la culpabilité et le poids du doute

4 participants

Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Jeu 24 Jan 2013 - 9:36

souffrir car on prend peut être les mauvaises décisions

souffrir car on a changé des choses qu on aurait pas dû
avoir envie mais ne pas le faire, pleurer en silence et vouloir revenir en arrière
on dit regarde de l avant mais quand est il quand le meilleur était finalement derrière

pourquoi détruire pour reconstruire parfois du médiocre
tant de questions ce matin restées sans réponses
aimer oui mais l amour se transforme je ne crois pas qu un jour on arrête d aimer quelqu' un l amour se transforme et n est ce pas un peu de nous qu' on aime moins en se détachant de l autre aussi

certains ont ils peur d être heureux et font ils tout pour ne pas l être au cas justement où cela pourrait marcher?
N auraient ils pas un petit penchant sadique inné ou bien inculqué par des valeurs parentales

que c est compliqué ce matin
en tout cas
je me dis que oui il faut aller de l avant mais ne jamais laisser ceux qu on a aimé derrière car parfois les clefs sont en nous et certains sentiments ou personnes ne se remplaçent jamais

sur ce je vais dormir Sleep et réfléchir encore alien
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:44

aimer oui mais l amour se transforme je ne crois pas qu un jour on arrête d aimer quelqu' un l amour se transforme et n est ce pas un peu de nous qu' on aime moins en se détachant de l autre aussi.


L'amour est mort vive la haine.
Moi je pense que lorsque l'on aime plus, on aime plus.
Cela prends du temps mais pour la santé mentale, il faut se détacher le plus possible de nos ex.
Moi je les fuis comme la peste.
Là, je te rejoins, celles que je peux revoir, je n'ai plus rien à leur donner.
Celle que je revois elle me détruit un peu plus, encore et encore.
Alors je démonte, détruis encore plus le peu d'amour qu'il me reste pour elle.

Je suis unique.
On ne peut pas me partager en part d'amour comme on coupe un gâteau si bon soit-il.
La question que tu peux te poser est ; "pourquoi Je l'ai quitté, qu'est-ce que Je n'ai pas fais pour rester ?"

N auraient ils pas un petit penchant sadique inné ou bien inculqué par des valeurs parentales
C'est pour cela que quand tu es parent, tu te sens responsable de choses qui t'échappent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Jeu 24 Jan 2013 - 9:54

je suis pas d accord avec toi tout dépend des ex
des moments et de ce qu ils représentaient pour toi
on fait tous des erreurs, on se loupe, on se gâche mais parfois l amour n est pas totalement mort : il est juste endormi et peut trés vite se rallumer
tu crois toi que quand on aime plus on aime plus
je ne pense pas cela serait bien trop facile je pense
moi je ne fuis pas ceux que j ai pû aimer et je pense qu une part de moi les aimera toujours et inconsciemment j espère aussi les retrouver un jour qui sait
enfin je dis cela uniquement pour une personne qui a super compté et plus j en rencontre d autres plus je me dis oui c était lui : les autres ne lui arrivent pas à la cheville, je pense à lui du matin au soir et tout me ramène à lui enfin bon je n ai pas envie de parler de cela
tout pour dire que oui je crois que dans la vie on se sait jamais et qu un feu mal éteinds peut oui se rallumer ou bien que quand il y a des enfants parfois
tu sais je suis parents et non je ne me sents pas responsable
je fais du mieux que je peux et je donne de l amour : pour le reste je ne me culpabilise pas , il n y pas d école de parents
Je fais partie de ceux qui pensent qu on ne peut tomber amoureux qu' une fois dans sa vie tu sais le truc qui bouleversent qui vous fait atteindre les étoiles et vous rend si fort et faible à la fois donc en éternelle romantique j attendrais qu un jour je retrouve celui qui a sû toucher mon coeur et mon âme toute entière
mais je comprends tout à fait ton point de vue peut être que pour toi tes ex ou ton ex n en valaient pas la peine mais crois moi il y a des gens qu on ne peut pas remplacer et qui sont précieux à un point lol
Merci pour ton intervention

la haine n apporte rien de bien du moins de mon point de vue Embarassed
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 10:05

Ohhhh, je ne suis pas prêcheur, je te rassure.
Moi aussi je suis papa.
Ce matin je ne suis pas allé au travail (yeah) car mon petit garçon a vomis toute la nuit (merde).
Là je stress beaucoup et je l'observe.
C'est ça l'amour.
La peur pour l'autre, un sentiment qui fait que l'on a mal pour lui et que l'on désire prendre son mal pour qu'il ne souffre plus.

La haine, le mot est fort et il vient juste après la chanson de Brel.
Je dirai plutôt de la colère.
Trois femmes ont vraiment comptés dans ma vie.
V. =) que je vomit.
H.=) qui met indifférente.
F. =) qui me met dans des colères noires.

Hier F. m'a dit; "si un jour je reviens, est ce que tu voudra encore de moi".
Elle a posé la question car elle m'aime encore. De là, pourquoi être parti pour un autre qu'elle a laissé tombé peu de temps après?
Pour être libre et avoir un enfant ?
La question devrait lui être directement posée tu me dira.
Quoiqu'il en soit non, F. sait très bien qu'un jour les ponts seront définitivement rompus, ne serait-ce que si je me remet en couple avec une autre personne.
Elle sait que le jour ou une Autre sera présente, elle n'aura plus sa place.
Et elle me dit à longueur de temps, mais on restera une famille, toi, moi et l'enfant.
Chiqué, chiqué, c'est du faux pas du vrai.

Je n'aime pas faire souffrir l'autre mais lorsqu'on me fait souffrir, cela devient terrible, terrible.

on fait tous des erreurs, on se loupe, on se gâche mais parfois l amour n est pas totalement mort : il est juste endormi et peut trés vite se rallumer
Oui, mais on en est responsable.
Le tous est de savoir s'excuser et de voir l'étendu du mal que l'on a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty rubicubes imprévisibles mais habités

Message par loving the alien Jeu 24 Jan 2013 - 10:05

bonne journée à toi mise en pate Very Happy et crois moi pour moi rien n est impossible et c est tant mieux
la vie m a prouvé plus d une fois que rien n était figé et définitif et c est ce qui en fait sa saveur ce gôut particulier, unique qui fait parfois qu on en chie oups pardon mais qu il faut en passer par là pour et que là on est bien enfin

enfin bref
on est tous différent et c est trés bien ainsi
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Jeu 24 Jan 2013 - 10:11

je comprends mais toi vis à vis de F
tu ne ressents plus rien? tu sais on fait tous des erreurs et parfois il faut en passer par là pour comprendre des trucs
qui peut se dire irréprochable nous sommes des ions incontrôlables qui ont certes leur libre arbitre mais peuvent aussi faillir
une famille c est important et je pense que quand on a encore du désir ou un peu d attirance il y a des questions à se poser: je ne sais ps si c est ton cas moi le papa de ma fille et mon fils est un peu dans ce cas là
si cette personne pour toi est importante je ne sais pas si c est le cas ravales ta fierté et parles lui tu sais parfois pour certains êtres qui ont des avancées différentes il faut en passer par deux ou trois ruptures pour qu ils se trouvent mais quand ils se retrouvent vu les épreuves qu ils ont passé ils en ressortent encore plus soudés
merci de m en parler en tout cas
bon rétablissement à ton petit gars et bon courage
mr papa
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty et désolée pour les fautes

Message par loving the alien Jeu 24 Jan 2013 - 10:13

je suis assez dans la passion donc hop

navrée.. Embarassed
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Jeu 24 Jan 2013 - 10:22

et puis tirage de langue à catherine ringer ne pouvant mettre de post musical car nouvelle ici alien
non les histoires d amour ne finissent pas mal en général elles peuvent finir très bien si on se pose les bonnes questions et si on apprend à dire non et à ne pas faire payer à l autre des trucs qui appartiennent au propre passé de ses parents et que l on reproduit par le poids de l éducation
alien
La vie de couple c est la routine parfois c est torride parfois c est dur quand il y a des enfants mais qu est ce que c est chouette de partager plutôt que de parler à son chat ou à ses potes blasés lol alors cessons de nous plaindre et agissons du moins essayons pour avoir un meilleur lendemain
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par Flambear Jeu 24 Jan 2013 - 11:22

Rolala c'est joyeux...

En tout cas bienvenue a toi, en espérant que tu trouveras ici de quoi te consoler =)
Flambear
Flambear

Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32
Localisation : Ilde de France

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Jeu 24 Jan 2013 - 21:01

rien de triste là dedans mieux vaut ouvrir les yeux pour changer les choses plutôt que de passer à côté de sa vie ou à côté de quelqu un

la passion n est pas signe de grosse dépression ou de choses tristes fort heureusement
bonne soirée mr le masque blanc qui fait peur

paura!!
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Mar 29 Jan 2013 - 14:54

je ne cherche pas de quoi me consoler lol
juste marre de tomber sur des gens différents de moi en amour
et envie de rencontrer celui avec qui cela fait tilt sait ce qu il veut
de mon humble avis si c est compliqué ce n est pas bon signe
aimer c est simple si on sait le faire
le soucis beaucoup de personnes arrivent avec le poids de leurs expériences passées non réglées et se vengent: c est con
pour ma part si j aimais encore mon ex au moindre doute hope je filerais dans ses bras
on ne vit qu une fois et parfois il faut deux à trois ruptures pour comprendre les choses
voir d autres humains sans le H pour apprécier la valeur de ce qu on avait et se rendre compte qu on a fait une erreur
heureusement parfois tout est bien qui fini bien et c est trés bien ainsi

j écoute les pixies là
where is my mind morceau culte que j aime cette chanson et ce groupe!!!
bonne journée les zèbres!!
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Mar 29 Jan 2013 - 14:59

je parler en connaissance de cause mon grand amour , je l ai retrouvé après deux ruptures et je suis donc le contre exemple parfois dans la vie l ex c est L HOMME DE SA VIE
et le fait de prendre d autres trains et de monter dans d autres wagons nous permet de nous conforter dans nos certitudes quand on se sent un peu perdu...
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par loving the alien Jeu 31 Jan 2013 - 13:21

rien n est figé tout est mouvant
parfois on se croise on fait un bout de chemin ensemble on se retrouve puis on s éloigne et parfois on se retrouve aussi
la vie est finalement pleine de promesses aussi et de jolies choses

l homme de ma vie à moi il est merveilleux Embarassed
loving the alien
loving the alien

Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : deuxième étoile dans la constellation des fileuses de lune

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par Ygor est mort, vive Ygor! Jeu 31 Jan 2013 - 13:23

Merci...
Ygor est mort, vive Ygor!
Ygor est mort, vive Ygor!

Messages : 301
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Localisation : dans le passé

Revenir en haut Aller en bas

la culpabilité et le poids du doute Empty Re: la culpabilité et le poids du doute

Message par SonaNyl Lun 4 Fév 2013 - 17:57

Bonsoir à toutes et à tous... et tout particulièrement à toi LTA. Tu me rappelles fortement quelqu'un... : la mère de ma fille... c'est marrant non ? Bref, si ton ex aussi merveilleux puisse t'il être, n'est plus avec toi, c'est qu'il ne t'aime plus. A quoi bon te torturer ? Certes, les gens merveilleux sont rares, mais il n'est pas le seul. Bienvenue et bonne chance dans ta quête Wink
nb : je ne suis pas merveilleux.
SonaNyl
SonaNyl

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 46
Localisation : K-PAX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum