En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mar 1 Sep 2015 - 14:53

Bonjour a tous,


Vous dire que je vais être brève, serait mentir mais vraiment je vais tenter de faire court, mon but n’étant pas de raconter ma vie mais de vous fournir un maximum d'infos.

D'avance, pardonnez moi si dans ce que vous allez lire, rien ne démontre que je suis un zèbre, mais je tente quand même, car je crois que la folie me guette...


Brièvement mon enfance:


Je parle très tôt et bien, en maternelle, en revanche je suis tellement timide que je ne parle absolument pas et ce de la petite a section a la grande. La directrice convoque ma mère pour lui demander si a la maison je parle. Ma mère lui répond, qu'elle est obligé de me gronder pour que j'accepte de me taire. Je tiens a signaler que je n'ai pas appris a lire avant le CP, aucun signe d'une éventuelle précocité. Mais je me souviens déjà que dans mon lit, le soir car j'avais toujours du mal m'endormir, je me demandais comment nous avions été créé. J'avais l'impression que ces questions pénétrais mon âme. .

En primaire, dès lors que j'apprends a lire, je dévore tout ce que je trouve, je me passionne pour l'espace, mais n'ayant pas de parent faisant attention a ma scolarité et ne m'achetant pas grand chose (voir rien du tout) pour assouvir ma soif de connaissance, je reste une enfant "normal". Bien qu'encore timide mais avec quelques amis a l’école. Des amis parfois méchant a qui je ne réponds pas car j'ai peur de les blesser. Je suis une élève avec des notes moyennes, ni bonne, ni mauvaise mais sans plus. Mais je suis une rêveuse...

Je ne sais pas ce qu'est l'hypersensibilité mais j'ai toujours eu pitié des gens même pour rien. Du style un membre de ma famille qui se fait mal (pas méchamment) et je repense a cette personne durant des heures en compatissant, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Et ce sentiment je l'ai toujours. Je n'aime pas faire du mal au gens avec mes paroles, pourtant parfois cela paraîtrais justifié mais je n'y arrive pas. Parfois mes émotions sont exacerbées, je peux être émue devant un tableau ou juste devant de belles couleurs.

Viens le collège, ou je ne me reconnais plus. J'ai l'impression de me regarder de loin. Mes résultat reste moyen, sauf quand je me met au travail, mais comme tout le monde je dirais. En 4eme c,'est pareil, je ne bosse pas mais je reste dans les moyens. J'ai quelques bonne amies mais je ne sais pas comment dire, en gros je m'ennuie. J'ai toujours envie d'evasion. Je voulais partir loin, je ne sais pas ou, mais loin.... Le ciel me fascine, le monde me fascine, en revanche les gens, comment dire, ne m’intéresse pas.

En troisième, je reste avec des résultats moyen, et avec cela on me dirige vers un bep couture, moi qui dessine bien mais qui ne suis même pas manuelle. On me dit qu'en couture on y dessine beaucoup, mais c'est du dessin de mode, ça ne m’intéresse pas. Psychologiquement je vais mal, mais je cache tout. Je ne travail plus, j'essaye de sécher un max. Je me sentais bête, intellectuellement morte. Je suis anxieuse de nature en envisageant toujours le pire, mais la mon anxiété avait explosé. Je me cachais dans les toilettes du lycée pour pleurer. Je n'ai pas obtenue mon BEP. Je fini par quitter les bancs de l'ecole.

Aujourd'hui j'ai tout pour être heureuse, j'ai deux enfants, un mari formidable (bien que j'aurais préféré avoir plus de discussion que j'aime avec lui), mais je me sens dépérir quand même. Etant mère au foyer (par choix), quand je ne sort pas, je passe une grande partie de mes journées sur internet a lire sur l'histoire des civilisations, sur l'espace, et maintenant les océans, oui j'ai une nouvelle lubie, j'aimerais faire le tour du monde en bateau Very Happy:lol: , chose que je sais impossible mais qui m'interdirait de rêver ?

D'ailleurs rêver, j'ai fait ça toute ma vie.

Vous vous demandez ce qui m’amène a me demander si je ne suis pas un zèbre, en fait l'idée n'est pas de moi (je me considère folle, ne riez pas), bien que mon mari me dit que je suis intelligente, moi j'ai foiré mes études, donc on ne peut être intelligent. En revanche ma fille de 3 ans, me fait penser a moi jeune. Elle pose toujours des question (pour être honnête des fois j'en ai marre) et lorsque je lui répond, je la vois réfléchir sur ma réponse. Toute la journée il faut trouver des activités a faire. Elle n'aime pas l'autorité, pourtant je lui parle calmement, j'essai de toujours trouver une solution, mais il faut qu'elle ai raison. Ce ne sont pas des caprices pour ceux qui se demande si ce ne serait pas un enfant roi. Ayant un fils de 6 ans avec des caprices, je sais ce que c'est. Mais elle, j'ai l'impression qu'elle comprends les choses. Tout notre notre entourage nous dit qu'elle est très intelligente, mais j'ai du mal a y croire car d’après ma mère, j’étais pareil au meme age, et dire de ma fille qu'elle est intelligente, c'est con mais c'est comme si on parlait de moi, et moi je suis bête. Je veux pas que ma fille soit comme moi. Plus jeune on disait que j’étais insociable mais c'est pas ça, j'ai du mal avec le contact. D'ailleurs encore maintenant j'ai du mal. J'avais mal quand on disait ça de moi.

Peut-être me direz vous qu'il faut que je passe un test pour savoir, mais franchement je suis convaincue que je le raterai. Et vous imaginez, j'ai déjà pas confiance en moi, peu d'estime (j'ai l'impression d’être inutile, et je reste polie) si le résultat du test est négatif, bah ca voudra dire que je suis folle. D'ailleurs je dit toujours a mon mari que parfois j'ai l'impression d’être folle. Incomprise dans ce monde. D'ailleurs l'autre jour, j'ai évoqué le fait d'acheter le livre, trop intelligent pour être heureux, à mon mari, et celui-ci m'a repondu: Mais pourquoi faire ? Tu te sent pousser des ailes toi !
Au fond il doit avoir raison, depuis que je lis les trucs sur les zebres, j'ai l'impression de m'approprier tout les signes. Et ça m'enerve de penser ça, j'ai l'impression d'inventer ces signes chez moi, ou du moins j'ai du mal a les accepter...  


Voila je suis sincèrement désolée, pour ce pavé, mais çà fait du bien d’écrire. Et merci a ceux qui auront eu le courage de lire.


Dernière édition par Perdue le Mar 1 Sep 2015 - 14:58, édité 1 fois

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 16:20

Bienvenue Perdue
puisses tu trouver ta place ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mar 1 Sep 2015 - 16:41

Merci Sofée, c'est très gentil. En tous cas je l'espere un peu.

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Mily le Mar 1 Sep 2015 - 16:47

Bienvenue Perdue!

Au pire tu vois si tu te sens bien ici, si tu y trouves de l'intérêt, si tu t'amuses parmi les membres du forum Wink

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3278
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mar 1 Sep 2015 - 17:17

Merci Mily.


En réalité, j'avais un peu peur d’être jugée. Peut-etre que certains me trouveront prétentieuse de me penser peut-etre zebre. Je craint donc un peu que certains se "moque" de moi. J'attends aussi des réponses, même si vous n’êtes pas psy et que vous ne pourrait rien pour moi, peut-être que quelqu’un ayant eu le même vécu que moi, me répondra.

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Dame Seli le Mar 1 Sep 2015 - 17:18

Bienvenue !

Et ne soies pas désolée voyons ... Smile

Tu sais, être zèbre ne veut pas (forcément) dire être intellectuel.
Etre zèbre, c'est avant tout fonctionner différemment.

Dame Seli
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Ardel le Mar 1 Sep 2015 - 17:19

Bienvenue, Perdue ! cheers

Il n'y a aucune raison que tu sois folle, hein Smile Que tu sois zèbre, "juste" hypersensible ou bien autre chose, tu as de ce que je comprends des impressions et ressentis douloureux dans ton rapport à ce qui t'entoure, mais ce n'est pas un signe de folie ^^

Si tu n'as pas accès tout de suite au livre "Trop intelligent pour être heureux ?" ou à d'autres, il y a par contre un certain nombre de ressources sur internet, en particulier des conférences de spécialistes (cf par exemple les enregistrements de Mensa pays de Loire https://www.youtube.com/user/MensaPLO ), tout aussi instructives (voire plus) que le livre. Commence peut-être par celle de Véronique Burban Smile

Comme le dit Mily, tu es la bienvenue ici tant que tu t'y sens bien, il n'y a aucune autre "condition" qui devrait justifier ta présence.

Bonne lecture Smile

_________________
"Qui pense peu, se trompe beaucoup." - Léonard de Vinci
Ma présentation     Charte ZC-mode d'emploi     Règles du groupe "signatures"

Ardel
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3830
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28
Localisation : Rennes

http://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscript

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Blackscholes le Mar 1 Sep 2015 - 17:33

Bienvenue dans la savane de ZC et bonne découverte! Very Happy





Blackscholes
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 29
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Mily le Mar 1 Sep 2015 - 18:25

Perdue a écrit:Merci Mily.


En réalité, j'avais un peu peur d’être jugée. Peut-etre que certains me trouveront prétentieuse de me penser peut-etre zebre.  Je craint donc un peu que certains se "moque" de moi. J'attends aussi des réponses, même si vous n’êtes pas psy et que vous ne pourrait rien pour moi, peut-être que quelqu’un ayant eu le même vécu que moi, me répondra.

La prétention serait de ne pas avoir du tout de doute. Et encore. Je ne vois pas très bien quelle supériorité il y a à en tirer.

Personnellement, je n'ai pas du tout la même histoire, ni le même vécu, mais il y a autant de parcours que de personnes inscrites.

Mon expérience du forum, c'est qu'il ne vaut mieux pas rester cantonnée aux sujets de type "témoignage" ou description de la douance. N'hésites pas à participer aux sujets plus légers, aux débats, à échanger sur tes centres d'intérêts. Tu en apprendras peut être plus sur toi même comme cela.


Dernière édition par Mily le Mar 1 Sep 2015 - 19:58, édité 1 fois

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3278
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mar 1 Sep 2015 - 19:14

Merci a tous pour vos reponses.

Mily, effectivement j'aimerais tellement me connaitre, mais vraiment, je ne sais pas qui je suis. Quand je me regarde dans le miroir, je vois quelqu'un, c'est tout. Je ne suis jamais vrai devant les gens, je ne sais meme pas pourquoi, sauf ma famille et mon mari. Et je ne supporte plus cela. Concernant le fait de décrire la douance, je sais que tout les zèbres sont différents, mais la question que je me pose, c'est, peut-on être zèbre, sans jamais avoir brillé a l'ecole ? Si la reponse est non, il est clair que je ne peux être zèbre, et que tous les signes que j'ai, sont a chercher ailleurs, mais ou ?

En tous cas merci pour votre accueil, ça fait plaisir.

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 19:22

Rien dans ta présentation ne me choque à aucun moment par rapport à celles que j'ai déjà pu lire !

folle, incomprise et qui écrit des pavés, bienvenue dans la famille clown

il y autant de zèbres que de profils.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mar 1 Sep 2015 - 19:37

Merci a tous, je vais parcourir le forum, en espérant y trouver des choses qui m'aideront a avancer et pourquoi pas, découvrir qui je suis.






Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Mily le Mar 1 Sep 2015 - 19:45

Perdue a écrit:peut-on être zèbre, sans jamais avoir brillé a l'ecole ?

Oui, c'est tout à fait possible. Il me semble même que c'est fréquent.

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3278
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Stauk le Mar 1 Sep 2015 - 19:53

Perdue a écrit: peut-on être zèbre, sans jamais avoir brillé a l'ecole ?

Zèbre, je ne sais pas, mais avoir des capacités fulgurantes d'anticipation du fait de facilités à visualiser une arborescence de possibilités, certainement (j'ai croisé une personne comme ça une fois, y a longtemps).

Stauk
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4978
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par ______________ le Mar 1 Sep 2015 - 19:57

Moi une fois j'ai croisé Maïwenn dans la rue vers Monoprix République.

______________
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 399
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par matimote le Mar 1 Sep 2015 - 20:57

Bienvenue Perdue,

Cela arrive très fréquemment que les zèbres soient en échec scolaire. Le système scolaire est conçu à la base pour être adapté au plus grand nombre. Et justement, les zèbres font partie du petit nombre.
Mais vu ton style d'écriture, tes questionnements, t'es pas loin du troupeau ma petite caille...

matimote
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 93
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mar 1 Sep 2015 - 21:59

Merci a tous pour vos reponses, ça fait du bien de se sentir ecouter.

Matimote, je ne sais pas si je fais partie du troupeau, peut-etre le saurais-je un jour, peut-etre pas, mais en tous cas, je me rends compte que juste le fait de discuter de tout ça, et bien ça soulage terriblement.


Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Invité le Mar 1 Sep 2015 - 22:03

moi je me sens bien là, je n'ai passé aucun test mais je sens que je me cherche et que je me trouve 10 fois plus vite depuis que je fréquente des rayures en faux virtuel (parce qu'en vrai dans la vraie vie des gens qui bougent pour l'instant ce n'est que le début) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par KerDgon le Mar 1 Sep 2015 - 22:51

Tu es la bienvenue dans ce monde de zèbre.

Pour tes enfants, je sais ce que c'est (l'ennui, les questions, avoir toujours le dernier mot, l'esprit de compétition...) ... c'est pareil chez moi... et après 4 ans d'interrogation, mon fils a été testé et vacciné zébré.

Voila et comme les chiens font pas des chats... il y a pas de raison que les zèbres non plus ....

Je pourrais encore écrire sur les choses intéressantes que tu as écrite mais j'ai toujours l'impression de dire des trucs qui servent à rien.

Quant à tes interrogations sur le fait de faire un test, j'aurais tendance à te répondre ce qu'un zebré m'a répondu hier:

La liberté commence où l'ignorance finit.

KerDgon
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mer 2 Sep 2015 - 10:16

kERDRAGON, moi aussi j'ai toujours l'impression d’écrire des choses qui servent a rien, a tel point que parfois j'efface ce que j'ai ecrit No !

Je pense que pour les personnes qui n'ont pas besoin de faire de test, c'est peut-etre que quelque part, vous sentez que vous avez réussi en quelque sorte votre vie. Moi c'est echec sur echec. Ce n'est pas par manque de motivation. Je me lève des matins avec des projets plein la tête, je suis hyper motivée, et voila qu’après mon cerveau change d'avis sans me prévenir. Et je passe a autre chose et encore pareil, je vais retrouver d'autres problèmes, insignifiant pour certains. Moi qui voulait ouvrir une petite entreprise, et bien heureusement que je ne l'ai pas fait ! Une fois une personne m'avait dit que j'avais la maladie de la peur, moi j'appelle cela tout simplement de la prudence. Ce n'est pas de la peur que je ressent.

Je procrastine aussi beaucoup, si vous avez une solution pour ça, je suis preneuse car je le vis très mal.




Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Mily le Mer 2 Sep 2015 - 10:39

Perdue a écrit:kERDRAGON, moi aussi j'ai toujours l'impression d’écrire des choses qui servent a rien, a tel point que parfois j'efface ce que j'ai ecrit   No  !

Je pense que pour les personnes qui n'ont pas besoin de faire de test, c'est peut-etre que quelque part, vous sentez que vous avez réussi en quelque sorte votre vie. Moi c'est echec sur echec. Ce n'est pas par manque de motivation.

J'ai l'impression que nous avons tous nos insatisfactions. Pourquoi nous poserions nous des questions sinon? 
De l'extérieur, tout le monde me classerait comme un exemple de réussite professionnelle. Mais sur le plan personnel c'est le vide. Pour toi, on dirait que c'est l'inverse. 
Nous sommes d'éternels insatisfaits. 
Quand je n'ai pas un nouveau projet, je m'éteins, je déprime. 

Ici je trouve des idées, de l'inspiration. Mon imagination s'est remise en marche ici. 

Pour la pricrastination, il y a des sujets ouverts, tu devrais trouver avec la fonction "recherche" du forum.

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3278
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Perdue le Mer 2 Sep 2015 - 21:48

C'est exactement ça, quand je n'ai rien a faire, je me sens inutile. J'ai déjà fait un peu le tour du forum, et je pense que je vais vraiment m'y plaire.


Merci a tous.

Perdue
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 28
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par KerDgon le Mer 2 Sep 2015 - 22:03

Perdue a écrit:
Moi c'est echec sur echec. Ce n'est pas par manque de motivation. Je me lève des matins avec des projets plein la tête, je suis hyper motivée, et voila qu’après mon cerveau change d'avis sans me prévenir.

LAROUSSE a écrit:
Echec: Résultat négatif d'une tentative, d'une entreprise, manque de réussite ; défaite, insuccès, revers.

Quand on ne fait pas les choses avec les moyens et la volonté pour obtenir les résultats, il n'y a pas d'échec d'après la définition.

Perdue a écrit:
Je procrastine aussi beaucoup, si vous avez une solution pour ça, je suis preneuse car je le vis très mal.

Pour cela, j'ai mon truc c'est soit les todo list ou de fonctionner en mode projet (chaque mini étape est le début de quelques choses de nouveau). C'est la fameuse technique d'un objectif SMART. Et à la fin quand on se retourne, on a la satisfaction d'avoir accompli plein de trucs. Même si c'est sans fin car l'envie de faire autre chose arrive mais bon ...

En tous les cas, cela fait des mini reussites... une belle récompense ...

KerDgon
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par KerDgon le Mer 2 Sep 2015 - 22:05

Mily a écrit:  Mais sur le plan personnel c'est le vide.

C'est quoi la définition d'un plan personnel remplit ? (oui, je sais je suis chiant avec mes définitions Pas sûr )

KerDgon
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 65
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Mily le Mer 2 Sep 2015 - 22:23

KerDgon a écrit:
Mily a écrit:  Mais sur le plan personnel c'est le vide.

C'est quoi la définition d'un plan personnel remplit ? (oui, je sais je suis chiant avec mes définitions Pas sûr )

J'ai peut être été un peu emphatique sur ce coup là. Ce n'est pas tellement "le vide" que cela, puisque j'ai tout de même des amis, ma famille, et pas mal de connaissances. Cela peut donc sembler "rempli" pour certains. Sauf que je me sens toujours seule, et qu'il me reste encore beaucoup de choses à donner qui ne trouvent pas de destinataire. D'ou cette impression de vide.

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3278
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: En questionnement et desolée si je n'ai pas ma place ici.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum