Fata Re-présentation

+36
Bimbang
JCVD
Chuna
soto²
Belena
Numero6
offset
paela
Petitagore
ou-est-la-question
Pieyre
krapopithèque
I am So Sure
ortolan
doggie
RupertDrop
david50
Le Don qui Chante
zion
Pola
Cléomênia
Blossac
Argos34
Ishtar
Darth Lord Tiger Kalthu
Kalimsha
Zarbitude
Gabriel
Philin (varna)
espérance
Tiwële
cyranolecho
isadora
Anne Onyme
Pseudozèbre
Fata Morgana
40 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Lun 30 Jan 2017, 22:19

Ah putain, et encore, avec Fata je ne prends aucun risque, c'est du tout cuit avec lui, depuis le temps qu'on le connait.

Mais j'ai tenté la même chose avec Jade, la vache, du haut de ses 15 ans et ses 147 de QI, elle a déjà tout compris la gamine. Quand j'ai tenté de montrer la différence entre elle qui comprenait tout et les autres qui ramaient derrière, j'ai bien senti que j'allais encore me faire bien voir. C'était pas vraiment sympa pour les autres. Faut dire qu'ils me gonflent. Pour une fois qu'on touchait un vrai bijou sur le forum, il a fallu qu'ils l'écrasent, qu'ils racontent EUX, qu'ils se servent d'elle pour se mettre en valeur, quitte à l'embrouiller complètement.

Elle s'est pas laissé faire, elle a tenu tête, elle a déroulé de l'argument solide. 15 ans, merde. Trop bien. Je voulais pas qu'il l'abime, ces glauques.

Je suis passé en MP pour lui dire que c'est bien elle qui comprenait comme il faut. Elle m'a répondu " mais comment tu sais tout ça ? ".

Alors je lui ai dit " ben, tu vois ce que tu comprends déjà à 15 ans, tu rajoutes quarante années de lecture, une expérience de vie, trois ans sur le forum, tu crois pouvoir être capable d'arriver à ce genre de conclusion sans mollir ? "

J'ai surement pas son QI. Je m'en fous. J'ai toujours raison, ça me suffit.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Lun 30 Jan 2017, 22:24

Ouais hein. Quand on sent quelqu'un, que ça nous coupe l'herbe sous les pieds et qu'on "comprend ce qu'on n'a pas compris" en se disant, "et quand je pense que, plus attentif, je l'aurais dit aussi"...
J'adore. Ce flash.
La valeur n'a pas d'âge.

La balle est tombée mollement à mes pieds, mais moi dans ma tête, je vois tous ses ricochets sur tous ces angles, ces trajectoires
à la limite du paranormal. Mais non, en fait il n'y avait pas de ricochets. C'etait juste un lancé, et elle est tombée mollement à mes pieds.

Jamais tu m'entends, je n'ai cherché mon prochain vers l'en-dessous. Quitte à inventer des histoires insensées, j'ai toujours trouvé son shot sublime et le mien minable.

Si maintenant j'ouvre les yeux sur le premier degré dont tu dis qu'il m'entoure, je vais finir par me foutre de tout.

"I'm a poor lonesome cowboy". ♩ ♩ ♩ ♩ ♩


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 30 Jan 2017, 22:34, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Lun 30 Jan 2017, 22:34

Moi c'est différent, parce que je suis con, j'ai pas toujours raison, mais, j'ai jamais tort ! Dent pétée

PS : Malgré cette différence, on est certains ici, à se ressembler beaucoup, tout est dans le regard ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Lun 30 Jan 2017, 22:38

Ça me refait comme Arielle Adda là.

L'effet barnum à l'envers, c'est référencé quelque part ?

"Chui qu'un grain de poussière":


Maintenant il faut que je relise tout.

Et si, et si. Et si je n'avais pas compris que j'avais compris tant de fois et que donc j'ai cru tant de fois n'avoir pas compris ? pale

Au degré où je les comprenais les choses étaient super profondes. Mais ce degré n'était qu'un songe ?

Vas te faire foutre N°6 !

Bordel, ce lithium, ça vient ?

Malgré cette différence, on est certains ici, à se ressembler beaucoup, tout est dans le regard !

Tombe à pic mon avatar. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Lun 30 Jan 2017, 22:53

Bande de vieux cons ! Vous m'avez mis la larme à l'œil. C'est malin

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Lun 30 Jan 2017, 22:54

Pas exactement, si on en croit les textes, un amalgame de grains de poussières d'étoiles, ça fait tout de suite plus classe ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Lun 30 Jan 2017, 22:59

J'ai rien compris mais c'est joli Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Lun 30 Jan 2017, 22:59

Et à cette heure, j'ai plus de kleenex ! Hin hin hin...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Lun 30 Jan 2017, 23:01

Pola a écrit:J'ai rien compris mais c'est joli Smile

C'et l'histoire d'un mec qui a la grosse cervelle. Comme il interprète les choses banales avec la grosse cervelle, il les embellit et trouve les gens formidables. En fait non, c'était juste sa grosse cervelle qui se faisait des films: les gens disaient que de la merde.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Lun 30 Jan 2017, 23:06

Il est où le problème ? Râleur

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Lun 30 Jan 2017, 23:09

Et dire que y en a qui aime la merde, mais on va pas en rajouter pour ce soir ! non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Lun 30 Jan 2017, 23:09

Je ne faisais que traduire ce que j'ai voulu dire plus haut. Il n'y a rien contre personne en particulier ! Lol
C'est un résumé.


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 30 Jan 2017, 23:10, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Lun 30 Jan 2017, 23:09

Fata Morgana a écrit:
Et si, et si. Et si je n'avais pas compris que j'avais compris tant de fois et que donc j'ai cru tant de fois n'avoir pas compris ? pale

Au degré où je les comprenais les choses étaient super profondes. Mais ce degré n'était qu'un songe ?

Vas te faire foutre N°6 !

Que dalle, je te lâche pas.

Une nuit d'insomnie particulièrement agitée j'ai eu un flash terrible, j'ai eu la révélation ultime : les gens sont ce qu'ils sont. Ils sont vraiment ce que je vois. Ils sont vraiment ce qu'ils disent. Je l'avais sous les yeux depuis le début et je le voyais pas.

Jusqu'à présent j'ai fait un bide à exposer ça : les gens sont ce qu'ils sont. Je sentais bien que ça ne causait à personne.
Ben oui, hé connard, les gens sont ce qu'ils sont, tu veux qu'ils soient quoi d'autre, connard ?

C'est ce que je voulais transmettre en disant que quand tu vois que les gens ne comprennent pas, ils ne comprennent pas, c'est tout, y a rien d'autre derrière, rien, juste ils ne comprennent pas.

Et non, les choses ne sont pas super profondes, elles sont là, sous tes yeux, et y a rien d'autre.

Ah putain, le mal de chien que ça m'a fait de comprendre ça. A ta santé, ma couille, bienvenue au club.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Lun 30 Jan 2017, 23:13

Ça va aller.

Ça tombe bien j'ai RV chez le psychiâtre demain, rapport au lithium.
(J'espère que si j'écoute Metallica je vais pas faire une surdose !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Lun 30 Jan 2017, 23:20

Et depuis cette révélation tu les vois comment, les gens ? Je veux dire, ton regard sur eux a changé alors... Est ce que c'est toi qu'a changé ? Et si oui, crois tu que, oula, ché plus où j'en suis scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Chuna Lun 30 Jan 2017, 23:24

Ça t'a tant pourri la vie, nr6, que tu nous rabâchés tout le temps ton truc ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Lun 30 Jan 2017, 23:28

Oui mais on a encore cette chance de pouvoir faire ça, N°6 : LA LA LA LA LA

PS : Chut, y a des choses pas bonnes à dire d'un coup, à dose homéopathique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par JCVD Lun 30 Jan 2017, 23:29

Numero6 a écrit:
Une nuit d'insomnie particulièrement agitée j'ai eu un flash terrible, j'ai eu la révélation ultime : les gens sont ce qu'ils sont. Ils sont vraiment ce que je vois. Ils sont vraiment ce qu'ils disent.

En es-tu vraiment si sûr ? Diable
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Lun 30 Jan 2017, 23:30

C'est super sensuel quand tu dis Chut, j'adore !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par JCVD Lun 30 Jan 2017, 23:31

Pola a écrit:C'est super sensuel quand tu dis Chut, j'adore !

Je préfère "chatte".
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par JCVD Lun 30 Jan 2017, 23:32

Ho ! Shit !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par JCVD Lun 30 Jan 2017, 23:32

Quand même, N6, quelle chochotte !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Lun 30 Jan 2017, 23:35

Fata Morgana a écrit:C'et l'histoire d'un mec qui a la grosse cervelle. Comme il interprète les choses banales avec la grosse cervelle, il les embellit et trouve les gens formidables. En fait non, c'était juste sa grosse cervelle qui se faisait des films: les gens disaient que de la merde.


Je dirais pas ça, ils ne sont pas comme on aimerait qu'ils soient. Ils ne sont pas comme on se les imagine.
Remarque bien qu'ils trouvent très agréables qu'on les imagine plus intelligents qu'ils ne le croient eux-mêmes, ça les tire vers le haut, ils apprécient.
Quand tu te prends le chou avec un type dont tu n'acceptes pas de penser qu'il n'a pas ton niveau, tu lui rends un service énorme, ce n'est pas pour rien qu'ils viennent te chercher des poux dans la tête. Tu les valorises.

C'est une véritable ascèse, épurer sa pensée, ligaturer le tuyau à inventer des trucs et des machins, et s'interdire d'interpréter à notre sauce, et voir ce qu'on a sous les yeux.

J'ai ramé comme un malade pour tenter de faire passer le message.
Quand je dis qu'une gonzesse en train d'agresser son mec n'est pas la victime de papa, maman, les patriarches et les stéréotypes, c'est bien, et seulement ça, une gonzesse en train d'agresser son mec, y a rien d'autre. Faut oublier tout le reste, ce qu'on croit, ce qu'on imagine, et s'astreindre à voir ce que l'on voit et le croire.

Et c'est à une gonzesse que je le dois, je sais rendre à César ce qui est à César. A force qu'elle me répète involontairement qu'elle n'était pas ce que je croyais, il a bien fallu que je me rende à l'évidence, elle était bien ce qu'elle disait. Tout le reste je l'inventais.

Ben maintenant c'est cool, je suis capable de voir ses défauts, de faire avec, de l'accepter comme elle est. Et même si je n'y serais parvenu tout seul, je t'assure que c'est un pied immense quand tu finis par faire converger ce que tu crois avec ce que tu vois, il n'y a plus qu'un seul monde. Celui dans ta tête et l'autre finissent enfin par fusionner, les deux réalités se rejoignent.

La réalité que tu ne voulais pas voir, celle qui saute aux yeux de tout le monde, c'est que tu es franchement plus futé que la moyenne, et c'est juste normal que les autres ne te comprennent pas forcément.

Les gens sont ce qu'ils sont. j'ai mis deux mois à m'en remettre tellement ça m'effrayait.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Lun 30 Jan 2017, 23:44

Roo comment je tombe de haut !

Tu n'es donc que le dieu de ta raison ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Lun 30 Jan 2017, 23:51

P'tits Bleus si tu permets...

LA LA LA LA LA

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Mar 31 Jan 2017, 00:07

chuna56 a écrit:Ça t'a tant pourri la vie, nr6, que tu nous rabâchés tout le temps ton truc ?

Ben tiens, va donc demander à Fata si ça ne lui a pas pourri la vie de penser que les gens ne cherchaient qu'à l'agresser, les jours qu'il a passé a tenté de savoir ce qui se passait dans la tête des laïcards, comment ils voyaient les choses.

Je sais que certains peuvent n'y voir que du mépris, je n'y peux rien, mais quand tu comprends que juste ils ne comprennent pas, la vie devient cool, en fait personne ne t'en veut, personne ne cherche à t'attaquer, les gens expriment ce qu'ils sont, tout simplement. Et quand ils n'ont dans la tête que la morale bigote de la laïcité apprise et rabâchée, ils ne font que répéter ce qu'on leur a dit. C'est tout. En fait, ils n'ont strictement rien contre Dieu, ils ne savent pas du tout qui c'est, en vrai ils s'en foutent. Ils rabâchent inquisition et évangélisation à marche forcée, comme on leur a appris, c'est tout.
Et quand ils tombent sur un Fata c'est du pain béni pour eux, ils peuvent se croire missionnés pour défendre les valeurs de la république. Alors ils débattent. Mais en réalité ils n'ont absolument aucune idée ni de Dieu, ni de la religion, ni des enseignements de l'église. Juste ils savent rien du tout. Ils savent juste que la religion c'est caca-boudin, et que l'église catholique est un danger qu'il ne faut cesser de combattre.
Putain, y a plus que quelques vieillardes dans les églises, ça fait belle lurette que plus personne n'écoute le pape, même chez les cathos.
Alors quand ils tombent sur Fata, ils croient protéger la veuve et l'orphelin des prêtres sataniques.

Sont pas méchants, ils n'ont rien contre Fata, ils récitent leur messe, celle apprise sur les bancs de l'école laïcarde, ce sont de bons petits singes savants, sages, obéissants, soucieux d'imposer ce qu'on leur a mis dans le crâne.

Alors quand Fata évoque la notion cruciale de Pardon, ça se contente de glousser, de balancer quelques vannes pour dire de montrer qu'on ne la leur fait pas à eux.

Quand tu as compris ça, qu'ils n'ont pas du tout l'intention de remplacer leur logiciel, et que globalement ils sont infoutus de saisir les perches que leur tends Fata, ben, je t'assure, c'est vachement plus cool. Ça écarte d'emblée cette fâcheuse impression d'une intention de nuire.

Ben moi je trouve qu'il est beaucoup plus agréable d'admettre qu'ils ne comprennent pas, ou qu'ils n'ont pas du tout envie de comprendre, de remettre leur modèle en cause, ce que je respecte tout à fait, c'est beaucoup plus agréable de penser qu'ils sont tout simplement comme ça.
Il fut un temps où je croyais percevoir une irrépressible envie de me faire chier, de me contrer, mais en fait non, cette intention leur est inconnue, à part les hystéro du forum, tout simplement ils ne font qu'exprimer leur réalité. Parfois elle ne pète pas loin, mais bon, c'est comme ça, faut faire avec, tu ne feras jamais chanter un âne.

Mon problème maintenant c'est que je suis confronté à un autre dilemme, quand la réalité des autres ne me plait pas, hè ben, elle ne me plait pas. Et à moi de faire avec.
Les gens expriment ce qu'ils sont. Et parfois ça ne fait pas mon affaire, je n'y trouve pas ma pitance.
C'est à moi de faire avec.
C'est l'équivalent d'une cure de sevrage, me désintoxiquer du besoin d'imaginer que les gens disposent de ce dont j'ai besoin.

C'est pas de la tarte, ça me manque. Je n'ai pas l'habitude de prendre les gens comme ils sont, je savais trop bien les imaginer à ma convenance. Quitte à buter sur le moment où j'étais déçu car ils ne faisaient pas ce que j'espérais d'eux, ce qu'ils auraient du faire selon moi, s'ils étaient comme je me l'imaginais. Ce qui donnait cette impression de vieille salope, j'enchante puis je rejette.

Croyez pas, j'en chie comme tout le monde.

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 06:34

Je faisais des tourbillons avec ma mailloche. Il va donc falloir changer de stratégie et passer par la distillation.

Mais une chose me rassure: je connais mon épouse sans avoir besoin de la décorer de toute les mythologies qui se bousculent dans ma tête, et je l'aime. Donc c'est possible de mesurer exactement où en est quelqu'un sans lui chier dessus. Mesurer, pas juger.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Chuna Mar 31 Jan 2017, 06:48

Tiens, je viens de comprendre un truc qui me triturait le cerveau depuis un bon moment te concernant...

Ce genre de problématique m'est totalement inconnue, car je ne sais pas pourquoi ni comment, j'en n'ai jamais rien eu à carrer d'exprimer un avis au point d'avoir envie d'avoir raison absolument.
Essayer d'expliquer son point de vue c'est chouette, mais dès que ça devient la guerre à qui pisse le plus loin, sans moi.
Du coup je me pouille quasi jamais (quasi pasque des fois qd qq1 me plait pas je sais être très con, bien plus que d'habitude).
Ou au contraire que j'aime bien l'autre en face et que j'ai envie de le distraire.

Mais du coup, oui, je comprends pas comment on peut rentrer en conflit pour des idées comme je le vois ici alors que la solution est simple, tellement simple : laisser tomber.

C'est ptet en effet ca, qd on sait d'avance que c'est perdu comme combat, que l'autre est campé sur ses positions et qu'il n'en bougera pas, on sait qu'on va perdre de l'énergie inutilement.

Est ce forcément de la connerie ? Ca peut pas être de la peur ?
La peur de lâcher une idée qui te mène depuis tellement longtemps qu'elle fait partie de toi?
Je crois que les gens sont bien plus capables de comprendre que ce que tu ne penses, en fait, nr6 (dans une certaine limite), mais que souvent ils sont effrayés.
Lâcher c'est mourir.
Alors tant pis si c'est incohérent. On réagit avec le cœur et non la tête.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 06:51

Fata Re-présentation - Page 17 Prtscr14


Juste une ambiance ce matin. J'espère que ça vous plaira. J'adore ce dessin ! Seul sur le toit du monde ! Mouaaarrgh !!!

Bon, rencard avec le psy à 15h. Demain, cardiologue.
Pour le proctologue, on verra plus tard ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Bimbang Mar 31 Jan 2017, 08:22

Numéro6 a écrit:C'est l'équivalent d'une cure de sevrage, me désintoxiquer du besoin d'imaginer que les gens disposent de ce dont j'ai besoin.

Et tu as besoin de quoi, Numéro 6 ?

Edit : m'suis fait piéger par la fin de page ^^

Bon courage à toi, Fata flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 31 Jan 2017, 08:28

JCVD a écrit:Quand même, N6, quelle chochotte !

Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 08:34

Mais je sais comment ça se passe dans la tête d'un laïcard. Mais j'ai juste envie de lui dire, prend du recul, fais un pas de coté. (fais gaffe, pas les deux en même temps !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 31 Jan 2017, 08:36

Fata Morgana a écrit:Mais je sais comment ça se passe dans la tête d'un laïcard

c'est quoi un laïcard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Mar 31 Jan 2017, 08:40

C'est quoi une chochotte ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 31 Jan 2017, 08:40

Pola a écrit:C'est quoi une chochotte ?

Une sorte d'oiseau de nuit je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 08:54

Switch71 a écrit:
Pola a écrit:C'est quoi une chochotte ?

Une sorte d'oiseau de nuit je crois

C'est chouette !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 10:13

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Mar 31 Jan 2017, 10:14

Fata Morgana a écrit:Mais je sais comment ça se passe dans la tête d'un laïcard. Mais j'ai juste envie de lui dire, prend du recul, fais un pas de coté. (fais gaffe, pas les deux en même temps !)

Je te la fais au ralenti.

Tu vois à quel point c'est tout sauf évident de faire rentrer dans ta tête une idée simple. C'est évident pour tout le monde ici que tu es très au-dessus du lot. C'est une idée simple, facile à vérifier, qui ne nécessite aucune ressource intellectuelle.
Mais tu vois les efforts que ça te demande pour seulement commencer à l'accepter, ce que ça déclenche comme cascade émotionnelle, c'est tout un chambardement, c'est pas rien.

Et encore, toi, t'es pas con.

Bon, maintenant prends le produit usuel de l'éducation nationale, éduqué à la laïcité, avec une vision réductrice des prêtres, avec la totale ignorance du fait religieux. C'est bétonné, c'est figé, jamais, absolument jamais il ne changera, c'est mort.
Les seules situations qui obligent à changer c'est quand on se prend un mur, quand rien de ce qu'on connait ne permet de s'en sortir. Simplement se poser la question de Dieu, c'est déjà remettre en cause tout un système de pensée, toute une représentation du monde. C'est beaucoup trop lourd, personne ne fait ça sans y être contraint, et seulement en dernier recours.
C'est toute leur identité qui est en jeu.

Je reconnais des exceptions, des types comme toi, capable d'envisager l'impossible, de penser ce qu'ils ne connaissent pas encore, c'est super ardu de penser ce qu'on ne connait pas, ce qu'on ne fait que deviner, j'en connais très peu qui en sont capables. Je dirais tant mieux pour vous, je dirais tant pis pour vous, on va dire que c'est votre boulot sur terre.
Le berger n'a pas le droit de reprocher à son troupeau d'être constitué de moutons. On se sent un peu seul, mais y a copain là-haut.

Le fait religieux réclame de penser ce qui doit rester hors de portée de l'esprit logique, ce qui relève d'une forme de pressentiment, une intuition profonde qui résonne dans tout l'être. C'est sûrement l'aboutissement ultime de la pensée, la réflexion la plus intense au service de l'intuition la plus intime. Douter de sa foi est essentiel.
Douter, la base de toute réflexion des vrais surdoués.

Et tu te prétends en mesure de faire rentrer ça dans un esprit éduqué à le rejeter ? C'est juste impossible. Personne ne peut, même pas toi. Si tu le tentes, tu ne fais que réactiver leurs anticorps anti-curé.

J'ai remarqué aussi un autre truc, j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte du fait que dans une certaine culture, assez bien représentée sur ce forum, le Christ c'est pas vraiment Jésus Superstar. Ça pourrait t'éclairer sur certaines réactions à mon avis.

Bon, maintenant, tu te débrouilles, ma phase cirage de pompes ne va pas tarder à s'achever. T'es prévenu !

Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 10:27

Tu m'as surtout ciré les charentaises. Tsss. C'est d'un commode.

Mais je doute encore.

A la revoyure ailleurs alors.

Si j'avais pu prévoir, quand je te lisais ça ou là qu'on aurait de genre de discussion ensemble... Et bien je..; je... je me les serais bouffées. Mais c'est la seule exception hein !


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 31 Jan 2017, 10:35, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 31 Jan 2017, 10:28

Il n'y a qu'une philosophie qui vaille...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 10:47

(Ils ont crucifié Baloo ? Shocked)

Je suis bien content. Je viens d'apprendre que je vais rester tout seul sur le quai de la gare avec mon bouquet de fleurs.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 10:54


Ah ben çuilà au moins je ne serai pas mort avant de l'avoir écouté ! Bravo et Merci So.

Rhaa. J'aime ça. Aciiiid.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Mar 31 Jan 2017, 10:58

Fata Morgana a écrit:(Ils ont crucifié Baloo ? Shocked)

Je suis bien content. Je viens d'apprendre que je vais rester tout seul sur le quai de la gare avec mon bouquet de fleurs.

On t'a posé un lapin ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 31 Jan 2017, 11:00

En quelque sorte.

Dans ce cas-là, une seule chose à faire: le ménage. Je vais classer mes documents.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Mar 31 Jan 2017, 11:03

J'ai l'habitude de ne pas avoir le fin mot de l'histoire Razz

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Mar 31 Jan 2017, 11:07

Pour Toi

Comme c'est gentil, un bouquet de documents !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 31 Jan 2017, 11:10

Pola a écrit:C'est quoi une chochotte ?
On te l'a dit : c'est N6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Mar 31 Jan 2017, 11:12

Tu sais cuicui, tu m'epates Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Mar 31 Jan 2017, 11:14

Pff, les filles, vous ne me méritez pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Pola Mar 31 Jan 2017, 11:18

Faut oser s'en prendre au grand chef, celui qui porte la TOC

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 17 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Numero6 Mar 31 Jan 2017, 11:22

J'ai répondu à Chuna.
J'ai écrit la même chose que d'habitude.
J'ai relu ce que j'avais écrit à Fata.
J'ai décidé de croire à ce que je disais.
J'ai effacé.

Bientôt, à moi les territoires radieux de l'éternelle sagesse. Cool
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum