Fata Re-présentation

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Ven 8 Jan 2016 - 16:53

Rarement élevé par une mère maltraitante et un père absent, je porte pesamment l'étiquette d'enfant-martyr. J'ai connu les familles d'accueil et les "centres médicaux" où on nous faisait remanger notre vomi. Véritable cancre à cause d'une phobie scolaire absolue, j'étais, par la grâce d'un neuro-psy, auditeur libre en cinquième. Ma mère ayant été en déplacements durant toute mon enfance, j'ai été élevé à droite à gauche, chez des nounous, dans des fermes, chez ma tante, etc, entre les épisodes d'hospitalisation en maison de repos - véritable maisons de correction ! qui ont duré trois fois six mois à des milliers de kilomètres de mon "foyer". A douze ans je lisais Michaux, Arthaud, à quinze jean-pierre Duprey et Joyce Mancour. A dix sept Jean-Claude renard et Laccarière.
A l'adolescence j'ai développé une dépression massive, mal étiquetée qui m'a valu dix années d'allers-retours dans des cliniques psy. J'ai été dépendant aux médicaments - et le suis encore aujourd'hui - merci les gars ! Je consommais alors des ludes (méthaqualone/Mandrax mélangé à de l'alcool) et du valium à gogo. J'ai du prendre une cinquantaine de médicaments différents pour calmer mes angoisses qui obligeaient mon père à me promener en voiture la nuit. Ce dernier avait de bons cotés mais était malheureusement violent. Il a essayé de me défenestrer au-dessus d'un parking en béton. Depuis, j'ai le vertige, y compris sur une chaise. J'ai été placé dans des centres de réinsertion sociale et ai été mis à la porte de trois d'entre eux en un an. Je buvais énormément, j'étais totalement ingérable et bourré de pilules. Je n'ai quasiment eu aucune scolarité. Sauf par mesure de charité à l'égard de mes parents qui ne supportaient plus de me voir tourner en rond dans la maison, à écouter des disques, piller le bar et ingurgiter des cachetons n'importe comment. Inadaptable.
Totalement détruit par les médicaments et la dépression chronique j'ai réussi l'examen d'entrée aux beaux arts en préparant mon dossier la veille de l'examen. J'ai commencé une vie nouvelle avec celle qui est devenue mon épouse, loin de ma famille. Fréquentant des étudiants j'ai ingurgité des connaissances comme un mort de soif et me suis aperçu que j'aimais savoir, connaître, découvrir, explorer. J'ai, durant dix années à Lyon, fumé des quantités astronomiques de haschich sous forme d'huile pure, énormément bu et dévalisé (au second degré) des bibliothèques. Dont après 85 la bibliothèque de la fac Catho à Lyon.
Ma culture vient de mes propres recherches. Déscolarisé j'ai tout appris tout seul et c'est bien mieux.

En 1985 j'ai vécu une conversion radicale relatée ici:http://www.zebrascrossing.net/t13375-la-conversion-de-fata-pour-y-voir-plus-clair?highlight=La+conversion+de+fata avec beaucoup de maladresse.

Aujourd'hui j'ai un traitement à vie pour dépression chronique, pour angoisses chroniques. Je suis sous médicaments constamment
même s'il y a eu des années de rémission de temps en temps. Les médecins s'avèrent incapables de poser un diagnostic fiable.

J'ai été détecté surdoué au-delà de cinquante cinq ans, et ma fille dans la foulée a été diagnostiquée de même.

j'ai un fils autiste de Kanner qui est placé dans un lieu de vie.

Je n'ai jamais travaillé. Mon épouse est prof en milieu universitaire. Je consacre beaucoup de temps à exprimer mon espérance en composant de la musique (J'espère mettre bientôt mon nouvel album sur Bandcamp.)

Je suis un solitaire endurci, un croyant passionné par sa foi et un homme qui doit vivre un stress post traumatique intense suite à une enfance absolument infernale. Je parlais comme un livre à deux ans.
J'ai un statut d'handicapé (ils ont fait fort mes parents...)

Ce style télégraphique est le seul que je peux actuellement utiliser pour me présenter, les détails rallongeraient le débat et laisseraient un goût morbide.

Il m'a fallu plus d'un litre de leffe pour écrire ceci.

Depuis que j'ai découvert mon surdon, je deviens de plus en plus mutique. Par chance je n'attends rien des gens. Je ne sors de chez moi que quelques heures tous les quinze jours, ou pour rejoindre la "Communauté des apôtres de la Paix" pour prier, chanter danser. Et une convention charismatique interconfessionnelle l'été. J'ai un groupe de prière à la maison. Mais j'ai du mal à durer. C'est un combat.

J'aime Dieu, la musique et le bourbon.
Les gens m'ennuient, tout m'ennuie. Je vois arriver la mort d'un bon œil, car je suis las. Mon but est de vivre jusqu'au bout sans me suicider. Depuis août ma dépression revient. Je suis sous médocs à longueur de temps.
La prière, efficiente, me tient la tête hors de l'eau.

"Supporte cette vie, elle est brêve". Jesus à St Thérèse d'Avila.


Dernière édition par Fata Morgana le Ven 8 Jan 2016 - 20:35, édité 1 fois (Raison : faute)

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Invité le Ven 8 Jan 2016 - 20:29

Bonjour, bonsoir....
Quelle est ta motivation d'une telle représentation ?
Perso j'y réponds très sommairement car tu es présent ici depuis longtemps, (certes de manière très erratique)...
Es ce que tu te serais déjà informé sur le syndrome d'asperger?
J'ai l'impression que tu poses plein de question sans oser les formuler, (comme; Pourquoi tant de souffrance? A quoi ça sert? NonSensTotaledelaVieFaisCh***!!)
Pour quoi tant de haine envers toi même? Sad
Trèfle

Et vive les images

DestinyBlue

What a Face  héouais sommaire..absurde What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Ven 8 Jan 2016 - 20:34

Je l'ai simplifiée et j'ai pensé aux nombreux nouveaux. Au cas où on se croise et qu'ils se demandent à qui ils ont à faire. C'est la seule raison.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Invité le Ven 8 Jan 2016 - 20:38

I see....i wish you a good journey Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Invité le Ven 8 Jan 2016 - 20:40

Bienvenue Monsieur Fata Morgana Smile







Je me permets si tu le veux bien de déposer ces quelques images sur ton fil de présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Ven 8 Jan 2016 - 20:58


Pas de problème. La dernière image est cool pour un synesthète.

Je ne cherche pas le sens de tout ça, d'abord ça me ferait trop mal de devoir fouiller dans ces décombres, et je regarde l'avenir. La musique (je la regarde aussi) et ses nouvelles petites sollicitations. Je regardais avec jalousie une émission sur Pierre Boulez en me disant qu'il faut garder sa vision - toutes proportions gardées bien entendu. L'enfance est à refaire, refaisons là.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Invité le Ven 8 Jan 2016 - 21:34

albino sunny flower Pour Toi Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Sam 9 Jan 2016 - 10:35



Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Pseudozèbre le Sam 9 Jan 2016 - 19:30

Bonsoir Fata Morgana,
Je viens de te lire avec effroi. Tu écris très bien mais tu as bien morflé. Je déplore (le mot est faible) qu'il existe des parents destructeurs. Je compatis vraiment mais, si je peux me permettre, tu aurais pu commencer ta présentation par "Âmes sensibles, s'abstenir" car pour les zèbres qui sont de véritables éponges émotionnelles, c'est très difficile à encaisser. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Moi, ça m'a fait un choc, c'est comme quand on entend des faits divers sordides. Perso, je ne peux pas, je suis trop dans l'empathie. Tu as raison de ne pas remuer tout ça, tes parents doivent eux aussi avoir morflé dans leur enfance, ça ne les excuse pas mais ça permet de trouver une explication. J'ai une théorie. Je pense que la douance n'est pas un hasard, elle est là pour te donner la chance de changer la face de la médaille. Comme si ce que la Nature t'avait pris d'un côté, elle te le redonnait de l'autre. Un super pouvoir pour te permettre de dépasser tes traumatismes à condition que tu saches te servir de ce pouvoir. Le mental a pris le dessus et t'a donné une intelligence à la hauteur du traumatisme pour t'aider à trouver une solution ou à te reconstruire. Je ne suis pas croyante mais je comprends que la prière puisse t'aider car quand ça va vraiment mal, ce n'est pas évident de trouver quelque chose à quoi se raccrocher. Je te souhaite du courage, de l'espoir et une nouvelle vie beaucoup plus rose. Pour cela, il te faudra privilégier la bonne face de la médaille et te faire aider par un professionnel qui te convienne. D'autres ont réussi leur résilience, tu peux y arriver aussi. J'aurais alors le plaisir de lire la bonne nouvelle.

Pseudozèbre
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Sam 9 Jan 2016 - 19:37


Merci, Thanx, Danke.

Tu es vraiment la bienvenue donc. Je n'avais pas pensé que ça pouvait effrayer (d'autant que j'avais fais un présentation il y a quelques années bien pire que celle-là parce que je n'ai fait ici qu'effleurer le problème.)
J'y réfléchirai, même si en fait ça peut permettre de mieux situer certaines de mes réactions.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Sam 9 Jan 2016 - 20:51


Remarque.

On parle beaucoup de la procrastination. J'y vois un lien avec la dysgraphie. Le surdoué écrit mal (ou souffre d'écrire) car sa main ne peut suivre sa pensée. Le surdoué agit peu, parce que l'acquisition des moyens pour obtenir un résultat l'encombre et le décourage.
J'ai une idée super ! Où est mon carnet déjà ? Ah oui ! Euh, mon stylo, le noir...Pfffu. Fait chier. Et l'idée est passée à une autre.
En tout cas l'idée de ce qu'il faut mettre en place pour créer me "désinspire" bien souvent de créer. Alors je surfe.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Anne Onyme le Sam 9 Jan 2016 - 21:15

Bonjour Fata, j'ai lu ton premier post.

Je t'aime depuis le premier jour, j'ai été sincère direct le jour où j'ai découvert zebra avec mon premier post de présentation, me suis lancé dans le flot d'une soirée, et tu as été le premier à répondre à mon post. J'ai eu du mal à vivre "le pire et le meilleur en même temps", j'ai été soulagé ensuite par une autre idée que tu avais écrite dans ce même post que j'ai oublié suite à ma pulsion de te venir en aide qui suit.

Veux tu de l'aide? Si oui, comment pourrais-je t'aider? Tu avais mis un post parlant de "guérir le monde avec nos pensées" un jour, je le fais tous les jours dans les rues et dans ma chambre et il parait qu'il y a un petit pays où les gens font cela toute la journée, et tu es capable de le faire aussi de manière puissante selon moi. Là je viens de refaire 3 mots de la phrase précédente tellement je voulais écrire vite.

Tu es croyant me semble-t-il, je ne sais pas comment le dire, le parler.

J'aime bien que tu écrives avec ce style rapide et sec et concret. C'est brut, c'est clair, pourquoi s'emmerder à écrire des poèmes pour les filles?

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Sam 9 Jan 2016 - 21:32

pourquoi s'emmerder à écrire des poèmes pour les filles ?

Peut-être pour les filles ! Wink

Sympa ton intervention. Je vais complètement de travers en ce moment, il y a un problème quelque part. Pourquoi pas physique ? J'en sais rien.
Mais quand j'ai lu ton post j'avais cette pensée: Mes parents ont raté ma vie. (c'est en effet court et concis Very Happy )
La victoire est à moi, sinon dans ce monde du moins dans l'autre. Pour le moment, je dois juste tenir. J'envisage un changement de traitement de plus, ayant compris qu'on y va toujours à tâtons dans ce domaine. Mais pour cela il faudrait que je ne sois pas dépendant au précédent, et ça, c'est pas gagné... What a Face
J'ai des pensées positives quand même, c'est plus un ressenti global douloureux accompagné d'incapacité à me concentrer et de ruminations stériles.
Je m'autorise toutefois à être faible parfois. Et pour le moment, je le suis, c'est un fait.
Et je me trouve infiniment con, bovin, épais, abruti.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Anne Onyme le Sam 9 Jan 2016 - 21:37

À la lecture de tes écrits, de ta présentation de reconversion radicale, les larmes me viennent aux yeux pour te dire à quel point tu es une exceptionnelle personne. Une personne qui aime sans doute encore plus la vie que moi, une personne qui touche les gens, une personne encore plus sensible que moi, qui sait très bien tellement de choses, qui sent tellement tout ce qui se passe tout le temps, qui se donne un mal terrible pour écrire les plus belles choses qui soient, qui mérite tellement de choses.

J'en ai marre des autorisations divines pour aider les gens, j'ai le droit de le faire avec ce que j'aime, et ceux que j'aime. Je vous prends toi et tous sous mon aile, je m'en fous. On y va, on gagne le combat de la vie. Et on devient tous qui on est. Je ne suis personne, ni un chef, ni rien, juste un gars qui a le temps d'aimer tout ce qu'il peut. J'arrose plein de gens du forum régulièrement, vous en faites pas, faites ce qui vous vient à l'idée qui pourrait être bien. Lui là haut, il est là, et il nous conduit tous.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Anne Onyme le Sam 9 Jan 2016 - 21:40

Oui, mes parents ont clairement raté ma vie. Battu, etc, mais rien à voir avec toi, qui est peut-être plus courageux que moi, qui a une vie bien plus difficile que moi.

Je suis pas là pour t'emmerder, juste t'aimer de ce qui est possible. Je viens de faire des choses pour toi.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Anne Onyme le Sam 9 Jan 2016 - 21:42

Je veux te redonner espoir, que tu t'en sortes sans médicament, que tu y crois, et je sais que tu vas y arriver, bien que tu n'y crois pas ou que tu trouves cela illusoire.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Anne Onyme le Sam 9 Jan 2016 - 21:43

Je me contresurfous de l'argument sur l'âge. Tu as encore 100 ans devant toi si je veux, si tu veux, on s'en fout. Mes parents commencent enfin à faire ce qu'ils veulent, à évoluer, sous mon impulsion de volonté qu'ils soient heureux. Et ça marche, on se parle mieux, ça avance tous les jours.

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Sam 9 Jan 2016 - 22:09

Restons réaliste. Je ne tiens d'autre part pas tant que ça à m'éterniser. Vue l'accueil à l'arrivée, je nourris une certaine impatience quant au départ !

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Lun 11 Jan 2016 - 9:31


La nostalgie de ce qui sera. Du pays qui finira par s'ouvrir et accueillir. Quand on n'a jamais été chez soi nulle part et qu'on marche lourdement dans un âge de fer, quand le rêve devient prière.
Prendre le chemin du retour et devenir fils. Aller là où la vie est possible.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par isadora le Lun 11 Jan 2016 - 14:15

De mon professeur de danse : "ne cherchez pas votre équilibre, créez-le, mettez vos certitudes au centre, et lâchez." Thomas Enckell.
Pour l'équilibre physique, ça fonctionne, on a testé.
Cela me paraît intéressant de nous concentrer sur nos certitudes, celles qui sont éprouvées au contact de la vie, et de les garder dans notre cœur. Pour le reste, y a plus qu'à lâcher...
Une bonne année à toi.

isadora
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 491
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Lun 11 Jan 2016 - 14:37

Merci isadora, bonne année à toi aussi.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par cyranolecho le Lun 11 Jan 2016 - 18:01

Merci Fata Morgana, merci de m'avoir fait connaitre Phil Keaggy, merci pour le reste.

Pardon d'être aussi bref, je suis agnostique, mais je lui parle souvent, au cas où (parfois je l'insulte, mais il sait que je plaisante, car je l'appelle à l'aide aussi).

Je veux simplement écrire que ce que tu as écrit m'a fait du bien, je pourrais écrire pourquoi et pourquoi pas (certainement pas parce que j'ai bien moins souffert que toi), mais cela n'apporterait rien, ce serait long et pas forcément écrit comme je le voudrais. Merci d'être.

cyranolecho
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1616
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 43
Localisation : plus haut que mon QI vers les 50 mais en Fahrenheit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Mar 12 Jan 2016 - 12:47

J'accepte volontiers ton amitié, merci ! Amis


Une vidéo à laquelle je me réfèrerais sans doute souvent.


Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Invité le Mar 12 Jan 2016 - 12:59





Hello. Fata. Dans la série "faut pas chercher à tout comprendre", 

je me permets t'incruster ces deux personnes que j'adore, et j'admire sur ton fil.

je suis agnostique mais je crois à la musique et à certains musiciens. et puis en fait ce qui est de l'intime est de l'intime, libre à chacun de partager ou pas ses convictions et ses croyances. 

bonne journée et je te remercie de nouveau sur ton nouveau fil de tous les propos de toi que j'avais trouvé zici.

Je ne sais si tu as eu un jour la chance d'échanger avec ces deux personnes. Si ça n'est pas le cas, je te le conseille, ils sont cools. Je les ai trouvé depuis longtemps "doués" ça tombe ils le sont ? 

Que ce soit sûr (doué) ou pas, l'important c'est la musique Smile Smile

Très bonne journée à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana le Mar 12 Jan 2016 - 13:00

Je suis très fan de satriani que j'ai vu trois fois en concert. Merci. Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fata Re-présentation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum