Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

4 participants

Aller en bas

Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail? Empty Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 20:25

Bonsoir à tous,


Je suis en stage depuis un mois dans une organisation politique.

Je travaille bien trop vite et bien pour eux. J'essaie donc de faire profil bas et de limiter mon efficacité. Je profite du temps dégagé pour faire d'autres trucs (apprendre une autre langue, lire la presse...). Toutefois, je me rends compte que j'accumule beaucoup de frustration intellectuelle, parce que je m'ennuie et que j'ai le sentiment de ne rien apprendre. Je remarque que cela a tendance à me rendre agressive.

Aussi, je me demandais si certains avaient des astuces pour gérer cette frustration?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail? Empty Re: Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

Message par Intitus Mer 25 Mar 2015 - 21:16

Change de poste pour un endroit ou tu pourras faire des trucs qui t'intéressent.
(évidemment tu ne peux pas faire ça tout de suite puisque c'est un stage et que tu peux pas disparaitre)

En attendant, la seule chose que tu peux faire c'est t'occuper comme tu peux.
Éventuellement tu finiras par réaliser que y'a des endroits ou la norme c'est d'être à moitié inutile.
Éventuellement tu finiras par admettre que tu ne peux rien y faire.
(je dis pas que c'est bien ou quoi, c'est juste que c'est comme ça que les entreprises fonctionnent)

Pour rappel: Voici une journée tout à fait normale dans la culture française

Spoiler:
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail? Empty Re: Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 21:40

Je crois que ta description correspond globalement à ce que j'ai fait aujourd'hui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail? Empty Re: Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

Message par Paradoxe Mer 25 Mar 2015 - 21:43

Il y a deux temporalité à prendre en compte :

- Sur le court/moyen terme, transformer cela en temps positif, observer les gens autours de soi, écouter des émissions en podcast, lire, et bien sur préparer ses plans pour la phase suivante

- Sur le moyen/long terme, avoir un petit plan de développement de carrière personnelle, ne pas avoir peur de changer d'employeur, voir de branche, toujours garder les yeux ouvert au opportunité, savoir refuser les propositions qui ne nous intéresse pas
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail? Empty Re: Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

Message par Assez de soupe! Mer 25 Mar 2015 - 21:51

Mon astuce : avoir beaucoup de chose pour m'occuper... et être volontaire pour les corvées (courses en dehors du bureau, aller a la poste, déchetterie,...) et prendre le temps d'observer et d'analysé le comportement humain!
Ma difficulté : me rappeler de travailler lentement... pour ne pas me mettre tout le monde à dos!
Mon espoir : devenir indépendante ;-)

Bon courage!
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail? Empty Re: Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

Message par A fleur de peau 40 Sam 28 Mar 2015 - 9:46

boucledor10365 a écrit:Bonsoir à tous,


Je suis en stage depuis un mois dans une organisation politique.

Je travaille bien trop vite et bien pour eux. J'essaie donc de faire profil bas et de limiter mon efficacité. Je profite du temps dégagé pour faire d'autres trucs (apprendre une autre langue, lire la presse...). Toutefois, je me rends compte que j'accumule beaucoup de frustration intellectuelle, parce que je m'ennuie et que j'ai le sentiment de ne rien apprendre. Je remarque que cela a tendance à me rendre agressive.

Aussi, je me demandais si certains avaient des astuces pour gérer cette frustration?

Bonjour à toi,

Je crois que c'est le problème de la majorité des Zèbres Dent pétée cela fait 20 ans que je suis frustrée dans mes jobs alors à part avoir une multitudes de chose à faire en même pour s'occuper, ce n'est pas facile de se sentir épanoui. Le seul boulot où je me suis vraiment éclatée plus jeune c'est quand j'étais négo dans l'immobilier car 36 trucs à faire très passionnant mais épuisant au final. Aujourd'hui je tente de vivre à mon compte c'est mon meilleur fonctionnement, j'espère que tu trouveras ta voix.

Courage.

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail? Empty Re: Comment gérez vous la frustration intellectuelle au travail?

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 10:26

Merci pour vos réponses :-)

Je me rends compte que ma voie, c'est la recherche dans une université, c'est comme cela que je me sens libre. Ce stage est affreusement frustrant, mais au moins, il me permet de savoir ce que je ne veux pas faire de ma vie.

Courage à ceux qui, comme moi, s'ennuient dans leur activité professionnelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum