que inkakurrpa a posté sur un autre fil:
http://www.arte.tv/guide/fr/053958-000-A/ethologie-ce-que-ressentent-les-animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 14:14

Ce n'était pas ce graph non, j'ai essayé de retomber dessus, en vain. C'était une sorte de tableau et un diagramme, très ciblé sur la médecine chinoise, les méridiens etc.

Cela dit c'est pas inintéressant, en fait les localisations correspondent très bien, les températures et les associations pas du tout par contre. Une des choses m'ayant frappé lors de ces expériences est l'attribution de choses très visuelles, couleurs, lumières, ombres alors que la synesthésie je ne crois pas spécialement y être sujet, pour les températures ca m'étonne moins, je parle fréquemment du son en terme thermiques et de textures palpables mais de là à dire que c'est de la synesthésie je ne crois pas.
Je digresse.

Lilou, je me reconnait pas mal dans ton propos, à croire que c'est un truc de trentenaire d'apprendre à écouter ses émotions ! C'est très étrange de sentir que notre corps s'exprime lui aussi soudainement (ou peut être refusions nous de l'écouter / lui interdisions de s'exprimer auparavant)

Héméralopie
Je suis tout à fait de ton avis pour les différents type d'amour, de colère etc. Et je dois bien avouer que ton explication émotions sans sensation égal sentiment fait sens, qu'est ce qui pourrait chinter l'étape émotive, ou l'enfouir ? C'est pas un circuit hydraulique cela dit, c'est surement plus complexe. En tout cas sentiment ou autre, ça fini cérébralisé à un moment ou un autre, c'est juste moins prenant et brutal, mais peut être plus long à décanter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 14:35

@héméralopie: merci pour le doc, je le regarderai avec plaisir dès que j'en aurai le temps
Juste une remarque sur les émotions qu'on refoule: dans mon cas, je ressentais beaucoup de colère mais comme depuis l'enfance j'avais intériorisé que la colère est inacceptable et dangereuse à exprimer, je l'avais refoulée et ensuite durant très longtemps à la place de la colère je ressentais de la tristesse, une immense tristesse (sûrement moins dangereuse à exprimer, plus acceptable,une sorte de colère retournée contre moi plutôt que de blesser autrui ou de me faire violenter physiquement...) ... avec d'autres conduites autopunitives de retournement de l'émotion contre moi-même style addictions... j'ai du me rééduquer à ressentir et exprimer ma colère...c'est surprenant car en fait elle prenait quasiment toute la place en moi tellement je l'avais contenue et niée sans que je puisse le reconnaitre intellectuellement, et elle se traduisait extérieurement par de la tristesse.
Concernant uns vision plus généraliste émotion/culture/époque, je ne sais pas mais le questionnement me parait très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 16:00

@Piaire
Pour les couleurs, notre langage les associe fréquemment aux émotions: être vert, rouge de colère, colère noire, voir la vie en rose, peur blanche etc

Alors je ne sais pas ce que cela fait lorsqu'une émotion "irise d'un goût bleu", et ce que tu ressens par "bleu" à ce moment là, mais ça ne me semble pas illogique, c'est une association d'idée.
Je n'associe pas vraiment de couleurs aux émotions, mais plutôt des variations chaud/froid - clair/obscur. En poussant un peu, on peut trouver une couleur associée.

Je crois que certains associent des couleurs aux gens qu'ils voient, il me semble que Yul fait ça (il faut que je retrouve le topic).

@lilou
Je n'ai pas encore eu le temps de lire l'intégralité - je ne sais pas à quel point ce travail est sérieux, mais il semble y avoir des pistes ici:
http://classiques.uqac.ca/contemporains/tousignant_michel/construction_culturelle_emotions/construction_culturelle_emotions_texte.html#emotions_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 17:24

Très intéressant cet article (le doc aussi)

Chez les Inuits, l'expression de la colère est considérée comme une aberration dénotant la volatilité du caractère. Lorsque Jean Briggs (1970) s'est fâchée contre des touristes américains en terre de Baffin parce qu'ils avaient brisé un canot des Inuits, ceux-ci l'ont ostracisée pendant plusieurs mois.
oups Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par jolindien Dim 13 Mar 2016 - 19:06

L'expression de l'émotion est culturelle, le ressenti de celle-ci reste humain alors,
un jeune soudanais rencontré via une amie qui lui donnait des cours de français m'a dit t'es quoi toi (en parlant de ma nationalité), je lui dit je suis terrien.
Il me répond, non, t'es un martien
Alors pour la couleur!

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 19:50

Oui il ya énormément de couleurs associées à des émotions, puis des codes couleurs dans la vie quotidienne. Difficile de déméler le culuturel du ressenti parfois.

Ce gout bleu qui irise, c'était un gout amer très prononcé et qui semblait se diffuser d'une lumière bleue tres voyante dans la langue, les joues et la gorge faisant un tracé évoquant celui des veines ou des nerfs, un peu comme quand on sent ou passe un alcool fort. Mais il métait impossible de le voir, je sais juste qu'il était bleu mentholé, et suivait les vaisseaux.
Ensuite on dit une peur bleue également et la jalousie est une certaine forme de peur. Ca vient peut être de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 20:05

ps: Explication physiologique (cyanose qui bleuit parfois les lèvres et les doigts) de l'expression "avoir une peur bleue"
http://medecine.savoir.fr/pourquoi-dit-on-avoir-une-peur-bleue/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Mar 15 Mar 2016 - 1:49

'Soir,

@Piaire

Bon tout d'abord mes opinions ne seraient pas "scientifiques" il semblerait, artisanales ou empiriques tout au plus histoire de ne "blesser" personne dans ses servitudes certitudes !
Radioactif Danse Radioactif
Faudrait pas traumatiser des vocations hein...
(Bref, s'en branle)

Pour tenter une réponse, tu te rappelles que je n'ai jamais copié collé ce lien même sous la torture ici .
Donc regardes dans le tableau à la ligne "humeurs"...

La première colonne c'est la sphère hépato-biliaire, la troisième le système rate pancréas endocrine, bref.
Chacun ont deux valeurs, l'une de surface (le viscère concerné), l'autre de profondeur (l'organe), chacun peut être en "plénitude:excès" ou en "vide/hypofonction" et ne perds pas de vue que dans cette dialectique on parle de "yang et de yin"//potentiel + - électromagnétique grosso merdo.
Que l'ont peut analyser avec ce que dans cette tradition on nomme les "8 règles" entre autres choses...

Càd:
Yin-Yang
Profondeur-Surface
Vide-Plénitude
Froid-Chaud

Le tableau d' Héméralopie illustre bien la chose vis à vis de la radiance externe capté par nos instruments moderne et à la pointe de la technologie.
Tout cela se lit au "pouls" et sur la langue aussi mais chut, ça fait peur et je ne te parle pas ni du teint ou des sclérotiques entre autres choses.
('tain si même les scientifiques se mettent à causer chinois on est pas dans l'KK^^)

Bref, niveau civilisationnel tout est fait en occident pour générer de la colère et de la frustration ; imagines t'es dans ta voiture en ville et t'écoutes france bleu//tout est fait en pas quatre feux rouges pour t'écraser le moral avec deux de tes organes des sens, les esgourdes avec les pubs et les mirettes avec les affiches publicitaires, je grossis le trait mais en gros y a beaucoup de ça...
Puis tu descends de ta voiture et tu vas au taf ou tu papotes avec madame ou avec tes chefs/clients.
Rebref...

Dans la première colonne en "surface" c'est la frustration, en "profondeur" la colère ; dans la troisième (la centrale); en surface c'est les étagères et autres classeurs de rangements niveaux "émotions non avalées conscientes et/ou inconscientes", en profondeur le ressassement voir l'idée fixe.
(Je sais le tableau n'est pas complet)

Radioactif tout cela est subjectif et n'existe pas BIEN SÛRE (té une marmotte qui tient un truc brillant juste là derrière toi...) Radioactif  

Là on parle d'états de vide et ou de plénitude, à expliquer j'en ai pour trois pages.
Donc dans notre paradigme d'occidental franchouillard conventionné et un in conscient et deux sub conscient, tout ça n'existe pas pour rappel, respires ; je te dis ! nandédiou !!!

Bref les sensations physiques que tu décris et les localisations que tu rapportes me parles dans ce que l'on nomme les branches internes des méridiens qui ne sont pas ou peu connus chez le pékin lambda mais qui sont autant voir plus important à connaître que le système des méridiens que l'on a l'habitude de nous présenter.

Là tu trouveras des descriptions anatomiques précises de leurs trajets, attention on n'est plus dans le système des méridiens de surface qui sont véhiculés dans les Biba et autres magazinzines...
Et encore je ne te donne pas les non "poétiques" des diverses sensations et comportements dans cette dialectique qui va de la sensation "de noyau de prune" dans la gorge à celle du "cochon galopant"...

Un apparté avant de te mettre un lien qui en vaut d'autres cependant ; ce que tu ressens comme "sensations" seraient dans cette dialectique des excès/plénitude ou des contre-courants "énergétiques" ; 80% de la population françaises a un yang du foie en excès (colère/frustration++) et ça gêne les "mouvement du centre"//colonne du centre dans le tableau...

Branches internes méridiens acu


T'es synesthèse si je ne m'abuse, le système des couleurs référencés dans le tableau du lien du haut n'est pas complet (ligne avec les zanimaux), il en existe un autre bien plus riche sur plusieurs niveaux de "profondeurs psy&spi" et de panels de couleurs dans l'ayurvéda (Mais bien sûre, c'est de la foutaises hein... Wink ).
En espérant avoir répondu à ta question.

Merci de ta lecture.


Dernière édition par Kondomm le Mar 15 Mar 2016 - 9:03, édité 1 fois
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par jolindien Mar 15 Mar 2016 - 6:22

Enfin de la consistance...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 12:36

Joie.

Il faut faire attention à l'excès quand même - ça risquerait de se sentir physiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Mar 15 Mar 2016 - 12:58

Je m'autorise une précision...
Là on parle d'émotions Ok.
Y a aussi dans cette dialectique les "7sentiments", les références de ceux-ci sont, Juste hein, bridées dans l'ayurvéda mais pour que ça soit correcte comme assertion il est nécessaire de préciser que ça se situe à une strate un cran au dessus de la MTC niveau descente de la pensée/"énergie" dans le soma/matérialité des supports physiologique de la dite "énergie"/Qi.

Là c'est "correct" niveau "tradition".
À vous de me dire si c'est parlant et sans équivoque vis à vis de vos synesthésie car moi je ne le suis pas Smile !
@ Héméralopie.
Tout est histoire d'homéostasie dans ces "charlataneries"...
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 13:09

Kondomm a écrit:@ Héméralopie.
Tout est histoire d'homéostasie dans ces "charlataneries"...

@Kondomm
Je n'ai pas parlé de charlataneries. Même si la médecine chinoise de m'intéresse pas (du tout).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 22:11

Effectivement la rate c'est vraiment ca.
Merci pour l'explication, ca réponds un peu, j'aurais volontiers un million d'autres à te poser suite à ta réponse !
Visiblement la MTC ne fait pas forcément trop d'émules, j'avoue que je serais également intéressant d'avoir un avis plus occidental pour croiser les visions.
Ce tableau me rapelle le pa kua, d'ailleurs j'ai cru lire quelque part que les principes du feng shui sont applicables quelque soit l'échelle, donc applicable au corps humain (bon mettre une armoire en metal blanc à l'ouest de la malléole ca doit être chaud).
Je continue d'être bluffé par la rate.

Petit point sur le paragraphe civilisationnel, pubs infos, moral et frustration, ca doit faire environ deux ans que je lutte du mieux que je peux contre la pub et que je ne consulte plus les médias traditionnels pour... pouvoir dormir la nuit dirons nous. Reste les réseaux sociaux évidemment, mais je passe mon temps a filtrer et "éduquer" mon flux. Ca n'empêche absolument pas d'être informé, parfois même mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Mer 16 Mar 2016 - 8:43

Clair que beaucoup sont réfractaires...
Comme dirait quelqu'un Wink "Qu'importe le falcon, le clivage repose sur l'information...".
C'est comme ça.
VDM Pfiu ...

Les Ba Gua il y en a deux, un pour les vivants, l'autre pour "les autres", tu retrouveras le premier dans l'organisation endocrine, dans le développement embryologique et dans la "circulation horaire de "l'énergie"" ainsi qu'ailleurs mais on n'est pas là pour faire du prosélytisme...
Un système basé sur Ho Tou dans le corps humain.

Reste le Lo Tchou mais celui ci ne nous regarde pas dans le sujet du topic, ni ailleurs...
Pour revenir au Fong Shui, c'est très difficile de l'appliquer correctement et il y a plus de charlots en MTC que de moutons blancs dans un troupeau (jdçjdr).

Pour en revenir à la Rate tel que comprise dans "ça", il est bon d'insister sur la notion de Xu Li et celle de Ling Shu ("pivot spirituel", ou "colonne du vide", bref c'est l'image du moyeu de la roue de la charrette qui permet la rotation sur l'axe...), bon je m'arrête là sinon je vous ponds une disserte en 12 volumes  Pété de rire !

Niveau science occidentale faut regarder niveau neurologie et zones corticales vis à vis des mises en relation plausible aux somesthésies internes que vous pouvez ressentir et décrire avec acuité dans votre cas bande de synesthéses va !!! (mais je n'ai rien dit, je suis un lémurien qui comprend que dalle: "ironie")
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 22:58

Merci pour le schéma, MAIS (attention question empoisonnée) que veulent dire toutes les petites lettres ? Je crois avoir pigé le principe , mais aucune idée des trucs reliés :p
Si t'as une dissert ca me gêne pas du tout : tu sais parler de la rate de manière sexy !

Le Fong(fong pour le corps et feng pour les habitats? bref pourquoi fong ?) Shui j'en ai retiré des principes de bon sens mais en application concrete, ouais, pas trouvé comment rendre le truc vraiment facile a vivre. A la rigueur le principe des autels et sanctuaires me parait praticable, mais est-ce vraiment traditionnel ou une adaptation simplifiée pour la ménagère cainri, je ne sais pas. En plus ya plein d'écoles genre secte du chapeau noir et compagnie, on s'y perds vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Jeu 17 Mar 2016 - 12:56

Ça sera du HS mais je te prépare une réponse konsistante, faut pas être pressé car vis à vis de cette abbaque faut que je t'organise et croise les différents référentiels qui courent en dehors des sentiers battus par la bienséance allotropique conventionnelle pour aborder sereinement cette transistasie d'épure...
Désolé pour les termes employés, ce ne sont pourtant pas des insultes !
What a Face
(Modo c'est comme prof ou parent, y a pas plus ingrat comme taf disait la carabine dans son hamac...)
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty ah, ça ? le veau qui mue gît dans l'ennui...

Message par Kondomm Ven 18 Mar 2016 - 1:45

@ Piaire

Donc tu sais qu'on sort du cadre de ton topic avec ce genre de questions à la Kon (si stance il y a ?) et qu'on va se faire peigner par la modo...
Bon j'avoue ça me fait bander le synapse.

Alors on secoue bien fort et on va voir ce qui sort, mais ça va être du polonais je te préviens !

Tout d'abord  je commence par la fin :
Fong et Feng c'est kif kif bourricot, l'un c'est en "wade" et l'autre en "Pinyin", ancienne nomenclature romanisée et nomenclature internationale mad in China, juste histoire de complexifier l'approche soit disant dans un souci de "normalisation" (mon Q !).
Les deux désignent le vent et le mouvement de l'énergie du bois en surface (sphère hépato-biliaire superficielle//Vésicule Biliaire dans cette dialectique) ; fong chouei = feng shui //Vent et Eau.
Là c'est une des premières difficultés pour mieux planter le néophyltre, ou japanisé le décor bien que ce soit hindou à la base, autre sujet...

En première monte d'avec ce truc sans queue ni tête pour l'occis dental, qu'a bien raison d'en avoir une grosse contre cette paire de braguettes jaunis par le temps, consiste à n'envisager que "l'école de la forme" dans le Vent&Eau du niakoué.
De prendre garde aux "flêches empoisonnées" et surtout de regarder l'emplacement de la porte d'entrée d'usage comme étant le point d'ordination du Pa Kua (Eau), rien que ça suffit à faire devenir chèvre l'impétrant...
Alors les étoiles volantes et le reste laisse tomber, c'est plus pour les endroits de passage et les bâtiments de commerce vis à vis des dates dans l'application du Tian Gan Di Zi, autre sujet qui n'est malheureusement plus trop enseigné, autre sujet once again a bistoufly...

Bref, il faut déterminer deux secteurs de moindre importance pour toi pour y placer le chiotte et la cuisinière (pas Madame, l'autre...), ça c'est important, après tu peux appliquer le Ba Gua (t'as vu, c'est pas les mêmes écritures mais ça se prononce pareil, y a la Belkacem qui doit en être verte de jalousie...) à chaque pièce pour monter d'un cran dans l'hyperqualitatif mais là faut être fortiche en sudoku, y a pas de rapport mais c'est le même principe...
Juste ça suffit à condition d'avoir un habitant sans "secteurs manquants", c'est à dire une maison qui a un plan au sol qui ressemble à la figure du Tetris toute biscornue mais bien rectangulaire et pas tronquée.

Le principe des autels c'est spécieux et c'est pour "apaiser les génies du lieux" mais expliciter "ça", requiert d'ouvrir un sujet à lui tout seul, c'est comme le bateau sur le bureau, là c'est toujours l'école de la forme mais dans la symbolique et surtout c'est le type de sujet que je n'aborderais pas sur un forum car comme dit tantôt tu as deux systèmes de Ba Gua ("carré magique" de 9 dans l'école de la forme), un de génération et l'autre de destruction, on ne s'en sert pas pour la même chose ; je ne répondrais pas aux questions sur ce thème, ça c'est définitif par contre.

Reste un truc à aborder pour envisager la chose sereinement dans le système auquel je fais référence, les orientations cardinales.
Ils (les chinois) disent que l'Homme regarde toujours vers le sud (quand il sort de sa porte d'entrée, pour "ordonner", au nord pour "remercier"/ rentrer dans sa demeure pour se reposer grosso merdo, l'est pour "recevoir", l'ouest pour "enseigner".
Et c'est plus important qu'il n'y parait car ça a un rapport (bien que lointain, sic...) avec les principes d'électromagnétismes MAIS appliqués à "autre chose de non défini scientifiquement", le Qi pour ne pas le nommer...
À ce propos on fait le distinguo en MTC d'avec l'hémisphère Sud ou les directions des flux sont inversées par rapport à la tradition (force de Coriolis sans doute ?).
Bon ça fait déjà une bonne tartine et je préfère m'arrêter là sinon ça risque de tomber sur la partie beurrée et être indigeste de trop sur ce sujet dont 90% des lecteurs sont déjà rebutés...



Pour en revenir au pitites lettres de la première anode in quêtchion...
Perplexe
Si tu as des notions d'anat, physio et endocrino ça peut être facilement assimilable, si c'est pas le cas il te faut une abaque référentielle pour comprendre cette épure tridimensionnelle de l'étage intermédiaire (oui, c'est loin d'être complet, y a le haut fourneau niveau bidou et distillation des "carbures", plus les régulateurs émetteurs/récepteurs internes externes...) avant de t'en expliquer les tenants et aboutissants "mécaniques".

Bref, là on parle "que" de la distribution et juste de ça, pour faire simple on peut dire que c'est la courroie d'entraînement de l'énergie développée par l'admission "carburant+oxygène" du volant moteur au vilbrequin qui actionne l'ouverture et la fermeture des soupapes, en gros.

PS fais préchauffer deux UPSA stp...

Ce qui s'en rapproche le plus niveau concept dans la science contemporaine c'est pas les rennes du père Noël mais le magnétron en version amélioré, d'ailleurs c'est pour cette raison et d'autres "évidences" constatés par la pratique que je suis contraint de revenir à la notion d'harmonique (vis à vis des fréquences//notes+octave) et de la résonance (c'est une vrai cage à ça le bouzzin à 4 pattes niveau onde-corpusculaire et je peux le démontrer, mais c'est encore un autre sujet plus dense que celui ci à l'écrit mais qui prend 5 minutes à effectuer IRL en pratique because projections embryologiques sur plusieurs axes informationelles, bref, s'en branle c'est encore plus hors sujet...).

En fait on pourrait voir la chose comme plusieurs magnétrons montés en relais/contacteurs statiques sur un circuit ondulatoire en très très basse fréquences dont les feuillets embryologiques en assurent le multiplexage et les feedbacks ; mais bon tout ça c'est à prendre au conditionnel hein, je n'ai toujours pas de formation scientifique et je suis un simple col bleu "à la (ou de) base", pour ne pas dire un casque à boulons/pointes...

Bref retour à nos moutons.
Les pitites lettres kézako ?

Cercle extérieur c'est des polarités qui génèrent des fonctions (lors de la conception du singe in utéro...)
Les Taé Mo, Yang Oé Mo, Yang Tsiao Mo, Tou Mo, Tchrong Mo, Yin Oé Mo, Yin Tsiao Mo et Jenn Mo sont les projections des fonctions endocrines et les lettres à l'extérieur (respectivement Vésicule Biliaire, Triple Réchauffeur, Vessie, Intestin Grêle, Rate, Maître Coeur, Rein, Poumon) sont les méridiens sur lesquels se situent les "points maîtres" ou point de commande/clef des fonctions endocrines vis à vis de la génération des organes vis à vis des différents feuillets embryologiques qui sont "binaires" niveau polarité à l'image d'une pièce de monnaie avec ses deux faces (Tsiao, Oé, Jenn et Tou sont l'ecto, le meso et le mésoderme, reste le mésectoderme qui les relie tous//fascias avec les fonctions Rate pancréas endocrine qui s'occupe de la réception de la destructuration du bol alimentaire sur lequel on trouve le point maître du Tchrong Mo sur Rate et celui du Taé Mo sur Vésicule Biliaire, méridiens hein, PADAMALGAM!).

Ce sont les noms en "wade" car j'ai appris ça avant le changement de nomenclature d'avec "Pinyin" (ou sauce pine d'huître comme on dit chez les oldschôôl).

Tu trouveras le rapport d'avec cette vidéo bien que la voix off n'y cause pas du mésectoderme...

Et d'avec ce fichier quant aux détails et mises en relation.

Aparté: jusqu'à la mise en place définitive de la puberté on ne se sert pas ou très peu des méridiens chez l'enfant mais plutôt du réseaux des "merveilleux vaisseaux" et de la distriburion métamérique cutanée car pas encore fignolé par mère nature le piti singe (je ne mettrais pas le lien mais tu trouveras un fichier dans celui de "acu classiques introuvables" contenant le mot "enfant" si tu souhaites approfondir le pourquoi ; perso c'est à conseiller de le toper à n'importe quel parent, je n'en dirais pas plus pour ne pas me faire taper sur les doigts par la modo en copiant ici un lien illicite  Exclamation bien que ce classique ne soit plus édité depuis lurette, le pourquoi je ne le développerais pas...)
Jenn Mo et Tou Mo sont respectivement la cathode et l'anode de la batterie ou première polarisation pour ceux qui ont suivi le coup de l'octaédre (à ce propos renseignez vous sur le protocole du Dr Lefoll consistant à "ouvrir"/disperser tout les points du Jenn Mo chez l'enfant ayant contracté la saloperie...).

Tu remarqueras qu'au centre se cache 4 bidules d'importances mais sur lesquels ne reposent aucun point maître des merveilleux vaisseaux, ces deux organes effectuent les changements de polarité dans le cycle, les viscères quant à elles gèrent l'appro (désolé j'ai pas le bon terme scientifique à porté de la boite à meuh...).

En périphérie de cette "croix templière" (et oui y a aussi un rapport, mais chut faut pas le dire sinon on va se faire tomber dessus par les jésuites !!!) les D1 D4 etc ce sont les étages métamériques vertébraux où l'on retrouvera des translations vertébrales de ceux-ci en cas de dysfonctions des systèmes et oui ils sont à remettre en place pour assurer la tenségrité globale de l'épure.

Un anatomiste un peu compétent y lira facilement les mises en relations "mécanistes" impliquant la tenségrité globale entre circuits ortho et para sympathiques, les muscles profonds dépendant du SNA (système nerveux autonome opposé du SNC...) et rapports métamériques de l'ensemble sur les trois niveaux (là présentement on ne cause que de l'intermédiaire/distribution hein, pas d'amalgame il faut savoir de quoi et de quel niveau on cause Didiou c'est nain portant !) au niveau de ce que je nomme le "dense" ; de même y a un truc troublant qu'on s'aperçoit avec la pratique, je m'explique :
Lorsque les étages vertébraux sont translatés vers là gauche c'est de l'émotionnel et du récent, à droite du chronique niveau patho...
(C'est troublant le "shunt/retour de masse" entre "pensée et corps" hein ? Bref c'est comme pour les garagistes, c'est pas avec le véhicule que le problème se pose mais souvent avec le conducteur, y a t'il un "expert en assurance" dans la salle ???)

Le reste "des chiffres et des lettres" écrits en petit sont juste les points de passage de cette "information" dans le faisceau de conduction référentiel interne/externe nommé "système de méridien" du corps humain, représentatif des croisillons et tracés des réseaux Hartmann et/ ou Curie sous nos pieds qui eux sont "bizarrement" reconnus, actés et compris par la doxa...
(Il me semble que c'est politique le schisme entre orient et occident mais faut pas le dire à Ma'ame Michu, ça la ferait flipper déjà que de ce côté là on lui pompe le Yin...)

Bon y manque sans doute quelque trucs comme par exemple se servir de "ça" pour permettre à monsieur ou madame de ne pas être flingué(e) par les mécanismes endocrines ("changement de polarité") lors de l'andropause ou la ménopause avec son corollaire de nuisance et d'autre "trucs" mais bon, y a gras à développer en fait dans nombre de domaines avec un schéma aussi basique mais bon, il y a toujours "les cachetons/bonbons" qui commettent l'inverse du cercle vertueux niveau gestion par l'organisme ; chacun fait comme il veut, paraît qu'on est toujours libre de se tuer à petit feu.

Bref Piaire, si tu as eu le courage de lire jusqu'ici je te remercie de ta "question empoisonnée" ainsi que de ta lecture et de mon côté j'espère que tu comprends mieux pourquoi je râle comme le dernier des kons contre l'hyperspécialisation qui induit des oeillères aux garants de la transmission universitaire des connaissances (non il n'y a ni ironie de ma part ni insultes voilées dans ces propos, reste un simple constat pour lequel j'espère que l'on ne tiendra pas grand grief au demeuré que je suis Pompe ).

C'est non exhaustif comme réponse au fait...
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Invité Sam 19 Mar 2016 - 12:34

Ouyeah, merci !!! j'ai lu quelques lignes par ci par la, maisp as eu le temps de m'y plonger trop encore, j'aurais plus le temps en semaine Very Happy
Sinon pour ce qui est de la modo, on peut simplement poursuivre en MP, ensuite c'est dommage de pas le partager mais ca part en k-waytte là en effet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ennui - émotions qui se traduisent en sensations physiques Empty Re: émotions qui se traduisent en sensations physiques

Message par Kondomm Sam 19 Mar 2016 - 13:56

Bah si tu le souhaites, tu peux demander à  la modération de scinder le topic en deux pour en ouvrir un autre dans une section plus appropriée ou de le faire toi-même en faisant des copiés collés (?) mais ça me ferait chier que ce soit posé dans la section "intuitif-réceptif", c'est du oldschool tout ça, pas du newage...

Quant à moi je ne sais pas trop, ça me gêne aux entournures de me poser en savant de la chose sans contrariens/contradicteurs pour pointer les failles des raisonnements ou m'éclairer de leurs expertises.
C'est paradoxal comme "posture" mais je suis là pour apprendre des autres itou car je ne sais pas grand chose au final face aux explications de ce monument mi philosophique mi "mécaniste" qu'est le Réel et de ses implications dans l'ordre des choses et encore moins vis à vis de nombre de questions que cela soulève dans divers secteurs dont quelques uns sont de l'ordre du tabou.

J'ai bien un projet d'échange avec un des membre de ZC mais c'est plus pour tenter d'avancer dans nos compréhensions/approches respectives de la chose et j'espère bien qu'un jour cet embryon de dialogue soit finalisé puis vulgarisé "sexy" et qui sait édité mais c'est pas pour tout de suite, faut encore que j'y réponde pour déterminer avec lui les étapes de l'ossature et de la mise en place de la structure narrative de ces deux visions de la même chose et pendant au moins un an nos activités respectives ne nous le permettent pas vraiment...
Affaire à suivre donc Wink car ça, ça me tient vraiment à coeur ...

Après si très humblement dans la limite de ma compréhension je peux aider à pousser le wagonnet hors de la mine, je prendrais la chose avec le recul nécessaire pour tenter de transmettre le peu que j'ai compris de la chose.
Mais bon, pour moi c'est déjà derrière, j'ai besoin de me trouver une autre stimulation  intellectuelle que les traditions car cette passion a fait très long feu.
Et qu'il faut bien que je me diversifie un peu pour ne pas finir ensevelie sous une montagne de toiles d'araignées glanées par l'étude excessive dans un placard obscur et collecter quatre pépettes pour "travailler moins" entre temps...

Bref, c'est toi qui vois Piaire, je ne te promets rien mais ferais de mon mieux si tu estimes que ça t'es nécessaire.
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum