Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

+16
JCVD
crap'hô
EmiM
louise
etsoudain
Mayaa
Haraël
nikko76
Ayla
Dame Seli
Petitelfe
guyom zigre doUx
OasisRaven
Mississippi
ΗΣΓΜΣζ
Phierd'ars
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 13:53

Je commence à comprendre pourquoi j’aime l’odeur de la pluie, le vert des arbres, la lune qui brille dans le noir, les orages noirs, le soleil éclatant, et que la vue d’un petit sapin vert au milieu des bois peut m’émouvoir aux larmes, pourquoi je me sens souvent à côté des considérations de mes contemporains, pourquoi j’ai une haute idée de la justice, pourquoi j’aime les joutes verbales et intellectuelles, pourquoi je fais toujours 3 trucs en même temps, pourquoi je n’arrive que très rarement à m’endormir en 5 secondes, pourquoi j’aime autant écouter la musique vraiment très fort, faire du vélo jusqu’à l’épuisement, pourquoi j’aime les relations sociales pleines de promesses, inachevées, pourquoi je pose des questions auxquelles personne ne pense jamais, pourquoi j’ai une conscience aigüe de mon corps, les moindres douleurs, sensations, pourquoi je vois toujours tout d’un coup d’œil, pourquoi je m’étonne que ce ne soit pas la même chose pour tout le monde, pourquoi j’ai des attitudes addictives, pourquoi je n’ai jamais bu une goutte d’alcool ni pris une molécule de drogue, pourquoi cette obsession du contrôle de moi-même, pourquoi je me suis fait chier toute ma scolarité, pourquoi je me fait chier au boulot, pourquoi j’ai très peu d’amis (ben oui, 1 c’est peu) mais beaucoup de potes, pourquoi il n’y a que moi qui rigole de mes blagues, pourquoi le journal de 20h00 me rend malade, triste et me met en colère, pourquoi je me souviens de tout depuis 20 ou 30 ans, pourquoi je suis capable de me remettre en colère à propos d’une injustice subie il y a 10 ans, pourquoi il faut toujours que j’essaie d’expliquer 1000 fois pourquoi non ces deux mots-là ne veulent pas exactement dire la même chose bordel, pourquoi je calcule la consommation de mon automobile de tête avec 5 chiffres après la virgule, pourquoi je me ferme dans une coquille aussi dure juste parce qu’on me dit de plutôt faire un truc comme ci ou comme ça…
Grâce à une amie différente qui a su voir une globalité j’ai mis un cadre sur mes particularités. clown

Moultes recherches plus tard, me voici venu (le temps des rires et des champs, ta gueule ! What a Face ), sur ce forum où je retrouve toutes ces singularités dispersées entre vous tous.
Cette différence explique beaucoup de comportements, que ce soient les miens ou ceux de mes contemporains (je ne suis pas familiarisé avec les termes « normaux » et « haut potentiel »), et met en lumière un sacré paquet de trucs au fur et à mesure que je remonte le temps.

Zèbre peut être, pas encore prêt à effectuer un diagnostic (énergétique ? albino ), parce que mes lectures me renforcent dans ma conviction. Parce que je serais un zèbre en pleine découverte, j’ai entamé hier le bouquin « trop intelligent pour être heureux » avec à la fois envie et réticence, mais merde on est qui pour se dire « trop intelligent » ? J’te l’demande moi ! Et en plus je ne me sens même pas zèbre, puisque me rendre compte de cet état de fait me rend heureux, enfin des mots sur un malaise général mais qui, à priori, n’est plus très profond. De là à dire que je sauterais direct du mouton au tigre… Non je n’en ferais rien Razz
Je suis profondément optimiste et ça tranche à priori pas mal avec les témoignages que j'ai pu lire ici ou là. Comme si le fait de me découvrir zigre me permettait de poser un cadre et hop, toutes les pièces du puzzle s'assemblent toutes seules, pour la première fois de ma vie !!!! rendeer (pas mal le cerf, il a une bonne tête de d'imbécile heureux)

Vous lire m’a fait un bien de taré, je me suis retrouvé dans des dizaines d’exemples, de petites phrases dispersées dans vos témoignages, et ça me fait un peu l’effet « bienvenue dans la famille, t’as mis du temps pour nous trouver ! », et putain c’est bon ! Very Happy

Je ne connais personne de mon entourage qui soit zèbre déclaré, faut que je creuse avec les humains qui m’interpellent, histoire de voir de quel bois ils sont faits. Rencontrer d’autres zèbres en vrai pour voir comment ça fait me plairait aussi beaucoup.

Putain j’aurais jamais assez d’une vie pour tout faire c’est impossible ! rabbit

PS: mon pseudo provient d'un groupe de musique que j'aime par dessus tout, l'autre nom de groupe étant déjà pris clown rien à voir donc dans mon imaginaire (fertile évidemment) avec un quelconque épisode historique bien moche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 13:58

Passé par death pour venir re naître ici c'est joli, si tu n'as pas tes palmes tu arriveras à surnager quand même (des fois lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:02

J'ai déjà essayé de nager avec les palmes académiques, ça s'est mal terminé albino (putain je l'aime bien aussi ce lapin !)

Tiens, du coup je vais aller remplir mon profil, il est moche tout vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:06

Napalm a écrit:J'ai déjà essayé de nager avec les palmes académiques, ça s'est mal terminé albino (putain je l'aime bien aussi ce lapin !)

Tiens, du coup je vais aller remplir mon profil, il est moche tout vide.

Lâches les palmes mon canard, tu es un cygne Smile bienvenue dans le tube de tes essais pour le découvrir enfin, de profil ou pas Smile akakakacanard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:12

Vache, des gens qui comprennent mes blagues, je suis subjugué ! Laughing

franchement, toutes ces fameuses petites phrases, éparpillées tout au long de vos discussions, m'ont tour à tour ému et rire aux larmes, et zut, ça le fait grave !

bon, je vais lire le fameux bouquin ces prochains jours, histoire d'en avoir le cœur net, mais ça se précise drôlement. J'ai envoyé la fiche signalétique de la douance à la femme qui a partagé ma vie durant 11 ans, elle n'a pas trouvé grand chose qui ne colle pas. Comme c'est elle qui avait acheté le bouquin il y a des années, il y a des chances qu'on se soit mis entre zèbres sans le savoir.... L'avenir me dira si l'animal qui partage ma vie pour moitié est à rayures ou en laine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Phierd'ars Mer 29 Juil 2015 - 14:26

Bonjour Napalm,

Tu es dans la première phase de la découverte : l'euphorie.

Personnellement, j'ai trouvé le livre de JSF un tantinet négatif. Le livre de Mme MILLEPIED, quant à lui offre des manières de se gérer mieux (ah mince, il faut appliquer les conseils : c'est pt'être pour ça que ça ne marche pas pour moi).

Je crois que la confusion vient du trop intelligent et ce qu'on y met derrière.
Nous avons plus un fonctionnement différent qui dans certain cas est plus efficace et dans d'autre bien moins.

En plus, comme tu peux le voir dans les témoignages, il y a manifestement plusieurs sortes d'intelligences. Je serai bien incapable de savoir lequel est mieux que l'autre.
Ensuite il y a le phénomène de la culture, où certain ici, ont manifestement appris des bouquins par cœur !

Ce qu'il y a de certain c'est que cette douance n'est pas un passeport garanti pour la réussite : qu'elle soit matérielle ou intellectuelle.

Ici, nous avons beaucoup de zèbres en souffrance : en effet, si tu vas bien qu'est-ce que tu fous là en fait ?
Oui bien sur : tu peux venir aider les autres.
Eh les gars, on en a trouvé un !!!
Au plaisir d'échanger.
Phierd'ars
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:33

Napalm a écrit:Vache, des gens qui comprennent mes blagues, je suis subjugué ! Laughing

franchement, toutes ces fameuses petites phrases, éparpillées tout au long de vos discussions, m'ont tour à tour ému et rire aux larmes, et zut, ça le fait grave !

bon, je vais lire le fameux bouquin ces prochains jours, histoire d'en avoir le cœur net, mais ça se précise drôlement. J'ai envoyé la fiche signalétique de la douance à la femme qui a partagé ma vie durant 11 ans, elle n'a pas trouvé grand chose qui ne colle pas. Comme c'est elle qui avait acheté le bouquin il y a des années, il y a des chances qu'on se soit mis entre zèbres sans le savoir.... L'avenir me dira si l'animal qui partage ma vie pour moitié est à rayures ou en laine.

Jolie formulation. tu vas faire breveter l'expression ? je pique, je cherche ça depuis 4 ans, formuler une "mise en z" qu'elle soit sentimentale, ou pas mais "une mise en z". ça y est le métal a la vache en route, je préfère les mises en mots que les mises en boîtes ou les mises en meuh.

J'aime bien aussi "j'ai envoyé la fiche signalétique de la douance", tu as déjà mis une distance entre toi et la douance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:42

Phierd'ars a écrit:Bonjour Napalm,

Tu es dans la première phase de la découverte : l'euphorie.

Personnellement, j'ai trouvé le livre de JSF un tantinet négatif. Le livre de Mme MILLEPIED, quant à lui offre des manières de se gérer mieux (ah mince, il faut appliquer les conseils : c'est pt'être pour ça que ça ne marche pas pour moi).

Je crois que la confusion vient du trop intelligent et ce qu'on y met derrière.
Nous avons plus un fonctionnement différent qui dans certain cas est plus efficace et dans d'autre bien moins.

En plus, comme tu peux le voir dans les témoignages, il y a manifestement plusieurs sortes d'intelligences. Je serai bien incapable de savoir lequel est mieux que l'autre.
Ensuite il y a le phénomène de la culture, où certain ici, ont manifestement appris des bouquins par cœur !

Ce qu'il y a de certain c'est que cette douance n'est pas un passeport garanti pour la réussite : qu'elle soit matérielle ou intellectuelle.

Ici, nous avons beaucoup de zèbres en souffrance : en effet, si tu vas bien qu'est-ce que tu fous là en fait ?
Oui bien sur : tu peux venir aider les autres.
Eh les gars, on en a trouvé un !!!
Au plaisir d'échanger.
Phierd'ars

Ouais, c’est assez vrai, euphorie d’avoir posé des mots sur un truc bizarre.

Ok pour le fonctionnement différent, je me le représente de cette façon, à côté et pas au-dessus.

Oui, je crois que je vais bien mais en même temps il y a quand même plein de trucs super casse pieds, du genre, bon, quand est-ce que je commence à m’amuser au boulot ? Je vais faire ça toute ma vie ? Je gagne ma vie et autant je suis super content d’avoir engraissé un banquier avec l’achat d’un tas de cailloux communément appelé maison, autant je passe mon temps à la vider, alors que tous les autres la remplissent avec des enfants et un labrador.

Donc optimiste, plutôt heureux mais il me manque quand même tout un tas de trucs, comme une compagne, genre, avec laquelle je pourrais prendre ma pleine mesure, comme un boulot qui m’intéresse plus de 5 minutes, comme avoir l’envie d’approfondir certaines choses, mais qu’au bout d’un essai presque réussi, et sachant tout à fait comment m’y prendre pour que ça fonctionne, je ne m’y intéresse plus. Et puis des amis avec lesquels je puisse discuter de tout un tas de trucs jusqu’au bout de la nuit… Bref, il y a encore plein de trucs qui clochent un peu, j’ai envie de mettre des pansements dessus maintenant que j’ai trouvé une porte d’entrée.

Je ne suis pas prêt à aider les autres, je ne me comprends moi-même que très peu encore !

au plaisir d'échanger, je ferais un petit compte rendu de ma lecture du livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:47

Nath (gahanzabgirl) a écrit:
Jolie formulation. tu vas faire breveter l'expression ? je pique, je cherche ça depuis 4 ans, formuler une "mise en z" qu'elle soit sentimentale, ou pas mais "une mise en z". ça y est le métal a la vache en route, je préfère les mises en mots que les mises en boîtes ou les mises en meuh.

J'aime bien aussi "j'ai envoyé la fiche signalétique de la douance", tu as déjà mis une distance entre toi et la douance.

non pas de brevet, tout est libre de droit ! clown

Oui, je mets une distance entre moi et la douance parce que l'euphorie ça fout les jetons. Les prochains qui vont prendre mon questionnement dans le museau seront mes parents, on verra bien ce qu'il en ressort, mais comme je connais déjà la réponse, j'ai juste besoin d'une confirmation, auquel cas je ferais mienne "la fiche signalétique de la douance" Laughing

Merci en tous les cas pour l'accueil plein de questions, je kiffe grave (en jeune ça veut dire j'aime beaucoup ce que vous faites).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:51

Napalm a écrit:
Nath (gahanzabgirl) a écrit:
Jolie formulation. tu vas faire breveter l'expression ? je pique, je cherche ça depuis 4 ans, formuler une "mise en z" qu'elle soit sentimentale, ou pas mais "une mise en z". ça y est le métal a la vache en route, je préfère les mises en mots que les mises en boîtes ou les mises en meuh.

J'aime bien aussi "j'ai envoyé la fiche signalétique de la douance", tu as déjà mis une distance entre toi et la douance.

non pas de brevet, tout est libre de droit ! clown

Oui, je mets une distance entre moi et la douance parce que l'euphorie ça fout les jetons. Les prochains qui vont prendre mon questionnement dans le museau seront mes parents, on verra bien ce qu'il en ressort, mais comme je connais déjà la réponse, j'ai juste besoin d'une confirmation, auquel cas je ferais mienne "la fiche signalétique de la douance" Laughing

Merci en tous les cas pour l'accueil plein de questions, je kiffe grave (en jeune ça veut dire j'aime beaucoup ce que vous faites).

Je t'emm ...... peut avoir plusieurs définitions  Very Happy et c'est de la balle ou pas Smile tout dépend qui l'envoie et qui la reçoit (ND c'est trop du bourrin mais bon je conçois qu'il faille que jeunesse se passe afin d'affiner sa corde métallique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 14:55

Ma jeunesse possède 37 ans, dont 20 de métal, du coup non seulement je ne suis pas certain qu'elle passe, mais pire, plus elle fait semblant de passer, plus mes goûts musicaux s'extrémisent, ceci d'autant plus qu'il n'y a plus de censure à la maison depuis un an, les animaux ne comptant pas. je crois que je vais être jeune toute ma vie, il suffit de me voir monter sur une bicyclette pour constater qu'en vrai j'ai 5 ans Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 15:07

Napalm a écrit:Ma jeunesse possède 37 ans, dont 20 de métal, du coup non seulement je ne suis pas certain qu'elle passe, mais pire, plus elle fait semblant de passer, plus mes goûts musicaux s'extrémisent, ceci d'autant plus qu'il n'y a plus de censure à la maison depuis un an, les animaux ne comptant pas. je crois que je vais être jeune toute ma vie, il suffit de me voir monter sur une bicyclette pour constater qu'en vrai j'ai 5 ans Very Happy

Quand je pense que j'ai du partir d'une connaissance de 10 de plus que toi pour me dire y'a dix ans je veux pas être comme ça à 50 pour arriver ici à 40 pour enfin à 45 me dire que j'ai trouvé comment je pourrai tout être quand même si je veux à 50 avec certains ajustement.

20 ans de métal sur un cv, ça doit claquer comme certaines cymbales et faire beaucoup de lumière mdr

pour le vélo, j'en ai vu hier pour notre vieille jeunesse à venir et donc tu aies déjà entraîné (moi aussi), la seule question essentielle est de savoir si t'as une selle ou pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 15:15

ta première phrase est un tout petit peu nébuleuse pour moi, mais je vais la relire Dent pétée

ouais mais quoi les gars vous pouvez pas comprendre moi j'ai 20 ans de métal derrière moi quoi afro mon chef ne s'en est jamais remis, il m'a embauché direct au dessus des standards de l'entreprise Pété de rire

dans ma cabane au fond du jardin, les cymbales font plutôt du bruit que de la lumière dans mon souvenir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 29 Juil 2015 - 16:39

Belle présentation =)

Tes premier mots me parlent beaucoup, notamment ''j’aime l’odeur de la pluie, le vert des arbres, la lune qui brille dans le noir, les orages noirs, le soleil éclatant, et que la vue d’un petit sapin vert au milieu des bois peut m’émouvoir aux larmes, ''. C'est superbement dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 9:22

Merci !

Et du coup hier j'ai profité pleinement de mes capacités à tout voir plutôt que de me dire qu'elle me cassaient le noix en m'orientant vers de nouvelles pensées toutes plus rapides et impossible à verbaliser les unes que les autres... (il y avait une de ces belles lunes hier soir !!!!! Very Happy )

Bon, c'est assez jouissif de pouvoir rattraper un bâton lancé par un nain de 7 ans sur un groupe de personnes tout en maintenant une conversation, mais les regards interloqués qui suivent sont parfois difficiles...

J'ai aussi tenté d'expliquer comment je faisais la sieste (death metal à fond et je tombe immédiatement), ça m'a valu quelques "vache t'es drôlement bizarre toi !!!" avec les gros yeux. c'est bien, je commence aussi à cerner ce que je peux dire et ne pas dire.

Je me rend compte du coup que ce qui me plaît le plus, mes passions devrais-je donc dire, sont toutes ces choses qui m'obligent à mobiliser mes 5 sens et mon cerveau au maximum de leurs capacités, pour éteindre le vélo qui court dans ma tête.

rien que le fait de se dire je suis construit comme ça donc fais avec me procure une sensation agréable.

prochaine étape, en causer avec mes parents, vu que j'ai déjà entendu le terme "surdoué" quelques fois, ça ne devrait pas être trop difficile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 10:49

Salut Smile

Bienvenu sur le fofo Smile

Ca fait du bien de trouver d'autres gens comme soi, hein ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 10:56

Aimant a écrit:Salut Smile

Bienvenu sur le fofo Smile

Ca fait du bien de trouver d'autres gens comme soi, hein ? Smile

Merci pour l'accueil !

Oui ça fait un bien fou, ça explique pourquoi ce sont toujours les déjantés, les dingues, les à côté de la plaque qui m'attirent Razz

Avant je me disais que le taré c'était moi ! alien Maintenant j'accepte volontiers ma dinguerie I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 11:00

Napalm a écrit:Avant je me disais que le taré c'était moi ! alien Maintenant j'accepte volontiers ma dinguerie I love you
Pété de rire

Ca m'a fait le même coup Smile . Et à en parler autour de moi (mes très proches), c'est marrant comment ça libère encore certaines choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 11:03

Hier soir j'ai chanté (hurlé oui bon d'accord) à tue tête dans mon automobile, en en ayant rien à foutre des conducteurs qui arrivaient en face. On dirait qu'ils sont morts les autres... Crying or Very sad

Bon mais aussi, le sourire aux lèvres, j'ai suivi les sujets de conversation de 3 foyers différents autour de la machine à café. Maintenant quand je me casse directement de la machine en plein milieu d'une phrase d'un collègue de boulot, ben ça ne m'ennuie plus pour lui Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par ΗΣΓΜΣζ Jeu 30 Juil 2015 - 15:38

Bienvenue à toi adepte de Metal Death brutal !! Trance

Ta présentation m'a bien fait marrer parce que je me reconnais vachement dedans, musique comprise Crazy

En espérant avoir l'occasion de discuter sur le forum Dent pétée
ΗΣΓΜΣζ
ΗΣΓΜΣζ

Messages : 57
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 15:47

Je suis du genre zèbre aussi lorsque je vais à des concerts (non mais regarde ça, c'est quoi ce débile que se pointe comme ça ?), puisque je me pointe généralement en short et tee-shirt coloré et que je ne possède aucun tee-shirt de groupe que j'aime (ni d'ailleurs aucun tee-shirt noir Laughing )....

Impossible de dire quelle musique j'écoute lorsqu'on me rencontre, je trouve ça tellement intime que je garde ça pour moi, ça ne se traduit pas par mon apparence. c'est dedans !

"tu écoutes quoi ?"
"du rock"

clown

Je pense que nous aurons l'occasion de discuter oui ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 20:34

Bon, j'ai terminé le bouquin de JSF, le moins qu'on puisse dire c'est que je viens de me rencontrer... Va falloir digérer tout ça maintenant, et voir ce que je veux en faire ! Cool

Dans l'ensemble ça me fait du bien rendeer mais ça doit être parce que je vais plutôt bien, même si les parts d'ombres sont bien là tapies quelque part, et que parfois je les regarde en face.

EDIT: un super avantage que je découvre, c'est que comme j'ai jamais pu corréler ma consommation de café avec mon sommeil qui a parfois du mal à venir (en ayant testé pas mal de solutiosn non concluantes), et que maintenant je sais pourquoi mon cerveau ne s'éteint pas, ben je vais reprendre le café sans arrière pensée king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 21:02

Je te rassure, se découvrir, ça fait du bien aussi quand on va mal.
Bienvenue au club des 30 + qui découvrent le pot-aux-roses!

Et pour le sommeil, café ou pas, pour moi un petit 5 kilomètres baskets aux pieds après le diner, ça marche pas trop mal. Et le bruit de l'aspirateur aussi Very Happy ou les émissions de Stéphane Berne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 21:09

Le sport ne suffit pas à me faire tomber, quand je vais bosser en vélo ça me prend 2h00 de ma journée, et le soir, youpiiiiiiiiiiiiii, la patate !!!!! clown Je m'y suis trop habitué en fait clown

Le bruit de l'aspirateur endormait mon fils il y a 3 ans.... je vais regarder sa peau de plus près !

Mais comme pour la sieste la musique fort me permet de tomber, je vais essayer un de ces 4 un soir particulièrement compliqué, mais jusque là seul la barrière des codes sociaux m'y a fait renoncer (c'est débile je sais !)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Mississippi Jeu 30 Juil 2015 - 22:24

Nath a écrit:Passé par death pour venir re naître ici c'est joli, si tu n'as pas tes palmes tu arriveras à surnager quand même (des fois lol)

Les albatros ont des palmes... Razz

Mississippi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Mississippi Jeu 30 Juil 2015 - 22:34

Napalm a écrit: pourquoi il n’y a que moi qui rigole de mes blagues, pourquoi le journal de 20h00 me rend malade, triste et me met en colère, pourquoi je me souviens de tout depuis 20 ou 30 ans

Je me retrouve sur la majorité des "pourquoi", mais je choisis arbitrairement ceux-là : peut-être que, comme moi, tu peux rire intérieurement en étant seul en te faisant des jeux de mots en croisant différentes langues, des calembours, contrepèteries ou en déconnant sur l'actu, en sortant des analyses fondées sur des raisonnements fallacieux... Je ne dis pas que je recherche ces moments, ça vient tout seul, et je suis très amusé de ce qui me passe par l'esprit. Sur un forum de sport, je sortais mes jeux de mots, ça amusait beaucoup, mais comme ça plaisait, j'ai haussé le niveau... ça n'a plus amusé. Peut-être donc ne t'en fais-tu plus quand personne ne s'amuse de tes blagues, du moment que tu peux en rire...

Le 20 heures... Je me souviens que mes camarades de lycée se moquaient de moi parce que j'avais dit avoir eu du mal à passer Noël sereinement à cause de la prise d'otages à bord du vol d'Air France en 94... A la même époque, j'avais les larmes aux yeux devant le drame au Rwanda...

Pourquoi... On finit par ne plus sembler normal et on se demande si les autres ne sont tout bonnement pas superficiels. Pas forcément, c'est juste que tu as une dose d'empathie en plus... et maintenant tu sais pourquoi.

J'ai bien aimé toute ta présentation. Je crois qu'on s'y retrouve tous à divers degrés...

Mississippi

Messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 22:44

Lorsqu'elles sont exhaustives et instinctives on s'y retrouve tous par endroits. C'est la lecture de tout un tas de présentations qui m'a donné envie de fabrique la mienne.

Je partage ton point de vue sur les jeu de mots, ça me fait hurler de rire, mais juste moi aussi passé un certain point. Surtout lorsque je balance le troisième de suite et que le second n'a pas été encore digéré clown

Bon, reste que depuis la connaissance de mon état, j'en joue aussi des jeux de mots à la mitraillette albino et l'actu c'est le meilleur champ de bataille pour les jeux de mots, je te rejoins !!!!! (tiens, s'exprime ici le champ lexical de la guerre ?)

les palmes ont-elles des albatros, elles ?

sipi ?

non.

si, sipi !

non.

Mi si sipi !

Ben moi ça me fait marrer alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par OasisRaven Ven 31 Juil 2015 - 1:18

Y'a de l'énergie ici, ça donne envie de tester des smiley d'animaux cat pig albino rendeer elephant

Bon y'en a un qui a cru qu'il allait passer le test en enfilant ses cornes de cerf en mousse.

OasisRaven

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 8:05

salut corbo ! clown

Oui on va faire ça, tu peux tester tous les smileys que tu veux ici ! Very Happy

L'énergie étant effectivement une de mes composantes très caractéristiques, le fait de découvrir mes rayures légitime toutes ces remarques au cours de toutes ces années !!!

Je me rappelle d'un déménagement particulièrement compliqué, pour aller d'une belle maison en location à un petit appartement pourri (mais gratuit), le temps que la construction de mes parents ne se termine.

Évidemment, 10 ans dans la même maison, il paraît que tu accumules, surtout à 6 avec un chien, deux greniers, deux garages...

Ma scène préférée est de voir les 5 membres de me famille, effondrés assis pêle mêle sur des glacières, par terre, à pleurer ou à être au bout du rouleau (voire les deux, la perspective de dormir à 6 dans 50 mètres carrés étant peu réjouissante) se rendant compte que ça ne finira jamais ces conneries, que plus tu sors de cartons plus il faut en sortir, et moi au milieu de tout ce bordel: "allez on y va, on termine ? on y va ? on y va ?" et comme un dernier coup de pied au cul tout le monde finit par se ranger à mes côtés en ordre de bataille pour le dernier round.

J'ai adoré ! king

Ah oui, je suis atteint de logorrhée verbale et écrite aussi, mais je me soigne albino

Je suis bien là moi ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par OasisRaven Ven 31 Juil 2015 - 8:59

T'aurais pu nous faire gagner Waterloo, à la tête du bataillon zébré ! Trance

Lâcheeeez les zèèèèèèèbres ! Avec les rayures ça doit faire illusion d'optique et déconcentrer l'aderversaire.

OasisRaven

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 9:06

Non, parce que si ils avaient gagné Water l'eau, on ne serait ni nous, ni ici !!! Very Happy

T'imagines ces cons de zèbres remettant en cause tous les ordres du supérieur ?

ça me fait penser juste à une scène tordante dans kaamelott:

"Oui mais la gauche la droite tout ça, ça change en fonction de comment on se place" clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par OasisRaven Ven 31 Juil 2015 - 9:45

J'ai la référence Smile

Quelle série, quel humour, quel Alexandre Astier ! Smile

OasisRaven

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 14:26

Phierd'ars a écrit:
Le livre de Mme MILLEPIED, quant à lui offre des manières de se gérer mieux (ah mince, il faut appliquer les conseils : c'est pt'être pour ça que ça ne marche pas pour moi).

Tu peux me filer le titre du bouquin steplé ? Parce que le JSF je l'ai terminé hier soir, et maintenant que l'état des lieux est fait, il ma reste à sortir de ma chrysalide ! Je ne l'ai pas trouvé si négatif que ça, mais j'imagine que ça dépend dans quel état d'esprit on se trouve en l'ouvrant !

J'ai cherché vite fait mais évidemment c'est benjamin millepattes qui sort de Google de partout.

Thanks ! (ça veut dire merci beaucoup en Allemand) clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Phierd'ars Ven 31 Juil 2015 - 17:32

Bonjour Napalm,

Ah bon je croyais que c'était "danke schön..." mais bon cela fait bien 20 ans que je n'ai pas parlé Allemand.

Avec le bon nom c'est peut-être plus facile.

Le titre est : "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués."
Béatrice Millêtre.

http://www.decitre.fr/livres/petit-guide-a-l-usage-des-gens-intelligents-qui-ne-se-trouvent-pas-tres-doues-9782228902199.html

Bonne lecture.
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 17:38

Merde, je l'ai lu la semaine passé, suis-je con ! Suspect

PS: bah oui c'est Millêtre du coup, benjamin n'y est pour rien !!!

Comme j'ai pleuré à celui là, le JSF a été plus simple à lire !

non, tu se trompes, en allemand "danke schön" signifie "dépêche toi de travailler s'il te plaît j'en ai besoin tout de suite". Enfin c'est mon client qui me dit ça et c'est ce que j'entends Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 21:28

Ce soir j'ai eu la visite de mon ex-femme, c'est l'heure de changer de bras l'enfant que nous élevons tous les deux pour la grande coupure des vacances.

Évidemment, impossible de me taire sur ma nouvelle condition de zèbre, et de toute façon c'est elle qui m'a prêté le bouquin « trop intelligent pour être heureux ». Du coup pas moyen, elle passe à la casserole sous le feu nourri de ma logorrhée. Bam. Razz

Il s'avère qu'elle est au courant de sa condition de zèbre depuis plusieurs années, mais qu'elle a fait une croix dessus, l'a mise sous le tapis en prenant bien soin de ne pas faire de pli pour trébucher dedans avant longtemps. Exclamation

Merde, mais comment peut-elle avoir voulu se cacher ça ? Enfin si je comprends, lorsqu'on est pas prêt ça pique. (drömriket c'est nul, spotify me propose ça n'importe quoi!) confused

Elle me confie que la seule fois où elle a essayé de m'en parler c'était en bagnole et elle m'aurait dit à l'époque qu'elle était complètement folle pour amorcer la conversation. Comment veux-tu que je la croie puisque je suis atteint de la même « folie » ???? Pété de rire Après ça plus jamais un mot.

Du coup ce que je lui ait déballé ce soir l'a remuée, mais je crois qu'on se doit de toute façon d'y faire face pour comprendre avant que fils, s'il est du même bois, ne prenne nos devants et qu'on se fasse court-circuiter au cours de l'éducation et ne pas le comprendre… (jex thoth c'est nul aussi, ah non, on doit dire c'est pas ma came). alien

Nous avons passé une heure à déblatérer sur le sujet et ce fut d'une agréabilité sans pareille, j'apprécie toujours autant discuter avec elle ! rendeer

Du coup je me dis que ça risque d'être chaud patate pour mon célibat, il y a des chances qu'il me faille une HP pour que la vie soit au rendez vous ! Comme notre couple avait tenu plus d'une décennie, ça veut aussi dire que ça peut remarcher avec une autre (entombed là par contre ça le faire grave, même si je connais par cœur, merci spotify!), alors ça file la patate !!!!! Winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par guyom zigre doUx Ven 31 Juil 2015 - 21:34

jolie présentation Napalm !!

bienvenue zici ! alors

rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 21:41

Merci ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Petitelfe Ven 31 Juil 2015 - 22:59

Bienvenue dans le non-troupeau Napalm ! J'aime beaucoup l'énergie et l'humour qui se dégagent de tes posts. Comme toi, je suis une nouvelle venue qui vient de découvrir ses rayures.
Le coming-out zébresque peut être assez déstabilisant, pour soi et pour les autres. Va-y tout de même mollo Laughing
Petitelfe
Petitelfe

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 46
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Sam 1 Aoû 2015 - 8:58

Petitelfe a écrit:Le coming-out zébresque peut être assez déstabilisant, pour soi et pour les autres. Va-y tout de même mollo Laughing

Nan je vais tout péter Laughing

petit cerveau s'est mis à refonctionner à 8h04, sacré grass mat' ! Suspect

Je suis allé voir en douce cette nuit si mon fils n'avait pas de rayures qui brillent dans le noir. Apparemment c'est pas si évident que ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 21:02

Plus les jours passent et plus je trouve que ce nouveau costume est à ma taille. Évidement il reste encore plein de faux-plis, de poches et les yeux ne sont pas toujours en face des miens mais ça commence à venir.

J'ai l'impression d'avoir la chance de découvrir ces rayures à un bon moment de ma vie, où je vais plutôt bien, ça fait plutôt coup de projecteur pour que les pièces du puzzle s'assemblent que coup de pelle à neige au milieu dudit puzzle ! clown


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par guyom zigre doUx Lun 10 Aoû 2015 - 22:42

no iron needed here enjoy my friend

rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 15:28

Bon ben voilà c'est fait !

Lors du premier jour de mes congés chez mes parents, à l'aune d’une nuit étoilée sublime, peuplée d'étoiles filantes, je leur ait indiqué que j'avais appris beaucoup de choses sur moi même, et leur ait expliqué les rayures. À l'énoncé des particularités, mon papa fut pris d'un fou rire pour certaines, fou rire qui avait pour objet ma maman, qui tombait tellement bien dans ces cases là que c'en était dérangeant. Ma maman est donc une zèbre elle aussi, mais l'un comme l'autre n'avait jamais pensé que ce fonctionnement avait un nom, une explication neurologique, et que nous étions plusieurs sur terre dans ce cas là. Ce fut une soirée magnifique de questionnements, d'entente, d'écoute, de rires et de larmes de joie.

Je comprends nettement mieux ma maman, qui me comprend mieux elle aussi, je me suis senti proche d'elle, presque protecteur ces quelques jours passés en sa compagnie.

Mon papa a dévoré le livre de frachin, duquel il est sorti circonspect, disant à juste titre qu'il fallait faire gaffe de ne pas s'enfermer dans cette case, et que d'autres personnes (lui s'incluant) avaient aussi des traits de zèbres sans pour autant se sentir de cette famille là. Ce qui est à mon sens tout à fait juste, mais je ne le voyais pas comme ça de toute façon.

Cette facilité de communication arrive de toute façon à un moment facile dans notre vie, où nous sommes plus ou moins heureux de notre sort. Ça ne bouleverse pas non plus fondamentalement nos vies, comme ça peut être le cas pour d'autres.

Je vous souhaite à tous que ça marche de cette façon là, nous avons pour le coup parlé à bâtons rompus tous les soirs où nous nous sommes vus.

Trop bon !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 16:38

Superbe !
Merci de nous faire partager ce moment de bien-être Napalm.
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 17:59

à ton service ma chère, j'ai vu sur un autre fil que ta journée avait été compliquée ! des Long hug de l'autre côté du monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Dame Seli Mer 19 Aoû 2015 - 18:19

Oh merci !

Tiens pour toi : Bisous
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 23:33

Ce soir j'ai expliqué à un ami ma sensation du moment, une acuité incroyable de mon enveloppe corporelle, à savoir tous les tendons, les muscles. C'est difficile à expliquer, j'ai l'impression d'être en très grande forme (et de fait je le suis), et rien que lorsque je monte une volée de marches, j'ai la nette impression de sentir jouer tout ce petit monde avec une facilité déconcertante sous ma peau. je me sens super souple, alerte, droit, bref c'est la super grande classe quoi ! J'ai l'impression de m'habiter en entier flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par guyom zigre doUx Jeu 20 Aoû 2015 - 18:47

flower

enjoy !!

rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 22:04

Vache le méchant coup de mou bordel !

Je rois que les vacances étaient vraiment sympas, à glander en famille, qui sur sa bicyclette à remorque, qui à cheval, à voir plein de monde bienveillant tout le temps, force est de constater que la coupure est nette et radicale, de retour au boulot où il faut fermer sa mouille, seul dans ma maison parce que fils habite cette semaine avec sa maman. Si on ajoute à ça le clébard qui est peut être sur la fin, ça fait beaucoup, et j'ai juste la sale impression de ne servir à rien ni à personne, je n'ai envie d'aucune relation sociale, juste rester enfermé chez moi et sur moi. Je ne fais donc que le strict minimum socialement parlant, et c'est déjà de trop.

De deux choses l'une (expression dont je n'ai jamais vraiment compris le sens exact mais que j'utilise quand même, les autres humains ont l'air de bien l'avoir intégrée), soit j'arrête les vacances, soit je me change moi. les vacances étant obligatoires, je sais ce qu'il me reste à faire vindieu.

scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses. Empty Re: Je crois que je suis en train de comprendre beaucoup de choses.

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 23:54

Demain, soit aujourd'hui dans 10 minutes, je m'autorise une journée triste, mélancolique, parce que d'habitude je les subis (en même temps j'en ai pas 35 000 par an). peut être que si je la choisis je la vivrais mieux !

le 11 septembre 2001, je rencontrais celle qui allait devenir ma compagne, puis ma femme après des années de vie commune. On a fabriqué une vie à deux, puis à 3.

Je préfère miser sur la date de la rencontre plutôt que celle de la séparation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum