MBTI, (H)QI, caractéristiques "zébresques"... un cadre plus global pour mettre en lumière et comprendre les liens?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MBTI, (H)QI, caractéristiques "zébresques"... un cadre plus global pour mettre en lumière et comprendre les liens?

Message par Hypnotist le Dim 23 Avr 2017 - 21:37

INFJ silent
Hypnotist
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Revenir en haut Aller en bas

Re: MBTI, (H)QI, caractéristiques "zébresques"... un cadre plus global pour mettre en lumière et comprendre les liens?

Message par Mia Le Chat le Mer 27 Déc 2017 - 12:48

Pour le MBTI, je suis INTJ à tous les coups, et je m'y retrouve bien.

Par contre, étant rétive à toute forme de cadre imposé de l'extérieur sans possibilité de choix ou de réflexion additionnelle, j'ai raté la Wais en toute conscience. Je hais les chiffres, les chronomètres et les méthodes qui ne font pas appel à ma liberté de création et de jugement personnel, mais à un bagage de réponses semi-automatiques. La neuropsy a été néanmoins claire dans son bilan : je suis HP, mais mon chiffre n'est pas lisible selon les critères étroits du test, lequel ne prend pas en compte la personnalité, les traumatismes, l'amplitude du mode cognitif de chacun.

Le lien entre mon INTJ et mon chiffre illisible à la Wais se trouve peut-être dans ma volonté farouche d'observer sans être visible, d'analyser sans vouloir l'être, de rester libre dans tous les cas. Bah, c'est une piste comme une autre. A +
Mia Le Chat
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Aluminium le Mer 10 Jan 2018 - 21:30

Je suis INFJ et pour avoir fait le tour de toutes les descriptions c'est en effet le type dans lequel je me retrouve le mieux.

J'aime beaucoup le test MBTI, il a un côté mystique et ésotérique pourtant il tombe assez juste, comme si les créateurs de ce test avaient par accident découvert une technique utile (apprentis sorciers ou alchimistes plutôt que psychologues).

J'ai fait l'ennéagramme pour le fun (parce que là l'ésoterisme on est en plein dedans) et je n'ai pas obtenu de type unique. Je suis autant 2w1 que 6w5 et 5w6...

Mia le chat => ça me paraît une piste intéressante le "observer le monde sans vouloir être observé en retour". Je ressens ça aussi.
Aluminium
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut