Fata Re-présentation

+36
Bimbang
JCVD
Chuna
soto²
Belena
Numero6
offset
paela
Petitagore
ou-est-la-question
Pieyre
krapopithèque
I am So Sure
ortolan
doggie
RupertDrop
david50
Le Don qui Chante
zion
Pola
Cléomênia
Blossac
Argos34
Ishtar
Darth Lord Tiger Kalthu
Kalimsha
Zarbitude
Gabriel
Philin (varna)
espérance
Tiwële
cyranolecho
isadora
Anne Onyme
Pseudozèbre
Fata Morgana
40 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2017 - 12:38

Fata Re-présentation - Page 10 Matt_s10

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2017 - 16:57


Ce qui devait arriver. Après examens du sang et cardiaques, j'attaque le lithium. Finis les doux câlins à la bouteille. Mais avant de gober ma première pilule, je compte bien enterrer ma vie de garçon. A la vôtre !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 12 Jan 2017 - 19:42

Un groupe de rock progressif espagnol:

Fata Re-présentation - Page 10 Zebra-10

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 12 Jan 2017 - 20:09


Ho lalalilala... Mazette !

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par I am So Sure Jeu 12 Jan 2017 - 20:15

Il y a eu une concertation 
sur le :
"2017 : on dira tous Mazette ?" ça fait deux fois que je le lis en 3 jours  Very Happy.
Bon "courage" à toi pour ton enterrement de vie de jeune garçon et pour ton traitement  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 12 Jan 2017 - 20:47

Pour le traitement, il est urgent d'attendre...Je n'ose pas franchir le pas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Ven 13 Jan 2017 - 8:23


Oui bon, chacun se doutera que ce n'est pas tout à fait par hasard que je poste un morceau intitulé "serotonin".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Zarbitude Ven 13 Jan 2017 - 10:05

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Lun 16 Jan 2017 - 15:33

Je suis parti vaillamment au lever du jour, à jeun malgré la neige et la glace, me faire faire ma petite prise de sang. La perspective du lithium se précise. J'ai l'impression subjective de franchir un pas crucial dans ma carrière de junkie de la pharmacopée autorisée...
Reste encore à recevoir les résultats et l'aval du médecin.
Ah, cette vie étriquée de petit vieux tout penché sur ses petites misères, tout occupé à ses petits soins, comme je l'ai attendue ! Enfin plus de place ou presque pour les questions métaphysiques, les ratiocinations pompeuses et les spéculations stériles. Mes petits chaussons, ma petite tasse de café, mon petit coton au pli du bras...la liberté !
Je ne suis plus rien ! Quel soulagement ! Bientôt je ne serai plus qu'un "sujet" chimique, un "patient" modélisé moléculairement par ce minéral qu'on dit si efficace. Je serais lisse, benoit, quidam insignifiant dans la masse énucléée des êtres, à petits pas sur un petit chemin quelconque, chimiquement insoucieux.
Je laisserai là dans une impasse perdue le baluchon de mes questionnements passionnés. Je me garderai une petite foi bien discrête comme le vieux crucifix pendu au mur de la chambre d'amis.
Oui mais ma révolte, je vais en faire quoi ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 17 Jan 2017 - 7:49

je découvre en direct:
https://erothyme.bandcamp.com/album/answers-are-questions a écrit:https://erothyme.bandcamp.com/album/answers-are-questions
On a eu droit à un revival folk mou du genou, mais je crois que la musique électronique sous ses formes les plus variées reste l'avenir.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:06

Je serais lisse, benoit, quidam insignifiant dans la masse énucléée des êtres, à petits pas sur un petit chemin quelconque, chimiquement insoucieux.
Je laisserai là dans une impasse perdue le baluchon de mes questionnements passionnés. Je me garderai une petite foi bien discrête comme le vieux crucifix pendu au mur de la chambre d'amis.
Oui mais ma révolte, je vais en faire quoi ?
Peut-être que la résurrection passe par la simple acceptation d'être humain, tout simplement humain, si révoltant que cela puisse être d'être confronté à cette impuissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 17 Jan 2017 - 9:13

C'est clair que je dois revoir mes ambitions à la baisse. Mais ça n'est pas trop pénible, je n'ai rien à prouver et voilà tout.
En tout cas merci pour ta visite.


Bon. RV pris chez le cardiologue. "Si tout va bien", je devrais passer sous lithium assez vite.
Quelques questions se posent malgré tout. Vais-je trembler ? Vais-je avoir des vertiges ? Et surtout, cela sera t-il efficace ?
Et puis surtout je me demande quand même si mon cœur est en aussi bon état que ça...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par ortolan Mar 17 Jan 2017 - 9:16

Spoiler:
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 17 Jan 2017 - 9:22

Il aurait mieux fait d'en prendre le pôvre.

la simple acceptation d'être humain, tout simplement humain
Ça sera assez nouveau pour moi... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:33

Fata Morgana a écrit:C'est clair que je dois revoir mes ambitions à la baisse. Mais ça n'est pas trop pénible, je n'ai rien à prouver et voilà tout.
En tout cas merci pour ta visite.


Bon. RV pris chez le cardiologue. "Si tout va bien", je devrais passer sous lithium assez vite.
Quelques questions se posent malgré tout. Vais-je trembler ? Vais-je avoir des vertiges ? Et surtout, cela sera t-il efficace ?
Et puis surtout je me demande quand même si mon cœur est en aussi bon état que ça...
Il ne s'agit pas de prouver ou pas quoi que ce soit, ni de revoir ses ambitions à la baisse.

Connais-tu les granions ou les oligosols de lithium ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 17 Jan 2017 - 9:40

Oui j'en ai pris, mais c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois. Il me faut des quantités proches de l'overdose.
En toutes choses, mais c'est un autre débat.

Fata Re-présentation - Page 10 Ma_com10

On se console comme on peut. Mais ma fille aurait fait aussi bien à dix ans...(Quand on voit le niveau du test ! Lol !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:52

Oui, en effet c'est un autre débat... qu'on ne mène pas sur un forum.
L'ajustement posologique n'est pas toujours à faire vers le haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 17 Jan 2017 - 9:55

J'ai déjà mon ordonnance et je pensais que le toubib allait doser ça plus bas pour commencer.

Bon cela dit on n'en n'est pas encore là. Je dois encore faire les niveaux, huile, liquide de refroidissement, pression des pneus et tout le toutim.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mar 17 Jan 2017 - 11:19

Sacrément flatté le Fata. Un copain de l'ENS a écrit son doctorat sur un obscur auteur qui a commencé par l'extrême droite pour finir bon catho. Le copain me l'a dédicacé sous prétexte que je lui avais parlé d'auteurs qu'il ne connaissait pas et filé -involontairement - quelques tuyaux. Quand on sait que j'ai arrêté l'école en cinquième, mis à part quelques semaines de ci de là, il y aurait de quoi se faire un surgonflement de chevilles. Mais il me l'a donné à lire. Et maintenant je vais devoir lui dire que ses incessantes digressions font de son pavé un ouvrage décousu et illisible.
Chevilles qui dégonflent et emmerdes en vue... What a Face
Ça fait plaisir quand même. Quand on manque de repères, ce sont des petits signes qui indiquent une relative capacité à réfléchir un tant soit peu. Il faudra que je m'en souvienne pour les longs jours où je sais pertinemment que je ne suis qu'une grosse merde.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mer 18 Jan 2017 - 10:03

Rien de tel pour combler les jours raréfiés où je me sens bien que de manipuler les potards d'un synthétiseur.
Outre le fait que les possibilités de créations sonores sont infinies, les synthétiseurs ont cet avantage d'être faciles à jouer. Ils embarquent presque toujours au moins un arpeggiateur, voire un séquenceur qui te permettent de t'affranchir de la difficulté tactile du jeu au clavier.
Ne reste que l'édition des sons. Et là c'est Byzance.
Si j'étais thérapeute, j'en recommanderais l'usage de manière appuyée. Favorisant les systèmes analogiques dont certains peuvent être trouvés à des prix désormais abordables, mais pas toujours. Il existe des synthés digitaux de très haute facture (Waldorf par ex)
et des synthés vituels peut-être encore plus délirants (Reason, Native Instruments). Et à moins d'être franchement à l'agonie, il y aura toujours sur ces machines des possibilités d'exploration et de création sonores capables de mettre du soleil dans les petites journées glauques.

Ainsi, en utilisant le logicel gratuit MuLab: http://www.mutools.com/mulab-product.html et quelques vst, http://www.vst4free.com/ on peut repeindre son cerveau aux couleurs de l'arc en ciel.
On peut aussi imaginer qu'une fois emballé par les liqueurs sonores concoctées à l'aide de ces logiciels, on éprouve l'envie d'investir plus avant.

Fata Re-présentation - Page 10 Prtscr11

Notez sur le Carbon le petit bouton intitulé "rand" en haut du l'appareil, au centre, qui signifie "random".
Notez que j'ai connecté ensemble deux synthétiseurs, le carbon 2 et le "wave" au-dessus (émulation d'un synthé waldorf justement)
pour enrichir, compliquer, intriquer, mixer encore plus de sons.
Pour les moins déséquilibrés d'entre nous, il ne fait aucun doute qu'il y a là dans ces systèmes des heures de créativité dérobées à la solitude et à l'ennui.

Pour les plus engagés et plus fortunés , l'achat de synthétiseurs hardwares est toujours une aventure palpitante.

Voici des appareils RELATIVEMENT peu coûteux au regard des possibilités incalculables qu'ils offrent:

Fata Re-présentation - Page 10 B_1_q_11
Korg minilogue ANALOGIQUE. Un analogique à ce prix là tout le monde devrait en avoir un et il devrait être obligatoire dans les écoles ! Il est doté d'une sequanceur 16 pas.

Fata Re-présentation - Page 10 B_2_q_10

Un synthé digital à tables d'ondes, autrement dit il faudrait un nombre gigantesques d'incarnations pour en faire le tour.
Lui est doté d'un arpeggiateur, mais particulièrement sophistiqué.

Fata Re-présentation - Page 10 B_4_q_10
Arturia microbrute, un analogique Français au prix dérisoire et aux possibilités proprement hallucinantes contrairement à ce que les apparences laisseraient penser.

Et pour les fous furieux qui ont eu les chevaux dans le bon ordre à Longchamp, ça:

Fata Re-présentation - Page 10 B51_q_10
Mais là faut attaquer la bourse.

Bref, pour tous les budgets. Y compris même pour ceux qui n'ont aucun budget: avec les sequenceurs (MuLab par ex) et synthés gratuits (vsti) on peut dépenser zero euros et faire trembler les murs avec des sons aliens. Et étant donné le nombre astronomique de synthés virtuels gratuits qu'on trouve sur la toile, vous n'êtes pas prêts d'en voir le bout !
Par exemple le concepteur des synthétiseurs HG Fortune étant décédé récemment, toute la panoplie de ses créations (à la louche quinze synthés niveau pro) sont en téléchargement gratuit sur archives.org: https://archive.org/details/HGFortuneNFG

Pour les moyens budgets les logiciels Fruity loop, Propellerhead Reason ou Native Instruments en sofware.
Pour les petits budgets en hardware analogique, le faramineux Arturia Microbrute. (Meilleur que le minibrute contrairement aux apparences)
Pour les moyens budgets en hardware analogique le Korg Minilogue.
Pour les budgets moyens/hauts en digital, le Waldorf Blofeld,
Et pour les gros budgets analogiques, les mordus, les spaciaunautes à la dérive, le Moog sub 37.

Vous n'aurez plus l'excuse d'une procrastination bidon consacrée à traîner sur ZC. Very Happy

Je n'écris pas ce message parce que je m'estime être un expert, je ne suis qu'un banal amateur lambda, mais les satisfactions intellectuelles et esthétiques promises par ces engins valent vraiment le coup quand l'ennui guette et qu'il nous rend ronchon.
A bon entendeur.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mer 18 Jan 2017 - 20:07

Prise de sang nickel.

Du reste prise de tête aussi sur un fil. Il faudra un jour que je torche un papier sur l'aspect ludique des engueulades qui peuvent devenir un moyen d'expression on ne peut plus libérateur.
De plus, on ne sera jamais à court de crétins pour nous donner l'occasion d'exprimer nos talents.  Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 21:03

De plus, on ne sera jamais à court de crétins pour nous donner l'occasion d'exprimer nos talents.  Fata Re-présentation - Page 10 Icon_biggrin

Chouette, tu retrouves un rayon d'optimisme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mer 18 Jan 2017 - 21:50

Lol.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Mer 18 Jan 2017 - 22:07


J'adore la Goa mais ce qui m'emmerde c'est qu'ils collent des bouddhas de partout. Comme chez ma coiffeuse.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par I am So Sure Mer 18 Jan 2017 - 22:12

Il faudra penser à nous laisser de tes phrases pour prendre notre pied 

Monsieur Un pied hors de la tombe  Very Happy 

pour que du moins moi je puisse continuer à mourir de rire, mode pliée-boutade à certaines de tes réparties.

En mode verre toujours plein, j'aurai tendance à dire : tant qu'ils ne te mettent pas un Boudin comme coiffeuse, y'a de l'espoir...

Razz Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 8:51

Arrêtons de nous faire mettre la pression par l'économisme libéral. Tous nous créons des emplois. Nous sommes l'avenir des pompes funêbres.
( ça a été parmi mes toutes premières pensées du jour. Et après on se demande pourquoi le toubib veut me mettre sous lithium...)

Rapport aux synthétiseurs dont je parlais un peu plus haut, qui peuvent garantir gratuitement des heures d'amusements aux plus sombres procrastinateurs, je souhaite prendre un exemple concret.
La journée est maussade, le temps s'écoule au ralenti, ton frigo est plein et pas de fil sur Zc où tu pourrais faire des étincelles.
Pas de problème, j'ai la solution !

Prend MuLab qui est gratuit : http://www.mutools.com/mulab-product.html
Installe-moi ça fissa puis cherche le synthétiseur "Protoplasm" d'HG Fortune: https://archive.org/details/HGFortuneNFG Note que tu peux aussi télécharger les autres synthétiseurs qui tous sont gratuits. Mais tous n'ont pas la fonction que je veux te faire découvrir dans le Protoplasm à proprement parler.
Cela fait, ouvre ton Protoplasm dans ton MuLab:

Fata Re-présentation - Page 10 Aqua_f10

Et admire cette option coquine tout plein:

1) Fata Re-présentation - Page 10 Aqua_f11

2) Fata Re-présentation - Page 10 Aqua_f12

Oui, tu m'as bien entendu, tu peux importer tes propres fichiers wav comme source de sons pour ton synthé.
Et comme le suggère l'avant dernière image, tu peux importer TROIS fichier wav à la fois comme sources de sons pour ton synthétiseur. Oui mesdames et messieurs, trois !

Donc ne viens pas me chanter que tu procrastines. Tu n'as plus la moindre excuse !
C'était les bons tuyaux de papy Fata. Jouez bien les enfants et ne vous faites pas mal !

Quelle chance folle j'ai de m'être connu ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par paela Jeu 19 Jan 2017 - 12:45

Tu me donnes envie avec tes suggestions de synthétiseurs virtuels.

(Merci pour lacchus!)
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 13:55

Tout le plaisir est pour moi.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 14:43


D'abord, ce n'est pas parce que je poste cette vidéo que j'approuve la démarche de son auteur. On y reviendra en cours de développement.
Simplement on a des jacass qui s'amusent à faire des trucs risqués, douloureux et stupides. Mais là ce garçon prend des risques incalculables. Il ingère 7,5 grammes de champignons hallucinogènes, dans le noir et le silence. (la dose max recommandée en général est de 5g.) Comme il le dit lui-même, la plupart d'entre nous deviendrait dingue. Ne faites jamais ça !
Cependant cela m'inspire plusieurs réflexions. D'abord se lancer de dans telles expériences (qui peuvent déclancher une psychose dans le cas de la psyllocibine je le rappelle) repose sur l'idée plus ou moins implicite que le monde (dont nous-mêmes) est INSUFFISANT.
C'est à dire que pour trouver le bonheur, il s'agit d'en forcer les limites, comme si dans le cadre du quotidien notre sentiment de végéter nous poussait à "dépasser les bornes" pour trouver une espèce de libération. Sur ce point, ce garçon a de nombreux points communs avec les mystiques, dont je suis. Il a le juste pressentiment d'une insuffisance radicale, et que ce ne sont que par des moyens radicaux que l'on peut accéder à une plus grande complétude. Il a des points communs avec les mystiques en ce qui concerne le diagnostic, mais pas du tout en ce qui concerne le traitement. Nos routes se séparent à ce niveau là.
Le paradis que je cherche, c'est le vrai, pas l'artificiel.
D'autre part et cette perspective est redoutable, si le monde du sacré existe, comment réagira t-il à terme à ce qu'il convient d'appeler une intrusion ? On s'expose à des reproches venus de la zone de l'éternité, ce qui n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
(Pour les plus mystiques d'entre nous souvenons-nous de cet avertissement de Jésus: "Ceux qui montent par un autre endroit sont des voleurs et des brigands".) Brrr, ça fait froid dans le dos.
D'autre part, d'après ses propos, il accorde du crédit à ses visions (les dimensions qu'il dit visiter, les entités qu'il dit rencontrer.) Cependant a t-il raison d'accorder crédit à des hallucinations, aussi belles et convaincantes soient-elles ? Ce ne sont QUE des hallucinations. Les dimensions qu'il explore sont fictives, de même que les entités rencontrées. Mais la persuasion qu'entraîne la puissance des hallucinations vécues l'amène à considérer ces expériences comme des expériences objectives. On peut bâtir une multitude de sectes sur de tels délires d'interprétation...
Cette démarche est donc exclue pour les raisons suivantes:
Dangers évidents pour la santé mentale.
Tentative d'intrusion dans le domaine du sacré qui pourrait le cas échéant trouver à y redire.
Risques de vivre en fonction d'illusions et de bâtir une théorie de l'esprit totalement erronée à cause des effets d'un POISON.
Et enfin, ce faisant on enfreint la loi, qui n'est pas faite pour les chiens et qui pourrait trouver à y redire.
A supposer que son expérience lui ouvre des portes, ne lui en ferme t-elle pas d'autres dans le même temps ?

Mais qu'on ne s'imagine pas pour autant que je ne m'autorise pas quelques petites exceptions végétales de temps à autre ! En effet, je consomme des tisanes de Hildegarde de Bingen achetée à la biocoop. Ça ça vous la scie hein !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

En effet, je consomme des tisanes de Hildegarde de Bingen achetée à la biocoop. Ça ça vous la scie hein !

Ouais ! J'avoue !
Ça me la scie que tu te laisses aller à ces arnaques marketing ! Ils sont allés chercher les mystiques pour vendre leur poudre.
Ça, tu vois, moi, c'est un truc qui me débecte chez les bio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 18:21

De ma part c'est purement idéologique. Et surtout, elles sont vachement bonnes !
Cela dit les relations entre les mystiques et les poudres ça date pas d'hier. Il suffit de regardr la vidéo çi-dessus pour s'en convaincre.

A la décharge d'Hildegarde, elle a laissé de nombreux ouvrages avec des tas de recettes. Qu'on les commercialise ne me choque pas outre mesure. D'autant que je vis dans une ville catho à la diable !

("catho à la diable" je dépose un copyright sur celle-là !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 18:38

" Ce jour-là nous parlions à table " théologie " . La bonne, une paysanne illettrée, écoutait debout. " Je ne crois en Dieu que quand j'ai mal aux dents " , dit-elle. Après toute une vie, son intervention est la seule dont je me souvienne. "

Cioran, Ébauches de vertige.

Je t'avoue que cela m'interpelle, j'aimerai avoir ton avis, je précise que je te demande cela sans ironie, sans arrières pensées déplacées, je sais qu'avec toi on peut discuter quand tu n'es pas de mauvais poil ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 18:45

La bonne veut dire qu'elle a été soulagée de son mal de dents ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris... Embarassed
Un signe, c'est toujours un signe. C'est vrai que la plupart des gens ne pensent à Dieu que pour l'engueuler quand ça va mal, et ne le remercient jamais quand ça va bien...
Après tu sais, le chemin de la foi n'est pas un corridor balisé. Autant de croyants, autant d'expériences.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 18:50

Je te laisse réfléchir, je pars en IRL, à mon retour, je t'exposerai comment je ressens la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 18:57

Fata Morgana a écrit:De ma part c'est purement idéologique. Et surtout, elles sont vachement bonnes !
Cela dit les relations entre les mystiques et les poudres ça date pas d'hier. Il suffit de regardr la vidéo çi-dessus pour s'en convaincre.

A la décharge d'Hildegarde, elle a laissé de nombreux ouvrages avec des tas de recettes. Qu'on les commercialise ne me choque pas outre mesure. D'autant que je vis dans une ville catho à la diable !

("catho à la diable" je dépose un copyright sur celle-là !

Bah oui, je sais bien que Hildegarde fait recettes !
J'ai rien contre elle, j'ai contre ceux qui utilisent son nom pour vendre. C'est mon coté anti marchands du temple.
J'ai du nard à la maison, et tout un coffret sur les parfums de la Bible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

Oui je vois mais regarde, il y a aussi des tisanes genre "ayurvediques" tout aussi bien. Des trucs avec des bouddhas et tout le toutim, donc c'est tout le système commercial qu'il faut attaquer. Hildegarde fait un peu le pont entre culture Bio/écolo/branchouille et chrétienté, donc oui certains investissent dans le projet. Si c'était vendu dans une église ça serait mieux ? La biocoop n'est pas une entreprise philantropique, il n'y a qu'à voir leurs prix. Du reste le patelin où je vis est petit et il n'y a qu'un magasin dans ce genre, donc...
En plus je ne bois pas ces très bonnes tisanes dans une perspective thérapeutique, mais juste pour le plaisir de boire chaud sans excitants.
Bon, j'avoue, je ne me sens pas coupable en fait. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 19:08


Il me faut absolument ce jeu ! bounce Sinon je vais mourir !
Ah non c'est trop beau. Passionné
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 20:04

Ciel tout contenant, pour moi patience et langueur. Étendue sans rivages, douceur qu'on dit d'or.
Hâvre où se soupirent tous les enfins, où nul n'échoue, où les âmes se déploient et baillent en fleur sous un azur revenu.
Ciel, fontaine d'où s'écoulent les constellations, lieu si libre qu'il donne des ailes !
Toi que j'entrevois en tout sourire, patrie tendre et bleue et vive.
Je ne sais pas.
Voici l'un de ces soirs où l'ombre pèse sur le monde, soir où un peu las j'incline vers les nues un regard.
Réjouis par le tic tac de mon réveil, qui est comme un prophète, celui qui peu à peu t'annonce.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par paela Jeu 19 Jan 2017 - 21:16

Fata, j'ai téléchargé MuLab là, mais il y a arnaque: ils sont saboté la version gratuite! Toutes les trente secondes, comme le son d'une vague qui emporte la musique avec elle pendant 3 secondes; assez frustrant.

Tout ça pour dire: as-tu trouvé un moyen de contourner ce problème? Faut-il ici aussi s'interdire une intrusion non standard dans ce lieu aussi désirable qu'un autre?
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 21:41

Encore heureux que tu ne te sentes pas coupable. C'est juste pour moi l'occasion de "râler" après les arnaques au "naturel". Et je te souhaite tout le plaisir qu'il se doit avec M'ame Hildegarde, qu'avait pas l'air d'être une rigolote.
Tu stockes quelque part tes éruptions poétiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 22:02

Toutes les trente secondes, comme le son d'une vague qui emporte la musique avec elle pendant 3 secondes

Je n'ai eu ce problème que dans le cas où le processeur était saturé. scratch

"When you cross the limits of MuLab Free, you'll regularly hear a soft noise."
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par paela Jeu 19 Jan 2017 - 22:36

Je suppose que la musique est en dehors des limites de MuLab Free! Non je ne sais pas j'ai peut-être fait n'importe quoi je vais voir si je peux alléger; et j'arrête de t'embêter avec ça.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Jeu 19 Jan 2017 - 22:43

Le truc c'est que si tu multiplies les machines, l'appareil fini par souffler. Je n'ai pas un pc particulièrement récent, mais à moins d'empiler des synthés puissants, tout fonctionne. Je dis bien en version gratuite.
Et tu ne m'embêtes pas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Ven 20 Jan 2017 - 7:42

Tu stockes quelque part tes éruptions poétiques ?

Y en a une que ça intéresse !

Oh, la poésie, c'est une longue histoire ! Il doit y en avoir sur ce fil et quelques autres du forum. Quant à la maison, après avoir calé la machine à laver à l'aide de textes, ce qui a fait hurler mon épouse, j'ai fini par créer une compilation sélective. J'ai commencé ça tout jeune, et je dois dire que même si depuis quelques années ça se délite, je trouve que c'est une super façon de chanter, aimer, crier.

Je vais essayer d'exhumer quelques passages du fil "J'écris" pour voir si par hasard je ne retrouverai pas quelque chose, mais je suis pessimiste.
Attends, ça, non c'est pas ça. Ça, rhaa non ! Ou bien ...Là ? Je... Oui, hourra, j'ai retrouvé des cendres:
https://www.zebrascrossing.net/t24464-ecrire-pour-rien-par-impatience
Par contre je n'ai pas relu, je ne garantis pas la qualité ! What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Ven 20 Jan 2017 - 8:06

La question c'est "eruption" ou turgescences ?

Mais bon. Des fois j'ai besoin de prendre mon essor. M'abstraire de la gravité, m'abluer d'ondes plus limpides.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Ven 20 Jan 2017 - 8:08

Sinon j'ai retrouvé ça que j'adore:

Une seule idée par auteur et par jour svp


Voici la mienne:

Donner du LSD à un chaméléon.

J'ai aussi retrouvé ça

https://www.zebrascrossing.net/t23381-entipathe
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Ven 20 Jan 2017 - 8:38



La foi en Dieu est bien sûr composée de choses auxquelles on croit. Mais bien plus encore, elle est composée de choses auquelles on ne croit plus.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Ven 20 Jan 2017 - 10:13


Youpi ! Youyou ! Jomp jomp !! J'adore !
Sauf que je vois pas ce que l'endormi de service vient faire dans cette teuf ...?

Bah. Au moins tant qu'il dort il parle pas !

Youpi, jomp jomp, boom boom boom. Ça te fout une pêche ces métronomes sophistiqués !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 10:23

Fata Morgana a écrit:La bonne veut dire qu'elle a été soulagée de son mal de dents ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris... Embarassed
Un signe, c'est toujours un signe. C'est vrai que la plupart des gens ne pensent à Dieu que pour l'engueuler quand ça va mal, et ne le remercient jamais quand ça va bien...
Après tu sais, le chemin de la foi n'est pas un corridor balisé. Autant de croyants, autant d'expériences.

Oui, Dieu source de douleur ou Dieu libérateur du mal ?

Prenons le cas de la rage de dents, cette douleur qui peut rendre fou, mener au désespoir, et se plomber la dent avec une 4.5 mm !

On ferait tout pour que cela s'arrête, j'appelle cela la prière du désespoir, à cet instant, seul Dieu peut nous aider ?

Il me semble que cette prière du désespoir, on l'a tous expérimenté une fois au moins dans sa vie, même en ne croyant pas en Dieu, dans le genre, on sait jamais, si ça marche ?

De mon côté, je vois plus Dieu, comme source de douleur, j'attaque donc cette douleur à grands coups de dérision afin de la rendre dérisoire ! Dent pétée

PS : Désolé pour le retard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Fata Morgana Sam 21 Jan 2017 - 10:57

je préviens, je fais mon sérieux.

Perso je n'ai jamais trop vu Dieu comme une source de douleur et à vrai dire ça ne m'est jamais venu à l'esprit (comme pas mal d'autres choses du reste mais bon.)

Si tu me poses des questions sur les voies de la providence, je te dirais qu'honnêtement ça m'échappe en grande partie.

J'ai toujours eu de mauvaises dents à cause des tonnes de médicaments que j'ai pris dans ma vie. Or un jour je me suis choppé une double carrie accompagnée d'une gengivite. Le soir venu je me suis dit: "Bon, je vais allumer ma console et essayer de faire des jeux vidéo pour passer cette nuit blanche au mieux possible", et je te dis pas comme je flippais.
Chacun sait que je suis un homme de prière.
Donc évidemment, l'occasion était toute trouvée. Et l'étonnant de l'affaire, c'est qu'à minuit pile, la douleur s'est complêtement envolée. J'ai bien dormi.
Le dentiste le lendemain étais scié que j'ai pu passer une nuit normale.

Maintenant la question c'est: était-ce une intervention (directe) de Dieu ? Je l'ignore. je dirais qu'indirectement, oui. Ce n'était pas un "miracle" il ne faut pas exagérer, mais j'interprète plutôt ça comme une gentillesse de la providence, étant donné qu'à l'époque j'étais en plus en pleine phase dépressive, il a pu se dire que ça suffisait amplement. La question reste donc ouverte.

J'ai un autre témoignage sur une affaire de dents qui là a été vraiment dingue avec un voisin Anglais, Steven.

C'était quoi déjà la question ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata Re-présentation - Page 10 Empty Re: Fata Re-présentation

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 11:07

" Je ne crois en Dieu que quand j'ai mal aux dents " ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum