En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par chourmo le Mer 2 Sep 2015 - 23:06

l'effet miroir de son enfant, c'est ce qu'il m'arrive aussi ... je pense qu'à partir du moment ou on se reconnaît dans beaucoup de fonctionnement des zébrés et que ces fonctionnements sont des problèmes à l'épanouissement personnel, bien c'est qu'on a besoin d'aide... tu peux te faire aider par quelqu'un de compétent sans pour autant aller jusqu'au test... c'est ce que je me dit pour moi, après plus de quatre ans de questionnement direct ...je passe enfin le cap dans ma tête.. puis je verrais bien ce qu'il en découlera

plus pragmatique, contre la procrastination, les listes, c'est génial ! après 7 ans à mon compte, j'en ai des km qui traînent partout ! ça n'empêche pas bien sûr, mais ça cadre !
les 15 projets à la seconde, pareil pour moi, donc en commencer, les mener jusqu'au bout ... après j'ai un peu une technique à la con, qui consiste à m'engager auprès d'autres personnes, d'avoir des dates buttoirs qui ne dépendent pas de moi... bref d'être "obligé" de finir !! c'est un peu con mais ça marche !


chourmo
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Thybo le Jeu 3 Sep 2015 - 10:51

Bonjour Perdue

Ton témoignage m'a beaucoup touché, à commencer par ton pseudo.

Je me retrouve énormément dans ce que tu décris, pas tant dans le détail du parcours que dans ton univers psychique.

De mon côté, je viens de découvrir ma zébritude il y a quelques semaines, même si l'idée est à l'état lattent dans mon cerveau depuis deux ou trois ans.

Je vais bientôt passer le test pour en avoir le coeur net, et comme toi, je me reconnais à fond dans la plulpart des stigmates décrits dans les livres et forums alors que j'ai un gros doute sur la question du QI.

Je pense que tu n'es pas folle, comme tu le dis, déjà parce que c’est un mot fourre-tout, emporte-pièce, inventé par les normaux, j'ai envie de dire par les dominants, pour mettre dans le même sac tous les gens différents et qui semblent menacer l'ordre établi, afin de les neutraliser.

Je me suis toujours demandé, moi aussi, si je n'étais pas fou. Je suis en tout cas incompatible et je suis en train de me rendre compte que j'ai raté l’essentiel de ma vie. J'ai 50 ans et je ne peux que constater que mes rayures au cerveau ont parasité et bridé mes rapports avec tout ce qui nécessitait la présence d'autres êtres humains : école/université, travail, vie de famille, enfants, amitiés.

J'ai toujours vécu dans l'intimité intérieure des morts, des maudits, des incompris et je n'ai donc pas pu établir des rapports de présence normale avec les vivants sans histoires, se complaisant dans la futilité, appréciant l'instant présent, se complaisant dans les banalités, la vulgarité et le nombrilisme ambiants.

Résultat : je suis en difficulté dans ma famille, dans mon travail, j'ai une très faible estime de moi qui génère depuis longtemps des jalousies et des inimitiés qui me rongent.

Je travaille depuis (très) peu à un nouveau départ, notamment sur le plan professionnel.
J'ai l'impression d'être à 0. J'essaie de calculer un cap.
Je ne sais pas où je vais mais je sais que je vais aller dans un quelque part qui aura un sens pour moi. Pour mon estime de moi il faudrait que ça ait un sens aussi pour les autres, car j'ai l'impression de n'avoir jamais rien fait qui ait eu un sens pour les autres.

Côté concret, j'ai envie de te parler de quelque chose qui m'a aidé à me recentrer sur mon être réel, et j'ai l'impression que c'est aussi ce dont tu as besoin : le Qi Gong

Le Qi Gong est un art en principe martial mais en fait pas du tout.

Le Qi Gong est une pratique multimillénaire de prévention des maladies qui fait partie intégrante de la médecine chinoise, un peu comme le Yoga. Il est basé sur la réalisation de mouvements simples, très statiques, avec une dimension très importante de concentration et de spiritualité.

Il est très facile de commencer, tu pourras trouver si tu le souhaites sans doute un club dans ta région, genre Club Léo Lagrange, etc.
Le but est de se concentrer sur son corps, son esprit, pour réguler l'énergie du corps, habiter son corps au sens d’une complétude poussée. C'est très pragmatique et abordable, rééquilibrant pour le corps et l'esprit. Pour moi ça a été un vrai miracle.

Voilà. Courage à toi et n’aie pas peur de te mettre en face de toi-même et de préférence à l’intérieur de toi-même, exactement, comme aurait dit Gainsbourg. On ne peut être qu’à l’intérieur de son corps et de son esprit. Je dis ça, c’est tout sauf facile, mais je crois que le Qi Gong fait partie de ces choses qui aident à donner du sens.

Thybo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 252
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 52
Localisation : Anywhere out of the world

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Invité le Jeu 3 Sep 2015 - 15:40

[quote="Perdue"]kERDRAGON, moi aussi j'ai toujours l'impression d’écrire des choses qui servent a rien, a tel point que parfois j'efface ce que j'ai ecrit   No  !

Salut, en te lisant dire cela, je me demande si en fait ça ne vient du fait que pendant qu'on écrit, on n'est pas déjà envahi par plein d’hypothèses, de réponses, de solutions, à ce que l'on dit et déjà en train de reformuler comment on le dirait mieux, du coup on efface.

Parfois parler (écrire) pour échanger est le but. et celui d'échanger ou partager ses idées, ses pensées et non pas de résoudre quelque chose, ou de servir à quelque chose.

Ne jamais échanger par contre peut servir surtout à ne jamais savoir à quoi sert ce que l'on dit, où ce que d'autres personnes en disent, en pensent, en contre pensent et donc de finalement toujours se "supprimer" ? "s'effacer ?"

(tu m'as fait avoir un tilt avec ton mot "effacer" sur le fait que par périodes, révolues et anciennes, je "blanquotais" (du verbe bien connu : "mettre du blanco," Smile mon visage sur les photos, finalement j'ai bien fait alors de ne pas m'effacer complètement et définitivement Smile vu tout ce à quoi j'ai servi en fait.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Jeu 3 Sep 2015 - 23:38

Kerdragon, bien vu pour ta definition du mot echec.

Pour les autres merci de votre soutiens, en tous cas super forum.

Mais en lisant beaucoup de post, je me rends compte, que bien que partageant énormément de soucis qu'apporte la zebritude, je n'ai pas l'impression de faire partie de ce monde. Je me sens vraiment en dessous intellectuellement. Certains parle de leurs résultat au test de QI sur internet (mensa ou autre) et bien quand je les faits, je suis archi nulle. Il est vrai que la logique n'est pas mon point fort, mais il me semble qu’être HP, c'est avoir des facilités dans ce domaine. Peut-etre que ce forum va me permettre de remettre les pieds sur terre, et continuer a chercher qui je suis No .

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Dame Seli le Ven 4 Sep 2015 - 7:40

Etre zèbre n'est pas forcément être intellectuel(le), et ça ne recèle pas forcément de "facilités", et pas forcément en logique ! Very Happy
(je suis nulle aux tests de logique, je n'ai pas de sens pratique, je n'ai de mémoire que pour les choses qui m'intéressent et qui ont un "impact" émotionnel, je n'ai pas une énorme culture générale, et si ça peut te décomplexer, je ne capte pas tout à certains posts ....)

Continue de lire ici ; tu verras que nous ne sommes pas toutes et tous faits sur le même "modèle" (et heureusement !).
Pour moi les rayures traduisent plutôt un fonctionnement (pensée en arborescence), et des grandes lignes communes comme l'hypersensibilité, l'hyperémotivité, la vivacité d'esprit, l'empathie, le décalage, etc ....

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Lun 7 Sep 2015 - 17:42

Coucou,


Je reviens vers vous, pour vous remercier d'avoir repondu a toutes mes questions ,mais maintenant je suis convaincue que je ne suis pas une zebrette. Bien qu'ayant énormément de signes, il me manquait cette forme d'intelligence que vous possedez (ne le niez pas  Wink .

Je pense tout simplement avoir un cerveaux qui réfléchi trop et anormalement. Et en lisant des choses sur le TDAH, je me suis tout simplement reconnue a 2000%. C'est tout moi. Surtout lorsque j'ai lu un article,  tout est devenu clair et limpide. (Je voulais poster l'article mais etant encore nouveau membre, je ne peux pas ). Reste plus qu'a faire confirmer tout ça, et j’espère peut-être trouver la paix avec moi même.

Encore merci pour votre soutiens et votre écoute.

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Dame Seli le Lun 7 Sep 2015 - 20:07

Mais tu restes parmi nous "quand même" ?

(si les échanges t'ont apporté, et t'ont plu, ils continueront à le faire)

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Mily le Lun 7 Sep 2015 - 20:14

Perdue a écrit:Coucou,


Je reviens vers vous, pour vous remercier d'avoir repondu a toutes mes questions ,mais maintenant je suis convaincue que je ne suis pas une zebrette. Bien qu'ayant énormément de signes, il me manquait cette forme d'intelligence que vous possedez (ne le niez pas  Wink .

Je pense tout simplement avoir un cerveaux qui réfléchi trop et anormalement. Et en lisant des choses sur le TDAH, je me suis tout simplement reconnue a 2000%. C'est tout moi. Surtout lorsque j'ai lu un article,  tout est devenu clair et limpide. (Je voulais poster l'article mais etant encore nouveau membre, je ne peux pas ). Reste plus qu'a faire confirmer tout ça, et j’espère peut-être trouver la paix avec moi même.

Encore merci pour votre soutiens et votre écoute.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut demander l'avis d'un spécialiste avant de te poser un auto-diagnostic. J'ai lu les descriptifs de la douance et du TDA/H de l'adulte, et c'est quand même très proche. Je m'interroge aussi sur cette possibilité.

Ensuite il y a sur ce forum des personnes qui ont aussi un TDA/H avec qui tu pourrais échanger.

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3278
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Invité le Lun 7 Sep 2015 - 20:30

Je ne peux qu'appuyer ce que dit Mily, seul un bilan avec un spécialiste compétent pourra te dire ce qu'il en est.


Dernière édition par No fée le Mer 30 Sep 2015 - 8:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Lun 7 Sep 2015 - 21:00

Oui je pense rester sur le forum, je m'y plait vraiment.  

Concernant le fait de voir un spécialiste pour le tdah, j'attends d'avoir le/les nom(s) de spécialiste, et j'irais de suite consulter. Pour le rapport douance/tdah, j'ai lu que beaucoup de tdah sont HP, mais je ne pense pas que ce soit mon cas. En tous cas, j'aimerais rencontrer des HP/TDAH sur le forum.

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:23


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum