Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 13:53

Je commence à comprendre pourquoi j’aime l’odeur de la pluie, le vert des arbres, la lune qui brille dans le noir, les orages noirs, le soleil éclatant, et que la vue d’un petit sapin vert au milieu des bois peut m’émouvoir aux larmes, pourquoi je me sens souvent à côté des considérations de mes contemporains, pourquoi j’ai une haute idée de la justice, pourquoi j’aime les joutes verbales et intellectuelles, pourquoi je fais toujours 3 trucs en même temps, pourquoi je n’arrive que très rarement à m’endormir en 5 secondes, pourquoi j’aime autant écouter la musique vraiment très fort, faire du vélo jusqu’à l’épuisement, pourquoi j’aime les relations sociales pleines de promesses, inachevées, pourquoi je pose des questions auxquelles personne ne pense jamais, pourquoi j’ai une conscience aigüe de mon corps, les moindres douleurs, sensations, pourquoi je vois toujours tout d’un coup d’œil, pourquoi je m’étonne que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde, pourquoi j’ai des attitudes addictives, pourquoi je n’ai jamais bu une goutte d’alcool ni pris une molécule de drogue, pourquoi cette obsession du contrôle de moi-même, pourquoi je me suis fait chier toute ma scolarité, pourquoi je me fait chier au boulot, pourquoi j’ai très peu d’amis (ben oui, 1 c’est peu) mais beaucoup de potes, pourquoi il n’y a que moi qui rigole de mes blagues, pourquoi le journal de 20h00 me rend malade, triste et me met en colère, pourquoi je me souviens de tout depuis 20 ou 30 ans, pourquoi je suis capable de me remettre en colère à propos d’une injustice subie il y a 10 ans, pourquoi il faut toujours que j’essaie d’expliquer 1000 fois pourquoi non ces deux mots-là ne veulent pas exactement dire la même chose bordel, pourquoi je calcule la consommation de mon automobile de tête avec 5 chiffres après la virgule, pourquoi je me ferme dans une coquille aussi dure juste parce qu’on me dit de plutôt faire un truc comme ci ou comme ça…
Grâce à une amie différente qui a su voir une globalité j’ai mis un cadre sur mes particularités. clown

Moultes recherches plus tard, me voici venu (le temps des rires et des champs, ta gueule ! What a Face ), sur ce forum où je retrouve toutes ces singularités dispersées entre vous tous.
Cette différence explique beaucoup de comportements, que ce soient les miens ou ceux de mes contemporains (je ne suis pas familiarisé avec les termes « normaux » et « haut potentiel »), et met en lumière un sacré paquet de trucs au fur et à mesure que je remonte le temps.

Zèbre peut être, pas encore prêt à effectuer un diagnostic (énergétique ? albino ), parce que mes lectures me renforcent dans ma conviction. Parce que je serais un zèbre en pleine découverte, j’ai entamé hier le bouquin « trop intelligent pour être heureux » avec à la fois envie et réticence, mais merde on est qui pour se dire « trop intelligent » ? J’te l’demande moi ! Et en plus je ne me sens même pas zèbre, puisque me rendre compte de cet état de fait me rend heureux, enfin des mots sur un malaise général mais qui, à priori, n’est plus très profond. De là à dire que je sauterais direct du mouton au tigre… Non je n’en ferais rien Razz
Je suis profondément optimiste et ça tranche à priori pas mal avec les témoignages que j'ai pu lire ici ou là. Comme si le fait de me découvrir zigre me permettait de poser un cadre et hop, toutes les pièces du puzzle s'assemblent toutes seules, pour la première fois de ma vie !!!! rendeer (pas mal le cerf, il a une bonne tête de d'imbécile heureux)

Vous lire m’a fait un bien de taré, je me suis retrouvé dans des dizaines d’exemples, de petites phrases dispersées dans vos témoignages, et ça me fait un peu l’effet « bienvenue dans la famille, t’as mis du temps pour nous trouver ! », et putain c’est bon ! Very Happy

Je ne connais personne de mon entourage qui soit zèbre déclaré, faut que je creuse avec les humains qui m’interpellent, histoire de voir de quel bois ils sont faits. Rencontrer d’autres zèbres en vrai pour voir comment ça fait me plairait aussi beaucoup.

Putain j’aurais jamais assez d’une vie pour tout faire c’est impossible ! rabbit

PS: mon pseudo provient d'un groupe de musique que j'aime par dessus tout, l'autre nom de groupe étant déjà pris clown rien à voir donc dans mon imaginaire (fertile évidemment) avec un quelconque épisode historique bien moche.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 13:58

Passé par death pour venir re naître ici c'est joli, si tu n'as pas tes palmes tu arriveras à surnager quand même (des fois lol)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:02

J'ai déjà essayé de nager avec les palmes académiques, ça s'est mal terminé albino (putain je l'aime bien aussi ce lapin !)

Tiens, du coup je vais aller remplir mon profil, il est moche tout vide.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:06

Napalm a écrit:J'ai déjà essayé de nager avec les palmes académiques, ça s'est mal terminé albino (putain je l'aime bien aussi ce lapin !)

Tiens, du coup je vais aller remplir mon profil, il est moche tout vide.

Lâches les palmes mon canard, tu es un cygne Smile bienvenue dans le tube de tes essais pour le découvrir enfin, de profil ou pas Smile akakakacanard

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:12

Vache, des gens qui comprennent mes blagues, je suis subjugué ! Laughing

franchement, toutes ces fameuses petites phrases, éparpillées tout au long de vos discussions, m'ont tour à tour ému et rire aux larmes, et zut, ça le fait grave !

bon, je vais lire le fameux bouquin ces prochains jours, histoire d'en avoir le cœur net, mais ça se précise drôlement. J'ai envoyé la fiche signalétique de la douance à la femme qui a partagé ma vie durant 11 ans, elle n'a pas trouvé grand chose qui ne colle pas. Comme c'est elle qui avait acheté le bouquin il y a des années, il y a des chances qu'on se soit mis entre zèbres sans le savoir.... L'avenir me dira si l'animal qui partage ma vie pour moitié est à rayures ou en laine.

Invité
Invité

Message par Phierd'ars le Mer 29 Juil 2015 - 14:26

Bonjour Napalm,

Tu es dans la première phase de la découverte : l'euphorie.

Personnellement, j'ai trouvé le livre de JSF un tantinet négatif. Le livre de Mme MILLEPIED, quant à lui offre des manières de se gérer mieux (ah mince, il faut appliquer les conseils : c'est pt'être pour ça que ça ne marche pas pour moi).

Je crois que la confusion vient du trop intelligent et ce qu'on y met derrière.
Nous avons plus un fonctionnement différent qui dans certain cas est plus efficace et dans d'autre bien moins.

En plus, comme tu peux le voir dans les témoignages, il y a manifestement plusieurs sortes d'intelligences. Je serai bien incapable de savoir lequel est mieux que l'autre.
Ensuite il y a le phénomène de la culture, où certain ici, ont manifestement appris des bouquins par cœur !

Ce qu'il y a de certain c'est que cette douance n'est pas un passeport garanti pour la réussite : qu'elle soit matérielle ou intellectuelle.

Ici, nous avons beaucoup de zèbres en souffrance : en effet, si tu vas bien qu'est-ce que tu fous là en fait ?
Oui bien sur : tu peux venir aider les autres.
Eh les gars, on en a trouvé un !!!
Au plaisir d'échanger.
Phierd'ars

Phierd'ars
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:33

Napalm a écrit:Vache, des gens qui comprennent mes blagues, je suis subjugué ! Laughing

franchement, toutes ces fameuses petites phrases, éparpillées tout au long de vos discussions, m'ont tour à tour ému et rire aux larmes, et zut, ça le fait grave !

bon, je vais lire le fameux bouquin ces prochains jours, histoire d'en avoir le cœur net, mais ça se précise drôlement. J'ai envoyé la fiche signalétique de la douance à la femme qui a partagé ma vie durant 11 ans, elle n'a pas trouvé grand chose qui ne colle pas. Comme c'est elle qui avait acheté le bouquin il y a des années, il y a des chances qu'on se soit mis entre zèbres sans le savoir.... L'avenir me dira si l'animal qui partage ma vie pour moitié est à rayures ou en laine.

Jolie formulation. tu vas faire breveter l'expression ? je pique, je cherche ça depuis 4 ans, formuler une "mise en z" qu'elle soit sentimentale, ou pas mais "une mise en z". ça y est le métal a la vache en route, je préfère les mises en mots que les mises en boîtes ou les mises en meuh.

J'aime bien aussi "j'ai envoyé la fiche signalétique de la douance", tu as déjà mis une distance entre toi et la douance.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:42

Phierd'ars a écrit:Bonjour Napalm,

Tu es dans la première phase de la découverte : l'euphorie.

Personnellement, j'ai trouvé le livre de JSF un tantinet négatif. Le livre de Mme MILLEPIED, quant à lui offre des manières de se gérer mieux (ah mince, il faut appliquer les conseils : c'est pt'être pour ça que ça ne marche pas pour moi).

Je crois que la confusion vient du trop intelligent et ce qu'on y met derrière.
Nous avons plus un fonctionnement différent qui dans certain cas est plus efficace et dans d'autre bien moins.

En plus, comme tu peux le voir dans les témoignages, il y a manifestement plusieurs sortes d'intelligences. Je serai bien incapable de savoir lequel est mieux que l'autre.
Ensuite il y a le phénomène de la culture, où certain ici, ont manifestement appris des bouquins par cœur !

Ce qu'il y a de certain c'est que cette douance n'est pas un passeport garanti pour la réussite : qu'elle soit matérielle ou intellectuelle.

Ici, nous avons beaucoup de zèbres en souffrance : en effet, si tu vas bien qu'est-ce que tu fous là en fait ?
Oui bien sur : tu peux venir aider les autres.
Eh les gars, on en a trouvé un !!!
Au plaisir d'échanger.
Phierd'ars

Ouais, c’est assez vrai, euphorie d’avoir posé des mots sur un truc bizarre.

Ok pour le fonctionnement différent, je me le représente de cette façon, à côté et pas au-dessus.

Oui, je crois que je vais bien mais en même temps il y a quand même plein de trucs super casse pieds, du genre, bon, quand est-ce que je commence à m’amuser au boulot ? Je vais faire ça toute ma vie ? Je gagne ma vie et autant je suis super content d’avoir engraissé un banquier avec l’achat d’un tas de cailloux communément appelé maison, autant je passe mon temps à la vider, alors que tous les autres la remplissent avec des enfants et un labrador.

Donc optimiste, plutôt heureux mais il me manque quand même tout un tas de trucs, comme une compagne, genre, avec laquelle je pourrais prendre ma pleine mesure, comme un boulot qui m’intéresse plus de 5 minutes, comme avoir l’envie d’approfondir certaines choses, mais qu’au bout d’un essai presque réussi, et sachant tout à fait comment m’y prendre pour que ça fonctionne, je ne m’y intéresse plus. Et puis des amis avec lesquels je puisse discuter de tout un tas de trucs jusqu’au bout de la nuit… Bref, il y a encore plein de trucs qui clochent un peu, j’ai envie de mettre des pansements dessus maintenant que j’ai trouvé une porte d’entrée.

Je ne suis pas prêt à aider les autres, je ne me comprends moi-même que très peu encore !

au plaisir d'échanger, je ferais un petit compte rendu de ma lecture du livre

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:47

Nath (gahanzabgirl) a écrit:
Jolie formulation. tu vas faire breveter l'expression ? je pique, je cherche ça depuis 4 ans, formuler une "mise en z" qu'elle soit sentimentale, ou pas mais "une mise en z". ça y est le métal a la vache en route, je préfère les mises en mots que les mises en boîtes ou les mises en meuh.

J'aime bien aussi "j'ai envoyé la fiche signalétique de la douance", tu as déjà mis une distance entre toi et la douance.

non pas de brevet, tout est libre de droit ! clown

Oui, je mets une distance entre moi et la douance parce que l'euphorie ça fout les jetons. Les prochains qui vont prendre mon questionnement dans le museau seront mes parents, on verra bien ce qu'il en ressort, mais comme je connais déjà la réponse, j'ai juste besoin d'une confirmation, auquel cas je ferais mienne "la fiche signalétique de la douance" Laughing

Merci en tous les cas pour l'accueil plein de questions, je kiffe grave (en jeune ça veut dire j'aime beaucoup ce que vous faites).

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:51

Napalm a écrit:
Nath (gahanzabgirl) a écrit:

non pas de brevet, tout est libre de droit ! clown

Oui, je mets une distance entre moi et la douance parce que l'euphorie ça fout les jetons. Les prochains qui vont prendre mon questionnement dans le museau seront mes parents, on verra bien ce qu'il en ressort, mais comme je connais déjà la réponse, j'ai juste besoin d'une confirmation, auquel cas je ferais mienne "la fiche signalétique de la douance" Laughing

Merci en tous les cas pour l'accueil plein de questions, je kiffe grave (en jeune ça veut dire j'aime beaucoup ce que vous faites).

Je t'emm ...... peut avoir plusieurs définitions  Very Happy et c'est de la balle ou pas Smile tout dépend qui l'envoie et qui la reçoit (ND c'est trop du bourrin mais bon je conçois qu'il faille que jeunesse se passe afin d'affiner sa corde métallique Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 14:55

Ma jeunesse possède 37 ans, dont 20 de métal, du coup non seulement je ne suis pas certain qu'elle passe, mais pire, plus elle fait semblant de passer, plus mes goûts musicaux s'extrémisent, ceci d'autant plus qu'il n'y a plus de censure à la maison depuis un an, les animaux ne comptant pas. je crois que je vais être jeune toute ma vie, il suffit de me voir monter sur une bicyclette pour constater qu'en vrai j'ai 5 ans Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 15:07

Napalm a écrit:Ma jeunesse possède 37 ans, dont 20 de métal, du coup non seulement je ne suis pas certain qu'elle passe, mais pire, plus elle fait semblant de passer, plus mes goûts musicaux s'extrémisent, ceci d'autant plus qu'il n'y a plus de censure à la maison depuis un an, les animaux ne comptant pas. je crois que je vais être jeune toute ma vie, il suffit de me voir monter sur une bicyclette pour constater qu'en vrai j'ai 5 ans Very Happy

Quand je pense que j'ai du partir d'une connaissance de 10 de plus que toi pour me dire y'a dix ans je veux pas être comme ça à 50 pour arriver ici à 40 pour enfin à 45 me dire que j'ai trouvé comment je pourrai tout être quand même si je veux à 50 avec certains ajustement.

20 ans de métal sur un cv, ça doit claquer comme certaines cymbales et faire beaucoup de lumière mdr

pour le vélo, j'en ai vu hier pour notre vieille jeunesse à venir et donc tu aies déjà entraîné (moi aussi), la seule question essentielle est de savoir si t'as une selle ou pas Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 15:15

ta première phrase est un tout petit peu nébuleuse pour moi, mais je vais la relire Dent pétée

ouais mais quoi les gars vous pouvez pas comprendre moi j'ai 20 ans de métal derrière moi quoi afro mon chef ne s'en est jamais remis, il m'a embauché direct au dessus des standards de l'entreprise Pété de rire

dans ma cabane au fond du jardin, les cymbales font plutôt du bruit que de la lumière dans mon souvenir Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 16:39

Belle présentation =)

Tes premier mots me parlent beaucoup, notamment ''j’aime l’odeur de la pluie, le vert des arbres, la lune qui brille dans le noir, les orages noirs, le soleil éclatant, et que la vue d’un petit sapin vert au milieu des bois peut m’émouvoir aux larmes, ''. C'est superbement dit !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 9:22

Merci !

Et du coup hier j'ai profité pleinement de mes capacités à tout voir plutôt que de me dire qu'elle me cassaient le noix en m'orientant vers de nouvelles pensées toutes plus rapides et impossible à verbaliser les unes que les autres... (il y avait une de ces belles lunes hier soir !!!!! Very Happy )

Bon, c'est assez jouissif de pouvoir rattraper un bâton lancé par un nain de 7 ans sur un groupe de personnes tout en maintenant une conversation, mais les regards interloqués qui suivent sont parfois difficiles...

J'ai aussi tenté d'expliquer comment je faisais la sieste (death metal à fond et je tombe immédiatement), ça m'a valu quelques "vache t'es drôlement bizarre toi !!!" avec les gros yeux. c'est bien, je commence aussi à cerner ce que je peux dire et ne pas dire.

Je me rend compte du coup que ce qui me plaît le plus, mes passions devrais-je donc dire, sont toutes ces choses qui m'obligent à mobiliser mes 5 sens et mon cerveau au maximum de leurs capacités, pour éteindre le vélo qui court dans ma tête.

rien que le fait de se dire je suis construit comme ça donc fais avec me procure une sensation agréable.

prochaine étape, en causer avec mes parents, vu que j'ai déjà entendu le terme "surdoué" quelques fois, ça ne devrait pas être trop difficile...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 10:49

Salut Smile

Bienvenu sur le fofo Smile

Ca fait du bien de trouver d'autres gens comme soi, hein ? Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 10:56

Aimant a écrit:Salut Smile

Bienvenu sur le fofo Smile

Ca fait du bien de trouver d'autres gens comme soi, hein ? Smile

Merci pour l'accueil !

Oui ça fait un bien fou, ça explique pourquoi ce sont toujours les déjantés, les dingues, les à côté de la plaque qui m'attirent Razz

Avant je me disais que le taré c'était moi ! alien Maintenant j'accepte volontiers ma dinguerie I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 11:00

Napalm a écrit:Avant je me disais que le taré c'était moi ! alien Maintenant j'accepte volontiers ma dinguerie I love you
Pété de rire

Ca m'a fait le même coup Smile . Et à en parler autour de moi (mes très proches), c'est marrant comment ça libère encore certaines choses.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 11:03

Hier soir j'ai chanté (hurlé oui bon d'accord) à tue tête dans mon automobile, en en ayant rien à foutre des conducteurs qui arrivaient en face. On dirait qu'ils sont morts les autres... Crying or Very sad

Bon mais aussi, le sourire aux lèvres, j'ai suivi les sujets de conversation de 3 foyers différents autour de la machine à café. Maintenant quand je me casse directement de la machine en plein milieu d'une phrase d'un collègue de boulot, ben ça ne m'ennuie plus pour lui Cool

Invité
Invité

Message par ΗΣΓΜΣζ le Jeu 30 Juil 2015 - 15:38

Bienvenue à toi adepte de Metal Death brutal !! Trance

Ta présentation m'a bien fait marrer parce que je me reconnais vachement dedans, musique comprise Crazy

En espérant avoir l'occasion de discuter sur le forum Dent pétée

ΗΣΓΜΣζ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 15:47

Je suis du genre zèbre aussi lorsque je vais à des concerts (non mais regarde ça, c'est quoi ce débile que se pointe comme ça ?), puisque je me pointe généralement en short et tee-shirt coloré et que je ne possède aucun tee-shirt de groupe que j'aime (ni d'ailleurs aucun tee-shirt noir Laughing )....

Impossible de dire quelle musique j'écoute lorsqu'on me rencontre, je trouve ça tellement intime que je garde ça pour moi, ça ne se traduit pas par mon apparence. c'est dedans !

"tu écoutes quoi ?"
"du rock"

clown

Je pense que nous aurons l'occasion de discuter oui ! Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 20:34

Bon, j'ai terminé le bouquin de JSF, le moins qu'on puisse dire c'est que je viens de me rencontrer... Va falloir digérer tout ça maintenant, et voir ce que je veux en faire ! Cool

Dans l'ensemble ça me fait du bien rendeer mais ça doit être parce que je vais plutôt bien, même si les parts d'ombres sont bien là tapies quelque part, et que parfois je les regarde en face.

EDIT: un super avantage que je découvre, c'est que comme j'ai jamais pu corréler ma consommation de café avec mon sommeil qui a parfois du mal à venir (en ayant testé pas mal de solutiosn non concluantes), et que maintenant je sais pourquoi mon cerveau ne s'éteint pas, ben je vais reprendre le café sans arrière pensée king

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 21:02

Je te rassure, se découvrir, ça fait du bien aussi quand on va mal.
Bienvenue au club des 30 + qui découvrent le pot-aux-roses!

Et pour le sommeil, café ou pas, pour moi un petit 5 kilomètres baskets aux pieds après le diner, ça marche pas trop mal. Et le bruit de l'aspirateur aussi Very Happy ou les émissions de Stéphane Berne...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2015 - 21:09

Le sport ne suffit pas à me faire tomber, quand je vais bosser en vélo ça me prend 2h00 de ma journée, et le soir, youpiiiiiiiiiiiiii, la patate !!!!! clown Je m'y suis trop habitué en fait clown

Le bruit de l'aspirateur endormait mon fils il y a 3 ans.... je vais regarder sa peau de plus près !

Mais comme pour la sieste la musique fort me permet de tomber, je vais essayer un de ces 4 un soir particulièrement compliqué, mais jusque là seul la barrière des codes sociaux m'y a fait renoncer (c'est débile je sais !)...

Invité
Invité

Message par Mississippi le Jeu 30 Juil 2015 - 22:24

Nath a écrit:Passé par death pour venir re naître ici c'est joli, si tu n'as pas tes palmes tu arriveras à surnager quand même (des fois lol)

Les albatros ont des palmes... Razz

Mississippi
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut