Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+22
Zebramex
Kass
armotuste
Pieyre
mrs doubtfull
Mily_Moheori
DonDiego
hopopop
Gedimat
guyom zigre doUx
Anne Onyme
myriam martine
cyranolecho
zeHibou
Gabriel
ADR
Darth Lord Tiger Kalthu
Pola
Numero6
'C.Z.
Kondomm
Le Don qui Chante
26 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Ven 11 Mar 2016 - 1:17

Et dire qu'il paraît que les profs passent leur temps à se plaindre... What a Face

'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 1:17

J'aurais tendance à penser que nous sommes dressés par les personnes dont nous nous occupons, épouse, enfant, élève, patient. Nous finissons par opter pour tout ce qui répond le mieux à la demande.

Au niveau individuel il est facile de se tromper. On peut satisfaire les caprices de sa gonzesse quand son désir le plus sincère est d'être calmée par une opposition ferme.

Au niveau d'une corporation j'aurais tendance à penser que ces erreurs sont minimisées, on profite de l'expérience collective, sans connaitre les déterminants, on adopte d'emblée les conduites les plus pertinentes par mimétisme.

Ce qui m'intrigue, car je ne connais pas du tout le milieu enseignant de l'intérieur, c'est de savoir si leur comportement est déterminé par les élèves ou par les parents d'élèves.

Possible que je cherche du positif là où il n'y a qu'une défense corporatiste, les profs pourraient s'être sclérosés dans les années 70 et ont été largués par un monde qui va trop vite pour eux, ils sont trop bien protégés pour avoir besoin de s'adapter. Leur statut est confortable d'après Gabriel, ils ont peut-être intérêt à maintenir cette sclérose le plus longtemps possible pour justifier leur enseignement devenu obsolète.

Ce n'est pas complètement impossible. Quand ils parlent des combats à mener dans notre société, j'ai l'impression qu'ils parlent du monopole de l'ORTF, de la lutte pour la légalisation de l'IVG, de la dictature de Pinochet et du scandale des livres de poche qui vont finir par tuer les auteurs avec leurs tarifs scandaleusement bas.

Moi je les regarde comme des fossiles et eux me regardent comme un dangereux maniaque qui n'a rien compris des dangers du monde actuel. Ce qui renvoie à ton instit qui ne découvrira l'usage des tablettes que dans les livres d'histoire.

J'ai quand même un gros doute. Steve Jobs et Bill Gates interdisent tout ce qui est numérique à leurs gamins. Tu vois pas que les profs avec leur quarante ans de retard auraient quarante d'ans d'avance ?

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 1:23

Princesse Déconne a écrit:Et dire qu'il paraît que les profs passent leur temps à se plaindre... What a Face

Bah, remarque, se fader de l'imparfait du subjonctif avec la génération montante, déjà qu'il faut leur apprendre à rester assis en classe de 6° et à dire bonjour et merci en Terminale, je taquine sur le niveau des profs, mais on pourrait broder aussi sur le niveau des élèves, n'est pas descendant de Stroumph qui veut.

Ton avis de pro Princesse, steplé, quand un prof dit qu'un enfant est éveillé, c'est un compliment ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 1:31

Et puis j'ai remarqué que pour torcher une critique virulente sur n'importe quel sujet, le point essentiel était de ne pas connaitre le sujet.

Sinon on nuance, on soupèse, on analyse, on cherche l'équilibre, bref, on se fait un peu chier.

La polémique sur le fil de la physique ne tenait que grâce à l'ignorance des intervenants, avec un pro en face qui fulminait tellement c'était nonsense.

Voilà, un bon fil bien chaud et bien allumé nécessité beaucoup d'ignorance.

Et je revendique ne pas être dans les derniers point de vue méconnaissance totale du sujet dans le domaine de l'éducation. Ce qui me confère une autorité suffisante pour me plaindre et critiquer les profs.

La prochaine fois je vous parle de sport.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 1:36

Princesse Déconne a écrit:Et dire qu'il paraît que les profs passent leur temps à se plaindre... What a Face

Mouais, c'est des feignant ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 1:46

Des gérontes avec tifs !
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kondomm Ven 11 Mar 2016 - 2:04

Numero6 a écrit:J'aurais tendance à penser que nous sommes dressés par les personnes dont nous nous occupons, épouse, enfant, élève, patient. Nous finissons par opter pour tout ce qui répond le mieux à la demande.


J'ai remarqué que l'on devient aussi ce que l'on apprivoise en bon buvard, reste à se trouver un bon hydrofuge ou sinon à devenir comme l'eau au niveau personnel en s'adaptant à toutes circonstances par une malléabilité à toute épreuve pour préserver l'intérieur de la barquasse de ces flots bleus parfois dignes d'un vent frais avec des creux de 12 mètres...
Qu'est ce qu'ils disent déjà dans la marine j'ai un grand blanc présentement.
D'abord le capitaine et Dieu après (?) est ce que c'est ça  Perplexe ou pas, bref, reste que le type d'éducation est représentatif de la qualité des parents hormis quelques exceptions observables.
Pas évident de se construire lorsqu'il a manqué certaines bases élémentaires, faut écoper à l'éponge et balancer du riz pour éviter les mycoses et autres remontées de salpêtre.

C'est encore moins évident dans le cadre de la santé avec des patients qui attendent des miracles mais qui ne sont pas prêt à changer certaines habitudes, surtout ceux conditionnés par l'image de médecin=Dieu et qui sont dans l'attente et la dépendance de la sacro-sainte parole quant ils ne sont pas tout simplement des notables habitués à n'avoir que des serviles dans leur entourage.

Serait ce pareil avec les gosses profs ?


Dernière édition par Kondomm le Ven 11 Mar 2016 - 8:48, édité 1 fois
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Gabriel Ven 11 Mar 2016 - 8:13

N'ayez pas peur amis enseignants,  je ne dirais rien des HSE ni des HSA... Finalement,  le métier de prof sera parfait  lorsqu'il n'y aura plus d'élèves.  
Je vais bientôt lire un ouvrage dont la publication à valu une suspension à son auteur d'enseignant :

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 516YenSZJhL._SX345_BO1,204,203,200_

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 104780351

Comme on dit par ici : je vous  dirai quoi.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par cyranolecho Ven 11 Mar 2016 - 13:31

Ce que j'aime quand je viens ici, c'est ce feu d'artifice de style, ces ping pongs de mots et d'idées, merci pour tout, à tous.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 14:25

Sur le fil de l'excellente Milly, l'excellent Licorneau a posté les références de l'épisode de l'inspecteur Columbo dans lequel il enquête au sein de la société Sigma.

licorneau a écrit:http://filmvf.ws/columbo-integrale-streaming.html/40
Meurtre chez les surdoués

Quand je l'ai visionné la première fois j'étais dans la démarche de remettre et l'intelligence et les femmes à leurs justes places.
J'avais surtout retenu la réplique « vous n'êtes pas seulement très intelligente, vous êtes aussi une très jolie jeune femme ».
En plein trip surdoués, je m'étais demandé si les surdouées, contrairement aux autres femmes, n'avaient pas plus besoin d'être flattées sur leur apparence, leur intelligence étant une évidence non flattable.
Vouloir séduire Adrianna Karembeu en lui déclarant qu'elle est belle, flop garanti, évidence.
Vouloir séduire une surdouée en lui déclarant qu'on la trouve intelligente, sans blague gamin, c'est tout ce que tu as trouvé ?

J'ai un peu évolué dans ce domaine depuis. Les surdouées faut leur dire qu'elles sont belles ET intelligentes. Pff...

Et aujourd'hui, je me suis attardé sur les répliques de la scène finale.


« Vous savez, c'est étrange...
J'ai toujours fréquenté des gens d'exception.
Je ne parle pas que de gens intelligents comme vous, vous voyez ce que je veux dire.
À l'école, il y avait plein de gamins plus intelligents.
Quand je suis entré dans la police, il y avait des gens qui me dépassaient.
J'ai su qu'il serait dur de devenir inspecteur.
Alors, je me suis dit que si je travaillais plus qu'eux, que si je passais plus de temps à étudier les livres et que j'ouvrais grand les yeux, alors j'y arriverais.
Et j'ai réussi. »


J'ai toujours vécu avec ce schéma en tête. Avec l'idée que j'avais eu beaucoup de chances, mais sans trop savoir pourquoi.

Quand j'ai pris connaissance des histoires de zèbres, je me suis dit « whao putain, en fait, il y avait un truc », et j'ai trouvé ça génial, le magicien dévoilait la coulisse.
Cette explication ma paraissait plus séduisante que celle d'avoir bossé comme un taré.

Lors des années de concours, le snobisme consistait à prétendre ne pas travailler, à n'avoir révisé que le strict nécessaire quelques jours après les examens.
Déjà que j'avais un énorme complexe en raison de mes origines sociales, l'absence de toute référence culturelle, les heures passées dans les transports en commun, l'injustice se consolidait avec tous ces enfoirés qui affichaient leur mémoire eidétique.

Qu'ils s'agisse des QCM d'un concours ou d'énigmes d'un test de QI, ou d'énigmes à la con, le plus souvent, je n'ai jamais la sensation de savoir, j'ai toujours l'impression de deviner. Je devinais les réponses. Après, j'avais de la chance ou pas. Tout n'est qu'une question de bol, de fréquence du bol, la fréquence de la bonne concordance entre ce qui me venait à la tête et la réponse attendue. Du bol, du hasard.

Je me demande si ce n'est pas à cette époque que j'ai pris l'habitude de chercher à prouver que mes handicaps ne m'empêcherait pas d'avoir le dernier mot. Tu es plus beau, plus riche, plus fort, plus intelligent, mais à la fin c'est moi qui gagne, tu ne l'avais vu venir celle-là, hein, mon canard ?

C'est à ce jour la meilleure explication que j'ai trouvé à mon acharnement à produire du contenu qui tienne plus la route que les surdoués de ce forum. Vainqueur du concours de bites, et en plus j'assume partir avec un handicap. La victoire n'est en que plus belle.

Je ne teste pas mon intelligence, je teste ma chance, j'évalue sa portée. Jusqu'à quel point la chance va-t-elle continuer à m'accompagner ? Jusqu'à quand ?

C'est totalement idiot. Ce soir je vais vérifier les résultats de l'EuroMillion, My Million. Je veux savoir si les chiffres donnés par l'excellent Kalthu sur son fil « réponses à tout » se vérifient.

Kalthu a écrit:12 13 25 27 38

Vouais, que l'excellent Kalthu soit plus intelligent que moi reste du domaine du tolérable en terme de concept, il m'arrive même de lui accorder un certain sens de l'humour. Ce qui me ferait vraiment chier c'est qu'il ait plus de chance que moi.
Avec l'intelligence tu peux toujours tenter ta chance, contre la chance il est impossible de lutter.

Voilà pourquoi j'avais trouvé du réconfort dans la question de Napoléon. Quand on lui faisait valoir les mérites d'un officier, il demandait : « Fort bien, mais a-t-il de la chance ? »

Ma rage de tester ma chance m'interdit les jeux d'argent, je suis capable de tout perdre, je l'ai déjà constaté. Si je perds je m'acharne, si je gagne j'exige confirmation.
Alors que multiplier les résolutions d'énigmes et clouer le bec à des surdoués, voilà qui me permet de continuer à sentir que la chance est toujours à mes cotés.
Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais j'ai besoin de vérifier que ça marche toujours.

Mon deuxième psychiatre tentait de me décourager de chercher à me prouver des trucs, encore et encore.

- Mais qu'avez-vous encore à vous prouver ?

Je n'ai pas su quoi lui répondre.
Je viens de trouver.
Me prouver que la chance est toujours avec moi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 14:43

La chance, c'est le côté positif de l'espoir qui fait vivre ! Dent pétée

PS : Je ne m'estime pas chanceux, mais il faut avouer que comparé à d'autres, j'ai le cul bordé de nouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 14:48

Sir Shumule va en taule !

Deux mois de prison ferme pour deux Tweets.

Le premier qui me parle de liberté d'expression en France je l'envoie manger des spaghettis au cul d'un Stroumph !

C'est clair, ça m'a passé l'envie de Tweeter tout ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 14:59

« Or, je raffole du l33t-speak – Je ne sais rien de plus créatif, drôle et furieusement aristocratique (l33t-speak ne signifie t-il pas « langage de l’élite » ?) que les néologismes forgés par les gamers…

« Prenons l’expression « PWND ! », par exemple. Née d’une faute de frappe à « owned », sur une carte de Warcraft III, elle a engendré le verbe to pwn, qui désigne, selon le cas, l’action de physiquement anéantir autrui, de l’humilier sur un forum public, ou de le battre au cours d’une partie de jeu en réseau – On parle alors de pwnage  (e.g. le blog que vous me faites l’amitié de suivre est riche en pwnages de toutes sortes) et, s’il est particulièrement réussi, d’epic pwnage, que l’on salue d’un « PWND ! » triomphal, voire d’un « PWND IN THE FACE ! », voire même d’un « PWND IN THE FACE WITH A PINECONE ! » bien qu’en réalité, aucun pwnage ne s’effectue littéralement à l’aide d’une pomme de pin.

« On assiste parfois, en ligne, à des cas de « self-pwnages » tout à fait jubilatoires, lorsqu’un troll débutant, un hater malhabile [...] (« n00b » en l33t-speak) se rue, tout pédant, spontanément débattre d’un sujet qu’il pense connaître, et se couvre, se recouvre, s’enduit entièrement de ridicule, par ignorance ou maladresse – c’est l’équivalent rhétorique exact de ce qu’au poker on appelle s’empaler (Cf. le fameux soir où vous avez poussé, avec force éclats, tout votre tapis devant le vieux Shumule qui embusquait ses as) – J’aime assister à un self-pwnage, IRL ou OL, parce que c’est le châtiment de la cuistrerie – laquelle, étant « l’étalage ostentatoire d’un savoir mal maîtrisé devant quelqu’un qui le maîtrise » constitue, du reste, un self-pwnage en soi… »

ou bien :

« feignez la démence afin de pouvoir être quelqu’un de bien en toute impunité. »


Je suspecte Sir Shumule d'avoir pris connaissance des écrits de ce forum, d'être zèbre et d'avoir une paire de bolloks en acier trempé.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:22

mon premier  PWND à l'école !:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:36

Un de mes chefs à qui je disais un jour que j'avais eu de la chance m'a répondu "la chance, c'est savoir calculer le bon ratio entre ce que l'on risque de perdre et ce que l'on peut gagner".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:46

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Idesno10

J'appelle ça avoir de la chance. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 15:59

http://filmvf.ws/columbo-integrale-streaming.html/40
Meurtre chez les surdoués


Il est vraiment pas mal cet épisode. Ca m'a rappelé qu'on pouvait tirer plein d'enseignements de Columbo.

Justement dans le final de cet épisode, le meurtrier s'auto PWND par vanité. Il ne peut pas supporter que l'on sous estime son intelligence en laissant supposer qu'il a laissé un élément crucial de son plan au hasard, lui, le génie.
Alors il s'empresse de donner la solution.

C'est une thématique qui revient souvent aussi chez Sherlock Holmes, le criminel génial se fait toujours prendre parce qu'il ne peut résister à l'envie de faire reconnaitre son génie.
C'est les mecs ça, c'est pas le résultat qui compte, c'est dans foutre plein la vue aux autres.  

C'est la différence entre les gamblers et les autres. Savoir ne pas pousser sa chance trop loin.

Moi je suis pas joueuse. Je ne serais donc jamais un génie, ni du crime, ni de quoi que ce soit. Trop gagne-petit ...
Une gonzesse quoi ©

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Ven 11 Mar 2016 - 16:11

Mily a écrit:C'est les mecs ça, c'est pas le résultat qui compte, c'est dans foutre plein la vue aux autres.

J'ai lu que c'est la raison pour laquelle les femmes concluent facilement que les hommes sont lâches, parce qu'elles méconnaissent notre aspect hâbleur.

C'est notre maquillage à nous, quoi. Faut embellir le produit.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 16:17

Ouaip, c'est pour que vous attrapiez le paon-paon ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Ven 11 Mar 2016 - 16:18

Une femme qui vieillit ça fait moins bander. Surtout si on n'a rien construit avec.

L'E.N. c'est pareil.

What a Face
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par hopopop Ven 11 Mar 2016 - 17:28

Numero6 a écrit:j'ai remarqué que pour torcher une critique virulente sur n'importe quel sujet, le point essentiel était de ne pas connaitre le sujet.


Numero6 a écrit:tu envoies du très lourd.


Numero6 a écrit:

Les moines, les soldats, les travailleurs, les 3 composantes de la société féodale. Les services de l'un autorisant la tache des deux autres.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonctions_tripartites_indo-europ%C3%A9ennes

hopopop

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 3:22

Qu'ont-ils tous à s'excuser ??

Je crois que c'est ce que j'aime sur ton fil N6. Il n'y a aucune excuse qui tienne.

Pour Toi

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 10:02

Numero6 a écrit:Et puis j'ai remarqué que pour torcher une critique virulente sur n'importe quel sujet, le point essentiel était de ne pas connaitre le sujet.

Sinon on nuance, on soupèse, on analyse, on cherche l'équilibre, bref, on se fait un peu chier.

La polémique sur le fil de la physique ne tenait que grâce à l'ignorance des intervenants, avec un pro en face qui fulminait tellement c'était nonsense.

Voilà, un bon fil bien chaud et bien allumé nécessité beaucoup d'ignorance.

Et je revendique ne pas être dans les derniers point de vue méconnaissance totale du sujet dans le domaine de l'éducation. Ce qui me confère une autorité suffisante pour me plaindre et critiquer les profs.

La prochaine fois je vous parle de sport.


pas tout à fait cela .. je vois la chose autrement

je ignorant, partiellement, en physique, mais quand on ouvre un topic physique en disant définissons ce qu'elle est , je me dis chouette, je vais apprendre

alors je poste ce que moi j'en ai compris, j'y attend un échange et au lieu de l'échange j'ai en face de moi plusieurs personnes qui me disent, casses toi , t'es même pas physicien ce que tu dis c'est de la merde

certes peut etre mais alors c'est quoi ?

je renchérit en postant une définition et deux vidéos de physiciens didactiques

je me dis qu'on va avancer sur cette base là

ben non même rengaine

le clash vient de cette prétention et de ce rejet, en tout cas j'ai du mal avec les rejets

d'autant que je peux apprendre vite et que j'ai lu déjà un ou deux bouquins de physiques quand meme pas basiques..

tant qu'à parler éducation ,sur le fonds oui sans doute l'ignorance allume le feu, l'éducation et le didactisme l'éteindraient probablement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty PARENTAL ADVISORRY !

Message par Kondomm Sam 12 Mar 2016 - 12:02

Rhôô pinaise...

Un exemple concret ça fait toujours mal par là où sa passe mais comme disait mon pater, "si la tête passe les épaules suivent aussi"...
Sacré queutard mon gars et pourtant il n'a jamais regardé le film Spaceball pour réaliser que son astuce était plus longue que la mienne le Kon !
Spoiler:
Les profs et les scientifiques aujourd'hui c'est bonnets blancs et blancs bonnets en Aixam (c'est sans offenses aucunes, faudrait pas finir froissé comme une paire de testiboules après l'Amour hein, ça serait bâllot et mal peser le sachet de thé apès usage, merde...) reste qu'y a trop de paliers d'avec une paire de balloche couleur chocolat en >ou=160G façon Konvoi de remorques tractées par un dragster dans le bush australien...

C'est le drame avec les témoins de Jéhovah à l'impact, le koala à tendance à tout faire pour coller au bitume alors que le kangourou aime un beau match de boxe et que l'autruche ne veux pas avouer que sa tête elle est bien au chaud dans ses fondements, c'est son prozac au bestiau.
Quelqu'un à un constat ou y a eu délit de fuite dans les pampers certifiées conformes par la doxa ?
Moi j'aime beaucoup les koalas, c'est mimi comme une peluche et de mon côté j'ai toujours pas envie de me passer la cérémonie de passage à l'age adulte chez ces papous là pour me faire élaguer le rejeton du chêne à la serpe pour positionner l'échantillon résiduel sous microscope ; suis pudique pourtant !
Et le Kon est LIBRE  Trance c'est plus à démontrer car ça fait caguer Capitaine Crochet de voir des gosses heureux retourner Clochette entre deux canisses. 
Jaloux va...

La logique dans ce bios c'est que les prêtres et autres castes "supérieures" dans les secteurs quaternaire et quinaire sont usinés pour vouloir coïter le bébé amoureux car dépendant de ses pères qui eux investissent dans des congélos pour stocker leurs éprouvettes fermentées.

Rhââ Lovely si je vous dit qu'au départ les inclusions de ce qu'était la démarche scientifique et sa recherche n'avait pas cinq critères mais huit et que les trois derniers furent éjectés par conventions sectaires non pas par des érudits mais bien par une caste de "faternités universitaires" pour seul crime de lèse majesté que ces trois là (les pig pig pig ...) n'étaient pas conventionnés et admettaient l'empirisme comme faisant parti du tout ?

La loi Hell Konnerie sur leur travail aux granulés non succussés présentement :
La seule différence c'est que le georges in assasinus sedet n'est pas cloné et qu'il regarde devant lui au lieu d'être assis à rebours sur son âne à compter les déjections coronales du bestiaux au fur et à mesure que celui ci avance.

Fucka vous dis je...
(Et merci de votre lecture.)


Dernière édition par Kondomm le Sam 12 Mar 2016 - 13:30, édité 1 fois
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 12:30

Areuh areuh... Glou glou, petit ro et dodo

C'est un gentil garcon, il a tout mangé Console

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 12:40

Pour certains la science c'est une seconde nature. On peut aussi la nommer la science des arrangements.

"Oh msieur viens chez moi, jte propose le truc en bleu, t'aime le bleu ? Ca rappèle la mer et tout ca... Non ? pas le bleu ? T'as raison monsieur, pour toi, que pour toi, j'ai le rouge mais pas n'importe quel rouge, le rouge que nulle part t'as vu un rouge comme celui là !!!...."

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 12:45

merci à vous

http://giphy.com/gifs/thanksgiving-thanks-thankful-d2Z9FXeq9V9QFjJS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Mar 2016 - 13:14

zebulon a écrit:le clash vient de cette prétention et de ce rejet, en tout cas j'ai du mal avec les rejets

Si je puis me permettre cette réflexion, je crois que personne sur ce forum n'a le moindre doute à ce sujet. Very Happy

Ce thème est tellement récurrent chez toi qu'il est difficile de résister à la tentation de ne pas y voir une distorsion cognitive.

Si je regarde les mécanismes en jeu, si je lis les choses avec une certaine grille de lecture, moi je n'y vois aucune volonté de rejet.

Prenons un zèbre pointu dans un domaine. Mettons qu'il ait envie de se faire plaisir à échanger dans le domaine qu'il maitrise le mieux, il va pouvoir satisfaire un des plus grands plaisir dans la vie : donner. (Et se la péter au passage, ce qui rajoute du plaisir au plaisir).

Mettons qu'il vive en France, pays où les échanges sont basés sur la polémique, la critique et l'argument d'autorité. Un francophone qui ne râle pas est suisse ou martiniquais.

Évaluons que dans toute discussion l'information est d'autant plus crédible qu'elle est émise par le plus compétent dans le domaine. Pas forcément juste, mais au moins la plus crédible.

Reprenons notre zèbre pointu qui pense que les gens ont envie de savoir. C'est normal, il vit dans un univers professionnel qui ne fait que ça, chercher à savoir.
Plaçons-le dans un endroit inadapté pour cette démarche, ce forum. Nous ne sommes pas ici pour apprendre, d'autres lieux, d'autres sites sont bien plus adaptés pour ça. Nous sommes ici pour nous convaincre que nous ne sommes pas fous, que nous valons quelque chose, que notre pensée mérite le respect.

Nous obtenons un sublime malentendu, explosif.

D'un coté nous avons le pointu qui exige de sourcer les arguments (« je suis très intelligent » et « j'ai mis deux vidéos » ne lui suffisent pas pour crédibiliser son interlocuteur, il est habitué à vivre au milieu de gens très intelligents qui soumettent leurs conclusions aux critiques les plus virulentes) et de l'autre des gens qui attendent une certaine valorisation des réflexions qu'ils émettent (si mes réponses ne t'intéressent pas, alors que je te les offre gratuitement, dis-moi pourquoi tu poses la question du haut de ton doctorat, de ta chaire, de ton honorabilité).

Si on ne connait pas les mécanismes en jeu, on peut conclure au dialogue du cuistre et du pédant.

La colère nait toujours du sentiment de déclassement.

Le pointu a l'impression que les autres veulent le descendre de sa chaire en lui imposant de respecter un argumentaire de piètre qualité, et les amateurs se sentent dévalorisés parce qu'ils n'ont pas fait le cursus requis.

Donc : colère.

C'est tout con. C'est juste un gros malentendu sur les buts de chacun. Les deux ont envie de donner, aucun ne veut recevoir. Ça vexe.

Analysant-Facilitant, c'est-ton-des-tin, Numero6.

Mais faut pas compter sur moi pour promouvoir, pff, trop de boulot.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 13:23

ou martiniquais.

T'es sûr de ton coup là ? Shocked

Analysant-Facilitant, c'est-ton-des-tin, Numero6.
C'est toââââ le nouveau modo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kondomm Sam 12 Mar 2016 - 13:27

Faut se faire une raison à défaut de savoir la garder, le drapeau tricolore étant mort et enterré autant hisser le noir dans toute sa majesté
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Sam 12 Mar 2016 - 13:35

Numéro6 a écrit:Nous ne sommes pas ici pour apprendre, d'autres lieux, d'autres sites sont bien plus adaptés pour ça.
ça dépend, non ?

Bon d'accord, je sais, je chipote
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 13:41

Si tu chipotes, mets une capote

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 13:51

Dans les relations, le plus important c'est la profondeur

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par 'C.Z. Sam 12 Mar 2016 - 14:00

L'action tu veux dire Pola ? Battement de cils
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 14:04

reaction ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kondomm Sam 12 Mar 2016 - 14:06

Et les préliminaires bandes de brutes en string, ça vous stress ou quoi ! Nargue Dédain Nargue
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Mar 2016 - 14:06

Mily a écrit:
ou martiniquais.

T'es sûr de ton coup là ? Shocked

Ben, heu, expérience de touriste, très limitée donc. J'avais été surpris par un truc. Quand je disais quelque chose, je m'attendais à la critique en retour. Qui ne venait pas. Ça m'a surpris, il me manquait quelque chose. J'avais découvert des gens qui ne cherchaient pas systématiquement à me répondre par le contraire de ce que je venais de dire. Au début ça fait tout drôle.
C'est comme jouer au tennis et ne jamais revoir sa balle.

Analysant-Facilitant, c'est-ton-des-tin, Numero6.
C'est toââââ le nouveau modo ?

Nan, faut du promouvant audacieux pour ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Mar 2016 - 14:08

Femme qui chipote bientôt tripote.

Enfin, je crois que c'était quelque chose comme ça.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 14:10

Kondomm a écrit:Et les préliminaires bandes de brutes en string, ça vous stress ou quoi ! Nargue Dédain Nargue

Les préliminaires de quoi ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 12 Mar 2016 - 14:14

Pola a écrit:Les préliminaires de quoi ?

Synonyme de « NAN, je garde le sac de ma copine » ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 14:18

Quelle idée aussi de venir avec un sac !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kondomm Sam 12 Mar 2016 - 14:28

Toi t'es une bonne copine à Mily...
Saucisson beaujolpif en approche tous aux abris y a la règle N°3 en approche furtive, rase-motte à 18h, mettez vos casques va y avoir du dégât à confesse !!!
Kondomm
Kondomm

Messages : 899
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 47
Localisation : ;●) Grand Rouveau ou à côté.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 12 Mar 2016 - 14:39

1 2 3 soleil !

Tu bouges, t'es mort !!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 15:01

expérience de touriste
ne jamais revoir sa balle.
Hannnnnw ... je comprends mieux Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 17:02

il faudrait donc que je sois excessif sans les excès en quelque sorte , un zèbre amplifié, et qui n'entend pas, un comble non ?

mais qui émet beaucoup de bruits

si je pouvais en faire des notes ce serait un bon début

bref je finis par abonder au titre de ce topic, je ne suis pas un thqi.. pas que.. et finalement c'est ce qui me définit le moins, paradoxal, il faut arpenter le chemin pour en comprendre le fondement


Dernière édition par zebulonlezebre le Sam 12 Mar 2016 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par DonDiego Sam 12 Mar 2016 - 18:27

Numero6 a écrit:


Vouais, que l'excellent Kalthu soit plus intelligent que moi reste du domaine du tolérable en terme de concept, il m'arrive même de lui accorder un certain sens de l'humour.


Mily a écrit:
C'est toââââ le nouveau modo ?



Numero6 a écrit:

Analysant-Facilitant, c'est-ton-des-tin, Numero6.
DonDiego
DonDiego

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par DonDiego Sam 12 Mar 2016 - 18:32

Parisette a écrit:
"Allez-y les gars, y'a plus personne qui modère" Laughing

DonDiego
DonDiego

Messages : 29
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Mily_Moheori Sam 12 Mar 2016 - 19:16

Moheori a écrit:Popcorn

Je venais juste dire bonjour ...

Pareil ici ...
Mily_Moheori
Mily_Moheori

Messages : 908
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 13 Mar 2016 - 9:59

Amen SOS

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 13 Mar 2016 - 11:33

Pola a écrit:Amen SOS

Peux pas. Je réfléchis, je bloque sur l'image des enseignants de Gabriel, elle est trop parfaite.

Jusqu'à présent j'interprétais le comportement des gens comme un empilement d'encyclopédies. Je ne comprenais pas pourquoi ce qu'ils disaient ou faisaient étaient aussi peu adapté à l'instant.
Très peu de gens énoncent une réponse qui tiennent compte de ce que je viens de dire. Ce n'est pas que ça me vexait, mais ça m'intriguait fortement. Ma présence, mes propos n'avaient aucun influence, ils continuaient à parler sans tenir compte de mon intervention.

Mais seulement dans leurs réponses. Parce qu'ils étaient capables de me rappeler mes propos six mois plus tard, en bien ou en mal. Donc ils entendent et ils enregistrent.
Mais sur le moment j'avais l'impression d'un moteur qui continue au même régime quoi qu'il arrive, que j'envoie plus d'essence ou plus d'air, cela ne changeait rien.

Alors dans ma tête je m'étais fait un schéma fonctionnel, un pile d'annuaires.
L'annuaire de l'époque des cavernes.
L'annuaire du début des temps historiques.
L'annuaire de l'époque chrétienne, celui de la renaissance, l'annuaire de leur famille, l'annaire de leur région de naissance, l'annuaire de leur enfance et celui de leur conjoint.

Tous ces annuaires dictaient le comportement des gens en face de moi. Et dans tout ça, ma présence ne représentait qu'une simple feuille posée sur le tas.
J'avais trouvé un schéma pour supporter cette absence agaçante d'instantanéité.
En plus j'avais testé. Je disais une chose. Cinq minutes après son contraire. Conclusion : peu de différence dans les réactions.

Pour les enseignants c'était comme ça, il y avait l'annuaire des enseignants. C'est celui qui me paraissait le plus épais. Pour plein de professions je retrouvais d'énormes variations individuelles, je décryptais un individu, pas un corps de métier. Avec les enseignants le conformisme social était tel que je pouvais anticiper les réponses et les points de vue, toujours les mêmes.
A tel point que les profs qui échappaient à ce phénomène se sentaient en marge de leurs collègues. Ceux-là me semblaient être encore des individus distincts.

J'en avais conclu, à tort si je crois Gabriel, et je le crois, que c'est le mammouth qui impose un contrôle des esprits, un laminage des esprits.
Et donc non, ce n'est pas ça. Les enseignants sont comme ça au départ. Par tradition familiale, par choix idéologique, avec dés le départ un profil de prof.

J'ai supposé que leur comportement figé, leur ancrage dans le passé, était adapté aux enfants, pour leur présenter une image stable, du monde, des adultes, de l'histoire.

Si je suppose bien, les enseignants sont en pleine distorsion cognitive.

Réactionnaire par nature et par devoir, ils sont presque tous de gauche à l'époque actuelle. Et ça se voit.
Depuis ces quarante dernières années, mettons depuis 1968, ils sont les légions de Marx et de Coca-Cola.
Ils prêchent la révolution, le multiculturalise, l'égalistarisme pour finir épuisés et dépressifs dans une ZEP où des analphabètes les menacent physiquement. Maiheu.
Et maintenant ils prèchent la morale et le respect des autres, le maintien des traditions de la France éternelle et de l'orthographe.

Cette distorsion cognitive je la retrouve aussi quand ils viennent de se faire humilier par une racaille. Leur principale préoccupation est d'interdire aux forces de l'ordre, dictatoriales, sanguinaires et rustiques par nature, de pénétrer dans leur enceinte sacrée, celle du savoir et des valeurs humaines. Car, c'est bien connu, un flic ne disposera jamais de la moindre valeur humaine. Tous les enseignants le savent.
Ils veulent de l'ordre et du respect, ça c'est bien, mais pas les forces de l'ordre, ça c'est mal.
Des réactionnaires qui se sont voulus révolutionnaires.

Les grands bourgeois se réclament de la gauche, les ouvriers du FN. Va comprendre, Charles.


Mais tout ça reste accessoire, je ne suis pas prof, je ne fais que supputer.


Non, ce qui me tourne en tête c'est le schéma de Gabriel. Les gens ne sont pas seulement sous influence, ils sont ce qu'ils sont parce qu'ils sont comme ça au départ. Ça doit ressembler au débat entre l'inné et l'acquis.

Ce qui uniformise les profs, ce ne sont pas leurs idées de gauche qui ne sont qu'un accident de parcours, ce qui rend leurs comportements stéréotypés c'est leur attitude réactionnaire, figée, insensible à l'argumentation. Ce qui est peut-être une très bonne chose pour des enfants, j'aime voir le coté positif des choses.
Prof dans l'âme, réactionnaire de naissance. De gauche par accident de l'histoire.
Ce shéma peut servir pour bien des situations. Je pense à celles où les comportements sont trop stéréotypés pour n'être que la conséquence d'un dressage.

Par exemple, depuis la mort des Grands Patriarches, rien n'interdit aux femmes d'occuper les postes de pouvoir.
Or, 1,5 % de la population, les homosexuels masculins, ont trusté les postes de pouvoir dans l'industrie, les médias, la politique.
Et 51 % de la population, qu'aucun plafond de verre n'a jamais bridé depuis la mort des Patriarches, les femmes, se sont très peu approprié les postes de pouvoir. Elles en causent, elles s'en plaignent, elles exigent, mais au bout du compte, elles n'y vont pas, très peu. Parce qu'elles sont comme ça au départ ? C'est chaud, là.

Si les enseignants sont des réactionnaires dans l'âme, dans l'intérêt des enfants, si les gays qui n'ont pas vraiment un esprit martial trustent les postes de pouvoir, alors, si les femmes n'y vont pas, c'est peut-être tout bêtement qu'elles n'en ont pas envie, que la lutte sauvage pour le pouvoir, alors même qu'elle ne dépend plus de la force physique, elles passent leur tour.

Souvent, quand je pars à l'aveuglette comme ça je finis par ne découvrir qu'une évidence. Là, faut que je creuse. L'idée que les enseignant sont comme ils sont au départ, et pas conditionnés par l'éducation nationale, en appliquant ce schéma à bien d'autres cas, je trouve que ça donne l'occasion de voir les choses sous des angles bien différents.

C'est idiot mais je recherche toujours sous quelle influence les gens agissent. Me les représenter tel que, sans influence, ou alors seulement partielle, superficielle, comme la gauche pour les profs, je sens que ça va m'occuper un petit moment. C'est tout bon.

Mais là ce matin, je ne sais pas trop quoi dire.

Pola, ça farte ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 7 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Dim 13 Mar 2016 - 13:26

Pas de chaussettes propres ce matin. C'est balo

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum