Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

+35
rugal
Riamh
meï
augenblick
Audrey Skye
Maly
Lanza
La Maison-Verte
Loune
Super Sheldandy de l'ACS
Super PY est rive
gemini
Martel en tête
DiDi
Phedre
sabatchka
graymalkin
Nobody
Lenski
lilipop
Sylvain
Nicoco
Lilou
Admin
lostzebra69
Zen
Julian
sine nomine
Syïlis
JK
tether
éden
Franz
Morgane
bepo
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 15:19

éden a écrit:
Franz a écrit:de la tendresse bordel lol!

Oh oui, de la tendresse, s'il vous plait les filles lol!
mdr !!

Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 15:21

Désolée, j'crois bien que j'suis au max, là, moi... Rolling Eyes mes p'tits zèbrillons en sucre? scratch confused c'est bien, ça? lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 15:24

Bon je vais me taire et lire. Mais pas envie de sortir et acheter le livre aujourd'hui.
A bientôt..enfin je l'espère.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 15:25

ne pars pas sur un mauvais sentiment, .... et reviens avec un meilleur Wink tu seras tjs le bienvenu
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 15:26

Morgane a écrit:Désolée, j'crois bien que j'suis au max, là, moi... Rolling Eyes mes p'tits zèbrillons en sucre? scratch confused c'est bien, ça? lol!
en sucre ?! on va finir dans la senseo à coup sûr !
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par éden Mar 15 Sep 2009 - 15:27

Franz a écrit:
Morgane a écrit:Désolée, j'crois bien que j'suis au max, là, moi... Rolling Eyes mes p'tits zèbrillons en sucre? scratch confused c'est bien, ça? lol!
en sucre ?! on va finir dans la senseo à coup sûr !

lol!
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 15:29

Tout dépend, Franz... Rolling Eyes A ton avis, on peut faire rentrer combien de zèbres dans une senseo? Rolling Eyes
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par éden Mar 15 Sep 2009 - 15:31

notonecte a écrit:Bon je vais me taire et lire. Mais pas envie de sortir et acheter le livre aujourd'hui.
A bientôt..enfin je l'espère.

j'ai encore fait une victime aujourd'hui ? Razz

edit : Tout va bien appelez pas la police Razz


Dernière édition par éden le Mar 15 Sep 2009 - 15:42, édité 1 fois
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 15:36

éden a écrit:
notonecte a écrit:Bon je vais me taire et lire. Mais pas envie de sortir et acheter le livre aujourd'hui.
A bientôt..enfin je l'espère.

j'ai encore fait une victime aujourd'hui ? Razz
quel serial killer que tu es ! affraid
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par JK Mar 15 Sep 2009 - 15:36

peur d'être classifié sur base d'un chiffre et réduit à ce chiffre, effet Pygmalion aussi...

est-ce que tu cherches à reconnaître ceux en qui tu penses pouvoir te retrouver à coup sûr ? savoir si il y a "compatibilité" et si ça vaut la peine de creuser ou si il faut accepter les divergences de point de vue comme résultant d'une différence irréductible...

je dirais que si quelqu'un a envie de donner cette information je dirais que ça le regarde et rien ne t'empêche de lui demander personnellement, pour le reste il y a le topic de présentation...

edit : bon j'arrive trop tard, ça file ici...


Dernière édition par JeanKader le Mar 15 Sep 2009 - 15:40, édité 1 fois
JK
JK

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 15:37

Morgane a écrit:Tout dépend, Franz... Rolling Eyes A ton avis, on peut faire rentrer combien de zèbres dans une senseo? Rolling Eyes
tout dépend de la taille du zèbre en effet.... mais étant donné qu'on est tes p'tits zèbrillons ca peut tenir ... en tassant bien Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par éden Mar 15 Sep 2009 - 15:40

Franz a écrit:
Morgane a écrit:Tout dépend, Franz... Rolling Eyes A ton avis, on peut faire rentrer combien de zèbres dans une senseo? Rolling Eyes
tout dépend de la taille du zèbre en effet.... mais étant donné qu'on est tes p'tits zèbrillons ca peut tenir ... en tassant bien Razz

je peux ne pas en faire parti, morgane me fait peur Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 15:44

Eden est un froussard!!! lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 15:47

moi ce sont ses gros naseaux qui m'impressionnent .....
Eden elle est comme cela dans la réalité ?? What a Face
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par éden Mar 15 Sep 2009 - 15:48

Franz a écrit:moi ce sont ses gros naseaux qui m'impressionnent .....
Eden elle est comme cela dans la réalité ?? What a Face

oui c'est ça, deux gros naseaux sur patte avec des dents de vampire, des griffes acérées et elle mange des nains de jardin au petit dej ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 15:53

et elle mange des nains de jardin au petit dej

Absolument! D'ailleurs ce matin, j'me suis fait Grincheux avec du lait de soja geek Il doit me rester un p'tit bout de Joyeux quelque part, si ça intéresse quelqu'un... Rolling Eyes
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 15:57

désolé je reposte.(sans i hein lisez bien...)
J'ai du mal a comprndre ce qui c'est passé ?
Je viens de me faire virer avec un coup de pied au cul, par des gens qui se disent hyper émotif. Franchement j'ai rien compris ????
D'autant que j'étais assez joyeux d'avoir trouvé votre forum
Alors please expliquez moi ce rejet brutal?
Je comprends vraiment pas.
J'ai pas eu l'impression d'agresser qui que ce soit.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 15:59

moi j'éviterai Atchoum si j'étais toi ! par les temps qui court on a vite fait de se choper une saloperie ! affraid
et pis je te laisse les nains je m'occupe de blanche neige ! cyclops
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 16:03

notonecte a écrit:désolé je reposte.(sans i hein lisez bien...)
J'ai du mal a comprndre ce qui c'est passé ?
Je viens de me faire virer avec un coup de pied au cul, par des gens qui se disent hyper émotif. Franchement j'ai rien compris ????
D'autant que j'étais assez joyeux d'avoir trouvé votre forum
Alors please expliquez moi ce rejet brutal?
Je comprends vraiment pas.
J'ai pas eu l'impression d'agresser qui que ce soit.
tu prends mal les choses et donc tu te sens rejeter ! "on" est hyper émotif (mais ca ne fait pas de nous des mères Theresa !), un tantinet provocateurs, et ayant de l'humour noir... et blanc Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 16:05

Et du coup qu'est ce qui fait que j'ai ressenti le fait que vous vous soyez ligués en me prenant comme un adversaire ?

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Mar 15 Sep 2009 - 16:05

Zèbre x puissance y, c'est possible?
+ et - c'est trop linéaire.
Ou Zèbre², ou f(zèbre) = y², ou Zèbrexr,n+1 = r. zèbrexr,n.(1 - xr,n) , ou autre, voir propositions.

De toute manière, "Zèbre", c'est nul.

La seule chose qui compte c'est d' oeuvrer à. Point de contemplation dans l'hébétude et l'aliénation végétative; infertiles autodénominations. Exister par la réalisation, non par le reflet du double fantasmé et fantasmagorique dans la psyché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 16:08

c'est un jeu ... cérébral Wink à toi de riposter sans prendre la mouche... car les diptères excitent les zèbres c'est bien connu Idea
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par éden Mar 15 Sep 2009 - 16:09

notonecte a écrit:Et du coup qu'est ce qui fait que j'ai ressenti le fait que vous vous soyez ligués en me prenant comme un adversaire ?

Mais tu vois vraiment pas ce que tu as dit ? Suspect
Tu sais on est beau être dans l'empathie c'est pas pour autant qu'on est sans opinion. Tu as mis le pied sur LE sujet qui nous met hors de nous. Vouloir identifier le sur-doué, le mettre dans des cases, etc...
Le problème est que c'est ton premier post et que l'on te connait pas. C'est provocateur de venir tête baissée enfoncer des portes ouvertes (oui car déjà débattu de ça plusieurs fois sur ce forum).
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 16:14

J'ai du mal a comprndre ce qui c'est passé ?
Je viens de me faire virer avec un coup de pied au cul, par des gens qui se disent hyper émotif. Franchement j'ai rien compris ????
D'autant que j'étais assez joyeux d'avoir trouvé votre forum
Alors please expliquez moi ce rejet brutal?
Je comprends vraiment pas.

Hmmm... Rolling Eyes Disons que t'arrives dans un pré... Y'a de belles vaches en liberté dans ce pré... Et toi, t'arrives et au lieu d'attendre que les vaches viennent vers toi, chacune à leur rythme, chacune selon ses envies, tu leur dis:
-"hey, les copines! ça vous dirait qu'on s'accrochent une cloche au cou? Une p'tite cloche pour celles qui donnent le moins de lait et une grosse pour les championnes laitières! drunken

-Meuuuuh t'es qui toi? et pourquoi qu'on s'accorcherait une cloche rapport à nos pis? Rolling Eyes

-"Ben pour que, moi, je sache avec qui j'peux être copine, tiens!"

-Meuuuuuhhh et en quoi ça nous concerne ça? scratch

geek
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par éden Mar 15 Sep 2009 - 16:18

Morgane a écrit:
J'ai du mal a comprndre ce qui c'est passé ?
Je viens de me faire virer avec un coup de pied au cul, par des gens qui se disent hyper émotif. Franchement j'ai rien compris ????
D'autant que j'étais assez joyeux d'avoir trouvé votre forum
Alors please expliquez moi ce rejet brutal?
Je comprends vraiment pas.

Hmmm... Rolling Eyes Disons que t'arrives dans un pré... Y'a de belles vaches en liberté dans ce pré... Et toi, t'arrives et au lieu d'attendre que les vaches viennent vers toi, chacune à leur rythme, chacune selon ses envies, tu leur dis:
-"hey, les copines! ça vous dirait qu'on s'accrochent une cloche au cou? Une p'tite cloche pour celles qui donnent le moins de lait et une grosse pour les championnes laitières! drunken

-Meuuuuh t'es qui toi? et pourquoi qu'on s'accorcherait une cloche rapport à nos pis? Rolling Eyes

-"Ben pour que, moi, je sache avec qui j'peux être copine, tiens!"

-Meuuuuuhhh et en quoi ça nous concerne ça? scratch

geek

Morgane c'est Rukia dans Bleach qui nous fait un dessin pour que l'on comprennent mieux lol!
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 16:19

LOL pour les mouches!

Quand à ce sujet qui met hors de soit j'en sait quelquechose. A force d'entendre pendant des années tiens voilà le surdoué. De se voir disséqué, testé, etc sans arrêt. Moi j'ai vécu ca pendant 6 ans de mon adolescences.
A la fin tu n'est plus résumé qu'à une seule enorme question: je suis qui.
J'ai fini par ne plus savoir. Entre ceux qui me disait que j'étais phénoménal et ceux qui disait pfffffft, j'en connais des plus intelligents que toi.
Moi j'ai rien demandé.
Seulement maintenant je me retrouve 20 ans plus tard avec cette question refoulé. Et des echecs par dessus.
Donc voula pourquoi. J'ai pas lu le livre. Donc je voulais avoir des repères. Et le forum m'a donné l'impression que vous étiz dans une sorte de coming out du genre "merdre laissez nous vivre.
J'ai donc logiquement pensé que m'a demande d'avoir des poits de repères ne poserait pas de problème.
En plus je suis parti de l'hypothèse que j'en était 1 suite a la lecture d'un poste. Hors je suis capable d'aider mon pire enemi si'il me donne l'impression qu'il souffre. Donc j'ai vraiment rien compris a l'agressivité dont je crois avoir été victime. Je poste sans vérif de l'orthographe

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 16:20

Ben quoi! Il est pas beau mon dessin??? Suspect lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 16:23

tu n'es ni agressé, ni victime... là encore c'est toi qui le dit pas nous ! Wink
en même temps comme le précise Eden quelques posts plus hauts (Morgane tu écris beaucoup sur ton pré je trouve lol! ), tu touches à une corde qui nous est sensible et pour lequel on a déjà beaucoup débattu...
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 16:25

Bref je comprends mieux, il y a un droit de passage.
Je dois pas être zebré alors, parce que je suis capable de jouer avec une limace, un chien, des momes, ou n'importe qui. C'est marrant quand j'étais gamin ca ne me posait pas de problème de parler a n'importe qui. Je vois toujours le bien a priori.

Sur un forum on fait ce qu'on veut.
Le pré il est virtuel.
Si il y avait eu des mère theresa, elles aurait accroché la cloche en se disant, si ca peut amuser ce sale gosse. Un clic et la cloche disparait. En plus le pré virtuel il a des tiroirs, pleins, suffit d'aller jouer dans l'autre si le tiroir devient irrespirable, c'est pour ca que j'ai pas compris.
Bref je crois que je transpose trop vite mon fonctionnement dans celui des autres
Pourtant l'histoire de la misanthropie alternant avec l'altruisme, je connais. C'est en moi. Mais a chaque fois ca fait pareil quand quelqu'un pleure (sens figuré) devant moi, je baisse la garde et j'essaye d'aider. Bref Je vais chercher ma progéniture à l'école. A+

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 16:28

quand quelqu'un pleure (sens figuré) devant moi, je baisse la garde et j'essaye d'aider.

Et tu crois qu'on fait quoi, là, en parlant avec toi? Rolling Eyes
Est-on nécessairement contraint de "baisser la garde", pour venir en aide à quelqu'un...


Dernière édition par Morgane le Mar 15 Sep 2009 - 16:30, édité 1 fois
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par éden Mar 15 Sep 2009 - 16:29

Morgane a écrit:
quand quelqu'un pleure (sens figuré) devant moi, je baisse la garde et j'essaye d'aider.

Et tu crois qu'on fait quoi, là, en parlant avec toi? Rolling Eyes

Wink
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 16:30

Pourtant c'est sur et certain je suis allergique aux animaux de cirque. J'ai pas cherché a vous transformé en chien savant. Y'a une contradiction. Je butte. Le forum s'apelle zèbre. En 10 sec de google et on sait que ca a un rapport avec surdoué. 10 sec de google en + et on sait que c'est QI>130. Du coup vous ne pouvez qu'en être conscient.
Pour reprendre l'exemple des mamelles. Si une vache miope arrive dans le pré et qu'il y a deux trois loup qui se balladent, vous n'allez pas accepter de porter la cloche.
OK je vois l'objection: non parce que les loup sont mirrauds et que ca nous ferait repérer.
Bon metaphore loupée. Faut vraiment que j'y aille A+
Edit j'ai vu pas le temps de répondre 10 min et je suis de reour


Dernière édition par notonecte le Mar 15 Sep 2009 - 16:31, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 16:31

Wink oui tu prends encore la mouche.... elle commence à m'énerver celle-là en train de nous tourner autour Razz
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Franz Mar 15 Sep 2009 - 16:32

arrete de parler encore de QI je vais me fâcher Evil or Very Mad tout ne se résume pas ainsi...
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par tether Mar 15 Sep 2009 - 16:36

Je t'ai fait un joli pavé, notonecte : http://zebrascrossing.forumactif.org/sujets-tabous-politique-religion-et-spiritualite-sexe-f9/n-y-a-t-il-que-des-zebres-ici-t123.htm#3926

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 16:48

Si une vache miope arrive dans le pré et qu'il y a deux trois loup qui se balladent, vous n'allez pas accepter de porter la cloche.
OK je vois l'objection: non parce que les loup sont mirrauds et que ca nous ferait repérer.

Si je te suis Rolling Eyes , et j'arrête là les métaphores, tu trouverais acceptable que tout le groupe se plie à un fonctionnement, dont on t'explique qu'il ne nous correspond pas, juste pour la raison qu'il t'apporterait, à toi, plus de confort? t'as conscience de ça?

A toi de te muscler le nerf optique, on va pas tous porter des lunettes pour te faire plaisir, hein! Razz
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 17:08

OK effectivement merci de m'avoir réconforté un peu.

Par contre je peux pas laisser dire "tu aurais trouvé normal qu'on se plie tous à un fonctionnement".
Le tous, je l'ai jamais mis. Chacun est libre. Je le sais, vous le savez et l'avez prouvé.
J'ai pas cherché à faire plier j'ai juste suggéré naïvement et, effectivement, je le comprend maintenant, de façon erronée.

Donc je vais effectivement muscler mon nerf optique et aller acheter ce livre. L'auteur mérite probablement un petit pécule de ma part (ainsi que son éditeur!!)
PS: quelqu'un l'a vu dans une grande surface genre Intersection ? C'est le plus proche de chez moi.

Encore désolé. La prochaine fois j'apporte une tapette à mouche.

Je vais lire le pavé.
Un dernier truc Parler d'une chose ne veut pas dire que l'on pense que la vie se résume à cette chose. Tout point de vue est toujours partiel et au moins par là, erroné

Amicales, non agressive et contrainticides salutations

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Mar 15 Sep 2009 - 17:14

Par contre je peux pas laisser dire "tu aurais trouvé normal qu'on se plie tous à un fonctionnement".
Le tous, je l'ai jamais mis.

Certes, mais tu sais très bien que dans l'aboutissement de ta suggestion, il le serait devenu implicitement... Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Mar 15 Sep 2009 - 20:06

Effectivement, avec le recul implicitement le tous se lis entre les ligne Sorry. Je crois qu'il est temps de clore ce sujet au goût amer.
A+

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Syïlis Mer 16 Sep 2009 - 23:25

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 13:47, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par sine nomine Jeu 17 Sep 2009 - 10:04

Syïlis a écrit: La pudeur m'a rattrapé, je sais trop ce que ça veut dire... je suppose que je n'arrive plus à jouer le jeu virtuel.

>>> ce qui m'arrive...

sine nomine

Messages : 73
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Morgane Jeu 17 Sep 2009 - 10:55

Syïlis a écrit: La pudeur m'a rattrapé, je sais trop ce que ça veut dire... je suppose que je n'arrive plus à jouer le jeu virtuel.

>>> ce qui m'arrive...

Ce qui m'est arrivé aussi, il y a quelques temps Wink Like a Star @ heaven
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Jeu 17 Sep 2009 - 11:59

C'est aussi pour ça que je m'étais senti agressé. En tenant compte du fait que tout ceci était virtuel, comme sur tous les forum ou l'on est caché derrière son pseudo et les informations sur soi que l'on a (pas) laissé, je partais du principe que l'on pouvait essayer de fonctionner comme dans un monde idéal, celui de l'enfance (tu parlais de virtuel). Manifestement, vous avez tissé des liens d'amitié. L'amitié libère mais enferme aussi. Je suis arrivé comme un grain de sable au milieu de rouages bien huilés et j'ai activé une réaction de protection familiale bien compréhensible.
Cela dit ne vous inquiétez pas pour moi (façon à moi de dire merci), j'ai reçu des messages de soutien dont les vôtres qui m'ont soit rassuré soit permis d'entretenir un éventuel mythe que je n'étais pas "un conard de base". J'attends le livre, finalement j'ai commandé. Pas le courage d'aller m'acheter ce truc et de croiser le regard du vendeur avec tous les a prioris qu'il pourrais y avoir.
Donc bref je suis toujours en quête de réponse.
D'ailleurs, j'ai eu hypothèse, en partant du postulat que je ferais plus ou - partie d'un sous ensemble qui pourrait être intégré aux zèbres, c'est que l'intelligence ou la vivacité ne serait pas différente, mais le besoin de plaisir serait fondamental pour fonctionner. Autrement dit toujours dans dans la démarche ou je cherche à calquer mon fonctionnement sur ce que je lis de la zèbritude pour vérifier si j'en suis ou pas (démarche qui est peut être probablement vouée à l'echec), j'ai posé le constat que beaucoup de gens même très performants sont éteints. Trouver une solution n'est pour eux que la réalisation d'un tâche qu'ils savent accomplir correctement. Pour moi ce fonctionement est impossible ou en tous cas difficile, il faut que j'ai l'impression de découvrir quelquechose, que ce soit exaltant.
Hors je constate que chez les enfants le jeux a cette caractéristique : tout est excitant. Ils sont des machines a éprouver du plaisir à la découverte. Alors que l'adulte lambda est une machine à utiliser des compétences depuis longtemps dénuées de mystère, pour assouvir son envie de domination, ou de mise en avant.
Parenthèse à zapper pour ceux que je saoule:
Pour moi la zébritude pourrais avoir deux explication (causes), la zébritude n'étant qu'un comportement contrairement à la douance.:
1)Un esprit supérieur, permettant d'affronter avec tellement de confiance l'inconnu et le vertige qu'il peut provoquer, que les personnes dotées de cet esprit sont en permanence en quète de nouveauté
2)Une éducation infantilisante laissant croire que le monde n'est qu'un (edit:)jeu.
Les deux peuvent se recouper dans les symptômes rencontrés

Donc parfois je me pose cette question : ne serais je qu'un enfant attardé, incapable de se canaliser pour obtenir ce Graal qui semble être celui des autres : se poser, se positionner dans la société. Certes je ne crache pas sur une vie dont le seul défi serait de faire du fric. mais cette perspective n'active en moi qu'un très faible pourcentage de motivation. Désolé, je redeviens perso en vous imposant de lire du "Notonecte" égoiste.
J'ai en effet une forte tendance dans les forums à gommer l'humain qui est derrière chaque pseudo pour recréer une personne virtuelle composée d'un patchwork des réponses qui me conviennent tirées de chaque post individuel. En caricaturant, quelque part il n'y a ici à mes yeux qu'une personne a part moi : Mr Forum Zebracrossing. Je caricature hein, mais ca explique un peu mes réaction inappropriées. Ils faut dire que je ne vous ai découvert que depuis quelques jours et n'ai pas eu le temps de vous connaitre. J'ai aussi beaucoup de réticences à le faire, par exemple lorsque je reçoit une adresse mail perso offerte avec beaucoup de chaleur pourtant.
Si je rencontre une colère de Mr Forum Zebracrossing, de par son coté arlequin, je suis presque sur que la colère ne sera qu'un état d'âme passager, alors que quand une vrai personne à travers un mail m'engueule ou me rejette, là c'est pour de vrai et ca peut être définitif.
Au passage merci à ceux qui m'ont écrit personnellement, mais il va me falloir du temps pour me décider à saisir la main tendue)


Dernière édition par notonecte le Ven 18 Sep 2009 - 8:10, édité 2 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Syïlis Jeu 17 Sep 2009 - 13:04

Ce forum est un bac à sable, nous sommes tous des gamins.

(Celui qui me contredira sera de corvée de château de sable :p )
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Jeu 17 Sep 2009 - 13:33

Pas d'accord.

Il est ou il est ou il est ou le sable cheers !!!!!
LOL

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Syïlis Jeu 17 Sep 2009 - 14:20

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 13:47, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Julian Jeu 17 Sep 2009 - 22:43

Notonecte, je viens de lire le sujet. Je me souviens de mon arrivée ici il y a pas si longtemps... 4000 messages à lire avant de prendre des repères, une vraie jungle ! Et déjà une ambiance "famille", avec ses codes, ses règles, qu'il faut apprendre à décrypter... faute de se prendre une rincée dans la tronche Very Happy Comme tu dis... quand on arrive ici, on se sent le grain de sable d'une mécanique bien huilée... Avec le temps, on arrive à se caler sur la bonne fréquence... Si tu fouilles un peu dans le forum, tu verras que tu n'es pas le seul à avoir connu ce genre d'arrivée fracassante... Rolling Eyes Mais en plus toi tu as touché un point sensible Wink Perso, je doute beaucoup trop de moi-même pour ne pas faire de bilan. C'est une épreuve horrible à passer... mais il m'aurait été impossible de me penser zèbre sans ce fichu bout de papier... et encore... crois moi... si je ne le relisais pas toutes les trois semaines, je serais fichu de ne plus arriver à y croire... et de me remettre à en douter. C'est mon histoire à moi, qui ne regarde et ne concerne que moi hein ! Je comprends le sens de ta question, mais surtout de ta quête. Je suis passé par là, sauf que le forum n'existait pas encore ! Sinon c'est moi qui aurait fait la gaffe Razz

Syïlis, décidément, je n'arrive pas à croire que tu aies seulement 17 ans. Tu es je trouve d'une maturité impressionnante.
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Syïlis Ven 18 Sep 2009 - 11:26

albino


Dernière édition par Syïlis le Mer 16 Déc 2009 - 13:47, édité 1 fois
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Ven 18 Sep 2009 - 17:27

Avoue que notre discussion est un peu surréaliste.
Tu est quand même en train de faire la "leçon" (le mot est mal choisi mais tu vois ce que je veux dire) à quelqu'un qui a 20 ans de plus que toi. Bon c'est pas mon age réel mais l'ordre de grandeur est là.
Nota: sur internet j'ai l'âge théorique de l'informatique LOL

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Zen Ven 18 Sep 2009 - 20:37

Monsieur Notonecte bonjour !

Vous êtes, après " Acontrario ", la deuxième personne qui évoque un site que je nommerais pas.
Le site en question prône l'idée que ce que l'on appel la douance est une maladie mentale.
L'association considère et prône avoir un esprit ouvert et vouloir apporter un espace convivial de discussion.
Elle se veut être au centre d'un débat sachant pertinemment qu'elle est son parti-pris.
Elle espère rassurer des personnes dans le doute, le questionnement, une souffrance, en tenant un discours qui consiste à dire que tout ceci est le fruit d'une maladie.

Les créateurs de l'association que vous citez agissent d'une certaine façon.
Elle consiste dans un premier temps, à juger, à affirmer une opinion tout en jouant la naïveté..
dans un deuxième temps, au vu des réactions de se rétracter...puis dans un troisième temps, à nier tout jugement et affirmation, pour revenir ensuite à la charge.

Par ailleurs, parmi les intervenants du site en question, des personnes témoignent de la méprise des psys pour avoir confondus douance et maladie justement. Comme cela arrive encore souvent et avec les conséquences de prises de médicaments et d'électrochocs.
Il va de soi, soit dit en passant qu'un spécialiste ne voit l'être humain qu'au travers de sa spécialité.
L'association ne se cache pas d'ailleurs d'avoir ouvert dans ses locaux des discussions en présence de psys.

La science est bien limité face à la compréhension de toute l'étendue du fonctionnement humain.
A vouloir tout calculer, tout expliquer on finit également par s'en éloigner !
Le principe de précaution consiste à faire preuve d'humilité.
De considérer par conséquent que la moindre des bonnes intentions à avoir envers son prochain est de ne pas le juger comme malade.
Il faut avoir l'intelligence de vouloir le bonheur de son prochain. C'est à dire qu'il soit libre.
Hors juger un individu comme malade est le considérer comme inférieur, et c'est agir en conséquence.
Est-ce à dire que de croire être supérieur est être malade ?
Etre surdoué, HP, HQI est être différent.
Cette différence est sujette au rejet comme bien d'autre.
Comme bien d'autres nous devons être respecté.
Hors le site que vous citez regorgent d'individus qui se considèrent comme handicapés, malades mentaux tout en voulant être rassurés du contraire.
Le discours est négatif.
L'association dont il est question attire des personnes en mal de vivre avec du mal de vivre = On n'en sort pas !
C'est du masochisme = Plaisir de détruire !


P.S
[ Les a-priori font parti de la société.. ils existent aux USA concernant les surdoués, il me semble pourtant qu'ils sont bien plus avancés sur la question de la douance. La France semble découvrir cela maintenant.[/i]

[ Au USA les classes pour jouer de la musique, pour chanter, pour jouer sur scène, font partie intégrante de la vie.
La France est en retard concernant le développement des potentiels. ]

Zen

Messages : 29
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 2 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Sam 19 Sep 2009 - 16:35

J'ai compris ton idée.
J'ai finalement peu tourné sur le site et me suis contenté de lire le texte d'Arielle Adda.

Même si j'ai compris ton idée: Quelquepart tout sentiment de malaise se résoud en 2 temps:
1)identifier, comprendre et donc un peu se morfondre sur soi
2)tourner la page
Est ce que, du coup, ton impression (que je n'ai pas eu ou en tout cas pas eu le temps d'avoir) ne proviendrait pas du fait qu'il y ait eu plus de post de nouveaux arrivants, forcément un peu plus dans la phase 1 ?

Effectivement il y un un GAPpesm entre maladie et différence !

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum