Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

+17
colargolle
zelle
Parenthèse
nikoku74
kalgan
DualBrain
nikko76
Spatule
Shika no Tone
Toxygene4
nanaille
Eclipse lunaire
zam
matimote
Gabriel
vercors!
BouncingPouet
21 participants

Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Mer 9 Mar 2016 - 11:33

Démission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Comment faire un ersatz de Bilan de compétence gratuit pas cher ?
Quitter ce poste sans avoir d’autres solution derrière est-ce si inconscient ?

Je suis sur le point de démissionner, enfin,  d’essayer plutôt d’obtenir  une rupture conventionnelle.
Ces 2 dernières années ont été très éprouvantes, connaissance de moi, remises en questions etc. J’ai mis à plat pas mal de choses, pas mal progressé dans beaucoup de domaines de ma vie.
Je pensais que cela aurait eu une influence « bénéfique » sur mon malaise professionnel…mais hélas il persiste, voir même se confirme.

J’occupe le même poste depuis 7 ans, et c’est mon premier après mon diplôme d’ingé. Il n’y a eu AUCUNE évolution de poste depuis lors, ça s’est même dégradé.  Les tâches sont bien en de ça de ce que m’auraient permis de faire ma forma et mes compétences (idem pour le salaire…). Je suis sur le papier une « responsable qualité/réglementaire ».. dans les faits, je suis plutôt gratte papier assistante.
Aucune possibilité d’évolution n’est envisageable. Les mission sont les même, rébarbatives, totalement inintéressante. Il n’y a aucune gratification, ni aucune reconnaissance ou soutien, voir même une certaine humiliation (ressentie également par les collégues). Je n’ai de poids ni en interne, ni en externe. TTPE, avec un boss assez lunatique et caractériel.
J’ai tenté à mes débuts, de demander à gérer plus largement les projets, à mettre en place des choses.. mais pour moi comme pour les collègues commerciaux, tout tombe à l’eau (situation particulière avec les fournisseurs et les clients).
Enfin le secteur d’activité est en profonde contradiction avec mes valeurs et mon éthique.

Embourbée également pas mes pb psychologiques, J’ai fini par baisser les bras. Alors la chute de confiance, d’estime et de motivation a été exponentielle.  Les angoisses et la procrastination chronique se sont installées. Peurs, autosabotages…. Cercle vicieux. Je culpabilise énormément. Et j’ai honte également…
J’ai refusé de croire longtemps que c’était « la faute de mon job ».. que tout venait de moi (j’ai eu et ai encore tendance à l’auto dénigrement et auto flagellation..), qu’en réglant le reste, cela suivrait etc. mais non, ça reste ma principale épine dans le pied, une énorme source de souffrance et d’angoisse, tandis que le reste s’est nettement amélioré (je dirai même que ça va pas trop mal, même ma confiance ne moi et mon estime…)

Je ne vois aucune autre issue que de quitter ce poste.
Je n’ai aucune idée de ce que je veux/peux faire ensuite.
Le flou total dés que je me penche sur le sujet. J’y suis venu plus ou moins sérieusement depuis plus d’un an pourtant. J’ai besoin d’aide pour y voir plus clair.

Un Bilan de compétence pourrait peut-être m’aider. Mais ça coûte au bas mot 1500€ et je n’ai pas les moyens. (mon mari s’est fait licencier il y a un pue plus d’un an, a retrouvé un job, mais en temps partiel et au smic… ça n’arrange pas la situation)
Précision, je n’ai aucun droit à la formation, donc tout serait en autofinancement …
Auriez-vous des conseils, de la méthodo, des outils d’auto-évaluations pour me permettre de dégrossir un peu le terrain, d’avancer là-dessus ?
Ce n’est pas un coup de tête, ça marine depuis longtemps…. Il faut que j’agisse..mais je suis perdue.


Dernière édition par SpearPouet le Mer 13 Juil 2016 - 12:43, édité 1 fois
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par vercors! Mer 9 Mar 2016 - 11:54

Bonjour,
Accepte compassion et conseils de ma part
Ta détresse n'est que trop perceptible; je ne connais pas ton entreprise, toutefois, ta situation de non-évolution est devenue de nos jours très fréquente pour ne pas dire le cas général. Sans abuser de métaphores, vois-toi comme une bonne nageuse dans une mer agitée avec de forts courants: il n'est pas efficace de redoubler d'efforts car l'épuisement ne modifie pas l'environnement, la "météo" économique.
Cela ne signifie pas que quoiqu'on fasse cela ne sert à rien.

Mes conseils: ne démissionne pas, et naturellement encore moins sans rupture conventionnelle: le soulagement instantané sera de courte durée et fera rapidement place à d'autres affres dont tu n'as pas besoin...Comme dans toute négociation, c'est celui qui demande qui est en position de faiblesse.
appuie-toi sur les 3500 pages de droit du code du travail pour, d'une part, alléger ton implication professionnelle (non payée de retour) en échange d'une mobilisation de tes ressources pour gérer la transition. Ta moindre mobilisation sera peut-être perçue par ton encadrement et peut- être (mais je ne pense pas cela très probable) ce sont eux qui te proposeront un "deal".
Ta prochaine vie professionnelle: ça se prépare, et vraiment pas à travers un bilan de compétences. Il y a toute une intelligence économique à mettre en oeuvre pour, finalement, trianguler tes envies, avec un projet économiquement pertinent, et un réalité de compétences que tu as. Ne sous-estime pas cette démarche de "Data science". Fais-toi aider.
Ne prends-pas de décision sous le coup de l'émotion. Tu as du temps, des ressources à mobiliser.
N'hésite pas, si tu en éprouves le besoin, à échanger de façon plus précise. J'ai une petite expérience que je mettrais volontiers à ta disposition le cas échéant.
Courage
vercors!
vercors!

Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Pâname

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Gabriel Mer 9 Mar 2016 - 11:55

Etant dans la FP, je n'ai pas de réponse pour ta situation.

Toutefois, étant également dans le même type de situation, je tenais à t'adresser tous mes encouragements. On se débat seul, on se remet en question alors que le problème ne peut pas venir que de soi, on se décourage et finalement notre vie devient si grise...

J'espère que tu auras des réponses plus pratico-pratiques, mais sache le, tu n'es pas seule.

Ah, peut-être une piste : consulter un service hospitalier « souffrance et travail », pour gérer au moins cet aspect de ta situation.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Mer 9 Mar 2016 - 12:01

Merci beaucoup pour l'attention que tu m'as porté Vercos.
Le droit du travail est simple ici, il y en a quasi pas (je travaille à Monaco...)

On m'a souvent dit de me mettre en arrêt, j'ia toujours refusé. et même sans bobard, je crois que j'en ai vraiment eu besoin parfois..mais je n'en ai jamais pris..... wonderwoman tutututu

je ne sais pas par où commencer, that is the pb.

merci !!!

Gabriel
merci à toi ! oui ... faut que je fasse le coming out de mon incapacité à gérer ça seule...
ça semble si facile pour les autres....
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Mer 9 Mar 2016 - 14:10

Il n'y aurait pas un équivalent de l'APEC à Monaco ou si tu vis en PACA, il doit y en avoir par chez toi? Je crois qu'ils font des bilans de compétences. Le souci avec les bilans de compétences, c'est qu'ils vont se baser sur ce que tu sais faire pour voir quelles compétences sont transférables.
Si tu envisages plus une réorientation avec reprise d'études éventuelle et changement de secteur, il y a plein de tests en ligne gratuits qui ne changent pas beaucoup des tests proposés par les centres d'information et d'orientation, ça te donnera des tendances de ce qui peut te convenir.

Et si vraiment tu craques, il reste l'arrêt de travail...

Je te souhaite de trouver une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Mer 9 Mar 2016 - 14:13

Merci !
L'APEC a un bureau à Nice. J'y étais allé juste après mon diplôme.
Par contre n'étant pas cadre (et ouais ..) et ben je n'y ai pas droit aujourd'hui ^^

je ne désespère pas de trouver Wink je commence à lancer mes hameçons te mes bouteilles à la mer
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par matimote Mer 9 Mar 2016 - 23:39

Salut,

Vu ce que tu racontes, il est évident que ton avenir n'est plus dans cette entreprise, ça ne mène nul part d'aller au travail en traînant des pieds. Mais c'est chaud de quitter un boulot comme ça lorsqu'on n'a rien derrière. Après, je pense que ta réaction est tout à fait normale, on a tous commencé avec un premier boulot, pas toujours ultra passionnant, mais qui permet de se faire une première expérience, puis vient un moment où on veut évoluer.
Après, je ne connais pas le marché du travail dans ta compétence, si c'est facile de trouver un boulot où il y a aura plus de challenges, plus de responsabilités. Je crois que je commencerai par là, même si sans doute ta première expérience t'aura un peu (ou beaucoup) dégoûté de poursuivre dans le même genre d'activité. S'il y a pas mal d'offres, et bien fais le tri, postule, c'est vendeur d'avoir une première expérience significative, et il y aura peut-être des offres avec de vrais challenges pour toi.
S'il y a peu d'offre et / ou que les activités amenées par ton métier t'ennuient, ça demande plus de réflexion. T'es encore jeune, peut-être qu'avec ton mari vous avez des projets de voyager un peu ou bien de monter ton entreprise, ou encore d'élever des poules de luxe puisque tu es à Monaco (ça marche bien les poules de luxe à Monaco, surtout les russes, si si Very Happy ).
En tout cas, bon courage à toi.
matimote
matimote

Messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 0:53

Bonjour SaperPouet - original comme pseudo ! Very Happy

Suite à mon petit (hum !) voyage intérieur et extérieur, je fais le constat suivant : ce qui t'arrive arrive à de plus en plus de personnes.

Les vies des uns et des autres tombent en morceaux (que ce soit professionnel, sentimental ou physique). Chacun est de plus en plus perdu et ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus.

Comme si La Vie nous poussait dans nos retranchement afin qu'on explose et lâche enfin prise.
Autre constat : la résistance rend les choses encore plus difficiles.

Peut-être faut-il tenter autre chose que ce qu'on a toujours tenté et qui ne fonctionne plus. Si tu es un zèbre tu as plus de possibilités que d'autres à trouver de nouvelles voies.

Mais pour qu'elles émergent il faut commencer par s'arrêter. Arrêter de penser encore et encore. S'installer dans le moment présent, faire le calme intérieur.

Je sais que ces mots sont incongrus, que tu cherches une solution concrète. Je sais que c'est frustrant ces mots qui ne disent pas comment "faire". Expérimente ce que tu vis et peut-être - à un moment - les choses seront mûres.

Lorsque la détresse et la souffrance furent plus grandes que mes peurs, J'ai plongé à l'intérieur, arrêté la machine, lâché beaucoup de choses. Je me suis autorisée à être seule maître à bord, à ne plus croire en rien de ce que me dictait l'extérieur, totalement fidèle à cette part intérieure. Le risque du zèbre c'est de laisser tourner ce mental en rond cherchant une réponse. Ce mental qui tourne, tourne, tourne... ça peut rendre fou.

Mais bon. Je suis là et ça va bien. Nouvelle-née  Smile . Je ne fonctionne plus du tout comme avant.
Peut-être, si à un moment cela devient trop difficile... Il y a cette voie.

Que tout se passe bien pour toi.
Belle nuit... Au dodo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Jeu 10 Mar 2016 - 8:44

Merci matimote ! Smile
Pascalaussi , merci également à toi sunny

non mais jme suis faite une ti montée d'angoisse, ça me passera Smile

je me suis déjà bien "arrétée" par ailleurs.  Ce qui je crois permet de révéler la prégnance de cet aspect dans ma vie. Peut-être que je commence à être prête à m'attaquer à ça.

à ceux qui aurait pu le conseilleur d’assouplir mes idéaux et de ne pas me fermer à des boites comme Total & co, ouais finalement je vais peut-être voir du coté de Monsanto, vu que je m'y connais en AI et agro. c'ets vrai ça, c’est vrai il doit y avoir des emplois épanouissants, pour une meilleure harmonie avec moi même et le monde. ...
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par zam Jeu 10 Mar 2016 - 10:06

MP Exclamation
zam
zam

Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016 - 23:36

Bjour Saper.

Je te suggère de te renseigner sur les cessions AVARAP.
C'est axé sur une adéquation entre ce que tu es, ce que tu sais faire, et le monde du travail. Sauf que c'est un travail de groupe.
J'ai fait ça il y a une dizaine d'années à Grasse
J'étais à l'APEC de Nice et avait déjà fait un bilan auprès d'un cabinet. BOF BOF BOF
C'est vraiment pas cher, les réunions se tiennent le soir.
Le problème: Il n'y en a pas partout.
http://www.avarap.asso.fr/471_p_38455/nos-implantations.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Eclipse lunaire Ven 11 Mar 2016 - 8:42

Côté pratique, si tu obtiens un licenciement, avec pôle emploi il existe le droit de faire des bilans de compétences, ce sera payé par eux, et après tu pourras utiliser tes droits pour suivre une formation si tu le souhaites. Mais comme le disent les autres, beaucoup de gens vivent ça alors, mieux vaut partir en connaissance de cause.
Courage!
Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Ven 11 Mar 2016 - 8:53

merci Eclipse. oui j'ai al solution polemploi en tête. Espérons que mon boss acceptera un licenciement...

Licorneau, merci pour la piste!


BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par nanaille Ven 11 Mar 2016 - 9:28

Quand on est au bord du burn out (parce que j'ai l'impression que c'est un peu ce que tu es en train de vivre - et que le burn out est moins une question de surmenage que l'idée de gâcher sa vie à travailler sans que sa valeur et son individualité soit reconnues en retour), l'épuisement gagne et sape toute volonté et idée claire.
Je ne pense pas que ce soit un bilan de compétence qui te faille pour l'instant. Je pense que tu as besoin de prendre du recul par rapport à ton travail, et que tu as besoin de temps et d'énergie pour trouver les valeurs pour lesquelles tu veux investir la moitié de ta vie.
Un bilan de compétences alors qu'on est pas au mieux de sa forme, et qu'on a des difficultés à se projeter dans l'avenir, c'est beaucoup d'énergie et d'argent investis mais pas un rendement au top.
Mon conseil serait de te faire arrêter un bon mois ou deux, te reposer, prendre soin de toi, et commencer cette démarche d'introspection, accompagnée ou non par un psy, ça te coûtera moins cher qu'un bilan de compétence.

nanaille

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Ven 11 Mar 2016 - 10:35

nanaille, je fais ça depuis 2 ans, suivi psy solide depuis 1 ans.

Cette "souffrance" là n’est vraiment pas grand chose à coté de ce que j'ai surmonté ces 2 dernières années.
C'est un des derniers boulets que je traîne.

Le sujet revient quasi à chaque séance chez le psy, mais impossible d'avancer dessus...


Dernière édition par SaperPouet le Ven 11 Mar 2016 - 12:55, édité 1 fois
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Gabriel Ven 11 Mar 2016 - 12:12

nanaille a écrit:Quand on est au bord du burn out (parce que j'ai l'impression que c'est un peu ce que tu es en train de vivre - et que le burn out est moins une question de surmenage que l'idée de gâcher sa vie à travailler sans que sa valeur et son individualité soit reconnues en retour), l'épuisement gagne et sape toute volonté et idée claire.
Je ne pense pas que ce soit un bilan de compétence qui te faille pour l'instant. Je pense que tu as besoin de prendre du recul par rapport à ton travail, et que tu as besoin de temps et d'énergie pour trouver les valeurs pour lesquelles tu veux investir la moitié de ta vie.
Un bilan de compétences alors qu'on est pas au mieux de sa forme, et qu'on a des difficultés à se projeter dans l'avenir, c'est beaucoup d'énergie et d'argent investis mais pas un rendement au top.
Mon conseil serait de te faire arrêter un bon mois ou deux, te reposer, prendre soin de toi, et commencer cette démarche d'introspection, accompagnée ou non par un psy, ça te coûtera moins cher qu'un bilan de compétence.

Propos très intéressant. Merci Nanaille.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par nanaille Ven 11 Mar 2016 - 14:24

SaperPouet a écrit:C'est un des derniers boulets que je traîne.

Alors, peut-être est-ce le bon moment pour t'en détacher. Pour prendre de la hauteur, il faut parfois lâcher toutes amarres

@Gabriel Courbette

nanaille

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par zam Lun 14 Mar 2016 - 13:16

Eclipse lunaire a écrit:Côté pratique, si tu obtiens un licenciement, avec pôle emploi il existe le droit de faire des bilans de compétences, ce sera payé par eux, et après tu pourras utiliser tes droits pour suivre une formation si tu le souhaites. Mais comme le disent les autres, beaucoup de gens vivent ça alors, mieux vaut partir en connaissance de cause.
Courage!

Pour travailler chez popole je confirme pour le bilan de compétence que tu peux pour le moment faire financer via une aide individuelle de formation AIF.
Par contre concernant les droits au chômage le mieux serait la rupture conventionnelle, ensuite dans une moindre mesure le licenciement (même pour faute ) et éviter la démission car sinon il n'y aura pas d'ouverture de droits ou éventuellement après passage en instance paritaire régionale au bout de 122 jours.
Pour monter des dossiers de prise en charge et en avoir fait un il n'y a pas très longtemps moi-même, il faut être certes dans une démarche introspective mais aussi projective et être au clair dans ses idées.
Avant cela il faut je pense se demander si on est mal:dans son métier, dans son entreprise, dans cette organisation du travail etc... et ensuite voir les outils/dispositifs les mieux adaptés

zam
zam

Messages : 31
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Toxygene4 Mar 15 Mar 2016 - 14:48

Salut SaperPouet,

Je te souhaite bon courage. Mais qu'il est bien que tu en aies pris conscience.

J'ai 14 ans d'expériences accumulées depuis mon diplôme d'ingénieur. Je n'ai jamais cessé de travailler. Après avoir passé plus d'un an à l'étranger entre le Danemark et l'Espagne, j'ai bossé 6 ans pour un grand constructeur français. 6 ans au même poste. A la fin, mon boss me proposait de poursuivre pour 3 ans de plus sur un nouveau projet véhicule. J'avais fait le tour du poste et je m'ennuyais.

Depuis, je vais de postes en poste, je m'éclate 6 à 9 mois, puis m'ennuie sérieusement. Sauf quand il y a une petite crise où il faut être à fond et trouver des solutions.

Et puis voilà. Départ pour la province. Pour les enfants, c'est top. La maison aussi. Niveau job, c'est pire que tout. Je me sens encore moins à ma place qu'en RP. Pourtant c'est ma ville natale. Moi chez moi originel.

Du coup, je me suis dit que tout ceci n'était quand même pas normal. Que j'avais quand même un sérieux problème et qu'il fallait que je trouve un job qui me va bien. Je ne peux pas continuer à cumuler les expériences et avoir un CV avec 50 expériences et 10 pages...

Bilan de compétences payé par le FONGECIF. Tu n'y as pas droit ?

Je suis enfin tombé sur une consultante d'un excellent niveau. Elle-même surefficiente. Sa fille aussi. Encore plus qu'elle. Elle a mis un mot sur mon mal être. Une révélation difficile. Je ne le vis pas super bien. Bref.

Je suis encore dans ce bilan. Mais en synthèse jusqu'à maintenant, je comprends que je suis inadapté à l'industrie. Enfin pas à ce que je fais. Que je dois trouver d'autres voies. L'autoentreprise, les RH, l'humain, éventuellement la formation... Bref, le chemin va être long et très difficile de l'aveux même de la consultante.

Je te souhaite bon courage. Nous avons un don, et il faut exploiter ce don.

Tox.
Toxygene4
Toxygene4

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Mar 15 Mar 2016 - 15:18

Courage à toi aussi Toxygene !

et non, Monaco, toujours Monaco.... l'illusion. droit à rien.

J'ai demandé conseil autour de moi, ici, dans la région.
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Toxygene4 Mar 15 Mar 2016 - 15:32

C'est pas super cool ça Sad Je pense que l'espoir réside déjà dans le fait de mieux se connaitre et mieux cibler ses attentes et ses capacités. Eventuellement, pourquoi n'essaies tu pas de trouver un job "en France" pour que cela te permette d'ici 1 an de pouvoir entamer un bilan ?
Toxygene4
Toxygene4

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 16:04

c'est une bonne question la demission, garder son job actuel, s' il est pas chiant, souple dans les horaires et bien rémunérateur ca peut etre un bon calcul(quoi que regarder ailleurs aussi peu aider).
Apres, faut etre capable de continuer à travailler maintenant, en cas de chaos créatif on peut avoir l'impression d'avoir changé de monde et d'avoir du mal rester dans l'ancien.

Bref, "composer", en se donnant du temps pour soi et ses reflexions, reprendre pied completement et essayer d'éviter des choix radicaux inapropriés sans vision claire patience... Sans essayer de trop réfléchir, et se préparer à sauter le pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Shika no Tone Mer 23 Mar 2016 - 15:53

Salut SaperPouet,

Je rejoins les avis des autres. D'abord, ne te précipite pas, ni pour un bilan de compétence, ni pour la démission. En revanche, commence dès aujourd'hui (mais par aujourd'hui je veux dire aujourd'hui) à préparer la suite, c'est à dire :
- prendre du recul et de la distance par rapport à ton boulot, ne plus lui donner la priorité, afin d'avoir du temps et de la disponibilité d'esprit pour le reste et pouvoir construire la suite de ta carrière.
- prendre du temps pour TOI. Généralement, quand on est en bord de burn-out (ou en plein dedans), on a totalement laissé de côté tout ce qui n'est pas professionnel. Quand je suis passé par là, je ne parlais plus que de mon boulot, y compris avec ma famille et mes amis. J'avais peu à peu perdu toute pratique artistique, tout intérêt pour tout ce qui n'était pas mon boulot. J'ai retrouvé tout ça (heureusement !), mais ça demande de laisser de la place à soit-même, à prendre le temps de rêver à qui on veut devenir, à la vie qu'on voudrait avoir... Bref, il faut une bienveillance extrême avec soi-même - et accepter que tu es plus importante que ton travail.

Je rejoins vercors sur l'idée que la suite dépasse le bilan de compétence : ce ne sont pas tant tes "compétences" qui sont à identifier (surtout si tu ne veux pas te retrouver avec un autre boulot mais les mêmes tâches...) mais tes envies, ce qui te nourris, ce qui t'inspire, et surtout tes forces personnelles (tu en as beaucoup, nous en avons tous, mais nous sommes généralement incapables de les voir). Puis il faudra construire ton modèle économique : un autre emploi de salarié ? ou en indépendant ?

Bon courage ! La route n'est pas toujours facile mais ton souhait de quitter une monotonie ordinaire signifie que tu vas au devant de belles rencontres et d'expériences inattendues...
Shika no Tone
Shika no Tone

Messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 15:58

+1

Shika est tout à fait dans le juste, je suis a fond sur ce qu'elle dit (sans qu'elle l'ai dit Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Shika no Tone Mer 23 Mar 2016 - 16:09

Very Happy
Shika no Tone
Shika no Tone

Messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Spatule Jeu 21 Avr 2016 - 9:59

Bonjour à tous,

toute ma compassion, je découvre ton message et m'y reconnais étant moi-même dans une impasse professionnelle et une cruelle démotivation face à une hiérarchie qui déplace les gens comme des chaises sans jamais dire merci.
on peut échanger si tu le souhaites, pour ma part, en état de ras-le-bol absolu, j'ai entamé des démarches pour faire payer mon bilan de compétences à mon employeur, il s'avère que c'est possible au titre de la formation professionnelle, je n'ai pas encore gagné ma bataille, mais je progresse. à titre préparatoire, j'ai déjà rencontré (gratuitement) des organismes capables de m'accompagner. tous les interlocuteurs rencontrés m'ont semblé très ouverts, capables de comprendre qu'on arrive avec plus de questions que de réponses et que l'on envisage un panel aussi large que rester là où l'on est et devenir un lion, faire la même chose dans la boite à coté juste pour rencontrer d'autres gens, ou aller faire ce qui n'a rien à voir, absolument ailleurs. tout le travail est justement de te permettre de faire émerger ce qui te correspond, par des questionnaires, des exercices et plus tard des enquêtes auprès de professionnels du ou des domaines que tu envisages.
j'ignore donc pourquoi la plupart d'entre vous pense que le bilan de compétences est inutile, peut-être faudrait-il plus d'infos sur les expériences vécues, en tout cas pour ma part, j'ai bon espoir que cela me permette de mieux me connaitre et de retrouver un projet qui me motive (sans me couter un bras, puisque je ne suis pas le payeur). je reviendrai donner des news de l'évolution si cela vous intéresse.

Spatule

Messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par nikko76 Jeu 21 Avr 2016 - 11:42

Toute ma compassion !
Ce n'est pas un burn-out, c'est plutôt un bore-out...et c'est tout aussi dévastateur - encore plus quand on se sent piégé, ne pouvant se permettre de quitter le travail pour raisons financières.

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par DualBrain Jeu 21 Avr 2016 - 12:15

si je prends ma propre experience comme exemple (je fais avec ce que je peux)
un arrêt maladie de plusieurs semaines (mois) est généralement très mal accepté par la direction.

J'étais dans une boite, sans aucune evolution possible, dans une routine insoutenable...J'ai fait (d'après le doc) un burn-bore-out (mon cerveau a fumé tellement qu'il était inoccupé...no comment). 3 mois d'arrêt, reprise à ½ temps contre l'avis du médecin, et de la médecine du travail => horaires aménagés, contrôle bihebdomadaire de mon état.

résultat: Pression pour me faire démissionner, refus d'une rupture conventionnelle. Parachutage chez un client type administration (j'avais bien besoin de ca...). 1 an ½ de procrastination non dissimulée. Grandes explications avec le client (et ma direction) sur l'inutilité de mon poste, jusqu'à ce qu'il comprenne et se sépare de mes services. C'est inadmissible, par mon comportement j'ai fait "perdre un client "...licenciement pour causes réelles et sérieuses (youhou, enfin !). C'était long, mais putain, c'était bon !

Depuis, je me sens leger !

DualBrain
DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par kalgan Lun 25 Avr 2016 - 15:26

je fais moi aussi un burn out/bore out, je sais pas trop un mélange des deux.

j'ai réussi a me mettre à temps partiel, je travaille plus que trois jours par semaine, et je commence à revivre  Smile

pour l'instant, je prends le temps de la réflexion : reconversion totale ou garder ce boulot et faire autre chose à côté?

kalgan

Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Mar 12 Juil 2016 - 9:39

Bon et bien c’est fait j'ai demandé mon licenciement.
Normalement au 01/09 je n'y suis plus.
mais bon prudence tant que je n’ai pas vu la lettre de licenciement ....

Soulagement, fièrté.. angoisse aussi.

L'aventure c’est la vie !! surtout si on sort des chemins goudronnés.

vais certainement devoir affronter les mots transpirants de pression sociale "inconscient, irresponsable, surtout avec un crédit et un enfant, et la crise et les ours polaires, et Manuel Valls..et..."

Je n'ai pas "pensé" la suite, il ne fallait pas. cela m'aurait encore immobilisé. J'ai déjà tellement pensé ma souffrance de la situation actuelle.
Faut apprendre à s'écouter... et aussi à ne pas s'écouter.

BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par nikoku74 Mar 12 Juil 2016 - 11:34

attention surtout aux ours bipolaires!

Félicitations en tous cas. C'est très bien d'avoir franchis le pas (je l'ai fait il y a quelques années) car combien de personnes tu croises en entreprise qui te disent depuis des années qu'ils vont changer de vie et qui restent frustrés dans la même boite?
En même temps sur ce point je ne supporterai pas ça très longtemps, juste physiquement.

Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux tout de suite même si tu y perdras sur le plan financier. Un éclair sur un avenir, des projets...plutôt que de rester dans la monotonie morose.

Après il s'agit de ne surtout pas tomber dans le loisir pur la première année même si le système français de chômage le facilite. Personnellement, j'ai toujours été en mode recherche dès le premier jour, hors institution, ça booste.

Bonne nouvelle vie.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Mar 12 Juil 2016 - 11:42

Merci nikoku !
oui j'ai "osé", j'ai osé faire un choix, moi, décider pour moi.
pfiouo

tomber dans le loisir..hum je m'avance peut-être mais je crois que ça ne sera pas le cas... 2 jours chez moi et je me snes pas hyper bien..donc je ferai..des choses

je suis restée tellement engluée, sclérosée dans un domaine très limité que j'ai envie de tester plein de choses. il le faudra pour que je reprenne confiance et apprenne ce que j’aime, ce que je peux.
mais c’est vrai là pour le moment... je veux des tâches au jour le jour, sans responsabilité, sans projet sur la durée, trop imprégnée du stress insoluble que ça a généré jusqu'ici en moi. Un peu de repos, mais plus d'action ! découvrir le "faire" concret.

On verra..je ne veux pas tirer de plan sur la comète.
étrange sensation que j'ai du mal à décrire.
J'ai moins peur de la nouvelle place que j'occuperai, sachant, vraiment, que la précédente n'était pas du tout la bonne.
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par kalgan Mar 12 Juil 2016 - 20:27

Bravo Spear, je t'admire!!!

Moi je n'ai réussi qu'à prendre un temps partiel, plus sécurisant...

J'espère que tu nous raconteras la suite!

kalgan

Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Parenthèse Mer 13 Juil 2016 - 20:05

Bravo, décision très courageuse.
Quelle que soit la suite, il ne pourra en sortir que du mieux. J'ai connu le bore-out, et il n'y a pas mille solutions, la seule qui soit efficace, c'est de partir.

Bon courage pour la suite
Parenthèse
Parenthèse

Messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 0:21

SpearPouet a écrit:
Soulagement, fièrté.. angoisse aussi.

L'aventure c’est la vie !! surtout si on sort des chemins goudronnés.

Faut apprendre à s'écouter... et aussi à ne pas s'écouter.


Oui, savoir s'écouter, identifier et respecter ses besoins essentiels. C'est ce que tu écris ensuite.


SpearPouet a écrit:
oui j'ai "osé", j'ai osé faire un choix, moi, décider pour moi.
pfiouo

je suis restée tellement engluée, sclérosée dans un domaine très limité que j'ai envie de tester plein de choses. il le faudra pour que je reprenne confiance et apprenne ce que j’aime, ce que je peux.

étrange sensation que j'ai du mal à décrire.

Etrange sensation en effet que d'aller vers la liberté que tu choisis.
Cela fait peur car il est bien plus confortable d'aller sur des chemins balisés par les autres et par ton passé. Mais :
Pfiou comme tu dis, que c'est bon d'être soi, pour soi, d'être toi en fait et de continuer de devenir en explorant le champs des possibles, surtout surtout, sans n'être qu'un résultat

Je joins mes encouragements à ceux déjà posés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Jeu 14 Juil 2016 - 10:11

Merci Kalgan, Parenthèse et Licorneau Smile

ça fait du bien aussi, de commencer à "entendre" les encouragements de l'extérieur ...  Embarassed

il y a 2 ans et demi, j'ai basculé.
Je suis tombée en moi, la barrière du bord de mon ravin s'est brisée. Les "révolutions" se sont enchainées à vitesse folle, "le tambour de la machine à laver" comme je l'ai exprimé ici même il y a 2 ans.
Puis, comme il fallait s'y attendre, le rythme s'apaise et devient plus régulier. Les inspires et les expires ont pris leur place.
une résonance avec soi, sa propre fréquence devient de plus ne plus facile à capter, à retrouver.
J'ai toujours su que ça ne s’arrêterait jamais, j'étais lancée, j'étais ouverte, j'étais connectée. J'ai l'impression d'avoir vécu tant d'initiations en parallèle. Tant de mises en conditions révélatrices. Tant de matrices obscures mais créatrices s'appelant les unes les autres.
Je suis émue.
C'est fascinant, grisant éprouvant, vibrant, précieux, de "devenir" soi.

Je ne sais pas si je connaitrais la "paix" un jour, je gagne en sagesse, c’est déjà ça. Mais finalement, les grands schtroumpfs avaient raison, c'pas si mal que ça de vivre si on décide de vivre et de faire confiance...

voilà ma minute larme à l'oeil.ça faisait longtemps tiens !

bon sinon, j'ai évidemment une envie folle de crier "libérée, délivrée" une fois de plus.. et j'ai même presque plus honte !

ou alors je ne vis qu'une nouvelle phase d'hyperthymie légère... mon psy me mettrait des baffes s'il m'entendait hihi
(mai snon, je ne suis pas euphorique, je suis sereine)
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par zelle Jeu 14 Juil 2016 - 11:03

ça fait du bien de lire ton post.
j'ai déjà démissionné une fois et muté une autre pour fuit ce genre de système.

c'était un vrai soulagement. par contre je n'ai pas réussi à me mettre à mon compte donc je suis retourné en entreprise. hard.

Ce que je veut dire c'est que le soulagement va surement être là. et les pensées plus claires aussi; après faut enclencher sur autre chose . ce n'est pas si facile. mais je te souhaite d'être réactive.

bon courage.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par colargolle Mer 31 Aoû 2016 - 21:53

Tiens, je découvre ça la veille du 1er septembre...
Serais-tu en vacances depuis ce soir ?

Bon, à part ça, je vais demander à une copine si elle n'aurait pas un bon contact dans ton coin, elle s'y connaît pas mal en déboires de surdoués au travail...

Parce que les bilans de compétences, si tu veux toujours en faire un, c'est conseillé de ne pas les faire avec n'importe qui. Bon nombre de Z ont perdu leur temps avec ceux du petit Paul, malheureusement...

En attendant, je te souhaite de profiter de ce que tu vis aujourd'hui, quelle que soit la tête du 1er septembre !

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Ven 2 Sep 2016 - 12:46

Bonjour et Merci colargolle.

Je suis toujours en poste, car une condition sine qua non s'est greffée à mon départ : trouver et former un remplaçant. En mode "demerda te" évidement
J'ai donc mis ma casquette de RH. Après moult prospections je fais passer mes premiers entretiens la semaine prochaine. Smile
Un peu surréaliste pour moi.

J'ai été un peu éprouvée par ce revirement de situation qui a sapé mon élan actif et optimiste... et a de nouveau semé le doute...
mais finalement c’est une occasion d’être proactive dans mon projet, et de faire un petit "autre chose"^^

Projet qui n'en est pas, soyons honnête. Je ne parviens toujours pas à me projeter...
Je me suis renseignée sur les concours INRA car des pôles écologique/agroécologiques s'ouvrent. Puis je me suis émoustillée pour un concept de restauration locale et pédagogique... je garde l'option AE pour me tester un peu en consulting dans le domaine que je maitrise déjà mais dont à terme je veux sortir.

Je ne parviens pas à faire vraiment le point. flemme? Peur ?
j'ai besoin d'un coup de main.
N'ayant aucun budget, je pensais profiter du bilan de comp du polemploi..mais ce que j'en entends ne me rassure pas.
Donc, c'est avec plaisir que je me rapprocherai de tes éventuels contacts un peu plus pertinents en la matière.

J'ai du affronter les remarques de mes proches, légèrement désobligeantes et/ou paniquées, anxiogènes et culpabilisatrices. Mais finalement, je reste confiante dans mon choix. J'ai eu aussi d’enthousiasmant soutiens et mots d'encouragements, ici et irl.

Je ne sais pas où j'en serai dans quelques mois... mais "au pire".. je serai entrain de me reposer, ressourcer, mieux me connaître.
en mangeant des pâtes au sel..mais tout de même sur mon chemin Very Happy
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par BouncingPouet Jeu 8 Sep 2016 - 15:07

Bon,sans m'étaler, je pense me diriger vers l'enseignement des SVT.
Donc préparation CAPES Very Happy
un truc qui me colle au basques depuis des plombes mais que je me suis toujours refusé...

à la recherche de bouquins et de forma  maintenant !

voilà le pti message laissé dns la scetion petites annonces

Recherche ouvrages BIOLGIE/GEOLOGIE en vue du CAPES SVT:
BouncingPouet
BouncingPouet

Messages : 322
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Gabriel Jeu 8 Sep 2016 - 16:26

BouncingPouet a écrit:Bon,sans m'étaler, je pense me diriger vers l'enseignement des SVT.
Donc préparation CAPES Very Happy
un truc qui me colle au basques depuis des plombes mais que je me suis toujours refusé...

à la recherche de bouquins et de forma  maintenant !

voilà le pti message laissé dns la scetion petites annonces

Recherche ouvrages BIOLGIE/GEOLOGIE en vue du CAPES SVT:

Pour les manuels scolaires, tu peux essayer de contacter un prof principal de la matière dans un établissement scolaire. Généralement, ils reçoivent en échantillon un livre de chaque éditeur pour les inciter à faire renouveler les livres du collège chez eux.

Les cartes géol, comme ça coûte bonbon, je pense que ce sera difficile. Par contre, l'IGN donnait dans les 90's la table générale d'assemblage avec la légende qui va bien (ainsi qu'un tableau couleur des ères géologiques).
Vois aussi si il n'y a pas des MOOC en cours qui parleraient de ces thèmes.

A penser : imprimer le programme du concours ET le rapport du jury des années précédentes.

Bonne préparation.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Gabriel Ven 23 Sep 2016 - 14:33

Et
R*, la lettre de la Recherche du BRGM
http://www.brgm.fr/journal-revue/r-lettre-recherche-brgm-ndeg4
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par etoile38 Ven 23 Sep 2016 - 16:53

pour avec du faire un certain nombre de bilan chez pôle emploi (3 au total si si c'est vrai (je dois être un cas désespéré pour eux mdr))
le mieux que j'ai trouvé c'est ce qu'ils appellent activ projet quelques entretien sur 3 mois le reste tu gère seul chez toi a ta vitesse et ils e sont pas constamment sur on dos (tout en restant dispo en cas de besoin)
etoile38
etoile38

Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 38
Localisation : Quelque part en France ^^

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par souslesoleil Mer 28 Sep 2016 - 15:38

Pour info, il est également possible de faire un bilan de compétence avec des cabinets extérieurs plus efficaces que Paul. Ils ont quelques bonnes adresses de psychologues du travail.
Ma conseillère m'a orientée vers l'un d'eux à Sophia, et j'en suis pour le moment contente.
L'intérêt est que le bilan est payé directement par Paul.

souslesoleil

Messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 50
Localisation : Entre deux vies

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 16:13

Je ne vais pas réécrire autrement les conseils de Shika qui sont tout à fait pertinent.

Je suis passée par là aussi. Le plus important en effet est de mettre tout ce qui nous reste d’énergie à obtenir une rupture ou un licenciement pour faute, afin d'être au chômage.

Le meilleur moyen est de s'octroyer le luxe du temps, naturellement dés que le quotidien se rempli de ce qu'on aime vraiment, les pensées limitantes s'estompent et les horizons s'élargissent.

Pour ma part j'ai refusé 11 CDI en 6 mois, car cette pause avait pour but de ne surtout pas refaire ce que je faisait déjà. Je savais seulement ce que je ne voulait PAS faire.

Jusqu'à ce que la bonne opportunité arrive, c'est à dire celle qui fait renaître l'enthousiasme d'un nouveau projet/risque/expérience. Il était temps ! Au bout de 6 mois je commencais à me demander si j'aurais vraiment plaisir à retravailler un jour

Ma chance est que mes parents m'ont encouragé dans ma démarche, là où mes amis / collègues on cru que je faisait une déprime à cause du burn-out.

Soyez juste bienveillant et indulgent envers vous même, prenez le temps, ca va bien se passer !

My 2 cents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Lainie Jeu 29 Sep 2016 - 9:51

Tigrulette a écrit:Je ne vais pas réécrire autrement les conseils de Shika qui sont tout à fait pertinent.

Je suis passée par là aussi. Le plus important en effet est de mettre tout ce qui nous  reste d’énergie à obtenir une rupture ou un  licenciement pour faute, afin d'être au chômage.

Le meilleur moyen est de s'octroyer le luxe du temps, naturellement dés que le quotidien se rempli de ce qu'on aime vraiment, les pensées limitantes s'estompent et les horizons s'élargissent.

Pour ma part j'ai refusé 11 CDI en 6 mois, car cette pause avait pour but de ne surtout pas refaire ce que je faisait déjà. Je savais seulement ce que je ne voulait PAS faire.

Jusqu'à ce que la bonne opportunité arrive, c'est à dire celle qui fait renaître l'enthousiasme d'un nouveau projet/risque/expérience. Il était temps ! Au bout de 6 mois je commencais à me demander si j'aurais vraiment plaisir à retravailler un jour

Ma chance est que mes parents m'ont encouragé dans ma  démarche, là où mes amis / collègues on cru que je faisait une déprime à cause du burn-out.

Soyez juste bienveillant et indulgent envers vous même, prenez le temps, ca va bien se passer !

My 2 cents

Et heu... Tu as fais comment pour toucher le chômage en refusant les 11 cdi...? Parce que normalement au bout de 2 offres raisonnables les indemnités sont coupées. A moins que ces offres ne soient pas passées par pôle emploi?
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 10:46

Buffle a écrit:

Et heu... Tu as fais comment pour toucher le chômage en refusant les 11 cdi...? Parce que normalement au bout de 2 offres raisonnables les indemnités sont coupées. A moins que ces offres ne soient pas passées par pôle emploi?

Salut Buffle,

En effet, dans mon domaine pole emploi ne risque pas de me proposer des postes. Après le 1er RDV suite à l'inscription pas de convocation avant 4 mois, ce jour là faut justifier d'être bien en recherche active (preuve de RDV avec des employeurs potentiels). En tout cas pour un statut cadre ca se passe comme ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue Empty Re: Demission en question, bilan de compétence .. je suis perdue

Message par Lelldorin Jeu 26 Jan 2017 - 14:41

Un bilan de compétences gratuit ou pas cher (Pole Emploi) par essence c'est inefficace car gratuit ou pas cher.
Après il faut penser en termes d'investissement et de bien-être....

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et espère que tu as pu trouver une solution à l'ensemble de tes problématiques.
Lelldorin
Lelldorin

Messages : 123
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 36
Localisation : Montpellier/Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum