zebrures et mode de vie atypique ?

+12
Mokuren
_Sam_
♥ El Castor ♥
dzz
plumille
Mélanie
Zardoz
..............
Mitsu
augenblick
Fata Morgana
ciao
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par Théo Sam 2 Avr 2011 - 11:41

Peut-être le supporterais-je mieux depuis que j'ai enfin daigné apprendre à faire des jeux de mots (Merci ma cousine ... Laughing)

Ce qui est bien avec ces trucs, c'est que quand on trouve les bons, zèbres ou non-zèbres tout le monde comprend et ça détend l'atmosphère ... Par contre quand on en trouve des lourds et compliqués, devoir les expliquer est une véritable torture ...

Franchement tu sais, avant j'étais dans le trip "ils sont c*** avec leurs séries à deux balles sur le Port de Marseille ou les émissions qui font s'imaginer que changer d'habit fait véritablement changer de point de vue sur la vie, ils me gavent avec cette télé-réalité où les pires travers de la société sont déballés, sans aucun filtre cathartique (Et pas catalytique Laughing)"

Maintenant je m'aperçoit qu'on PEUT apprécier ce type de divertissements en apprenant à penser SIMPLEMENT, ou bien à observer comment marche la majorité de la société, sans mépris mais par curiosité.
En regardant par-dessus l'épaule de ma petite amie, j'ai compris que l'apparence, la surface, ce qu'il y a sur soi vise à communiquer, et donc il est important que ce soit en harmonie avec soi-même. En rejetant tout en bloc, je m'étais fermé à cet aspect-là et je me foutais complètement de mon apparence. Désormais je fais le minimum syndical (Pas de fringues à trous, de grosses tâches, pas de remarques désobligeantes en voulant bien faire, etc ...). Par contre le coup des chaussettes dépareillées je fais toujours, suffit de bien savoir le camoufler, et c'est plus facile de camoufler que de ré-apparier ses chaussettes What a Face

Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par _Sam_ Sam 2 Avr 2011 - 12:09

Faire des efforts pour regarder Secret Story ? Hmm.
Je crois que je préfère encore rester un gros 'lourd' et rejeter ce genre de daube en bloc ^^ Si ça ne t'ennuie pas.
Il y a tellement de choses bien plus intéressantes à regarder que les c*nneries que nous balancent TF1.
Vivre et penser simplement, ça a certainement du bon, mais de là à se retrouver au milieu du troupeau pour brouter la même herbe, 'parce que c'est comme ça et pas autrement'... Je vais voir ailleurs si j'y suis (et j'y serai !).

Wink
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par Théo Sam 2 Avr 2011 - 12:16

Tout est dans le "PEUT" Wink On peut voir une fois, deux fois, mais en faire un divertissement je ne pourrais pas :p c'est plus une sorte de curiosité.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par ciao Sam 2 Avr 2011 - 13:11

Laughing moi j'ai survécu au BTS grâce à Daniel Mermet et son émission "là-bas si j'y suis" !

ciao

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par _Sam_ Sam 2 Avr 2011 - 13:11

Oui, la curiosité PEUT-être pardonnée Wink
Il m'est arrivé de passer devant la télé (que ma soeur regardait), et de m'arrêter un instant pour constater l'ampleur du désastre télévisuel. Par curiosité.
Mais je ne m'arrêterai pas plus d'un instant. Ce serait trop dangereux.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par MCS08 Dim 3 Avr 2011 - 23:28

Fata Morgana a écrit:Sûrement... What a Face
J'ai peur de me trouver en situation d'examen...Et si je n'avais rien du tout à dire ? Shocked
J'ai la même impression que toi, elle est en fait la conséquence de la lucidité aïgue du surdoué qui le fait douter en permanence, pas facile. Mais je crois au fond que ça passera sans problème avec d'autres Z. Personnellement, j'aimerais tant rencontrer des gens qui fonctionnent comme moi avec les mêmes passions etc... Rolling Eyes Je crois que pour nous c'est indispensable pour aller plus loin.

Pour moi, par exemple, une fille HP ne serait pas luxe.
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par MissMiaouw Lun 4 Avr 2011 - 0:34

Si "atypique" veut dire "refuser de remplir les cases travail, famille, patrie", Ah non, "travail, famille, maison", alors j'espère bien me rapprocher de cette vie et en vérité ... je pense réussir pas trop mal.

De mon point de vue, il s'agit moins de "ne pas faire comme tout le monde" que de "faire exactement ce que je veux comme je le veux et cesser d'ingurgiter des vértités toutes faites qui n'ont de vérités que le nom". Ce que je peux lire ici me conforte que je ne suis pas la seule dans cette démarche de vérité personnelle, d'abord et avant tout, avant d'être dans celle de remplissage de rôles.

Après un début de vie normalo-normal, je suis devenue...fonctionnaire. Ca correspondait à une nécessité chez moi et c'est sans grande originalité, me direz-vous.
J'ai connu la colocation à 25 ans passé et j'ai adoré ça. Par la suite, j'ai vécu avec un homme, mon amoureux de l'époque, avec lequel j'ai vécu une relation amoureuse ouverte. Nous nous sommes séparés mais nous continuons à cohabiter dans la félicité la plus totale.
Dans le fond de mon coeur (et depuis bien longtemps mais que de chemin avant d'accepter cette pensée comme mienne), je suis persuadée que mon bien-être affectif passe par le trio et non par le couple. Et je ne suis pas peu fière de constater que je m'approche de mon but. Pas pour emmerder les bienpensants, uniquement pour moi, pour me donner ce dont j'ai besoin et envie. Et ce dans les termes et conditions qui me semblent essentiels, évidemment.

Acheter une maison? Pour quoi faire? Faire un enfant? Ah non, merci.

Professionnellement, je vais probablement quitter le statut de fonctionnaire-chanceux-t'as vu tous les congés qu'ils ont- et la pension, pour aller vers...l'indépendance : zéro horaire, zéro vacances, tout sur mes épaules.

Et j'ai une grosse pensée pour Melanie qui se promène en tenue d'Eve : et bien moi aussi, et ça ne changera pas de si tôt. Smile

Est ce vivre une vie atypique? Je ne sais pas. C'est vivre une vie qui me plait.
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par ciao Lun 4 Avr 2011 - 11:03

Missmiaou : euh le trio... simple curiosité / étonnement, cela ne te pose pas de conflit moral ?? Shocked
les deux autres protagonistes sont au courant ?? Ton empathie tient le choc ?



ciao

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par MissMiaouw Lun 4 Avr 2011 - 12:30

Non, ca ne me pose aucun conflit moral. Pourquoi devrait-ce?
Les deux partenaires sont parfaitement au courant des modalités de la chose. Pour le moment, j'ai une relation platonique avec l'un et pas avec l'autre, ça aide. Celui avec lequel ce n'est pas platonique a bien conscience que quelque chose de fort me lie à l'autre, au niveau sentimental mais il me voit heureuse et il voit que je m'investis avec lui, alors... Il dit que j'ai un frère qui m'est très cher. Je n'ai pas de frère dans la réalité, j'ignore quels liens peuvent lier deux êtres du même sang...

Mon empathie tient le choc parce qu'aucun des deux ne souffre et parce que même quand je sens que ca ne va pas, ma tête reste aux commandes de mes choix. Ils sont libres, moi aussi.
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

zebrures et mode de vie atypique ? - Page 2 Empty Re: zebrures et mode de vie atypique ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 18:57

si je n'ai personne pour me faire remarquer constamment si ou ça, non, je me trouve tout à fait normal Smile

j'ai eu autour de moi beaucoup de personnes comme ça qui passent beaucoup de temps (et captain flam qu'ils en ont du temps pour faire ça) à relever tout ce qui ne rentre pas dans le "moule" dans ma supra organisation de la mort qui tue Smile

sinon alors oui forcément bilan fait apparemment j'ai rien fait pareil Smile (j'aime pas le mot pareil, on est tous pareils, on pense tous pareils)

je préfère de loin les échanges du type : et toi tu fais comment ? ah ben comme ça, ah c'est pas con non plus. je dois préférer les additions aux soustractions Very Happy

sinon il me semble toujours avoir quand même cet avantage d'avoir vécu un pied dans ma vie de z sans le savoir et un pied dans la vie "soi disant normale" Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum