Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

+2
Chrysalide
Philippe
6 participants

Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Sam 22 Jan 2011 - 23:44

C'est dur à tenir pour le régime sans gluten, je l'avoue, mais faisable.

Le régime sans caséine est beaucoup plus facile, les produits à base de lait de chèvre ou de lait de brebis sont admis Smile

Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:44

sans gluten , faut tout faire maison c'est ça?
Plus de pain non plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Sam 22 Jan 2011 - 23:48

Plus de pain à la farine de blé !
Dans les grandes villes, on trouve des restos qui font une carte sans gluten, mais c'est encore trop rare.

Si tu veux te documenter sur le régime sans gluten, la référence c'est le livre "l'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:49

ouaip mais je quitte les grandes villes justement. Et le pain là où je vais.... pourrais pas imaginer m'en passer!!!...
bon on verra ce que donnent les analyses avant de psychoter.

Merci en tous cas pour le livre, je garde sous le coude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Sam 22 Jan 2011 - 23:55

Oui, c'est inutile de se tresser à l'avance!

Mais encore une fois, tout est vivable, je suis en régime sans caséine depuis 10 ans et je le vis très bien, et puis de temps en temps, je me fait plaisir, j'achète un bon camembert ou je bois un lait au chocolat avec mon petit bout. Si c'est exceptionnel, ça passe, si les exceptions reviennent de manières trop régulière, la maladie se pointe ... après c'est comme tout, faut juste trouver l'équilibre Razz
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 0:23

Je pense que l'on ne mangerait rien si tous les aliments conséquemment nocifs à ceux qui le sont négligemment seraient interdits. La vie a sa part de risque, mourir dans d'atroces souffrances à cause du blé (même si c'est pas vrai), je trouve cela couillon, mais vu le nombre de personnes que cela rend heureux (moi, j'aime bien les pâtes en abondance), et le peu de gens réellement et visiblement atteints, je pense que c'est comme mourir assommé par une noix de coco, avoir si peu de chance, c'est que tu l'as mérité. D'un autre côté, du point de vue de la rentabilité, comme cela a été dit, on ne changera pas ces choses là, et même s'il on avait le choix entre "avoir une production de blé non nocive, et non modifiée" et "faire bouffer plus d'un milliard de personnes supplémentaires grâce aux OGM"; le choix, même de l'humanitaire, est vite fait. Pour l'évolution de l'homme perturbée, et des difficultés d'adaptation, je ne sais pas si on peut se plaindre de nos inventions, c'est tout le problème controversé du progrès. (Enfin, je crois.) Je me posais une question, y'aurait pas des chiffres, des pourcentages, avec des tableaux quelque part histoire de se quantifier clairement quelques données, sachant que je doute fort de ceux exposés dans certains sites, je me permets de le demander ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 0:32

Smile
Pour les gens qui sont intolérants au gluten, c'est pas juste mourir à cause du blé, c'est vraiment vraiment difficile à vivre.

J'ai pas de liens par contre, mais c'est pas juste une idée de farfelu. Après le nombre de personnes réellement impactées, j'en sais rien.
Mais sur les forums asperger, ils en parlent en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Dim 23 Jan 2011 - 9:33

Pour la myofasciite a macrophage (maladie causée par l'aluminium des vaccins), on a 20 nouveaux cas de diagnostiqués par mois en france, chiffre à ramener au nombre de personnes vaccinées, je sais ça fait peu ...

Après, c'est vrai Elnumaen, le vaccin est un progrès incontestable qui sauve nombre de personne, mais de savoir qu'on pourrait vacciner autrement en faisant prendre moins de risque à la population, c'est me fait enrager.

Et pour avoir un proche qui a sa vie détruite a cause d'un DTP polio, je dis quand même attention !!! Surtout pour nos enfant qui, si on suit l'avis des pédiatres, reçoivent des doses de plus en plus importantes.
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par ethocom Dim 30 Oct 2011 - 19:02

sur l'electro smog il faut voir les boulot de marc filterman dispo sur internet
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par H@use Lun 5 Fév 2018 - 11:05

Pour le gluten, la théorie d'une "intolérance" distincte de la maladie coeliaque a du plomb dans l'aile... Les études en double aveugle à ma connaissance l'ont invalidée (les gens ressentent tout et n'importe quoi une fois qu'ils ignorent ce qu'ils mangent, le gluten n'a aucun effet). De mémoire 40% des ricains se disent intolérants, quand 2% sont réellement atteints de maladie coeliaque. L'aubaine pour les vendeurs de poudres de perlimpimpin, ils viennent d'ailleurs de sortir une "eau sans gluten" (true story).

Pour la MFM, son existence n'est toujours pas reconnue par la communauté médicale mondiale, après 18 ans d'études de Ghirardi (grosso modo le seul à y croire, financé par de l'argent public, plusieurs assos antivask US qui lui paient des congrès aux Bahamas, et par les bouquins qu'il vend...). Quant à son lien avec la vaccination, comment dire... Avant de s'occuper de la cause, validons déjà le fait. Ce qui est validé par contre, c'est que l'alu vaccinal n'a AUCUNE conséquence au long cours hormis quelques rares allergies locales, et qu'en six semaines on en bouffe autant qu'en un vaccin.

Pour l'électrosensibilité, l'OMS et la HAS ont déjà donné leur avis dessus (ai-je besoin de préciser?), et là on apprend que le charlatan qui rédige la moitié des certifs de contre indication au Linky utilise un examen non validé datant de 35 ans qu'il valide 250€ au patient...

Ce qui est triste c'est que toutes ces personnes, qui ont un besoin impératif de trouver un coupable à tout et n'importe quoi (parfois des trucs dramatiques), qui sont malheureuses voire vraiment malades, se font ensuite plumer par des escrocs sans scrupules, qu'elles idolâtrent pour ne pas voir l'enfilade dont elles sont victimes.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e-sante/electrosensibilite-le-pr-belpomme-poursuivi-par-l-ordre-des-medecins_120479?utm_content=bufferd76d6&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par ISIS75 Mar 6 Fév 2018 - 11:41

alors je suis vraiment malade... car ça me fait de l'effet d'en manger trop ! et je digère mieux et mon ventre est moins gonflé quand j'en mange moins Wink

house, je ne t'ai jamais vu intervenir sur des sujets écolo, je me demande ce que je dois en penser...
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10620/monsanto-empoisonne-largentine-avec-ses-pesticides
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par ISIS75 Mar 6 Fév 2018 - 12:05

L'"OMS", qui a recommandé la consommation de lait de vache pendant 60 ans, ne le recommande plus, ça t'en bouche pas un coin ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par H@use Mar 6 Fév 2018 - 12:45

ISIS75 a écrit:house, je ne t'ai jamais vu intervenir sur des sujets écolo, je me demande ce que je dois en penser...
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10620/monsanto-empoisonne-largentine-avec-ses-pesticides
Je ne t'ai jamais vue intervenir sur des sujets anti-mangeurs d'enfants néonazis, je me demande ce que je dois en penser... Laughing
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par H@use Mar 6 Fév 2018 - 12:48

ISIS75 a écrit:L'"OMS", qui a recommandé la consommation de lait de vache pendant 60 ans, ne le recommande plus, ça t'en bouche pas un coin ?
Non, pourquoi, ça devrait? scratch
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:02

Ramen pas Taf' ? a écrit:
10.1016 / j.urology.2018.11.015. [Epub ahead of print]
LA DURÉE DES SYMPTOMES CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS DE SYNDROME DE DOULEUR PELVIEN CHRONIQUE UROLOGIC (UCPPS) N'EST PAS ASSOCIÉE À LA GRAVITÉ DE LA DOULEUR, AUX SYNDROMES NON UROLOGIQUES ET À LA SANTÉ MENTALE: UNE APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE DE LA SANTÉ PHARMACEUTIQUE
Rodríguez LV1, Stephens AJ2, Clemens JQ3, Buchwald D4, Yang C4, Lai HH5, Krieger JN4, Newcomb C2, Bradley CS6, Naliboff B7; Réseau de recherche MAPP.
Informations sur l'auteur
Abstrait
OBJECTIF:

Évaluer si les patients présentant des syndromes douloureux pelviens chroniques urologiques (UCPPS) présentant une symptomatologie plus longue présentent des douleurs plus graves et des symptômes urologiques plus élevés, des taux plus élevés de conditions de douleur chronique chevauchante et de comorbidités psychosociales par rapport aux patients présentant un début plus récent de la maladie. Nous avons évalué les associations transversales entre la durée des symptômes UCPPS et 1) la gravité des symptômes, 2) la présence de CPP et 3) les comorbidités pour la santé mentale.
METHODES:

Nous avons analysé les données de base de l'approche multidisciplinaire pour l'étude de la douleur pelvienne chronique (MAPP). La gravité des symptômes, les comorbidités liées au CPP et à la santé mentale ont été comparés entre les patients présentant une durée de symptôme inférieure à 2 ans et supérieure à 2 ans. La sévérité des symptômes a été évaluée à l'aide de l'indice de douleur génito-urinaire (IUPG), de l'indice de symptôme et de problème de cystite interstitielle (ICSI et ICPI) et des échelles de Likert pour la douleur pelvienne, l'urgence et la fréquence. La dépression et l’anxiété ont été évaluées avec l’échelle de dépression et d’anxiété à l’hôpital (HADS) et le stress avec l’échelle de stress perçu (PSS).
RÉSULTATS:

Les hommes (mais pas les femmes) avec une durée de symptôme UCPPS ≥ 2 ans présentaient des symptômes plus graves que ceux avec <2 ans. Les participants ayant des symptômes de courte durée (<2 ans) et plus longs (≥ 2 ans) étaient tout aussi susceptibles de faire l'expérience de la maladie de CP.
CONCLUSION:

La durée plus longue des symptômes UCPPS n'a été associée à des symptômes plus graves que dans des sous-populations limitées de patients. La durée des symptômes n'était pas associée à un risque de comorbidités liées au CPP ou à la santé mentale. Les femmes de plus longue durée UCPPS avaient moins de stress, mais l’association était en grande partie attribuable à l’âge.

Copyright ©️ 2018. Publié par Elsevier Inc.

Source:https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30452963
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:03

Ramen pas Taf' ? a écrit:
L'immunopathologie de la sclérodermie systémique progressive (PSS).
Haynes DC, Gershwin ME.
Abstrait

La sclérose systémique progressive est l'une des maladies les plus énigmatiques des rhumatismes. Il s'agit d'un trouble du tissu conjonctif d'étiologie inconnue caractérisé par une fibrose de la peau et des organes internes. Bien que des lésions similaires apparaissent avec une prévalence accrue chez les travailleurs exposés au charbon, à l’or, à la silice et au chlorure de polyvinyle, la plupart des patients n’ont pas présenté de facteurs prédisposants connus. Certains rapports signalant une occurrence familiale de PSS ont été observés mais une base génétique définitive fait défaut et aucune association claire avec le complexe majeur d'histocompatibilité n'a été démontrée. De plus, bien que diverses anomalies immunologiques aient été rapportées chez des patients atteints de PSS, elles sont généralement diffuses et non diagnostiques. Ces anomalies incluent des défauts d'immunité à médiation cellulaire, des augmentations d'immunoglobulines de sérum, d'anticorps antinucléaires et de cryoglobulines. Contrairement à ces résultats non spécifiques, il semble exister une preuve significative d'une relation entre l'immunité à médiation cellulaire au collagène et l'apparition de la sclérodermie. Par exemple, les lymphocytes du sang périphérique chez les patients atteints de sclérodermie subissent une transformation lymphocytaire lorsqu'ils sont cultivés avec des préparations de collagène spécifiques. La pathologie de la peau et des organes internes dans les PSS reflète généralement à la fois le dépôt de collagène et l’occlusion de petits vaisseaux. Tous les systèmes organiques peuvent être impliqués mais la mortalité augmente significativement avec l'atteinte du coeur, des reins ou des poumons. Malheureusement, à l'heure actuelle, aucun modèle expérimental fiable de PSS n'a été trouvé, bien qu'une immunopathologie similaire puisse être induite dans une maladie homologue chez le rat et dans une maladie chronique du greffon contre l'hôte chez l'homme.

traduction de:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6765289
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:05

Documents à analyser
Pertinents peut être...

Juste un truc louche pour moi:
"UNE APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE DE LA SANTÉ PHARMACEUTIQUE" Laughing

Rien que ça et je souris....
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:30

Format: Résumé

Envoyer à
Optom Vis Sci. 16 novembre 2018: 10.1097 / OPX.00000000000000001307. [Epub ahead of print]
Répétabilité des métriques de courbure antérieure dans des yeux sains et kératoconiques avec un topographe portable.
Fernández-Velázquez FJ1.
Informations sur l'auteur
Abstrait
IMPORTANCE:

Il s'agit d'une investigation observationnelle prospective qui étudie la répétabilité de plusieurs résultats obtenus avec le Keratron Scout dans des cornées saines et kératoconiques. De plus, nous avons pu déterminer les valeurs de "bruit" de l'instrument, ce qui peut s'avérer très utile pour évaluer la progression possible du kératocône (KCN).
OBJECTIF:

Le but de cette étude était d'évaluer la répétabilité de plusieurs métriques de courbure antérieure fournies par un topographe portable et tenu à la main basé sur disque de Placido dans des yeux sains et kératoconiques.
METHODES:

Un œil de 50 patients kératoconiques et 50 yeux de patients en bonne santé ont été inclus dans cette étude observationnelle prospective. Deux sessions consécutives (avec trois balayages par session) ont été effectuées et les paramètres suivants ont été analysés avec un topographe Keratron Scout: kératométrie plate, kératométrie abrupte, axe cornéen plat, astigmatisme cornéen et asphérités plates et abruptes. De plus, dans la cohorte KCN, des indices dérivés de la position du cône et de la magnitude ont également été enregistrés. Des statistiques relatives à l’intersession (première session, les trois mesures) et à l’intersession (une mesure de chaque session, sélectionnées au hasard) ont été calculées. Les variables suivantes ont été calculées: écart-type intra-sujet, coefficient de répétabilité (R), coefficient de variation et coefficient de corrélation intraclasse (ICC).
RÉSULTATS:

Dans des yeux sains, les CPI intrasession et intersession étaient élevés (0,947 à 0,999), et pour la kératométrie plate et la kératométrie abrupte, l'écart-type intra-sujet était de 0,08 et R était de 0,24 dioptrie. La répétabilité était légèrement inférieure dans le groupe KCN, mais l'ICC était supérieur à 0,95, alors que le R pour la kératométrie plate était de 0,41 dioptrie.
CONCLUSIONS:

Keratron Scout fournit des mesures répétables pour les mesures étudiées dans les yeux sains et kératoconiques.

PMID:
30451801
EST CE QUE JE:
10.1097 / OPX.0000000000001307
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement - Page 2 Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:31

Allez voir du côté de l'ADN ....peut être
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum