Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

+35
rugal
Riamh
meï
augenblick
Audrey Skye
Maly
Lanza
La Maison-Verte
Loune
Super Sheldandy de l'ACS
Super PY est rive
gemini
Martel en tête
DiDi
Phedre
sabatchka
graymalkin
Nobody
Lenski
lilipop
Sylvain
Nicoco
Lilou
Admin
lostzebra69
Zen
Julian
sine nomine
Syïlis
JK
tether
éden
Franz
Morgane
bepo
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par augenblick Lun 17 Mai 2010 - 23:29

rugal a écrit:Les zèbres n'ont-ils pas en commun ce besoin de tout contrôler et l'absence d'imprévus?

Ou ça ou ça ? cyclops
C'est très difficile de sortir de cette illusion de devoir tout contrôler, mais c'est possible tongue Sinon on est mort-vivant et quelque part au fond de soi, on sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche...

De symptômes, oui, clairement, clairvoyant.

(Edit : mince, si j'ai extirpé une citation d'un endroit d'où ça ne devait pas sortir — compliqué —, dites-le moi, que je l'enlève...)

augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par rugal Mar 18 Mai 2010 - 10:10

Je suis bien conscient qu'on ne peut pas tout contrôler. Et même si je suis d'accord avec le fait que quelque part, cette volonté est un peu malsaine, ça n'empêche quand même que je pense que pour certaines choses, c'est un besoin. L'absence d'imprévus, c'est l'absence de questions, de stress, d'adaptabilité. Je fais clairement pas parti des gens capable d'avoir un job dans lequel je dois tout le temps faire face à de l'imprévu. Si je peux comprendre en relation sociale, au job, ça me dépasse. J'affectionne pas les temps modernes, mais presque.
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Audrey Skye Mar 18 Mai 2010 - 12:12

Zabounet78, je ne sais pas ce qu'il en est de tout le monde, mais en tout cas me concernant je me lis en te lisant. En fait, mieux je me comprends en te lisant. Tu as décrit quelque chose qui m'échappait, qui apparaissait un peu trop flou et du coup j'avais du mal à avancer. Maintenant, je comprends mieux ma vie Laughing Euh assez parler de moi (désolé je suis égoïste mais j'assume maintenant Smile ). Merci d'avoir écrit ce post Zebounet.

Miwako ? Il faut que tu lise ce post, je suis sûr que tu t'y retrouveras aussi Smile

Hé, si on cherche bien, ensemble, on pourrait construire un remède à ce mal Very Happy Se stimuler, s'encourager pour revenir à notre niveau naturel Very Happy Faire des activités peut-être, nettoyer nos cervelles des virus mémétiques qui parasitent notre personnalité Very Happy On va hacker notre cerveau pour mieux le réparer cheers

* Timidou fait un rire diabolique de savant fou
Audrey Skye
Audrey Skye

Messages : 542
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 41
Localisation : Vénus

https://ladyaudreyskye.neocities.org/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:34

.


Dernière édition par O.D le Sam 12 Juin 2010 - 1:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 21:29

Merci Timidou. Si cela te permet de progresser dans ta quête j'en suis heureuse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 21:41

Je ne sais pas où vous proposer ça :
http://www.alternatifs.eu/journal/publications/Stephanie-Tolan-Que-sont-les-adultes-doues.pdf
Un peu de lecture vous ne connaissez pas déjà cet article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par bepo Dim 30 Mai 2010 - 8:52

En lisant vos dernier posts, il m'est venu une idée.
Je suis un peu aussi dans cette problématique[...]


Je fais clairement pas parti des gens capable d'avoir un job dans lequel je dois tout le temps faire face à de l'imprévu
Du coup je me demande si ceux dont tu ne penses pas faire partie font vraiment face à l'imprévu. Est ce vraiment de l'imprévu ? Celui qui génère du stress ?
Je crois qu'ils sont habitués depuis belle lurette à l'imprévu. Et qu'avec le temps, il savent qu'ils sont capables de faire face à cet imprévu. Il savent avoir une méthode qui permet de gérer un certain degrés d'imprévu. De coup ce n'est plus de l'imprévu. Avec l'habitude, l'imprévu originel, qu'il continuent de nommer imprévu, est devenu la routine.

Pour faire une comparaison triviale, quand je marche sur un terrain accidenté, la moindre bosse n'est pas considérée comme un imprévu. Pourtant quelques années après ma naissance, je me serais probablement emmêlé les pieds sur cette bosse. Simplement avec le temps, j'ai organisé ma façon de marcher de telle sorte que je puisse faire face à ce degrés d'imprévu. Au début la conscience était probablement sollicitée, mais désormais, le stress provoqué par cette conscience n'est plus qu'un vague souvenir.
Mais probablement je conserve une résistance à l'imprévu topographique très inférieure à celle d'un passionné de treck.

Maintenant, l'excellence n'a pas de limite. Donc effectivement vouloir tout contrôler est une quête sans fin. Et la dépense d'energie est phénoménalement plus grande lorsqu'on cherche à éliminer tout doute sur réalisation future d'une tâche, que lorsqu'on tolère une part d'impévu réel lors de cette tâche (part calculée, risque calculé)

Je sais pas si j'ai été clair et si ma contrib est appropriée ?(c'est pas condescendant, je suis rentré du boulot tard hier et je suis très souvent insatisfait de ce que je produit !)


Dernière édition par Vague le Mar 8 Juin 2010 - 11:11, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Phedre Dim 30 Mai 2010 - 12:33

Là comme ça j'ai envie de reformuler la question :

Qui est zèbre de Qi et de QE, et qui est zèbre de symptômes ? (Wink)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par graymalkin Mer 2 Juin 2010 - 17:01

Phedre a écrit:

Qui est zèbre de Qi et de QE, et qui est zèbre de symptômes ? (Wink)


les trois.

testé, repéré, étiquetté depuis mes 12 ans Rolling Eyes
graymalkin
graymalkin

Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Phedre Mer 2 Juin 2010 - 17:04

Smile
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Super PY est rive Ven 25 Juin 2010 - 14:34

Le QI est juste un symptome.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Quo?k-sin'elle Mer 19 Sep 2012 - 17:04

hum ! en ce qui me concerne, je serais beaucoup plus zèbre de symptômes. Mais je n'ai pas encore assez de temps pour développer. Mais ça viendra...
Quo?k-sin'elle
Quo?k-sin'elle

Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 56
Localisation : entre l'éther et l'univers, dans une molécule de curiosité

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par fleur_bleue Mer 19 Sep 2012 - 17:40

Les deux - de QI (au moins quand j'ai passé le test, parce que ça fait quelque temps) et de symptômes aussi, après tout, j'ai lu un livre qui me faisait dire à presque chaque page "c'est tout à fait ça!" Laughing
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par spirou Mar 2 Oct 2012 - 19:52

Moi je suis zebre maquerreau tu sait avec les rayure noir et bleux argenté.
Et je suis donc zébre - 20m sous l'eau alors. et zeébre + 1.50 m une foi pêché
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Zarbitude Mer 30 Jan 2013 - 9:05

Hello Qwerty Very Happy
Et si t'essayais en azerty?
Tiens, j'te file un peu d'tendresse....Ca va mieux?
Bonne indée ca, Eden et Franz..... bounce
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 9:22

comme testé et re-testé plus grand... ba de QI oui, forcément (visiblement)
pour les symptomes, une grande partie oui (...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 9:43

lex74 a écrit:ba de QI oui, forcément (visiblement)
Attention, il manque une lettre à la fin de "ba", et en l'occurrence il vaut mieux préciser qu'il s'agit du h Razz

Je me sens au tiers à peu près zèbre de symptômes, et pas testée par un test de QI, juste par Mensa. Un mélange bien bâtard au final donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 9:50

Cherokee a écrit:
lex74 a écrit:ba de QI oui, forcément (visiblement)
Attention, il manque une lettre à la fin de "ba", et en l'occurrence il vaut mieux préciser qu'il s'agit du h Razz!

Merci, et désolé de l'erreur... l'inattention c'est magique Wink
(et effectivement, c'est un H qu'il manque LOL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ? - Page 5 Empty Re: Qui est zèbre de QI, qui est zèbre de symptômes ?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 22:57

éden a écrit:bon vu que ces longs post me donne l'impression d'être l'otage d'un esprit qui s'égare je vais être court.

Tu n'as pas lu le livre et tu commences déjà les interrogations vis à vis de nous. Je pense que l'a moindre des choses sur un forum qui se veut la continuité du livre est de le lire.

Ton désir de classifier les zèbres correspond bien à quelqu'un qui ne sait pas qui il est.
Le fait d'être zèbre à l'air de ne pas te parler autant que nous.
On ne parle pas de QI car nous savons tous que nous prônons autant le QE.
D'autre part il ne te suffira pas de trouver quelqu'un qui a un QI et un QE équivalent pour te reconnaître en lui. Nous somme plus complexe que cela et notre passé nous rend tous unique.
Ici nous somme bien tous hyperémotif mais tous nous dérogeons aux règles. Tu dois respecter cela et faire l'effort de nous lire.
Donner des classifications à chacun... non mais ça va pas ? Tu n'as pas l'air de subir cette classification que la société fait avec nous... tu veux qu'on le fasse entre nous ?
affraid

Un conseil avant de venir avec tes raisonnements, ai un tant soit peu de respect et va t informer avant de nous sortir cet état de :"je me comprend".

Hello, je suis heureuse de lire ceci. Je doute que ce soit effectivement possible et heureusement.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum