"Scientifique" ou "littéraire" ?

+29
Zebrasca
MissMiaouw
Cæruleum v. 1.3
AF
Lanza
Mokuren
Kramnik Big Dick
Betapi
Théo
Fata Morgana
Jonn2000
Louloute
Demandred
_Sam_
laDivine
Zepinfire
Arkenciel
Super PY est rive
jean baptiste
Zebra56
Philippe
Asaka
Clepsydre
MarTigre
Lili
Mélanie
Shiriya
..............
DoomGopher
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par MissMiaouw Ven 1 Avr 2011 - 13:25

Ben surtout, je peux pas pleurer dans mon bureau avec mes clients!

Mais c'est plus dans le privé, mon problème. Je passe pour insensible parce que je vois où se trouve le problème des gens et que donc, je leur dis. Mais du coup, je suis pas assez empathique parce que "tu comprends, la pauvre".
Ben non, je comprends pas, en fait. Enfin si : je comprends qu'elle est triste puisque je la vois pleurer, j'imagine qu'elle est triste quand elle me raconte son histoire, mais je vois surtout qu'elle a les outils pour cesser de pleurer tout de suite, en modifiant un truc là, et là. Et ça, ça passe rarement...

MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par AF Ven 1 Avr 2011 - 13:39

MissMiaouw, c'est curieux mais ce genre d'incompréhension liée à l'empathie m'a coûté la perte d'une femme que j'aimais... Rolling Eyes
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par MissMiaouw Ven 1 Avr 2011 - 13:45

Tu as envie d'en dire plus AF? Elle ne t'a pas compris ou vous ne vous êtes pas compris?
P-e qu'on floode ici et qu'on pourrait créer un post sur l'empathie?
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par AF Ven 1 Avr 2011 - 13:52

MissMiaouw a écrit:Tu as envie d'en dire plus AF? Elle ne t'a pas compris ou vous ne vous êtes pas compris?

Elle ne m'a pas compris. Notre sensibilité exacerbée et notamment notre sens aigu de l'empathie n'est pas toujours bien compris.
Elle m'a carrément dit que je n'étais pas quelqu'un d'empathique, il faut le faire quand-même alors que justement, j'étais constamment à ses côtés pour lui remonter le moral ! pale C'est là, on peut se dire quand-même que le zébrage, cela pose des problèmes sérieux ! Rolling Eyes
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par MissMiaouw Ven 1 Avr 2011 - 13:54

Qu'attendait-elle de toi, en fait?
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par AF Ven 1 Avr 2011 - 14:37

MissMiaouw a écrit:Qu'attendait-elle de toi, en fait?

Que je l'abandonne à son triste sort car elle se disait ne pas vouloir être sauvée.
Or, pour un zèbre, voir quelqu'un s'enfoncer alors qu'on a la lucidité de la solution, c'est une excécrable sensation d'impuissance. Smile

J'en ris pour ne pas en pleurer. J'ai l'humour facile pour positiver...
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par MissMiaouw Ven 1 Avr 2011 - 14:47

Je vais créer un post, je pense. Viens qui veut Smile
Je te réponds là-bas, AF?
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par AF Ven 1 Avr 2011 - 14:48

MissMiaouw a écrit:Je vais créer un post, je pense. Viens qui veut Smile
Je te réponds là-bas, AF?
*

ok
AF
AF

Messages : 162
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 41
Localisation : Val D'Oise ou dans Le Pays de Bray, au choix !

http://www.observation-et-imagerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 1:30

Littéraire, je suis passionnée de langue, je m'intéresse à l'étymologie... Pour moi, c'est un moyen de communiquer.

Pour l'aspect scientifique, je me rends compte que je ne me suis intéressée qu'aux choses qui m'ont semblé utiles dans la vie de tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Zebrasca Dim 26 Juil 2015 - 16:18

Je ne suis ni littéraire ni scientifique.

J ai 2 master et fais une 6eme annee de spe mais je n ai jamais lu iuun livre en entier, je n aime pas lore mais j aime les livres, les chiffres, disons que je suis obligée de les utiliser mais je ne les aime pas plus que ca.

En parlant avec des gens je me rends compte que je sais plein de choses dans pleins de domaines mais je ne sais pas comment j ai appris cela.

Cela dit avant pour moi un surdoue etait qqun qui avait de grosses capacites en math. Va savoir pourquoi
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Lya Lun 27 Juil 2015 - 11:03

Zebrasca, Finir ses études sans avoir lu un livre en entier c'est plutôt balèze à mon sens :p

Quand j'étais petite je déclarais souvent que j'étais une littéraire (et qu'il était donc normal que j'fasse pas de sport/ménage) (ouais résonnement pourri :p )
J'ai quand même fait des études scientifiques mais c'était pas vraiment par choix ( on m'y a orientée pcq j'étais curieuse et que c'était une matière ou j'avais de très bonnes notes).
Finalement je suis technicienne chimiste A2 et je n'utiliserai jamais ce diplôme :p a choisir j'me rangerai toujours du côté de la littérature pcq chez moi, (après mon nours en peluche :p ) c'est à mes livres que je tiens le plus Smile (désolé Lola la lapine :p )
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 15:07

Sciences Humaine What a Face

Zebrasca a écrit:Cela dit avant pour moi un surdoue etait qqun qui avait de grosses capacites en math. Va savoir pourquoi

L'idée de l'intelligence qui se veut rationnelle (sous le signe du ratio).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2015 - 18:41

Litteraire, humaniste qui aurait adoré faire de la biologie, si les maths n'avaient pas été une "langue" impossible à apprendre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 10:59

Littéraire (j'a&i toujours 3-4 livres sur le feu mais je les finis rarement) archi intéressée par les sciences et...
Mega looseuse... sans diplome juste un bac techno obtenu au rattraprage... sans emploi... Y'a d'la joie! Vivat

Dane le même cas que toi Zebrasca:
 "En parlant avec des gens je me rends compte que je sais plein de choses dans pleins de domaines mais je ne sais pas comment j ai appris cela."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Runes Mar 8 Sep 2015 - 15:23

Tiens, j'avais oublié...

Un jour en 3e, on nous a fait passer des tests psycho-trucs.

Bilan : une attirance flagrante pour tout ce qui était littéraire et pour tout ce qui était scientifique.

Un niveau très élevé en cognition...machin pour les sciences humaines...

Niveau logico-maths : zéro

Sciences naturelles : 100 % de réussite

C'était tellement contradictoire que la conclusion a été sans appel : personne à capacité intellectuelle réduite.

Quand t'es pas bon en maths et en physique, en France tu fais partie de la catégorie des débiles. En plus, je me suis fait passer un savon à la maison à cause de mes résultats.

Heureusement, j'avais une prof agrégée de français, de grec et de latin et, corse de surcroît. Elle a été prise d'une telle fureur quand elle a vu les résultats qu'elle a ouvert la fenêtre de la classe et qu'elle a tout balancé du 3e étage dans la cour en nous ordonnant d'oublier à jamais ces insanités !

Hélas le mal était fait. J'ai traîné pendant des décennies l'idée que j'étais débile

Runes

Messages : 101
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par fleurblanche Mar 8 Sep 2015 - 16:52

Formation scientifique et j'écris des nouvelles et des poèmes.

Au collège et au lycée, j'étais déjà à 50/50 (bonne en tout, même en sport et en arts plastiques) et mes profs de science et de lettres cherchaient chacun à me convaincre de choisir mon métier dans leur camp.

Aujourd'hui je suis amenée à élaborer beaucoup de documents dans mon travail et mes compétences dans les lettres me facilitent grandement la tâche.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

"Scientifique" ou "littéraire" ? - Page 3 Empty Re: "Scientifique" ou "littéraire" ?

Message par Saxoninou Mar 8 Sep 2015 - 20:22

Scientifique de profession, littéraire par passion.
J'ai moi aussi toujours eu un profil très pluridisciplinaire. Au lycée, il a été très difficile pour moi de faire un choix de filière (j'ai finalement opté pour ES qui me semblait alors très généraliste), et plus j'ai avancé dans mes études, et plus c'était difficile de choisir.
Alors je ne fais plus de choix : petit boulot pépère avec mes statistiques, mon informatique et mes maths, et dès que je rentre chez moi : littérature, peinture, musique et j'en passe.

Du coup je ne sais pas dans quelle catégorie me ranger !
Saxoninou
Saxoninou

Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum