Présentation Bleuenn

+13
Xalares
ISIS75
Drixme
Orchidée
deep thought
dedezhu
Princeton
Zebraskaroll
Letisya
Darth Lord Tiger Kalthu
JehanGriffon
ShineFlower
Nyxta
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:33

Je ne m'en souviens plus du tout. Je me souviens juste qu'il y avait une histoire de synonymes/ antonymes ou quelque chose dans le genre; des suites de chiffres à continuer, je crois; et des figures géométriques à faire bouger. Je dirais non.
Cette psychologue me suivait à l'époque, il est possible qu'elle ai pu faire ressortir des choses via des questions plus précises ou que ce soient "des clés" qu'elle ai noté de nos échanges globaux. Je me souviens qu'elle avait parlé d'un sens aiguë de la justice et d'une autre chose que je ne retrouve pas.  

Concrètement, je compte repasser des tests quand j'aurais le budget et le temps. Si c'est pour me donner un chiffre, ça ne sert à rien; si ça me donne des tendances et des indices sur mon fonctionnement, là, ça me parle. C'est comme une note à l'école sans appréciation: quand j'avais 15/20, je considérais que j'avais acquis 75 % des notions évaluées (je me souviens de la déception quand j'avais 5/20). Mais il y a ce qui n'a pas été évalué et qui est su, je suis bien consciente de la limite de ce genre de tests donc ma foi, le chiffre m'importe peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par ISIS75 Mar 9 Juin 2015 - 13:01

je ne comprends pas, tu voudrais un test de personnalité ou de QI, au final ? les deux, peut-être ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par ShineFlower Mar 9 Juin 2015 - 14:03

ISIS75 a écrit:je ne comprends pas, tu voudrais un test de personnalité ou de QI, au final ? les deux, peut-être ?
"Les deux mon capitaine"
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 15:23

Les deux, je pense. En fait, je veux savoir en quoi je fonctionne différemment des "autres" pour pouvoir me dire "ah, il est possible que je me fasse mal comprendre parce que je fonctionne différemment, c'est évident pour moi mais pas forcément pour l'autre" et m'adapter en situation professionnelle notamment.
Sur le plan personnel, je serai brute de décoffrage, on me prend comme je suis, je m'adapte dans une certaine mesure certes mais à un moment, c'est fatigant!
Le problème, c'est que des choses évidentes pour moi ne le sont pas pour les autres. Autres qui ne nous le disent pas donc je risque de continuer à aller de quiproquos en quiproquos sans comprendre le souci.


Déjà, je suis rassurée, je ne suis pas une extra-terrestre, je fonctionne différemment de la majorité des gens, c'est normal que j'ai le "cerveau tordu"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par ISIS75 Mar 9 Juin 2015 - 16:15

tu connais le MBTI ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 17:37

Oui, je connais un de mes amis m'en parle chaque fois qu'on se voit ou presque. Je me pencherai dessus un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 7:40

Après un mois par ici, j'ai décidé de prendre le forfait "Zébritude" option Etude des moldus. Je ne peux plus lutter contre moi-même, me brider sans cesse, tenter d'entrer dans un moule trop étroit pour moi.

J'en ai voulu sur le moment à ma psy de seconde de ne pas m'avoir dit quand elle m'a (sans doute) vu hausser les épaules: "Attention, ce n'est pas anodin." et de ne pas m'avoir expliqué ce qu'être différente implique. L'aurais-je écoutée? J'en doute car à l'époque, je commençais tout juste à intégrer que le "Tu es nulle." seriné depuis toujours par ma mère, d'une part, ne voulait rien dire, d'autre part, était faux et que j'allais devoir garder mon armure jusqu'à au mieux, mes 18 ans et sans doute après, le temps de partir puis entamer un lent travail de déconstruction/ reconstruction. J'étais trop fragile mais je lui suis reconnaissante d'avoir été chercher quand même et de m'avoir dit "j'aimerais vous faire passer des tests de QI", au lieu de me le proposer. J'ai dit "Pourquoi pas?" alors que je pense qu'autrement, j'aurais dit "Non, pourquoi faire????".
Mais même si c'était entré par une oreille et sortie par l'autre, il en serait resté des traces et le chemin aurait été moins long.

On en parlait hier avec un ami et la question aujourd'hui, c'est "J'en fais quoi?". Que faire de cette énergie? Je pense me remettre à la peinture et acheter enfin du vrai matériel parce que la peinture Carrefour, ce n'est pas ça du tout! J'aimais beaucoup l'aquarelle "quand j'étais jeune" Razz .
Je fais une partie de mes cosmétiques, j'aime bien car ça permet une certaine variété (en changeant une huile essentielle, l'odeur et les propriétés peuvent changer du tout au tout), peut-être que j'irai plus loin par la suite. Ca permet une certaine créativité, des tests constants.

En tous cas, je veux en finir avec la procrastination, comme je l'ai dit ailleurs, c'est au final, plus de temps libre pour le reste, la vraie vie. Et puis, je peux faire pas mal de choses avec de la musique (si je connais les chansons par cœur), ça peut être un moyen d'avoir l'esprit ailleurs et que le temps passe plus vite.

J'ai aussi décidé d'avoir moins d'attentes avec les gens "normaux". Si j'ai moins d'attentes, je suis moins déçue. CQFD. J'en ai parlé ailleurs, mais ce n'est pas parce que je ne peux pas partir loin avec une personne que je ne trouverais pas agréable de faire des choses ensemble et avoir une discussion superficielle, même si ma tête tourne pendant ce temps. Quitte à en reparler à un de mes amis en rentrant chez moi.

Par contre, ce sera plus compliqué pour trouver l'homme de ma vie. Il va devoir me suivre!
Je suis à la recherche d'un fragile équilibre entre adaptation et acceptation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 17:15

Aujourd'hui, je craque. Je suis allée me balader en forêt près de chez moi et au fil de mes réflexions, j'ai dû me rendre à l'évidence: je n'ai plus la force de faire comme les autres. Mon faux-self si puissant se lézarde de partout sans que j'ai rien vu venir et donc pu me préparer, anticiper un avenir différent.

J'ai décidé de ne plus rien attendre des autres, tout simplement. Depuis bientôt deux ans, je cherche à me sortir de ma solitude et j'ai trouvé quoi?? Deux amis sans doute surdoués également et en tous cas, atypiques.  Le souci, c'est qu'ils vivent à deux bouts différents de la France! Mais en même temps, les fortes personnalités ont toujours eu quelque chose d'attirant et qui sait ce que la vie me réserve? Je vais continuer à cultiver ces relations en attendant. S'ils aiment "mon grain de folie" d'autres le feront, je compte sur la chance.

Ca risque surtout de me causer problème au travail. Ca tombe bien, je n'en ai pas en ce moment. Je verrai le moment venu...

Il me reste un problème à résoudre: Comment diantre fonctionne ma mémoire?? Les TDA n'y sont pas étrangers (comment apprendre quelque chose quand ma tête est en plus à deux endroits minimum à la fois?? Evil or Very Mad ) mais pas que. Je peux retenir des choses sans m'en rendre compte et d'autres (les choses importantes évidemment!) c'est la croix et la bannière avec la souffrance qui va avec. Ca simplifiera beaucoup ma vie de le comprendre.

En tous cas, mes bases sont plus solides qu'en arrivant ici. Je m'accepte mieux dans ma différence et je le vois moins comme un fardeau. Mon addiction au sucre a disparu et ma trichotillomanie/ phagie a bien diminué et tend à disparaitre ce qui veut dire que mon mal-être sous-jacent diminue fortement.

Pour le reste, j'ai décidé d'accepter et de tirer partie de mon "fonctionnement particulier". Duel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par ShineFlower Jeu 18 Juin 2015 - 18:59

@Bleuenn Je suis contente pour toi que tu rebondisses en tant que surdouée. La résilience est une caractéristique de la douance. C'est la preuve surtout que le surdon d'origine tu l'a pas perdu. Good luck pour ton avenir. Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 22:57

Merci, la résilience, j'ai eu le temps de la mettre à l'épreuve vu les casseroles que je me trimballe. Reste à écrire l'avenir maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par dedezhu Ven 19 Juin 2015 - 0:25

ECRIS ECRIS MAINTENANT
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par HPSI Mer 8 Juin 2016 - 21:38

Bonjour Bleuenn, je suis nouveau ici et de Nantes, si tu as envie d'échanger, de pouvoir t'exprimer et de pouvoir converser dans la bienveillance, avec plaisir.

^^
HPSI
HPSI

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par FayHope Jeu 9 Juin 2016 - 0:34

Bonjour et bienvenue
Je me suis beaucoup retrouvée dans ta présentation Smile ça m'a fait plaisir Smile

Au plaisir de te lire ailleurs

FayHope

Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 28
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 6:43

Bonjour,

je trouvais étrange que ce sujet soit remonté Razz .

HPSI: on se croisera sûrement dans ce cas.

FayHope: tant mieux si ça t'a fait plaisir et on se recroisera sur le forum!

Par contre, je viens de me rendre compte que je n'ai pas franchement réglé le souci de mémoire... Ca va mieux vu que je ne travaille pas franchement depuis un an et demie donc je note sur un carnet ou des feuilles les choses à faire, je l'accepte plus donc je note plus facilement même si je ne me suis pas vraiment penchée sur le sujet. Pourtant, je peux avoir de la mémoire, rapidement et plutôt bonne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par HPSI Jeu 9 Juin 2016 - 7:48

Bonjour,

Merci pour ta précision, je suis dans cette état en ce moment ^^

sinon on peux se rencontrer si tu veux .?
HPSI
HPSI

Messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Jeu 9 Juin 2016 - 11:11

Je viens généralement aux cafés zébrés du vendredi (en partie rencontres), on s'y verra très certainement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Wosh Jeu 4 Mai 2017 - 0:09

Ta présentation est touchante.

J'attend mon rdv en ce moment avec le psy et j'appréhende pas mal de demander un diagnostique.

J'ai de gros doutes concernant ma douance car je ressent depuis toujours un décalage avec les autres mais je ne me sens pas intelligent du tout, je me sens dans la moyenne en faite.
Pourtant lorsque je fais de l'humour, il est rare que ça fasse mouche auprès des gens. Car c'est un petit peu recherché bien souvent.
Aussi, lorsque je n'ai rien a dire, je me tait, ça paraît logique mais pas pour tous Smile
Lorsque l'on me présente un poste de travail j'analyse ce qu'il y'a a faire et en une journée je peux être autonome.
C'est pourquoi j'aime l'intérim car je fais de nouvelles choses régulièrement plutôt que de m'ennuyer sur le même poste tous les jours.
Wosh
Wosh

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bleuenn - Page 2 Empty Re: Présentation Bleuenn

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 16:07

Salut,

Je me sens aussi normale mais plus ça va, plus je trouve les gens "bêtes" (ce n'est pas le bon terme, mais j'ai l'impression que les gens pensent à très court terme et je les supporte de moins en moins). Mais je pense qu'on se sent normaux car on n'a jamais pensé qu'on pouvait être tellement différent des autres. Et aujourd'hui avec le recul, je suis plus indulgente sur certaines choses car je comprends la différence. Après, je choisis ou non de m'adapter, c'est un autre débat. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum