Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

5 participants

Aller en bas

Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre Empty Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

Message par Pampy Mar 17 Juin 2014 - 23:27

Je fais ce fil simplement pour partager quelques moyens d'introspection que j'ai trouvé satisfaisants. Pour faire simple je trouve que cela permet de former un portrait de soi plutôt juste, complexe, subtil, constructif, etc auquel se confronter.

http://www.analyse-transactionnelle.com/menutests.php

Celui-ci porte sur les MBTI,
http://www.analyse-transactionnelle.com/Mbti/Mbti.html

Si mon commentaire / mes conseils à leur sujet vous intéresse :
- gardez bien en tête que ce sont des outils, qui procèdent par caricature dans le but de faire apparaître des tendances, ils ne sont donc pas a prendre tels quels mais comme des leviers d'introspection.
- je pense que ces différents tests, aussi bien que d'autres éléments doivent être croisés, considérés les uns par rapport aux autres, pas vraiment par pure comparaison l'un envers l'autre mais pour produire une image plus précise encore, a un autre niveau.
- ayez une lecture systématiquement positive
- ça me semble évident mais au cas ou : prenez votre temps pour peser chaque question et remplir la chose fidèlement
- sauvegardez les résultats (en copiant la page dans un fichier ou autre) pour les confronter plus tard, avec d'autres personnes, etc

Je mets aussi ce lien moins intéressant mais qui peut être utile pour enrichir le dessin
http://francisdepetiville.wordpress.com/2011/01/05/test-des-temperaments/
Pampy
Pampy

Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre Empty Re: Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

Message par Mimozzz Sam 21 Juin 2014 - 20:09

classe, merci ! je vais tenter
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre Empty Re: Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

Message par laDivine Jeu 28 Aoû 2014 - 8:48

Merci Pampy
J'ai fait les tests ça m'a aidé. Smile
laDivine
laDivine

Messages : 141
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : entre palluaud et ....

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre Empty Re: Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

Message par Pampy Mar 12 Mai 2015 - 19:40

up Wink
Pampy
Pampy

Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre Empty Re: Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

Message par Stripe Mar 12 Mai 2015 - 23:28

Merci Pampy, je vais aller voir Smile
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre Empty Re: Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

Message par Weigela Mar 12 Mai 2015 - 23:46

Intéressant, je viens de faire celui sur le MBTI. J'ai été perplexe face au "je préfère", car ce que je préfère n'est pas ce que je fais ^^ J'ai choisi de mettre ce que je fais pour avoir un résultant pertinent :p
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre Empty Re: Liens vers tests psy assez solides / intéressants pour se comprendre

Message par Pampy Jeu 14 Mai 2015 - 10:35

Ce site a des descriptions super intéressantes détaillées sur le MBTI mais ils ont traduit que la moitié des profils. Si quelqu'un veut les aider ou quoi. Sinon je m'y mettrai peut être un jour.
http://www.16-types.fr/index.html
Pampy
Pampy

Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum