Des zèbrures colorées

5 participants

Aller en bas

Des zèbrures colorées Empty Des zèbrures colorées

Message par Wherever Dim 25 Fév 2018 - 13:06

Bien le bonjour à tous et à toutes !
J'ai découvert ce forum en préparant un travail sur les Zèbres (sujet d'intérêt infini) et il m'a parût plus qu'intéressant !
Voilà donc une (rapide) présentation de ma personne. Désolée si j'y raconte un peu ma vie, j'ai du mal à faire le tri dans les infos... Et bon courage pour la lecture à ceux ou celles qui s'accrochent ! Wink Zébré (je pense que vous pouvez lire en diagonale hein, vous aurez quand même l'essentiel du truc)
J'ai 18 ans, je suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature et j'ai fait un bac agricole (après avoir redoublé ma première et changé d'établissement...).
J'a commencé à voir une psychologue en seconde (mais j'en avait déjà vu dans ma petite enfance) quand ma tête a commencé à vraiment vouloir faire les choses à sa manière !
C'était déjà un peu le cas à l'école et au collège mais j'avais réussi à contrôler tout ça (à peu près) jusque là.
Peu à peu, durant mes deux premières années de lycée, j'ai commencé à partir discrètement dans la voie de la dépression, un peu comme un petit caillou, qui coule sans se faire remarquer quand il tombe, sans vouloir trop l'admettre : c'était un coup de mou, ça allait passer.
Puis, pour différentes raisons, j'ai décidé de quitter la S générale et la banlieue pour partir en internat, où je ne connaissais personne, en lycée agricole, au fin fond de l'ain, faire une S spé biologie et écologie.
Je ne sais pas encore si ça a été une des pires décisions de ma vie mais on doit pas en être loin.
Parce que c'est pendant ces deux autres années de lycée que j'ai totalement perdu le contrôle.
Dans ma chambre, je me suis retrouvée avec deux filles avec qui ça a bien marché plutôt vie. On savait pas trop ce qu'il se passait mais on sentait qu'il y avait un truc différent qui nous liait.