Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

+8
jthom
Pieyre
Mairon
carlie
PierreZ
Ereen
ErikFromFrance
Stauk
12 participants

Aller en bas

Quelle forme de pensée vous semble constituer la majorité de votre activité mentale ?

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap51%Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap 51% 
[ 23 ]
Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap36%Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 16 ]
Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap13%Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 12:49

Quid de la pensée sopalin dans tout ça ? Aventurier de la pensée face à un environnement sollicitant, parfois éponge dans les turpitudes de l'alcool, mais qui toujours absorbe les idées qui l'inondent et crie fièrement : "Je pense, donc j'essuie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Firemane Mar 21 Juin 2016 - 12:58

ErikFromFrance a écrit:
Franchement, jerry.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 13:14

j'ai répondu fracto associative mais en réalité j'utilise de très nombreux modes de pensées, y compris linéaire parfois, associatif, hypothético déductif, comparatif, deductif, inductif etc etc

raisonnement verbal, spatial, temporel, fractal , à effets retards et à accumulation aussi

sans rire

ah oui j'oubliais aussi la pensée intuitive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 16:28

Là, je rends feuille blanche car j'ignore quels types de pensées mon esprit utilise. Celle des arbres ? Oui, celle-là me plaît bien.
Du vert, de la terre, du tronc, des racines, de la lumière, de la pluie, du soleil, des différences de température indispensables à la floraison...non, plus sérieusement, peu-être un peu de toutes ou aucune d'entre elles.
Mais même si je passais les tests, les résultats de ces derniers, me permettraient-ils de répondre à cette question ? Je ne le pense pas, parce que la pensée est composée, non seulement de neuro-cognito mais surtout d'incognito expérimento développo non clos....


Dernière édition par Ethéréa le Mar 21 Juin 2016 - 16:30, édité 1 fois (Raison : oubli de je et de ils)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 17:19

doggie a écrit:Peux-tu expliquer qu'est-ce que c'est donc ? Nous t'en saurions gré.

Salutations sincères.

fracto comme fractale (pour le côté arborescent mais... à l'exponentielle).

et associative car par association d'idées, hop, hop HOP ! je saute du coq à l'âne mais... au final je m'y retrouve dans mon bordel et tout est dans tout, tout est lié... vive les mindmaps quand je n'arrive même plus à me suivre moi-même.

explication fantaisiste qui en vaut une autre... Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par carlie Mar 21 Juin 2016 - 22:10

Doggie. J'aurai une légère tendance à imaginer que la réflexion par analyse d'événements extérieurs n'est que perte de temps ou encore brouillage de piste car tout au fond de moi j'ai parfois l'impression d'avoir des réponses évidentes qui ne nécessitent pas plus de renseignements extérieurs qu'il n'y parrait... Je me refuse cependant de me laisser porter par ce genres d'idées dans la mesure où il ne peut y avoir conscience et raisonnement sans l'influence d'interventions externes de toute sorte. De plus l'expérience de chacun permet aux suivants de développer de nouvelles réflexions. Pour finir je dois être plus cartésienne que je ne le pense. so, ce n'est pas acceptable et encore moins naturel de comprendre que la réflexion ne mène nul part, en revanche il serait très élaboré de supposer que le point de chute d'une grosse et longue réflexion serait le retour vers soi même. Et après?

carlie

Messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 43
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 2:21

pensées magiques pour moi, c'est pas dans le questionnaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 10:25

J'utiliserais bien ce genre de pensées, mais je n'ai pas de jardin Rolling Eyes

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Signification-des-Pens%C3%A9es-fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 12:34

doggie a écrit:Peux-tu expliquer qu'est-ce que c'est donc ? Nous t'en saurions gré.

Salutations sincères.

"Expliquer n'éclaire jamais. La vraie lumière ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables." (Christian Bobin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 13:59

Beautymist a écrit:
doggie a écrit:Peux-tu expliquer qu'est-ce que c'est donc ? Nous t'en saurions gré.

Salutations sincères.

"Expliquer n'éclaire jamais. La vraie lumière ne vient que par illuminations, explosions intérieures, non décidables." (Christian Bobin).
Bah, les définitions ça aide. Il y a expliquer et expliquer... Si je te dis frato-fratal, et que je te dis cherche l'illumination en toi-même, vois-tu le problème ?

#fautpasrigoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 15:58

L'illumination, je la trouve à chaque fois que j'ouvre la porte du frigo, sauf en cas de coupure de courant. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 16:09

A voté !
C'est qui les trois autres vulcano statiques ? bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de pensée utilisez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel type de pensée utilisez vous le plus ?

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 16:39

Vous vous rendez bien compte que c'est n'importe quoi, à part eauvive qui a une pensée magique, là je vois, pour le reste ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum